Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Benoit le 21 décembre 2016 à 19:08:13
-
Voici le lien vers le fichier : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-12-21-2016
On a droit à :
1/ Gros nerf de Madrak2 : le feat ne fonctionne pas sur lui. Ouch
2/ Night troll : passe à Mat6
3/ Sluggers : vous l'avez voulu, ils l'ont fait !!! Rat6 et 6/10 en terme de point au lieu de 8/13 ! C'est chaud :) :) :)
4/ Theme force Band of Heroes : take down est remplacé par pas de tough et tu peux choisir de remove from play. Ça c'est bon pour les Fenn et les champions !
PS : Bon et ça nous concerne aussi un peu mais alten et lanyssa ne changent pas mais passent respectivement à 6 et 4 points.
-
Cool pour les trois premiers points ! (Même si je ne jouerai toujours pas le night troll) :)
Lanyssa à 4 points je trouve ça peu par contre.
-
Les 5 sluggers à 10 pts. Mettez m'en 2 unités ! Sous le Feat de Horgle2 c'est super violent, entre 10 et 30 tirs Rat8 Pow13 full boost (si forfeit mouvement et tir sur cible en feu). 8)
A noter que war room est à jour. Et avec les theme forces. Beau cadeau de Noël de PP.
PS : plus de power attack sur ses propres models = plus de slams des bisous entre eux. Tristesse... C'était ma botte secrète...
-
Il y a un v2 sur grim1, les fire éater. Pourquoi?
-
J'en reviens pas qu'ils nerfent madrak 2 à ce point pour laisser orboros complètement pété. Il méritait un nerf, mais si c'était pour le faire comme ça, y a une logique que je suis pas quand je vois comment ça se passe ailleurs.
Le point positif c'est qu'on risque peut être de voir des pairings plus variés ou pas. En tout cas Horgle 2 me semble être le nouveau power caster.
La theme list est corrigée intelligement c'est cool.
-
a mon sens, je suis satisfait de l'errata sauf pour scyrah... ou je me dis juste : POURQUOI ?
bref, je trouve qu'on s'en tire bien au moins notre seul nerf à été madrak2 c'est déjà bien non? ^^
-
Ben je vois pas trop ce qu'il fallait nerf chez troll à part madrak de toute façon ;D
-
le tunnel des burrowers ! fallait le nerf ça.... avancé de 3" c est trop
-
Et pas de dual attack pour les gargan.
-
Et pas de dual attack pour les gargan.
Ca a été confirmé que c'était faux.
-
Ben je vois pas trop ce qu'il fallait nerf chez troll à part madrak de toute façon ;D
La faction.
Tu passes toutes les Lourde ARM 16 STR 11, parce que t'as le bonus de la pierre.
25 box, parce que tu peux te heal.
Et tu enlèves rage du mauler pour lui donner un animus bien plus fort qui lui permet de se donner snacking. Mais il n'a plus la règle de base.
BREF, coup de gueule de ma part.
Déjà que troll m'inspire pas trop depuis cette MK3, là ça me tue.
-
Ben je vois pas trop ce qu'il fallait nerf chez troll à part madrak de toute façon ;D
La faction.
Tu passes toutes les Lourde ARM 16 STR 11, parce que t'as le bonus de la pierre.
25 box, parce que tu peux te heal.
Et tu enlèves rage du mauler pour lui donner un animus bien plus fort qui lui permet de se donner snacking. Mais il n'a plus la règle de base.
BREF, coup de gueule de ma part.
Déjà que troll m'inspire pas trop depuis cette MK3, là ça me tue.
La en effet gros de coup de gueule, mais c'est seulement madrak qui est nerfé. Après c'est pas tant son nerf qui me dérange, pourquoi pas, mais alors on suit la même logique de nerf tous les powers casters avec la même violence.
-
PP : " merde les ga on a fait une connerie !!! On a une fig trop forte chez troll "
" oh merde appuis sur le bouton rouge VITE faut pas nuire a una ni aux scyrah !!!!!!! "
" sayai chef le stagiaire a modifié troll, il avait bien bosser a la sortie mk3 "
" bonne idée bon on va leurs donner les sluggers ils seront content"
-
Ni de hausse de prix d'ailleur.
Je suis décu de la facon dont ils nerf MAdrak. Néanmoins, il reste trés fort ce feat, pour le reste de l'armée.
-
J'en reviens pas qu'ils nerfent madrak 2 à ce point pour laisser orboros complètement pété. Il méritait un nerf, mais si c'était pour le faire comme ça, y a une logique que je suis pas quand je vois comment ça se passe ailleurs.
Le point positif c'est qu'on risque peut être de voir des pairings plus variés ou pas. En tout cas Horgle 2 me semble être le nouveau power caster.
Tellement d'accord avec ce message...
-
Ben je vois pas trop ce qu'il fallait nerf chez troll à part madrak de toute façon ;D
La faction.
Tu passes toutes les Lourde ARM 16 STR 11, parce que t'as le bonus de la pierre.
25 box, parce que tu peux te heal.
Et tu enlèves rage du mauler pour lui donner un animus bien plus fort qui lui permet de se donner snacking. Mais il n'a plus la règle de base.
BREF, coup de gueule de ma part.
Déjà que troll m'inspire pas trop depuis cette MK3, là ça me tue.
Autant jp d'habitude je suis d'accord avec toi autant la vous avez juste rien perdu...
Ok madrak mais c'était sur en fait
-
Ben je vois pas trop ce qu'il fallait nerf chez troll à part madrak de toute façon ;D
La faction.
Tu passes toutes les Lourde ARM 16 STR 11, parce que t'as le bonus de la pierre.
25 box, parce que tu peux te heal.
Et tu enlèves rage du mauler pour lui donner un animus bien plus fort qui lui permet de se donner snacking. Mais il n'a plus la règle de base.
BREF, coup de gueule de ma part.
Déjà que troll m'inspire pas trop depuis cette MK3, là ça me tue.
Autant jp d'habitude je suis d'accord avec toi autant la vous avez juste rien perdu...
Ok madrak mais c'était sur en fait
C'est un troll et un coup de gueule.
Ca me fait chier d'avoir des nerf ultra violent alors que d'autres, qui le mérite plus, n'en ont pas assez. Exemple : wurmwood.
Et puis je suis vener de base aujourd'hui, ce qui aide pas.
Surtout que je commence à comprendre pourquoi j'aime moins jouer troll, et ça me fait vraiment chier.
-
On peu en connaitre la raison?
-
Ok je comprend alors
Mais tkt pour orboros je partage ça aussi hein...
-
On peu en connaitre la raison?
Le changement de gameplay qui passe d'une faction avec pleins de buffs à une faction avec beaucoup moins de buff.
L'ordre d'activation a beaucoup moins d'importance qu'avant.
Et le fait qu'à côté, tu as des casters d'autres faction qui apporte des buffs similaires voir plus important, en combinant avec leurs aspects de leur faction (exemple pas forcément judicieux mais tanpis : Kaya2 avec forced evolution et primal fait taper ses beasts très fort tout en leur apportant un certain hit and run.)
C'est assez fatiguant de voir que l'une des factions du buff s'est transformé pour être une faction qui buff pas énormément plus que les autres, et qui, malgré l'encaisse qu'elle peut avoir, ne possède pas autant de ce petit quelque chose qui rend le truc unique.
Bêtement, si les animus des lights étaient pas passé self, ça me ferait déjà bien moins chier (le mur + animus earthborn mk2 étant un peu trop puissant, c'est vrais).
-
Effectivement, je te rejoins dans ton analyse. Mais pour le moment, j'ai retrouvé du plaisir à la jouer.
Passe à Scyrah 6 mois, et reviens y, tu verra, ca fait du bien ( J'ai en moyenne des période de 6 mois de Cygnar, puis 6 mois trolls, j'ai toujours envie de revenir à l'autre faction à un moment donné.)
-
C'est assez fatiguant de voir que l'une des factions du buff s'est transformé pour être une faction qui buff pas énormément plus que les autres
Attends, toi tu joues pas la faction la plus rapide du jeu, dont les lourdes se font doubler par des jacks khadors sur l'autoroute.
#pertedevitesse
Je =>, bisous :-*
-
C est vrai que now quand tu decris les spécifications de chaques factions bah pour troll au final tu sais pas trop quoi dire ...
-
Faite gaffe les gars vs aller remplacer Everblight dans la whine ;-)
-
on allez on se remotive,
ça ne change rien pour nous,
il nous suffira d’être meilleur que nos adversaires, comme avant...
pour cela il faudra être bien préparé et bien équipé.
j'ai déjà commandé ça pour noël :
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/22/161222091641558218.png)
-
Bon:
- Je jouais pas de sluggers avant, je vais pas en acheter pour autant mainteant.
- Je jouais pas madrak avant, son feat est moins lol mais il reste assez cool comme caster non? Pour changer de grimm et doomy il reste interessant.
- Le night lol? Euh night troll pardon.
- TOUTES LES PUTAIN DE LIGHTS DE LA FACTION (j'exagère à peine)
Je suis d'accord avec Mhean, maintenant on a une faction qui me semble pas pétée en soi, mais ridicule face à certaines autres armées. Les animus self, ca simplifie le jeu, mais ca enlève completement le coup des synergies, qui rendait peut etre les trolls costauds mais à condition de bien s'arracher les neurones. Maintenant, c'est facile, et c'est moins bien.
Certaines autre armées ont les mêmes buffs que nous, mais en passif, ou de base, ou quoi que ce soit. C'est déprimant.
En tout cas, à part peut être horgle 2 pour jouer un truc pété (il faut bien)! Je vais plus acheter des trolls mais un arbre, des loups et des pigeons ;)
-
Ca serait possible de faire l'évolution pour chaque référence?
Car je dois avouer que pour certaine je ne vois aucun changement....
Madrak2 => changement sur le feat sur Command Rang et pas sur le caster
Hoarluk1=> apparition pour l'arme : GNARLROOT "enemy" models (présent dans le précédent errata)
Night Troll => Devient mat 6
Trollkin Slugger => baisse du coup de 8/13 à 6/10
Trollkin Scout => Réecriture de Gang "engaged" devient "in the melee range"
Son Of Bragg => Légère modification CALL TO ACTION – Knocked down models in this unit immediately
stand up. Models that became knocked down this turn are not affected by Call to Action.
Fell Caller=> même principe que pour les SOB Models that became knocked down this turn are not affected by Call to Action.
Storm Troll => modification de l'écriture de l'électroleap mais je comprends pas
Madrak1 => Mise en page de ricochet modifié?
Grim Angus => changement de l'image? xD
Kithkar => changement de l'image? xD
Madrak3
Mountain King
j'ai du raté la modification
-
Madrak 2 reste cool, le nerf a été mis sur son potentiel KTC un peu débile et c'est ce pour quoi il était autant pris, donc il le sera moins et c'est bien.
Mais comme je l'ai dit précédemment, si il faut nerfer madrak 2 le vilain violemment, alors tu le fais sur TOUS les powers casters de la même manière.
D'autant que madrak 2 était fort mais j'ai pas le sentiment non plus qu'il était au dessus de bien d'autres.
-
C'est clair que Madrak2 à pris cher tout le monde ne s'attendait pas à ça.
Pas grave il retournera dans la valise à côté de Madrak1.
Dans les modifications annexes qui peuvent nous interesser mais pas totalement :
le Ogrun Bokur devient jouable pour les trolls. (ok je sors)
-
C'est clair que Madrak2 à pris cher tout le monde ne s'attendait pas à ça.
Pas grave il retournera dans la valise à côté de Madrak1.
Pourtant je pense qu'il reste notre caster le plus pété, son feat permet toujours de nettoyer les troupes sans effort, ses stats sont toujours ouf et sa spell list complètement abusée ! ;)
-
C'est clair que Madrak2 à pris cher tout le monde ne s'attendait pas à ça.
Pas grave il retournera dans la valise à côté de Madrak1.
T'as pas joué madrak 2 en MK2 toi.
Perso ça me remotive à le sortir, vu que maintenant il est moins fort.
-
Ca serait possible de faire l'évolution pour chaque référence?
Car je dois avouer que pour certaine je ne vois aucun changement....
[...]
j'ai du raté la modification
Il ne faut regarder que ce qui est en bleu sur l'errata. Le reste on s'en fou ça date du mois de juillet. Donc te prend pas la tête sur le reste. Concernant Madrak2, c'est sûr que c'est injuste par rapport aux autres top casters mais j'ai arrêté de regarder chez les voisins. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais au final on est pas trop mal en troll. Et le nerf de Madrak2 permet de rééquilibrer notre faction pour laisser un peu plus de place aux autres casters. Comme Mhean ça me motive à le sortir.
Ce qui me motive le plus c'est que je vais pouvoir peindre mes deux unités de fire eaters sans me poser de questions :)
-
Oui Je peux comprendre. Votre envie de jouer Madrak2 maintenant qu'il n'est plus TopCaster.
Personnellement je ne le trouvais pas si peter que ça...
Il aurait juste pu lui laisser le feat mais ne plus generer plus de fury que si qu'il peut porter.
Ca aurait été un nerf mais pas un gros nerf.
Par contre en tier liste il reprend un up!
Dernière chose.
je n'ai pas compris l'évolution sur les unités multiPV champions/warders.
Elle ne devait pas être up?
-
Mais madrak 2 reste fort encore je trouve, du coup ne le rejouez pas lol. Et en plus comme le dit ludmar la theme list est jouable avec lui maintenant, pour moi il reste dans le top, mais il ne sera plus forcément indispensable.
-
Pourtant je pense qu'il reste notre caster le plus pété, son feat permet toujours de nettoyer les troupes sans effort, ses stats sont toujours ouf et sa spell list complètement abusée ! ;)
Minsuk, et si tu jouais un peu aussi, histoire de valider tes opinions ? :P ;)
-
Minsuk, et si tu jouais un peu aussi, histoire de valider tes opinions ? :P ;)
Ok, prochaine soirée DyP je te prouve que Madrak2 est toujours pété avec l'errata, surtout contre Cygnar ! Partant ? :P
(Pi c'est pas moi qui délaisse WM avec des nouveaux trucs d'abord !)
-
Minsuk, et si tu jouais un peu aussi, histoire de valider tes opinions ? :P ;)
Ok, prochaine soirée DyP je te prouve que Madrak2 est toujours pété avec l'errata, surtout contre Cygnar ! Partant ? :P
Mais carrément, mon trollounet ! ;D