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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Tec le 16 novembre 2016 à 19:10:03

Titre: Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 16 novembre 2016 à 19:10:03
Cette année j'ai encore le bonheur de faire parti des pré-séléctionnés pour aller au WTC  ;D

Pour ceux qui savent pas le week-end de sélection se fera en format trois listes (par ce que juste après les erratas vont faire mal, du coup ça sert à rien de s'enfermer dans une liste  qui sera peut-être injouable quelques jours plus tard).

Ce sujet a pour moi deux buts : me motiver à plus analyser mes parties après coup et devenir meilleur (tout en vous faisant profiter de mon expérience ;) )et vous demander vos avis à la fois sur la façon dont je mène mes parties mais aussi sur la façon dont je construit mes listes !

(je vais aussi essayer d'être un peu plus présent sur le forum et partager mes opinions sur les autres thread, vu que je poste très peu d'habitude)

donc sans plus attendre : voici les trois listes que je pense emporter au week-end et les match-ups qu'elles sont sensées couvrir :

Madrak2 :

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
 
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Fell Caller Hero - PC: 5
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
objectve : arcane wonder

Simple et efficace : prend toutes les gunlines du jeu et leur rentre dedans pour les plier en deux ! Marche bien contre les briques également ainsi que le spam d'infanterie par ce que c'est madrak, merde ! Bon par contre pas sur que ça survive au prochain errata, on verra bien. Je m’entraînerai assez peu avec je pense, elle est relativement simple à piloter et j'ai pas envie de focus une liste qui peut potentiellement prendre un violent nerf.
cible : euh tout ? doit éviter principalement les grosse listes de contrôle (type haley2/scaverous/wurmwood) mais peut jouer contre toutes les listes d'attrition classiques je pense.

Doomshaper, rage of Dhunia :

Arcane Wonder - Steamroller Objective
 
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Mulg the Ancient - PC: 19
-    Troll Axer - PC: 10
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Troll Bouncer - PC: 9
 
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

J'ai appris à aimer doomy2 en MK3 ! Il a pris un gros buff avec hex blast ainsi que field marshall overtake. Cette liste est un monstre d'attrition qui a une faiblesse majeure : le warlock est une craquette. J'ai fait le choix de ne pas investir trop de points dans la survie de doomy pour vraiment optimiser le côté brique de bête relou à tomber.
Cible principal : trolls (la liste est surprenament efficace contre madrak2), wurmwood (et orboros et général, même si à mon avis una 2 va être galère à gérer avec cette liste).

Pour ma dernière liste il me fallait quelque chose qui puisse tenir tête à haley2 tout en étant assez résiliente pour prendre caine2. Si ça peut prendre d'autres trucs c'est bon aussi ! j'ai donc abouti à:

Grissel2:

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels - WB: +27
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 8)
 
Alten Ashley - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Feralgeist - PC : 2
 
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17

L'idée est simple : profiter à fond du KD que procure le flingue de grissel avec des tirs qui ont une mauvaise rat mais de bons dégâts (razorback crew, bomber), tout en offrant une brique crédible avec la doublette de warders sous feat (ou pas d'ailleurs, ça reste chiant à tomber). Gros potentiel d'assassinat juste avec grissel, l'armée peut ouvrir une lourde au tir par tour, la pression au scénar devrait être assez grande. Bon faudrait que j'arrive à rentrer un fellcaller là dedans mais je sais pas trop quoi virer (a priori soit alten, soit feral+lanyssa). Cette liste a ses chance contre haley2 juste par ce que Grissel2 a un tel potentiel d'assassinat contre elle, du coup elle peut pas trop faire la maline niveau domination. C'est pas un match-up simple hein, mais au moins y'a un match (contrairement à mes deux auttres listes qui se font démonter).

Voilà pour la pose des bases ! Je posterai les parties que je fais avec ces listes (ou avec la liste qui remplacera grissel2, qui sait :p ), en attendant les critiques/avis/opinions sont les bienvenues !

A+
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Gamin le 16 novembre 2016 à 21:06:40
En fait c'est 5 listes... bon d'accord je sors.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: connetable_pa le 16 novembre 2016 à 21:09:53
Haley2 colosse tu fais la gueule non?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 16 novembre 2016 à 21:47:48
Yep, c'est aussi pour ça que j'envisage peut être horgle2/MK pour remplacer grissel.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 17 novembre 2016 à 09:03:40
Salut Tec,

Merci de nous partager ton aventure, je te souhaite bon courage et bonne chance.
J'espère que tu seras à nouveau le premier à avoir finit sa première ronde au prochain WTC ;-)

Citer
en attendant les critiques/avis/opinions sont les bienvenues !
Les questions ont peu ? :p

Sur ta liste Hoarluk 2 :
- je pense que j'ai raté quelques choses :(
- mais je ne vois pas comment Hoarluk peut gerer autant de beast sans aucun whelps?

Sur ta liste Grissel 2 :
- Pourquoi ne pas mettre un bouncer à la place d'une unité de warder? Cela te permettra d'avoir une beast pour transferer tes dégats et sont animus n'est pas négligeable pour Grissel.
- Tu comptes utiliser Lynus pour "APPLIED KNOWLEDGE" Tu comptes l'utiliser avec qui?

Merci d'avance pour toutes tes réponses.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Jojonathan le 17 novembre 2016 à 09:08:42
Salut,

Deux questions:
- J'aime pas mulg en mk3, je le trouve trop cher, meme avec H2 pourtant. Tu préfères pas les mauler?
- Les warders, c'est dur à tuer, mais ca justifie d'en mettre 2 unités full? Ca tape assez fort?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ozone le 17 novembre 2016 à 09:39:06
merci pour le partage.

pour la liste H2 je trouve aussi que la gestion de furie risque d’être complexe.

je crois que je tenterai 2 remplacements:
mulg contre un bomber.
car le bomber va dejammer, donner une grosse zone d'interdiction, et peut faire du taff en late game avec rage.
je switcherai le bouncer contre un night troll.
pour son animus, le strealth, et le damage output.
et des swamp gob avec les pts économisés pour bloquer les los sur papy


pour grissel 2 je trouve aussi que double warder c'est un poids mort.
il sont résilients et protègent l’Armée mais ne font pas assez de taff pour en justifier 2 units.
et sur le reste des choix je vois bien la "finesse" recherchée cripler la bonne branche, enlever de heal.
n'est-ce pas mieux d’être plus direct,
par exemple changer un pack de warder plus lynus plus feral
contre un second bomber et une autre artillerie  ?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Mhean le 17 novembre 2016 à 09:51:32
Pour ta liste Madrak, je trouve dommage de perdre les long riders. Une raison à ce changement ?

Quelques idées sympas dans les la liste Doomy2, mais je me demande pourquoi tu ne joues pas Rok.
Avec Overtake il fait très très peur, il permet de gérer la fury à sa façon (avec primal ;) ) et tape plus fort que Mulg, en se payant le luxe d'avoir un petit spray toujours utile.

Pour Grissel2 je ne saurais dire si les warders sont un poids mort ou non.
Par contre si tu veux casser du lourd pour pas cher, je pense que les burrowers sont très intéressants, vu qu'ils synergisent très bien avec Grissel2.

Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: slec le 17 novembre 2016 à 09:56:25
Hum, madrak2 est top avec sa doublette de warders, c'est ultra chiant à virer et ça tape suffisamment fort. Je galère toujours contre tec même avec rahn qui shunt une grosse partie de son gameplay.
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Mhean le 17 novembre 2016 à 09:57:36
Hum, madrak2 est top avec sa doublette de warders, c'est ultra chiant à virer et ça tape suffisamment fort. Je galère toujours contre tec même avec rahn qui shunt une grosse partie de son gameplay.

La doublette de warders avec Madrak n'est pas un problème.
C'est surtout avec Grissel2 qu'on se demande si c'est pertinent (ou pas).
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 17 novembre 2016 à 11:32:56
Beaucoup de réponses, ça fait plaisir ^^

Par thème :

"Les warders avec grissel ça tape pas assez fort, franchement c'est un idée de merde que t'as eu" et lynus et edrea

Pas d'accord ! pow14 en charge c'est pas négligeable je trouve. et je vous vois venir : "oui, mais si tu te fais jammer ils sont pow 12, et tu peux pas charger par ce que tu n'as pas la distance, tu pourras jamais tomber une lourde qui te rentre dedans" : ce à quoi je répond dash! Il est impossible d'empêcher un warder de charger à moins d'entièrement bloquer l'espace avec des figurines. Pas de free strike+melee range à 360° (cf cette clarification http://privateerpressforums.com/showthread.php?257449-Engagement-LOS-and-Melee-Range&highlight=melee+range).

Du coup on a : synergie avec dash, synergie avec le feat (permet de se reformer en B2B après la charge ET profiter de tous les bonus d'armure) et charge infinies? Yes please, mettez m'en deux !
N'oubliez pas non plus la cible de la liste : cygnar. C'est la seule infanterie troll capable de tenir tête aux storm lance.

Lynus et edrea donent applied knowledge à grissel, par ce que casser le bras qui tape d'un reckoner, le spirit d'une beast à terre ou l'arc node de thorn, ça n'a pas de prix. le reste du temps ce sont des chasseurs de solos pas trop mauvais (enfin surtout edrea :p )



Hoarluk2, Mulg et fury management :

Vous avez raison : il y a 0 fury management dans la liste. Et ce n'est pas grave ! Le fury management c'est juste des points dans la listes qui tapent pas, c'est mauvais pour l'attrition et il faudrait une très bonne raison pour me faire payer 4 points pour des whelps. L'orientation de la liste est en attrition de CaC pur : pas besoin de vider un bomber tous les tours, l'adversaire va se charger lui-même de gérer votre fury. Et si il ne le fait pas, il perd la partie, donc c'est bon aussi ^^.
Alors oui, mes beasts frenzy 2 à 3 fois par parties, mais c'est rarement grave. Faut juste apprendre à jongler avec. Personnellement je trouve que avec une liste full CaC, le fury management est superflu (pour une liste avec deux bombers je dis pas).

Mulg dans la liste : il est TROP fort, pour une raison bien précise : wild agression et relentless charge. Wild aggression permet d'avoir un jet d'attaque boosté sur la retaliory strike. Ca veut dire que si le mec en face il booste une lourde à fond (genre primal+warp force etc) et qu'il charge mulg, bah t'as 44% de chances de perdre la partie immédiatement, par ce que si je fais un critique (à trois dés, je rappelle), bah dis adieu à ta lourde. relentless charge permet d'avoir pathfinder sans avoir besoin de l'animus de l'axer, ce qui change beaucoup de choses niveau damage output. Bref, contrôle, dissuasion et gros damage output? Je dis banco !

Donc le remplacer par un bomber va contre l'idée de cette liste en particulier (sensée contrer wurmwood, qui se tape du bomber) et le night troll à la place du boncer : c'est ce que je faisais à la base, mais le night troll est vraiment trop fragile. +4 en armure c'est pas négligeable et ça protège bien les autres lourdes des beasts de wurmwood (grâce à earth blessing).

rök est trop cher, je réfère spammer des maulers :)

Madrak2: où sont les long riders :

Dans la vitrine ! Après les avoir beaucoup joués, je trouve qu'ils n'apportent pas suffisament de choses pour leurs point, rng1 c'est juste trop la galère pour taper des trucs. Le slam n'a pas été suffisamment utile pour justifier 12 pts, alors que les champions m'ont impressionnés à chaque fois que je les ai utilisés, donc pas de regrets.

Voilà pour mes réponses à vos questions :) N'hésitez pas à en poser hein, c'est toujours intéressant d'expliquer ses choix et pourquoi on en fait certains et pas d'autres ! Par exemple j'ai un gros souci de pathfinder dans la liste grissel2, vous vireriez quoi pour mettre un fell caller/saxon?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 17 novembre 2016 à 12:18:08
Merci pour tes réponses/explications :)

Pour les warders je comprends mieux ton optique et je me dis que ça se tient ;)
Je ne pensais pas que tu les utilisais pour tapper m'ai j'avoue que POW 15 en charge (si on prend le +1 de la pierre) ça comment à être non négligeable.
Merci pour Lynus et Edrea je me doutais mais je voulais confirmation.

Concernant ta liste Grissel2. Je me dis que les 2 Razorback Crew feront des POW 14 3Dés à comparer à 1 thumper POW16 2 dés pour moi je préfère en mettre 1 de chaque ^^
Mais c'est pas ta question :p

Honnètement je pense que tu devrais enlever l'ua de la pierre et le feral geist si tu veux à tout prix du pathinder, pour rentrer un fell caller.
Mais je suppose que tu veux garder l'UA pour gerer le Stealth (Dédicace à Jojo ;p)

Dans ce cas là C'est Alten qui vole vu que comme tu le dis avec tous tes tirs quand tu as besoin de tuer un lourd il a très très peu de chance de survis...

Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 17 novembre 2016 à 12:40:55
Merci pour tes réponses/explications :)

Pour les warders je comprends mieux ton optique et je me dis que ça se tient ;)
Je ne pensais pas que tu les utilisais pour tapper m'ai j'avoue que POW 15 en charge (si on prend le +1 de la pierre) ça comment à être non négligeable.
Merci pour Lynus et Edrea je me doutais mais je voulais confirmation.

Concernant ta liste Grissel2. Je me dis que les 2 Razorback Crew feront des POW 14 3Dés à comparer à 1 thumper POW16 2 dés pour moi je préfère en mettre 1 de chaque ^^
Mais c'est pas ta question :p

Honnètement je pense que tu devrais enlever l'ua de la pierre et le feral geist si tu veux à tout prix du pathinder, pour rentrer un fell caller.
Mais je suppose que tu veux garder l'UA pour gerer le Stealth (Dédicace à Jojo ;p)

Dans ce cas là C'est Alten qui vole vu que comme tu le dis avec tous tes tirs quand tu as besoin de tuer un lourd il a très très peu de chance de survis...

Pow 1' pour les warders c'est en comptant la pierre hein :P.
Pour le thumper, j'ai déjà un effet kd avec grissel, donc la seule comparaison entre le razorback et le thumper crew c'est la rng et le damage output, le razorback a +2 rng et tape pow 14 3 dés au lieu de pow16, il gagne haut la main ;)

JAMAIS au grand Jamais on ne retire la sacro-sainte UA de la pierre.Je la prend limite que pour ça :p

Ouais je pense aussi à virer alten, mais il augmente tellement mon damage output contre hordes... mais hordes je peux gérer avec mes autres listes donc c'est pas trop grave...
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Sharkface le 17 novembre 2016 à 17:41:36
Je suis juste triste que tu ne joue pas Gunny .. je sais , je suis pas très constructif mais je n'ai rien d'autre a ajouté   :P
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Jojonathan le 17 novembre 2016 à 22:02:20
Cool je vais tester ta liste h2 pour me faire une opinion de la gestion de la furie :) mulg reste très en retrait c'est ça? Tu te fais pas ktc au tir a la longue?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 18 novembre 2016 à 00:29:37
Peut être que quand les theme force sortiront, je jouerai gunny qui sait ^^. Je l'aime bien ce caster, il est juste pas dans la bonne armée.

Pas de souci, je vous encourage à tester mes listes si vous en avez l'envie ! Par contre mulg tu le joue devant hein, l'idée c'est de forcer l'adversaire dans un dilemne "soit j'envoie ma lourde dessus et j'ai 44% de chance de perdre la partie sur ça, soit j'attend un tour"
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: kuwanan le 18 novembre 2016 à 01:11:57
Pourquoi tu dis qu'il a 44% de chance perdre la partie? Un critique sur une attaque boosté c est autour de 33% je crois, puis t'as la distance de slam vs le reach de la lourde et enfin quand bien même elle est slammé, en quoi ça le fait perdre la partie?

Désolé pour la question de débutant.  :)
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Nycthalope le 18 novembre 2016 à 02:33:26
J'ai aussi une petite question de noob..... je vois que tu as mis Skaldi avec tes champions. Je le connais pas bien lui mais quand je regarde sur waroom je vois qu'il a tactics: northkin. Ça sert à quoi ? (dsl pour cette question stupide ...)
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: kuwanan le 18 novembre 2016 à 09:16:15
J'ai aussi une petite question de noob..... je vois que tu as mis Skaldi avec tes champions. Je le connais pas bien lui mais quand je regarde sur waroom je vois qu'il a tactics: northkin. Ça sert à quoi ? (dsl pour cette question stupide ...)

Pour l'instant ça ne fait référence à rien ça sera probablement dans les tier à venir.
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Sharkface le 18 novembre 2016 à 11:29:50
Peut être que quand les theme force sortiront, je jouerai gunny qui sait ^^. Je l'aime bien ce caster, il est juste pas dans la bonne armée.
ouille ouille ouille ! Mais si ! Je m'attelerai encore plus à le prouver du coup!
Je suis même convaincu que c'est l'un de nos 3 meilleurs caster!  8)
Faudrait se croiser à  un tournoi pour en débattre autour d'une bière ou deux
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 18 novembre 2016 à 14:14:22
Pourquoi tu dis qu'il a 44% de chance perdre la partie? Un critique sur une attaque boosté c est autour de 33% je crois, puis t'as la distance de slam vs le reach de la lourde et enfin quand bien même elle est slammé, en quoi ça le fait perdre la partie?

Désolé pour la question de débutant.  :)

Pour la stat, ça dépend de ton TN (target number, référence ici : http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Critical_Hit_Table_for_Warmachine_and_Hordes )

Comme mulg est mat 7, il lui faut au pire du 7 pour toucher une autre lourde, ce qui donne une probabilité de critique d'environ 38% dans le pire des cas.
Si tu crit, l'adversaire est slammé, ce qui le repousse d'1d6 et le met kd, il y a donc peu de chances que la lourde adverse puisse continuer à ataquer.

Quand à "gagner la partie", c'est une hyperbole, évidemment. Cependant c'est un avantage extrême à l'attrition, puisquel'adversaireaura dépensé X ressources pour finalement metre une de seslourdes à terre devant mulg. Cetavantage est souvent décisif dans la guerre d'atrition.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: kuwanan le 18 novembre 2016 à 21:47:29
Oui oui je n'avais pas pensé au home run defensif et je trouve ça top. C'était juste la win que je ne comprenais pas et je me demandais si je passais à côté de quelque chose.

Merci pour l'explication.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Grimgor le 18 novembre 2016 à 23:54:35
Je trouve tes posts très sympa et intéressants, à chaque fois j'y apprends des choses. Tous tes arguments me semblent très valables et pour l'instant j'aurais qu'une question : quel l'apport pour toi de skaldi pour tes champions ? D'autant que la tactique fait doublon avec le feat. Voilà :)
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 21 novembre 2016 à 14:53:41
Je trouve tes posts très sympa et intéressants, à chaque fois j'y apprends des choses. Tous tes arguments me semblent très valables et pour l'instant j'aurais qu'une question : quel l'apport pour toi de skaldi pour tes champions ? D'autant que la tactique fait doublon avec le feat. Voilà :)
Pathinder en charge.
Ca lui permet de ne pas avoir à prendre Orrik.
Titre: Re : Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 21 novembre 2016 à 15:39:35
Je trouve tes posts très sympa et intéressants, à chaque fois j'y apprends des choses. Tous tes arguments me semblent très valables et pour l'instant j'aurais qu'une question : quel l'apport pour toi de skaldi pour tes champions ? D'autant que la tactique fait doublon avec le feat. Voilà :)
Pathinder en charge.
Ca lui permet de ne pas avoir à prendre Orrik.

Voilà, ça aide d'avoir pathfinder en charge. Ça permet de moins avoir besoin du fellcaller pour le donner.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ozone le 21 novembre 2016 à 15:45:02
par ailleurs, cela reste très circonstanciel, mais il me semble que ça fait aussi la nique a lanissa.

elle enlève pathfinder au début de ton activation, mais toi tu le regagne lorsque tu déclare ta charge.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 21 novembre 2016 à 16:54:51
Je reviens sur ta liste Grissel 2.
Je trouve dommage de ne pas utiliser les Highwaymens qui avec Dash et Braylen sont de vrais enf****s
Et que les highwaymens + chronicler + Deflection monte à Def 17! Et une très grande mobilité ce que n'ont pas les Warders.

Donc je pense que remplacer 1 unité de Warder + 1 razorback + feral geist par le groupe Highwaymen + chronicler + braylen peut être également une ouverture plus interessante.
Car sur le mauvai terrain, ta liste va énormément souffrire...
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 21 novembre 2016 à 21:22:44
Je reviens sur ta liste Grissel 2.
Je trouve dommage de ne pas utiliser les Highwaymens qui avec Dash et Braylen sont de vrais enf****s
Et que les highwaymens + chronicler + Deflection monte à Def 17! Et une très grande mobilité ce que n'ont pas les Warders.

Donc je pense que remplacer 1 unité de Warder + 1 razorback + feral geist par le groupe Highwaymen + chronicler + braylen peut être également une ouverture plus interessante.
Car sur le mauvai terrain, ta liste va énormément souffrire...

J'ai essayé les highwaymen avec braylen, le concept est bien. Mais sur la table ça s'effondre face à cygnar parce que eCaine et ça peut pas lutter contre des stormlances, donc il n'est pas question de les intégrer à un drop cygnar.

Par contre je suis d'accord que ma liste souffre trop face à un terrain peu hospitalier. Du coup j'ai viré lanyssa (à contrecoeur) et le feralgeist pour rentrer un fellcaller.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Grimgor le 29 novembre 2016 à 22:33:46
Slt, je up le sujet pour savoir si tu as des expériences à partager, je joue pas mal hoarluk en ce moment surtout le 3 mais j'ai aussi essayé une version similaire de la liste avec hoarluk 2 que tu utilises pour jouer contre orboros en particulier contre una 2, je trouve pas ça infaisable, mais vraiment galère, et le matchup semble dépendre de pas mal de choses (scénar, killbox ou pas, commencer ou pas,...), sur les forums ricains on parle beaucoup de borka 1 à cause de mosh lit et le sort qui protège des sorts. Du coup ton avis sur le sujet m'intéresse pas mal :)
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Jojonathan le 12 décembre 2016 à 09:43:35
Alors H2 ca a donné quoi à Paris?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: juju le 26 janvier 2017 à 13:24:59
Il est passé où Tec ?

Youhou ? Teeeeeeccccc, le débrief ? :D
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: connetable_pa le 26 janvier 2017 à 13:56:10
Oah cte trollage
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 27 janvier 2017 à 11:43:17
C'est clair que j'ai bien envie d'avoir tes CRs de parties!
Surtout sur les listes :
Calandra et Madrak2 ^^
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: juju le 08 février 2017 à 10:01:52
Il est où le petit Tec ? aka OldGoat ?
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Ygemethor le 08 février 2017 à 10:04:08
Il est où le petit Tec ? aka OldGoat ?

Il se remet de son résultat de 4,998/0,002 au pentacle :P.
Titre: Les débriefs irréguliers de tec : Pentacle
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 15:00:29
Salut à tous ! Un petit débrief de mon pentacle par ce que j'ai le temps ;)

Déjà super tournois, merci à Lexar d'avoir repris ce gros bébé qu'est le pentacle, il fallait du courage et tu en a eu ! Le truc a roulé, pas de soucis majeurs, chapeau !

Samedi matin, on arrive à la salle, on retrouve les copains, on discute devant un café tout va bien. Je vole à Quintus son chapeau de cowboy, que je garderai pour tout le tournois, par ce que être shérif c'est le swag.

(http://i.imgur.com/d08sdXt.png)

Mes listes sont les mêmes que pour le week end de présélection, moins calandra par ce que pas besoin de gérer una2 (une minute de silence) en équipe.

Du coup sans plus attendre on passe sur la ronde 1 :

Ronde 1 Vs Rawr : Doomy3 Vs Vayl2 sur outlast

Clairement un match-up en ma faveur. j'ai implacability pour counter les hellmouths, il peut pas gérer mon feat par ce qu'il a pas de grievious wounds (j'ai bien vérifié cette fois :p) et j'ai le premier tour.

Tour 1, je coure à balle, bunker autour de doomy et campe 1 pour pas mourir bêtement. A son tour il avance aussi.

Tour2, tout le monde courre à balle, mulg trample sous rush et animus devant ses lignes, doomy avance beacoup et feat. A son tour il tricotte comme il peut pour deny les lignes de vues sur vayl et serre les fesses.

Tour 3, je prend les deux carnis et le hellmouth, doomy campe trois. Il tente un ktc de l'infini qui a 18.5% de chances de passer, mais de très mauvais jets initiaux réduiront ses chances à néant. Il abandonne juste après, vu que vayl est sans fury juste à côté de mulg.

Bilan : un bon match-up que je connais vraiment bien, j'ai déroulé mon plan de jeu et ça s'est bien passé. Rawr est un adversaire très agréable, ddonc à charge de revanche ;)

Ronde 2 : Vs Jean : Doomy3 contre Harkevich sur the pit.

Il a le second tour, harkevich est clairement dans sa zone de confort. Tant pis, on va aller le bousculer

tour 1 : tout le monde avance à balle, la majorité du BG est en face de son drapeau, avec mulg excentré sur la droite. Tout son BG court vers son drapeau.

Tour 2, je feat, mulg animus + trample sous rush (dans l'autre ordre, évidemment), mulg et deux maulers contestent. A son tour il contrefeat, tente des lancers à deux mains, réussi sur mulg au second essai à cause d'admonition. Il tente le grab and smash du coup je pop des whelps qui contestent et il n'aura plus d'attaques pour les virer. En plus il n'arrivera pas à lancer un des maulers qui contestent, il rate son jet de force (2 dés contre 1Dé+1, pas de chance). A la fin du tour, il a rien entammé, et il ne marque pas de points. Il serre les fesses.

Tour 3 : C'est le moment c'est l'instant, je crame mon parchemin animus gratuit pour que tout le monde tape au moins pow 20, je casse deux jacks, slamme le clamjack qui contestait seul la zone centrale, je marque deux points de scénars.
Pour lui c'est la merde, je crois qu'il casse un mauler et qu'il entamme bien l'earthborn, il essaye de remonter la pente

tour 4 : je revide la zone, tombe plus de jacks, au final il reste genre un kodiak et un clamjack. Je remarque deux points. A son tour il ne peut pas faire une contestation efficace, je n'aurai aucun mal à vider la zone une fois de plus.

Bilan : je pensais pas que ce match-up serait autant favorable, surtout sur ce scénar. Clairement harky manque de punch et ne peut pas gérer la pression que la liste met au scénar, même quand elle joue en premier. J'ai joué très agressif et c'est ce qu'il fallait faire je pense.
(http://i.imgur.com/qPYyO4f.png?1)

Bien mon montage sous paint en 140p ? Tes yeux saignent pas trop?

Partie 3 Vs Bourrin : Doomy3 contre Butcher3 sur the pit

Cool bourrin, ça tombe bien j'avais une revanchhe à prendre depuis ma défaite au blood and rust ^^
Le scénar c'est the pit, butcher joue second, il est comme un poisson dans l'eau. Enfin, c'est ce qu'il crois.

Tour 1 : tout le monde court devant pleines balles, il fait pareil (grosse startégie)

Tour 2 : mulg sous rush trample et animus et admonition, 6 pouces devant butcher. Le reste des beasts se met à l'extrême limite avant de la zone, doomy feat avance beaucoup et utilise le parchemin qui fait "lamentation" pour que les upkeeps coutent 4 à butcher.

tour 2 de bourrin : 40 min de mindfuck. Il passera son tour à essayer de tuer un earthborn pour pouvoir envoyer ruin sur doomie qui campe 1 ou 2 je sais plus. Bref je vous la fait courte : entre les whelps, le feat et implacability, il laisse l'earthborn midlife, et en plus il reste un whelp derrière qu'il n'a aucun moyen de virer qui bloque la ligne de charge de ruin, si jamais les jets de l'apocalypse arrivent. A la fin de son tour, il a tué 3 whelps, il lui reste 10min, il charge avec butcher pour rien faire et je l'assassine derrière.

Bilan : Doomy3 ça hardcounter butcher3 très très fort ! Honnêtement je sais pas ce qu'il aurai pu faire à l'attrition, il peut pas rentrer dans la zone efficacement et il peut pas aller sur son drapeau sans mourir au tour d'après. Honnêtement très très dur pour butcher.

Là on va manger au restau tenu par des cousins de PA, un sombre individu a foutu du canard partout par terre. La sécurité nous a fourni des images de surveillances :
(http://i.imgur.com/UQVQwhz.png)
Si vous identifiez ce sinistre individu, appelez les autorités compétentes. Des témoins indiquent que le criminel aurait proféré des bêlements de chèvre.


Ronde 4 : Vs danewo Madrak2/Denegrha3 sur recon

Clairement j'y vais pas confiant, mais c'est recon, je me dis que je peux arnaquer une victoire au scénar vite fait bien fait.

Tour 1 : tout le monde court, il me shoot des fenn par ce que je suis un abruti qui sait pas mesurer 19 pas.

Tour 2 : je me positionne au milieu de la zone, hors de threat range de ses heavy, les fenn jamment les nyss mais se font astropoutrer après en avoir tué trois.

Tour 3 : je casse l'objo et slam le seul jack qui conteste, je commit tous mes warders dans la zone. Je marque trois et je prie. A son tour, il feat, mortality toute mon armée et ventile mon earthborn et 8 warders, mets ses trois lourdes dans la zone.

Tour 4 : Bon c'est la merde j'ai plus rien pour casser toutes ces lourdes, mais denny est à 12 du mauler, sous poltergeist. J'ai que ça à faire, c'est du 22% mais j'ai pas le choix de toute façon donc bon. Le mauler charge avec warpath et rage, un sserviteur de la pierre s'étant calé derrière lui auparavant pour pas qu'il soit repoussé par poltergeist en cas d'échec. Je lance des dés et au final il reste 7pv à deneghra.
A son tour, il vide tout ce qui traine autour de madrak avec ses jacks, puis il déclare une charge avec denny3 sur madrak... Sauf qu'il s'est pas lancé ghostly. Free strike de mauler,je le laisse à 1pv. Le mec de la pierre peut aussi )metre une free strike par ce que denny3 a un gros cul, touche et fait le 11 pour tuer !

bilan : clairement c'est du vol ^^. Le match-up est pas bon et j'ai pas bien joué. La précipitation sur le ktc m'a permis de faire les free strike de la victoire. Voleur de poule/20, à charge de revanche ;)

(http://troisfoismaman.fr/wp-content/uploads/2013/04/volpoule.jpg)

Bon jusque là on a tout gagné en tant qu'équipe (certes sur une free strike pour la dernière ^^), mais là on affronte les italiens en finale, c'est pas la même tambouille et on le sait.

Finale contre Finto : Doomy3 Vs Haley3 sur the pit

Match-up équilibré je pense.
 je choisi de jouer second car un côté a son drapeau bien confortable caché derrière la forêt. Rétrospectivement, je pense que j'aurai du faire comme dans les autres matchs, jouer premier et avancer à balle puis feater tour 2 pour le sortir du scénar. mais c'est pas pour ça que j'opte cette fois-ci.

Tour 1 : il avance à balle avec toute son armée, les grenadiers les trenchers et la cav sont au milieu du terrain. à mon tour je prend peur, du coup j'avance à balle et je feat défensivement.

Tour 2 : il prend peur à son tour et recule en limite de zone, derrière son mur de clouds. A mon tour, doomy va sur le drapeau, mulg sous admo et animus trample jusqu'à thorn et casse l'arc node, l'earthborn bute un charger et un mauler entamme bien un grenadier.
1-0

Tour 3 : il fait un gros tour. Je pensais pas qu'il pouvait casser les trois lourdes, eh bah bilan si. Il me fait des jets de l'apocalypse par contre et malgré tout il tuera mulg sur sa dernière attaque, il fallait faire 6pv à -7, il le passe. Boooooon, clairement si il tuait pas mulg il perdait la partie sur le champs (je peux juste marcher et taper sur haley sans fury, avec admo et les whelps j'avais réussi à faire en sorte que le chemin sois dégagé. Bon tant pis.
Il oublie de contester par contre, donc moi je tue les deux écos, mais ça prend 9 attaques pour faire 2 12 à 3 dé, donc je tue rien d'autre.
je passe à 3-0.

Tour 4 : Il prend son armée pour tuer les deux maulers qui restent, un tombe, il conteste pas. Avant dernière activation : un storm lance charge mon axer, voulant se repo pour contester. Il me blesse et je pop un whelp qui l'empêche d'aller se placer pour contester... Ah ? Goutte de sueur sur son front. Il reste que des trenchers qui ont pas assez de mouvement pour contester à cause de la forêt. Il panique un peu, mais il trouve la solution : runewood avait encore rien fait, il peut charger un whelp qui conteste son drapeau et être tout juste à portée au mm près pour donner pathfinder aux trenchers... Bon bah il conteste avec 1 trencher, VDM.
Je tue le trencher qui conteste, je met un axer sous admo pour jammer les lances qui sont en face du drapeau. je met le parchemin lamentation.
4-0

Tour 5 : Il n'arrive pas à tuer le mauler qu'il reste et peste sur le seul jet en dessous de la stat qu'il fera de la partie, ce qui m'a fait un peu rigoler sur le moment :p . Il conteste avec deux trenchers, essaye de lancer ghost walk sur les cavaliers, je lui dit qu'il est dans lamentation et qu'il peut pas le lancer, il a de la chance de pas encore avoir bougé, ça lui sauve sa partie ^^.
Les cavaliers sous ghost walk chargent vers mon drapeau, "oh tient lui il peut aller sur ton caster, bah il va faire ça", il fait ses jets à -2, il m'annonce 16pts de dégats. EEEEuuuuuuuh sorry ? Are you sure ? Yep, triple 6. Bon bah one-shot, mes beasts sont full, je tough pas GG.

défaite au ktc accidentel

(http://imagesvh1-a.akamaihd.net/uri/mgid:file:http:shared:vh1.com/news/wp-content/uploads/2015/04/tumblr_inline_nmiehhDz1H1s13bk5_500-1430418784.gif)

A ce moment je suis un chouille véxé pour être honnête. On continue la partie pour voir ce qu'il se passe si il me tue pas (on a calculé c'est du 0.027% de chances de ktc, il faut exactement triple 6 puis pas de tough. 6 6 5 ça passe pas.).Lui est persuadé que de toute façon je peux rien faire pour vider le drapeau, je lui montre que en vrai j'explose 5 fois ce qu'il a mis pour contester, et que il fallait vraiment que je déchatte pour ne as gagner au tour suivant. On jette les dés pour voir après qu'il ait fini son tour, je vide la zone sans souci.

Bon un peu dég de perdre sur un ktc tout claqué comme ça. Ca aurait été la classe d'être le seul rempart français face au 25-0 italien, mais LOL NOPE, les dés en ont décidé autrement.

Bilan : bon quand je me dis que j'ai mal stratégisé, pas forcément joué optimalement et qu'il a chatté de ouf (avant son ktc) et qu'au final j'ai quand même 255 chances sur 256 de gagner la partie face à un italien, ça me rassure un peu sur mon niveau pour quand il faudra aller en belgique ^^

Sinon très bon moment passé avec l'équipe, y'a une bonne cohésion et une bonne connivence, je pense qu'on peut faire des bonnes choses ensemble ^^

Bon qui est chaud pour descendre au master italien ? Moi j'ai grave envie de prendre ma revanche.

(http://www.pcqdg.com/wp-content/uploads/2013/10/large_562486.jpg)
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Mhean le 09 février 2017 à 15:18:32
Tu m'as tué  :D

Ta liste doomy 3 est quand même excellente.
Sinon comment tu penses pouvoir gérer Cryx ?
En l'état Deny3 t'a roulé dessus, et si y aller au talent ça marche une fois, c'est pas dit que ça marche les autres fois ...

En tout cas t'es mon héros au chapow  ;)
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 15:24:49
Actuellemnt, cryx je laisse aux collègues ^^

Aujourd'hui je sais pas trop ce qu'on peut faire contre une liste non brique (type lich3 ou venethrax (Venethrax where are you ?(ouais j'aime faire des parenthèses, tu vas faire quoi ?))). Skarre1 9 stalkers, sauf build spécifique qui saura gérer que ça, je sais pas trop. Je penche pour une liste all-in assasinat, pourquoi pas avec grim2?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: juju le 09 février 2017 à 15:27:13
Moi je retiens que tu aurais pu garder un point de fury sur toi et une beast pas full non ?
A 4-0 le gars est dans la panade, si il peut tenter le ktc ya des grandes chances qu'il le tente non ?
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Largoo le 09 février 2017 à 15:32:13
Avec deux bombers à la limite, histoire d'espérer bien endommager les stalkers avant qu'ils n'arrivent dans tes lignes.
Mais l'assassinat j'y crois moyen si le joueur en face prend bien garde à ne pas exposer pSkarre. Sachant qu'au pire il y aura des Shields guards pour prendre le tir qui met kd et un voir deux tirs de bombers. Effectivement il ne les utilise pas pour protéger ses stalkers, mais ils sont trop nombreux je pense.
À voir quelle liste originale tu vas être capable de nous trouver pour espérer résoudre ce problème <3

Ps: j'ai vu un mec qui ressemblait au gars sur la photo, mais il c'est enfui avec une poule sous le bras peut après ...
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 15:34:43
Moi je retiens que tu aurais pu garder un point de fury sur toi et une beast pas full non ?
A 4-0 le gars est dans la panade, si il peut tenter le ktc ya des grandes chances qu'il le tente non ?

J'aurai pu. Mais j'avais vraiment besoin de tuer un max de trucs et du coup de tout forcer sur mes beasts. forcer un de moins peut vouloir dire tuer un cavalier de moins et passer de 100% de chance de clear à 60% (je caricature hein), je pense que mes chances étaient meilleures en forçant. urtout que avec admo sur l'axer il pouvait vraiment pas en mettre plus d'un...
Fin bon, voilà quoi, 0.027%.

Je suis pas dég.

Pas du tout.

Pas du tooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: ludmar le 09 février 2017 à 15:35:53
merci pour le CR.

Qui a dit KTC e l'espace? :p
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 15:48:00
merci pour le CR.

Qui a dit KTC e l'espace? :p
(http://i.imgur.com/u6rO6UX.png)
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Titi le 09 février 2017 à 16:17:00
Le principal intérêt de ton compte-rendu, ce sont les images !
...
...
...
Je décoooooonne ! :P
Merci pour ce retour bien rigolo ! :)
(Tu aurais quand même pu faire un effort sur la mise en forme... :P)
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 16:29:28
Le principal intérêt de ton compte-rendu, ce sont les images !
...
...
...
Je décoooooonne ! :P
Merci pour ce retour bien rigolo ! :)
(Tu aurais quand même pu faire un effort sur la mise en forme... :P)

Merci pour ton retour, tu as raison le texte était un peu indigeste, ça devrait être un peu mieux là ^^
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Titi le 09 février 2017 à 16:55:47
Tout à fait ! :)
Maintenant, tu peux t'entrainer pour meuler de l'italien. :P
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: flo.57000 le 09 février 2017 à 17:38:48
Il me semble que tu as enlever ton chapow avant la fin de la game 5. C'est donc pour cela que tu as perdu. CQFD
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Grimgor le 09 février 2017 à 17:47:48
Pour le KTC de l'italien, le mec a un peu réfléchi son KTC, parce que comme tu le racontes on a vraiment l'impression d'un truc yolo dégueulasse lol. Parce que en vrai si tu sais que tu as 0,027%, est ce que même si tu tu fais mener 4 0 tu te dis pas qu'il y a toujours mieux faire que de tenter ce truc hautement improbable.
Titre: Re : Road to W-E WTC
Posté par: Largoo le 09 février 2017 à 17:56:15
L'italien pensait gagner dans sa tête. C'est ce qu'explique Tec ensuite, Finto était sur de gagner et ne comprenait pas à quel point Tec pouvait nettoyer la zone et marquer le dernier point. Le cavalier c'était juste une opportunité de taper son caster gratuitement, sans espérer le one shot mais plutôt pour lui mettre la pression.
Titre: Re : Re : Road to W-E WTC
Posté par: Tec le 09 février 2017 à 18:04:01
L'italien pensait gagner dans sa tête. C'est ce qu'explique Tec ensuite, Finto était sur de gagner et ne comprenait pas à quel point Tec pouvait nettoyer la zone et marquer le dernier point. Le cavalier c'était juste une opportunité de taper son caster gratuitement, sans espérer le one shot mais plutôt pour lui mettre la pression.

+1, il est malin le petit