Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: koudcid le 03 janvier 2017 à 16:25:36
-
Bonjour,
une petite interrogation de ma dernière partie :
Snapjaw avec submerge est attaqué au corps à corps avec des Arcane tempest guns mages, ceux-ci étant gunfighter, peuvent-ils utiliser leur pistolet à la place de leur épée alors que le croco ne peut pas être ciblé par des attaques à distance ou magique ? ou alors à partir du moment ou les magelock pistols sont des armes à distance, l'animus fonctionne, même utilisés en melee range ?
Dans le même ordre d'idée, si une figurine (stormlances) charge snapjaw, ignore t-il la règle "assault" grâce à submerge ?
-
Salut !
Sans vouloir faire mon relou, la réponse à tes deux questions se trouve noire sur blanc dans les capas respectives des figurines en question. ; )
Que dit Submerge ? Que dit Gunfighter (qui permet aux ATGM d'utiliser leurs pistolets à bouchon en mêlée) ? Que dit Assault ?
SunHunter -
-
ok, merci
sans doute trop de volonté d'interpréter les textes de ma part
-
La réponse quand même pour les curieux :
Prime p52 :
Assault
A model with the Assault advantage can make one
ranged attack as part of a charge during its activation.
Gunfighter
A model with the Gunfighter advantage can make ranged
attacks targeting models it is in melee with and can make free
strikes with its ranged weapons. If it does not have a melee
weapon, it gains a melee range of 0.5˝.
Carte de Snapjaw :
SUBMERGE 1 SELF – – RND NO
The spellcaster cannot be targeted by ranged or magic attacks and
does not block LOS. Submerge lasts for one round.
a + b = ab --> Pas d'Assault ni d'attaque Gunfighter sur un truc sous Submerge.
J'en profite pour convier les gens à aller chercher eux-même les passages concernés pour les mettre ici lorsqu'ils se posent une question. Ca évite aux gens susceptibles de répondre d'avoir à faire le boulot eux-même, et bien souvent ça permet de trouver la réponse soit-même ; c'est un bon réflexe.
SunHunter -