Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: eN-o-N-o le 07 octobre 2016 à 11:36:19
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A l'heure actuelle, je vois les suivantes :
- Ogrun bokur - Pas cher, certes, mais aussi le moins résilient. Le gus ne manque par ailleur pas de punch.
- Rager - l'option battle group et faction. Probablement plus utile avec un caster succeptible de lui permettre de toucher sa cible.
- Rutger Shaw + light jack au choix. Le Buccaneer ne coute que 6 point et le knockdown a ses utilités. Le talon ne coute qu'un point de plus et est autrement plus résilient à arm 18.
- Raluk moorclaw + vanguard - cher : 15 points total, mais inclue un mecano qui fonctionne avec les faction, et un vanguard qui avec ses trois initiales ira un peu plus loins que shield guard. B2B avec, moorclaw sera un mecano solide.
- Thor + Avalancher : très cher, 21 points. Mais dans l'absolu, le bestiau peut shield guard un tir de colossal chaque tour et se faire réparer. Tune up + aim permet un tir full boost, pow 16, knockdown avec rng 12.
- Beast09@Sorcha - Shield guard cher, qui conjugue ça avec une menace de hyper aggressive, mais qui met les tirs bloqués sur une pièce de valeur.
J'vais pas raconter de craques, j'ai juste jouer le Bokur jusque là. Mais ca me titille souvent de voir s'il est pas possible de bricoler quelque chose avec l'aavlancher et des decimators par exemple.
Bref, y en a qui sont allé plus loins ? Inspiré par un truc ? D'autres idées ?
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Le but d'un Shield Guard est de protéger le caster d'un Ktc ou de protéger un soutien important proche du caster, Pour moi l'option la plus interessante contre une gunline est le rager. Car outre protéger le caster il permet si le ktc n 'est pas d'actualité d'intercepter un tir sur un soutien ou sauver un behemoth par exemple (il permet aussi d'éviter le KD sur le jack qui masque le caster), tout en gardant pour les tours suivant la possibilité d'éviter le ktc. De plus c'est un jack qui garde malgré ses stats moyennes la possibilité de se défendre au cac. Pour 5 point le bokur intercepte un tir et meurt ( c'est une taxe shield guard de 5 points) pour 11 point le rager en intercepte 1 par tour et reste un jack supplémentaire.
Pour les autres jacks, ils ont la faiblesse de dépendre d'une autre fig et sont plus chers, donc je les trouve moins fiable.
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Autre avantage il fait partit du bg donc un focus gratos , son coût prit dans les points du caster , plus costaud que le bokur ( que j'adore pourtant ).
Pour moi pas photo ; rager
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Le but d'un Shield Guard est de protéger le caster d'un Ktc ou de protéger un soutien important proche du caster, Pour moi l'option la plus interessante contre une gunline est le rager. Car outre protéger le caster il permet si le ktc n 'est pas d'actualité d'intercepter un tir sur un soutien ou sauver un behemoth par exemple
Du coup tu étend le rôle du shield guard au dela du casterkill. En fait, je pense shield guard a chaque fois que mes jacks se prennent des prunes de stormwall. Mine rien, metrte sur un rager des patates destinées au behemoth, c'est cool.(il permet aussi d'éviter le KD sur le jack qui masque le caster), tout en gardant pour les tours suivant la possibilité d'éviter le ktc. De plus c'est un jack qui garde malgré ses stats moyennes la possibilité de se défendre au cac. Pour 5 point le bokur intercepte un tir et meurt ( c'est une taxe shield guard de 5 points) pour 11 point le rager en intercepte 1 par tour et reste un jack supplémentaire.
Pour les autres jacks, ils ont la faiblesse de dépendre d'une autre fig et sont plus chers, donc je les trouve moins fiable.
J'pense que pour le coup, faudra voir ce que ça donne sur la table. Mais genre Thor 5" derrière son avalancher, ca doit se faire de le garder loin du front : tune up, avancer de 4, reculer de 4. Mais du coup, c'est ptet moins pertinent niveau shield guard.
@Baldur, certes, faut prendre en compte le truc des points de casters.
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Avec Sorsha, Beast 09 donne shield guard
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J'ai rajouté.
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Rutger Shaw + light jack au choix. Le freebooter ne coute que 6 point et le knockdown a ses utilités. Le talon ne coute qu'un point de plus et est autrement plus résilient à arm 18.
C'est le Buccaneer à 6 points, le 'jack léger ARM 15. Si tu prends le Freebooter, c'est une lourde à 9 points ARM 17.
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Rutger Shaw + light jack au choix. Le freebooter ne coute que 6 point et le knockdown a ses utilités. Le talon ne coute qu'un point de plus et est autrement plus résilient à arm 18.
C'est le Buccaneer à 6 points, le 'jack léger ARM 15. Si tu prends le Freebooter, c'est une lourde à 9 points ARM 17.
Thanks Kaelis. Je fix ;)
Sinon, des préférences, des options loupées ?
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Je me pose une autre question, dans un jeu avec pré-mesure, le shield guard est il toujours aussi important?
Ranger vos calculatrices, sortez vos stylos, vous avez deux heures.... ;D
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Liste des Jacks mercenaire ayant shield Guard de base Hors Rutger Shaw genre dans le cas avec Dirty Meg ;)
Light :
Vanguard (19ARM, 11pc)
Heavy :
- Ghordson Avalancher (21 ARM, 17pc)
- Rover (20 ARM, 15pc)
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Je pense que oui, Gruxxki. Je te concède un truc : Eyriss2 est morte, et Eyriss1 étant dépourvue du côté support de la 2 en mk2, y aura moins de tir anti focus à bloquer.
En revanche, les listes casterkills, assez nombreuses en début de MK3 (amha, l'engouement a rapidement s'estomper), se basent souvent sur un tir knockdown, -X def, paralysis, stationary... Et un petit shield guard tranquilise la chose, surtout dans les cas ou les portées de menace atteignent ta zone de déploiement tour 2.
En revanche, je pense aussi aux grosses listes tirs qui tâchent (genre Kara Sloan), et où l'idée est plus de rediriger les tirs depuis les grosses pièces bien chères vers le shield guard plus abordable.
Genre les pow 15 de ravagore / stormwall, c'est mieux sur un vanguard ou un rager qu'un Behemoth.
Dans ce rôle, on change d'optique sur le shield guard, et on remet en cause le Bokur à 5 points.
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Je suis assez d'accord avec Nono. Ne pas oublier non plus l'intérêt de pouvoir placer stratégiquement des pièces sans risquer de tirs. Je pense par exemple en Trollbloods aux Warders qui shield guard des Fire eaters
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Je trouve qu'il est plus important encore qu'avant, j'ai joué une liste butcher 3, rager et 7 autres jacks contre syrah et je confirme que le rager a été utile à chaque tour ( rendre useless le tir du colosse ou le big combiné qui aurait empêché Butcher de se balader sur la map et de faire son taf
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On est bien d'accord,le shield guard est devenu presque obligatoire de nos jours pour ce proteger d'un Gros tir.
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Suis d'accord avec Grux. Face à une gunline (genre lilith3), c'est pas un Shield guard qui va te sauver et quand je pense soutien, le shield guard vient en queue de peloton face aux boosts de dommages (Ragman, Gorman), à la protection contre les sorts (Orin), le close (Chien), aux réparations, à la gestion d'un upkeep (Sylys) ou au pathfindage (Saxxon). J'en oublie.
La distance relayée et la prémesure constituent une protection bien plus efficace.
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C'est compliquer de répondre, leader, parce que tu mélanges les deux utilisations dans le post.
Concernant le casterkill : oui, la meilleure protection est la distance. Sauf qu'elle n'est pas toujours accessible. Exemple simple, Vayl2 peut balancer des sorts dans ta zone de déploiement tour1. La première conséquence, c'est que tour 2 et au dela, y aura quasiment toujours la distance. Mais même en mettant de côté ce genre de cas extrême : le jeu te laisse en général le choix (à plein de degrés) entre garder ton warcaster à l'abri, ou le laisser influencer la partie. Quand tu peux plus faire sans lui, tu prend le risque. Et c'est là que les mécaniques défensives rentrent en jeu.
Si jamais je suis trop "personne" (pour pas dire pire) pour que cette argumentation ai du sens, je te recommande de relire le parcours de feyall et ses conclusion à la sortie du WTC 2014 (si je me souviens bien) sur ses listes harbinger "Contre de bon joueurs, ils trouvent toujours une ouverture. Du coup, on peut pas faire sans devout à ce niveau."
En pièce support générique, je te laisse bien faire comme tu veux, mais je pense qu'il y a assez de tirs à effets pour vraiment considérer un shield guard (dispruption, knockdown, devastation, shadowbind, thunderbolt, drag, paralysis, grievious wound et il y en a sûrement d'autres)
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Si tu fais un résumé de ce qui se fait comme Shield Guard (SG) en Khador, je comprends. Quant à son utilité , j'en suis moins sûr.
Dans ton exemple Harbi, ça reste un caster DEF 14 dont l'option SG peut vite s'avérer indispensable pour annuler un tir mortel. Mais pour ma part, jusqu'à présent, en MK3, je n'ai encore jamais envisagé l'option sérieusement (cad quand je l'ai gratuitement en bundle Sorsha-Beast 09) .
Mais :
. j'ai pas joué tant que ça;
. le meta peut évoluer avec une Eyriss 1 omniprésente. En MK 1, monter une liste Karchev ne pouvait pas s'envsiager sans un contre d'Eyriss 1.
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Juste 2 ou 3 trucs en rapport avec le premier sujet.
Mettre un buccaneer en shield gard c'est débile, il compte sur sa def pour survivre. Si il prend une au 2 croquettes a la place du caster il va vite décéder avec son armure en papier maché et sa grille de truite.
Pour le vanguard, est il jouable en khador? Si oui c'est une hérésie mon bon monsieur. En MKII seulement Zerkova avait accès au vanguard grâce a un tier. Quoi qu'il en soit si le vanguard est jouable en khador, c'est un choix que je trouve un peu plus intéressant que le rage (d'ailleurs faudrait que je me penche sur la question du rager marshallé, ça pourrait être un peu plus intéressant)
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Le vanguard peut se jouer en khador si tu prends le solo troll mercenaire mais ca commence a chiffrer
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Le vanguard peut se jouer en khador si tu prends le solo troll mercenaire mais ca commence a chiffrer
Sinon on peut le prendre avec n'importe quel autre Marshall non ?..?
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Tout a fait sauf pas marshall khador.
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d'ailleurs faudrait que je me penche sur la question du rager marshallé, ça pourrait être un peu plus intéressant
Je ne comprends pas pourquoi marshaller le rager, il ne consomme pas les focus du caster, quelle est l'interet de le marshaller?
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Pour lui donner des boosts histoire qu'il cogne, sans manger le focus justement ?
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Le rager dans le BG bénéficie d'un focus. Marshallé il a accès a l’équivalent d'un focus plus les bonus du marshall, je me suis pas penché sur la question mais je me dis qu'il y a moyen d'optimiser son coût en point sans prendre le risque qu'il pète.
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Le rager dans le BG bénéficie d'un focus. Marshallé il a accès a l’équivalent d'un focus plus les bonus du marshall, je me suis pas penché sur la question mais je me dis qu'il y a moyen d'optimiser son coût en point sans prendre le risque qu'il pète.
Y a plus "l'équivalent d'un focus" quand on marshall un jack. Juste les bonus de Marshall.
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Le rager dans le BG bénéficie d'un focus. Marshallé il a accès a l’équivalent d'un focus plus les bonus du marshall, je me suis pas penché sur la question mais je me dis qu'il y a moyen d'optimiser son coût en point sans prendre le risque qu'il pète.
Y a plus "l'équivalent d'un focus" quand on marshall un jack. Juste les bonus de Marshall.
Ouais j'ai vu ça tout a l'heure, je découvre aussi que les marshall ne peuvent plus qu'avoir un seul jack, c'est bien naze, je commençait déjà à fantasmer sur rughter double mariner.