Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Aligern le 18 janvier 2016 à 17:14:57
-
Bonjour,
Suite à une partie ce week end s'est posé la question suivante :
Mon adversaire joueur troll fait sortir ses mineurs pyg au contact de mes reflex servitors, puis décide de sortir de sa zone de CaC. (si tent ais que les reflex en ait une)
Sachant que sur la carte l'arme de la figurine est la mine à probabilité avec - en P et - en P+F qu'au dos de la carte l'attaque étoile est l'explosion de la fig ( si figurine touchée gabarit de 4" centré sur la cible si raté centré sur le reflex servitors)
Du coup 2 questions :
- les reflex servitors ont ils une zone de CaC ?
- les reflex servitors peuvent ils faire des free strike en explosant?
Nous l'avons joueé avec les reflex qui ont une zone de cac mais ne pouvait faire de free strike, est ce correct?
Merci par avance pour les réponses
-
Pour avoir une zone de cac, il faut avoir au moins une arme de cac ou etre un warjack/warbeast. les servitors en ont une donc ils ont une zone de cac et peuvent donc faire des free strikes.
Pour l'explosion, pourquoi ne pourraient ils pas la faire?
-
Je confirme.
La vrai question c'est : pourquoi ne pourraient-ils pas ? ;)
On se laisse piéger par le fluff "mine à détection de mouvement", mais ça reste un solo avec une arme de mêlée tout à fait ordinaire. ;)
SunHunter -
-
Aligern semble croire qu'il sagit d'une attaque spéciale, effectivement impossible en free strike, à l'image des scrap thralls. Ce n'est pas le cas, donc free strike boum.