Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: KMO le 22 avril 2016 à 10:22:54

Titre: Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 22 avril 2016 à 10:22:54
Bonjours amis mercos, voici une info des plus intéressantes pour notre faction
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-21-2016 (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-21-2016)

toutes les figurines mercenaires sont accessibles lorsque l'on fait une armée (seuls reste les affinités types morrow/thamarithe)
Voila qui ouvre de belle perspective  ;D
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Thrawn90 le 22 avril 2016 à 10:37:29
En gros, on ouvre le catalogue Four star, sans pour autant gagner d'avantages/bonus à le jouer. (Pas de AD pour les solo du Highborn, ou d'AD tout court pour le Searforge ...enfin pour ce que c'était ...)

Réjouissons nous des combinaisons que nous allons pouvoir aligner sur le terrain.  :D Restons prudent tout de même.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Arkon le 22 avril 2016 à 11:38:51
Phinneus Shae ! Phinneus Shae everywhere !
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 22 avril 2016 à 11:42:28
Phinneus Shae ! Phinneus Shae everywhere !

Storm Rager sur Acosta anyone?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: XC18 le 23 avril 2016 à 01:49:55
Enfin je vais pouvoir combiner
- Brun&Lug avec Lanyssa et pouvoir charger 11" au lieu de 6" ... ( je compte 1" melee pour Lug)
- Lynus & Edrea pour booster le tir du Commodore.
- le Commodore qui joue aux billes avec les Boomhowlers.
- Anastacia qui permet finalement aux Croes de taper dans le dos
- et oui Acosta avec Stormrager et pathfinder (avec Saxon)
Bon je sais, faut deja voir si les autres models ne changent pas leurs regles non plus mais bon , on peut rêver un peu ...

Certainement les anciens contrats vont exister sous forme de Theme Forces avec petit bonus,  donc les puristes nains et pirates pourront toujours s'y coller si ils le veulent.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 23 avril 2016 à 10:25:48
- Anastacia qui permet finalement aux Croes de taper dans le dos
Oublie pas de mettre Pendrake pour être sûr de toucher parce qu'un Angelius sous Tenacity même de dos c'est relou :)

De manière générale, j'ai repéré également:
- Lanyssa prenable avec pMagnus va apporter de gros bonus au Battlegroup
- Taryn facilement sélectionnable dans une liste Colosse quel que soit l'orientation de la liste
- Shae qui rend monstrueux n'importe quoi. Feat + Coup de Main + Hunter's Mark sur les Horgenhold? Ils chargent la cible à 15"!
- Ashlynn avec des Kayazys, ça va permettre d'avoir une bonne troupe qui n'a pas besoin du feat pour toucher
- La nana avec son serpent... J'attends les nouvelles cartes de 'caster mais je sens un énorme potentiel!
- le truc qui me met la "hype" à fond, c'est surtout la possibilité de jouer des Idrians. Si PP les fait à -1 point sur l'unité et -1 point sur l'UA, y a des chances qu'ils sortent souvent dans mes listes...
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Starpu le 24 avril 2016 à 20:16:51
Moi je vois surtout les cephalyx, si ça devient des vrais mercenaire, ça ouvre des méchantes perspectives.
En tout cas les croe's vont reprendre leurs lettres de noblesse.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 24 avril 2016 à 20:44:17
Moi je vois surtout les cephalyx, si ça devient des vrais mercenaire, ça ouvre des méchantes perspectives.
En tout cas les croe's vont reprendre leurs lettres de noblesse.

Bien resumé  ;D (mais je sens que les cephalyx vont être une exception)

En tout cas, hâte de voir PMagnus et ses renegades à la sauce MK3 ;D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 24 avril 2016 à 21:38:52
Moi je vois surtout les cephalyx, si ça devient des vrais mercenaire, ça ouvre des perspectives
Non, ils gardent leur règle Selective .
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Le Mercenaire le 27 avril 2016 à 03:59:26
La fin des Gunmages ??
 :'(
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 27 avril 2016 à 06:32:36
Je ne pense pas : il y a eu un concept art sur des gunmages du Lael (plus le lien en tête ) donc je pense que se seront 2 unités distinctes
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 27 avril 2016 à 09:34:32
Ou alors ils les remplacent pour bien faire la distinction entre les gun mages cygnar et merco
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 27 avril 2016 à 09:49:24
Ou alors ils les remplacent pour bien faire la distinction entre les gun mages cygnar et merco

Ce serait pas sympa pour ceux qui ont acheté des Gun Mages.
Ou alors y'a une theme force qui permettrait de les jouer? Genre avec Ashlynn, Constance, etc?

Pour le moment ils ont plutôt eu l'air de pas trop vouloir toucher à la collection des joueurs.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Pantoufle le 27 avril 2016 à 20:25:19
Pour le moment ils ont plutôt eu l'air de pas trop vouloir toucher à la collection des joueurs.

Ouais !! et on les remercie bien pour çà !!! j'espère que çà va continuer...


Sinon j'ai vu que le BG de base merco comprend un Rover ! J'ai perdu tellement de temps a essayer d'en faire quelque chose en MKII... Si je peux le sortir en MKIII sans trop réfléchir çà va presque me faire chier =p
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 27 avril 2016 à 20:32:35
Citer
Sinon j'ai vu que le BG de base merco comprend un Rover !

Euh, de quoi tu parle? J'ai raté un truc?
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Pantoufle le 27 avril 2016 à 20:36:34
Citer
Sinon j'ai vu que le BG de base merco comprend un Rover !

Euh, de quoi tu parle? J'ai raté un truc?

J'ai eu ça comme news rapporté sur mon forum local :


Citer
de Hungerford :

Default New Journeyman League stand-in battleboxes
Hey All,

Recently I talked about some of the changes coming to the Journeyman league in an Insider, check it out here: http://privateerpress.com/community/...der-04-22-2016

In this, I mention that the Factions that are not receiving a retail battle box in the new edition will have a "stand-in" for players wishing to play in a Journeyman League. With the new edition right around the corner, I wanted to let you all know what those models were so you could plan ahead for any purchases / painting you wanted to do before the new edition of WARMACHINE & HORDES, and all of the new organized play drops this June.

Convergence: Syntherion 1, Montior, Galvanizer, Diffuser

Mercenaries (1 of 2): Magnus 1, Manger, Rover

Mercenaries (2 of 2): Ossrum 1, Driller, Blaster, 2 x Gunners

Minions (1 of 2): Helga 1, War Hog, Battle Boar, 2 x Razor Boars

Minions (2 of 2): Barnabas 1, Wrastler, Boneswarm, Bull Snapper

Enjoy!

Je me suis dis que c'était plutôt officiel.
C'est pas des packs mais çà donne une idée des couts en point et peut être de ce que les casters en question vont faire.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 27 avril 2016 à 20:40:08
Le lien ne renvois sur rien du coup je vois pas l'info, ça me rassure pas!  ;)

En gros ils font des pack journeyman pour les factions qui n'ont pas de starter. Pourquoi pas.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 27 avril 2016 à 22:28:08
De toute façon... le rover c est l avenir des mercos !

Et en +, plus besoin de se poser des questions  sur les listes et les persos...
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Allan255 le 28 avril 2016 à 09:30:35
Sacrilège !!!! Magnus sans Renegade  :o
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 28 avril 2016 à 10:11:31
C'est pour la Journeyman league.
En gros PP fournit de BG fixés pour démarrer le jeu à la cool.
Mais ça n'est pas lié à un produit.

Pas de BG merco (ou minions) en All new War ;)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: XC18 le 29 avril 2016 à 13:36:09
Moui ok. Au moins ils ne nous oublient pas complètement question BG...

http://privateerpressforums.com/showthread.php?249750-New-Journeyman-League-stand-in-battleboxes
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: GregoireB le 29 avril 2016 à 23:30:51
Gun mages du Llael ? Miam. :)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 05 mai 2016 à 20:11:08
Citer
Q: Any spoilers for Shae and his cannon? How will it work as it used not to be light artillery?
R: How about the fact that it can now be included in any Mercenary army that includes a Privateer warcaster? Really, that was its most substantial change. This thing is still scary as hell.

Citer
Q: Commodore is fine as-is. What about my two deck guns? They were right down there with Farrow for outright terrible artillery.
R: They now have Reposition [3"] but still do not hit very hard... But they only cost 3 points.

Fiona avec le Commodore ^^. Par contre, Reposition sur des pièces d'artilleries, je trouve ça spécial.
La pièce d'artillerie naine fait envie, j'attends de voir si Ossrum garde son FFE ou si d'autres 'casters leur apporte quelque chose, mais c'est bien la première fois que j'envisage sérieusement l'achat d'une light artillery! Chapeau PP!
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: nahpokt le 06 mai 2016 à 11:21:40
Citer
Q: Any spoilers for Shae and his cannon? How will it work as it used not to be light artillery?
R: How about the fact that it can now be included in any Mercenary army that includes a Privateer warcaster? Really, that was its most substantial change. This thing is still scary as hell.

Citer
Q: Commodore is fine as-is. What about my two deck guns? They were right down there with Farrow for outright terrible artillery.
R: They now have Reposition [3"] but still do not hit very hard... But they only cost 3 points.

Fiona avec le Commodore ^^. Par contre, Reposition sur des pièces d'artilleries, je trouve ça spécial.
La pièce d'artillerie naine fait envie, j'attends de voir si Ossrum garde son FFE ou si d'autres 'casters leur apporte quelque chose, mais c'est bien la première fois que j'envisage sérieusement l'achat d'une light artillery! Chapeau PP!

Bah reposition sur les canons, en même temps quand un canon tire ça part pas mal en arrière donc c'est fluff :)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: John McForester le 07 mai 2016 à 12:16:05
Je sais pas leur spd de base, mais advance, tir, reposition 3, ça fait autant voire plus qu'une course!
On passe de règles d'artillerie immobile à la seule réf du jeu qui tire en courant !

Et on parle pas de Magnus avec les nouvelles règles de back strike ? ;D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 07 mai 2016 à 12:20:04
Et on parle pas de Magnus avec les nouvelles règles de back strike ? ;D

j'ai du loupé cette info, ça donne quoi le backstab sauce MK3?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 07 mai 2016 à 12:23:09
Pas besoin de commencer ton activation dans le back arc de ta cible.
Sa capacité passe d'inutilisable à occasionelle.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 10 mai 2016 à 07:43:21
Quand je vois le profil d'Hypnos MK3, je suis assez serein pour Rocinante et Gallant.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ialo Nanto le 11 mai 2016 à 13:23:56
Quand je vois le profil d'Hypnos MK3, je suis assez serein pour Rocinante et Gallant.

Moi je suis très serein, sans avoir vu. Surtout pour le Gallant où il a été annoncé que toutes les règles qui disaient "allocated" passe "gains" en dehors du Caster bien-sur !! Donc un Gallant potenciellement à 4 de Focus  ;D
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: vivemoi le 11 mai 2016 à 13:31:51
Les kayasis seront-ils toujours merco ?

Si oui le plaisir de sortir de nouveau Ashlynn juste pour les jouer ensemble. :)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 13 mai 2016 à 07:51:25
Les kayasis seront-ils toujours merco ?
Oui, les Ally deviennent juste Partisan [Faction] comme les Eiryss.

En parlant de l'efette:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13221632_1138473639538774_1311754691481378955_n.jpg?oh=8d56ebd254f92761b1503ad767e250cd&oe=579AC5CC)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13174015_1138475189538619_296600736150325819_n.jpg?oh=7947e8c3e9494df31cb4db1d718772ef&oe=57A25B54)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ptit Nico le 13 mai 2016 à 08:12:00
Du coup elle gagne Blessed, Deadly Shot ignore Tough et Disruptor Bolt enlève la Fury. Pas mal.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Rawr le 13 mai 2016 à 08:17:22
Elle est cool, le fait d'enlever la fury ça la sort de son rôle de ref "de niche" utile que contre warmachine, on va la revoir  ;)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 13 mai 2016 à 08:19:15
Du coup elle gagne Blessed, Deadly Shot ignore Tough et Disruptor Bolt enlève la Fury. Pas mal.
Non, cette bande de pécore chez PP ont changé l'icône de Magical Weapon MK2 en Blessed MK3, et les étoiles jaunes c'est Magical Weapon MK3. J'ai pas compris pourquoi, va y avoir des quiproquos au début MK3 à mon avis.

Deadly Shot perd le choix de la localisation, je pense que tu peux t'attendre à la même chose sur les Widowmakers. Tout semble fait pour qu'on arrête de faire bobo trop facilement aux 'jacks ^^'...

Honnêtement, je pense qu'ils auraient pu monter à 8 points, je pense qu'ils restent à 7 parce qu'avec tout l'anti-infanterie qu'ils ont mis sur les tables de jeu MK3, elle fera pas de vieux os.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: eN-o-N-o le 13 mai 2016 à 08:26:25
Ouffff, vire fury ET focus.

Ca sonne sex avec pSorcha.

Maintenant, faudrait un truc pour virer stealth et adieu denny :D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 13 mai 2016 à 08:31:38
Ouffff, vire fury ET focus.

Ca sonne sex avec pSorcha.

Maintenant, faudrait un truc pour virer stealth et adieu denny :D
Y a des rumeurs qui courent sur des solos mercos qui retireraient stealth désormais mais rien de confirmé.
Titre: Re : Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: eN-o-N-o le 13 mai 2016 à 08:35:09
Ouffff, vire fury ET focus.

Ca sonne sex avec pSorcha.

Maintenant, faudrait un truc pour virer stealth et adieu denny :D
Y a des rumeurs qui courent sur des solos mercos qui retireraient stealth désormais mais rien de confirmé.
Spriggan ? :3

EDIT : je viens de lire sur la section cyriss que flare enlève stealth. Ahah, le victor marche dans cette combo.

Après, je cracherai pas sur un solo à 4-6 points mk3 pour enlever stealth.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Conar le Barban le 13 mai 2016 à 09:00:49
Pourquoi ils ont gardé Dirsuption Bolt  >:( ? Ils avaient fait du bon boulot avec la 2 en enlevant le côté lotterie, mais ils persistent pour la 1, ça fait vraiment chier. Les casters peuvent déjà pas  camper un grosse armure, si en plus ils peuvent perdre le peu de sécurité qu'il leur reste c'est encore complétement con. Et pour 2 tours en plus.

Déjà que la disruption en elle même devient assez chiante en mk3 si on joue autant de jacks qu'annoncé, c'était pas la peine d'en rajouter une couche.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: eN-o-N-o le 13 mai 2016 à 09:42:27
Honnêtement, virer le focus a toujours été un deuxième effet kisscool.

Sur un caster, ca se bloque avec un ptit shield guard, un cover...

Virer les upkeeps sur une touche avec un solo rat9, ça c'était stupide. Donc perso, pas d'objection.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: nahpokt le 13 mai 2016 à 10:04:16
Pourquoi ils ont gardé Dirsuption Bolt  >:( ? Ils avaient fait du bon boulot avec la 2 en enlevant le côté lotterie, mais ils persistent pour la 1, ça fait vraiment chier. Les casters peuvent déjà pas  camper un grosse armure, si en plus ils peuvent perdre le peu de sécurité qu'il leur reste c'est encore complétement con. Et pour 2 tours en plus.

Déjà que la disruption en elle même devient assez chiante en mk3 si on joue autant de jacks qu'annoncé, c'était pas la peine d'en rajouter une couche.

La réponse à votre question s'appelle Inflictor et Ogrun Bokur :) (De là à dire qu'ils ont conçu l'Inflictor juste pour ça.)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Mhean le 13 mai 2016 à 10:31:36
Puis c'est pas comme si il y avait aucun moyen de s'en protéger ou que c'était facile à utiliser.
La présence d'Eiryss devra être prise en compte lors du placement du caster/des beasts.
Elle ne va pas juste anihiler des stratégies prévues, comme Eiryss 2 MK2 (pouf Arcane shield ...).
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: baldur59 le 13 mai 2016 à 11:20:38
Ça va être la fête pour les shield guard.

Le Bokur va être l'ami de tous si il le garder shield guard et ils vont vendre du jack qu'il ne vendaient pas avant avec la règle shield guard et ça sera auto dans les compos.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Sechs le 13 mai 2016 à 11:50:34
C'est une nouvelle illustration non ? Etrange, est-ce l'indice d'un possible resculpt ? (bien que des deux versions d'eiryss 1 soient très correctes)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: niamor le 13 mai 2016 à 11:52:39
C'est une nouvelle illustration non ? Etrange, est-ce l'indice d'un possible resculpt ? (bien que des deux versions d'eiryss 1 soient très correctes)
Toutes les cartes on eu de nouvelles illustrations il me semble.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Rawr le 13 mai 2016 à 11:53:05
C'est une nouvelle illustration non ? Etrange, est-ce l'indice d'un possible resculpt ? (bien que des deux versions d'eiryss 1 soient très correctes)

D'après les cartes qu'on a pu voir pour l'instant pas mal de refs on un artwork différent/mieux.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ialo Nanto le 13 mai 2016 à 23:57:35
Mais que du bon cette Eiryss 1. Elle est auto include dans mes premiers achats de mk3.

Content aussi de voir qu'ils ne recycle pas les artworks d'une version à l'autre pour leurs cartes. C'est du bon boulot ça !
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 14 mai 2016 à 09:03:19
C'est un solo sympa, comme en MK2, elle est couteau suisse. Après, la nouvelle édition a l'air vraiment "infantry hate", je pense que n'importe qui aura facilement moyen de la tuer si elle fait trop la fifou.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 16 mai 2016 à 17:35:54
Spoil de madhammer et constance sur facebook ainsi que les croes je met les liens quand je rentre
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ptit Nico le 16 mai 2016 à 17:42:46
Ça vient de l'insider (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-05-16-2016) en fait.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 17:46:02
J'en suis qu'à la moitié, pour le moment, je viens de passer le profil des Croe's qui reste assez mauvais. Ils perdent 2 points MK2 pour passer de 7/10 à 5/8 mais également Poison. Pas d'attaque combinée, pas de buff de caracs, ça restera une unité très contextuelle.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 17:54:24
J'en suis qu'à la moitié, pour le moment, je viens de passer le profil des Croe's qui reste assez mauvais. Ils perdent 2 points MK2 pour passer de 7/10 à 5/8 mais également Poison. Pas d'attaque combinée, pas de buff de caracs, ça restera une unité très contextuelle.

Ben Backstab c'est pas si dégueu. 1 dé additionnel pour toucher et pour blesser dès que tu es dans l'arc arrière... c'est pas si mal, surtout s'ils coûtent moins cher.
Pas l'extase mais pas aussi pire qu'en mk2 je trouve.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 17:59:47
J'avais pas vu le changement sur Backstab, bien vu! Effectivement, du coup une unité mini qui va courir sur un flanc pour faire suer son monde est carrément envisageable.

Pour Madhammer, ça devient un vrai thon avec son field Marshall, son nouveau type de tir et son Stormwall (Force Field) en version plus light mais pas moins bonne.
Constance Blaize est égale à elle-même, des noms changent mais les spells restent les mêmes. Le -2 en POW sur les Undeads dans sa zone de contrôle me paraît pas folichon, par contre Repudiate c'est cool. A voir mais je pense que ça va pas changer grand chose pour la miss en MK3.
Le Rockram gagne enfin ses lettres de noblesses en passant à 7 points, grâce au Power-Up et à Ram sur son tir.

Edit:
Par contre, j'ai un Moebius, deux Bloat Thralls et un Machine Wraith à revendre  ::).
Je suis content qu'on pense aux joueurs Khador qui pourront continuer à jouer 65 Doom Reavers mais pas aux auxiliaires Cephalyx tiens!
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 18:01:36
Madhammer il envoie du bois ! :o
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 16 mai 2016 à 18:02:45
moins pire, c'est le mot pour les croe's  ;D (une unité en mini pour faire du contournement peux être sympa je pense)

edit : grillé par Kaelis

Par contre (et sauf si je n'ai rien suivi/compris), il n'y a plus d'indication pour les caster rhulic et leur jack (un caster humain peux donc prendre un jack rhulic et un caster rhulic un jack humain?)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 18:04:38
Constance a quand même un nouveau Transference qui marche sur tout type d'attaque, plus seulement mêlée... mais uniquement pour les modèles morrowan... Vous avez dit Harlen Versh ? ;)

Par contre son feat... ben est toujours mehhh pour moi.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 18:12:34
C'est sûr que vu les tireurs de Morrow qu'on a à l'heure actuelle, ça change grand chose :D

Du forum PP:

Citer
Tune Up was significantly toned given that Power Up is a thing these days. It now reads: Tune Up [Rhulic warjack] (★Action) - RNG B2B. Target friendly Rhulic warjack. If the warjack is in range, all attack and damage rolls resulting from its next basic attack this turn are boosted.

Thor got much better at repairing though ... well so did everyone given that Repair checks are gone and you just automatically do so if you're in range. His Repair is now d3+3, which is one of the best Repair scores in the game.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 18:17:41
J'ajoute:

Q: I've heard a lot of questions on Renegades. Are we privy to whether they're still tied to Magnus?
R: They are. Renegades are still the light warjack that makes all non-Magnus casters jealous. It remains basically the same as you remember it, though its Shredder is now melee RNG 1, and it only costs 10 points.

Q: Will the Gunner and Blaster retain their Powerful Attack rule? It would be killer with Power Up.
R: They do. It is.

Q: Second. I own full FA of Kayazy, but don't play Khador, and don't intend to start. Curious about their new legality status.
R: Kayazy, Idrians, and Precursors are all still Mercenary Partisans, so you can take them in Merc armies. Heck, you could take all three in the same army if you wanted to.
The only Merc Partisans that are picky are the Cephalyx Overlords and the Mind Slavers, as was mentioned in the Insider today.

Q: Also if you have the time and notion to spoil a bit on our Lady Ashlynn D'Elyse. The mercenary community would be grateful.
R: Ashlynn is virtually unchanged, she is well realized in her design and operates exactly how we want her to on the table. Her melee weapon did go up to RNG 1 though ... Flashing Blade for days!

Q: Any info about Cephalyx profiles? Still they having same low stats-cost style?
R: Same low cost, same great taste. The Warden is only freaking 10 points. 10 POINTS!!!
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 16 mai 2016 à 18:50:19

Du forum PP:

Citer
Tune Up was significantly toned given that Power Up is a thing these days. It now reads: Tune Up [Rhulic warjack] (★Action) - RNG B2B. Target friendly Rhulic warjack. If the warjack is in range, all attack and damage rolls resulting from its next basic attack this turn are boosted.

Thor got much better at repairing though ... well so did everyone given that Repair checks are gone and you just automatically do so if you're in range. His Repair is now d3+3, which is one of the best Repair scores in the game.

Ça fait mal dans les dents...
Fallait s en douter, mais j avoue avoir eu un petit espoir... peut être un boost sur l earthbreaker ?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 19:28:54
Citer
Q: Will the Gunner and Blaster retain their Powerful Attack rule? It would be killer with Power Up.
R: They do. It is.

Bouum ! Ça c'est excellent ! Et c'est balaise !

Citer
Q: Also if you have the time and notion to spoil a bit on our Lady Ashlynn D'Elyse. The mercenary community would be grateful.
R: Ashlynn is virtually unchanged, she is well realized in her design and operates exactly how we want her to on the table. Her melee weapon did go up to RNG 1 though ... Flashing Blade for days!

Et ça ! C'est super cool :)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ygemethor le 16 mai 2016 à 19:48:01
Sinon, ce que j'ai retenu, c'est le Kiss friendly faction qui va en faire pleurer plus d'un (source: forum PP).
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ptit Nico le 16 mai 2016 à 20:55:33
Sinon, ce que j'ai retenu, c'est le Kiss friendly faction qui va en faire pleurer plus d'un (source: forum PP).

Hello Valachev !   ;D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 20:58:08
Sinon, ce que j'ai retenu, c'est le Kiss friendly faction qui va en faire pleurer plus d'un (source: forum PP).
Tu peux toujours le changer en mettant Murdoch ou Valachev avec, mais ça fera 6 points et ça bouffera le character sur une unité de deux péons.

Sinon, j'ai calculé qu'en fait, en upkeepant Radiance of Morrow, Gallant peut faire un grand nombre d'attaques boostées à la touche ou aux dégâts. S'il n'a pas chargé, il pose ses deux initiales boostées aux dégâts, puis deux supplémentaires boostées aux dégâts (Power up + 1 focus sur Gallant, 4 focus sur Constance). C'est pas complétement ouf mais il devient du coup plus intéressant, même sans lui mettre de focus dessus.

Les nouveautés:

R: Coup de Main is slightly different. Better really, but it only affects Privateers.
It reads: The spellcaster and friendly Privateer models activating in its control range gain +2˝ movement when advancing as part of their Normal Movement. Affected warjacks can charge without spending a focus point. Coup de Main lasts for one turn.
The majestic Buccaneer is a mighty 6 points

R: Will, How have Aiyana and Holt changed in MK3?
Q: They are roughly the same as you remember. For example they can still give weapons Damage Type: Magical to a friendly model/unit, but their "Harm" ability was toned to only affect Faction models.
Kiss of Lyliss (★Attack) - Kiss of Lyliss is a RNG 10 magic attack. When a friendly Faction model makes a damage roll against a model/unit hit by Kiss of Lyliss, add +2 to the roll. Kiss of Lyliss lasts for one turn.

Q: Please support some religious Rhulic players and share some details about:
1. Ogrun Assault Corps - those poor fellows who only looked good...
2. Avalancher - is it nay better? cheper? any effect on cannon?
3. Have forge guard kept their weapon master?
4. I Gorten is now FOC 6 by any chance?
R: 1.) Well, like most medium based infantry they went down to five damage boxes instead of eight. They still retained CRA and CMA and got cheaper, only costing 16 points for a max unit. Feel like I'm missing something important here .... oh yeah they picked up Assault, Tough, and RNG 1 on their axes. They're delightful.
2.) Is Quake on the cannon a good thing? How about Shield Guard?
3.) Yup, they still hit hard.
4.) He is not. I checked his warcaster card though, according to his rules he is "Still Baller". Tougher too

Q: Does Dahlia and her amazing wurm keep mercenary rule?
R: I'm actually discussing these two in depth in my upcoming Minions Insider. They are still a Mercenary pair that works for Ret though. You can run all four lessers in the same Merc or Minion army if you really wanted to.

Q: Will Retribution of Scyrah still be able to benefit from the Kiss of Lyliss?
R: No, they are not Ret Partisans. Factions with a Ranking Officer can get use out of it, at least until said Officer gets their head blown off.

Q: I've been trying for so long now to make mags2 work for me and it always came up short. It felt he needed to be foc 7 to land calamity and upkeep all his stuff. Powerup helps him alot but still.. Is there anything you could spoil about magnus2?
R: Magnus 1 saw a variety of change. I won't mention them all here but some things I really like is that he picked up Scourge (amazing with his arc nodes, as any Deneghra player knows) and he also has Repair d3+1 now. Makes sense that the guy who custom builds warjacks would know how to fix them.
Magnus 2? Well I've got three words for you. Field Marshal [Unyielding]. It's brutal.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: XC18 le 16 mai 2016 à 21:13:08
Le feat de madhammer ne donne plus de de additionnel mais boost. Par contre ce n'est plus limite aux blast damages.
Du coup les cinq oac (qui ont finalement assault) peuvent charger et shooter un gars a 20" avec boosted pow 12.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 16 mai 2016 à 21:39:30
au risque de dire une betise le nouveau sort de constance peut booster au tir aussi?

pour le moment je ne lis que du bon  :) :) :) :) :)

par contre il ne parle pas du devenir des long gunners et trenchers :(
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 21:47:29
au risque de dire une betise le nouveau sort de constance peut booster au tir aussi?
Les tirs des Morrowan models.
Titre: Re : Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Valorel le 16 mai 2016 à 21:54:52
Tu peux toujours le changer en mettant Murdoch ou Valachev avec, mais ça fera 6 points et ça bouffera le character sur une unité de deux péons.

Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que les characters pourront être joués dans les deux listes maintenant ;)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Sechs le 16 mai 2016 à 21:59:11
En tant que joueur cygnar, je suis plus que sceptique sur l'"upgrade" de constance : (.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: KMO le 16 mai 2016 à 22:04:57
Et, du coup, l'insider merco m'a mit le doute : les caster merco humains peuvent ils prendre des jacks rhulic? (et inversement)

PS : les quelques infos sur Magnus promettent du beau  ;D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 22:06:44
Et, du coup, l'insider merco m'a mit le doute : les caster merco humains peuvent ils prendre des jacks rhulic? (et inversement)

PS : les quelques infos sur Magnus promettent du beau  ;D

Si c'est comme pour les minions et si on parle d'un point de vue fluff (un caster humain ne pensant à priori pas en rhulic) : non.
Titre: Re : Re : Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 23:09:00
Tu peux toujours le changer en mettant Murdoch ou Valachev avec, mais ça fera 6 points et ça bouffera le character sur une unité de deux péons.
Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que les characters pourront être joués dans les deux listes maintenant ;)
Je me suis mal exprimé, je voulais dire au sein de la même liste. Donc si tu paies A&H et Murdoch dans ta liste pour debuff les ennemis (pour environ 10 ou 11 points MK3...), tu ne pourras pas rendre d'autres unités Mercos Friendly Faction.

On continue les spoilers:

Q: Could we get some info on the non Rhulic jacks? So far the rhulic one got most of the spoiler love.
1. Freebooter
2. Vangaurd
3. Trusty Nomad.
4. Talon
R: 1.) His melee RNG went up to 1" (all heavies have at least RNG 1 on melee now.) Jury Rigged no longer costs a focus. Oh, and he's only 9 points.
2.) Mostly the same, but he hits harder in melee these days.
3.) Dirt cheap face breaker. 11 points, and his sword went up to P+S 18, still RNG 2. He also picked up a new ability that many Merc jacks have called Tried & True, which reads: When this model is affected by a Repair special action, remove 1 additional damage point from it.
4.) Hits harder in melee, costs next to nothing (7 points), and Stall now just makes a warjack hit by it go stationary for one round.

Q: How about the other, other two man Merc character unit - Blythe and Bull. Any love for this oft-forgotten duo?
R: They are cheap for the amount of hurt they bring to the table. Only 6 points for the duo.

Q: WOw, LOVING the changes to Freebooter.... Any chance we could get some info on my favorite Jack model in the whole game, the Mariner?
R: The Mariner sure is happy about that whole "all heavies get at least RNG 1 Melee" rule. Makes his Thresher attack even more devastating. Overall he remains mostly the same, but he did get cheaper overall, only costing 14 points.

Q: Will! Can we get points costs for Cephalyx units and montstrosities? Any changes to the Dominator?
R: Dominators are just straight up FA:2 now, so you can always bring two merc units in your Cephalyx list. Also they only cost 1 point ... which is like half a point in MK II terms. They still give out Tough, gained Stealth, and now when he dies since theyre aren't command checks in the game anymore he forces his unit to run during their next activation, then they are good to go like normal on the following turns.
Cephalyx models are ... cheap. Like crazy cheap. I mentioned earlier the Warden is only 10 points, the Dominator is 1 point, a unit of Mind Slaver & Drudges is 8/12. Oh, and making Drudges with the Mind Slaver unit is easier than ever thanks to their new Prep for Surgery rule which reads:
Prep For Surgery - While this model is in formation, when a living enemy warrior model in the melee range of two or more models in this unit is boxed by a melee attack made by a model in this unit, remove the enemy model from play. You can then add one Grunt to a friendly non-character Drudge unit in this model’s command range. Place the Grunt in formation and completely within this model’s command range. The Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.

Q: Is it still too early for Jack Marshal teasers? 
R: I believe Soles wrote an Insider you should see soon that talks all about the big changes to Jack Marshals.

Q: How about that merc duo we all know and love, Taryn and Shaw? Any news on a possible Rex or Toro chassis?
R: While Taryn remained mostly the same, she traded Iron Rot for Brutal Damage, and only costs 5 points. Rutger, on the other hand, got more changes than I can list at the moment. Including Drive: Shield Guard for the warjack under his control.

Q: 1: Follow up on freebooter. Has Trash changed? How about chain attack grab and smash?
2: Privatees!??!?!
2a: Doc Killingsworth
2b: Grogspar
2c: Hawk
2d: Rockbottom
3: Commodore Cannon?
4: Mariner, Loader? Y/N
5: Gallant? Still has accumulator?
R:1: Effectively the same as you know it.
2: Yes!??!?!
2a: He effects himself now with his "No, I'm Fine" rule
2b: 4 points is pretty cheap for all the good stuff he brings to the table
2c: Sucker got more range, her armor got a little nicer
2d: Still making it rain.
3: Did we mention its usable with any Privateer warcaster and not just Shae these days? Cause let me tell you, Fiona and Bart love this thing.
4: Yuuuuuuuuuuuup
5: Yuuuuuuuuuuuup

Q: Hi Hungerford, still on Taryn:
Did she keep her Shadow Fire attack? Was it returned back to only Friendly Faction or it's still usable by other factions?
R: She did, it simply says Shadow Fire - A model hit by this attack does not block LOS for one turn.

Q: What about... Kell Bailoch. The true sniper!
R: Still the rootin' tootin' magic gun shootin' fella you know and love. Cept he hurts more with his gun these days.
Deadly Shot - Instead of making a damage roll to resolve an attack with this weapon, you can choose to have a model hit by this weapon suffer 3 damage points instead. A model disabled by this attack cannot make a Tough roll.

Q: Oh Broadsides spoilers, where BART you? Did Batten survive? The idea of 9 point arm 20 heavies is making me light headed.
R: Batten still exists, Bart still has it. It's gross. (in a good way)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 16 mai 2016 à 23:30:30
Honnêtement, si les minions reçoivent autant d'amour que les mercos... je serais ravi !

Freebooter power !  ;D
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 16 mai 2016 à 23:38:40
Q: What about Steelheads? Are they mostly the same, or did they gain any rules? How about point costs?
R: Halberdiers are dirt cheap, 7/11. Same for Riflemen, 8/14. Mostly unchanged from what you already know, but they do love not ever fleeing.

Q: The Boomhowlers are my favourite mercinaries. I love some some trolls in my Cygnar. Did they still keep 4+ tough?
R: No, it has been replaced with Call of Defiance - While in formation, models in this unit do not lose Tough while knocked down. Call of Defiance lasts for one round.
Which is fun combined with Reveille on the following turn.

Q: Any love for Bartolo tonight?
R: I posted earlier he still has Batten but let's see ... Powder Keg got better. It only costs 3 now, but had its RNG reduced to 8.
Oh, and here's a general one that applies to more than just Bart. Overtake triggers on any enemy model destroyed now, not just warrior models.

Q: I second the requests for Reinholdt, the master of Spyglasses and such!
R: Cheers,
Okay, this is my last one for the day, I gotta run. Sorry!
Reinholdt is a warcaster attachment now for starters, and man ... the new Spyglass is pretty good.
Spyglass (★Action) - Target an enemy model in this model’s LOS. That model loses Stealth for one round.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 17 mai 2016 à 01:27:48
Déclaration de Jason Soles à propos du Highborn Covenant et de Magnus Bad Seeds:

Citer
There have been a lot of questions in this thread concerning cross Faction models that were previously allowed by some theme forces in Mk II. As we have stated previously, we tried to accommodate these options where possible. However, we removed these option in instances in which they proved unbalancing, redundant, limited design space, or simply did not make sense going forward.


The two largest open questions remaining in this regard seem to be the Highborn Covenant and Magnus' Bad Seeds theme force. The Highborn Covenant is evolving into the Llaelese Resistance theme force that will allow players to include up to one non-character Cygnaran or Protectorate unit in their Resistance armies. That unit will be considered to be a friendly Mercenary unit instead of a Cygnar or Protectorate unit and can include attachments.


The concept of the Bad Seeds theme force has also gone through some changes in the new edition. We no longer are producing theme forces for only one warcaster. Instead they have been opened up for use by a range of warcasters. In this case, Magnus' theme force has become the The Kingmaker's Army, which is a reflection of Magnus' ongoing storyline as his plots and reach some degree of fruition in Doug Seacat's Blood of Kings novel. The Kingmaker's Army is open to those warcasters who work most closely with Magnus along with the outlaws in his employ. It also allows players playing a Kingmaker's Army to include Cygnar Long Gunner, Ranger, and Trencher Infantry units. These units are considered to be friendly Mercenary units when included in the army instead of being Cygnar units and can include attachments. With Mercenary (and Cygnaran) forces continuing to evolve in the future it simply did not make sense to leave Bad Seeds with all of its open ended options... And the inclusion of additional warcasters made balance all the more difficult.

Q: A question for many Rhulic fanatics like myself has always been will Rockbottom paymaster abilities be useful for other models besides sea dogs/privateers.
Is that information available?
R: Rockbottom's Paymaster effects are limited to Sea Dogs.

Q: I had those questions :
1)You said Ashlynn remained mostly the same except the 1" melee range. Most casters gain something unique like a unique spell/field marshall, etc. Did she get something like that?
2)Anything about Fiona would be nice. She already had a pretty unique spell list, did she change in some way?
R: 1) Ashlynn was already pretty unique thanks to her duelist abilities. She kept the ability to make both melee and ranged attacks with Dual Attack (which also lets her make ranged attacks in melee), kept Parry and still has Riposte with DEF 17 ARM 15. She's also still a Weapon Master and she kept her spell Distraction. All in all she is quite incredible in the new edition even if her changes specifically were minimal.
2) The biggest change to Fiona was probably to her Cultists. Cultists - Choose one friendly Sea Dog unit at the beginning of the game to be Cultists. Cultists are Thamarite models. During your Control Phase, this model can upkeep spells without spending focus. Instead, it can remove one Cultist model in its control range from play for each spell upkept.

Q: So first off this is great news, thank you for telling us.
Some follow up questions does the king makers army get the bad seeds jacks and solos as well?
Will this theme be available to play at L&L?
Any hints on who is close to magnus?
R: Question 1: No.Question 2: No, you will have to wait a bit longer than that.Question 3: Captain Bartolo Montador, Captain Damiano, and Drake MacBain in addition to both of the Magnusi.

Q: Did mercs just get choir?
R: I'd wait for the final wording on that theme force for sure. That force is still undergoing some play testing...

Q: My pleas for information about the humble Driller and Hammerfall Highshields appears to have fallen on deaf ears...That makes me a sad cannibal. 
R: High Shields did not change a lot. They gains Combined Mlee Attack, are now FA 3, and cost 10/16. The Driller's drill went up to POW 6, gained 1" melee range (as did the grappler), and the warjack now costs 10 points.

Q: In regards to Kingmaker's Army, when you say "Trencher Infantry", do you mean just that unit specifically or are other Trenchers included as well?
R: I mean specifically the Trencher Infantry unit.

Q: Did Cylena and the Nyss Hunters change? How? Does this impact Cryx?
R: Nyss Hunters are now DEF 14, have CRA innately and Cylena now has Granted: Hunter. Also they now have Partisan [Retribution] and RNG 1 on their Claymores. PC 12/19

Q: any info for the lovely Sam and her unit of Devil Dogs? And will you go over jack marshals at some point before the release of the book?
R: Jack Marshal Insider is coming soon. Like this week soon.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: rem le 17 mai 2016 à 01:59:03
The two largest open questions remaining in this regard seem to be the Highborn Covenant and Magnus' Bad Seeds theme force. The Highborn Covenant is evolving into the Llaelese Resistance theme force that will allow players to include up to one non-character Cygnaran or Protectorate unit in their Resistance armies. That unit will be considered to be a friendly Mercenary unit instead of a Cygnar or Protectorate unit and can include attachments.

 Ashlynn avec des unités Menites ? J'ai pas encore trop réfléchis, mais rien que de l'imaginer avec des cinérators, des exemplar errants voir même des Vengers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Les gars de Dijon me vannaient en disant que la MK3 allait me faire craquer et me faire repasser en merco, ils viennent de marquer un panier à trois points si cela se concrétise.

 Rem
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 17 mai 2016 à 07:28:59
ca ouvre beaucoup de perspective de pouvoir prendre une unité menoth ou cygnar. on peut imaginer une theme force qui va dans le meme sens avec les troupes khador non?

pour le moment que du bon :)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 17 mai 2016 à 07:57:04
Q: this may or not be a new edition change, but any plans on making a Light Monstrosity? or are they staying as heavies for now?
R: We have no plans for Light Monstosities at the moment. I won't say it will never happen, but I think it is unlikely.

Q: any info on the ceohalyx overlords? They are looking like a go-to for generating focus via anatomical precision. How will they fit into mk3 cephalyx?
R: The Cephalyx Overlords are indeed equiped to put generate some Monstrosity focus with Anatomical Precision. Additionally they also picked up the following special rule:
Veteran Leader [Drudge] - While in this model’s command range, friendly Drudge models gain +1 to attack rolls.

Q: Agitator lose the +2 to hit? or did it stay the same?
Is Fiona still 7 focus?
R: The Cephalyx Agitator's Instigate ability only effects Monstrosities.
Fiona is FURY 7 and her Cultist ability now says, "Choose one friendly Sea Dog unit at the beginning of the game to be Cultists. Cultists are Thamarite models. During your Control Phase, this model can upkeep spells without spending focus. Instead, it can remove one Cultist model in its control range from play for each spell upkept."

Q: Any chance Boomhowler picked up partisan?
R: No such luck. They are Mercenaries first and trollkin second.

Q: Thanks for all the answers in this thread, you and both Wills. One follow up question - with Cephalyx getting Shanghai, can I sleep safe in the knowledge that my Press Gangers kept it, too?
R: Yes. The Press Gangers still have Shanghai.

Q: Sorry to bother you while you're getting dinner Soles, but will Cephalyx be getting any non-magic shooting?
R: Anyway, with Dominators being FA:2 all the time now, you can fit in plenty of solid shooting into your Cephalyx armies, just not from the Cephalyx themselves. They specialize in mind bullets.

Q: So are the Rhulic Lights just insane now? Going by the spoilers they are effectively the same price as current and they retained Powerful Attack. Unless something else changed Rhulic can run a small horde of mobile, always boosting Handcannons or Sprays. They're far from trivial to remove and fairly accurate in MKII, engaging them with Troops might also not be the best idea because you can just get a SprayBunny to free them up and Durgen can even give them Gunfighter. They seem really good against everything but very high DEF and very high ARM, and that's without even know what the Jack Marshals or other Rhulic Casters do.
I'm pretty hyped for Rhulic to be honest.
R: Rhulic lights are not to be trifled with. The heavies either for that matter.
I've run Madhammer lists that didn't have a single unit in it, just lots of jacks and solos. Everything was on fire and dead. It was delightful.

Q: Are there any mercs that will work for Convergence?
R: Sorry but no. The Convergence isn't the most trusting of secret doomsday robot cults.

Q: While we've got you here, anything you can say to assuage our doubts about the high shields?
I mean I'm sure if you had something you wanted to say on the subject, you'd have done so already. But no harm in asking I hope...
R: They didn't change too much. Gained CMA, FA 3, cost 10/16. They're solid toolbox infantry, there aren't many CMAing CRAing Shield Walling 10-mans out there.

Q: So we've heard. We are wondering about the UA right now (and waiting on the JM insider).
How's CMA on them worked out in playtests btw?
Can we get a PC for Aiyanna and Holt btw?
R: I don't have the stats in front of me since I'm not in the office at the moment, and since I've got like 5 versions of each model in my head I'll have to pass on stating exactly what the UA does. CMA on the Highshields is actually really nice. That was always kind of their soft spot, getting tied up in melee, and now they've got a decent answer to having a high DEF unit run right into their face.
A&H are 8 points.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Conar le Barban le 17 mai 2016 à 09:55:45
Personne ne réagit sur le FURY 7 de Fiona ? Ou tout le monde croit à un bug.

Si c'est FOCUS 7, je trouve ça dommage de lui mettre une règle alacon plutôt que de simplement la passer à 8.

Si c'est bien FURY 7,  :o
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Koalafrog le 17 mai 2016 à 10:55:06
Fiona a 7 focus mais elle peut sacrifier un (ou plus) membre(s) de son unité de cultistes (Seadogs) pour payer un (ou plus) sort en upkeep au lieu d'utiliser ses pts de focus.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 17 mai 2016 à 11:29:05
Ça fait vraiment plaisir tout ce qui se profile pour les mercos.
Et franchement je pense que le "passage obligé" en cephalyx pour le pairing ne sera plus si évident.
En tout cas là j'ai super envie de jouer nains ! Manque plus qu'un petit spoiler sur les TAC et je suis content ! :)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: manu74 le 17 mai 2016 à 11:36:57
Manque plus qu'un petit spoiler sur les TAC et je suis content ! :)

Ils sont rejoints par les Tactical Infantry Corps, les TIC.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Boby le 17 mai 2016 à 11:48:19
Petit question d'un débutant, c'est quoi/qui Shanghai ?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: rem le 17 mai 2016 à 11:54:01

 C'est quand un living warrior model est boxe (tué) lors d'une attaque avec un figurine qui bénéficie de gang et de la règle Shanghai  (donc deux figurines qui en engage et tue une autre).
 Là, tu gagnes un warrior models que tu peux placer en zone de commandement. C'est la capacité des Press Gangers.

 Rem
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Boby le 17 mai 2016 à 11:57:35
Ah ok, merci. C'est ce qu'ils appellent "Prep for Surgery" pour les nouveaux céphalyx du coup si j'ai bien compris.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Gamin le 17 mai 2016 à 13:53:18
Chaud pour ressortir mes nains du coup. J'espérais vraiment pouvoir en faire quelque chose d'autres que décoration de vitrine.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Ptit Nico le 17 mai 2016 à 14:38:23
Le spam de poules naines ça va être drôle ;D
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 17 mai 2016 à 18:46:46
Carte merco et cryx sur facebook
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Elrem le 17 mai 2016 à 20:41:28
Un lien du Facebook?
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 17 mai 2016 à 20:42:33
Personne ne réagit sur le FURY 7 de Fiona ? Ou tout le monde croit à un bug.

Si c'est FOCUS 7, je trouve ça dommage de lui mettre une règle alacon plutôt que de simplement la passer à 8.

Si c'est bien FURY 7,  :o

7 en focus comme actuellement.... elle pouvait monter à 8 avec une règle spéciale...
En mk3, elle pourra faire mieux en sacrifiant du monde... A voir !

Perso il me tarde de voir les colosses, le gros nerf thorbreaker.... j espère qu il sera compenser par une meilleur pow...
Je commencais a les aimer tous les deux

NYSS  14 déf. .. mouaih

Ashlynn qui bouge pas... dommage pour un caster qui ne peut pas exploiter ses fabuleuses capacités en première ligne... 
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 17 mai 2016 à 20:49:03

 C'est quand un living warrior model est boxe (tué) lors d'une attaque avec un figurine qui bénéficie de gang et de la règle Shanghai  (donc deux figurines qui en engage et tue une autre).
 Là, tu gagnes un warrior models que tu peux placer en zone de commandement. C'est la capacité des Press Gangers.

 Rem

Régle qui ne marche pas sur l unité en elle même... ça permet de rajouter un modèl dans un autre type d unité, avec des restrictions de placement plutôt pénibles...
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Valorel le 17 mai 2016 à 21:08:05
Un lien

Il me semble qu'il a été demandé de ne pas poster ces leaks, et qu'ils seront retirés rapidement du net.
Je pense que tu devrais l'enlever, galhadar.
Titre: Re : Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 17 mai 2016 à 21:09:11
Un lien

Il me semble qu'il a été demandé de ne pas poster ces leaks, et qu'ils seront retirés rapidement du net.
Je pense que tu devrais l'enlever, galhadar.

oki c'est fait
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Valorel le 17 mai 2016 à 21:21:22
C'est pas pour t'embêter, hein, c'est pour éviter à toi et à d'autres personnes d'avoir des problèmes! (même si je crains que le mal ne soit fait)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: galhadar le 17 mai 2016 à 21:35:48
C'est pas pour t'embêter, hein, c'est pour éviter à toi et à d'autres personnes d'avoir des problèmes! (même si je crains que le mal ne soit fait)

pas de soucis j'avais pas vu le post de gregoire
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: nahpokt le 17 mai 2016 à 23:10:12
The two largest open questions remaining in this regard seem to be the Highborn Covenant and Magnus' Bad Seeds theme force. The Highborn Covenant is evolving into the Llaelese Resistance theme force that will allow players to include up to one non-character Cygnaran or Protectorate unit in their Resistance armies. That unit will be considered to be a friendly Mercenary unit instead of a Cygnar or Protectorate unit and can include attachments.

 Ashlynn avec des unités Menites ? J'ai pas encore trop réfléchis, mais rien que de l'imaginer avec des cinérators, des exemplar errants voir même des Vengers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Les gars de Dijon me vannaient en disant que la MK3 allait me faire craquer et me faire repasser en merco, ils viennent de marquer un panier à trois points si cela se concrétise.

 Rem

Et tu as pense a des stormlances avec ashlynn?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 18 mai 2016 à 00:03:23
Avoir accès à de la vraie Cavalerie, ça va être un choc émotionnel énorme pour les joueurs Mercenaires, préparez les pacemakers...  ;D
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Allan255 le 18 mai 2016 à 09:46:11
Des filles de la flamme avec Quicken ? le tour du feat ?  8)
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 18 mai 2016 à 16:34:26
Avoir accès à de la vraie Cavalerie, ça va être un choc émotionnel énorme pour les joueurs Mercenaires, préparez les pacemakers...  ;D

bordel moi qui pensait avoir acheté tout ce qui était possible et inimaginable en merco....
Va falloir ressortir le porte monnaie !!!! A voir les possibilités offertes... mais effectivement... de la cav cygnar (stormlances ou Gun mages..)
du menith (regarde aussi les filles du feu avec Ashlynn...)

Ca ouvre de sacrés perspectives et/ou combinaisons !!!!!
Ca va cogiter dur à la mi juin, et peindre sévère en juillet !

et joli coup de PP.... permettre aux joueurs mercenaires d'embaucher des mercenaires... (enfin des troupes d'autres factions.. :) ) ou comment augmenter ses ventes par un coup de génie !
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 19 mai 2016 à 01:37:06
Ouais enfin là je revends deux Bloat, une Machine Wraith et Moebius, si tu veux acheter des figurines d'autres factions, je vais faire une pause ;)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Kaelis le 20 mai 2016 à 10:25:40
Rhupert Carvolo:
Citer
He can still grant Tough, Pathfinder, and concealment. Those abilities are "friendly model", not "friendly Faction".

J'ai pu jeter un oeil sur les leaks de PP/VG. Suivant la politique de PP et VG que je comprends, je ne commenterai pas davantage ce que j'ai vu, par contre je tiens à rassurer mes petits camarades qui ne les auraient pas eû sous les yeux: on va se régaler :)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Allan255 le 20 mai 2016 à 11:27:53
C'est pas en MKIII que les solos mercenaires seront au chômage.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Koalafrog le 20 mai 2016 à 14:10:30
Je me suis fait plaisir, je viens de commander les Idrians skirmishers vu qu'ils sont désormais mercs generiques accessibles a tous les casters. J'ai toujours trouve les figurines supers mais ils etaient trop chers et limites aux listes Magnus.
Maintenant qu’ils ne coutent que 15pts (sans UA) ils ont passfinder, advance deploy, brutal charge et l'UA donne "go to ground 1 fois par partie plus prey, je pense qu'ils deviennent supers compétitifs.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: baldur59 le 20 mai 2016 à 18:17:06
Et ils bossent pour qui exactement a part mercos ?
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Journeyman le 20 mai 2016 à 18:27:43
Menoth

Monoligne informatif
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: vivemoi le 20 mai 2016 à 18:47:08
Comme l'on parle du menoth je suis curieux de savoir quelles unités les joueurs vont acheter.

Je penche pour une unités de lance-flamme, les errants, la cavalerie lourde et les sœurs.
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 20 mai 2016 à 18:57:40
Je pense que la cavalerie Cygnar sera probablement encore le meilleur choix, surtout si l'on garde des bonus pour toucher au tir et des bonus de def classiques des caster mercos.
Les lance-flammes, bof.
Les errants sûrement pas non.

Les soeurs pourquoi pas, faut voir ce que ça amène.
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: billoudav le 20 mai 2016 à 21:53:20
Je pense que la cavalerie Cygnar sera probablement encore le meilleur choix, surtout si l'on garde des bonus pour toucher au tir et des bonus de def classiques des caster mercos.
Les lance-flammes, bof.
Les errants sûrement pas non.

Les soeurs pourquoi pas, faut voir ce que ça amène.

Ç est clair, largement plus tenté par la cavalerie cygnar... Mais en attente de tous les profils !
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Titi le 23 mai 2016 à 11:57:49
Ca y est... Kaelis avait raison : Cygnar n'est plus qu'une sous-faction des Mercenaires... :'(
(en fait, je suis plutôt content que ça s'annonce joyeux pour les mercos... je n'ai qu'à me procurer quelques warcasters mercos pour pouvoir jouer la "faction" ;D)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Rafa le 23 mai 2016 à 21:24:45
J'attend de voir les conditions réelles de sélection des unités cygnar et menites... Parceque des deliverers sous feat de Madhammer... Comment dire  8)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Starpu le 23 mai 2016 à 23:44:00
C'est quoi cette histoire? on peut jour des unités génériques cygnar et menoth en mercs? je suis pas sûr de comprendre.

En tout cas si ça permet de faire sortir les delivers du placard, je vote pour  ;D
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Joss le 23 mai 2016 à 23:49:28
C'est quoi cette histoire? on peut jour des unités génériques cygnar et menoth en mercs? je suis pas sûr de comprendre.

En tout cas si ça permet de faire sortir les delivers du placard, je vote pour  ;D

Ça s'appelle nouvelle Thème liste pour le Llael ;)
Titre: Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Eloi De Murphy le 24 mai 2016 à 04:47:56
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J'attend de voir les conditions réelles de sélection des unités cygnar et menites... Parceque des deliverers sous feat de Madhammer... Comment dire

Je suis prêt à parier qu'ils ne serotn aps friendly faction!
Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: Rafa le 24 mai 2016 à 06:16:53
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J'attend de voir les conditions réelles de sélection des unités cygnar et menites... Parceque des deliverers sous feat de Madhammer... Comment dire

Je suis prêt à parier qu'ils ne serotn aps friendly faction!

Bizarrement moi aussi, mais sinon  8)

Titre: Re : Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
Posté par: eN-o-N-o le 24 mai 2016 à 14:34:14
C'est quoi cette histoire? on peut jour des unités génériques cygnar et menoth en mercs? je suis pas sûr de comprendre.

En tout cas si ça permet de faire sortir les delivers du placard, je vote pour  ;D

Ça s'appelle nouvelle Thème liste pour le Llael ;)
Le theme Lael, t'es sûr que c'est pas celui qui donne accès au man'o'war et à la winterguard ?