Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Tiamat64 le 14 août 2016 à 10:55:13
-
Bonjour,
Un course met fin à l'activation de la figurine dés qu'elle à fini son mouvement (page 42)
Les faculté avec la règle "à tout moment de l'activation" ne peut pas être utilisée pendant un mouvement, seulement avant ou après le mouvement (page 14)
Du coup peut on utiliser une faculté "à tout moment de l'activation" (Trésorier de Rockbottom, Jet de vapeur du Kodiak...) après son mouvement de course ?
J'ai ma petite idée mais j'aimerais être sûr.
-
quand tu fini une course ton activation prend fin immédiatement, tu n'as donc rien le temps de faire.
-
Il y a néanmoins une petite ruse pour une capacité d'unité à déclencher à tout moment de son activation. Comme la fin d'activation de l'unité qui court se produit à la fin du mouvement de la dernière figurine de l'unité, il est possible de déclencher la capacité avant le mouvement de cette dernière figurine.
Exemple : Go to Ground. Dans le cas précis de Go to Ground, comme la dernière figurine bouge après son déclenchement, cette figurine en perd le bénéfice (mais le reste de l'unité en profite).
-
Oui alors pour moi non ça marche toujours pas TiTi ce truc enfin pour go to ground.
Pour Murdoch ou les idrians c'est la figurine qui a le mini feat.
Et en l'occurrence, le mini feat dit que les figurines "currently in command" sont affectés par le mini feat.
Or imaginons que tu fais courir toute ton unite puis Murdoch déclenche. Et bien théoriquement toute les figs sont hors commandement au moment où tu déclenches du coup. Bref personne n'est affecte.
Comme tu peux pas déclencher après ta courses, c'est mort.
La seule façon serait de pouvoir charger une fig avec Murdoch et fate courir les autres.
-
En fait ce que voulais dire titi c'est de faire activer Murdoch en avant dernier , car tant que le dernier membre de l'unité n'a pas couru il peut apparemment en fin de course déclencher ça capa
-
Ya pas de fin de course. Il y a la course et la fin d'activation. Et pour moi cest Murdoch qui doit activer le mini feat et personne d'autre.
-
C'est en effet Murdoch ou le guide qui a la capacité, mais il peut la déclencher à n'importe quel moment de l'activation de son unité. Et l'activation de l'unité dure jusqu'à la fin de mouvement du dernier membre de l'unité qui court. Il n'existe pas de notion de fin d'activation de Murdoch/guide au sein d'une unité. Donc la capacité peut être utilisée avant que Murdoch se déplace ou après qu'il se déplace, tant que le dernier membre de l'unité ne s'est pas encore déplacé (dans le cas d'une course). ;)
-
Les mouvements d une unité ne sont pas considéré comme etant simultané? je veux dire par la qu'au moment ou on commence le mouvement de la premiere figurine on doit enchaîner les autres avant de faire autre chose
non?
-
Le mini feat go to ground n'est pas une action, il peut donc intervenir à n'importe quel moment durant l'activation de l'unité xanntrey.
-
Finalement, j'ai fait un peu de recherche sur les PP forums et j'ai trouvé une réponse d'Infernal datant de 2008 mais comme la capacité Go to Ground n'a pas changé en Mk3...
http://privateerpressforums.com/showthread.php?101679-Go-to-Ground-and-Running
Donc j'ai tort ! :'(
Murdoch ou le guide ne peuvent pas déclencher Go to Ground après avoir couru ou raté une charge. La seule ruse possible est donc de faire charger Murdoch mais comme il n'a plus le droit de charger une figurine amie, ça va être très compliqué... :-\
-
D'où le therme instantané ^^ si tu fait autre chose pendant les mouvements de l unité c est considéré que les autres figurines n ayant pas encore bouger effectuent un mouvement de 0" que ce soit une action ou pas.
-
Murdoch ayant Assaut, n'est-il pas possible de faire courir les membres de son unité avant de l'activer en dernier, déclarer un assaut, faire son mouvement de charge ( raté), puis déclencher Go tout ground avant de faire l'attaque de tir ?
-
Murdoch ayant Assaut, n'est-il pas possible de faire courir les membres de son unité avant de l'activer en dernier, déclarer un assaut, faire son mouvement de charge ( raté), puis déclencher Go tout ground avant de faire l'attaque de tir ?
D'où le therme instantané ^^ si tu fait autre chose pendant les mouvements de l unité c est considéré que les autres figurines n ayant pas encore bouger effectuent un mouvement de 0" que ce soit une action ou pas.
Non.
Dans le cas présent ce que titi voulais faire c'est activer go to ground avec un autre membre de l'escouade que murdoch ou le guide idirnas, ce qui est impossible, tout comme déclencher un effet après que ce soit produit une "fin d'activation immédiate".
Si l'unité déclare une charge, murdoch peux réussir une charge puis lancer go to ground, ça n'empêche pas les autres membres de l'unité de décider ce qu'ils feront de leurs mouvement.
Le tir d'assaut a lieu meme si la charge est raté, c'est précisé. Sinon, ça reste une fin d'activation immédiate, pas de go to ground.
-
Murdoch ayant Assaut, n'est-il pas possible de faire courir les membres de son unité avant de l'activer en dernier, déclarer un assaut, faire son mouvement de charge ( raté), puis déclencher Go tout ground avant de faire l'attaque de tir ?
D'où le therme instantané ^^ si tu fait autre chose pendant les mouvements de l unité c est considéré que les autres figurines n ayant pas encore bouger effectuent un mouvement de 0" que ce soit une action ou pas.
Non.
Dans le cas présent ce que titi voulais faire c'est activer go to ground avec un autre membre de l'escouade que murdoch ou le guide idirnas, ce qui est impossible, tout comme déclencher un effet après que ce soit produit une "fin d'activation immédiate".
Si l'unité déclare une charge, murdoch peux réussir une charge puis lancer go to ground, ça n'empêche pas les autres membres de l'unité de décider ce qu'ils feront de leurs mouvement.
Le tir d'assaut a lieu meme si la charge est raté, c'est précisé. Sinon, ça reste une fin d'activation immédiate, pas de go to ground.
ouai, enfin la question du post initiale ne concerne pas la charge mais une course et j'ai répondu en conséquence.
-
Dans le cas présent ce que titi voulais faire c'est activer go to ground avec un autre membre de l'escouade que murdoch ou le guide idirnas, ce qui est impossible, tout comme déclencher un effet après que ce soit produit une "fin d'activation immédiate".
Pour être précis, je ne voulais pas activer Go to Ground avec un autre membre de l'escouade, mais bien après que Murdoch ou le guide ait couru... en m'appuyant sur la règle de fin d'activation d'une unité. Mais un Infernal a tranché que ce n'était pas possible.
-
Oui, ça a dévié.
La réponse à la question initiale est : non. On ne peut rien faire après une course.
Par contre, pour le cas précis de Murdoch (ou d'une unité ayant Assaut et Go To Ground), je ne vois pas ce qui empêche de déclarer un Assaut au début de l'activation de l'unité, de faire courir tous les membres sauf un (Murdoch), de lui faire faire un assaut sur une cible trop éloignée (ou pas, osef), et déclencher le Go To Ground entre le moment où il a fini son mouvement de charge et le moment où il fait son tir d'assaut.
-
Par contre, pour le cas précis de Murdoch (ou d'une unité ayant Assaut et Go To Ground), je ne vois pas ce qui empêche de déclarer un Assaut au début de l'activation de l'unité, de faire courir tous les membres sauf un (Murdoch), de lui faire faire un assaut sur une cible trop éloignée (ou pas, osef), et déclencher le Go To Ground entre le moment où il a fini son mouvement de charge et le moment où il fait son tir d'assaut.
Par ce qu'il n'a pas le droit de déclencher quoi que ce soit après son mouvement de charge raté autre que son tir d'assaut qui a une règle spéclale pour cela.
-
Han !! T'es sûr Titi ?
Si je lis le Prime :
If the target is not in the charging model’s melee range after ending its movement, the charge fails, but the model with Assault can still make the Assault ranged attack before its activation ends.
Spells, feats, and other special rules that state they can be used “at any time during this model’s activation” can be used before moving, after moving, before making an attack, or after an attack but not while moving, attacking, or resolving another triggered effect.
Ca me semble pourtant pas impossible... on a une source sur ce ruling ?
-
En gras a la fin de ta deuxième phrase: Or resolving another effect.
Tu bouge, tu résous l'effet de l'assaut, a cet issu c'est charge raté, fin d'activation immédiate.
-
En gros, avoir le droit de faire l'attaque d'Assaut ne permet pas d'intercaler un autre effet qui n'aurait pas le droit de s'effectuer après une charge ratée.
En tout cas, je le comprends ainsi d'après l'intervention de l'Infernal citée au-dessus.
-
dans la logique des choses, si je ne me trompe pas pour soutenir le point de vue de Titi, on fait l'attaque d'assaut immédiatement après le mouvement de charge, (entre l'attaque de charge et la charge), sur une charge ratée, on a le droit à l'attaque d'assaut mais l'activation prend fin immédiatement après cette attaque.
ce n'est peu être pas écrit de cette manière dans le bouquin mais c est comme ça que je l'interprète en tout cas
-
Tout ça pour dire qu'il va falloir marcher et faire go to ground désormais :)
-
Finalement, j'ai fait un peu de recherche sur les PP forums et j'ai trouvé une réponse d'Infernal datant de 2008 mais comme la capacité Go to Ground n'a pas changé en Mk3...
http://privateerpressforums.com/showthread.php?101679-Go-to-Ground-and-Running
Donc j'ai tort ! :'(
Murdoch ou le guide ne peuvent pas déclencher Go to Ground après avoir couru ou raté une charge. La seule ruse possible est donc de faire charger Murdoch mais comme il n'a plus le droit de charger une figurine amie, ça va être très compliqué... :-\
Ce que je comprends tout de même du post de l'infernal, c'est qu'il est possible de l'utiliser juste avant de faire courrir Murdoch qui sera alors le seul à ne pas en bénéficier.
-
Oui, mais les membres de l'unité doivent être en formation... donc être restés dans la portée de commandement avant que Murdoch ne bouge.