Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: alariel le 01 janvier 2017 à 09:18:53
-
Bonjour et bonne année ;)
Petite question concernant la charge attack d'une figurine de cavalerie.
Si la cible initiale est tuée par une attaque d'impact, on peut rediriger l'attaque initiale sur une autre cible éligible mais on perd le boost au dégât... par contre, est-ce que l'on conserve le boost à la touche de la règle spéciale de cavalerie ?
If the charging model did not fail its charge and cannot make its first melee attack against the charge target, the charging model can make its first melee attack against another eligible target. In that case, its first melee attack damage roll is not automatically boosted. (P 31 prime)
Comme je le lis (enfin comme je le comprends), l'attaque de mêlée est toujours une attaque de charge même si on perd le boost aux dégats, donc on devrait conserver le boost à la touche.
Cavalry Charge
Cavalry models gain boosted charge attack rolls. (P 75 prime)
Merci pour vos réponses :)
-
De la même page :
The charging model’s first melee attack after ending its charge movement must target the model it charged. If the charging model advanced at least 3˝, its first attack with a melee weapon targeting the model it charged is a charge attack.
Donc non.
-
Comme quoi, on a vraiment tendance à ne prendre du texte que ce qui nous intéresse. . . :'(
Merci pour la réponse!