Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Pogoneo le 22 juillet 2016 à 01:08:41
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Bonjour à vous tous,
Je souhaite faire une liste de 35pts pour démarrer cette MKIII, avec la Sorcha1 et un paring avec Butcher1 ou Kozlov du BattleGroup.
Je suis parti sur cette base, alors bonne ou mauvaise à vous de me le dire...
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z8vb29Jc5atb4a9aO
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Demolisher [16]
- Devastator [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
- Battle Mechanik Officer [3]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Man-O-War Kovnik [5]
Tout est fait pour tenir avec une très haute Def jusqu'au CaC, jack qui ne reculeront ni ne tomberont, et aussi avoir du solide et réparable en très grande partie. Le tout avec le Feat pour cogner fort au close.
Avec Chair d'acier et Mur de Bouclier sur les MoW on se retrouve avec une unité de Def 23... et le solo Kovnik leur donne 2 pcs en mouvement normal, a voir ce que l'UA MoW peut apporter à la place de Kovnik... j'ai pas encore leurs règles.
ou
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z97b29Jc5atb4a9aO
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Demolisher [16]
- Devastator [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
- Battle Mechanik Officer [3]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Man-O-War Kovnik [5]
Même liste, utilisation de la Def de base, mais typée sur le déplacement, afin d'arriver plus vite au contact.
En paring avec :
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z3x9G9IaCahaeaBaR
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Decimator [16]
- Destroyer [16]
- War Dog [3]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (2) [4]
Widowmaker Scouts [8]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Sur cette liste beaucoup de tirs, que ce soit les Jack, ou l'infanterie. Je ne sais pas si c'est viable en mode Full tir + Jack de tir et pour faire un peu de CaC + Feat pour tenir à distance le plus longtemps possible. Le War Dog pour éviter dans la limite un KTC.
PogoNeo
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Attention, tu mélanges la DEF et l'ARM.
Sinon je n'ai pas de recule sur le format 35pts en MK3, c'est l'équivalent de 25pts en MK2 je crois, un format pas vraiment joué.
Ta liste B1 est solide, à voir selon ton niveau de jeu car tu manque de puissance hors tour de feat et de mobilité de façon général. Quoi que fury sur le devastator, ça ne fait rire personne et c'est moins risqué qu'avant de s'ouvrir.
Avec Koslov, tu gagnes en mobilité, à voir donc.
La liste pSorcha fait bien mal, tu as un gros potentiel à l'attrition. J'ai été pas mal déçu par le decimator, à voir si tu ne peux pas jouer un deuxième destroyer, mais bon il apporte du tir violent contre du lourd, à tester donc!
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Oui, j'aime bien les formats de ce type. Déjà a 40k je jouais bcp sur du 1000pts 1pm.
Sinon en effet je parle bien de l'ARM et non de la DEF.
Par contre pour Butcher on peut remplacer les 2 jack lourdement blindés par un Ruin + Kodiak... Ça permet de gagner un peu en mobilité.
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z8v649Lc5atb4a9aO
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Ruin [17]
- Kodiak [13]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
- Battle Mechanik Officer [3]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Man-O-War Kovnik [5]
Et aussi Sorscha2 du fait qu'elle ressemble a un style type Butcher1 je vois bien ça
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z8u9O0yeHauavaK
(Sorscha 2) Forward Kommander Sorscha [+27]
- Beast 09 [21]
- Juggernaut [12]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Doom Reaver Swordsmen [13]
- Greylord Escort [3]
Manhunter [4]
C'est que du CaC et avec son Feat ça va piquer un peu plus...
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Ruin avec Butcher 1, ça peut faire mal, effectivement ;)
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Petite question, Ruin est lié à Butcher ? Car Sylys l'est elle aussi...
Et que vaut la liste Sorscha2 ? Car avec Sorscha1 ça fait les 2 extrêmes full tir et full cac...
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Petite question, Ruin est lié à Butcher ? Car Sylys l'est elle aussi...
Et que vaut la liste Sorscha2 ? Car avec Sorscha1 ça fait les 2 extrêmes full tir et full cac...
Ne pas confondre un lien et un attachement de caster.
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Ok ok je vois. Et pour Sorscha2 un avis ?
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Pour la liste Butcher 1 vire le Demolisher et les mekano et rentre 2 juggernaut, tu verras que ça fera largement le taff avec Full Throttle. Sur un petit format comme celui-là, évite les pièces qui ne servent qu'au soutien, c'est difficilement rentabilisable.
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Ouais full throte en charge avec le feat, les 2 jugg', y'a moyen de moyenner comme on dit
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Franchement un Jugg, même sans Feat, c'est vraiment violent. L'autre jour je me prends une charge de 3 warjack Scyrath par mon adversaire (un lourd + 2 légers, ceux du nouveau BG), il se foire un peu dans ses jets et réussit à défoncer le jugg sauf 1 case bras droit (hache à POW19) et 1 case de cortex. Crois moi que même au bord de la mort, il a méchamment fait le taff ... bon ok j'ai eu de la moule sur ce qui restait en vie, mais tout de même. Le Jugg ne coûte pas cher, résiste bien et tape comme un sourd. Quand on joue à un petit format c'est une option de choix.
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Même a un bon format je me dit que avec malakov ça fait un module a 16pts relativement efficace
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Vu que les Jugg marche fort à petit format, j'ai poussé l'hérésie à l’extrême
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z8v0y0y6d570y0y
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Rager [11]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
Donc si les Jugg sont très solide, une armée Full Jack, 4 Jugg + 1 Rager, devrait faire le ménage dans les rangs d'en face.
Sinon voir faire un peu de tir de soutien au passage
Khador Army - 35 / 35 points
http://conflictchamber.com/#b30z8v0y0y9N579I
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Spriggan [19]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Destroyer [16]
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Il y a quelques manques de logique dans tes listes :
- Rager n'est pas sorti, tu peux le proxifier en attendant mais si tu tiens à jouer la figurine qui va bien, il va falloir attendre
- Aucun intérêt à mettre 2 Warjack sous Malakov. Il en gère très bien un mais deux ça me semble un peu optimiste. De plus comme Red Line est un sort à entretien ça sera souvent sur un seul Jack. Autant que l'autre profite de Full Throttle
- Dans ta seconde liste quitte à mettre un jack avec Malakov, met le spriggan pour Red Line.
- Dans l'ensemble t'as une grosse liste SPD4 quand même .... attention ! Si le spam de Jugg est fort même à bas point, c'est quand même bien d'avoir une unité pour faire des choses à côté (les Uhlans en minimum par exemple ou les eliminators qui fonctionnent bien avec boucher ... pourquoi pas des winter guard rifle corps avec kovnik Jo + 2/3 lance roquette).
Bref je pense que Malakov n'est pas ultra intéressant avec Boucher vu qu'avec Full Throttle il emmène très bien les Warjack (qui charge/piétinne/slam gratos et ont des jets d'attaques boostés .... violent quand même). Cet après midi en 50pts j'ai joué ça :
Khador Army - 49 / 50 points
http://conflictchamber.com/#b31b8v0y0y0y64aCa2aQ
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Ruin [17]
- War Dog [3]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Fenris [9]
J'ai très mal joué le Fenris. Les Uhlans m'ont servi à éviter un Jam d'une unité moisie, donc pas super pour le prix mais ils ont fait le taff. Ruin a fait la carotte devant et les Jugg ont rasé tous les gros en face (3 warbeast lourdes Orboros de mémoire + Kromac2). Sous full Throttle il faut voir qu'ils chargent gratos, ont au moins un focus, les attaques boostés avec ACC7. Autant dire que ça troue violemment tout ce qui traîne.
Je ne les possède pas mais je pense que les iron fang pikemen doivent être vraiment bien pour éviter de se faire jammer trop fort. Les Eliminators avec side step et leurs 4 attaques peuvent être assez violent aussi, surtout qu'ils se déplacent assez librement et peuvent prendre le sort furie sur eux. Deux éliminators bien placés ce sont 4 figurines d'une unité en moins. En terme d'attrition c'est plutôt correct. Et ils seront à la fois problèmatique pour l'adversaire si il veut les gérer (Grosse défense quand engagées) ou si il veut les ignorer (car t'as tendance à passer derrière la première ligne adverse avec side step et donc tu peux menacer directement le warlock/caster en face ... des eliminators sous feat du boucher avec gang, ça rigole pas).