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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Mhean le 23 novembre 2016 à 09:55:32

Titre: [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 09:55:32
Du post Facebook Trollblood :

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+2" Deployment
 Warrior models are granted Takedown
 For ever 20 points of Longriders, Champions or Warders you get a free command attachment or medium based solo

Et une image de la liste jouée dans le NQ
(http://img4.hostingpics.net/pics/87210015203160101546489260547741908833629375877786n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87210015203160101546489260547741908833629375877786n.jpg)
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 10:05:15
Bon je n'aime pas la liste.
Mais si les avantages donnés sont bien cela...
Madrak2 va se faire nerf c'est obligé!
Et cela fait un très bon up pour les Champions.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tec le 23 novembre 2016 à 10:07:11
À voir. Ça fait gagner 10pts à ma liste eMadrak, mais y'a des chances que ça me prive de lanyssa. C'est pas dit que j'y gagne.

Globalement pas inspirant comme thème, mais il va être beaucoup joué si il est pas trop restrictif (etil a pas l'air de l'être)

Ah et takedown c'est pourri en fait : ça deny cleave des fennblades et empêche madrak de choper de la furyquand il tue des gens. Nul à chier comme theme.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 10:16:12
Ca dépend des casters au final.
Perso si c'est Borka1, ça me ferait bien rire.
Mais, assez bizarrement, je pense que c'est Calandra qui serait la plus forte avec cette liste.
Des champions sous starcrossed c'est très très chiant à tuer.
Et je me demande si il y aura pas un autre bonus, les autres themes ayant 4 bonus.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 23 novembre 2016 à 10:20:03
Il va nous falloir les restrictions pour juger un peu mieux mais c'est quand même fort.
Par exemple si on a pas le droit au fell caller c'est plus la même chose.
Take down c'est bien contre troll. lol

Du coup il n'y a qu'une partie du theme force qui est mentionné dans le NQ, et on ne sais pas quand on aura la suite, tristesse...
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tec le 23 novembre 2016 à 10:24:53
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 10:30:44
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.

Je suis pas du même avis.
Family reunion n'avait pas droit au fellcaller et était parmis les meilleurs themes troll en MK2.
Je pense qu'il y a même des gens qui l'ont sortis au WTC 2015.
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 23 novembre 2016 à 10:37:03
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.
Avec Jarl  :P
lol

Je croise les doigts pour qu'ils nous laissent le fell caller. J'imagine que c'est juste le mec de chez PP qui sait pas construire une liste.
Parce que des bisons sans fell caller, c'est pas vraiment des bisons...
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 10:43:06
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.
Avec Jarl  :P
lol

Je croise les doigts pour qu'ils nous laissent le fell caller. J'imagine que c'est juste le mec de chez PP qui sait pas construire une liste.
Parce que des bisons sans fell caller, c'est pas vraiment des bisons...
C'est pas forcément vrai maintenant...
Ils viennent d'ajouter le Northkin Shaman donc pour nous forcer à le jouer / l'acheter , ils pourraient ne pas mettre le Fellcaller...
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tec le 23 novembre 2016 à 10:43:28
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.

Je suis pas du même avis.
Family reunion n'avait pas droit au fellcaller et était parmis les meilleurs themes troll en MK2.
Je pense qu'il y a même des gens qui l'ont sortis au WTC 2015.

Ouais, ok, mais là on est pas dans le même genre de compensation là.

Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.
Avec Jarl  :P
lol

Je croise les doigts pour qu'ils nous laissent le fell caller. J'imagine que c'est juste le mec de chez PP qui sait pas construire une liste.
Parce que des bisons sans fell caller, c'est pas vraiment des bisons...

J'espère aussi. Mais même comme ça, faudra bien regarder si il vaut le coup ce tier.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: eN-o-N-o le 23 novembre 2016 à 11:10:59
Pourquoi le fellcaller ? Pour pathfinder ?
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 11:11:40
Pourquoi le fellcaller ? Pour pathfinder ?

Ou le +2 mat.
Ou le reveille.
Et le fait qu'il est super fort en lui même.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: eN-o-N-o le 23 novembre 2016 à 11:22:17
Honnêtement, le +2 mat entre line breaker et les règles de cav MK3, ça sonne overkill. Reveille et pathfinder ont beau être situationnel, c'est effectivement bon. Mais de là à enterrer le tier pour ça... Je suis pas sûr. Surtout qu'horgle à solid ground, non ?

2" au déploiement, c'est vraiment génial. Deux unités de cav, deux solos, et une liste qui joueur 1 est à la ligne des 23" à la fin du tour 1...Faut voir après à quel niveau le reste sera à la ramsse ou pas. En gros, si ça va au delà du theorycraft.

Mais en l'état, je trouve le tier sex.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tza le 23 novembre 2016 à 11:39:03
Du coup on peut en conclure que les theme force vont être du type "bonus passif à l'armée / bonus passif à certaines unités / solos & UA gratuits si tu prends des trucs"... Ils vont les sortir qu'avec les livres ou on les aura toutes d'un coup ? Parce qu'à priori ça va être fort quand même, et à un livre par mois ceux qui auront leurs livres dans 12 mois vont un peu faire la gueule.
Ça a l'air d'être leur moyen de fix un peut les unités qui sont boudées par tout le monde en MK3 en tout cas, à voir ce que ça donne en vrai au niveau des limitations. Je crains que ça soit un peu abusable en jouant juste full beast pour avoir un bonus gratos au final.

Ce thème c'est quand même un bon gros contre à la récursion et aux armées basées sur les souls, entre snacking et le passif t'as juste une armée entière qui rfp en permanence  :-\.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: eN-o-N-o le 23 novembre 2016 à 11:44:47
reste que c'est plus trop courant, non ? Cela dit, high reclaimer va pas aimer.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tza le 23 novembre 2016 à 11:52:05
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reste que c'est plus trop courant, non ? Cela dit, high reclaimer va pas aimer.
Oui c'est déjà plus trop courant, mais bon ça limite vachement les retours possibles des Morvahna suite aux erratas par exemple... Déjà que c'était compliqué avec le shatter storm qui est passé sur pas mal de casters + le snacking qui marche full pv, si en plus on a des TF anti récursion ça va juste plus être possible du tout.
Le HR c'est un peu différent, son feat c'est de la récursion pour assassiner ou tuer un truc, pas de la récursion pour jouer l'attrition (c'est plus un feat de repositionnement d'une unité que de récursion en fait). Du coup il s'en fou un peu de se faire rfp des trucs tant qu'il peut tuer ses 4/5 figs importantes et les replacer via le feat... Le rfp l'affecte forcément, mais beaucoup moins que les Morvahna qui jouent que sur ça par exemple.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 12:05:43
j'ai fait un test sur une liste Madrak2:

Citer
Trollbloods Army - 75points
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Champions (max) [17]
Skaldi Bonehammer [-]
Long Riders (min) [12]
Fell Caller Hero [-]
Horthol, Long Rider Hero [-]
ça permet de gagner 18pts! car on a 63 pts de tier list.
Bah je crois que les restrictions ont interet à être bien réfléchis...
Car sinon je crois que ça va raler dans les 2 sens...

Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tec le 23 novembre 2016 à 12:09:31
j'ai fait un test sur une liste Madrak2:

Citer
Trollbloods Army - 75points
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer
  • [/u]
    Long Riders (min) [12]
    Fell Caller Hero
    • [/u]
      Horthol, Long Rider Hero
      • [/u]
ça permet de gagner 18pts! car on a 63 pts de tier list.
Bah je crois que les restrictions ont interet à être bien réfléchis...
Car sinon je crois que ça va raler dans les 2 sens...

Ça te va comme restriction de perdre ton feat ? ^^
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 23 novembre 2016 à 12:12:39
@Ludmar : tu ne peux pas gagner Horthol, ce n'est pas un socle moyen...

@Nono : le fell caller est énorme. Et avec 2 voir 3 unités pour profiter du theme force, ne pas avoir de pathfinder c'est caca. Je joue beaucoup la cavalerie, et charger depuis l'arrière d'un mur ou tout droit à travers un terrain difficile, ça n'a pas de prix. De même que des attaques d'impact Mat9 Pow14, ça fait mal au cul et plus besoin d'un Horthol à 8 pts pour le line breaker.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 12:14:25
Horthol est pas médium base, tu peux pas le rajouter gratos.
Take down défonce complètement le feat de Madrak, faut pas le jouer avec.

Perso je vois bien quelques casters avec ce theme, comme Horgle2, Grissel1 et 2, Madrak1, Borka1, ...
Mais j'attends Madrak3, car si il a un boost de dégât ça sera surement lui qui sera le meilleur pour accompagner ce genre de theme list.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 12:17:01
@Ludmar : tu ne peux pas gagner Horthol, ce n'est pas un socle moyen...
Arf oui j'ai été trop vite...
Si on met Hortol à pied ça compte? (je rigole ^^)
Bon bah on ne gagne "Que" 15pts en ajoutant un deuxième Fellcaller ^^

Je dois rater quelque chose entre le feat de Madrak2 et TakeDown possible d'avoir l'explication?
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Tec le 23 novembre 2016 à 12:21:42
@Ludmar : tu ne peux pas gagner Horthol, ce n'est pas un socle moyen...
Je dois rater quelque chose entre le feat de Madrak2 et TakeDown possible d'avoir l'explication?

Pour avoir overtake tu dois destroy. Pour avoir de la fury avec madrak quand tu tue qqun, il faut destroy.
Take down rfp avant l'étape destroy : pas d'overtake et pas de fury. Pas de berzerk non plus, tiens ^^^
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 23 novembre 2016 à 12:35:44
Moi j'ai deux listes qui me plaisent bien, en comptant que les casters sont jouables avec l'armée et qu'on a pas droit au fellcaller (j'adorerais, mais y a peu de chance).

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Madrak1 (Madrak Ironhide Thornwood Chieftain) -29
 * Dire Troll Bomber 19
 * Dire Troll Mauler 15
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)6
 * Stone Scribe Elder 3
Trollkin Champions (Leader and 4)17
 * Skaldi Bonehammer 0 (free)
Trollkin Champions (Leader and 2)10
Trollkin Warders (Leader and 4)17
Trollkin Warders (Leader and 4)17
Trollkin Champion Hero 0 (free)
Trollkin Champion Hero 0 (free)

Aide à la touche, bonne DEF pour une unit et bonne capacité d'attrition, avec un peu de tir qui fait mal.

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Grissel2 (Grissel Bloodsong Marshal of the Kriels) -27
 * Dire Troll Bomber 19
 * Slag Troll 10
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)6
 * Stone Scribe Elder 3
Trollkin Champions (Leader and 4)17
 * Skaldi Bonehammer 0 (free)
Trollkin Warders (Leader and 2)10
Trollkin Warders (Leader and 4)17
Long Riders (Leader and 4)20
Trollkin Champion Hero 0 (free)
Trollkin Champion Hero 0 (free)

Meilleurs tirs, mieux contre les gunlines, avance assez vite mais tape moins fort que la liste précédente.

Perso j'aime bien ce genre de liste, même si ça implique un certain spam.
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: eN-o-N-o le 23 novembre 2016 à 13:17:23
@Nono : le fell caller est énorme.
Mais j'ai jamais dis le contraire ;)
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Et avec 2 voir 3 unités pour profiter du theme force, ne pas avoir de pathfinder c'est caca.
Pour ça que je disais plus haut "Voir si ça tient au dela du theorycraft"
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Je joue beaucoup la cavalerie, et charger depuis l'arrière d'un mur ou tout droit à travers un terrain difficile, ça n'a pas de prix.
Oui, enfin après, y a un monde pour gérer un terrain difficile entre une ref spd 5 et 7. Mais si les terrains difficiles sont très nombreux ou très grand, oui, ça va être difficile.
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De même que des attaques d'impact Mat9 Pow14, ça fait mal au cul et plus besoin d'un Horthol à 8 pts pour le line breaker.
Elite cadre n'est pas cmd rng.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 23 novembre 2016 à 14:10:35
Comme je me suis fais cité à mort par Nono !  ;D
Pour Horthol, j'ai bien écris 8 pts et pas 8 pouces comme tu as pu le penser. Tu vas pas m'apprendre mes propres références non ?!!!  :P
Au final on est d'accord sur le principe.
Attendons d'avoir le theme force entre les mains pour pleinement débattre.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Jojonathan le 23 novembre 2016 à 14:13:00
Moi j'attends qu'ils passent le bomber rof 3
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 14:13:57
Moi j'attends qu'ils passent le bomber rof 3
Tu parles du bomber ou des Slugger? ^^
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 23 novembre 2016 à 14:17:57
Moi j'attends qu'ils passent le bomber rof 3
Tu parles du bomber ou des Slugger? ^^
Non il parle du Bomber. Sa stratégie machiavélique est simple : TOUT miser sur les bombers !
Cet homme a de l'audace. Moi je le kiffe  :-*
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: eN-o-N-o le 23 novembre 2016 à 14:24:02
Certes. Désolé pour le 8pts.

Qu'on soit d'accord, le tier restera meilleur si le fell caller est dedans.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: billoudav le 23 novembre 2016 à 14:38:05
tout les themes list semblent se construire de la même façon pour l'instant... 20 pts de troupes = 1 solo gratos.

après si on prend les mercos en exemple, il y a peu de choix dans les solos... et pas forcément les plus intéressants.. (ex : pas droit à Pipo, ca veut dire pas de pathfinder dans une liste qui peut vite en manquer...)

une façon peut être pour PP de trouver un équilibre beast/jacks/troupes, et d'ouvrir des possibilités à tous les styles de jeu !

Par contre vous êtes rigolos à pleurer déjà sans avoir vu toutes les infos ! (sachant qu'en plus, à priori les trolls devraient être "up" à l'errata.....)

Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 23 novembre 2016 à 16:28:27
Perso je suis satisfait pour l instant !  Les news sorties sont vraiment chouette
Le spoil du theme force me plait vu que je voulais joué les champions et les long raiders
Parcontre je vois pas de raisons de ne pas avoir acces au fellcaller  cela devrait être justifié fluffiquement mais je vois pas pk les fellcallers ne serait pas de la partie.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Minsuk le 24 novembre 2016 à 10:42:31
Citer
    +2" Deployment
     Warrior models are granted Takedown
     For ever 20 points of Longriders, Champions or Warders you get a free command attachment or medium based solo

Je ne suis pas convaincu, en fait je pense qu'une liste hors tiers aura beaucoup de mal contre tous ces avantages. :(
Bref, je suis moins optimiste concernant les theme forces en lisant ça.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: connetable_pa le 24 novembre 2016 à 11:15:17
Oublie pas les restrictions Minsuk ;) T'en fais pas
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Klarick le 28 novembre 2016 à 22:44:36
C'est quand même un thème qui dit: on joue pas madrak, les champions+ skaldi, les fennblades + ua

(on parle pas des scattergunners + ua parce que quick work ca sert jamais même chose pour les runeshapers avec battle wizard)^^

Maintenant si une liste que je joue deja rentre dans les critères je prends les bonus en disant merci bien sur.
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Minsuk le 29 novembre 2016 à 11:10:06
C'est quand même un thème qui dit: on joue pas madrak, les champions+ skaldi, les fennblades + ua
Je n'arrive pas à trouver cette information (j'ai relu les posts du sujet), est-ce que tu aurais un lien stp ?
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Ptit Nico le 29 novembre 2016 à 11:44:39
C'est quand même un thème qui dit: on joue pas madrak, les champions+ skaldi, les fennblades + ua
Je n'arrive pas à trouver cette information (j'ai relu les posts du sujet), est-ce que tu aurais un lien stp ?

C'est juste que Takedown empêche Cleave/Berserk/Overtake etc.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: John McForester le 29 novembre 2016 à 12:31:19
Et la restriction du coup on l'a ? ::)
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 03 décembre 2016 à 03:41:58
De chain Attack
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Trollbloods Theme Forces
Band of Heroes Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Champions models / units
Fell Caller models / units
Fennblade models / units
Kriel Warrior models / units
Long Rider models / units
Warder models / units
Krielstone bearer & Stone Scribe units
Stone Scribe Chronicler
TrollWhelps

-For every full 20 points of Champions, Warders, or Long Riders, you can add one command attachment or one medium based Trollkin solo free of cost.
-Warrior Models / units in the army gain Take Down
-Your Deployment Zone is Extended 2" forward

On avait été déjà spoiler mais bon.
Theme list assez forte quand même avec les fellcallers.
A testé.

Citer
The Power of Dhunia Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Trollkin models / units with the magic ability special rule
Stone Scribe models / units
Troll WHelp Solos

-Trollkin Runeshapers become FA U
-For every 25 points of warbeasts in this army, you can add one medium based solo or five troll whelp solos free of cost
-Warbeasts in this army gain +2 THR
-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army.

Sympas en soi, mais pas fou non plus.
25 points de beasts c'est beaucoup, on tournera souvent autour de 50, voir 75 pour les plus fou.
La threshold est vraiment secondaire, mais les solos gratos peuvent valoir le coup (janissa et runebearer je crois).
Après on se prive de Mulg et de Rok, donc bof bof.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 03 décembre 2016 à 08:08:58
Sincèrement les deux theme list sont très fortes.
Ça reprend ce qu'on trouvais beaucoup en Mk2, des briques de multiPV et des listes type RoW avec beaucoup de beasts et des runeshapers.
C'est fort et ça permet de contre balancer des stats de base moyennes en troll par des solos gratuits que l'ont arrivait plus à faire rentrer dans les listes. Ça permet aussi de nuancer les sorties très moyennes de Madrak3 le mal fichu et de notre nouveau gargant vaseux.
Apparemment, le fait d'être Bond permet de prendre une beast même avec le caracter restriction donc c'est une bonne nouvelle pour la deuxième thème liste. On va pouvoir mettre Mulg avec les Hoarluk, Rok aec Borka, Dozer...
Moi je prend en tout cas  ;)
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 03 décembre 2016 à 08:20:55
J aime les 2   
On c est tous demandés pourquoi le mec n avait pas  de fellcaller dans sa liste   bah on a la réponse ^^ il avait pas envi!
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ozone le 03 décembre 2016 à 10:24:35
Oui ça va alimenter la theory machine un moment,

Je ne suis pas sur que cela nous fasse rejouer des champions en l état.

Par contre ce qui me parle le plus c est la dernière phrase du second thème.

- Upkeep gratos...
 
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: vitzerai le 03 décembre 2016 à 13:05:14
la premiere tier liste avec madrak 3, ça te fait quand même 2 bulles de +2 d'armure sur des multipv, faut voir
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Minsuk le 03 décembre 2016 à 14:18:52
Je suis vraiment déçu (sans être surpris)... >:(
La première theme force procure trop d'avantage et est facile à respecter, bref, le jeu sera rapidement déséquilibré.
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 03 décembre 2016 à 14:32:30
Je suis vraiment déçu (sans être surpris)... >:(
La première theme force procure trop d'avantage et est facile à respecter, bref, le jeu sera rapidement déséquilibré.

Pas d alten pas de lanyssa pas de runebearer 
Takedown supprime le cleave des fennblades ou l overtake des champions   
Je trouve que c est un bon compromis et pas si déséquilibré bien qu il soit fort
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Minsuk le 03 décembre 2016 à 14:56:59
Je suis vraiment déçu (sans être surpris)... >:(
La première theme force procure trop d'avantage et est facile à respecter, bref, le jeu sera rapidement déséquilibré.

Pas d alten pas de lanyssa pas de runebearer 
Takedown supprime le cleave des fennblades ou l overtake des champions   
Je trouve que c est un bon compromis et pas si déséquilibré bien qu il soit fort

Ce sont surtout les +2" de déploiement qui me perturbent, j'espérais que PP cesserait ces ajouts. (Nous avons déjà trop d'avantages en troll pour jouer le scénario)
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 03 décembre 2016 à 18:42:23
à vu de nez comme ça et sans avoir test/ni reflechi 15ans je trouve ça drôle :

Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Mountain King [36]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Janissa Stonetide [Free]
Troll Whelps [Free]

a mon avis cette liste ne doit pas faire rire et peu être fun à jouer, ce qu'elle vaut en tournoi par contre, je ne sais pas.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 03 décembre 2016 à 22:57:54
J'attends quand même le 7, mais j'espère qu'on aura un peu plus à se mettre sous la dent que 2 theme force, un nouveau caster moyen et un gargant ultra cher ...  :o
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Feldun le 04 décembre 2016 à 13:10:48
Tu oublie Horgle ☺  j espère quand meme une nouvelle lourde, mais a mon avis ca aurais spoil avec  le reste.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 04 décembre 2016 à 14:48:38
J'espère que les références erratées seront dans le command book.
Normalement on aura tous les casters et beasts.
J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de nos fire eaters. Ils sont exclus des thèmes forces, peut être le seul nerf qu'ils vont prendre, je ne crois pas...

À titre perso, les deux tiers me donnent envie et m'aident à sortir de mes choix de confort.
Sincèrement ils sont bien pensés, comme déjà dit par quelqu'un ici, le premier très généraliste permet de jouer à peut près tout. Et les bonus importants obtenus sont tempérés par l'annulation de certains bénéfices des Ua obtenues gratuitement (cleave et overtake).
Le deuxième thème qui encourage à jouer de la beast est également intéressant. Obtenir des solos de soutien, chers et difficiles à rentabiliser, c'est top. Et les upkeep gratuit tour 1 c'est juste énorme pour remplir la pierre à fond.
Je vais partir là dessus :

Horgle2
Pierre min + Ua 9
Runeshapers 9
Runeshapers 9
77 points de beasts à repartir selon les envies de chacun
Gratis : whelps + runebearer + moïse

Sur le papier, ça a l'air très fort, surtout les 3 upkeep gratuits.
La puissance est tempérée par le fait qu'on va sûrement se prendre l'alpha. Ce qui n'aurait pas été le cas avec des unités non rendues dispo par le tiers (fennblades, FE, lanyssa). Donc ça tempère le truc.
Voilà 

Ps : je viens de voir que j'ai été grillé par Xan sur Horgle2 lol
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Feldun le 04 décembre 2016 à 15:59:26
Il n'y as pas vraiment de raison de nerf les fires eaters je pense. C'est pas parce qu’on a un truc bien qu'il faut a tout pris qu'il devienne médiocre.s

Je trouve que l'accés au bonus est trop simple pour certains warlock.

Je pense à Doomy2. Avec le tiers Power of Dhunia, il n'y as pratiquement rien qui différe d'une liste classique, et recois facilement 12 pts de solo. Enfin, ç me donne envie de le rejouer.


Hoarluk2 (Hoarluk Doomshaper Rage of Dhunia) -27
* Dire Troll Mauler 15
* Dire Troll Mauler 15
* Earthborn Dire Troll 15
* Mulg the Ancient 19
* Troll Axer 10
* Troll Bouncer 9
* Troll Axer 10
* Trollkin Runebearer (Free)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Troll Whelps (Free)
Janissa Stonetide (Free)
Objective: Fuel Cache
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ozone le 04 décembre 2016 à 16:06:22
Il ne faut pas ouboier janissa le chaman et le sorcerer pour apporter un peu de diversité
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Jojonathan le 04 décembre 2016 à 16:17:13
J'ai l'impression que c'est super déséquilibré comme système, 25% de points de solo gratuits tous les 20pts, ça me semble énorme..
 et c'est exactement le plus gros reproche des listes a thème mk2
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 04 décembre 2016 à 20:53:10
 
Ps : je viens de voir que j'ai été grillé par Xan sur Horgle2 lol

Hehe  a mon avis cette liste sera le point de depart de mon futur pairing :)    je suis en train de me dire :
Horgle2  theme dhuniat et aprèstest je verais mais j aime bien l idée d une liste double gargants avec ragnor MK et SK sous dhuniat tu gratte du solo aussi ^^
Sinon j ai l idée d une liste Borka1 theme kriel 
A voir selon les besoins d horgle :D qui est devenu mon main caster perso.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: kuwanan le 05 décembre 2016 à 08:32:12
Le deuxième tier permet d'avoir des shaman gratuit, est ce que vous pensez qu'à ce prix là ils ont un intérêt ou que les whelps sont mieux quoi qu'il arrive?
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Mhean le 05 décembre 2016 à 09:49:43
Le deuxième tier permet d'avoir des shaman gratuit, est ce que vous pensez qu'à ce prix là ils ont un intérêt ou que les whelps sont mieux quoi qu'il arrive?

Une unité de whelps est suffisante.
Donc une unité de whelps ou des shamans.
A noté que le runebearer et Janissa sont également des solos qu'il peut être intéressant de considéré.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 05 décembre 2016 à 11:42:00
C'est marrant car les deux thèmes listes me donne envie de sortir Jarl Skuld!
Pour la thème liste 2, j'arrive à ça.

Citer
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Slag Troll [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Dhunian Knot [6]
Janissa Stonetide [0-free]
Troll Whelps [0-free]

ça joue à la fois le scénario et aussi le KTC!!!
Et commencer avec les 3 sorts en upkeep! ça permet de rentrer la pierre dans la liste Jarl!
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ozone le 05 décembre 2016 à 11:58:57
C'est marrant car les deux thèmes listes me donne envie de sortir Jarl Skuld!
Pour la thème liste 2, j'arrive à ça.

Citer
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Slag Troll [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Dhunian Knot [6]
Janissa Stonetide [0-free]
Troll Whelps [0-free]

j'aime bien,
toutefois, je crois que j'aurais absolument essayé de faire rentrer l'axer (a la place du bouncer ?) pour donner une plus grande zone de menace aux beasts

ça joue à la fois le scénario et aussi le KTC!!!
Et commencer avec les 3 sorts en upkeep! ça permet de rentrer la pierre dans la liste Jarl!
Titre: Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 05 décembre 2016 à 12:14:27
C'est marrant car les deux thèmes listes me donne envie de sortir Jarl Skuld!
Pour la thème liste 2, j'arrive à ça.

Citer
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Slag Troll [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Trollkin Runeshapers [9]
Dhunian Knot [6]
Janissa Stonetide [0-free]
Troll Whelps [0-free]

j'aime bien,
toutefois, je crois que j'aurais absolument essayé de faire rentrer l'axer (a la place du bouncer ?) pour donner une plus grande zone de menace aux beasts

ça joue à la fois le scénario et aussi le KTC!!!
Et commencer avec les 3 sorts en upkeep! ça permet de rentrer la pierre dans la liste Jarl!

Bonne idée. J'aurais même dis Axer + Earthborn. Parce que Earthborn + quicken + Axer + terrain difficile = fusée !
Tu peut enlever le slag + bouncer + une unités de runeshapers = pour rentrer axer + earthborn + Ua de la pierre.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: kuwanan le 05 décembre 2016 à 12:46:48
C'est vraiment aussi bien que ça les rune shaper pour avoir envie d'en mettre 4 plutôt que des beasts? Parce-que sur le papier ils ne me paraissent pas si bien.
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: ludmar le 05 décembre 2016 à 12:54:30
[...]
ça joue à la fois le scénario et aussi le KTC!!!
Et commencer avec les 3 sorts en upkeep! ça permet de rentrer la pierre dans la liste Jarl!
j'aime bien,
toutefois, je crois que j'aurais absolument essayé de faire rentrer l'axer (a la place du bouncer ?) pour donner une plus grande zone de menace aux beasts
Bonne idée. J'aurais même dis Axer + Earthborn. Parce que Earthborn + quicken + Axer + terrain difficile = fusée !
Tu peut enlever le slag + bouncer + une unités de runeshapers = pour rentrer axer + earthborn + Ua de la pierre.
Alors en fait je veux laisser le bouncer pour proteger Jarl.
Mais je suis toujours trop safe...
Pour l'Axer en effet c'est une bonne idée!
Et j'avoue que l'Earthborn est tentant!
Bon il faut reréfléchir sur tout ça car faire unEarthborn qui part vite ok mais si ça fini en cacahuète...

L'UA de la pierre n'est pas nécessaire pour moi...
Balle magique permet de se défaire du stealth en général
Et avec des Runeshapers immune KD!

C'est vraiment aussi bien que ça les rune shaper pour avoir envie d'en mettre 4 plutôt que des beasts? Parce-que sur le papier ils ne me paraissent pas si bien.
Pour 9pt tu as 3 figurines qui :
- mettent KO auto dans les 2" autour d'elle
- faut un tir pow14 aoe 3"
- peuvent dig in pour être tranquil face au tir
Donc ça ne fait pas la même chose qu'une beast mais ça permet des trucs bien rigolo!
Et surtout! JarlSkuld ne peut pas avoir que des beasts comme Hoarluck ;)
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 05 décembre 2016 à 13:59:28
Mon idee pour jarl :

War Room Army

Trollblood - New Army

Theme: No Theme Selected
90 / 75 Army

<! OVER POINT LIMIT !>

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +30
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)

Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 5

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Long Riders - Leader & 2 Grunts: 12
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17



J hesite tjr pour le double champions et j hesite aussi a rentré skaldi contre un fellcaller
Defaut : pas de pierre.
Mais je trouve que la liste a du potentiel^^
 a étudié 
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Grimgor le 05 décembre 2016 à 14:05:45
Pour la band of heroes theme force, les solos gratuits qu'on peut ajouter sont ceux définis par le thème ou on peut mettre ceux qu'on veut ?
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: xanntrey le 05 décembre 2016 à 14:08:29
Définis par le theme toujours
Titre: Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Benoit le 05 décembre 2016 à 15:35:18
Pour 9pt tu as 3 figurines qui :
- mettent KO auto dans les 2" autour d'elle

Attention c'est une Aoe 4 centrée sur eux pour le Ko. Ça fait à peine un peu plus que 1".
Ils sont pas super super forts pour 9 pts mais je pense qu'ils sont assez versatiles et peuvent jouer plusieurs rôles.
Ils sont surtout dans la thème list parce que PP voulait que les joueurs RoW puissent jouer leurs nombreuses unités de runeshapers qui traînaient sur les étagères depuis la Mk3.

Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: vitzerai le 08 décembre 2016 à 09:23:35
Petite question en passant,  les bébés casters sont ils des modèles avec une abilite magique ?
Titre: Re : [MK3] Theme Force NQ
Posté par: Ptit Nico le 08 décembre 2016 à 09:32:37
Petite question en passant,  les bébés casters sont ils des modèles avec une abilite magique ?

Non.