Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Merci le 16 octobre 2016 à 17:10:30

Titre: changement de facing et admonition
Posté par: Merci le 16 octobre 2016 à 17:10:30
En quelque sorte tout est dans le titre.

Une figurine qui change d'orientation a moins de 6 pas d'un caster sous admonition, déclenche t'il admonition ?


Moi je pense que oui car pivoter est un mouvement.

J'ai raison ou pas et pq?
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: SunHunter le 16 octobre 2016 à 17:24:15
Tu as raison, pour la raison que tu avances.  ;)

SunHunter -
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: Merci le 16 octobre 2016 à 17:27:05
Merci sun :)

Je reprecise un peu : Un corruptor tue un fig a 4,pas de mon caster sous admonition. Il prend alors le ctrl de cette fig, la tourne .... Et nous arrivons dans ma question initiale.


Belle saloperie ce corruptor, pq personne n'en joue ??
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: Blackbiji le 17 octobre 2016 à 11:58:52
Hmmm dès lors que tu prends le contrôle d'une figurine, ce n'est plus une figurine Ennemie... Pas sûr que ça marche dans ce cas précis.
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: SunHunter le 17 octobre 2016 à 12:25:59
C'pas clair en effet !  ;D

Tout dépend de qui bénéficie d'Admonition dans ton exemple. Le sort est-il placé sur le caster qui contrôle le Corruptor, ou sur celui d'en face ?  8)

Dans l'idée : la figurine sous contrôle déclenche, pendant l'effet du contrôle, tous les effets comme s'il s'agissait d'une figurine amie du joueur qui a lancé le sort.

Dans ton cas, je ne vois pas ce que change le fait d'être sous contrôle vis à vis du déclenchement d'Admonition.

SunHunter -
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: Merci le 17 octobre 2016 à 14:10:40
bon j'ai du pas être clair (pas la première fois je m'en scuse tout fort)

Je joue SCYRAH (comme le vin, sisi cherchez un peu)
Ossyan sous admonition voit un piéton a pas de lui crever sous un tir de corruptor cryx.

Le joueur cryx prend contrôle du piéton, et le tourne vers mon caster.

La carte du corruptor (Psychic Venom) indique que le joueur Cryx en prend le contrôle (je précise), il peut tourner la fig puis l'utiliser comme arc node.

Comme Ossyan est à moins de Pas j'aurais donc pas "admonitionner" et aller au contact (enfin dans la threat range) de l'arc node ainsi crée

Je crois que j'ai tout dis
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: SunHunter le 17 octobre 2016 à 14:32:37
Ton pieton sous contrôle Cryx est bien un ennemy model pendant son mouvement, et donc déclenche Admonition.

McFo pour confirmation ? Mais je ne vois pas de piège ici.

SunHunter -
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: Titi le 17 octobre 2016 à 14:35:05
...
Ossyan sous admonition voit un piéton a pas de lui crever sous un tir de corruptor cryx.
...
Comme Ossyan est à moins de Pas j'aurais donc pas "admonitionner" et aller au contact (enfin dans la threat range) de l'arc node ainsi crée
...
J'ai comme l'impression qu'il manque quelques mots dans ces phrases... (genre un nombre devant "pas"). ;)

A part ça, le piéton éliminé dont le joueur Cryx prend le contrôle devient une figurine ennemie, donc il déclenche Admonition s'il s'avance dans les 6 pouces (oui, "pouces", pas "pas"... encore un qui a trop joué avec GW... :P). S'il était déjà à moins de 6", et qu'il ne fait que se tourner, il a fait un mouvement qui se termine à moins de 6", donc Admonition se déclenche.
Titre: Re : Re : changement de facing et admonition
Posté par: John McForester le 17 octobre 2016 à 18:03:45
Ton pieton sous contrôle Cryx est bien un ennemy model pendant son mouvement, et donc déclenche Admonition.

McFo pour confirmation ? Mais je ne vois pas de piège ici.

SunHunter -

Confirmation.
Titre: Re : changement de facing et admonition
Posté par: Merci le 18 octobre 2016 à 09:49:07
merci tout le monde

oui je suis un vieux gw ..... ça arrive aux meilleurs alors à moi....