Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Arhnayel le 24 septembre 2016 à 19:58:12

Titre: Déviation au corps-à-corps
Posté par: Arhnayel le 24 septembre 2016 à 19:58:12
Bonjour,

Voici le cas de figure : un Druid lance Wind Strike sur un Fennblade alors qu'ils s'engagent l'un l'autre en mêlée. Le Druid rate son attaque magique... il n'y a aucune autre figurine dans la mêlée. Le sort peut-il dévier sur le Druid lui-même ? On a joué avec "oui" et le Druid s'est auto-tué. On peut m'applaudir, je pense. On s'est demandé au passage dans quelle direction le Druid aurait dû reculer (bah oui, directly away du Druid lui-même...).

En relisant la p51 du livre anglais, j'ai trouvé le passage sur les déviations suivant qui me fait penser qu'on a mal joué :
Citer
If the target was in range, the attacker must then reroll its attack against another model in that combat and in the attacker's line of sight

Suis-je dans ma propre ligne de vue ? Je dirai que non vu les p36-38 (on trace une ligne de vue entre deux figurines différentes). Auquel cas, si je rate un sort, il dévie dans le vent ce qui serait normal pour un Wind Strike.
Titre: Re : Déviation au corps-à-corps
Posté par: Titi le 24 septembre 2016 à 20:14:45
Je pense que tu t'es auto-répondu... ;)
Titre: Re : Déviation au corps-à-corps
Posté par: Arhnayel le 24 septembre 2016 à 20:28:34
Citer
Je pense que tu t'es auto-répondu... ;)
C'est le pendant de mon Druid ;D

Merci !
Titre: Re : Déviation au corps-à-corps
Posté par: Kyuu le 25 septembre 2016 à 10:47:11
Et au passage, seul les ennemis touchés sous poussé, pas les figurines amies.
Titre: Re : Déviation au corps-à-corps
Posté par: Arhnayel le 25 septembre 2016 à 12:00:21
Ah oui, j'avais oublié ça. Merci !