Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Saturax le 09 juin 2016 à 09:57:40
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...et à tous ceux qui sont pas allergiques aux probas, voilà un article qui démystifie Kara Sloan + 9 Hunter :
http://midwestwargaming.com/mk3-sloan-top-1-assassination/
En admettant que les 9 Hunters aient une ligne de vue tour 1 (admettons...), on est rarement au dessus de 35-40% de probas de réussir son assassinat tour 1 sur un caster faiblard, typiquement sur Severius 2 : 35% de chances.
L’article ne traite même pas des probas contre Hordes qui sont encore plus faibles.
Le moindre décor /figurine qui va bloquer un tant soit peu les lignes de vues où donner un bonus de def va réduire ces probas à peau de chagrin.
Donc finalement réjouissez vous plutôt des joueurs Cygnar qui jouent cette liste (par ailleurs très laide) et qui tenteront un assassinat tour 1 pour finalement se foirer. Y'aura plus qu'a les raser au tour d'après !
Allez bisou à tous :)
Attention un peu d'ironie a pu se glisser malencontreusement dans ce post.
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Cool ! Une confirmation mathématique de mon appréciation de cette tactique. ;D
Merci pour le lien !
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Mec je t'aime <3 merci pour ton lien enfin les gens vont arrêter de râler pour rien :p
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Et ça nous évitera de trop rencontrer cette liste sans intérêt ni en terme de jeu ni de figurine...
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Ben oui, les vrais la joueront avec 5 Avenger ;D
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35% de chance c'est énorme. Surtout s'il faut que l'adversaire garde tout son focus pour descendre "si bas". Ce qui serait intéressant c'est de refaire les calculs en considérant que le caster en face a utilisé 1,2,3,... focus lors de son tour.
Franchement je ne vois pas vraiment de quoi se réjouir. À mon avis si les gars de PP avaient réalisé que les chances de succès pouvaient monter si haut, ils n'auraient pas laissé passer le truc.
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35% de chance c'est énorme. Surtout s'il faut que l'adversaire garde tout son focus pour descendre "si bas". Ce qui serait intéressant c'est de refaire les calculs en considérant que le caster en face a utilisé 1,2,3,... focus lors de son tour.
Le caster adverse n'a pas pu utiliser de focus à son tour, vu que le scénario étudié, c'est l'assassinat T1 en tant que premier joueur, de Kara. C-a-d, avant que l'adversaire ai pu joué.
35%, c'est quand tous les hunters peuvent tirer. Et donc, que l'adversaire n'a pas pas du tout protégé son caster (pas de Shield guard, pas de décor, pas de figs interférentes) lors de son déploiement. Bref, au mieux, ça arrive une seule fois.
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35% de chance c'est énorme. Surtout s'il faut que l'adversaire garde tout son focus pour descendre "si bas". Ce qui serait intéressant c'est de refaire les calculs en considérant que le caster en face a utilisé 1,2,3,... focus lors de son tour.
Franchement je ne vois pas vraiment de quoi se réjouir. À mon avis si les gars de PP avaient réalisé que les chances de succès pouvaient monter si haut, ils n'auraient pas laissé passer le truc.
Euh éventuellement tu te fais avoir une fois par un truc qui a 35% de chance de réussir sur un caster squishy (si tu joues un caster avec une bonne def c'est déjà bcp moins), et le coup d'après tu mets un jack devant ton caster et la proba tombe proche de 0. Sérieux c'est psychoter sur un truc qu'on ne verra jamais plus au bout d'un mois de MK3 quand les 2-3 petits malins qui auront peint 9 hunters se seront cassés les dents.
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surtout que pour avoir tester des tables proche mk3, je peux t'assurer que shooter quelque chose dans sa zone de déploiement tour 1 c'est méga dur à cause de la densité de décors au centre. Donc aligner 9 hunter, je pense qu'au mieux tu en a 5 qui peuvent tirer.
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Rooooo mais voilà aussi si tu dis tout les gens ne vont pas le jouer :-\ Ca m'allait bien moi des listes Cygnar comme ca ;D ;D ;D
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surtout que pour avoir tester des tables proche mk3, je peux t'assurer que shooter quelque chose dans sa zone de déploiement tour 1 c'est méga dur à cause de la densité de décors au centre. Donc aligner 9 hunter, je pense qu'au mieux tu en a 5 qui peuvent tirer.
Ils ont pas Pathfinder ou un truc du genre, les Hunters?
Le caster adverse n'a pas pu utiliser de focus à son tour, vu que le scénario étudié, c'est l'assassinat T1 en tant que premier joueur, de Kara. C-a-d, avant que l'adversaire ai pu joué.
Oui, ou pas. Le scénario étudié c'est 9 tirs boostés à RAT effective 9 et POW 6 sur une ARM diminuée de moitié.
Une RAT9 boostée ça a 91% de chance de toucher une DEF15 (donc plus de 8 tirs sur 9 en moyenne), ou 74% une DEF17 (plus de 7 tirs sur les 9).
POW6 armor piercing, en moyenne ça fait 4 blessures par tir sur une respectable ARM18, dans les faits ça veut dire que les premiers tirs vont faire dépenser son focus à l'adversaire.
Effectivement utiliser ça au premier tour quand l'adversaire est gavé de focus, c'est quasiment optimiser les chances de survie de l'adversaire. Si on attend au contraire que le caster ait fait quoi que ce soit, il a moins de focus disponible pour faire sauter des tirs, il est peut être à couvert voire caché mais des jacks AD qui courent 12" au 1er tour sont assez capables de se positionner dans le back arc de l'adversaire en courant au 2e tour. Sans oublier qu'avec 14" de portée, ils n'ont pas vraiment besoin de se rapprocher au point d'être tous vulnérables si l'adversaire survit.
Franchement je suis curieux de voir ça joué. Non ce n'est pas ultime en tant que méthode d'assassinat au premier tour (quoique je maintiens que 30% de chance de succès "dans certains cas" c'est de l'équilibre fini à l'arrache), mais à mon avis ne considérer que l'assassinat au premier tour pour affirmer que ce n'est pas si puissant est une sacrée erreur.
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Le feat de Sloan semble être sur le point de subir un modification, d'après une rumeur qui semble assez sérieuse sur le forum PP (relayée par Mod_Haight) :
Sloan's new feat: cast guided fire without spending focus. Battle group models get one additional shot during their activation. (http://privateerpressforums.com/showthread.php?252838-Sloan-errata-possibly-incoming)
Voilà, vous avez gagné... plus de tirs dans la zone de déploiement adverse T1... mais pleins de tirs full boosts.... 6 Hunters (soit 12 tirs A.P. POW 6) permettrait de one-round 2 Juggernaut... ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs... Sympa :P
Honnêtement, si c'est vrai, ça me semble bien craqué.
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Déjà que j'aime la jouer, s'ils mettent ce feat là, c'est la fête. (5 avengers je vous dit ;) )
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C'est clairement plus fort, tout ça pour retirer le bug du tour 1 qui est un faux problème.
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Carrément ! Oh oui, continuez à nous nerfer comme ça ! :P
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J'aurais préféré une règle steamroller genre "on peut pas attaquer l'ennemi dans sa zone de déploiement au tour 1.
Là, ça va continuer à chialer (sans avoir testé, bien sur, sinon c'est pas drôle)
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Pour être parfaitement honnête :
- Pour l'instant, c'est pas pire que Lilith 2 mk2
- Ca me fait moins peur qu'une gunline avec plus d'élément control dedans.
- Ca donne encore un peu l'impression "Et quand je t'attrape, c'est fini"
- C'est toujours un peu chiant de jouer contre ce genre de gunline, mais ça correspond bien à cygnar, au moins.
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Val pourquoi tu veux une telle règle? La règle focus initiale empêche les assassinat tour 1 ... vu que tu commence la partie avec ton focus. Car 5 point de dégât par point de focus tu multiplie par 8 c'est juste impossible de se faire assa en faite
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Parce que certains jouent à Hordes ?
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Hordes c est pareil il me semble si qq avec le livre horde peut confirmer. Donc en gros cette liste est complètement nul contre warmachine et franchement moyenne contre horde. C'est certain qu on va la voir souvent sur table lol
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Val pourquoi tu veux une telle règle? La règle focus initiale empêche les assassinat tour 1 ... vu que tu commence la partie avec ton focus. Car 5 point de dégât par point de focus tu multiplie par 8 c'est juste impossible de se faire assa en faite
Tu prends un caster à 6 focus. Cela lui rajoute au max 30 pv. Plus les 15 initiaux en moyenne, c'est juste 45 pv à enlever. Avec de l'amror percing pow 6 vs armure 15 donc 8. C'est 8,5 pv par tir de Hunter boosté. Il n'en faut pas énormément du coup....
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Kara Sloan, i'm here!
(https://c5.staticflickr.com/8/7289/27375377340_e0df9f349d_k.jpg) (https://flic.kr/p/HH4XWu)2016-06-13_11-28-37 (https://flic.kr/p/HH4XWu) by Julien DUPOIRIEUX (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/), sur Flickr
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Kara Sloan, i'm here!
Fais gaffe quand même, vaut mieux que Baldur soit derrière les colosses.
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Hordes c est pareil il me semble si qq avec le livre horde peut confirmer. Donc en gros cette liste est complètement nul contre warmachine et franchement moyenne contre horde. C'est certain qu on va la voir souvent sur table lol
Début du Tour 1 du joueur 2, le warcaster récupère son focus, n'aura subit que quelques égratignures, et fera son premier tour, comme si de rien n'était.
Le warlock par contre n'aura plus de fury, pas de quoi en récupérer, et ses beast auront été bien blessée.
Ouais c'est sur, c'est pareil... >.<
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Oui ta warbeast aura été blessé et? tu va peux être en perdre une voir deux si vraiment tu as la poisse mais avec 8+ hunter c'est pas comme si le moindre piéton est un enfer et que le jam était facile c'est pas non plus un monstre de cac le hunter capable de prendre un ravagore avec une main dans le dos.
Franchement je suis plus que sceptique sur cette liste finbon on verra bien mais je n'y crois pas.
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Sans parler de KTC, mais plutôt de la volonté de PP de bannir le NPE , franchement c'est trop bien de commencer une partie avec une (deux c'est possible) beasts lourdes en moins sans avoir même bougé ....
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Oui ta warbeast aura été blessé et? tu va peux être en perdre une voir deux si vraiment tu as la poisse mais avec 8+ hunter c'est pas comme si le moindre piéton est un enfer et que le jam était facile c'est pas non plus un monstre de cac le hunter capable de prendre un ravagore avec une main dans le dos.
Franchement je suis plus que sceptique sur cette liste finbon on verra bien mais je n'y crois pas.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, et la liste me semble nulle et non viable.
Par contre, je pense que c'est fun pour personne... Et vu que PP semble vouloir plus de fun!
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Val pourquoi tu veux une telle règle? La règle focus initiale empêche les assassinat tour 1 ... vu que tu commence la partie avec ton focus. Car 5 point de dégât par point de focus tu multiplie par 8 c'est juste impossible de se faire assa en faite
Tu prends un caster à 6 focus. Cela lui rajoute au max 30 pv. Plus les 15 initiaux en moyenne, c'est juste 45 pv à enlever. Avec de l'amror percing pow 6 vs armure 15 donc 8. C'est 8,5 pv par tir de Hunter boosté. Il n'en faut pas énormément du coup....
Oui mais non, tu peux pas boosté les dégats. Donc il t'en faut 9 pour faire 15 PV à un caster à 6 focus (9 hunters qui choppe une ligne de vue sans se gêner ou être bloqué par un piéton en advance et qui touche tous, oui même rat 9 boostés ça rate des fois), donc soit tu joues 9 hunters et tu joues pas ta liste contre des casters à 7+ focus ou 16+ PV, soit tu joues une liste avec (un peu) moins de hunter et tu feat pas tour 1 comme un tard.
Pour info, avec le nouveau feat de Kara et la possibilité d'avoir 2 tirs full boostés par Hunter , eBaldur sous Roots of the Earth et qui campe 6, il faut "que" 6 Hunters pour le tomber et il aura beau se cacher derrière ses colosses, on a accès à deux solos qui Shadow Fire à 20 pouces...
C'était déjà pas une liste gag avant la modif de son feat (sauf pour ceux qui ne voyait que le ktc tour 1 en premier joueur), mais maintenant, ça devient assez effrayant.
Sortez vos shield guard!
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C'est le warlock à zéro fury pendant son premier tour le soucis hein.
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Le changement de feat permettrait moins de trucs débiles (surtout éviter qu'un jack ne court avant ou recule après), et permettrait moins de toucher de la très haute déf, mais permettrais de faire plus de dégâts. Plus prévisible mais plus violent.
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Juste au cas où:
commentaire officiel (http://privateerpressforums.com/showthread.php?252466-The-math-for-Kara-Sloan-top-of-1-assassination&p=3568303&viewfull=1#post3568303)
En résumé on écoute et on étudie la question, mais la rumeur d'un changement du feat n'est qu'une rumeur.