Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Enfoiré2Pigeon le 23 février 2016 à 11:42:23
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Après un peu d'absence dans ce jeu... Et l'envie de jouer mes premiers amour (du lourd qui tape fort) je me suis dit : "je jouerais bien karchev"
Et quitte à jouer brute autant faire une liste fun :
50/ 50
Karchev the Terrible 5 PC
* War Dog 1 PC
* Beast-09 11 PC
* Drago 8 PC
* Ruin 10 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Behemoth 13 PC
Battle Mechaniks (4 models) 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Koldun Lord 2 PC
Objective = Bunker
Ce fut une grande surprise pour mon adversaire (Scorpion-) qui lui également se remettait à jouer Orboros à ma grande surprise. Malheureusement pour lui le match up ne était pas trop favorable il jouait :
50/ 50
Morvahna2(Morvahna the Dawnshadow) 5 PC
* Argus 4 PC
* Feral Warpwolf 9 PC
* Razorwing Griffon 5 PC
* Razorwing Griffon 5 PC
Tharn Wolf Riders (5 models) 10 PC
Tharn Bloodtrackers (10 models) 8 PC
* Nuala the Huntress 2 PC
Gallows Grove 1 PC
Gallows Grove 1 PC
Tharn Ravager White Mane 3 PC
Blackclad Wayfarer 2 PC
Feralgeist 1 PC
Totem Hunter 3 PC
Gallows Grove 1 PC
Objective = Bunker
En voyant ma liste, il m'a demandé s'il pouvait prendre Bradigus T4 : fair play comme je suis, je lui dit que je jouais pour le fun et qu'il faisait comme il le souhaitait. Par fainéantise, il resta sur les figs qui étaient déjà sorties.
Je ne ferai pas un grand épilogue sur le pourquoi du comment Morvana a rencontré la Hache de Beast 09 sous le sort de rage de Karchev. En gros cela s'est très mal passé pour lui.
Il a réussit à désactiver le Behemoth en tuant très difficilement le journey man. Ruin mis la terreur dans les tarnettes qui ne firent rien pendant 2 tours.
Les GB très vite rentabilisé en tuant le totem hunter, whiteman, et en entamant l'unité de Wolf Riders
Il avait bien mis mon Karchev KD (en tuant le chien au passage) avec son Feral. Puis il souhaitait faire tirer ses tarnettes. Mais il avait omis que les tarnettes avaient échoué leur test d’abomination face à Ruin.
Bon n'empêche qu'avec ces 2 piafs, son feral, son argus, il me mis KD Karchev et 3 autres jack en 1 tour. Pour la ré-allocution des focus ça été tendu du string.
Mais bon on se relève on temporise en tapant comme des brutes pour nettoyer tout ce qui est à porter de paluche, et après on tue le caster. Une fois qu'il n'avait plus son Feral, globalement il n'y avait pas grand chose qui pouvait atteindre Karchev et les autres jack.
Ok le match-up pour mon adversaire n'était pas le meilleur. Mais elle est sympathique cette liste. Un peu ON/OFF comme j'aime bien. Il n'y a pas beaucoup de fig à jouer, donc pour la clock je suis bon. Les warjack pris ne sont pas trop gourmand en focus, à part le behemoth et encore. J'ai quand même une bonne mobilité, et ma menace est un peu partout.
Je gère :
- la haute def
- la haute arm
- l'attrition
- La doublette de colosse
- utopiquement Bradigus T4
Je ne gère pas :
- les unités rapide (d'où le mod 300 : ON)
- La magie cryx
- la gunline scyrath
- les scénarios double zone
Bon après comme je l'ai dit : ça reste une liste fun
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Tiens, tu gères la haute def?
Tu fais comment avec ta liste? Je parle d'une vrai liste avec beaucoup de haute def.
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Des B09, Ruin (mat 7 et 8 ) 3D aux att et aux dégât sous la rage de Karchev. Ouais je trouve que je gère pas trop mal. Voir je peux monter à 4D (pour les jets d'attaque) et faire un coup de tresher avec B09, même sur une moyenne basse ça envoie du paté
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Des B09, Ruin (mat 7 et 8 ) 3D aux att et aux dégât sous la rage de Karchev. Ouais je trouve que je gère pas trop mal. Voir je peux monter à 4D (pour les jets d'attaque) et faire un coup de tresher avec B09, même sur une moyenne basse ça envoie du paté
C'est pas faux, c'est pas faux, mais la haute c'est souvent très rapide aussi, du coup tu risque de te faire jammer. Mais oui Ruin ouvre de belles perspectives avec Karchev.
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enfin le paring m'a aidé. Mais comme je boudais Karchev depuis un moment, cela me redonne du baume au coeur.
D'autant que je pourrais très bien faire mon pairing Karchev/EIrusk (ou zerkova) C'est pas ultime, mais tant que ça reste fun je suis preneur.
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Tiens, tu gères la haute def?
Tu fais comment avec ta liste? Je parle d'une vrai liste avec beaucoup de haute def.
Ground Zero ignore la DEF. idem si Dévastator.
Pour Malakov, un Jack avec Reach est très bien aussi. La technique du "slingshot" permet une portée de charge peut-être la plus importante du jeu :
. Malakov colle 3 FOC à son Jack
. activation Karchev qui court avec TOW upkeepé : 8" + 2" (si arcantrik Turbine)
. il attire avec lui le jack de Malakov (TOW fonctionne sur des friendly jacks même si non-battlegroup)
. il se retourne : 10" de mouv + 2" de socle + 2" de taille du Jack towé = 14"
. charge du Jack de Malakov à 11" full FOC
. Total : 25" de portée de charge (23" si non reach).
Je vous laisse imaginer les ouvertures avec un Spriggan qui bulldoze, charge gratos (redline), POW 20, MAT 8 (en charge)
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Oui j'ai vu qu'on pouvait faire ça.
Chez les Khador on invente aussi la catapulte ;D
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bien sympa tout ça, par contre je ne saisis pas à quoi sert le koldun lord ?
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Quand tu n'a pas alloué de focus sur un jack le Koldun peut lui donner un focus. ;)
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J'ajouterai que ca aide aussi les jack mat6 à toucher les lourdes en face.
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bien sympa tout ça, par contre je ne saisis pas à quoi sert le koldun lord ?
le koldun me permet d'allouer un focus sur un jack qui n'en a pas. De plus il enlève le disrupt également.
ce qui me permet d'en économiser 1 pour karchev.
Tiens, tu gères la haute def?
Tu fais comment avec ta liste? Je parle d'une vrai liste avec beaucoup de haute def.
Ground Zero ignore la DEF. idem si Dévastator.
Pour Malakov, un Jack avec Reach est très bien aussi. La technique du "slingshot" permet une portée de charge peut-être la plus importante du jeu :
. Malakov colle 3 FOC à son Jack
. activation Karchev qui court avec TOW upkeepé : 8" + 2" (si arcantrik Turbine)
. il attire avec lui le jack de Malakov (TOW fonctionne sur des friendly jacks même si non-battlegroup)
. il se retourne : 10" de mouv + 2" de socle + 2" de taille du Jack towé = 14"
. charge du Jack de Malakov à 11" full FOC
. Total : 25" de portée de charge (23" si non reach).
Je vous laisse imaginer les ouvertures avec un Spriggan qui bulldoze, charge gratos (redline), POW 20, MAT 8 (en charge)
: c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas tirer un colosse avec TOW... enfin il ne faut pas être trop bourrin non plus :'(
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Je ne comprends pas : il enleve le disrupt
Comment ça ?
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Sur sa carte.
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Je ne comprends pas : il enleve le disrupt
Comment ça ?
Booster de Puissance portée 5" : si le jack souffrait de disruption cet effet prend fin. En plus du point de focus que l'on alloue au Jack.
C'est un petit contre de Eeryss
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Il a réussit à désactiver le Behemoth en tuant très difficilement le journey man
Vu que tu pouvais le récupérer avec Karchev en plus!
C'est un petit contre de Eeryss
Dommage que ça ne marche pas contre Technological Interference.
La doublette de colosse
Non là j'ai vraiment du mal à le croire, surtout que dans la doublette y'a systèmatiquement un Galleon (disons 60% du temps) et eEyriss (qui t'empêche de jouer pendant un tour). Gorman est, de plus, toujours un énorme problème. J'ai déjà joué le match et j'ai explosé Karchev.
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Vue "quand" on peut allouer du focus, et "quand" le koldun peut enlever l'effet de disrupt, c'est hyper-situationnel comme compétence. Je crois même qu'avant Zerko2, ça ne servait qu'a lui, non?
K-Az
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Au YOUESSOVÉ, bref, ici, les gars se remettent à penser à Karchev avec un grolar dans le tas.
Avec Spriggan et Ruin, cela devient rapidement stupide. :)
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Au YOUESSOVÉ, bref, ici, les gars se remettent à penser à Karchev avec un grolar dans le tas.
Avec Spriggan et Ruin, cela devient rapidement stupide. :)
Le grolar? Mouais, bon il ira un peu plus loin (mais à condition de payer un focus), il y aura la mise au tapis, des tirs (mais vu le cout en focus...), bref il me semble un peu gourmand pour Karchev, sauf avec notre tête à claque de journeyman.
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Justement j'allais poser la question : Le grolar il rentre ou pas ? Notamment sur Malakov à la place d'un spriggan par exemple ?
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Au YOUESSOVÉ, bref, ici, les gars se remettent à penser à Karchev avec un grolar dans le tas.
Avec Spriggan et Ruin, cela devient rapidement stupide. :)
Le grolar? Mouais, bon il ira un peu plus loin (mais à condition de payer un focus), il y aura la mise au tapis, des tirs (mais vu le cout en focus...), bref il me semble un peu gourmand pour Karchev, sauf avec notre tête à claque de journeyman.
Il charge à travers les wreck de juggernaut avec pathfinder, et ça ça change beaucoup de chose pour Kharchev, je trouve.
De là à le rendre viable en compétition...
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De là à le rendre viable en compétition...
d’où la liste fun ;D
Vue "quand" on peut allouer du focus, et "quand" le koldun peut enlever l'effet de disrupt, c'est hyper-situationnel comme compétence. Je crois même qu'avant Zerko2, ça ne servait qu'a lui, non?
Heu en fait non, déjà parce qu'Eeryss est souvent joué. Et aussi parce que les cygnar on cette fâcheuse habitude de disrupté mes jack
Le grolar pourquoi pas... enfin pas dans cette liste...
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Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'Eiryss adverse te disrupt à son tour, au début de ton tour tu alloues le focus -> tu ne peux pas car le warjack est disrupt. Ensuite tu actives le koldun qui enlève le disrupt et met un focus. Mais voila tu ne peux pas en mettre davantage.
Toutefois je trouve que ce Koldun est nécessaire avec Karchev quand tu emmenes autant de boites au combat. Le petit focus en rab' est sympa.
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Allez, je m'y engage : quand le rager sera sorti, j'essaye Karchev. avec Grolar + rager
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Rager est trop cher pour ce qu'il fait. Quitte à se prémunir d'un tir d'Eyriss, autant prendre un Bokur , le laisser en retrait et ne déclencher Shield guard qu'avec la tireuse Elf.
Sinon, je trouve Torch bien adapté à Karchev : pathfinder quand il charge et touche auto après le premier hit, c'est pas mal. Son cloud de fumée n'est pas débile non plus lors de l'approche.
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Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'Eiryss adverse te disrupt à son tour, au début de ton tour tu alloues le focus -> tu ne peux pas car le warjack est disrupt. Ensuite tu actives le koldun qui enlève le disrupt et met un focus. Mais voila tu ne peux pas en mettre davantage.
Toutefois je trouve que ce Koldun est nécessaire avec Karchev quand tu emmenes autant de boites au combat. Le petit focus en rab' est sympa.
Tu ne peux pas power boosté quand tu as déjà du focus d'allouer. Donc dans tous les cas, ça ne fera qu'un seul focus.
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1 focus pour beaucoup de nos jack suffit amplement
excepter le behemoth et grolar.
je trouve que globalement nous n'avons pas de jack trop gourmand en focus.
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1 focus pour beaucoup de nos jack suffit amplement
excepter le behemoth et grolar.
je trouve que globalement nous n'avons pas de jack trop gourmand en focus.
Oh si en général si tu gaves pas ton jack il va pas faire grand chose. C'est toute la problématique en Khador d'ailleurs.
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Rager est trop cher pour ce qu'il fait. Quitte à se prémunir d'un tir d'Eyriss, autant prendre un Bokur , le laisser en retrait et ne déclencher Shield guard qu'avec la tireuse Elf.
Sinon, je trouve Torch bien adapté à Karchev : pathfinder quand il charge et touche auto après le premier hit, c'est pas mal. Son cloud de fumée n'est pas débile non plus lors de l'approche.
Mais Eyriss n'a même pas besoin de tirer pour t'enfler : elle court devant toi et tu l'as dans l'os.
Le rager est la pour prendre les tirs de ravagore, de stormwall et de reckoner à la place des jacks qui font le boulot. Avec le temps, sur la table, on s’aperçoit d'un truc : ce qui fait la différence entre un heavy qui tombe en un tour de manière fiable, c'est une attaque. Le bouclier du spriggan, le poing de ruin/Torch. Ou un tir pow 15/14 boostés avant.
Si tu shield guard les tirs sur tes heavys, tu t'assures de profiter de leur def10, arm20, 34 box au maximum, surtout contre des factions qui peinent parfois à grater les derniers pv.
Donc, oui, si on veut shield guard le tir d'eyriss, un bokur suffit. Si on veut shield guard plus, il y a le rager.
Torch est pas déconnant, mais la comparaison avec le grolar fait mal, quand même.
1 focus pour beaucoup de nos jack suffit amplement
excepter le behemoth et grolar.
je trouve que globalement nous n'avons pas de jack trop gourmand en focus.
C'est très très rare par chez moi que je tombe un heavy en face avec moins de 3 focus. Le behemoth est une exception notable, cependant.
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ceci dit je "triche" un peu.
Il est vrai que je joue souvent B2, donc effectivement j'ai peu de focus sur mes jack. Mais j’engrange suffisamment de token pour en mettre 3/jack, et dessouder les Heavy plus facilement
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Si tu shield guard les tirs sur tes heavys, tu t'assures de profiter de leur def10, arm20, 34 box au maximum, surtout contre des factions qui peinent parfois à grater les derniers pv.
En ce qui concerne le Cygnar, je ne peux que confirmer. Nos lourds sont prévus pour ne pas tomber les lourds adverses seuls. Il faut pouvoir les entamer un peu avant. Genre, avec du tir...
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Si tu shield guard les tirs sur tes heavys, tu t'assures de profiter de leur def10, arm20, 34 box au maximum, surtout contre des factions qui peinent parfois à grater les derniers pv.
En ce qui concerne le Cygnar, je ne peux que confirmer. Nos lourds sont prévus pour ne pas tomber les lourds adverses seuls. Il faut pouvoir les entamer un peu avant. Genre, avec du tir...
C'est pour ça qu'on peut jouer Ragman et Ayianna&Holt !! :)
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Tu ne peux pas power boosté quand tu as déjà du focus d'allouer. Donc dans tous les cas, ça ne fera qu'un seul focus.
Je n'ai pas dit le contraire.
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Mais Eyriss n'a même pas besoin de tirer pour t'enfler : elle court devant toi et tu l'as dans l'os.
Le rager est la pour prendre les tirs de ravagore, de stormwall et de reckoner à la place des jacks qui font le boulot. Avec le temps, sur la table, on s’aperçoit d'un truc : ce qui fait la différence entre un heavy qui tombe en un tour de manière fiable, c'est une attaque. Le bouclier du spriggan, le poing de ruin/Torch. Ou un tir pow 15/14 boostés avant.
Si tu shield guard les tirs sur tes heavys, tu t'assures de profiter de leur def10, arm20, 34 box au maximum, surtout contre des factions qui peinent parfois à grater les derniers pv.
Donc, oui, si on veut shield guard le tir d'eyriss, un bokur suffit. Si on veut shield guard plus, il y a le rager.
Torch est pas déconnant, mais la comparaison avec le grolar fait mal, quand même.
Même pour absorber les tirs lourds, je ne prends pas le Rager :
. je préfère une full unit de réparateurs + Gobber Tinker, aux coûts ridicules. Un Rava part à -4 aux dommages, soit 6 à 7 points sur Karchev (qui ne campe pas) quand il booste. A chaque skill check réussi, tu répares 3 à 4 points (et le skill se fiabilise avec assist repair + multiplication des checks)
. surtout, le rager te bouffe un slot de lourd dans ta liste : avec Karchev, on part avec 3 lourds, soit 4 grosses pièces (Karchev included). J'ai besoin de tueurs dans ce role, pas d'un Rager qui ne fait qu'absorber un shot par tour.
Quant à prendre 3 lourds + Rager, c'est trop et ça se fait au détriment des soutiens, importants avec Karchev (widowmakers, Gorman, chien, Greylords, Eliminators, Orin,...)
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Ahah, bah amuse toi bien avec tes méchanos ;)
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Rager est trop cher pour ce qu'il fait. Quitte à se prémunir d'un tir d'Eyriss, autant prendre un Bokur , le laisser en retrait et ne déclencher Shield guard qu'avec la tireuse Elf.
Sinon, je trouve Torch bien adapté à Karchev : pathfinder quand il charge et touche auto après le premier hit, c'est pas mal. Son cloud de fumée n'est pas débile non plus lors de l'approche.
Sauf qu'avec le koldun rager ne sera plus distrupt.
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Rager est trop cher pour ce qu'il fait. Quitte à se prémunir d'un tir d'Eyriss, autant prendre un Bokur , le laisser en retrait et ne déclencher Shield guard qu'avec la tireuse Elf.
Sinon, je trouve Torch bien adapté à Karchev : pathfinder quand il charge et touche auto après le premier hit, c'est pas mal. Son cloud de fumée n'est pas débile non plus lors de l'approche.
Sauf qu'avec le koldun rager ne sera plus distrupt.
Avec aggressive, tu te fiches d'être disrupt ;)
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Je profite du sujet ayant testé karchev récemment.
Voici la liste vers laquelle je veux me tourner :
Karchev the Terrible 5
- Behemoth 13
- Devastator 9
- Drago 8
- War dog 1
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Koldun Lord 2
Reinholdt, Gobber Speculator 1
j'arrive à 33pts que faire de mes derniers pts...
Marksmann? Battle mecanic en min?
merci de vos retours. Pour information la liste est très agréable à jouer, plein de jack en khador tellement rare ^^
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Je mettrait les battle mekanic en min. Et je virerais le Wardog pour mettre un Gobber Tinker. Ainsi cela te permettra de bien maintenir tes jack en état.
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Je mettrait les battle mekanic en min. Et je virerais le Wardog pour mettre un Gobber Tinker. Ainsi cela te permettra de bien maintenir tes jack en état.
Ah non pas touche au Wardog! il me permet d'avoir +2 en def au Cac et me permet de montrer mon dos sans rien craindre!
Puis il est tellement cool ce toutou ::)
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Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'Eiryss adverse te disrupt à son tour, au début de ton tour tu alloues le focus -> tu ne peux pas car le warjack est disrupt. Ensuite tu actives le koldun qui enlève le disrupt et met un focus. Mais voila tu ne peux pas en mettre davantage.
Toutefois je trouve que ce Koldun est nécessaire avec Karchev quand tu emmenes autant de boites au combat. Le petit focus en rab' est sympa.
Tu ne peux pas power boosté quand tu as déjà du focus d'allouer. Donc dans tous les cas, ça ne fera qu'un seul focus.
Plus exactement, si le jack s'est déjà vu allouer du focus, il en peut pas en avoir par Booster de Puissance. Mais tu peux toujours retirer l'effet disruption. :)
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Je mettrait les battle mekanic en min. Et je virerais le Wardog pour mettre un Gobber Tinker. Ainsi cela te permettra de bien maintenir tes jack en état.
Ah non pas touche au Wardog! il me permet d'avoir +2 en def au Cac et me permet de montrer mon dos sans rien craindre!
Puis il est tellement cool ce toutou ::)
C'est vrai qu'il est cool. Mais la vrai question: cela change t-il quelques chose d'avoir se +2 en def pour Karchev? Pour ma part je pense que non, d'autant que dans 90% des cas, ce pauvre Wardog sera mort avant d'avoir vraiment servit ::) je préfère mettre un mec pour le réparer ;D
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En fait le wardog est super utile.
La plupart du temps le war dog est hors de porté, et bien caché derrière un ou 2 jacks.
Le truc c'est que malgré tout le point faible d'une liste Karchev, c'est Karchev lui même, on a accès a des tricks de mouvement de fou, mais le tour d'après il est assez exposé. Si l'adversaire ne peux pas ouvrir les jacks (surtout si on joue des clams jacks comme moi) il essaiera de choper Karchev. Franchement une lourde avec un petit boost de MAT tombe un karchev, avec un ou 2 focus assez facilement. Alors qu'a def 14, je vous assure que c'est autre chose.
Le war dog est quasiment un auto include avec karchev, et c'est le seul caster pour qui je dis ça. La seul raison pour laquelle je ne le joue pas, c'est parce que je pense que Sylys est bien plus important.
J'ai hâte de voir la MKIII, mais si sylys devient dispensable je mettrai le wardog sans hésiter.
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Tout a fait d'accord avec toi Starpu.
Quand on utilise TOW et qu'on se retrouve a montrer son c*l à l'armée adverse on est content d'avoir le wardog avec soit :)
Bon tout ça ne m'aide pas je fais quoi des 2 pts qui me reste ^^
-Marksman?
-mecano en min?
Sinon j'enlève Reinholdt et ainsi je peux caser :
- Mecano max
- Ternion
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Tu n'as pas le bokur , fatale erreure si tu tombe contre un joueur avec eiryss 1.
Un carreau disruptif et paf plus de focus et la loose pour karchev.
Donc trouve plutôt 1 pt et met un bokur.
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Pourquoi faire je ne garde pas de Focus sur Kartchev ? :-\
la seule chose qui peut me gener c'est le disrupte.
Mais ce qui me sauve c'est le Koldun Lord qui justement enlève ce disrupte.
Ou tu veux dire que si je me fais tirer dessus par Eyriss1 sur Kartchev, au début de son tour il aura zéro de focus?
Si c'est ça je comprends mieux pourquoi Bokur ;)
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C'est bien ça. Non content de t'enlever tes focus, elle t'empêche d'en récupérer au tour d'après. Donc oui le bokur est plutôt bien vu.
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Oki dans ce cas la pour je préfère garder les Ternions qui pour autant de point pourront proteger plus de figurine avec leurs blizzards.
Car j'ai peur que le Bokur me gène lors de mes déplacements.
Mais je retiens l'idée, ça peu en effet être très intéressant. Merci :)
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Les ternions c'est bien mais ça va passer karchev a def 16 contre les tirs , eiryss a rat9 donc un 7 et ta partie est finie voir 5 si tir statique.
Excuse mais pour moi je préfère de loin le bokur planqué derrière karchev et ces jackais a 2" pour le shield guard.
Mais c'est à toi de voir. Bonne partie et tiens nous au courant.
Après tous tes adversaires n'auront pas forcément p eiryss dans leurs compos.
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et un rager ?
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Aussi mais pas encore sortie donc pas valable en tournoi donc moi je ne le compte pas pour l'instant .
Apres je dis pas , sinon j'ai essayé aussi le solo merco troll + vanguard ( pas mal mais cher )
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Merci Baldur, je pense que je vais tester avec Bokur ^^
Revoici ma liste et son évolution :
Karchev the Terrible -5
-Beast-09 11 => Devastator 9
-Behemoth 13
-Drago 8
-War dog 1
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Koldun Lord 2
Reinholdt, Gobber Speculator 1 => Ogrun Bokur 3
Dommage pour le petit Reinholdt mais je me voyais pas supprimer les widowmakers ^^
J'ai pu retester la première liste, je confirme le non interet de Beast 09 dans ce cas présent.
J'ai même tester cette liste contre pDeneghra, bon j'ai perdu jusque là normal.
Mais le joueur adverse en à bavé ;)
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De rien
Par contre dommage pour beast car mine de rien il augmentait ta distance de menace avec son reatch.
La tes adversaires vont être safe plus près de toi et pas forcément dans ta portée donc c'est toi qui va manger en premier.
Si tu vires beast mets au moins un spriggan qui rapporte son allonge donc augmenté ta distance de menace.
Perso je garderais beast mais bon !
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Ou sinon, virer Drago, qui reste un peu faiblard avec ses stat défensives volées chez Everblight et frappe moins fort qu'un scythean sans reach. Et qui explose.
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En fait ce que j'apprecie avec le Drago c'est mon jack sacrifiable dans ma liste.
Il est autonome, pas besoin de focus pour charger, il fait 3 frappes sur la même cible. Deplus avec le sort de Karchev et le sort qui va bien il se retrouve avec 3 attaques full booster pour 0 de focus. Et comme ça il n'explose pas :)
Par contre c'est clair que c'est pas solide du tout....
Jouant qu'a 35pts je suis limité...
Pour le sprigan pourquoi pas, il faut alors que je trouve des points... Et le sprigan est très gourmand en focus.
Deplus être engagé au corps à corps ne me dérange pas, le sort "Ground Zero", je fais souvent des bagues avec :)
Bon en vous écoutant j'arrive à ceci :
Karchev the Terrible -5
- Behemoth 13
- Devastator 9
- Spriggan 10
- War dog 1
Goblin Tinker 1
Koldun Lord 2
Ogrun Bokur 3
Reinholdt, Gobber Speculator 1
je vais pas vous mentir je me sens pas super a l'aise avec cette liste, je pense que je vais avoir un problème pour la gestion du focus, mais ça vaut le coup de tester.
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Perso celle la me parle et je pense qu'elle a du potentiel.