Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Kydoimos le 19 juin 2016 à 21:56:29
-
Hello
Comme pour beaucoup, la MKIII est pour moi synonyme de plongée dans la construction de nouvelles listes. J'avais laissé mes Khador de côté jusque là mais c'est décidé je m'y mets!
Je n'ai pas encore beaucoup de choix et je suis dans la peinture, mais ça avance. Et voici donc ce que j'ai élaboré :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar
TROUPES
Winter Guard Infantry max
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Officer and Standard
Winter Guard Mortar Crew
Battle Mechaniks minimum
Battle Mechanik Officer
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
J'avoue que j'ai ramé pour monter cette liste. Je veux faire une gunline du coup j'ai mis tout ce qui tirait :)
Ma base, c'est à dire ce que j'ai à disposition, étant Sorscha/Sylys/Beast/Behemoth et la WG avec UA + roquettes et Joe.
Mais vu que ces unités ne complètent pas tout, je me suis dit que tant qu'à pouvoir jouer du jack autant y aller : le Grolar m'a semblé intéressant pour sa capacité Dual Attack et car il rajoute du tir mais j'hésite pas mal avec le Kodiak car ses clouds me permettraient de donner une protection à ma WG qui est un peu sans soutien là je trouve. Les Mechaniks sont la aussi parce que j'avais des points en rab mais pas trop sur de mon coup.
J'aurai bien aimé mettre les Widowmakers + Marksman, histoire de dégager du solo chiant et gérer un peu le tough.
Sinon, j'aimerai bien mettre l'Artillery Kapitan en solo mais il n'est pas sorti et je ne sais pas si c'est prévu avant longtemps.
J'ai l'impression que c'est un peu bancal côté troupes donc. Je suis très preneur de vos remarques et avis sur ce coup là :D
-
Je ne suis pas trop fan de la WG MK3. Mais bon, si tu es en train de les peindre, je ne vais pas te casser ton moral!
Un Kodiak ne suffira pas à protéger toute la WG. Un grolar est un bon choix avec sorcha qui lui facilitera la touche en rendant stationnaire.
J'aimais bien les mékano, mais finalement, c'est beaucoup de point pour pas grand chose. Un gobber tinker est plus approprié, coûte 2pts et a toujours cover ( def 18) ce qui le rend difficile à tuer.
Si tu veux jouer les Widow makers, enlève la WG, met les widow, le markman, Alten Ashley, Kell Bailoch. ça fait 7/8 tirs à RNG14 1 pts auto, soit presque une unité en moins.
-
Merci pour ta réponse. Et le moral tient le coup, ma WG était déjà peinte :)
Tes conseils me confortent dans l'idée que ma liste précédente manquait particulièrement de synergies. L'idée de gunline était la bonne mais mal ficelée. Du coup, voici la v2 :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar
TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios
Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.
Le Tinker remplace les Mechaniks. 1D6 de réparation à chaque tour ou plusieurs D3 ? Je vais tester pour voir ce qui me semble le plus efficace mais la résistance du Tinker est intéressante.
Je n'ai pas intégré Ashley car je la trouve trop axée anti-Hordes et je n'ai aucun joueur Hordes à affronter dans mon cercle d'adversaires habituels. Peut être à garder sous le coude pour diversifier plus tard.
Du coup, j'ai fait rentrer deux groupes de Kayazys Eliminators car la aussi c'est du dégât auto, en plus d'une grande vitesse et d'une forte résistance au CàC et une bonne protection au tir. Couplées avec Eiryss, si elle touche le caster adverse, ces unités représentent une bonne menace de KTC je trouve.
Pour l'objo j'hésite entre Armory et Bunker. Des Widowmakers avec armes magiques ça peut se révéler utile! Et si je prends Bunker, je peux faire des aller retour entre l'avant de mes lignes pour lancer Icy Grip et revenir dessus avec Wind Rush. Là encore je vais devoir tester.
-
Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.
Je compte 16 moi ;D
Widowsmakers : 4
Marskman : 3
Kell : 2*3
Eiryss : 3
-
Je savais que j'étais nul en maths mais à ce point là :D Et donc c'est encore mieux! :)
Et après quelques autres instants de réflexions, je viens d'avoir une idée. Vu qu'il me restait un point à caser, je mettrai bien un Spriggan à la place du Grolar histoire de pouvoir gérer le Stealth. Parce qu'un Behemoth qui tire en voyant sa cible c'est quand même mieux je trouve. Et puis un jack ARM 21 c'est toujours bon à prendre et il tape fort le bougre. Du coup, nouvelle version :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Spriggan
TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios
Utile mais peut être trop adapté à certaines listes peut être...
-
Le soucis c'est la perte du jack pathfinder. Autant prendre torch plutot que le spriggan qui faitmieux pour moins cher
-
Alors je relance un peu le sujet avec ma nouvelle liste destinée à compléter la première avec Sorscha. Cette fois, je cherche quelque chose qui me permette de casser du lourd principalement. Voici donc notre ami Kharchev en guest star!
WARCASTER
Karchev
* Juggernaut
* Juggernaut
* Ruin
* Beast 09
TROUPES
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Great Bears of the Gallowswood
Greylord Ternion
SOLOS
Iron Fang Kovnik
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Un battlegroup avec quatre machines qui tapent à P+S 19 au plus élevé, une immunité aux sorts pour Ruin et de quoi gérer aussi de l'infanterie avec Beast (et Ruin aussi d'ailleurs). Les Juggernaut rendus jouables, franchement, c'est du bonheur!
Côté troupes, les Pikemen m'ont semblé être intéressants. Le Kovnik leur permet d'être efficaces contre des jacks également et de manière générale, ils restent une valeur sûre.
Là ou je suis plus circonspect, ce sont les Great Bears et les Ternions. Pour les premiers, je ne doute pas de leur efficacité, mais je ne sais pas, ils me semblent un peu en décalage avec la liste. Les seconds me plaisent grâce aux clouds sur les jacks pour les rendre plus résistants aux tirs avant de pouvoir arriver à portée de CàC mais vu que je ne les ai jamais joué, ça reste de la théorie pour moi. En fait, j'aurai bien aimé caser le module Valachev + Aiyana-Holt histoire de renforcer la capacité de dégâts avec le Kiss, d'où mon hésitation.
Z'en pensez quoi?
-
Double post pour la bonne cause et pour une nouvelle version de la liste Kharchev :
WARCASTER
Karchev the Terrible
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Koldun Kapitan Valachev
Lady Aiyana and Master Holt
SOLOS
Man-O-War Kovnik
* Destroyer
Gobber Tinker
Je remplace un Jugg par un Destroyer qui est marshallé par le Kovnik pour profiter de son Drive. A&H rentrent en jeu pour accentuer les dégâts causés par la liste et je remplace les IF par des Shocktroopers, déjà parce que je les ai et parce que ça rajoute sur le thème jack de la liste. Puisqu'ils sont enfin jouables, autant en profiter.
Le Tinker est la pour réparer ce qui aura besoin de l'être.
Je n'ai jamais joué de jack marshal donc je ne sais pas ce que ça donne mais ça me tentait bien j'avoue. Quels retours en avez vous si vous avez déjà testé en MkIII?
-
Le 'jack marshall en Khador, sans power booster, sur le papier c'est vraiment bof bof je trouve.
-
Pareil qu au dessus je pense que le seul jack que tu peux marshaller c'est le rager histoire que sur un coup de chance il toucje quelque chose en assault.
Pour le reste de ta liste je ne voit pas le but des man o war vu que karchev ne les aident pas autant prendre 2 kodiak piur le meme prix. Pour le reste des points il faut declencer warparh donc des snipers et/ou des eliminator peuvent etre sympa
-
Assez d'accord avec vous au final. Dans le fluff, je trouve que le jack marshal ça fait classe, autant ça reste moins convaincant en jeu. Je tenterai quand même je pense pour voir.
Mais surtout d'accord avec ça :
je ne voit pas le but des man o war vu que karchev ne les aident pas
Je voulais les mettre (les MoW) car je les ai et je ne voudrai pas trop investir dans trop de nouvelles figurines à court terme, donc en fait je me suis penché sur le problème et la solution m'est apparu avec le Boucher1.
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Koldun Kapitan Valachev
Lady Aiyana and Master Holt
SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Gobber Tinker
Je rajoute un Gobber car j'ai 2 points qui se baladent ; mais surtout cette fois, j'ai Iron Flesh et Fury pour booster les MoW. Ça plus Full Throttle et Vengeful pour les jacks, ça donne une liste qui bouge bien et tape fort. Ça me semble plus intéressant avec ce caster je trouve. Après, 4 jacks ça fait peut être beaucoup ? Enlever un Jugg par exemple ?
-
ça donne une liste qui bouge bien et tape fort
Butcher1 gère assez bien plusieurs 'jacks, mais non ça n'en fait pas une liste qui bouge bien. Ruin et les MoW ont une portée de menace correcte, mais les Juggs vont charger à 8". Je ne dis pas que c'est nul hein, c'est une liste qui va bien encaisser et vraiment taper très très très fort.
-
Oui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça :) Bon l'important c'est que ça tape!
-
J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante
-
Petit retour suite à ma première partie avec ma liste Sorscha hier. Je jouais contre du Cryx : Terminus avec un Stalker et Deathjack, Banes Thralls max + UA et Tartarus, Mechanithralls max, Bile minimum, 5 Soulhunters. Nous jouions sur le scénarion Extraction et j'avais choisi, un peu par défaut, l'objo Armory.
Défaite au scénario... 5-0
Premières conclusions :
- ma liste attritionne méchamment. De ce côté là, c'est validé.
- elle n'est pas très populeuse, ce qui a pour avantage de ne pas donner trop de souls/corpse à l'adversaire
- la négation du Tough, surtout contre Terminus, est très intéressante, validé aussi!
Les points qui restent à tester/améliorer :
- je ne sais pas encore bien jouer les Kayazy. Je pense que je les ai mal utilisées et elles sont bêtement mortes contre des Bile sans faire grand chose.
- réfléchir ou l'on place ses jack peut être une bonne stratégie :) Là, Torch est resté coincé un peu toute la partie dans un coin et n'a pas fait grand chose, donc dur de dire s'il apporte quelque chose, d'autant plus que je l'ai mis à l'opposé de Tartarus...
- sur les scénarios à multiples drapeaux et objos comme celui là, je pars désavantagé je pense. Trop peu d'unités/troupes et le reste, c'est du Khador, donc lent (ça me change de ma Légion). Donc le temps que j'arrive sur les drapeaux, l'adversaire est bien installé. Avec une zone centrale, c'est sans doute autre chose car plus simple de prendre/contester.
J'ai donc pensé à cette évolution :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Beast 09
* Behemoth
TROUPES
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Widowmakers Scouts
Winter Guard Infantry max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Officer and Standard
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Eiryss Mage Hunter of Ios
Kell Bailoch
La WG rentre en jeu pour renforcer l'aspect gunline mais surtout pour donne un peu de volume et de rapidité à l'armée pour pouvoir se positionner sur des objos en attendant que la deuxième ligne constituée de jacks pointe le bout de sa chaudière.
Torch disparaît : 18 points pour une unité qui était là surtout pour gérer le Stealth, ça me paraît au final beaucoup. Je vais le retester, mais il est un peu sur la sellette. Le Gobber Tinker part aussi, sinon pas de place.
Voila, second test sans doute jeudi.
J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante
J'avoue que je suis assez d'accord :D
Edit : je continue à réfléchir à ma partie d'hier et je me questionne beaucoup sur l'utilisation du feat de Sorscha et de son sort Icy Grip.
Je l'ai jouée très en retrait et donc elle n'a quasiment pas servi. Sauf au dernier tour ou j'ai featé pour rendre stationnaire toute l'armée adverse pour pouvoir m'avancer tranquillement, en prévision du tour suivant ou je voulais avancer mon armée pour taper ce qui restait. Mais c'était trop tard, j'avais déjà trop de retard au scenario.
Clairement, je ne l'ai pas bien utilisée ; j'ai le réflexe de me mettre derrière une ligne de jack/unités/... mais il me semble maintenant qu'elle est mieux en première ligne qu'elle peut quitter aisément avec Wind Rush. Comment la jouez vous ?
-
Allez, je poursuis mes aventures au pays du froid.
Hier, nouvelle partie avec Sorscha contre une gunline Everblight :
Lylyth1
* Succubus
* Ravagore
* Bolt Thrower
2* Raptors max
2 Scather Crews
Archers max
Swamp Gobbers
Anyssa
Shepherd
Je jouais ma liste v2 où la WG remplace Torch. Mon adversaire commence.
T1 : Il avance de partout et commence à poser ses galettes de Ravagore et Scather Crew. Il commence à me contourner par ma gauche avec ses Raptors et ses Archers avancent aussi.
De mon côté, la WG prend pied dans la zone, Beast court et je tente de tirer avec Behemoth en tentant la déviation chanceuse. Rien au final et première erreur de ma part, Behemoth sera trop loin de tout toute la partie. Mes widowmakers tuent un Raptor et Bailoch un Archer (wouhou!). Sorscha lance Fog of War.
T2 : il commence à me grignoter ma WG avec ses Archers mais je though pas mal et j'encaisse bien. Beast prend 5 dégâts, recule de 3 ps et est KO en Shield guardant une attaque du Bolt Thrower sur Eyriss qui mourra quand même ensuite. Mes widowmakers meurent tous sur un tir de Ravagore, mais en même temps je les avais bien regroupés comme il faut, donc pas de surprise :)
J'entretiens Fog of War gratuitement et j'envoie ma WG qui a mini-featé sur l'objo qui tombe tout en me débarassant des Gobbers et d'un Archer. Behemoth tire et ne fait rien si ce n'est un Archer supplémentaire. Les Kayazy sont trop loin pour taper et vont se placer pour essayer d'être utiles au prochain tour.
Je relève Beast et je me demande quoi en faire : il fait face aux Raptors et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc du coup je l'avance avec Boundless Charge pour tenter d'aller chercher le Ravagore au tour suivant.
Reste Sorscha. J'ai déjà 2 points (objo + WG dans la zone) mais je me dis qu'un de plus serait pas mal donc je l'avance avec mouvement + Wind Rush. 20 de DEF avec Fog of War, ça devrait aller me dis je.
T3 : Sauf que non! Lylyth feate, me tire dessus à 4 dés, me touche, me lance parasite ensuite et même si j'annule 5PV avec le focus qui me restait, il me KTC aisément avec son warlock et le Bolt Thrower. Les Archers n'avaient même pas tiré :)
Défaite donc car j'ai été trop pressé de marquer des points à mon tour. Je pouvais me contenter de n'en marquer que deux ; il égalisait à son tour et je perdais Beast mais je pouvais ensuite feater et déblayer la zone. En gérant le temps, en plus j'avais plus de 20 minutes d'avance à la clock, je pouvais me débrouiller pour gagner.
Quelques erreurs en début de partie, en ne faisant pas courir Behemoth au 1er tour par exemple. Beast s'est un peu senti inutile pendant cette partie, avec pas grand chose à se mettre sous la hache. Quant aux Kayazy, pas grand chose non plus... Je les excentre trop et elles mettent trop longtemps à arriver au contact, et donc trop tard. Et puis Sorscha : je n'ose pas trop l'exposer de peur de la perdre, surtout contre Lylyth en plus, mais j'aurai peut être du tenter de l'avancer pour concentrer mon armée sur ses Archers : Freezing Grip, toute la WG et les Kayazy dessus, y avait moyen de les finir et d'entamer les Scather Crews je pense.
Au final, c'est la WG qui à fait le boulot en réussissant des jets de though de fou, en détruisant l'objo ennemi et en occupant la zone.
Clairement, je préfère cette version de ma liste. Elle a été efficace sur ce scenario à zone centrale mais je pense qu'avec les solos que j'ai, je pourrai gérer un scenario avec 2-3 drapeaux. A voir.
Sinon, j'ai repensé à ma liste Boucher1 et je l'ai faite évoluer ainsi :
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Doom Reavers Swordsmen
SOLOS
Man-O-War Kovnik
War Dog
Les Tinker sortent, tout comme A&H + Valachev, remplacés par les Doom Reavers et le War Dog. Je perds en dégâts et réparation mais étant donné la lenteur de la liste, je me dis que mettre une unité en déploiement avancé qui devra être gérée vu sa capacité de nuisance me laissera le temps d'arriver à bon port au milieu de la table. Liste réservée pour les scenario à zone centrale vu la brique que c'est et sa lenteur.
-
Bien, je déterre un peu ce sujet pour faire quelques retours sur mes dernières parties post vacances. Les choses commencent à se décanter et à prendre forme.
Déjà, sur la liste Sorscha, quelques changements :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Reinholdt Gobber Speculator
* Beast 09
* Behemoth
TROUPES
Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Eiryss Mage Hunter of Ios
Kell Bailoch
La WGI est remplacée par le Rifle Corps car clairement je manquais d'allonge auparavant. Ils tirent plus loin et plus fort et côté LDV c'est aussi plus simple donc validé. Les points gagnés en économisant l'UA me permettent d'inclure un 2ème Rocketeer, donc plus de dégâts également. Très clairement, ma liste est devenue une vraie gunline avec ce changement.
Sylys sort pour être remplacé par Reinholdt. Là encore, je trouve que dans l'optique gunline, ce dernier est beaucoup plus efficace car si une simple figurine furtive me bloque au tir ou, pire, m'empêche de mener mon KTC à bien avec Sorscha, tout tombe à l'eau. Je ronchonne de temps en temps car je dois dépenser un focus pour entretenir un sort, Brouillard de guerre le plus souvent, mais au final, je m'y retrouve sans soucis.
Ces deux changements font que ma liste tourne très bien ainsi. J'ai une capacité à ventiler de la troupe de manière assez affolante pour mon adversaire, sauf craquage bien sur, et derrière la menace de KTC est réelle. Je joue mieux les Kayazy désormais en les laissant au centre pour profiter des occasions qui s'offrent en fonction des situations. Excentrées comme je les jouais avant, elles ne servaient à rien. Là, je peux même dégommer un jack léger qui s'aventurerait de trop, du type arc node Cryx. Liste validée et très agréable à jouer je trouve au final.
Côté Boucher, quelques changements aussi.
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* War Dog
* Destroyer
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Uhlans max
SOLOS
Man-O-War Kovnik
Les Juggernauts sortent pour :
- un Destroyer. Je me suis dit après avoir joué un scénario du livre de règle où les drapeaux et objos de chaque joueur sont de son côté que sans tir, jamais je n'arriverai à m'en sortir. Du coup, le Destroyer est bien car il tire loin, sur une grande zone et peut toujours cogner fort si besoin.
- les Uhlans. Très peu de troupes dans ma première version, et leur rapidité compense la lenteur globale de l'armée. Ils résistent bien en plus, surtout avec Iron Flesh et le fait qu'ils doivent être SàS forme un mur de protection si besoin.
Les Doom Reavers sortent aussi pour dégager les points nécessaires à tout ça.
Je n'ai joué cette liste encore que deux fois. Une contre Menoth avec Amon Ad Raza (si si) en full jacks. La partie m'a été facilitée par une erreur de mon adversaire qui a oublié Animation sur son Scourge of Heresy à portée de mes jacks ; et le 2ème facteur a été des jets de ma part sous feat en moyenne de 15 PV à chaque lancer. Donc forcément, ça ventile :)
Je l'ai rejoué contre une liste Cyriss Maman/colosse et là en revanche, rien à faire. Ruin et le Destroyer tractés par le colosse, et c'était plié. Mais même sans ça, je n'aurai pas réussi grand chose.
Je vais essayer de la rejouer mais je suis assez peu convaincu par cette liste au final. Elle fait très peur et peut effectivement faire très mal, mais sa lenteur et sa relative prévisibilité me laissent dubitatif. Je la trouve trop spécialisée en destruction de haute armure, ce qui au final ne court pas tant que ça les rues. Ou qui du moins s'inclut dans des listes capables de jouer du scenario ou de l'attrition, ce qui n'est guère le cas pour moi ici. Peut être mettre des Pikemen à la place des Uhlans, pour plus de monde sur la table et avoir un peu plus de capacités à gérer la table.
Bref, je suis assez preneur de vos avis sur cette liste :)
-
Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !
J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.
Et oui, complètement d'accord avec toi c'est trop lent et prévisible ... c'est (trop?) cher comme module je pense, mais je ne désespère pas, MK3 verra des MoW ! ;D
-
Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !
Mais avec plaisir, et merci pour tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé à réfléchir sur cette liste qui a beaucoup changé du coup.
J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.
Fiat Lux! C'est Béhémoth qu'il me faut (comme toujours en fait...)! Me voici donc rendu là :
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Behemoth
* Juggernaut
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Saxon Orrik
La solution, plus encore que les Uhlans, ce sont les Pikemen : ça résout mon problème d'effectifs, ça continue à taper fort, j'ai du Pathfinder en charge et ça gère aussi bien le jack que de l'infanterie. En plus ils ne se gênent pas entre eux, donc c'est bonus.
Saxon arrive, pour donner Pathfinder aux MoW, je l'ai testé et je me suis demandé comment je n'y avais pas pensé avant!
Et donc enfin, je vire le War Dog pour caser Béhémoth. Ça me donne enfin du tir, et au CàC il se débrouille plus que bien. Que n'y avais-je pensé plus tôt! Cette configuration me semble bien, car plus mobile qu'avant, rajouter du tir ne peut être que bénéfique et je continue à taper comme un sourd.
Le seul point négatif à voir à l'usage, c'est le risque de KTC du coup. Mais pas trop de points soit pour le War Dog, soit pour Bokur, donc je ne sais pas trop comment tourner le problème. Mais en restant loin, je devrais pouvoir gérer ; et éventuellement engager mon caster sur la fin de la partie pour finir une pièce gênante ou prendre un drapeau/objo.
-
Les Pikemen et mes Mow te planquent, gère le terrain et le Béhémot + Ruin font une belle zone d'interdiction /menace. Le jugg te met forcément gagnant dans un échange de pièce contre une autre lourde.
Il faudra effectivement être attentifs aux attaques non linéaires et autres tricks de l'espace.
Euh, bah de rien, avec plaisir ;D je pensais pas aider grand monde mais finalement j'ai pu faire plus de parties que prévu ^^
D'ailleurs normalement je fais un double RdB dans pas longtemps, dont un match Khador Cryx ;)
-
Les Pikemen et mes Mow te planquent, gère le terrain et le Béhémot + Ruin font une belle zone d'interdiction /menace. Le jugg te met forcément gagnant dans un échange de pièce contre une autre lourde.
Il faudra effectivement être attentifs aux attaques non linéaires et autres tricks de l'espace.
C'est effectivement le type de menace majeure pour cette liste, les casters/solos qui sautent dans tous les sens et peuvent aller là où on ne l'avait pas vu. Faudra jouer concentré! :)
D'ailleurs normalement je fais un double RdB dans pas longtemps, dont un match Khador Cryx ;)
Je serai curieux de ton retour si tu as le temps tiens. Moi qui joue principalement contre du Cryx, ça m'intéresse.
-
C'est mon collègue Vapatrovitch qui s'y colle, moi je fais des décors et des photos ce soir :P
-
Je continue mes petites réflexions avec un caster que j'aime beaucoup de par la figurine et son historique : Zerkova1. Son feat y est aussi pour beaucoup :)
Voici donc ce que j'ai monté dans mon coin :
WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Juggernaut
* Behemoth
TROUPES
Kayazy Assassin max
Kayazy Assassin Underboss
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Greylord Ternion
Alexia Ciannor & the Risen
SOLOS
Iron Fang Kovnik
Ragman
Le BG est classique. Le Juggernaut est la pour profiter de Gardien et le Behemoth comme toujours...
Sylys car il permet de rajouter de la portée de menace à la miss m'a semblé indispensable.
Côté troupes, les Kayazy sont là pour aller en première ligne et serviront de cibles aux clouds des Ternions et de Zerkova. Avec ça, mes IFP pourront avancer sans craindre de trop des tirs intempestifs avant d'arriver à portée de charge. Alexia se rajouter à l'ensemble pour tenir un flanc avec sa masse de troupes. Le Kovnik, bon sans commentaires hein. Et Ragman car il permettra de booster les dégâts des IFP ou du Juggernaut au besoin. Je tape déjà fort, mais tout est bon à prendre.
J'ai construit ma liste sans trop regarder autour de moi et en parlant avec un ami jouant Khador, il m'a dit être arrivé à peu de choses près à la même liste, les Nyss de Cylena remplaçant Alexia et Ragman. Qu'en pensez vous ?
PS : Edit suite aux judicieuses remarques de Pti Nico :)
-
J'en pense que Grave Door ne permet de transformer que les enemy models en arc node, et que Ghost Walk ne permet pas de traverser les figurines. ::)
-
*repart apprendre à lire* :-[
Hem, bon. On va recommencer tout ça hein :)
Après, est ce que la logique de la liste s'en trouve remise totalement en cause ? Alexia peut toujours tenir un côté et les IFP peuvent toujours avancer couverts au moins. Je me dis qu'ils pourront bien manœuvrer à l'abri soit pour charger de face une fois que les Kayazy auront dégagé le passage, soit d'un côté ou d'un autre en fonction des menaces. Peut être que de la cavalerie donnerait plus de mouvement à l'ensemble pour réussir cette manœuvre ?
-
Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )
pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.
Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.
Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.
-
Bon, me revoila après un week end de cogitations.
Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )
Merci! Je continue donc à m'accrocher à ce caster, et d'ailleurs j'ai lu ton sujet et ton retour m'a pas mal éclairé les idées.
pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.
Alors je n'ai pas encore les BD mais je pourrai les jouer en proxy pour tester. J'avoue que je ne sais jamais trop lesquels choisir, tout en penchant un peu plus vers les IFP classiques.
Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.
Bien d'accord au final. Du coup, ils sortent de la liste.
Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.
Pareil, je ne les ai pas encore, mais je vais les tester.
En attendant une version peut être plus aboutie, je suis arrivé à ça :
WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Juggernaut
TROUPES
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker
Retour au BG battle proven. Le point le plus simple de la liste :)
Les IFP sont toujours là. En revanche, les Assassins sont remplacés par des Eliminators : meilleure DEF et surtout ont Acrobatics, ça permet de mieux laisser la place aux IFP en passant par dessus les figs ennemies. Le plan reste toujours de les viser par les clouds des Ternions qui devront suivre.
J'avais ensuite pensé à intégrer les Nyss Hunters à la place d'Alexia pour me donner plus de tirs. Et je me suis dit : pourquoi me compliquer la vie alors que j'ai déjà une unité qui tire très bien ? Et donc, j'intègre la WGRC avec 2 roquettes et Joe bien sur. Pour les jouer avec Sorscha, ils sont très forts et efficaces, et il sera possible de les protéger aussi avec les clouds de Zerkova, parce qu'ils ont quand même tendance à mourir vite une fois leur tour de tir passé.
Et le Gobber parce qu'il me restait deux points à caser.
Cette liste me semble pas mal, surtout avec les Eliminators qui lui donnent plus de souplesse et autant d'efficacité que les Assassins. Le choix de la WGRC à la place des Nyss me prive de tir anti couvert, mais avec les Ternions j'ai aussi des sprays qui peuvent être intéressants et je tire d'un peu plus loin également donc bon.
Je réfléchis à comment intégrer des Uhlans, mais chaud sans reprendre toute la liste je pense.
-
Et me revoila après quelques temps et quelques autres parties.
Côté Butcher, je confirme que je n'arrive guère à le maîtriser. Sans doute à cause du fait que je le trouve au final peu intéressant à jouer. Très linéaire et très bourrin ; normal pour le personnage, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. Donc mis de côté pour l'instant.
Sorscha, j'adore personnellement. Mais je trouve qu'elle est au final peu adaptée à des menaces diversifiées. Difficile de faire une vraie liste armes combinées avec elle, du coup je la trouve trop confidentielle dans les armées qu'elle peut gérer. Ça me fait mal au cœur mais bon, j'y reviendrai c'est sur :)
Du coup, je pars sur une nouvelle base de casters : Irusk 1 et Kozlov.
J'ai testé Irusk hier contre mon adversaire Cryx habituel, qui joue une liste très populeuse et un seul Slayer (en plus de trois poules), et j'ai trouvé ça très intéressant. Contrairement au Boucher, je me sens à l'aise avec lui. Je jouais ceci :
WARCASTER
Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Ruin
TROUPES
Iron Fang Pikemen max + UA
Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
Iron Fang Uhlans min
SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Liste très efficace et qui peut gérer des menaces variées. Limite en mono liste, je suis sur que ça peut passer!
Je vais remplacer Ruin par le Grolar : de l'éclaireur en plus, du KO et du tir, je prends. En plus, je trouve compliqué pour Ruin de gratter les âmes dont il a besoin et j'avais un point en rab.
Les Uhlans par trois j'étais sceptique, mais au final, ça marche bien. Et Behemoth avec Superiority, c'est juste monstrueux...
Le sort que j'ai beaucoup apprécié, c'est Terrain Hostile qui a forcé Denegrah à dépenser du focus pour donner Marche Fantomatique à ses unités. Du coup, pas de venins boostés arc nodés.
Le WGRC m'a impressionné au CàC, ils ont vidé une unité des mechanithralls et défoncé une poule avec le +4 en force de Joe, je pensais pas que ça marcherait autant...
Le point principal à améliorer pour moi, c'est ma façon d'utiliser les Pikemen qui meurent trop vite à mon goût. Je pense qu'il faut que je les garde plus en retrait pour en faire une unité de 2ème vague, là ils chargent direct et se retrouvent trop exposés.
La partie d'hier n'a pas pu aller au bout par manque de temps mais ça ira mieux la prochaine fois, c'est à dire demain.
Sinon, côté complémentaire, j'ai pensé à cette liste Kozlov :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest
TROUPES
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Black Dragons Pikemen max + UA
Lady Aiyana and Master Holt
Koldun Kapitan Valachev
SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Liste plus axée vers l'anti armure. Les Uhlans donnent de la rapidité et je peux cycler Furie sur eux si besoin. Pour les Pikemen, j'ai beaucoup hésité pour choisir les Black Dragons (que je n'ai pas encore) : j'économise le Kovnik, ils visent bien contre les jacks et encaissent mieux. Et side step, c'est pas mal ils peuvent aller chercher loin et jammer en profondeur.
Côté BG je mets le Conquest parce que j'ai envie de le jouer déjà :) Mais dans l'optique anti armure il est bien et il permet aussi de gérer les troupes ennemies en les dégommant/ralentissant. Et Kozlov peut le rendre plus rapide ce qui est très bien.
A&H + Valachev rajoutent de la patate à l'ensemble et eux aussi j'ai envie de les jouer.
Gorman je ne sais pas trop, j'avais 4 points à caser ; mais je me dis qu'un cloud c'est toujours bon à prendre et ça peut aider contre l'ARM, donc ça rentre dans la thématique de la liste. Ou alors un Tinker ? Il va bien avec le colosse mais il restera 2 points et je ne saurai pas trop quoi en faire.
Bon, je pense que ça doit tourner ainsi, je vais essayer de tester prochainement. Mais je suis très preneur de vos idées et remarques, surtout que je ne le vois pas trop sur les tables ce caster.
-
Petit retour rapide suite à ma partie d'hier. J'ai joué contre ceci :
WARCASTER
Anson Durst Rock of the Faith
* Dervish
* Guardian
* Templar
* Templar
TROUPES
Choir of Menoth min
Exemplar Cinerators max
Temple Flameguard max + UA
SOLOS
High Paladin Dartan Vilmon
Paladin of the Order of the Wall
Pyrrhus Flameguard Hero
Wrack
J'ai sorti Irusk pour voir ce que ça donnait contre une belle brique des familles, sachant que j'ai de quoi taper dans ma liste. Au final, défaite à la clock. Devoir gérer des unités entre ARM 21 et ARM 27, ça fait se poser des questions :)
Voici le terrain et les déploiements :
(http://[URL=http://s1164.photobucket.com/user/kydoimos2/media/Sans%20titre_zpschctxgrv.jpg.html][IMG]http://i1164.photobucket.com/albums/q578/kydoimos2/Sans%20titre_zpschctxgrv.jpg)[/URL][/img]
Objectif Armory, scenario Recon.
T1
Je commence et je fais tout courir. Ma liste étant rapide, je me retrouve au milieu de la table quasiment dès le départ avec des portées de menace élevées, au tir comme au CàC. Irusk lance Superiority sur le Behemoth et Iron Flesh sur les IFP, ainsi que Hostile Ground.
Mon adversaire avance tranquillement... et feat. C'était mon objectif et je suis content d'avoir réussi à le déclencher si tôt. Du coup, ses unités sont collées à ses jacks et Durst est resté derrière, protégé par le Guardian.
T2
C'est là ou j'ai perdu la partie je pense car j'ai fait l'erreur de vouloir charger pendant le tour de son feat. Behemoth tire sur un Templar entouré de TFG et de Vilmon et Pyrrhus ; ces derniers survivent avec des jets un peu pourris (une constante de la partie pour nous deux), les TFG meurent. Pas trop satisfait du coup. J'envoie ensuite ma cavalerie sur le Templar et lui fait une quinzaine de dégâts, il perd son fléau. Les IFP se mettent en SW et mini featent pour se placer devant les TFG en les engageant tout en se mettant devant le drapeau de gauche. Le Kovnik se met derrière eux collé au drapeau... avant que je me rende compte qu'on ne pouvait que dominer le drapeau >< Le Grolar est derrière. Le WGRC reste hors de portée des Cinerators qui ne pourront qu'avancer au tour prochain et se mettent devant Behemoth pour intercepter une charge de Templar.
A son tour, les Cinerators avancent après que Pipo leur ai donné Pathfinder. Au centre ses jacks avancent un peu, mais ne font rien de spécial. A ma gauche, les TFG engagent les IFP et loupent tous leurs jets. Le Templar et Vilmon, aidés de Pyrrhus dégomment les Uhlans.
T3
Mes IFP chargent le Templar en comptant sur la frappe de précision pour lui finir son cortex et les TFG. Et... tout rate! Le Kovnik ayant un couloir de charge se venge et détruit le cortex du Templar d'une frappe bien ajustée.
Le Grolar se rapproche mais ne fait rien de spécial. Béhémoth tire sur l'objo (Bunker) mais toujours des jets pourris, et je ne le détruit pas. Ma WGRC charge l'objo et le Templar après que Joe leur ai donné +4 FOR. L'objo reste sur la table et le Templar aussi bien sur. Les roquettes tirent sur l'objo... qui survit! Irusk a featé.
Mon adversaire peut enfin charger Behemoth et rate sa touche à 5+ :) Mes IFP et mon Kovnik se font dégommer par Pyrrhus qui se venge des jets intégralement ratés des autres TFG en sortant 2 triple 6 de suite. Le Templar s'en fait quelques autres, je tough raisonnablement mais l'attrition commence néanmoins à tourner en sa faveur. Au centre ma WGRC se fait ratatiner entre les Cinerators et les jacks qui s'amusent pour le Vigilant à faire du lancer de fusiliers à deux mains. Le Dervish charge mes IFP par l'arrière et en dégomme quelques uns en plus.
T4
Je suis mal, d'autant plus que je suis très juste à la clock. Le Grolar détruit le Dervish en deux frappes et un tir et Behemoth dégomme le Cinerator qui l'engageait. Je ne peux plus faire grand chose d'autre à ma gauche avec mes 2-3 IFP restants, je dois tuer un TFG ou deux. J'essaye de tirer avec mes roquettes... quand la clock retentit.
Clairement, je pense que j'aurai du temporiser au tour 2. Il perdait un tour et son feat et moi je pouvais me repositionner pour, en particulier, recevoir ses Cinerators qui m'ont gênés. J'aurai donc du garder ma cavalerie que j'aurai sans doute du déployer pour flanquer mon adversaire plutôt que la mettre au milieu. Franchement, je pense qu'avec cette liste, je peux le prendre surtout si j'ai le premier tour car s'il ne feate pas, ma vitesse fait que je le défonce s'il avance et sinon, je l'empêche de marquer au scenario. Si je pars 2ème, vu qu'il avance moins vite que moi, je peux toujours le faire feater pour l'engager ensuite de manière plus sereine.
Irusk me semble être un caster très intéressant et utile pour cette liste qui le complète bien je trouve, je ne vois pas trop de changements à faire comme ça. Mon adversaire me doit une revanche, ce sera pour le prochain CR!
PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...
-
PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...
Tu héberges ton image sur un site quelconque qui te donne une URL pour y accéder (exemple : imageshack). Et tu insères ensuite cette URL dans une balise "insérer un lien" (2e icône de la 2e ligne de la barre au-dessus de la zone de saisie de ton message).
-
Allez, je déterre ce sujet pour faire état des mes réflexions sur mes listes à venir.
Avec le nouvel ADR, je fais évoluer mon pairing. Je garde Kozlov, pour l'instant ; Sorscha1 sort pour être remplacée par la Old Witch. Dans l'idée, Kozlov sera ma liste anti lourds et la sorcière ma gunline anti troupes.
Voici ma liste Old Witch pour commencer :
WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack : 0 pts
* Behemoth
TROUPES
Winter Guard Rifle Corps max
3 Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew
Kayazy Assassin max + Underboss
Greylord Ternion
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker
Elle s'est construite assez intuitivement j'ai trouvé :
- le Rifle Corps pour profiter du sort leur donnant Eclaireur et ignore les couverts
- le Field Gun pour mettre KO et donner des cibles faciles à Behemoth et aux RC
- les Eliminators et les Assassins pour avoir un gros pack furtif qui tape fort et va vite pour mettre la pression au scenario ou à un gros truc qui me gênerait et qui tombera aisément avec les bonus de dégâts de ces unités
- le Tinker pour réparer Behemoth (et j'avais deux points qui traînaient)
- les Ternion pour donner Furtif à la sorcière et à son jack. Ils seront là aussi pour virer des jammeurs ennuyants si besoin.
J'ai mis Sylys, mais j'ai un doute : j'ai le droit de le mettre sachant qu'il y a déjà Scrapjack ?
Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi tirer de manière fiable et puissante ; et je tape suffisamment fort pour y faire réfléchir. De plus, j'ai des mécanismes de protection innés avec toutes les unités furtives qui augmentent ma capacité à arriver au contact. A tester, mais je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ça.
Côté Kozlov maintenant, c'est un peu plus compliqué. Je n'arrive en fait pas à monter de listes qui me conviennent. Pour le moment, j'en suis là :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Kodiak
* Kodiak
* Ruin
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Iron Fang Uhlans min
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Il me reste 8 points à mettre après avoir mis toutes ces unités qui me semblent importantes pour assurer le rôle que je donner à cette liste. Mais après, je sèche... Ce caster est très bien, mais très généraliste au final ; à petit format, il assure à mort mais avec un plus grand nombre de points, ça devient compliqué je trouve.
Le BG est là pour profiter de son sort qui donne repositionnement et pour donner de la capacité anti infanterie avec les Kodiak. Ruin est la 2ème ligne de contre charge.
Les BD tapent fort et pourront être protégés par les clouds des Kodiak pour arriver à bon port. Ils sont de plus bien résistants, même si uniquement mono-PV. J'hésite beaucoup avec les MoW Shocktroopers, mais je n'arrive pas à me décider j'avoue. Je trouve que le volume d'attaques est bien trop faible par rapport aux BD bien qu'ils aient plus de PV.
Les Uhlans parce qu'ils sont bien avec ce caster. Les mettre en unité complète ? Mais je n'aurais pas beaucoup de figurines sur la table.
Orin est là pour déjammer et protéger le caster, je ne m'en sépare plus j'avoue.
Bref, besoin de vos lumières pour celle là :)
D'ailleurs, je me dis que je vais commencer à faire quelques tournois dans la région dans les semaines qui viennent. Vous pensez que ce pairing pourrait permettre de m'en sortir ? Je ne vise pas forcément le podium, j'irais surtout pour rencontrer des meilleurs joueurs que moi avec des listes que je n'ai pas l'habitude d'affronter du moins dans un premier temps.
Bref, à vos claviers!
-
Double post pour la bonne cause, j'ai trouvé cette liste avec Kozlov qui me plait pas mal :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
* Devastator
* Devastator
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Greylord Outriders max
Greylord Ternion
Kayazy Assassin max + UA
SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
L'idée est d'apporter de la résilience aux BD qui sont la principale force de frappe de la liste. Ils seront donc protégés par les clouds des Ternions qui iront sur les jacks et Kozlov, avec Gorman devant également pour en rajouter un, et par la capacité des Outriders qui les empêcheront d'être jammés. Avec ça, ils devront pouvoir être capables d'arriver au charbon.
Les Assassins vivront leur vie de leur côté pour virer de l'infanterie et du lourd adverse, sous Fureur si nécessaire.
Madelyn remplace Sylys : au final, Kozlov ne lance que peu ses sorts offensifs, donc en upkeepant les 3 sorts chaque tour, il me reste 3 focus pour tanker et booster/racheter des attaques au minimum. Vu qu'il est très efficace en première ligne, Madelyn m'a semblé intéressante pour le protéger des ennemis qui voudraient lui faire du mal, l'assurant de pouvoir arriver en bon état au contact.
Les Déva gèrent la troupe ennemie et jouent le scénario, classique.
J'avoue que j'en suis bien content de celle-là, elle me semble bien tourner. Je vais essayer de la tester bientôt.
-
Euh désolé je vois pas trop là ^^
Les outriders qui empèchent le jam par leur capacité? Mais tu dois target un model immune froid avec la capa winter's chill hein. Si tu parles de sprayer pour déjammer, déjà ça fait cher le déjam, et surtout c'est pas efficace: tu a Magic ability 6, et va falloir faire gaffe à pas trop toucher tes mecs.
Madelyn, j'étais emballé, j'en suis revenu: c'est pas deux ou trois warriors models qui vont tuer ton caster, par contre une beast ou un jack oui. ( Gros débat avec Tex là dessus systématiquement ^^ ) Donc prends le chien plutôt, qui lui participe à la protection contre tout (sans parler de la contre charge etc)
Fury sur les Kayazis c'est bien, mais tu les condamne pour le tour suivant. Avec Butcher1 on peut upkeep Fury et leur mettre IF après leur activation pour oter fury. Là pense juste que tu devras lancer fury ailleurs après leur activation (donc après avoir déjà joué les kayazi), ce qui t'empèche de bénéficier du feat le tour où tu veux charger sous fury, dommage, skornegy.
Pour le cloud sur les jacks pour protéger les IF, c'est dommage, ça va quand même vachement ralentir les BDs, qui devront rester paqués derrière les deux lourds sp4.
Je demande à voir cela dit, tout le monde a des bonnes idées à prendre et seuls quelques essais statueront :)
-
Bon, je reprends un peu le fil de mes idées avec une nouvelle liste Old Witch. J'ai commencé à tester la Vieille, pas facile à prendre en main je trouve mais ça change pas mal de Kozlov, c'est agréable.
Voici donc la bête :
WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack
* Kodiak
* Kodiak
TROUPES
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Kayazy Assassin max
Kayazy Assassin Underboss
Alexia Ciannor & the Risen
Koldun Kapitan Valachev
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
L'idée est d'exploiter au maximum l'aspect contrôle du caster : le Rifle Corps en fond de court, les Assassins pour aller dégommer les jacks/beasts. Et j'ai récemment pensé à utiliser Alexia1 pour avoir une vague de piétons pas chers, avec une récursion efficace, pour jammer au max l'adversaire. En les protégeant avec les clouds des Kodiak, de Murder of Crows et éventuellement d'un Ternion, ils pourront être plutôt safe pour arriver au T2/3 à se planter dans les lignes adverses, mourir plus ou moins longuement en fonction des résurrections que je pourrais réaliser, et laisser le temps à mon armée de prendre place sous couvert du feat de la Sorcière.
C'est une liste qui va plutôt vite, avec de bons moyens de protection (furtivité) et de bonnes capacités de tir et de frappe. L'assassinat n'étant de plus pas à négliger avec la Vieille non plus.
Clairement, je ne la joue pas contre Blight ; après, n'ayant pas une très grande expérience des listes compétitives, je ne sais pas trop ce que ça peut donner contre WW par exemple ou du Haley2.
Bon, du coup j'ai acheté Alexia dans la foulée, je testerai quand même mais je suis curieux d'avoir vos avis.
Pour info, cette liste sera en pairing avec celle-ci :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Marauder
TROUPES
Iron Fang Uhlans
Kayazy Eliminators
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Man-O-War Kovnik
-
Résurrection de post :)
Avec la sortie des theme force, je me penche également sur ce qu'il y a à faire avec mes casters du moment, Kozlov et Zerkova1. Les listes dans un premier temps :
Jaws of the Wolf
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Behemoth
* Devastator
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut
TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
War Dog (0)
Greylord Forge Seer (0)
Greylord Forge Seer (0)
OBJECTIF
Bunker
J'ai un peu amendé ma première liste qui était du full jack classique. Je me suis dit que ce serait dommage de se priver des Eliminators à la fois pour chasser du solo et jouer le scénario en sautillant de-ci de-là. Sinon les solos gratuits sont les classiques, j'ai pris le war dog plutôt que le marksman parce que d'expérience Kozlov aime bien aller au charbon en fin de partie. Je la trouve assez équilibrée, avec les tirs puissants du Behemoth, éventuellement marshallé s'il y a vraiment besoin d'armes magiques/bénies pour gérer la liste en face et du gros lours qui tape et qui tanke.
Et voici ma 2ème liste :
Winter Guard Kommand
WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Devastator
* Devastator
TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Widowmakers Scouts
Winter Guard Rifle Corps (max)
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew (0)
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Kovnik Andrei Malakov
* Conquest
J'ai monté la même liste avec Sorscha1 mais elle m'a semblé plus pertinente avec Zerkova car elle accentue encore plus son côté contrôle avec les deux clamjacks et le colosse.
Je l'ai testée hier et si je ne suis pas encore très à l'aise avec, je pense qu'elle est bien adaptée. A condition de faire attention à Malakov, d'où les Mechaniks indispensables (pour Sucker), sinon je risque de faire la tête.
Les Devastators sont des ancres inamovibles qui me donnent le temps d'arriver avec le colosse qui avance vite et peut donc se positionner rapidement sur une zone ou charger une cible intéressante. Le feat de Zerko les rend d'ailleurs encore plus durables s'il est bien utilisé.
Je compte poursuivre les tests d'ici la fin du mois ou je serai à un tournoi on verra ce que ça donnera contre des joueurs d'un bien meilleur niveau que moi. D'ici là, je suis tout à fait preneur de vos remarques et critiques :)