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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: PingWoo le 30 septembre 2016 à 11:29:59

Titre: High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: PingWoo le 30 septembre 2016 à 11:29:59
Salut a tous,
J'ai un petit doute, est-ce qu'avec le feat de highreclaimer1 peut on faire revenir l'attendant priest d'une unité de merco afin qu'ils redeviennent faction model et puis faire revenir des membres de l'unité. Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait ;).
Merci
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: MouskapetAJSA le 30 septembre 2016 à 11:44:37
Bonne question. Je pense que ça dépend du timing du repop du feat. Si le timing fait que tu les repopent les uns après les autres alors tu dois pouvoir commencer par repop l'attendant, puis les mercos vu que l'unit sera Menoth. Si par contre le timing fait que tu les repopent tous en même temps je pense que tu ne dois pas pouvoir choisir l'unit de merco puisqu'elle n'est pas Menoth à ce moment là.

Comme ça intuitivement je pencherais plutôt pour la 1ere solution, donc que tu puisses le faire :)
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: John McForester le 30 septembre 2016 à 12:46:37
Ca revient au même que de savoir si on doit placer les grunts dans la CMD du leader déjà sur la table ou de l'officer ramené en jeu... Et je me souviens plus du ruling mk2 là-dessus ;D

Au feeling c'était simultané, mais je suis vraiment pas sûr. Macallan ? ::)
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: Lucius Forge le 30 septembre 2016 à 12:59:11
Je dis peut-être une bêtise basé sur rien, mais à partir du moment ou tu séléctionnes l'unité merco avec en UA le gars qui les rend factions, de base, ils sont considérés comme faction non ?

Après lecture de la carte c'est marqué "tant qu'il est en jeu". Délicat.
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: PingWoo le 30 septembre 2016 à 13:25:03
 je réécrit le wording pour que tout le monde l'ai sous les yeux:

"Return d3 + 5 friendly destroyed faction troopers to play. Place those models in formation in their original units completely in the Hgih Reclaimer's
control range"


c'est vraiment la notion de la simultanéité de la chose comme tu le dit si bien Mouska ;). Je pense que c'est un cas qui nécessite d’être infernalisée car la simultanéité ou non n'est clairement pas stipulée.


L'attendant est bien un trooper donc la limitation n'est pas à ce niveau.
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: juju le 01 octobre 2016 à 00:52:29
C'est un cas qui a été vu et revue en mk2. Le wording n'a pas changé depuis et rien du tout donc c'est ok.

Edit : voici le lien de l'infernal de Macallan et il fait toujours le taffe ici :)
http://privateerpressforums.com/showthread.php?85412-Question-on-Attendant-priest-and-High-reclaimer&p=1161071&viewfull=1#post1161071
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: John McForester le 01 octobre 2016 à 11:05:52
Merci Juju. Donc ramener un Officer pour gagner en portée de feat c'est bien légal :)
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: juju le 01 octobre 2016 à 12:11:46
Oui et c'est bien peter parce que ça fait des portée de menace de fou.
Dans ma liste j'ai trois unités avec chacun un officier allez savoir pourquoi ;)
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: PingWoo le 01 octobre 2016 à 15:55:56
Cool :D.
J'iamgine des doublette de nains + attendant ^^, ou une nain plus devil dogs...
Va permettrait de bien gagnait de la profondeur pour le feat et avoir une listes "immune magie".

En tout cas merci pour la réponse
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: juju le 01 octobre 2016 à 19:57:01
Pingwoo c'était Deja le cas avant quand on jouait HR tu sais ;)
Donc tu y as gagné en profondeur tout seul dans ta tête en fait lol.
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: PingWoo le 02 octobre 2016 à 18:31:04
Yup, n'ayant pas joué HR en mk2 je voulais être sûr que cela fonctionne avant de partir sur du theorymachine et du built de liste
Titre: Re : High reclaimer1- feat ressurection
Posté par: Macallan le 13 mars 2017 à 15:44:48
Puisque le lien ci-dessus est mort (car mkII), voici un topo sur ce feat.
Les figurine sont placées de façon séquentielle au sens que l'on peut placer l'Officier, en formation avec l'Unit Commander actuellement en jeu, puis les autres figurines en formation avec l'Officier nouvellement ramené. Cela donne un grande portée, mais la control range est la pour apportée une limitation.
Le placement est néanmoins simultané d'un point de vu des dégâts causés par exemple par les AOE au moment du placement. On place tout le monde puis on résout les dégâts.

On peut remettre en jeu des mercenaires dans une unité contenant un Ranking Officer.
On peut remettre en jeu un Ranking Officer dans une unité mercenaire.
On peut remettre en jeu un Ranking Officer et des mercenaires.