Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Nicoco le 09 août 2016 à 12:33:26
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Voilà, encore un master reporté pour l'italien Cygnarien.
Voici les listes:
Finto
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
Gun Mage Captain Adept [5]
Viktor Pendrake [4]
Alten Ashley [5]
Ragman [4]
Rangers [9]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Objectif: Fuel Cache
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Squire [5]
- Thorn [13]
- Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Objectif: Bunker
On voit qu'il a adapté sa liste Haley 2. Exit Stromwall et gun mage. Il part sur un truc plus modile et qui tapent assez fort. ca doit pas être simple au placement mais ça gagne. Un liste assez technique je pense.
La liste caine 2 est plus prévisible. Caine 2 est polyvalent. Il gere les infateries. Donc il met de quoi préotéger et taper raisonnablement.
Pas mal de solos couteaux suisse. Des centurions qui tanquent te tapent grâce à Ragman (protéger par les clouds). Les nains pour finir les figs et déjammer en deuxièmes ligne je pense.
Et vous? Ca vous parait le pairing de l'avenir? Qui a jouer contre?
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Je suis assez fan de sa Haley 2 sur le papier.... Je testerai bien en tout cas !
La finale sera en ligne avant la fin du mois, vous pourrez voir ce que ca donne...
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La liste Haley à l'air assez folle effectivement: ça tape loin, fort et la troupe ne doit pas aimé des masses non plus avec la nouvelle règle d'immunité à l’électricité.
Je suis moins fan de la liste Caine mais bon, j'ai toujours eut du mal avec le monsieur même si sur le papier il m'a toujours vendu du rêve.
Après Finto reste Finto: tu peux lui donner Constance/Kraye qu'il te fera quand même un meilleur résultat que la plupart des joueurs Cygnar français ^^.
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Je trouve que les deux listes sont très équilibrées. Elles ont des solutions anti lourd et anti troupes. La première me semble être un drop Hordes/spam lourd tandis que la Haley doit être compliquée à chopper.
Ce sur quoi je suis curieux, c'est son choix pour affronter un Orboros avec Wurmwood. J'aurais tendance à supposer qu'il choisit Haley pour feater sur le feat de Wurmwood ou TK en visibilité ce qui est planqué dans la forêt.
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Pour Wurmwood, je sais pas trop... Ghetorix doit pouvoir aller chercher facilement une unité de Stormlances avec Murderous et des Hellmouths.. c'est au premier qui fait une erreur de placement, j'imagine.
A mon goût, il manque un ou deux solos "utilitaires" (Lanyssa et/ou Strangeways) pour augmenter les zones de menaces/faire économiser du focus sur Haley2. La doublette de Stormlances max reste néanmoins très forte sur le papier, en nombre potentiels de vecteurs d'attaques (chaque cavalier a le potentiel de chopper des trucs à 15" avec TK, 17" avec Temporal Acceleration, 19" avec TK de la cible ennemie)
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Mince, un sujet sérieux sur la compétitivité...
Je vais être obligé de réfléchir avant d'écrire. Dur !
Je vous préviens, même si ce que je vais déclarer va sans doute paraître d'une sagesse profonde et magistrale, cela ne va rester que mon opinion très subjective de joueur infoutu de gagner un seul tournoi. Là, vous êtes prévenus !
Mon avis sur les listes de Finto : j'ai pourtant essayé de trouver de quoi critiquer mais je n'ai rien à redire vu que sa liste Caine2 n'a pas les défauts de la mienne. Elle est nettement mieux conçue pour pouvoir tenir au scénario tout en conservant une menace d'assassinat crédible. Pour la liste Haley2, des Storm Lances soutenus par un Arcane Shield et profitant de concealment, c'est juste ignoble pour la plupart des adversaires. Grâce à leur Reposition, les cavaliers peuvent charger et profiter du Feat pour ne pas subir de riposte au contact tout en se replaçant pour être de vraies nuisances.
Pour répondre à Nahpokt, je pense que Caine2 ne tient pas la route face à Wurmwood : les forêts idéalement placées bousillent trop son jeu à distance. Donc j'imagine que sa liste Haley2 est en effet une bonne réponse. Pour ma part, je me demande plutôt comment il gère les grosses listes d'assassinat d'Everblight (à base de Lylyths...).
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Pour répondre à Nahpokt, je pense que Caine2 ne tient pas la route face à Wurmwood : les forêts idéalement placées bousillent trop son jeu à distance. Donc j'imagine que sa liste Haley2 est en effet une bonne réponse. Pour ma part, je me demande plutôt comment il gère les grosses listes d'assassinat d'Everblight (à base de Lylyths...).
Il assassine en premier? :)
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Hélas, les Lylyths ont une portée de menace plus grande... ce qui signifie qu'il faut impérativement gagner l'initiative pour ne pas se retrouver coincé.
Et comme Finto n'a pas de Shield Guards pour protéger ses warcasters, je m'interroge.
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Bah j'aurai tendance à dire que c'est la que la doublette de centurions entre en jeu. Il avance tir et place un centu devant en interdisant les charger non?!
Si Caine à faut du ménage t'as 10-12 ps devant lui de dégagé ça laisse 8ps si tu mets le centurion devant et la sans charge il est difficile à atteindre au CaC et protégé du tir. Enfin moi c'est que j'aurai tendance à faire avec une liste comme ça....
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Y'a un truc pas mal fait sur le forum PP Cygnar au niveau de Wurmwood : Tactica (http://privateerpressforums.com/showthread.php?258541-Know-your-Enemy-Defeating-Wurmwood-and-the-hidden-tricks-at-his-disposal).
Bon y'a certains trucs impossibles à faire sur table au niveau des hellmouth (c'est impossible d'avoir des manikins en formation aussi proche des lignes adverses) mais l'idée générale est là ^^.
Sur le papier des 2 * 5 stormlances avec reposition / arcane shield et le feat ça fait pas trop rire quand même.
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Pour m'être fait défoncer par finto ronde 4, je confirme que la liste Haley 2 tourne bien.
Y a deux éléments à voir : la puissance au tirs, avec une unité de storm lance pow 16 avec firefly + laddermore, qui n'expose que peu les Stormlances grâce à reposition.
Et le fait qu'apres un ou deux tours de tirs, les stormlances peuvent charger sous le feat, ce qui est redoutable au scénario, et a l'attrition.
C'est pas sans rappeler le stormwall mk2 ou le scénario catastrophe était une charge de stormwall sous feat. Là, la cata c'est la double charge de stormlance sous le feat.
Entre time bomb, TK, thorn et domination, la liste est également très flexible.
Bref, c'est du solide.
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Y a même moyen de faire une liste similaire avec Haley1 non?
Le tour du feat ça commence à faire beaucoup de tirs POW 16, le tout protégé par Temporal barrier+reposition
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Y a même moyen de faire une liste similaire avec Haley1 non?
Le tour du feat ça commence à faire beaucoup de tirs POW 16, le tout protégé par Temporal barrier+reposition
Etant fan de Haley 1, je ne suis malheureusement pas d'accord. Haley 1 est moins bien protéger (moins de focus et pas deccélération +2déf).
Le feat de Haley 1, c'est une très grosse alpha. Mais tu menace moins loin (pas de TK par exemple).
Le feat de Haley 2, c'est une alpha, tu blogues l'autre et tu remets une alpha. C'est TRES FORT!!!!
Haley 2 était déjà supérieur à Haley 1 en MkII. Haley 1 avait l'avantage d'avoir un sort qui modifiait à lui seul les pairings d'équipe. En MKIII, Haley 2 est passée nettement devant.
Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
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Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai vu leur profil Mk3, je lutte pour ne pas en acheter une deuxième unité... :-X
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Oui enfin, entre Temporal barrier, le reposition et les 8'' de portée des Stormlance tu es quand même a 13 pouces de l'adversaire minimum, tes deux unités de Stormlances ont 20 d'armure et surtout tu as deadeye.
Haley1 est moins forte que sa version épique, je ne le conteste pas mais elle est loin de faire rigoler quand même. ;)
Je vois plus Haley1 en mode gunline qui peut éventuellement faire des trucs au close, alors que Haley2 c'est très polyvalent.
Par contre c'est vrai que le fait de pouvoir avoir une doublette de Stormlances est assez jouissif quand même, espérons que cela ne deviennent pas la norme chez le Cygnar, au risque de revoir la FA repasser à 1 ;D
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Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai vu leur profil Mk3, je lutte pour ne pas en acheter une deuxième unité... :-X
Enfin, je pense la même en Khador, mais j'ai tellement la flemme de devoir peidnre 5 de plus...
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Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai vu leur profil Mk3, je lutte pour ne pas en acheter une deuxième unité... :-X
Moi j'avais pas attendu la mk3 pour en acheter deux unités :)
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Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai vu leur profil Mk3, je lutte pour ne pas en acheter une deuxième unité... :-X
Moi j'avais pas attendu la mk3 pour en acheter deux unités :)
# stryk3r?
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Y'a un truc pas mal fait sur le forum PP Cygnar au niveau de Wurmwood : Tactica (http://privateerpressforums.com/showthread.php?258541-Know-your-Enemy-Defeating-Wurmwood-and-the-hidden-tricks-at-his-disposal).
Bon y'a certains trucs impossibles à faire sur table au niveau des hellmouth (c'est impossible d'avoir des manikins en formation aussi proche des lignes adverses) mais l'idée générale est là ^^.
Sur le papier des 2 * 5 stormlances avec reposition / arcane shield et le feat ça fait pas trop rire quand même.
Comme quoi, trainer sur des posts random ça donne parfois des infos intéressantes. Merci l'ami!
Y'a des bonnes idées dans ses Hellmouth, mais le jour où c'est faisable en vrai...
Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
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Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
Ah mince, j'ai perdu tour 2 contre TZA... je fais mes conclusions... ;D
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Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
Ah mince, j'ai perdu tour 2 contre TZA... je fais mes conclusions... ;D
Je l'ai pas fait des milliards de fois, mais c'est mon ressenti et le probable fait qu'il y avait à chaque fois un mur juste à coté du drapeau ^^.
Sinon tu tires les conclusions que tu veux hein :p
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Je confirme que Wurmwood est difficilement gérable par Caine2. Les apparitions de forêts bien placées lui bousillent ses options et sa trop grande mobilité grâce à Cassius le rend impossible à coincer (sauf scénario et terrains très propices).
Pour l'instant, je ne vois que Brisbane pour lui casser les genoux (qu'il n'a pas vu que c'est un arbre). Et Haley2, bien sûr... mais je n'ai toujours pas envie de la jouer.
Pour moi, ce serait désolant de constater qu'on soit toujours obligé de la jouer pour espérer être compétitif...
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Conclusion: Je commande une deuxième unitée de Stormlances....
Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai vu leur profil Mk3, je lutte pour ne pas en acheter une deuxième unité... :-X
Moi j'avais pas attendu la mk3 pour en acheter deux unités :)
# stryk3r?
Pour la tiers list stryker2 en fait mais j'en ai aussi profité pour le 3
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Je confirme que Wurmwood est difficilement gérable par Caine2. Les apparitions de forêts bien placées lui bousillent ses options et sa trop grande mobilité grâce à Cassius le rend impossible à coincer (sauf scénario et terrains très propices).
Pour l'instant, je ne vois que Brisbane pour lui casser les genoux (qu'il n'a pas vu que c'est un arbre). Et Haley2, bien sûr... mais je n'ai toujours pas envie de la jouer.
Pour moi, ce serait désolant de constater qu'on soit toujours obligé de la jouer pour espérer être compétitif...
En même temps Wurmwood est un caster "compétitif", voir même le warlock Orboros le plus "compétitif", voir même de tout le jeu?
La réponse d'Haley2 à Wurmwood, c'est un tour de temporisation qui remet les comptes à 0. Ça reste un matchup difficile à mon sens mais beaucoup moins ingérable qu'avec les autres casters Cygnar.
Thorn représente une réelle menace, car même sous feat il permet à Haley de menacer à 12,5" avec ses spells(6 de course, 2 de TK, 1.5 de reaction drive et 3 de los), ça peut affecter le joueur Wurmwood qui doit prendre en compte cette distance. Autre gros atout, notre seul jack pathfinder , le Stormwall ! Après je peux comprendre que ça embête les gens de retomber dans l'archétype Haley2 Thornwall (moi pas du tout), mais on parle quand même d'un caster qui force les pairings sur la majorité des factions..
Sinon pour Finto, j'aime bien la double cav. Mais avec un seul Arcane shield et que Pippo pour donner pathfinder ça doit être un peu light sur des tables bien fournies en décor ou contre des grosses gunlines. Maintenant que Haley ne donne que +2 en déf contre le tir, je me demande si son pire matchup serait pas un match miroir justement contre une grosse gunline Cygnar avec Stormwall.
Bon après, le gars est doué c'est sur..
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Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
Le truc c'est qu'au final Gheto il va aussi loin que Caine tire, et c'est tellement facile en MK3 de balancer des trucs où tu veux que Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)... Vu qu'une fois ko Caine il crève sur n'importe quoi tu peux pas te permettre de lancer le +2DEF, et même à DEF 17+2 derrière un mur tu es pas du tout serein contre Gheto (2 attaques à 4D pour toucher, 2D+6 et 3D+6 aux dommages).
Pour moi le vrai problème de Caine contre Wurmwood c'est qu'il peut pas avancer pour tirer, et que même quand il avance il va pas pouvoir tirer sur des trucs intéressants.
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Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
Le truc c'est qu'au final Gheto il va aussi loin que Caine tire, et c'est tellement facile en MK3 de balancer des trucs où tu veux que Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)... Vu qu'une fois ko Caine il crève sur n'importe quoi tu peux pas te permettre de lancer le +2DEF, et même à DEF 17+2 derrière un mur tu es pas du tout serein contre Gheto (2 attaques à 4D pour toucher, 2D+6 et 3D+6 aux dommages).
Pour moi le vrai problème de Caine contre Wurmwood c'est qu'il peut pas avancer pour tirer, et que même quand il avance il va pas pouvoir tirer sur des trucs intéressants.
Et une Haley 3, ne serait pas chiant pour Wurmood? Ghost walk et des echos intangibles. A essayer (on voit ça lundi ou dimanche TZA).
Après Wurmood est en effet, l'un des casters les plus compet. Mais il n'est pas super simple à jouer et à gagner au début (comme l'était une Morvahanna 2 en MkII, une Haley 2, un boucher 3, une Deny , un Asphy 2...). Ca risque de moins pulluler sur les tables. Principalement chez les bons joueurs ::)
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@Marcel : tu peux rajouter 1" à la menace de Thorn, avec Temporal Acceleration... mais ça fait beaucoup de ressources dépensées, pour jeter un sort à 3" de Thorn... :P
Sinon, Gallant me semble sympa contre Wurmwood, vu qu'on peut pas le Stranglehold. On parle du Stormwall comme notre seul jack Pathfinder (ce qui est vrai), mais quid de Kraye et Easy Rider ? Kraye a quelques outils contre Wurmy, au final... Reposition peut rendre les jacks/Kraye difficile à chopper, Easy Rider + feat (+2 SPD et prise spé/charge gratuite) pour contrer le feat de Wurmwood, Gallant + Centurion (grosse ARM + Polarity Field) sont souvent dans le BG de Kraye... bon après, ça oblige à prendre Kraye juste pour ce match, mais quand même... z'en pensez quoi ?
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Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)...
Il me semblait qu'on ne pouvait pas lancer de larger base. (Pardonnez ma noobitùde si je n'ai pas compris la séquence proposée par Tza).
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Ben une large base peut lancer une autre large base ;) Après, je laisse Tza expliquer sa séquence, moi, je vois pas très bien non plus d'ou sort le 18,5"... :P
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Tu tp le feral à 8ps, ton stalker court pour se placer à 1ps (portée de l'arme de poing du feral) devant lui dans l'angle qui t'intéresse (on ne dévie pas quand on lance en ligne droite). Le feral se primal, warp force, boost la touche (3+ à 3D pour toucher), lance le stalker à 2 mains (2D+15 vs 1D+11 pour réussir) qui part à 7,5ps. Avec la prémesure ça permet tellement de trucs... Tu peux le lancer sur un caster derrière un cloud pour qu'il lui tombe pile dessus, que le caster avance de 1,5ps (le centre de ton feral arrive juste derrière le centre du caster, du coup règle de moindre perturbation le caster avance de 1/2 socle de feral + 1/2 socle de caster) et se retrouve visible dans le cloud. Ça permet de gratter 1,5ps de menace aussi, ou de décaler un caster d'un truc B2B qui lui donnerait des bonus.
En sachant que pour faire ça faut juste que tu fasses pas un triple 1 sur la touche, et que tu fasses pas un double 1 sur la force du feral + un 6 sur la force du stalker. Ensuite si ton moyen pour tuer c'est Gheto il faut juste pas faire un double 1 sur un de tes 2 hellmouth. Du coup tu peux mettre en place un KTC qui te demande 4 actions, toutes à 1 ou 2% d'échec => tu peux setup un ktc avec 95% de réussite.
C'est assez fumé en vrai, avec la prémesure + l'absence de déviation je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez débiles.
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Ah !
On l'a bien formé quand même, le petit Antoine, avec la Team 17 !! :P
Team 17, éleveur de champion !
(http://www.ina.fr/images_v2/620x349/PUB629305008.jpeg)
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Sinon, Gallant me semble sympa contre Wurmwood, vu qu'on peut pas le Stranglehold. On parle du Stormwall comme notre seul jack Pathfinder (ce qui est vrai), mais quid de Kraye et Easy Rider ? Kraye a quelques outils contre Wurmy, au final... Reposition peut rendre les jacks/Kraye difficile à chopper, Easy Rider + feat (+2 SPD et prise spé/charge gratuite) pour contrer le feat de Wurmwood, Gallant + Centurion (grosse ARM + Polarity Field) sont souvent dans le BG de Kraye... bon après, ça oblige à prendre Kraye juste pour ce match, mais quand même... z'en pensez quoi ?
J'ai pu tester à Grenoble contre Kechian. En fait, j'ai flippé toute la partie en anticipant toutes les saloperies qu'il pouvait me faire... heureusement pour moi, il ne les a pas toutes vues. Donc je pense que Kraye n'est pas un si bon contre, même avec des Centurions inchargeables. Un Wurmwood bien joué met trop de pression au scénario.
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@ Tza.
Merci pour l'explication détaillée. C'est juste mon anglais qui est moisi en fait :)
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Ah !
On l'a bien formé quand même, le petit Antoine, avec la Team 17 !! :P
Je crois que l'élève a surpassé les maitres... Mais il nous autorise encore à le tutoyer.
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Tu tp le feral à 8ps, ton stalker court pour se placer à 1ps (portée de l'arme de poing du feral) devant lui dans l'angle qui t'intéresse (on ne dévie pas quand on lance en ligne droite). Le feral se primal, warp force, boost la touche (3+ à 3D pour toucher), lance le stalker à 2 mains (2D+15 vs 1D+11 pour réussir) qui part à 7,5ps. Avec la prémesure ça permet tellement de trucs... Tu peux le lancer sur un caster derrière un cloud pour qu'il lui tombe pile dessus, que le caster avance de 1,5ps (le centre de ton feral arrive juste derrière le centre du caster, du coup règle de moindre perturbation le caster avance de 1/2 socle de feral + 1/2 socle de caster) et se retrouve visible dans le cloud. Ça permet de gratter 1,5ps de menace aussi, ou de décaler un caster d'un truc B2B qui lui donnerait des bonus.
En sachant que pour faire ça faut juste que tu fasses pas un triple 1 sur la touche, et que tu fasses pas un double 1 sur la force du feral + un 6 sur la force du stalker. Ensuite si ton moyen pour tuer c'est Gheto il faut juste pas faire un double 1 sur un de tes 2 hellmouth. Du coup tu peux mettre en place un KTC qui te demande 4 actions, toutes à 1 ou 2% d'échec => tu peux setup un ktc avec 95% de réussite.
C'est assez fumé en vrai, avec la prémesure + l'absence de déviation je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez débiles.
Ca relance l’intérêt pour moi du triple lourde en vrai. Faut que je teste.
Put*** de Nyss à monter qui me prennent la tête...
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Et une Haley 3, ne serait pas chiant pour Wurmood? Ghost walk et des echos intangibles. A essayer (on voit ça lundi ou dimanche TZA).
N'oublies pas de nous faire un retour ;)
Perso ça me parait très chaud, c'est pas l'intangible qui va être un problème entre les Stranglehold, les Hellmouth et l'accès à Wraithbane (je sais pas si Tza a un pureblood dans sa liste).
Et le problème n'est pas tant le terrain difficile mais plutôt la LdV.. Et en plus Hellmouth permet de RFP, ce qui peut emmerder les Revive mais si ce n'est plus le nerf de la guerre avec Haley3 :)
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Complètement d'accord avec m'sieur Chamblard ! ::)
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Complètement d'accord avec m'sieur Chamblard ! ::)
Pas de problème. je vous expliquerais comment j'ai perdu
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Complètement d'accord avec m'sieur Chamblard ! ::)
Pas de problème. je vous expliquerais comment j'ai perdu
Alors ? Comment t'as perdu ? :)
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J'ai couru, il a sorti haley de sa zone de déploiement, elle a pris un hellmouth qui l'a mis à 7 ou 8pv, j'ai feat et avancé, il a rien fait, j'ai tué son armée, il a tenté un ktc qui m'a laissé à 15pv et on est allé prendre une bière.
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La bière était bonne ?
Bon ok, je sors...
Plus sérieusement, son feat ne t'a pas gêné ?
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La bière était bonne ?
Bon ok, je sors...
Plus sérieusement, son feat ne t'a pas gêné ?
Il parle de la partie Vs Haley 3
En effet, Haley 3 ne marche pas...
Par contre, j'ai joué la liste de Finto Haley 2 après.
J'ai eu le tour 1. J'ai feat tour 2. Il a contre feat et scoré 1. J'ai pu réussir à KTC car j'ai pu TP Wurmood (grace au mvt de thorn) et envoyé un stormclad 5 attaques touche auto dégâts diretc. Ila avait 0 transfert. Bref, il a fait une erreur.
Le match est donc plus serré avec haley 2 VS Wurmood.
Par contre, il faut avoir le tour 1 (pas forcément en fait). Il faut qu'il ne puisse pas trop scorer quand même. Faut faire gaffe au KTC tous les tours (sauf celui ou on feat, ou l'on est plus safe).
En caster Cygnar, à part Haley 2, peut être que Némo 3 serait pas trop mauvais. Le fait de pouvoir rendre ses jacks inamovibles empêche pas mal les KTC de l'espace. reste à voir le build de liste...
Enfin, pour en revenir aux listes de Finto, ce gars là est vraiment très fort. Sa liste Haley 2 est très forte/polyvalente.
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On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
La 2 ça se passait pas trop mal, il a couru, j'ai couru, il a tué des trucs et feat, j'ai tué des trucs et feat... Sauf que je me suis fait chier à placer Cassius pour pas qu'il se fasse tk, mais j'ai zappé que Wurmwood pouvait se faire tk et il a assez mal vécu le fait de se prendre un jack dans la tête.
Sinon ça avait l'air de pas trop mal se passer, pour moi c'est le premier qui feat qui perd en théorie (vu que l'autre va feat juste après et plus ou moins annuler le tour de tempo gagné par le feat). En fait au début je pensais que celui qui commençait avait un gros avantage mais au final si les 2 listes avancent T1 celui qui joue T2 peut pas aller taper sans utiliser son feat derrière, du coup c'est soit tu avances T2 et tu feat (auquel cas je pense que tu perds) soit tu fais rien T2 en tant que premier jouer et c'est chiant... Du coup c'est sans doute mieux d'être second dans ce type de match up, surtout que ça permet aussi de mettre la pression au scénar.
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On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
La 2 ça se passait pas trop mal, il a couru, j'ai couru, il a tué des trucs et feat, j'ai tué des trucs et feat... Sauf que je me suis fait chier à placer Cassius pour pas qu'il se fasse tk, mais j'ai zappé que Wurmwood pouvait se faire tk et il a assez mal vécu le fait de se prendre un jack dans la tête.
Sinon ça avait l'air de pas trop mal se passer, pour moi c'est le premier qui feat qui perd en théorie (vu que l'autre va feat juste après et plus ou moins annuler le tour de tempo gagné par le feat). En fait au début je pensais que celui qui commençait avait un gros avantage mais au final si les 2 listes avancent T1 celui qui joue T2 peut pas aller taper sans utiliser son feat derrière, du coup c'est soit tu avances T2 et tu feat (auquel cas je pense que tu perds) soit tu fais rien T2 en tant que premier jouer et c'est chiant... Du coup c'est sans doute mieux d'être second dans ce type de match up, surtout que ça permet aussi de mettre la pression au scénar.
J'approuve ce message après réflexion
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On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
La 2 ça se passait pas trop mal, il a couru, j'ai couru, il a tué des trucs et feat, j'ai tué des trucs et feat... Sauf que je me suis fait chier à placer Cassius pour pas qu'il se fasse tk, mais j'ai zappé que Wurmwood pouvait se faire tk et il a assez mal vécu le fait de se prendre un jack dans la tête.
Sinon ça avait l'air de pas trop mal se passer, pour moi c'est le premier qui feat qui perd en théorie (vu que l'autre va feat juste après et plus ou moins annuler le tour de tempo gagné par le feat). En fait au début je pensais que celui qui commençait avait un gros avantage mais au final si les 2 listes avancent T1 celui qui joue T2 peut pas aller taper sans utiliser son feat derrière, du coup c'est soit tu avances T2 et tu feat (auquel cas je pense que tu perds) soit tu fais rien T2 en tant que premier jouer et c'est chiant... Du coup c'est sans doute mieux d'être second dans ce type de match up, surtout que ça permet aussi de mettre la pression au scénar.
C'est exactement ce que j'en ai tiré de mon match et de ma réflexion sur Haley2/Wurmwood. Je donne néanmoins l'avantage à Wurmwood pour sa faciliter à KTC "efficacement" Haley à grande distance ( Wurmwood a les armes pour aller chercher une 16/14 15 PV sans problèmes, Haley a plus de mal contre un truc armure 18 20 PV + transferts)
Je train principalement la liste Haley2 d'Olannon, et la présence du colosse sous Arcane Shield est assez pénible imo pour Wurmwood (Stranglehold passe sur du 12) et je pense que c'est un build plus en mesure d'inquiéter Wurmwood que le double Stormlances, qui sans AS peuvent se faire souffler rapidement hors de la table..
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On n'est pas près de mettre Haley2 au placard, quoi... :)
@Nicoco : avec Haley2, tu as feat T2, mais tu a pu prendre une grosse pièce adverse dans la foulée (genre, Gheto ou le Feral) avec tes trics de mouvement (Ex : Course Thorn dans une forêt adverse + TK beast pour qu'elle devienne visible/chargeable par la cav', etc...) ? Ou tu as juste feat en défensif, pour l'empêcher d'avancer/le forcer à déclencher son propre feat ? Tu étais positionné au niveau scénar (pour le forcer à venir contester) lors de ton feat ?
@ Marcel : t'oublies le Curse of shadows, qui passe l'armure du Stormwall sous AS à 20 (soit 10 à faire, du coup).
Moi, de mon côté, j'ai pas encore testé le match-up, mais je pense que mon duo Haley2/Gallant doit pouvoir faire des choses.
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On n'est pas près de mettre Haley2 au placard, quoi... :)
Ça, c'est clair, hélas... :-\
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On n'est pas près de mettre Haley2 au placard, quoi... :)
@Nicoco : avec Haley2, tu as feat T2, mais tu a pu prendre une grosse pièce adverse dans la foulée (genre, Gheto ou le Feral) avec tes trics de mouvement (Ex : Course Thorn dans une forêt adverse + TK beast pour qu'elle devienne visible/chargeable par la cav', etc...) ? Ou tu as juste feat en défensif, pour l'empêcher d'avancer/le forcer à déclencher son propre feat ? Tu étais positionné au niveau scénar (pour le forcer à venir contester) lors de ton feat ?
J'ai feat car il y avait une kill box m'obligeant à avancer. Le drapeaux était trop près de l'ennemi pour être prit et scorer à son tour. Si je featais pas, je mourrais. JE préfère le match up sans kill box. Je peux feater après Wurmood.
La cavalerie tient vachement bien avec Haley 2 quand même. Entre déf 17 arm 17 ou déf 15 arm 20, il sufffit de mettre les bons effets sur les bonnes cibles. Et Katherine a pas mal servie pour une fois.
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Cygnar vient de faire top 1/2/3 à un tournoi 110 joueurs aux UK. Ça a l'air plutôt équilibré comme faction !
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Tu dis ça parce que tu es colère ;)
Si vous voulez quelques infos : c'est ici (http://privateerpressforums.com/showthread.php?260936-Cygnar-take-all-podium-spots-at-UK-Nationals&p=3671197#post3671197)
Orboros n'est pas mal placé non plus.
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Y a même un minion ! :)
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Orboros Wurmwood n'est pas mal placé non plus.
Fixed.
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Cygnar, ou la nouvelle power faction MKIII ;D
Mais ce qui me rassure, c'est qu'a ce tournoi il y avait .... 3 ??? ??? joueurs Skorne
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Pat: Haley2, Haley3, Caine2
Ben: Maddox, Caine2, Kraye
Alasdair: Haley1, Haley2, Jakes2
7 casters pour 3 joueurs, avec seulement 2 Haley2 et 2 Caine2.
Ça me semble plutôt équilibré comme faction, oui. ;)
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Pat: Haley2, Haley3, Caine2
Ben: Maddox, Caine2, Kraye
Alasdair: Haley1, Haley2, Jakes2
7 casters pour 3 joueurs, avec seulement 2 Haley2 et 2 Caine2.
Ça me semble plutôt équilibré comme faction, oui. ;)
Et combien d'unités de Storm Lances ? ;D
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Et combien de Khador full-jacks en face ? :P
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7 casters pour 3 joueurs, avec seulement 2 Haley2 et 2 Caine2.
Ouai 'fin ça dépend combien de fois ont été joués chaque casters... Moi aussi je peux aller en tournoi avec Wurmwood/Moshar, drop moshar en ronde 1 et Wurmwood tout le temps et dire "eh regardez, moshar c'est pas le pire caster du jeu et on peut gagner avec ! " ;D.
Faudrait voir les parties, mais ça se trouve ils ont joués 18 fois Caine2/Haley2 et 3 fois les autres. Dans tous les cas la faction est effectivement plus équilibrée en interne qu'Orboros par exemple (qui dépend d'un seul caster ^^), mais bon se retrouver avec la même faction qui gagne les gros masters c'est sans doute un signe que cette faction est forte ;).
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Un résultat rassurant pour la faction. Moi pour les joueurs Cygnar français. Va falloir qu'on les gagne ces tournois un jour...
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Un résultat rassurant pour la faction. Moi pour les joueurs Cygnar français. Va falloir qu'on les gagne ces tournois un jour...
Apparemment c'est facile, il suffit de jouer Cygnar! ;D
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Et zéro Khador dans le top ;D
Ca me fait plaisir rapport au nombre de gus qui m'ont soutenus que Khador MK3 c'était pété, quand je disais que je trouvais Cygnar / Ret plus fort ;)
Par contre, oui, j'pense qu'il y a du avoir un paquet de stormlances ;)
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Va falloir qu'on les gagne ces tournois un jour...
Nantes te tends les bras ce week end ;D
Si ils trouvent une salle bien sur... ::)
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Tu dis ça parce que tu es colère ;)
Si vous voulez quelques infos : c'est ici (http://privateerpressforums.com/showthread.php?260936-Cygnar-take-all-podium-spots-at-UK-Nationals&p=3671197#post3671197)
Orboros n'est pas mal placé non plus.
y a quand même 4 cygnar sur les 10 premiers :)
faudrait ramener ça sur le nombre de participants total et la représentativité de chaque faction...
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Exactement, après de la 4ème à la 10ème place c'est seulement 1 Cygnar :P
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https://www.tiebreak.co.uk/warmachine-and-hordes-uk-nationals/stats
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Cygnar, ou la nouvelle power faction MKIII ;D
Mais ce qui me rassure, c'est qu'a ce tournoi il y avait .... 3 ??? ??? joueurs Skorne
Oui mais les Skornes ont le plus haut scores de win -> 57,1% ;D
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Pour les fainéants :
18 Cygnar (5 dans le bracket 5-2 et +)
13 Menoth (2 dans le bracket 5-2 et +)
13 Trollblood (3 dans le bracket 5-2 et +)
12 Blight (2 dans le bracket 5-2 et +)
12 Khador (1 dans le bracket 5-2 et +)
11 Orboros (4 dans le bracket 5-2 et +)
10 Cryx (2 dans le bracket 5-2 et +)
8 RET (1 dans le bracket 5-2 et +)
7 Minions (1 dans le bracket 5-2 et +)
6 Mercos (2 dans le bracket 5-2 et +)
3 Skorne (1 dans le bracket 5-2 et +)
3 Cyriss (1 dans le bracket 5-2 et +)
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Quand on regarde le pourcentage de victoire l'ensemble paraît assez équilibré il n'y a pas franchement de faction qui explose les Stats sachant que la MK3 à moins de trois mois d'existence.
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Il y a quand même 36% des Orboros inscrits qui ont fait au minimum 5-2, contre seulement 28% des Cygnar... Orboros, c'est OP !!!! Vivement le nerf de Wurmwood en décembre :P !!!
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Ouaip ça sera top ce nerf s'ils le font à l'arrache comme d'habitude, comme ça on aura une vraie faction pourrie et aucun moyen de jouer contre Cygnar et Khador... On sera bien ! De toute façon tant que la haute def et le stealth serviront à rien dans ce jeu on pourra jamais rejouter l'Orboros de MK2 :'(.
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Tu sombre un peu dans le whining cher coéquipier haha ;D
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Une idée si le joueur qui avait Kraye dans son pairing l'a joué?
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Tu sombre un peu dans le whining cher coéquipier haha ;D
::) ;D
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Tu sombre un peu dans le whining cher coéquipier haha
Ça te va comme analyse de la faction ? ;D
(https://wmhwtc.files.wordpress.com/2016/09/circle.png?w=640)
Y'a quand même 7 motivés sur 42 qui ont pas pris Wurmwood, dont quelques uns qui ont pas eu le choix parce qu'il y a un doublon d'Orboros dans l'équipe. Heureusement qu'il y a les trolls pour être encore pires que nous avec Madrak2.
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Ca démontre clairement l'incapacité des joueurs orboros a créer une liste cohérente quand il n'y a plus les pierres pour TP within 8" !
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Il y a quand même 36% des Orboros inscrits qui ont fait au minimum 5-2
On peu donc les considérer comme des "bons joueurs" ? :P
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Moi, ce qui me désole : c'est de voir que la somme des Haley atteint presque 50% de la représentation des warcasters en Cygnar... :-X