Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Tim le 17 juin 2016 à 11:42:13
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Bonjour tout le monde,
Hier en préparant Joinville j'en suis venu à cette première liste.
Déjà si y a des trucs déconnants dites moi.
Deuxièmement avec un membre de l'équipe on a débattu sur : Valachev ou Widowmaker Marksman. Lequel est le plus pertinent ?
War Room Army
Khador - Butcher3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 0
- Spriggan - PC: 14
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Ragman - PC: 4
Saxon Orrik - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Widowmaker Marksman - PC: 4
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
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GENERATED : 06/17/2016 11:41:19
BUILD ID : 2011.16-06-04
Merci par avance.
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Pourquoi prendre Cylena et ses potes en collants quand tu peux prendre Grigorovich + Rifle Corps pour moins cher?
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Pcq ils sont encore dans la boite, pas montés, rien.
Sinon Guiguiscout me souffle de mettre Madelyn. En remplacement du Marksman ?
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Bonjour,
Suite au tournoi de Jointville, j'ai constaté que je manquais de volume d'attaque, le principal souci de B3 c'est que l'adversaire ignore mes troupes et se focalise sur B3, donc voici l'idée qui est ressortie du test de la liste B3 que j'avais essayée.
Khador - Butcher3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Stockpile - Steamroller Objective
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
Ogrun Bokur - PC: 5
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Fenris - PC: 9
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
- Greylord Escort - PC: 3
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J'ai choisi de diminuer considérablement le nombre de warjacks afin d'intégrer les Doomies ainsi que Fenris qui sera utile en tant que menace autonome et rapide, rajout d'un module de snipers.
En conclusion cette liste n'est pas à mes yeux pas faite pour gérer des hautes défenses, mais elle reste polyvalente pour pouvoir tirer son épingle face à de l'infanterie ou du lourd je pense.
Qu'en pensez-vous ? Les choix sont-ils judicieux ?
D'ici peu je vous ferai part de la seconde liste qui constituera mon pairing, j'ai du mal à choisir entre Irusk (1 ou 2), Zerkova1, ou Vlad (1, que je connais un peu & 2, peut-être est-ce le moment d'aller voir ce qu'il vaut?). Lequel me conseillez-vous ?
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Déjà, t'as autant de warjack que dans ta première liste, donc je pense qu'il nous manque une étape.
Ensuite, pour ce qui concerne la répartition warjack / infanterie, c'est vraiment lié à ta deuxième liste. Non pas qu'il faille rendre tes listes unilatérale, une pour gérer l'infanterie, l'autre pour gérer le lourd.
C'est plus "Une capable de gérer un spam piéton, mais pas démunie dès qu'il y a trois warjacks." et "L'autre capable de gérer un spam de heavies, mais qui aura de quoi déblayer un jam."
En gros, tu peux faire un entre deux entre ta lsite actuelle et celle que tu as joué, et prendre une liste capable de gérer plus d'infanterie à côté.
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J'avais joué ça :
"Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed (Stockpile)
War Argus
War Dog
Ruin
Juggernaut
Juggernaut
Juggernaut
Iron Fang Kovnik
Ragman
Saxon Orrik
Ogrun Bokur (Client : Butcher 3)
Colbie Sterling, Captain of the BRI
Black Dragons - Leader & 9 Grunts
Black Dragon Ocer & Standard - Ocer & Standard"
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Je préfère cette liste là perso, tu peut encore gratter des points, genre l'iron fang kovnik sert à rien avec les black dragons, colbie c'est pas ouf comparé à un tinker pour moins cher, comme ça t'as de quoi upper une de tes lourdes en un truc un peu mieux qu'un juggernaut, ou bien ajouter un solo sniper.
Autre option, tu vires un juggernaut, tu up un de ceux qui reste en un truc mieux, et tu met quand même des snipers (tout en virant l'iron fang kovnik cela va de soi).
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Oui mais non rawr.
Je trouve que ce qu'il manque ici, c'est nos ptites unités spécialisées anti troupaille. Greylord ternion ou widowmaker scouts, par exemple.
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Je trouve qu'un module sniper, soit Alten, Kell, Marksman par exemple, bien que beaucoup plus cher, fait carrément plus le café que des widowmakers, rien qu'à cause de la meilleur Rat, du prowl/stealth, du brutal shot...
Mais du coup on est d'accord pour dire que ça manque de tir :D
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Je préfère prendre l'option de retirer un warjack et venir ajouter les solos snipers. Après est-ce intéressant de garder les Juggernaut et de mettre un MoW Drakhun ou bien remplacer les Juggernauts par Demolisher-Grolar / Destroyer-Grolar / Spriggan-Kodiak / Behemoth (War Dog remplacé par Madelyn) ?
Evidemment les choix ci-dessus sont proposés avec les figurines que j'ai déjà.
Je n'ai ni Kell ni le Tinker, ce dernier serait certainement très utile pour me permettre de balancer avec les Mekanics lorsque je dois faire des ajustements de points.
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Quelques réflexions plus tard j'ai choisi ça :
War Room Army
Khador - Butcher3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Stockpile - Steamroller Objective
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
- Juggernaut - PC: 12
Ogrun Bokur - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Widowmaker Marksman - PC: 4
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
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GENERATED : 07/05/2016 22:28:22
BUILD ID : 2021.16-06-25
Et pour Zerkova1 j'ai imaginé ça, puisque je n'arrive pas à faire autrement, je vais tester ça...
L'idée sera de tirer ce qui sera débitable avec la WGRF et de faire écran avec les clouds jusqu'à être à portée de menace. Le demolisher sera là pour venir combler les trous de cloud et apporter sa capacité de protection aux blasts damages.
Donc pour cette liste, qu'en pensez-vous ? Mon doute est sur le choix des warjacks.
War Room Army
Khador - Zerkova1
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova - WJ: +28
- Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
Fenris - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Koldun Lord - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
- Greylord Escort - PC: 3
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
- Greylord Escort - PC: 3
---
GENERATED : 07/05/2016 22:20:16
BUILD ID : 2021.16-06-25
et enfin le caster qui me tente juste parce qu'il n'est pas beaucoup joué : Vlad3.
Il a évidemment un fort potentiel face aux gunlines avec Wind Wall, j'ai choisi de mettre le BE qui sera joué avec Hand of Fate. Le Iron Fang Kovnik est là pour une blague : donner Précision Strike à des IF Uhlans en charge. ;D
Bon dans cette liste je ne suis pas forcément convaincu du choix du warjack, ça reste à tester. Cependant selon vous est-ce que je n'ai pas mis trop de cavalerie ? N'y a t-il pas de gourmandise à vouloir trop profiter du feat ?
War Room Army
Khador - Vlad3
Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Uhlan Kovnik Markov - PC: 7
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
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GENERATED : 07/05/2016 22:54:50
BUILD ID : 2021.16-06-25
Au plaisir de lire vos avis divers !
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Hello
En vrac
Zerokava1 avec les doomreavers je trouve ca dommage ils ne profitent pas de ghost walk. Le koldun lord n apporte que le battle mage ca fait cher. Et tu n as pas de cible pour les clouds des ternions. Je remplacerait le koldun lord et les 2 escorts par 2 unités d eliminator qui gagnent beaucoup entre les clouds de zerkova ghost walk et les clouds ded ternions
Pour vlad3 pour prendre des black dragon alors que les ironfang standard avec malakov et le kovnik t apportent la meme chose ?
Pas convaincu par sylys qui a beaucoup de mal a suivre vlad.
Derniere chose windwall c'est completely whitin donc tu ne pourras pas mettre tout le monde sans bloqué vlad
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Salut,
je pense que tu manques de jacks pour ta liste Vlad3. Rien que mettre deux Juggernaut à la place de Béhémoth te permettrait de mieux profiter du Feat. Je pense aussi que le berserker est une excellente cible pour infernal machine : Berserker avec deux attaques initiales + Pas de Coté + Meurtrier + Reach 1" sans compter une potentielle explosion après un sprint de 6", le tout pour 8 petits points. Sinon comme le dit Laider, mets des ironfang standards plutôt que les Black Dragon, ils te couteront moins chers et seront tout aussi efficaces.
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Alors pour Zerkova1 j'avais pas mal de travail ^^
J'ai finalement viré le Koldun Lord après avoir longuement réfléchi à son intérêt mais c'est vrai qu'avec les clouds il est un peu en doublon. J'ai ajouté les MoW, oui je compte les jouer et je crois qu'ils seront très forts et autonomes lorsqu'ils auront l'UA !! Les mekaniks sont là pour les suivre je pense, ou sinon pour les warjacks. Je vais probablement investir dans le Tinker pour gagner en souplesse dans mes listes.
J'ai trois possibilités avec la liste ci-dessous :
* soit redescendre sur deux warjacks moins cher pour ajouter par exemple les GB,
* soit rester dans ce format là avec des warjacks puissants, mais en ayant alors moins de troupes. D'ailleurs j'ai choisi ici le Grolar car je me dis "soit il mettra kd tout seul, donc pas besoin de Zerkova, soit un kd au marteau, là faudra fiabliser la touche", donc il peut-être autant autonome que dépendant de Zerkova, l'avantage me semble être le besoin en focus et la priorité, voilà pourquoi je suis tenté.
* soit encore remplacer Ruin par un Juggernaut/Kodiak+solo, j'ai la possibilité de faire un choix bien pratique puisque question point c'est ça rentre.
Cette liste sera celle que je testerai dès que possible, je vous dirai ce que j'en pense. J'espère me faire un avis sur ce qui lui manque.
Khador - Zerkova1
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Grolar - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 10)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Bien vu pour le feat de Vlad3 ! je n'avais pas vu cette possibilité. Bon j'ai essayé de prendre en compte vos avis, j'ai choisi Drago, car il y a les points de Warcaster à utiliser d'une part, d'autre part je n'ai pas de Berserker mais mieux Drago. En réfléchissant sous feat avec un jack qui bulldoze ça serait pas l'ouverture vers du potentiel pour ktc ?
Khador - Vlad3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Drago - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Uhlan Kovnik Markov - PC: 7
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
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Je pense qu'un Spriggan aurait largement sa place dans ta liste Vlad3 à la place de Reiholt et du Kodiak, pour bénéficier de buldoze et de pas de côté. Mais ça impliquerait aussi d'enlever les battle mecaniks, donc à voir.
Ta liste Zerkova1 a l'air plutôt solide, surtout contre les gunlines entre le feat et la masse de cloud potentielle. Je remplacerait quand même Ruin par un Kodiak+solo, surtout que tu vas avoir besoin de ces points pour l'UA des Man-o-War (dès qu'elle sera sortie).
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Non un Spriggan ne sera pas utile, les IF Uhlans le substituent très bien ! Et il coute trop cher en points à présent, je vais plutôt mettre à la place le Devastator + Tinker et retirer les Mekanics.
Pour Zerkova en effet, la liste est conçue pour laisser la place à l'UA dès qu'elle sera disponible. Pour le fun je pourrai aussi faire 2 Grolars, retirer 1 kayazette, les 4 points restants sont pour l'UA, comme expliqué précédemment, et utilisable entre temps par quelque solo, mais là je n'ai pas d'idée...
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Bonsoir à tous,
Voilà, pour l'instant je réfléchis à cette liste de Strakhov.
War Room Army
Khador - Strakhov (temp)
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Stockpile - Steamroller Objective
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Torch - PC: 18
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Widowmaker Marksman - PC: 4
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
---
Cette liste est temporaire et j'ai plusieurs idées. Les voici.
La première c'est une liste qui me semblait intéressante et qui serait celle que je souhaite jouer à terme, jusqu'à ce que je réfléchisse à un truc qui me semblait intéressant : un pack de cavalerie lourde à coté d'un colosse, le seul point qui m'embête c'est que ça fait peu de figurines sur la table, donc plus dangereux.
War Room Army
Khador - Strakhov
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Torch - PC: 18
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Winter Guard Artillery Kapitan - PC: 3
Gobber Tinker - PC: 2
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 16
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
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Voici donc l'idée en 2 versions très similaires.
War Room Army
Khador - Strakhov (idee1)
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- War Dog - PC: 3
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Torch - PC: 18
Winter Guard Artillery Kapitan - PC: 3
Idée 1:
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Idée 2:
Uhlan Kovnik Markov: 7
Iron Fang Uhlans - Leader & 3 Grunts: 12
Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 16
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
- Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
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Vous l'avez bien évidement remarqué, j'ai pompé sur d'autres pour imaginer ce que j'ai écrit là, je vous remercie donc, car je n'ai pas encore les connaissances pour pouvoir inventer des listes.
De toute façon je veux jouer le Conquest, la bête me donne envie, donc voilà, après je trouve de l'intérêt à mettre Torch et les AK pour leurs copinages avec Strakhov, faudra que je vois si ça a un intérêt réel.
Voilà, maintenant à vos remarques et avis ;)
Sinon quel caster me proposez-vous pour faire le pairing avec Strakhov ? Soit dans ceux que je possède (S1&2, B1&3, Vlad1&2, Irusk1, Harkevitch, Karchev) ou autre. Merci :)
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Passe les kommandos en min (ça fait pas beaucoup de différence) et met les uhlans en max avec markov.
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Bon allez, pairing définitivement choisi et validé (merci PA ^^)
D'abord Zerkova1, puisque j'y avais réfléchi. A tester bientôt.
War Room Army
Khador - Zerkova1 (copy)
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 15)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
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Petit débat : avec Strakhov faut-il préférer les IFP ou les AK ?
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j'aimerais bien que tu partages tes réflexions sur le choix de pairing que tu as eu avec PA.
J'aime bien ta liste Zerkova (j'adore zerkova) mais je bloque beaucoup sur son but final:
- tu comptes la sortir contre quoi ?
- pourquoi les outriders ?
- pourquoi reinholtd ?
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j'aimerais bien que tu partages tes réflexions sur le choix de pairing avec PA.
J'aime bien ta liste Zerkova mais si je bloque beaucoup sur son but final, tu comptes la sortir contre quoi ? pourquoi les outriders ?
100% d'accord. Il faut détailler et expliquer sa liste. Merci
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Bonjour ! :)
Dites moi si je me trompe mais dans l'idée le pairing est ainsi choisi dans le sens où j'ai d'un coté une liste axée forte puissance en mêlée avec Strakhov et des reposions intéressantes un peu partout, et de l'autre j'ai l'idée d'avoir une gunline qui puisse être aidée par un mur de clouds (Ternions).
Les outriders sont sympa pour 2 choses, leurs 2 capacités, d'une part leur spray dont je compte assurer la touche par le freezer de Zerko, et de l'autre s'ils sont hors de portée ou que ça les expose bêtement on a Winter's Wind qui va freezer. Donc les outriders sont de l'anti infanterie pure, les mettre par 5 fait très peur à l'ennemi (je les jouais avec Vlad1, et je pense que pour cette unité c'est le combo ultime contre de l'infanterie) et cela fait d'eux une menace très dissuasive et très agréable à gérer puisqu'ils sont rapides et se repositionnent.
Le drakhun sera là ben...obvious...menace autonome avec une portée intéressante, une pièce intéressante provoquer un échange de pièce ou pour menacer.
Reinholdt...comme plusieurs fois j'ai un doute sur l'attachement à mettre au WC et là je me suis dit que pour le sort Frost Hammer à base de Rod of Whispers ça assure les touches. Non, franchement j'en sais rien, si vous avez un argument pour me proposer de le virer ou de le remplacer par qqn d'autre je prend aussi, je ne suis pas tout à fait convaincu, à voir, à tester.
Mon incertitude est dans les Kayazy, je ne sais pas encore si elles sont utiles, ou au contraire si les points qu'elles valent pourraient être donné à des éléments qui manquent cruellement. Vous en dites quoi ?
Voilà pour la liste de Zerko.
Maintenant la liste Strakhov qui est probablement dans ses derniers paufinements, j'aimerai votre avis sur 2-3 façons de la terminer, ce ne sont probablement que des ajustements légers, on verra.
Par contre ne tentez pas de m'en faire démordre, le Conquest restera ^^
War Room Army
Khador - Strakhov
Theme: No Theme Selected
70 / 75 Army
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- War Dog - PC: 3
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Torch - PC: 18
Gobber Tinker - PC: 2
Alten Ashley - PC: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
---
Donc dans cette liste Torch profitera du bond pour être menaçant, les IFP seront devant le Conquest pour le protéger, temporiser la menace, les uhlans, seront sur un flanc je pense.
Vous avez bien, il manque 5 points. Donc j'ai plusieurs idées, mais je ne suis pas sûr.
Idée 1 : Uhlans full, retirer le war dog.
Idée 2 : Uhlans full, retirer Alten et revoir l'attachement du WC, là il reste 7 points.
Idée 3 : laisse les uhlans par 3, c'est déjà bien assez ?
Vous votez pour quoi ?
Bon et sinon par une envie de folie j'ai ça qui me vient à l'esprit ? Ca se tente ? En tout cas je vais tester, au moins pour rire.
War Room Army
Khador - Strakhov (a tester)
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- War Dog - PC: 3
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Torch - PC: 18
Gobber Tinker - PC: 2
Alten Ashley - PC: 5
Black Dragons - Leader & 5 Grunts: 10
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
---
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Les outriders sont sympa pour 2 choses, leurs 2 capacités, d'une part leur spray dont je compte assurer la touche par le freezer de Zerko
Le quoi ? ???
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Frost Hammer qui met stationnaire en cas de critique....mais j'ai dit une connerie je crois.
Bon finalement Sylis serait-il plus adapté ?
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Frost Hammer qui met stationnaire en cas de critique....mais j'ai dit une connerie je crois.
Compter sur un critique d'un spray 8" POW 12 pour aider à toucher d'autres sprays 8" POW 12, comment dire... ::)
Sur le papier, Sylys est vraiment cool avec Zerko1. Avec l'upkeep gratos et Focus Sphere, ça permet de poser 4 Freezing Mists.
Arcane Secrets sur un Frost Hammer, ça fait mal.
Hex Blast portée 17", c'est violent.
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Pourquoi parles-tu d'upkeep ? Ce sort n'est pas upkeepable ?
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Non non. Mais Zerko a un upkeep : Watcher.
Avec Focus 7, Focus Sphere et l'upkeep gratos de Sylys, on peut mettre 4 Freezing Mists.
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L'instant TACTICA
Bonjour à tous,
A Jointville je découvrais la MK3 comme pas mal de gens et je me retrouvé fasse à une nouveauté de la prémesure que j'appellerai le "no-charge", qui consiste à évaluer les portées de menace de l'autre et à s'en tenir un poil de cul plus loin, ce qui impliquait pour l'adversaire de ne pas s'engager non plus dans un corps à corps.
Cette situation m'avait surpris car c'est un changement, pouvoir connaitre avec précision ce genre de données utile avait un intérêt non négligeable, cependant, quand vous êtes avec une liste bien axée corps à corps comment imaginez vous l'affaire, comment réagissez-vous ?
Merci de vos conseils.
-
cependant, quand vous êtes avec une liste bien axée corps à corps comment imaginez vous l'affaire, comment réagissez-vous ?
Tu peux toujours courir :)
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Christophe
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Yep c'est un up des unités de Jam. Tu peux aussi "commit" une unité en prévoyant une autre derrière qui va piquer.
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Jam, meilleurs puissance de feu et scénario.
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C'est vrai que le scénar prend pas mal d'ampleur dès lors que des troupes osent plus avancer de peur de se faire charger.
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La puissance de feu, ca soulage beaucoup ces problèmes. Rifflecorps avec 3 roquettes sous pButcher, par exemple, ca tappe très fort au tir, et ça compense que le caster aura jamais l'alpha avec son battlegroup.
Globalement, des fois, il faut accepter que tu n'auras pas l'alpha. Après, tu peux forcer ton adversaire à s'approcher parce qu'il doit contester, ou accepter l'échange en sécrifiant un truc qui se prendra une charge. Mais dans ce cas, il faut s'assurer que :
- Tu puisse prendre en retour la pièce qui t'as casser un truc : donc faire gaffe à admonition, refuge, sprint, la distance d'attaque de la ref ennemie (4" de mélée, pull vers lui etc etc). Faut aussi simplement pas trop mettre en retrait ta deuxième ligne, pour qu'elle puisse simplement être à portée au tour d'après.
- Tu n'exposes pas trop. Il faut pas que ta deuxième ligne soit elle aussi à portée de charge. Si ton adversaire à besoin d'un feat pour t'atteindre, tu veux rentabiliser son feat au minimum, donc bait avec aussi peu que possible. Soit il claque son feat pour le prendre, soit il le prend pas et problème résolu (pour ce tour). Auquel cas,y a de bonnes chances qu'il ai du reculer pour sortir de ta distance de charge.
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Bonjour tout le monde !
Ce soir, retour sur mon tournoi du Big5, je ne parlerai pas de celui de Toulouse puisque les listes jouées n'étaient pas celles qui m'intéressaient, mais seulement des tests de curiosité.
Je suis donc venu avec un pairing Strakhov/pZerko que voici, que je n'avais pratiquement pas joué.
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Ruin - PC: 17
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Alten Ashley - PC: 5
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 11)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Pour info je n'ai sorti que Strakhov, ce qui m'amène à la réflexion de savoir pourquoi, et quel est le point bloquant dans la liste pZerko.
Quel est votre avis ?
Pour ce weekend j'ai fait 2 victoires / 3 défaites en perso, l'équipe 2/3, ce qui nous a mis à la 8ème/16 place. Pas horrible. A titre perso je suis sur l'objectif mini que je me suis fixé, et il a probablement été atteint par l'aide de mes coéquipiers qui m'ont donné les security streats à respecter pour survivre, merci à vous ;)
partie 1 : Khorn dans RTS2
Je ne me rappele plus trop de cette partie (KTC ? aucune idée, j'étais pas frais non plus après une grosse semaine et peu de sommeil mais aucune excuse j'ai perdu et j'assume), mais en gros ce que j'en retiens c'est que quand on dit de faire attention et de se méfier d'une fig faut pas envoyer n'importe qui à la mort bêtement ^^
Liste 1 (Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Erebus [16]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Skarlock Thrall [4]
Iron Lich Overseer [5]
- Seether [13]
Satyxis Raider Captain [4] Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw0]
Fuel Cache (Steamroller)
partie 2 : Strakhov contre Syntherion - Legaga dans C3F
Une partie qui commence pour moi, courir T1, T2 je lui présente Alten #norepair donc ces 3 pampins derrière peuvent faire les rigolos, mes IFP subissent les sprays puis chargent une lourde, on m'avait dit de me focaliser sur le TEP, je m'emploie donc en ce sens avec prudence, Ruin vient au contact faire les présentations, le drakhun sur un flanc menace selon mon adversaire le caster, dans mon idée une lourde, quoi qu'il en soit le caster s'expose sans raison à 9" du Conquest, mon adversaire réalise en me passant la clock, Sentry qui amoche un peu le caster qui brule 1 focus, Conquest charge gratuit, boost et touche, pars à +5 et fais honteusement un 16, poing de gauche, boost la touche et dégâts, les 3 focus restants ne pouvaient pas être brulés, KTC.
La partie ne me semblait pas forcément gagnée jusqu'à ce que le caster s'expose, je restais dans l'idée de casser sa pièce centrale, le TEP, qu'il a mal joué selon moi car cibler le drakhun 2x et amocher sa lourde en même temps est-ce la meilleure idée ?
Liste 1 Forge Master Syntherion - WJ: +27
- Mitigator - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)
- Cipher - PC: 16
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
- Permutation Servitors
Enigma Foundry - PC: 5
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4 Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4 Reductors - Leader & 9 Grunts: 13
Objectif : Fuel cache
partie 3 : Strakhov contre Brisbane - AOD dans l'AJSA Lubrifist
Match sacrifice pour mon adversaire ? Peut-être. Une partie où le fait d'arriver au corps à corps m'assurait la victoire. J'étais sensé courir tour 1 & 2 mais au vu de la tournure des choses, tour 2 les IFP courent, le Drakhun occupe le milieu de la table pas loin d'une forêt, une menace qui attire les tirs des deux jacks Defender et Triumph, à ce stade ça me va de le perdre pour voir 36 points s'en occuper, les snipers tuent des stormguards, et Belles Balloches arrive à avancer au poil pour être tout juste à portée de celle qui a disrupt tour précédent Ruin, touche heureusement, et kill 2 beaux jets pour une crasse de moins. Je réfléchis à un KTC à base de trample de Conquest, il n'avait pas la distance, il se contente alors de charger le Defender (ou Triumph) et lui fais la moitié des pv (oubli de gaver de focus). Ruin profite de Overrun, mais je ne connaissais pas Ol' Rowdy, qui me contre-charge et me met qq pv et encore d'autres quand je le tape mais il décède alors, puisque Ruin était sensé KTC donc chargé en focus, si j'avais su, j'avais la place pour éviter la contre-charge. Tour suivant les dés ne sont pas avec l'adversaire, le colosse ne prend pas grand chose, Ruin meurt par charge du caster, probablement son baroud d'honneur. J'assure les essentiels tirs sur le caster avec les solos, ça ne fera pas grand chose. Conquest est en mêlée, mais le caster est de dos (what ? si si !! Je le montre à mon adversaire qui hoche de la tête avec tristesse), là j'avais gavé de focus le Conquest, qui fera d'abord Sentry tir boosté qui prend, puis retire boosté touche et dégâts, KTC.
Contre cette gunline le plus dur a été d'arriver en mêlée, au prix de la perte des IFP face aux Gun Mages mais le Conquest est trop solide et même s'il me l'avait amoché au tir j'ai été heureux avec les réparations, 12pv pour 6, c'est du tout neuf ^^
Liste 1 Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Triumph - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 12)
- Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 16
partie 4 : Strakhov contre Iron Mother - Gaspaccio dans l'Amicale Table Top & Tatanes
Erreur de placement au départ selon mon adversaire, trop grosse peur du Prime Axiom, je me suis emmêlé les pinceaux, pas grand chose à raconter puisque je n'ai pas fait grand chose, mais je repars de ce match avec une meilleure connaissance de Cyriss, et que finalement quand tu as un colosse à proposer à son colosse, tu as du potentiel de menace.
Liste 1 (Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
- Exponent Servitors0] - Corollary [6]
- Assimilator [16]
- Assimilator [16]
- Assimilator [16]
- Prime Axiom [38]
Optifex Directive [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2] Attunement Servitors [4]
Arcane Wonder (Steamroller)
partie 5 : Strakhov contre Ossrum - Rem dans Steam Powered Dukes
Un joueur qui maitrise une liste dans une faction que je ne connais presque pas, une foule de poules compliquées à gérer, il me tombe Conquest + Ruin (qui aura passé la partie Disrupt, je ne voyais pas la solution à cette Eyriss...................), j'ai fait ce que j'ai pu et finalement je concède. Match pour lequel je ne savais pas comment gérer le truc...
Liste 2: Ossrum - General Ossrum [+28]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4] - Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Wroughthammer Rockram [14] Thor Steinhammer [4]
- Ghordson Avalancher [17] Horgenhold Forge Guard (max) [16] Horgenhold Artillery Corps [6] Eiryss, Angel of Retribution [6]
Fuel Cache
Pour conclure Strakhov est un caster très drôle, plein de blagues, mais comme on me le disait, il ressemble à B3 puisqu'il ignore ses troupes pour se consacrer à son BG (hormis feat certes), et je ne vais pas m'arrêter tout de suite avec lui, à voir. Le drakhun m'a séduit, il n'est certes pas évident à jouer mais reste plein de ressources et une menace que l'adversaire ne peut se permettre d'ignorer, la triplette de snipers ne m'a pas tout à fait convaincu, je crois qu'il y a peut-être des points à mettre ailleurs, à voir où et comment. Ruin, je ne sais toujours pas le jouer, il n'a pas ramassé 1 âme du weekend ^^ Les IFP me plaisent toujours autant, même si je leur vois toujours un aspect sacrificiel et temporisation, c'est d'ailleurs ainsi que ça s'est passé à chaque partie. Reinholdt, je ne sais pas, j'ai envie de dire que pour Strakhov il n'est pas super utile... je me trompe ?
Bref 2 victoires que j'ai construit avec patience, 3 défaites par méconnaissance des listes adverses et erreurs de placement associées, une liste Strakhov solide mais qui n'est pas forcément la plus intéressante, je compte tester avec 3 warjacks, une liste pZerko pour laquelle je suis passé à coté de la plaque faut croire (ou ptet qu'il n'y avait pas le match pour elle, selon Rem c'était son match, qui sait ?).
Pour le prochain tournoi à échéance moyenne ça sera Montluel, pour lequel je vais étudier un pairing avec Vlad1, le second caster est peut-être Strakhov, ça reste à voir, j'ai envie d'éviter Irusk2 pour autre chose de moins classique, beaucoup me désavouent pour Old Witch ce qui attise encore plus ma curiosité.
Je posterai plus tard un premier jet d'idées de liste.
Voilà, mes CR de partie ne sont pas tous aussi longs les uns que les autres mais j'aimerai vraiment avec des retours sur mes CR et mes constructions de liste.
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qui fera d'abord Sentry tir boosté
Fais gaffe Sentry se fait hors activation, et donc pas de boost.
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Bravo pour tes deux victoires, Tim ! :)
Mais un conseil : évite de venir en tournoi d'équipe avec des listes que tu n'as pas jouées... ;) ... sinon tes coéquipiers vont finir par te plonger dans le goudron et les plumes ! ;D
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qui fera d'abord Sentry tir boosté
Fais gaffe Sentry se fait hors activation, et donc pas de boost.
Alors c'était canon principal puis secondaire car je devais avoir supériorité. Erreur de rapport.
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bravo a toi
Un pairing Strakov + vlad1 cela doit couvrir pas mal de matchup te reste juste à éviter WW
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Un pairing Strakov + vlad1 cela doit couvrir pas mal de matchup te reste juste à éviter WW
On me souffle dans l'oreillette que certains travaillent sur ça haha ^^
Sinon +1 Titi
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Strakhov je l'ai joué au Big5 et je l'avais prévu déjà ^^ quant à Vlad1 je reconnais que je suis "tombé" dans l'avis de pas mal de gens, je voulais tester Old Witch mais on me la déconseille.
Bon sinon donc première partie ce vendredi pour Vlad1 contre Baldur1, c'est solide mais Reinholdt est nécessaire, cependant ce dernier m'oblige à retirer des kayazettes et je trouve ça dommage, car dans une gunline avoir des figurines qui mettent 1pv auto c'est utile, soit 8pv auto par tour...
J'en suis donc à ce qui suis avec l'idée de remplacer le Behemoth par un autre jack selon vos conseils pour remettre les kayazys:
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Behemoth - PC: 24
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Greylord Outriders - Leader & 2 Grunts: 12
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
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Alors je vais t'aider :)
C'est la liste exacte que j'ai joué au Big five. ca tape fort ca tire fort mais ca a un gros défaut : ca perd au scenario car tu n'as rien à envoyer dans les zones:
- les greylord sont trop cher et trop fragile pour tenir ce role
- tes jacks sont trop cher pour se prendre une alpha
Je pense malheureusement que sauf pairing spécial tu vas devoir sortir le conquest pour rentrer un peu plus de présence dans ta liste.
- concernant les outriders ils sont souvent hors de SnP et finalement avec toutes les AOE que la liste posséde elle se sort vite du jamme, essaie donc avec Ayanna et holt + valachev à la place.
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Bonjour,
Liste testée hier soir contre Skorne - Rashet 1, bon certes mon adversaire avait un matchup négatif, victoire, la force des piétons reste intéressante, j'étais sur ma réserve quant à l'idée de mettre beaucoup de troupes dans une liste. Alors cette liste a finalement à mes yeux beaucoup de points forts, mais de nombreux points faibles, d'un coté la Rifle Corp est dévastatrice si on peut la placer correctement, elle décharge le colosse d'une partie de son travail de sape des piétons ennemis mais elle est fragile, de l'autre coté la temporisation que j'ai considérée comme nécessaire d'être soutenue par le colosse pour ne pas se voir obligée de tenir une masse trop importante de monde en face à contenir. Le Jugg lui attend sagement son tour pour aller casser ce qui laissera une opportunité rentable.
Une foule de réparateurs, Colbie a montré une utilité pour d'une part réparer, et d'autre part aller contrôler une zone en amenant sa menace de tir, bref, un solo ça peut valoir le coup. Je reconnais que la liste a été construite à l'arrache. ^^
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Juggernaut - PC: 12
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Colbie Sterling, Captain of the BRI - PC: 3
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Donc dimanche je teste une liste similaire, voir dans le post du tournoi d'Angoulême (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19580.25.html).
Sinon une réflexion de liste sur ce que j'ai pompé sur Internet, qu'en dites vous ? Bon alors pour m'aider j'ai envie de mettre dans cette liste Vlad3, les Ulhans et le BE. Le reste c'est selon vos avis, le Markhov je me dis que c'est solide et que ça fait une pièce de plus pour taper.
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Beast 09 - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 10)
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Uhlan Kovnik Markov - PC: 7
Alten Ashley - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
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Bonjour,
Alors je fais en ce moment un test pour ma liste Strakhov pour voir si c'est intéressant de se faire une liste qui mette de coté le colosse pour 3 warjacks.
Donc j'ai testé ça hier :
(je jouais du Menoth et leur chant Battle c'est compliqué à gérer...)
Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Torch - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 11)
- Behemoth - PC: 24
Widowmaker Marksman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Kell Bailoch - PC: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Donc l'idée dont je vous fait part, ça serait de laisser les choses en l'état ou pas, l'idée à laquelle je suis venu serait de travailler sur les snipers pour le résultat qui est :
- Retirer les WM
- Retirer le Marksman
- Retirer le War Dog
- Ajouter Reinholdt (actuellement je ne vois pas trop comment m'en passer notamment pour retirer Stealth)
- Ajouter un Gobber Tinker
- Ajouter un MoW Drakhun
Ces choix de changement sont selon moi utiles car :
- le war dog a peu d'intérêt pour Strakhov si je lui donne Occultation, car je ne vois pas ce caster aller en mêlée,
- les snipers y en a trop
- garder Alten et Kell car ça me donne un peu de polyvalence entre Warma et Hordes
- le Drakhun m'intéresse principalement pour inquiéter l'adversaire, que soit la contre-charge ou le contest de zone
D'autre part comment voyez-vous l'utilisation de son feat, pour ma part je la trouve très compliquée à faire, avoir les ennemis choisis dans mes 12" (ou 18") me semble pas facile...
Que me conseillez-vous ? Merci
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T'as pensé à une association Outriders / Koldun ?
Sous le feat de Strakhov avec le battlemage battle wizard, ça peut faire des miracles je pense.
Threat range de 9+3+4+1= 17" pour les outriders. C'est boosté à la touche et aux dégats, puis derrière tu pourras encore lancer un sort et te repositionner.
T'as les touches d'impact pour Dejam (bon POW 10, c'pas folichon. Et la MAT de 5 n'aidera pas, c'est sur)
Le coût est aussi assez rédhibitoire. Entre 16 & 24 pts, ça fait cher le module.
Je testerai de mon coté à l'occaze, je te fais part de mes retours, si ça t'intéresse.
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J'avais déjà vu ce truc cependant je ne vois pas quel caster leur donne de l'intérêt, enfin si, peut-être Vlad2 ou Vlad3, mais tu as déjà tout dit sur ce module, c'est une idée pour tuer du solo.
D'ailleurs j'ai un doute à savoir si Battle Wizzard requiert d'être dans le commandement du Koldun Lord.
Je veux bien ton retour cependant.
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D'ailleurs j'ai un doute à savoir si Battle Wizzard requiert d'être dans le commandement du Koldun Lord.
Oui. J'ai la carte sous les yeux.
Je veux bien ton retour cependant.
C'est noté.
Après, de mon coté, j'ai surtout planché Strakhov en MKII.
Je le jouais avec Beast + Demolisher + Kodiak.
Je faisais Superiority Feat Overrun Charge Trigger KTC
Tu Sup Beast. Tu Feat, Overrun sur Beast. Charge de Beast sur un truc dans la Zone de Controle. Tresher. Kill. Overrun. Tu vas chercher le caster (ou autre) derrière.
Ca marchais pas trop mal, mais pas sur tous les match-up.