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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Booggy le 07 juin 2016 à 10:31:49
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Salut amis Cygnaréens,
A quelques jours de la sortie de la MK3, je suis sûr que vous avez déjà phosphoré pas mal dans votre coin pour pondre quelques listes avec vos casters préférés, ou ceux qui vous inspirent le plus !
En tout cas, moi oui :)
Stryker3
* Hammersmith
* Charger
* Charger
* Squire
Journeyman warcaster
* Sentinel
Stormlances (max)
Stormblade Captain
Stormguards (min)
Trencher Commandos (min)
* WA Scattergunner
Captain Maxwell Finn
Rhupert Carvolo
Je pense que la MK3 a uppé passivement Stryker3 :
* il y a moins d'effet qui empêchent de charger (le malus de SPD n'est plus bloquant)
* Power UP permet d'étoffer facilement le BG de Stryker3, et de mieux profiter d'Escort.
* Les Stormlances qui étaient déjà bien avec Stryker3, sont devenu encore plus fat
Du coup, je remanie ma liste MK2 avec lui, pour muscler les options de tir. Les Commandos sont en test, mais me paraissent bien avec Finn, et permettent de varier un peu la liste en incluant une ligne de front furtive, capable de déblayer le terrain pour le reste de l'armée.
Les Stormguards sont là pour désengager éventuellement les Stormlances à pas cher... surtout si la rumeur qui court que les e-leaps, de base, ne pourrait sauter que sur des figurines non-immunisées à l'élec (= passif de Nemo3 mais de base) s'avère fondée.
Nemo3
* Dynamo
* Firefly
* Centurion
Stormlances (max)
Tactical Arcanist Corps
Stormstrider
Captain Arlan Strangeways
Major Katherine Laddermore
Nemo3 sonne plus sex qu'en MK2, avec une nouvelle liste de sorts un peu remaniée capable de buffer une unité ou rendre le BG inamovible. On a du coup envie de tester plein de trucs avec le papy... je suis parti sur une grosse composante Electricité (forcément), avec en plus le Centurion comme ancre, qui peut se rendre inchargeable et courir, désormais. Les Stormlances bénéficieront du nouveau Electrify, et deviendront une plateforme de tir puissante sosu feat + Stormstrider + Kathy + Firefly... (RAT 9 POW16 +3D au tir, avec e-leap à POW 12 + 3D !!! )
Kraye
* Stormclad
* Stormclad
* Hammersmith
* Hunter
* Squire
Journeyman warcaster
* Hunter
Stormblade Infantry
Trencher Commando (min)
Captain Maxwell Finn
Pour finir, un de mes chouchous MK2, Kraye. Sa nouvelle liste de sorts le rend ennuyeux au premier abord, mais j'ai quand même envie de le tester, pour son passif Cavalerie + Reposition [5] sur son BG, qui est la seule chose fun qui ressort de son profil MK3.... en espérant que je me trompe.
C'est un peu la même philosophie que Stryker3, avec les Commandos pour déblayer un peu le terrain, et les 3 lourds + les Hunters pour mettre la pression. A noter que en piétinant, les lourds peuvent se parcourir 12" et 13"... ce qui est énorme !!
Bon, j'hésite encore sur cette liste, dans laquelle je peux sacrifier le squire pour upgrader le Hammersmith en Avenger ou Centurion ou Gallant, ou alors retirer ce 3ème lourd pour faire rentrer une unité de Gun Mages et avoir un peu de contrôle.
Et vous, c'est quoi vos listes ?
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Moi, j'aime bien flinguer des gens (avec mes figurines, hein !) alors je vais tester ça en premier :
Major Markus "Siege" Brisbane
* Stormwall
* Squire
Rangers
Cylena and Nyss Hunters
* Captain Jonas Murdoch
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Journeyman Warcaster
* Charger
Professor Viktor Pendrake
Captain Allister Caine
* Ace
* Hunter
* Hunter
* Reinholdt, Gobber Speculator
Lady Aiyana & Master Holt
* Captain Jonas Murdoch
Black 13th Strike Force
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Tempest Blazers
Rangers
Lynus & Edrea
Captain Kara Sloan
* Stormwall
* Reinholdt, Gobber Speculator
Reliant
Reliant
Minuteman
Minuteman
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Captain Arlan Strangewayes
En espérant ne pas me planter dans les points... (vivement la mise-à-jour de Warroom !)
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Ah, je vois que tu la maladie du GMCA ! :)
La liste Sloan semble faire très mal !!
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Je pense que la MK3 a uppé passivement Stryker3 :
* il y a moins d'effet qui empêchent de charger (le malus de SPD n'est plus bloquant)
* Power UP permet d'étoffer facilement le BG de Stryker3, et de mieux profiter d'Escort.
* Les Stormlances qui étaient déjà bien avec Stryker3, sont devenu encore plus fat
On est (encore) complètement d'accord. Je trouve Stryker3 beaucoup plus sexy qu'en Mk2, et il titille vachement la listoïte aigue dont je suis affligé.
par contre, je suis pas arrêté sur la liste avec lui. J'aime beaucoup la doublette de stormlances. J'aime l'idée d'un stormclad, de Ol Rowdy et de Strangeways pour de la gestion de focus efficiente, avec un squire (voire sans...) on peut encore camper sereinement tout en ayant les jacks full. Ou Madelyn qui devient sympa pour limiter les KTC dans la tête en retour d'alpha.
Du coup dans ta liste, pourquoi ne pas mettre les charger avec le Jr, si déjà il est là? En plus, la sentinel sur Stryker bénéficierait de escort et pourrait plus facilement coller aux basques de Stryker. Les charger vont de toutes façons rester plus en fond de cour je pense, donc la zone de contrôle réduite n'est pas trop handicapante. Ou j'ai loupé un truc?
Les Stormguards sont là pour désengager éventuellement les Stormlances à pas cher... surtout si la rumeur qui court que les e-leaps, de base, ne pourrait sauter que sur des figurines non-immunisées à l'élec (= passif de Nemo3 mais de base) s'avère fondée.
On m'a confirmé récemment que oui :)
Nemo3 sonne plus sex qu'en MK2,
Ah mais grave ^^
On va pouvoir jouer "à la Everblight Mk2" en Cygnar ^^
Pour ma part, j'ai testé:
Nemo3
* Dynamo
* Ironclad
* Thunderhead
Junior
* Firefly
Stormlances (max)
Stormblade + UA
Field mechaniks.
Bon, ça tape vraiment ultra fort. J'ai été surpris à quel point.
Mais pas complètement content de ma liste, que je vais modifier: pas de pathfinder, ça fait vraiment mal. Pas de solos, c'est vraiment pénible pour le scénario et la flexibilité. Après, sur mes (peu nombreux) tests, j'ai rasé ce qu'il y a en face donc le scénario...
Après, les 3 lourdes avec un buff d'ARM ou de dommage, ça fait rire personne.
Je pense quand même que je virerais l'ironclad (même s'il a vraiment brillé, thunderhead et dynamo valent la différence de points) peut être les mechaniks, voir même les stormblade.
la liste est un rouleau compresseur, mais avec 0 subtilités et je pense pas qu'elle marchera quand tout le monde sera rôdé Mk3. mais elle me faisait rire :)
kraye, j'avoue, je m'y suis pas intéressé du tout :( Parei pour Siege de Titi. Par contre:
Captain Kara Sloan
* Stormwall
* Reinholdt, Gobber Speculator
Reliant
Reliant
Minuteman
Minuteman
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Captain Arlan Strangewayes
2 reliant et pas de firefly?
Je suis pas complètement convaincu par le stormwall avec Kara. Voire même par le stormwall tout court (qui pensait lire ça en cygnar un jour? ^^)
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Du coup dans ta liste, pourquoi ne pas mettre les charger avec le Jr, si déjà il est là? En plus, la sentinel sur Stryker bénéficierait de escort et pourrait plus facilement coller aux basques de Stryker. Les charger vont de toutes façons rester plus en fond de cour je pense, donc la zone de contrôle réduite n'est pas trop handicapante. Ou j'ai loupé un truc?
Non non, t'as rien loupé, ta remarque est judicieuse !
Les Stormguards sont là pour désengager éventuellement les Stormlances à pas cher... surtout si la rumeur qui court que les e-leaps, de base, ne pourrait sauter que sur des figurines non-immunisées à l'élec (= passif de Nemo3 mais de base) s'avère fondée.
On m'a confirmé récemment que oui :)
Aaaaah, yes !!! Ca ouvre plein d'options pour désengager nos troupes électriques !! Storm tower, Firefly, Kathy... tout ça va du coup être encore plus utile. La synergie des troupes élec vient d'augmenter (encore !!!)
Pour ma part, j'ai testé:
Nemo3
* Dynamo
* Ironclad
* Thunderhead
Junior
* Firefly
Stormlances (max)
Stormblade + UA
Field mechaniks.
Bon, ça tape vraiment ultra fort. J'ai été surpris à quel point.
Mais pas complètement content de ma liste, que je vais modifier: pas de pathfinder, ça fait vraiment mal. Pas de solos, c'est vraiment pénible pour le scénario et la flexibilité. Après, sur mes (peu nombreux) tests, j'ai rasé ce qu'il y a en face donc le scénario...
Après, les 3 lourdes avec un buff d'ARM ou de dommage, ça fait rire personne.
Je pense quand même que je virerais l'ironclad (même s'il a vraiment brillé, thunderhead et dynamo valent la différence de points) peut être les mechaniks, voir même les stormblade.
la liste est un rouleau compresseur, mais avec 0 subtilités et je pense pas qu'elle marchera quand tout le monde sera rôdé Mk3. mais elle me faisait rire :)
Pour la subtilité, il faut inclure des Lightning Generator ! :P Mais je vois bien le potentiel d'un telle liste.. elle est très orientée pour cogner du lourd/brique en face. Par contre, y a pas de tricks de mouv', et pas de pathfinder effectivement. Du coup, Nemo3 en ARM-cracking avec spam de lourds, je lui mettrais Lanyssa pour le +2 de mouv" et la charge gratos, et effectivement Pipo, qui peut donner Pathfinder même à un jack !
Question : les Mechaniks ont été utiles ? Je viens de les acquérir, mais je les pas encore inclus dans mes compos..
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2 reliant et pas de firefly?
Je suis pas complètement convaincu par le stormwall avec Kara. Voire même par le stormwall tout court (qui pensait lire ça en cygnar un jour? ^^)
Je n'ai pas encore testé alors je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... :-\
En théorie, le Stormwall et les Reliants ont été choisis parce qu'ils sont capables au corps-à-corps en même temps qu'au tir. Je ne voulais pas tomber dans le piège du "tout-tir" vu que j'ai comme l'impression que les adversaires vont avoir des parades anti-tir toutes trouvées (genre Gunnbjorn...).
Question : les Mechaniks ont été utiles ? Je viens de les acquérir, mais je les pas encore inclus dans mes compos..
Les miens dorment dans une boite depuis des années... j'espère pouvoir en faire quelque chose avec la Mk3 ! ;D
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Aaaaah, yes !!! Ca ouvre plein d'options pour désengager nos troupes électriques !! Storm tower, Firefly, Kathy... tout ça va du coup être encore plus utile. La synergie des troupes élec vient d'augmenter (encore !!!)
Ca rend aussi les stormguards un chouia plus intéressants je pense (je crains qu'ils ne restent encore un cran derrière les autres options en Mk3...)
Le "problème", c'est que ça rend aussi les stormlances encore plus intéressants :(
Pour la subtilité, il faut inclure des Lightning Generator ! :P Mais je vois bien le potentiel d'un telle liste.. elle est très orientée pour cogner du lourd/brique en face. Par contre, y a pas de tricks de mouv', et pas de pathfinder effectivement. Du coup, Nemo3 en ARM-cracking avec spam de lourds, je lui mettrais Lanyssa pour le +2 de mouv" et la charge gratos, et effectivement Pipo, qui peut donner Pathfinder même à un jack !
Oui, ce sont les pistes de réflexion que j'ai lancé.
C'est une grosse liste ouvre boite (j'ai détruit un châssis slayer sous feat avec firefly à 4.98" juste avec les electro leap des stormlances qui ont ouvert un crabe cryx en deux avec leurs charges/assaut sans forcer pour les deux, ça met une jolie claque à l'attrition) et thunderhead est une énorme menace pour la troupe adverse, tout en pouvant cogner POW 19 quand il faut, dans toutes mes parties c'était de loin lui le plus menaçant dans la liste.
Le potentiel des listes Nemo3 me parait énorme parce que gère vraiment bien le lourd et c'est assez facile de s'occuper de la troupe avec les e-leap et pulse, donc au final c'est potentiellement très polyvalent.
je sais pas si ça se sent que j'aime vraiment beaucoup Nemo3 ^^
Question : les Mechaniks ont été utiles ? Je viens de les acquérir, mais je les pas encore inclus dans mes compos..
Je vais te décevoir: non :(
je les ai mis parce que c'est 3 points et que je jouais 4 jacks. Mais pour le moment, ils ont jamais utilisé leur clé à molette. De là à les virer, c'est encore un peu tôt, mais je ne sais pas s'ils seront rentables. Un tinker à 2 points sera peut être suffisant. Voir pas de réparateur. Et je me dis: oh, je vire l'ironclad et les réparateurs, je peux rentrer un reliant pour plus de foudre et un WA pour les stormblades ^^ (grosse erreur: il FAUT des solos et du pathfinder, surtout avec les décors plus nombreux qui vont bientôt arriver sur nos tables)
Comme toi, je viens de me les prendre, alors j'espère qu'ils disparaitront pas de mes listes trop rapidement ^^
Donc, liste à remanier. Si je veux rentrer mes solos (pipo et Runewood je pense, peut être Lanyssa pour la charge, peut être un GMCA pour le flare, peut être Strangeways pour le focus et les armes magiques) faut faire un choix de liste: 3 lourdes ou 2 unités. Pas de place pour les deux options. Ou alors, faut remplacer thunderhad... BBref, ma listoïte est pas prête de se guérir...
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Concernant la compétitivité des Stormguards vis-a-vis des Stormblades/Stormlances, je trouve assez intelligent de la part de PP d'avoir réduit leur coût, de leur avoir filé Practiced Maneuvers (ainsi que d'avoir élargi la capacité d'accumulator du Stormclad).... ça évite de payer un SBC, qui est quand même bien pratique pour faire se traverser les gens.
Bref, j'ai envie de leur laisser leur chance, à ces petits gars. ^^
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Moi aussi! J'adore les figs, et j'adore le thème.
Après, quand je les compare aux stormblade et stormlances... J'ai envie de prendre des stormblade et des stormlances ;D
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Aaaaah, yes !!! Ca ouvre plein d'options pour désengager nos troupes électriques !! Storm tower, Firefly, Kathy... tout ça va du coup être encore plus utile. La synergie des troupes élec vient d'augmenter (encore !!!)
Ca rend aussi les stormguards un chouia plus intéressants je pense (je crains qu'ils ne restent encore un cran derrière les autres options en Mk3...)
Le "problème", c'est que ça rend aussi les stormlances encore plus intéressants :(
Pour la subtilité, il faut inclure des Lightning Generator ! :P Mais je vois bien le potentiel d'un telle liste.. elle est très orientée pour cogner du lourd/brique en face. Par contre, y a pas de tricks de mouv', et pas de pathfinder effectivement. Du coup, Nemo3 en ARM-cracking avec spam de lourds, je lui mettrais Lanyssa pour le +2 de mouv" et la charge gratos, et effectivement Pipo, qui peut donner Pathfinder même à un jack !
Oui, ce sont les pistes de réflexion que j'ai lancé.
C'est une grosse liste ouvre boite (j'ai détruit un châssis slayer sous feat avec firefly à 4.98" juste avec les electro leap des stormlances qui ont ouvert un crabe cryx en deux avec leurs charges/assaut sans forcer pour les deux, ça met une jolie claque à l'attrition) et thunderhead est une énorme menace pour la troupe adverse, tout en pouvant cogner POW 19 quand il faut, dans toutes mes parties c'était de loin lui le plus menaçant dans la liste.
Le potentiel des listes Nemo3 me parait énorme parce que gère vraiment bien le lourd et c'est assez facile de s'occuper de la troupe avec les e-leap et pulse, donc au final c'est potentiellement très polyvalent.
je sais pas si ça se sent que j'aime vraiment beaucoup Nemo3 ^^
Question : les Mechaniks ont été utiles ? Je viens de les acquérir, mais je les pas encore inclus dans mes compos..
Je vais te décevoir: non :(
je les ai mis parce que c'est 3 points et que je jouais 4 jacks. Mais pour le moment, ils ont jamais utilisé leur clé à molette. De là à les virer, c'est encore un peu tôt, mais je ne sais pas s'ils seront rentables. Un tinker à 2 points sera peut être suffisant. Voir pas de réparateur. Et je me dis: oh, je vire l'ironclad et les réparateurs, je peux rentrer un reliant pour plus de foudre et un WA pour les stormblades ^^ (grosse erreur: il FAUT des solos et du pathfinder, surtout avec les décors plus nombreux qui vont bientôt arriver sur nos tables)
Comme toi, je viens de me les prendre, alors j'espère qu'ils disparaitront pas de mes listes trop rapidement ^^
Donc, liste à remanier. Si je veux rentrer mes solos (pipo et Runewood je pense, peut être Lanyssa pour la charge, peut être un GMCA pour le flare, peut être Strangeways pour le focus et les armes magiques) faut faire un choix de liste: 3 lourdes ou 2 unités. Pas de place pour les deux options. Ou alors, faut remplacer thunderhad... BBref, ma listoïte est pas prête de se guérir...
Moi qui ai commencé warmeuch il y a peu avec N3mo, tout ce que tu rapportes me fait saliver sévère.
Surtout que thunderhead est de loin ma fig préférée :-D
Dommage que je n'ai pas eu la chance de voir la carte mk3.
Par contre je vais tester avec le module stormblades et stormclad tout simplement parce que j'ai déjà les figs et que je les aime beaucoup.
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Surtout que thunderhead est de loin ma fig préférée :-D
Dommage que je n'ai pas eu la chance de voir la carte mk3.
Par contre je vais tester avec le module stormblades et stormclad tout simplement parce que j'ai déjà les figs et que je les aime beaucoup.
En gros, c'est le même, 16,67% moins cher, avec 1" de portée au corps à corps et POW 17. Du bonheur en piston, garantie 100% sans charbon.
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Énorme en effet !
Reste à trouver un pairing à N3mo qui ne nécessitera pas un trop gros changement de figs ^^
Avec Maddox ça peut être sympa je pense.
Le snipe sur le thunderhead et les stormblades serait le bienvenu mais bon ca va gérer plus ou moins les mêmes listes si je ne dis pas de conneries...
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Donc White tu vas jouer une armée peu mobile qui casse des briques et gère l'infanterie... J'ai mis où mes Khador moi déjà ? :o
Blague à part, le thunderhead sous feat avec N3 c'était déjà pas drôle mais alors là ...
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En gros, c'est le même, 16,67% moins cher, avec 1" de portée au corps à corps et POW 17. Du bonheur en piston, garantie 100% sans charbon.
Les modalités de la pulse changent quand même pas mal : arc avant et décors bloquants.
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Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de le préciser!
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Sinon j'ai bien envie de tester l'ami Darius en mode Gunline de Jacks soutenue par un module silverline + Centurion inchargeable pour défendre.
Y'a des choses marrantes a faire avec l'Avenger et/ou le Thunderhead sous refuge et jackhammer.
J'ai aucune idée de ce que ça peut donner j'ai encore rien testé en pratique.
Darius
*Sylys
*Avenger
*Centurion
*Thunderhead
Silverline stormguard max
Rangers
Strangewayes
Junior
*Charger
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C'est moi ou le Thunderhead est trés proche de l'auto-include.
L'Avenger et l'ironclad ne sont vraiment pas mauvais maintenant, je suis étonné qu'ils ne sortent pas du lot.
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Ben le truc, c'est que tous les jacks Cygnar sortent du lot maintenant... :
- le chassis du Hammersmith/Avenger/Centurion a été uppé de façon globale avec +1 MAT/+1 RAT.... et en plus de ça :
* L'Avenger gagne RNG 2" sur son épée
* Le Centurion obtient un upgrade de son Polarity Field, où il n'est plus obligé de sacrifier son action pour le déclencher
* Le Hammersmith, dont les 2 problèmes étaient la MAT et la threat range, a vu ses marteaux passer à RNG1", et MAT 7.. et il coûte rien.
- le chassis du Cyclone/Ironclad/Defender a aussi été uppé :
* l'Ironclad coute rien, et son attaque spéciale est mieux qu'avant (besoin d'un cible, mais ça fait des dégâts)
* Le Cyclone coute rien aussi, et a été uppé avec RNG 12" au lieu de 10".... c'est notamment un monstre avec l'UA Gun Mages.
* Le Defender coûte désormais moins cher, et tape un peu plus fort au CaC (POW 18 contre les jacks en comptant le dégât auto au cortex).
* Ol'Rowdy a aussi été uppé, en gagnant Retaliatory Strike (c'est plus une imprint et ça se déclenche pas après toutes les attaques de la fig ennemie, mais après la première attaque)
- le Stormclad est un de nos jacks stars, avec son Accumulator "élargi", et son Assaut de base. C'est pour moi LE jack emblématique du Cygnar !!
- Gallant tape désormais comme une brutasse avec sa POW 18 et son Purgation de base, et Versh étant Partisan (et uppé comme un cochon aussi), peut être alimenté à moindre coût.
En léger, pareil.. je vais pas refaire une énumération, mais : Firefly, Charger, Hunter sont tous très viables.... de même que Minuteman et Sentinel, qui ont peu changé, mais déjà décent avant... même nos 2 arc-nodes, qui sont situationnels en fonction des casters, coûtent moins cher qu'avant, et tapent plus fort.
Bref, en jacks Cygnar, à part Triumph, y a rien à jeter. Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir le meilleur set de jacks du jeu. ;)
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Ben le truc, c'est que tous les jacks Cygnar sortent du lot maintenant... :
- le chassis du Hammersmith/Avenger/Centurion a été uppé de façon globale avec +1 MAT/+1 RAT.... et en plus de ça :
* L'Avenger gagne RNG 2" sur son épée
* Le Centurion obtient un upgrade de son Polarity Field, où il n'est plus obligé de sacrifier son action pour le déclencher
* Le Hammersmith, dont les 2 problèmes étaient la MAT et la threat range, a vu ses marteaux passer à RNG1", et MAT 7.. et il coûte rien.
- le chassis du Cyclone/Ironclad/Defender a aussi été uppé :
* l'Ironclad coute rien, et son attaque spéciale est mieux qu'avant (besoin d'un cible, mais ça fait des dégâts)
* Le Cyclone coute rien aussi, et a été uppé avec RNG 12" au lieu de 10".... c'est notamment un monstre avec l'UA Gun Mages.
* Le Defender coûte désormais moins cher, et tape un peu plus fort au CaC (POW 18 contre les jacks en comptant le dégât auto au cortex).
* Ol'Rowdy a aussi été uppé, en gagnant Retaliatory Strike (c'est plus une imprint et ça se déclenche pas après toutes les attaques de la fig ennemie, mais après la première attaque)
- le Stormclad est un de nos jacks stars, avec son Accumulator "élargi", et son Assaut de base. C'est pour moi LE jack emblématique du Cygnar !!
- Gallant tape désormais comme une brutasse avec sa POW 18 et son Purgation de base, et Versh étant Partisan (et uppé comme un cochon aussi), peut être alimenté à moindre coût.
En léger, pareil.. je vais pas refaire une énumération, mais : Firefly, Charger, Hunter sont tous très viables.... de même que Minuteman et Sentinel, qui ont peu changé, mais déjà décent avant... même nos 2 arc-nodes, qui sont situationnels en fonction des casters, coûtent moins cher qu'avant, et tapent plus fort.
Bref, en jacks Cygnar, à part Triumph, y a rien à jeter. Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir le meilleur set de jacks du jeu. ;)
Mes deux sous sur Thorn. Je le considérais déjà comme le meilleur arcnode du jeu en MK2 (avec le up de Blessing of vengeance j'aurai pas le même discours pour la MK3) mais comme la mk3 l'a uppé!
+2 en pow sur son shield + 1 sur sa lance, son imprint qui est devenu actif tout le temps, toujours Mat 7 en ayant gardé sa mobilité et son auto disrupt, c'est vraiment bon. Tout ça pour 13 petits points (contre 8 en MK2) avec comme seul "nerf" la perte de 2pv, il va trouver sa place dans pas mal de compo imo.
Sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai joué ça :
Major Victoria Haley
*Thorn
*Centurion
*Squire
Stormlances(max)
Gunmages
Stormsmith Stormcaller
Journeyman Warcaster
*Sentinel
Kathy Laddermore
Stormblade Captain
Rhupert Carvolo
Une liste tournée vraiment vers le scénario.
Les gunmages sont là principalement pour le push et pour aider contre les infanteries non-stealth :(
Laddermore sous Temporal Acceleration c'est d'une puissance phénoménale pour viser un stormcaller qui est allé se placer près de l'infanterie ennemi (sans compter que son super electro-leap marche aussi au corps à corps..)
Comme l'a dit Boogy, le Centurion s'est fait bien uppé et profite bien du Power Up et de Future Sight. Il ne fait pas le boulot que faisait un Stormwall en MK2 mais c'est une piéce vraiment pénible pour l'adversaire.
Le module Stormlances peut monter à 17 de déf contre les attaques à distance et les sorts grâce à Pippo et Deceleration, une fois leurs premiers impacts, le feat leur donne une relative immunité et ils sont prêts à recommencer ;)
Sinon une idée de liste pour l'ami Stryker2, qui n'a pas beaucoup changé mais qui profite à mon avis fortement de cette MK3
Stryker2
*Stormclad
*Thorn
*Hammersmith
*Squire
Stormlances max
Stormlances max
Lanyssa
Gibbs
Runewood
Pippo
Vous aimez faire des Overload à 3 dés? Ca tombe bien, le Major Gibbs vous en donnera une deuxième!
Une liste bien "dans ta face" qui doit poser une alpha strike conséquente pour prendre l'avantage et peut compter sur Stryker himself pour mouiller le maillot.
Comme je l'ai dit plus haut, Thorn trouve parfaitement sa place avec Stryker2, pour placer un rebuke rapidement sur une unité adverse mais aussi grâce à sa threat range intéressante (14") qui combiné à Positive Charge le monte à Mat 9 pow 16 sur sa lance et sa survavibilité accrue grâce Deflection.
Bref, j'ai plein de trucs à tester, seul les casters cavaliers me laisse un peu perplexe (je suis beaucoup moins enthousiaste que Boogy sur Stryker3^^) mais j'ai déjà des idées de liste pour pas mal de caster (wouhou pStryker, Stormwall, double Centurion yay!) :P
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D'accord avec l'analyse de Booggy sauf sur deux points :
- pour moi, le Sentinel était une bouse en Mk2 avec ses d6 tirs courte portée qui ne font pas mal, maintenant il a le même coût relatif et seulement d3 tirs courte portée qui ne font pas mal. A réserver aux warcasters qui ont besoin d'un Shield Guard et qui apportent des trucs aux warjacks ("oui, vous, Kraye et Stryker3 !")
- et le Triumph n'est plus si mauvais : je rêvais qu'il ait Shield Guard et il l'a obtenu ! Et son Bond avec Siege est intéressant (tir AOE 3 et magique).
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Bah le Sentinel n'a jamais été une bouse de mon point de vue, c'est un shield guard très résistant pour pas cher. OK, il fait pas grand chose d'autre.... à la limite, en late game, il peut être pénible en contestataire de zone pour l’adversaire, s'il n'a plus grand chose pour taper fort ou déplacer.
En MK3, les Shield Guard sont uppés (3" au lieu de 2" il me semble), et la Sentinel a du prendre un POW +1 sur son bouclier. Avec le Power Up en plus, faut voir ce que ça peut donner. Pas ultime, mais elle pourra faire toujours plus qu'avant, pour le même coût qu'avant.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'elle n'ait pas pris 3D+1 tirs.
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En tout cas ce qui fait plaisir c'est que j'ai l'impression qu'on va avoir de vraies alternatives crédibles au Stormwall.
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La sentinel sert beaucoup à nemo2 pour ma part. Car grace au power up, la Sentinel apporte 1 focus supplémentaire à notre papy en plus de le protéger. et puis c'est le jack stock focus de papy2 pour ma part ^^.
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Bonjour à tous, voici ma première liste MK3 :
- pNemo
- Dynamo
- Stormclad
- Thorn
- Squire
- Journeyman
- Charger
- Arlan
- Stormblade
- UA Stormblade
- 3*WA Stormblade
- Tactical Arcanist Corp
- Eyriss2
Je n’ai clairement pas opté pour un de nos powercaster, ni pour nos nouveaux messies : Sloan et Nemo3 ^^. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’apprécie énormément Nemo1, que je n’ai pu jouer que peu de fois en MK2 avec une liste similaire. Le but est clairement de profiter des 10 focus potentiels + supercharge pour faire de gros dégâts avec nos jacks. Potentiellement Nemo n’a besoin que d’allouer un focus sur le Stormclad pour que ce dernier soit full (1 de power up + 1 d’Arlan + 1 d’accumulator + l’allocation), laissant la possibilité à Nemo de charger à fond Dynamo ou Thorn, qui passe POW 14 en MK3. En gros, pour « 4 » focus de Nemo on a deux jacks à 4 focus, laissant paoy avec 6 ou 7 focus, de quoi largement faire sa vie.
Le feat peut s’avérer plutôt utile en MK3 du fait de l’augmentation du nombre de jacks, Même si Voltaic Snare a été un peu nerfé (maintenant on peut bouger), sa réduction de coût permet d’être lancé deux ou trois fois pour faire un peu de contrôle. Ma seule tristesse est la disparition d’Electrify qui rendait Thorn vraiment compliqué à attraper. Par contre si certain croît que Supercharge a été nerfé (4 focus au lieu de 5) dîtes vous que maintenant, on peut « supercharger » deux jacks dans le même tour. Maintenant je trouve que Locomotion n’est plus strictement plus mauvais que energizer et ça c’est déjà pas mal ^^. J’attends de faire ma première partie MK3 pour pouvoir vous faire un retour sur la liste.
Alors certes, il vend moins de rêve que Nemo2 (qui me paraît vraiment pas mauvais maintenant), mais bon c’est lui qui m’avait fait commencer Cygnar en MK1 (ça fait déjà 9 ans) parce que je trouvais Supercharge vraiment fumé ^^.
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Pour ma part j'me tate encore, je me demande surtout si on aura les mêmes tiers ou non?
A regarder certains deviennent jouables et avec le nombre de décors une liste trenchers avec grenadier et hunter me fait un peu d'oeil (ça et une liste éléctrique avec thunderhead, firefly et stormblade. Oui au final ça fait une pour la masse et l'autre pour du lourd..... ::) )
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Si je ne m abuse, il a été annoncé que les tiers listes n existeront plus. Si j ai bien compris, on aura des bonus liés a un certain nombre de points pris de certains types d unités, mais plus de tiers listes aussi restrictives par caster.
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Allez, pour faire honneur à mes principes, j'ai envie de tester ça pour changer ;D
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Captain Victoria Haley (*28pts)
* Hunter (11pts)
* Stormclad (18pts)
* Squire (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (11pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (20pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4pts)
Harlan Versh (4pts)
Journeyman Warcaster (4pts)
* Charger (9pts)
Major Katherine Laddermore (8pts)
Stormblade Captain (5pts)
On garde le principe de gérer très bien la haute déf. Ca essaie de taper correctement et ça canarde à distance. e feat est cool encore. Reste le problème du stealth mais, il y en aura autant en MkIII?
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On garde le principe de gérer très bien la haute déf. Ca essaie de taper correctement et ça canarde à distance. e feat est cool encore. Reste le problème du stealth mais, il y en aura autant en MkIII?
Je suis surpris par ta recherche de gérer la haute DEF, qui pour moi sera beauuuucoup moins présente en Mk3. Du coup, tu vois quoi dans la très haute DEF à gérer dans ce qu'on verra en face? (en miroir, à part des gunmage/blazers sous Haley3, on peut plus dire qu'on aura un problème pour gérer.)
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On garde le principe de gérer très bien la haute déf. Ca essaie de taper correctement et ça canarde à distance. e feat est cool encore. Reste le problème du stealth mais, il y en aura autant en MkIII?
Je suis surpris par ta recherche de gérer la haute DEF, qui pour moi sera beauuuucoup moins présente en Mk3. Du coup, tu vois quoi dans la très haute DEF à gérer dans ce qu'on verra en face? (en miroir, à part des gunmage/blazers sous Haley3, on peut plus dire qu'on aura un problème pour gérer.)
Pour la première liste. La deuxième tapera davantage (maddox, stryker 3/2)
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Nan, ma question était "quelle liste en face tu attends à très haute DEF, et quelle sera la valeur de la très haute DEF"? Désolé, j'ai pas été assez clair :)
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Nan, ma question était "quelle liste en face tu attends à très haute DEF, et quelle sera la valeur de la très haute DEF"? Désolé, j'ai pas été assez clair :)
Ah oui, ok. Ben en fait, j'ai actuellement pas beaucoup d'idée sur ce qui va sortir en face.
De L'orboros? Cryx? le catser adversaire. ACr oui, il sera touché très facilement et beaucoup moins safe en multipliant les attaques.
Mais en tt cas ta question me fait dire que je dois passer sur autre chose comme liste très rapidemment. Ecaine + stryker 2/3 je pnse
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Allez je pense que j'ai mon pairing de début de MK3 :
Darius
*Sylys
*Avenger
*Centurion
*Thunderhead
Silverline stormguard max
Strangewayes
Junior
*Charger
Rhupert Carvolo
Eiryss 2
Lanyssa
Haley 3
*Squire
*Thorn
*Gallant
Storm Lances (max)
Stormblade Infantry
*UA
Rangers
Aiyana & Holt
* Jonas Murdoch
Harlan Versh
Gun mage Captain
-
Moi je vais tenter :
Haley 2
*Stormclad
*thorn
*squire
Stormlances (max)
Major Katherine Laddermore
journayman
*charger
gunmages (ou trenchers grosse hésitation)
Rhupert Carvolo
Il reste quelques points mais ça donne la grosse base. La 2eme unité j'hésite entre du tir ou de la couverture..... avec le up des trenchers et le nerf des gunmages.... les trenchers deviennent un choix possible, encore plus avec finn dans le coin.
Et pour aller avec je réfléchis encore mais je vais partir sur une base :
Kara
*hunter
*avenger
*triumph
*reinholdt
gun mage captain adept
Pour la suite j'ai besoin de voir un peu plus à quoi vont ressembler les mercos, j'ai clairement un probléme de gestion de masse mais les tirs vont être violents.
Devoir prendre un autre jack avec junior, bah ça donne plus trop envie de prendre le jeune en faite^^
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Mes envies de test:
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Stormclad - PC: 18
- Thorn - PC: 13
Storm Strider - PC: 18
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39
- Lightning Pod
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Viktor Pendrake - PC: 4
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Grenadier - PC: 9
- Grenadier - PC: 9
- Thorn - PC: 13
Trench Buster - PC: 6
Trench Buster - PC: 6
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
- Trencher Infantry Officer & Sniper - Officer & Standard: 5
- Trencher Infantry Rifle Grenadier - PC: 2
- Trencher Infantry Rifle Grenadier - PC: 2
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
- Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
-
Moi j'ai envie de jouer ca !
Darius "The mechanics "
> Squire
* Stormclad
* Thorn
* Triumph
Journeyman
* Charger
5 Stormlances
Strangeways
Rhupert Carvalo
Eyriss 2
Et le pire c'est que j'y croit ^^
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Hier soir, à l'asso, j'ai voulu tester une nouvelle liste et j'ai sorti ça :
Captain Allister Caine - WJ: -27
- Ace - PC: 12
- Reliant - PC: 14
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
En face, je suis tombé sur la Némésis des gunlines : le nouveau Krueger1. J'ai concédé au second tour : je ne pouvais rien faire.
Juste avec Gale Wind et la dissimulation, tout était à DEF 19 minimum contre les tirs...
Et ils osent chouiner côté Orboros !?! :o :P
Résultat, j'ai réfléchi à comment modifier ma liste pour gérer ce genre de cas de très haute DEF. Et je suis arrivé à ça :
Captain Allister Caine - WJ: -27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Triumph - PC: 20
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
- Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Les deux listes font bien 74 points sur 75 mais comme on a rien qui vaut 1 point...
-
Et ils osent chouiner côté Orboros !?! :o :P
Ils aimeraient bien qu'en plus de leur SPD, leur DEF, et le système de Fury, leurs Warpwolves tapent et encaissent comme des 'jacks Khadors ^^
mais comme on a rien qui vaut 1 point...
Grave relou ça d'aileurs! Peu de références à 1/2 points pour remplir les fins de listes :(
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Grave relou ça d'aileurs! Peu de références à 1/2 points pour remplir les fins de listes :(
+1.
Y a des factions qui ont ce qu'il faut (qui a dit soul trapper) mais il y a injustice de ce côté! :)
-
Vu qu'on ignore plus la dissimulation (True Sight ne l'ignore plus) et qu'on a moins de Deadeye qu'avant (Kara et Haley2 l'ont perdu), je me demande si on doit pas essayer de changer notre fusil d'épaule (ou carrément, "changer de fusil" tout court ^^) par rapport à la haute/très haute DEF.. genre, Blast Damages, AOE et e-leap/Lightning generator.
Le Minuteman me semble notamment excellent dans ce rôle avec sa RAT de 8 (en sautant derrière ses cibles), son Gun Fighter et surtout son Flak Field.
Ca posera d'autres soucis (les trucs qui ignorent le blast), mais je pense que c'est une piste à suivre.... même si effectivement, Krueger1 avec son Gale Winds et Krueger2 avec son passif "immunité électrique dans sa portée de CMD" + WindStorm vont nous poser des problèmes. Peut-être aussi que contre Orboros, il faudra se contenter du C-a-C plutôt que du tir, devenu trop compliqué à mettre en place... ?
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Le corps-à-corps face à Orboros va être compliqué vu notre différentiel de portée de menace.
Mais je pourrai en reparler vu que j'ai un adversaire Orboros sous le coude qui se fera un malin plaisir de me mettre en face tout ce qui nous emmerde le plus. ;)
-
J'ai quand même l'impression que notre différentiel de portée de menace est moins abyssal qu'avant, non?
-
Moi, de mon côté, en MK3, j'ai craqué : j'ai fini par acheter au Lock'n'Load du WE dernier un caster que j'avais pas encore : Haley2 :)
Je ne m'étais pas penché sur elle jusque là, mais même si elle a été nerfée,les toutes premières listes que je monte avec elle (plutôt orientée anti-ARM/anti-spam jack) me paraissent vite très violentes..
Haley2
* Thorn
* Stormclad
* Squire
Lieutenant Allison Jakes
* Stormclad
Journeyman Warcaster
* Charger
Stormblade Infantry
* UA
* WA x1
Major Katherine Laddermore
Rhupert Carvolo
ou encore
Haley2
* Thorn
* Avenger
* Stormclad
* Squire
Trencher Commando (6)
* WA
Captain Maxwell Finn
Stormblade Infantry
* UA
* WA x1
Major Katherine Laddermore
Rhupert Carvolo
Pas encore testé, mais comme le disait Marcel, Laddermore sous Temporal Acceleration, ça envoie du rêve en terme d'anti-infanterie, surtout si elle peut faire l'assaut. L'Avenger peut être cool aussi avec TA pour le contrôle (2 galettes de 4" de KO + Feat = miam), et Future Sight permet d'optimiser les dépenses de focus sur ses galettes.
Allison me semble vachement bien avec Haley2, question synergies : Sidekick + Deceleration pour un max de DEF le temps de se mettre en position, puis en mode offensif : Energizer + Telekinesis + TA pour une portée de menace "débile" (+6" sur le jack d'Allison). En missile le tour du feat, ça doit faire mal sans trop craindre en retour.
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Oui, je pense que Haley2 va rester très forte en orientant ses listes vers la mêlée et les warjacks. Vu qu'elle ne soutient plus le tir comme avant.
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Personnellement, il y a bien longtemps que je ne compte plus que sur l'electro-leap pour gérer le stealth (certes en mk2 il yavait les gun mages, mais je suis principalement un Stormplayer ^^). Avec la nouvelle règle d'immunité électrique c'est encore plus vrai.
Pour ma part, je pensais commencer par Kara qui me promet monts et merveilles et Darius pour la blague (parcequ'objectivement, il reste pas terrible). Je ne comprends toujours pas pourquoi les mines de Darius ne se déclenchent pas pendant le tour adverse (genre comme des mines quoi ...)
Du coup ça donne 2 listes à 74/75 (et oui, plus de stormcaller/Reihnoltd pour finir les points) :
Kara
*Avenger
*Defender
*Hunter
*Hunter
*Reihnolt
Gun Mages (qui ne s'appellent plus pistoleers d'ailleurs)
* UA
* Cyclone (vous allez la voir souvent cette combo, 2D3 tirs POW 14 RNG 16" c'est cool)
Stormguard Infantry (clairement, la mk3 les remets sur le devant de la scène pour moi)
L'idée, plein de tirs de soutien et une unité de mêlée capable de gérer de la troupe comme personne. S'il faut en venir au main, le Defender et l'Avenger ont été bien boosté dans le domaine. J'hésitais presque à la jouer qu'avec des unités de mêlée mais je veux tester la combo GunMage + Cyclone (et les gfun mages étant gun fighter, il s'agit aussi d'une très bonne troupe de mélée).
Darius :
* squire
* Centurion (raaah loveley)
* ThunderHead (refuge lui ira comme un gant)
* IronClad (simple et efficace)
* Ol'Rowdy (j'aime les marteaux)
* Hammersmith (j'ai dit que j'aimais les marteaux)
Sword knight min
* UA
Mekaniks (min)
Arlan Strangewayes
Pas vraiment de plan, juste une liste full jacks débile avec les mêmes faiblesses / points forts qu'avant sauf que Darius à quand même refuge maintenant et que power-up aide à mieux gérer tout le bouzin (et Arlan qui peut donner du focus à un jack qui en a déjà aussi).
j'en attends rien mais je serais peut être surpris.
En tout cas, la volonté de remettre les jacks de PP ne sera pas forcément suivi passer les premières parties MK3, mais il y a quand même plus d’incitation que lors du passage mk1/mk2. La baisse globale du coût des jacks Cygnar aide grandement en tout cas.
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Pour ma part je partirais sur Nemo2 avec un rework comparer à la mk2.
Nemo2
*T-Head
*Dynamo
*Hammersmith
*Sentinel
*Firefly
Storm Strider
Stormcaller
Storm Tower
Storm Tower
Arlan
Le cumule de l'élite cadre de nemo + la Strider et le quasi full électrique booster par un firefly j'adore.
Le point faible violent est l'immune électrique en face mais me restera mes jacks pour aller au cac.
J'ai choisi les heavy jack qui bénéficieront le plus d'un full focus.
-
Perso, je vais tester ma liste Stryker2 MK2 juste remis à jour :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Lord Commander Stryker (*28pts)
* Lancer (10pts)
* Ol' Rowdy (18pts)
* Squire (5pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (15pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (20pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5pts)
Stormblade Captain (5pts)
Anastasia di Bray (3pts)
Archduke Alain Runewood (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4pts)
Y'a de la masse, du volume d'attaque et ça tape correctement.
-
J'ai bien évidemment cherché une liste qui tournait avec Haley2, pour l'instant j'en suis arrivé à ça, à tester:
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Thorn - PC: 13
- Centurion - PC: 17
- Stormclad - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
La liste vise clairement une victoire au scénar (avec une option assassinat, ça reste Haley2) avec deux blocs, d'un coté Centurion/Gunmage/Haley qui doivent foncer pour scorer le plus rapidement possible, le Centurion empêchant les charges et les gunmages surtout là pour le Thunderbolt. De l'autre, le module Storm avec les StormLances/Laddermore/Stormclad se veut agressif au possible et doit retenir l'attention des forces ennemies. Thorn agit en électron libre pour pouvoir profiter au mieux de la spell list du Major.
Sinon, je me suis fait une petite réflexion sur le nouveau Stormclad vis à vis de la suppression du Bond d'eHaley.
Avant, un Stormclad bonded avait une threat total de 16 pouces lorsqu'il était chargé avec 4 focus (2 de bond, 2 de Temporal Acceleration, 2 de TK, 5 de mouvement, 3 de charge et 2 de reach)
et pouvait atteindre 18 pouces avec un TK de la cible adverse mais avec que 2 focus sur lui (ou plus avec des stormblades, sans compter le boost du TK, une position de Thorn au plus près des lignes ennemies etc..)
Avec le power up, Arlan et l'accumulator[Storm Knights], Haley n'a plus besoin d'allouer de focus au Stormclad pour qu'il atteigne ses 3 points et peut donc lui donner une threat totale équivalente à avant grâce au TK de sa cible (surtout que Thorn peut courir tout seul comme un grand maintenant). Ca ne marchera pas sur du colosse ou sur des cibles immobiles, mais en comparant:
- Avant, 16" de threat avec deux attaques initiales mat 7 pow 19 dont une de charge et 3 focus. Haley campe 0 après avoir pris dans le squire.
- Après, 16" de threat avec deux attaques initiales mat 7(+2 si vous êtes assez malin pour TK votre cible de dos) pow 19 dont une de charge, un assaut rat 6 (+2 si vous êtes assez malin pour TK votre cible de dos) pow 14, 2 focus et Future Sight. Haley peut camper jusqu'à 2 si le TK adverse est passé sans boost et si elle a pris dans le squire.
En MK2, l'option Haley2/Stormwall était clairement plus intéressante que les autres grâce au bond, mais je pense qu'on va être amener à voir beaucoup plus souvent des Stormclads avec la miss en MK3 ( y'a juste qu'à regarder les listes de Boogy et de Nag :P)
Tiens petite question, je n'arrive plus à intégrer de Journeyman Warcaster dans mes listes, payer 12 points pour un Arcane shield et un Shield Guard ça me parait beaucoup trop cher.. Je vois que la plupart d'entre vous le laisse de coté aussi, pour les mêmes raisons?
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Tiens petite question, je n'arrive plus à intégrer de Journeyman Warcaster dans mes listes, payer 12 points pour un Arcane shield et un Shield Guard ça me parait beaucoup trop cher.. Je vois que la plupart d'entre vous le laisse de coté aussi, pour les mêmes raisons?
Oui, même si le charger est très très bien en mk3, ça reste une bonne taxe pour Arcane Shield. En même temps, c'était clairement le but de virer les auto-include.
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Pareil, c'est très cher de payer l'arcane shield.
Je te rejoins sur le stormwall/stormclad, je pense qu'on verra beaucoup plus ce dernier. Pour le moment, aucune liste que j'ai pu faire avec un stormwall ne me transporte plus que ça, à tel point que je ne tente même plus de le mettre.
Pour moi les casters qui vont vraiment l'aimer sont peu nombreux. Et je pense même que le hurricane verra plus souvent les tables.
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Je te rejoins sur le stormwall/stormclad, je pense qu'on verra beaucoup plus ce dernier. Pour le moment, aucune liste que j'ai pu faire avec un stormwall ne me transporte plus que ça, à tel point que je ne tente même plus de le mettre.
Pour moi les casters qui vont vraiment l'aimer sont peu nombreux. Et je pense même que le hurricane verra plus souvent les tables.
J'espère qu'on va trouver quand même parce que viens d'acheter le stormwall qui est pour moi le plus beau colosse et ça me ferait chier de pas pouvoir le sortir dans une liste correcte.
Je voulais le convertir en hurricane mais on m'a fait comprendre qu'il est impossible de le jouer si la fig officielle n'est pas sortie :-(
Sinon ma première liste mk3:
N3mo.
Thunderhead.
Dynamo.
Hammersmith (très bon candidat pour voile de foudre)
Journeyman.
Firefly (je n'ai pas l'impression de payer 12pts l'arcane shield car j'aurais pris le firefly dans le bg de N3mo de toute façon)
Stormlances full.
Katty Laddermore.
Arlan Strangeways.
Eiryss 2.
Le tout pour 75 pile.
De la pure violence électrique.
Même le hammersmith peut profiter du feat sous voile de foudre.
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Pour ma part, je pensais commencer par Kara qui me promet monts et merveilles et Darius pour la blague (parcequ'objectivement, il reste pas terrible). Je ne comprends toujours pas pourquoi les mines de Darius ne se déclenchent pas pendant le tour adverse (genre comme des mines quoi ...)
Darius :
* squire.
* Centurion (raaah loveley)
* ThunderHead (refuge lui ira comme un gant)
* IronClad (simple et efficace)
* Ol'Rowdy (j'aime les marteaux)
* Hammersmith (j'ai dit que j'aimais les marteaux)
Sword knight min
* UA
Mekaniks (min)
Arlan Strangewayes
Pas vraiment de plan, juste une liste full jacks débile avec les mêmes faiblesses / points forts qu'avant sauf que Darius à quand même refuge maintenant et que power-up aide à mieux gérer tout le bouzin (et Arlan qui peut donner du focus à un jack qui en a déjà aussi).
j'en attends rien mais je serais peut être surpris.
En tout cas, la volonté de remettre les jacks de PP ne sera pas forcément suivi passer les premières parties MK3, mais il y a quand même plus d’incitation que lors du passage mk1/mk2. La baisse globale du coût des jacks Cygnar aide grandement en tout cas.
Je suis certain que tu sera surpris par Darius en MKIII car il as un bon potentiel dans cette version dû jeux
Je le vois comme le caster qui va faire des surprises en cygnar MKIII.
Je pense meme en faire mon Caster principal et en fonction des premières partie et du meta, je choisirais mon second caster
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@Marcel : on peux presque émuler l'ancien bond de Haley2, avec Lanyssa Ryssyl, qui permet de charger gratos (hop le focus du bond) 2" plus loin (hop les 2" du bond). Ca reste que de la théorie, parce qu'il faudrait que Lanyssa soit quand même bien avancée, et qu'elle réussisse à toucher sa cible..
Mais sinon, en tripotant Haley2, j'ai découvert que les Jack Marshall dans la MK3 était bien sales. Ainsi, si une unité de Stormblade, avec Arlan pas loin, prend en Jack Marshall un Stormclad, avec l'effet "Crush", on a un Stormclad qui :
- possède 2 attaques initiales POW 21 et POW 16 (effet "Crush")
- peut avoir 2 attaques supplémentaires via l'effet "Crush" et TA
- peut avoir 2 focus (un de Arlan, un de l'accumulator)
- peut avancer à 9"/charger à 12" avec Telekinesis + TA (soit 14" de menace max)
Pour des dégâts permettant de one-round un lourd Khador.
Pour les lectures que j'en ai, c'est ce qui faisait aussi que le Stormwall était top avec Haley2 : on l'envoyait au charbon gavé de focus, il cassait ce qu'il y avait en face avec le bond + TA, et le feat permettait une relative impunité (en plus de scorer au scénar éventuellement).
Bref, j'avais pas encore envisagé l'aspect jack'marshalling, mais je pense qu'il y a là aussi des choses à faire.
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Bref, j'avais pas encore envisagé l'aspect jack'marshalling, mais je pense qu'il y a là aussi des choses à faire.
J'ai la même réflexion en Scyrah grâce aux Arcanists qui permettent de donner du focus et / ou + 2 POW
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Mais sinon, en tripotant Haley2
Gros sale. :P
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Mes envies de test:
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39
- Lightning Pod
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Viktor Pendrake - PC: 4
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Cyclone - PC: 13
J'ai fait un premier test de la liste contre une liste Gorten/earthbraker/kayazis. Ce n'est pas très contributif parce qu'il tente un KTC tour 2 avec un flying Gorten mais il le rate et moi je ne le rate pas de mon côté. Par contre, j'ai pu essayer les nouvelles zones d'interdiction du cyclone et du colosse et c'est sacrément fort. Tu peux rapidement interdire presque tout un côté de table.
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Tu n'as pas un souci pour aller occuper le terrain avec cette liste ? ???
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Bah D'un côté stormwall+brisbane+Journeyman de l'autres, rangers+gunmages+cyclone ça occupe pas trop mal. Après le test a duré deux tours donc c'est pas encore un vrai retour après 50 parties hein.
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C'est vrai que nos Gun Mages ont tout le temps Gunfighter maintenant... va falloir que je m'y habitue ! ;D
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J'ai testé ça deux fois hier soir: Ca casse très bien l'armure et le KTC de stryker II passe encore. A éviter contre Hordes je pense (sauf skorne).
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Lord Commander Stryker (*28pts)
* Lancer (10pts)
* Stormclad (18pts)
* Squire (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (4pts)
Archduke Alain Runewood (4pts)
Journeyman Warcaster (4pts)
* Charger (9pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4pts)
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Je pense que Thorn peut vraiment être bien avec Stryker 2, sous positive charge il tatane sec avec MAT9 POW16(+1 sur les Jacks) ! Et une portée de menace pas dégueux avec le reaction drive.
Ça vaudrai le coup de gratter 3 points dans ta liste pour le caser.
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Je suis certain que tu sera surpris par Darius en MKIII car il as un bon potentiel dans cette version dû jeux
ben j'ai joué la liste hier, Darius sans Colosse ça reste moyen bof. Après, faudra pousser plus loin, là en l'état la liste est trop extrême dans le full jack ce qui reste difficile à jouer., mais je reste pas plus convaincu par pépère qu'en mk2, même si Refuge apporte un petit plus sympathique.
De la même manière, la liste Kara à un jack de trop. Je pense qu'enlever un hunter et caser un GMCA + un autre truc à 7pts est un choix plus judicieux. Elle est tout de même beaucoup plus redoutable en mk3 qu'en mk2 (comme quoi, finalement, des jacks c'est bien).
Le Cyclone nouveau gun-marshaller c'est déjà validé par contre. 2D3 tir POW 14 RNG16" c'est cool (mais c'est aléatoire et ça c'est gênant)
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La liste Darius, je la verrais bien comme ça perso:
Darius
*stormwall
*Stormwall
*reinholt
Journeyman
*Charger
Gun mage captain adept
Arlan Strangeways
Globalement, les stormwall posent des mur pour empêcher l'infanterie d'avancer et on descend un jack par tour à coup de big gun. Le Gun Mage et reinholt se charge de gérer le stealth sur les jacks/beasts. Darius se charge des unités stealth qui passeraient. Le journeyman descend les solos avec son charger. Et Strangeways donne arme magique pour gérer Menoth.
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Moi, je testerai bien Sturgis.
Je pense qu'il a pris un UP passif vu que de base, il doit garder son focus pour lui, le power UP lui permet de ne pas délaisser ses jacks.
Sturgis*30
* Ironclad (pour mettre KO dans l'AOE 4'' et permettre à Sturgis de toucher auto au càc) 12
* Stormclad (quasi indépendant grâce à power UP et accumulator) 18
* Centurion 17
Stormblade full + UA 21
Eyriss2 (pour faire sauter un upkeep) 6
Tempest blazer 18
Voilà ma base à rajouter dans les 13 points les solos mercos qui buff les dégâts/débuff l'armure.
Dans l'idée, le module storm se débrouille seul, les blazer sont en electron libre et Sturgis se balade avec le centurion et l'Ironclad + tout les solo de soutien.
L'ironclad met tout le monde KO, Sturgis fait son affaire et se téléporte derrière lui oiu derrière un décors, le centurion vient se mettre devant sturgis et active son bouclier pour pas se faire charger. Si y a un truc qui passe pour choper Sturgis, il se prend une freestrike d'un des deux jacks.
Mon seul regret, pas de tir puissant et long portée mais avec snipe, on peut toujours faire des bricole soit sur les stormblade ou le stormclad
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@Alris : pourquoi pas triumph à la place du défender?
L'écart de point n'est pas énorme, il a un tir en plus (pendant la phase de maintenance) et peut protéger kara avec le bouclier.
Et merci pour tes retours.
Pour le stormwall en points c'est kif-kif mais il faut compter avec l'apport de focus maintenant.... 2 storm ça fait pas beaucoup sur le terrain mine de rien (en plus suivant le décors c'est vite compliqué).
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@Alris : pourquoi pas triumph à la place du défender?
Parceque la vaste blague de son profil MK2 n'a jamais réussi à motiver un achat compulsif à 60€ et que donc je ne l'ai pas ^^. Il est clairement à reconsidérer en mk3 vu qu'il était déjà jouer qu'avec Kara en mk2 et que son profil mk3 est quand même vachement plus intéressant (vu qu'i ltire 2 fois/tour)
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Aller petite partie en mk3 contre cassius avec haley 3 avec centurion / sentinelle / squire / swords Knight + UA / les nains / maxwell / jonas / eiryss 2 / alexia / trencher min/ gorman.
Alors victoire de haley au ktc sur le scénario 1. La liste à tourner correctement les Swords Knight a défense 17 fait peur (13 +2 temporal fluctuation + 2 defense line).
Le seul bémol sont les nains qui ne peuvent plus gagner de bonus de speed. Du coup je pense les retirer et mettre une escouade de stormlances max qui apporteront plus de punch, de mobilité.
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Aller petite partie en mk3 contre kallus avec haley 3 avec centurion / sentinelle / squire / swords Knight + UA / les nains / maxwell / jonas / eiryss 2 / alexia / trencher min/ gorman.
Alors victoire de haley au ktc sur le scénario 1. La liste à tourner correctement les Swords Knight a défense 17 fait peur (13 +2 temporal fluctuation + 2 defense line).
Le seul bémol sont les nains qui ne peuvent plus gagner de bonus de speed. Du coup je pense les retirer et mettre une escouade de stormlances max qui apporteront plus de punch, de mobilité.
Eyriss 2, je ne suis plus fan. Surtout quand tu as accès à répudiate avec haley 3. Du coup tu aurais les pts pour Pipo. Les Swords déf 17steady c'est que du bonheur.
Il y avait du lourd en face? Car j'ai peur que ce soit le Némésis de Haley 3. Casser de l'armure. On a tendance à jouer pas mal de troupier avec elle. Les listes contenant plus de jack à présent, le méta ne me semble plus favorable à la miss et ses échos.
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La liste à tourner correctement les Swords Knight a défense 17 fait peur (13 +2 temporal fluctuation + 2 defense line).
Du coup tu aurais les pts pour Pipo. Les Swords déf 17steady c'est que du bonheur.
Attention, tout de même, DEF 17 contre les mélées seulement.
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Eyriss 2, je ne suis plus fan. Surtout quand tu as accès à répudiate avec haley 3. Du coup tu aurais les pts pour Pipo. Les Swords déf 17steady c'est que du bonheur.
Il y avait du lourd en face? Car j'ai peur que ce soit le Némésis de Haley 3. Casser de l'armure. On a tendance à jouer pas mal de troupier avec elle. Les listes contenant plus de jack à présent, le méta ne me semble plus favorable à la miss et ses échos.
Le problème c’est que temporal distorsion a un coût 2 du coup il faut le relancer à chaque fois. Il nous reste plus que 2/3 focus ce qui me permet de l’utiliser à autre chose que repudiate.
Eiryss, est l’une des seules figurines à avoir gardé disruption et malgré tout elle reste une anguille / plaie pour les joueurs hordes ou warmachine
Le problème de Haley future, c’est que revive coute 3 et la figurine qui revient ne peut plus faire d’action de combat. Maintenant dans la liste que j’ai joué, je n’avais pas les stormlance et peut être qu’effectivement si j’ai des stormlance lancer ghost walk sera plus difficile et pipo aurai son utilité.
Il joue un stalker, un gorax (j’ai un doute que ce soit ça), après du tharn ravageur , 1 escouade de tharn blood pack. Pour l’a gestion de l’armure, ça me semble compliqué si il n’y a que de la haute armure en face quoi que les Swords Knight ont +1 dés si un warjack allié est engagé aussi contre la cible et il on repositionnement 3’’.
Pour abattre le stalker, j’ai utilisé ghost walk sur la sentinelle pour le mettre au contact du stalker et les sword ont charge 5 ou 6 Swords plus tard le stalker été tombé et grâce au repositionnement j’ai de nouveau bénéficié de defense line.
effectivement la def 17 contre les mêlées. c'est pour ça que je trouve qu'ils ont leurs place avec haley 3 car il sont couvert par les nuées des trencher sur les tirs.
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Temporal sitortion a toujours couté 2 et n'a jamais été upkeep. revive a toujours couté 3... ;D
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oups :-[ pour temporal distorsion, je savais pour le coût de 2 par contre persuadé qu'il été upkeep. et revive a toujours eu 3 .
Pour info je l'ai joué 2 fois en mk2 avec Haley 3 la première partie contre morvahna 2 et la deuxième partie à tourner court car mon adversaire tour 2 a fait une déviation de galette avec pas mal de chance qui a mis en feu Haley prime et m'a retiré 50% de mes PV. A mon tour 2 le feu m'a achevé.
bon hormis le faite que je me sois tromper dans les caractéristique de haley 3 en mk2 le raisonnement ne change pas.
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Je ne fais pas de tournois et je n'ai jamais affronté que trois joueurs différents donc...
Mais premier retour quand même sur cette nouvelle version
Premier duel contre la némésis khador et son nouveau karchev
Mon pote jouait
Karchev
Behemoth
Destroyer
Ruin
Beast09
Widowmakers
Marksman
Igor
Pour nous un caster facile à prendre en mains qui n'a pas trop boug'. J'ai pas encore ultra potassé les refs non plus.
Stryker 1
Centurion
Dynamo
Charger
Lancer
Runewood
Hunter
Sword knights full
Long gunners full
Gun mage captain adept
Bon bah on ktc le gros tour 3 sur un des nouveaux scénars que j ai perso trouvé pas top.
Une grosse zone centrale et deux flags isolés (j ai oublié le nom), ca ressemblait à une grosse poutre sans réelle considération stratégique.
Bon earthquake est toujours aussi bon. J'ai vite compris que la faiblesse de la brique Karchev c'était lui même et que il n y avait pas grand chose à faire contre les autres gros surtout avec cette grosse zone centrale qui concentrait les combats.
Le centurion est magique avec son pulse et le feat de stryker, le charger est vraiment au top avec ses tirs full boost pour 1 focus avec le power up.
Dynamo assure bien sans trop le charger en focus grâce aux earthquake.
Le module runewood hunter fonctionne bien avec la zone de contrôle étendue et le drive reposition. Le aim +2 aux dégâts rend le hunter très intéressant même si le pauvre a pris un coup de bombarde et a perdu les 7 pv de son canon trop tôt ^^
Pour les unités, les sw knights + runewood peuvent passer par les forêts et rester en vie un peu plus longtemps même si honnêtement à part jammer un peu, ils ne servent pas à grand chose. Mais bon pour leur prix et avec le +2 def socle à socle, ils remplissent leur rôle.
Quant aux long gunners, toujours aussi en carton, mais avec les 18 ps (sous snipe) et les tirs combinés, ils sont une vraie plaie pour l adversaire même si trop statiques à mon goût. J'ai un furieux doute s'ils n'ont pas gagné 1 de SPD d'ailleurs. Je testerai les trenchers dans cette même liste pour plus de mobilité mais moins de dégâts au tir.
Clairement pas une liste optimisée mais qui tourne quand même. Contre une mécanique anti knockdown par contre, je crois qu'elle souffrirait bien !
En tout cas, la mk3 semble intéressante notamment le power up. Après stryker1 manque quand même de focus et on ne peut pas tout faire notamment en plaçant un earthquake/tr.
Le bonhomme garde disrupt sur ses armes et ça c est top. Et son éclair qui passe aoe4 au lieu de 3 rend ce sort beaucoup plus intéressant bien que situationnel.
Bonnes parties, prochain test sans doute nemo1
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Ah oui, j'ai oublié, j avais aussi le gun mage captain adept, je lui dis merci pour virer le stealth et son côté boîte à outils, même si il est mort parce que je l'ai laissé un peu trop seul dans la pampa.
Ces deux capas sur un seul shot le rende vraiment super intéressant même si le bonhomme est en carton. Un très bon solo très utile dans beaucoup de listes à mon avis.
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Je suis d'accord. Le Captain va souvent figurer dans mes listes vu ce qu'il est bon !!! ("qui c'est qui est content d'en avoir déjà deux de peint...") ;D
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Pour les long gunner oui ils ont gagner +1 SPD mais -1 DEF sinon c'est tout pareil qu'avant sauf l UA qui est mieux qu'avant. C'est du carton patte pré-mâché mais la portée de 18ps est là pour leur sauver les fesses et surtout le placement est ultra crucial pour eux.
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Un nouveau test avec une liste KRAYE faite en 5 minutes (véridique :D)
Kraye
Centurion
Ironclad
Defender
Hunter
Minuteman
Journeyman Warcaster
Charger
Gun Mage Captain Adept (GMCA)
Arlan
Sword Knights Max + UA
Le capitaine Kraye tentait une incursion contre des vilains trollbloods, mené par le non moins vilain Hoarluck 3. Le dit Hoarluck 3 sentait encore la colle et la sous-couche, et mon collègue le testait pour la première fois avec une liste sans doute bancale.
Hoarluck 3
Mulg
Earthborn
Mauler
Axer
Pierres Max
warders min
Fennblades Max UA
Fell caller
Le scénario est donc incursion, je gagne le droit de démarrer.
Mon but est de contester les zones du centre et de gauche avec le centurion dur à tomber,, et les sword knights. Mon adversaire a certes des grosses pièces, mais si je tombe ses fennblades rapidement, peu d'attaques, et donc sera léger au scénario. De plus, hormis le fell caller, et hoarluck, quasi aucune menace au tir, ce qui permet à Kraye de se balader impunément.
Je gagne au scénario, on arrête la partie quand je menais 3-0, ayant cassé l'axer, le mauler, l'earthborn et tous les fennblades, mon adversaire ne pouvait plus contester, et le KTC était injouable.
Les trolls n'avaient pas assez de menaces sans doute pour Kraye, et ayant gagné la bataille de l'attrition, ne pouvaient que constater les dégâts.
Sur la liste :
- REPOSITION : c'est monstrueux. Ca rend la liste ultra mobile permet le hit & run, et de choisir ces combats. Il faut du tir sans aucun doute avec Kraye, mais mixé. Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir tomber des trucs à la main et rapidement. La reposition si on a tué permet de se repositionner au mieux, là où on est le plus utile ou d'engager d'autres choses.
- Les jacks : Centurion : bon je m'etends pas, mais reposition + power up, le machin bouge de 9 ps et peut pas être chargé dans son arc avant. Il est quand meme perméable sans doute au Ko, et à d'autres tricks, mais ça fait quand même du bien. Et avec son allonge et son pow 19, il est pas manchot non plus.
L'ironclad : J'adore ce petit gars. Il a réglé le problème fennblade avec son tremor, en en tuant 1, et en mettant KO 3 autres, qui ont pu être achevé par les tirs (sans en cramer trop). Avec reposition, il s'est permis de se recaler près du centurion après sa charge. Miam. Pour 12 points, je le trouve super intéressant. Par contre son attaque spé est bien, mais AOE 4 ca prend pas mal de monde, et mieux vaut s'assurer qu'il prenne pas non plus vos figs dedans :D
L'hunter : un tir cool, même si pour 11 points, j'ai trouvé qu'il n'avait pas fait grand chose. Après, il se balade en forêt, peut charger des trucs, et reste menaçant.
Le Defender : Son tir est sale, dommage qu'il ne fasse ça que sur une unique cible. Et chargé à bloc, sous feat, avec son marteau, il est très capable, puisqu'il est responsable de la mort du Mauler. Un jack polyvalent qui va bien dans cette liste.
Le minuteman : Génial. un focus, un saut, un flak field, et ensuite je cale mes tirs de bombarde dans le dos. Et Avec Kraye, je me repositionne ensuite sans problème. En plus, le machin a conservé sa def 14, ce qui en fait une cible pas si simple à tuer. Indispensable pour moi avec Kraye pour gérer les unités, les solos, enfin tous les trucs chiants.
Pour le reste de la liste. le Journey man cale son +3 arm, un grand classique. Sur le centurion, c'est jamais perdu, et ça peut sans doute servir à Kraye, même si je préfère caler le +2 en def sur Kraye. Le charger est utile, même si ne bénéficiant pas de reposition. Ses deux gros tirs full boost y sont sans doute pour quelque chose.
Arlan. Derrière un bloc de jacks, il est utile. Filer un focus, donner quelques points de vie, faire un tir, ou donner evasive. Ce dernier truc est nettement moins bien que parry qu'il donnait avant, mais bon, ça peut peut être servir à l'occasion.
les sword knights. Bon, ils étaient clairement là pour en prendre dans la gueule, occuper une zone, et peut être faire un peu de dégats avec leur flanck. J'ai pris l'UA pour les rendre très mobiles et suivre le reste des jacks. ils ont occupé une zone, et quand y'a pas de tirs en face, sont plus que capables. Avec l'alignement "désastre", ils ont même pu coller Pow 10 + 4 dés à l'earthborn et l'achever, ce qui m'a bien sauver les miches.
Le GMCA : Bon ultra utile, c'est une boîte à outils sympa dont il va être difficile de se passer. Il sait tout faire, c'est pas compliqué. De là, à le prendre par deux, je ne sais pas.
Enfin kraye. Bon, nettement moins d'options qu'avant, mais on sait où on va. Caler ses deux tirs, alimenter ses jacks... voilà, voilà. Je n'ai pas utilisé un seul de ses sorts hormis bullet dodger que j'ai upkeepé. Son feat est bien, et permet si on peut charger des gros dégâts, avec le focus gratuit de la charge. Clairement, il peut jouer un gros Battlegroup.
Je suis curieux de rejouer cette liste contre une gunline, pas sûr que ça marche aussi bien.
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- Les jacks : Centurion : bon je m'etends pas, mais reposition + power up, le machin bouge de 9 ps et peut pas être chargé dans son arc avant.
Il peut même bouger de 12" et empêcher la charge dans son arc avant, s'il a fait un Trample (il lui faut alors un focus supplémentaire).
Le minuteman : Génial. un focus, un saut, un flak field, et ensuite je cale mes tirs de bombarde dans le dos. Et Avec Kraye, je me repositionne ensuite sans problème. En plus, le machin a conservé sa def 14, ce qui en fait une cible pas si simple à tuer. Indispensable pour moi avec Kraye pour gérer les unités, les solos, enfin tous les trucs chiants.
Il ne peut plus claquer un Flak Field après son repositionnement. C'est triste ! Mais il a gagné Gunfighter, et ça, ça lui est très utile. Surtout quand il saute dans le dos. ;)
Le GMCA : Bon ultra utile, c'est une boîte à outils sympa dont il va être difficile de se passer. Il sait tout faire, c'est pas compliqué. De là, à le prendre par deux, je ne sais pas.
Moi, c'est l'inverse ! J'ai du mal à n'en prendre qu'un... ;D
Enfin kraye. Bon, nettement moins d'options qu'avant, mais on sait où on va. Caler ses deux tirs, alimenter ses jacks... voilà, voilà. Je n'ai pas utilisé un seul de ses sorts hormis bullet dodger que j'ai upkeepé. Son feat est bien, et permet si on peut charger des gros dégâts, avec le focus gratuit de la charge. Clairement, il peut jouer un gros Battlegroup.
Je confirme ! :)
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1ère liste mk3 en 35 points.
La liste est surement déséquilibrée, mais je fais avec ce que je possède pour le moment.
Striker1
Lancer
Ironclad
charger
black 13th
Gun mages + UA mage officier
junior
squire
je devrais avoir prochainement comme unité les stromblades et comme jack, le firely.
Que me conseiller vous pour monter en 75pts avec Striker1 ?
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Un Stormwall ! ;D
Mais si tu n'envisages pas une pareille dépense, un Stormclad et des Storm Lances complèteront bien ta liste.
Attention, le Journeyman doit maintenant toujours avoir un warjack sous son contrôle. Dans ta liste, il suffit de lui filer le Charger. ;)
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Après avoir lu attentivement vos différents messages (je n'ai donc rien inventé...) je vais partir moi aussi en mk3 avec Haley2. Liste pour casser de l'armure et jouer le scénar tout en ayant aussi un bon potentiel de KTC.
Je pense compléter mon pairing avec pStryker + Stormwall. J'aimerais dans cette liste pouvoir gerer le stealth donc y'aura du GMCA et Reinholt, mais aussi mettre un firefly pour booster les eleap du SW et des Stormlances.
Si vous avez des conseils / critiques / commentaires, je suis preneur !!
Major Victoria Haley
Squire
Thorn
Centurion
Stormlances
Arcane tempest gun mages
Journeyman
Stormclad
Stormblade captain
Rhupert
Anastasia di bray
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Une liste qui me donne envie de ressortir mes bleuzebons. C'est tout en finesse.
War Room Army
Cygnar - tempete de bullets geantes
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Captain Kara Sloan - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Cyclone - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
- Hunter - PC: 11
- Hunter - PC: 11
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
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Le battlegroup gère celui d'en face et les stormblades servent de bouclier pour eviter que l'adversaire envahisse trop vite mon côté de table.
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Une liste qui me donne envie de ressortir mes bleuzebons. C'est tout en finesse.
War Room Army
Cygnar - tempete de bullets geantes
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Captain Kara Sloan - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Cyclone - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
- Hunter - PC: 11
- Hunter - PC: 11
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
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GENERATED : 07/27/2016 12:51:39
BUILD ID : 2022.16-07-07
Le battlegroup gère celui d'en face et les stormblades servent de bouclier pour eviter que l'adversaire envahisse trop vite mon côté de table.
Pour faire du bouclier, il vaudrait mieux utiliser des trenchers. (...J'aurais jamais cru que je dirais ça un jour du temps de la mk2 moi...)
Ils tireront mieux et ils ont tough de série.
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Je confirme. Les Trenchers, c'est marqué dessus "fait pour aller avec Kara"... ;)
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Ouai mais faudrait que je me motive à peindre et les acheter aussi... (mon dezler est en vacances)
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On dirait bien qu'il y a eu un raté dans le message précédent... ::)
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Et les trenchers avec maddox ? Ca peut le faire ?
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Oui, pour protéger la seconde ligne qui cognera vraiment. ;)
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Et en eux même, les trenchers peuvent surprendre l'adversaire à taper POW 14 sur le tour de feat en charge.