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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Al le berseker le 16 septembre 2016 à 08:43:22

Titre: Dodge et zone de mêlée
Posté par: Al le berseker le 16 septembre 2016 à 08:43:22
Bonjour à tous,

Je me pose une question stupide, concernant la règle Dodge.

Considérons une figurine A avec une zone de mêlée de 2’’.

La figurine B est doté de la règle « Dodge » qui stipule que si elle est manqué par une attaque, elle peut se déplacer de 2’’.

Le cas est le suivant :

A charge (ou engage, cela a peu d’importance) la figurine B et arrive socle à socle avec B. A rate son attaque contre B. B effectue donc une advance de 2’’ « directly away » de A.
Ma question est donc : est-ce que l’on considère que A peut acheter des attaques contre B, car elle possède une zone de mêlée de 2’’ ou considère-t-on que B est maintenant hors de zone de mêlée car elle est pile à 2’’ ?
Titre: Re : Dodge et zone de mêlée
Posté par: Ptyskal le 16 septembre 2016 à 08:54:50
Pour moi, portée de 2" signifie que l'ennemi est à une distance inférieure ou égale à 2".
Donc être à 2" pile, c'est remplir la condition d'attaque.
Titre: Re : Dodge et zone de mêlée
Posté par: xanntrey le 16 septembre 2016 à 09:25:05
Si tu est socle socle  tu peu continué de taper

A savoir qu il y a eu la même discution sur bulldoze qui push de 2" et il est considéré toujours engagé! 
Titre: Re : Dodge et zone de mêlée
Posté par: baldur59 le 16 septembre 2016 à 09:49:22
Pareil A peut refaire des attaques sur B puisque la portée de 2" lui permet de toujours être a bonne distance a condition que les belligérants étaient socle a socle avant le dodge.
Titre: Re : Dodge et zone de mêlée
Posté par: John McForester le 16 septembre 2016 à 16:05:52
Socle à socle c'est 0", donc si tu bouges de pile 2 tu es bien à 2"...