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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: nahpokt le 04 janvier 2017 à 23:24:15

Titre: [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: nahpokt le 04 janvier 2017 à 23:24:15
Hola chers confrères!

En ce début de nouvelle année post Errata, j'ai voulu partager quelques réflexions personnelles et échanger avec vous autour d'une problématique qui me parait conséquente pour Cygnar en Mk3, à savoir le pairing Una2/Wurmwood d'Orboros.

Pourquoi une telle réflexion?
Contrairement à Khador, j'ai toujours trouvé qu'Orboros était plutôt un bon adversaire pour Cygnar ou a minima un match ouvert. (Bradigus mis à part). Leurs beasts et leurs troupes reposent plus sur la défense que l'armure, or passer la défense est une chose que nous savons plutôt bien faire. Nos gunlines ont donc contre la plupart de leurs warlocks de bonnes opportunités.

Le début mk3 nous avait opposé un adversaire plutôt désagréable pour nos gunlines en la personne de Wurmwood mais avec cet adversaire quasi obligatoire nous donnait la possibilité d'orienter nos pairings de manière à lé gérer. Cependant la sortie d'Una2 s'avère à mon sens une très mauvaise nouvelle pour Cygnar car il me parait difficile en Cygnar de construire une même liste capable de gérer à la fois Wurmwood et Una2.

Quelles sont les difficultés de ces matchs?
-Wurmwood: La première difficulté est ici assez évidente. Avec son feat, Wurmwood est capable de nier à nos gunlines la capacité d'atteindre les beasts avant qu'elles ne prennent les pièces importantes parmi nos forces. A ceci vont se rajouter plusieurs autres difficultés. Les Sentry Stones sont capables de dégager une bonne partie de ce que nous pourrions vouloir utiliser pour écranter nos pièces. En outre, Stranglehold rend compliqué le choix de se reposer sur un colosse et sa haute armure car il peut, en forçant à forfeit mouvement ou action, l'empêcher de donner son plein potentiel. Si l'on passe ces difficultés très spécifiques à Cygnar, la force essentielle de la liste est au coeur des Warpwolfs dont le potentiel offensif n'est plus à démontrer.

A noter tout de même sur ce cas: Il faudra évaluer à quel point le récent errata aura réduit les capacités de nuisance de ce warlock.

-Una2: Le problème est ici très différent. Affronter Una2 c'est déjà affronter une liste où la plupart des pièces vont être stealth (Bloodtrackers, griffons) ou sous l'effet d'un Wind Wall. La plupart de ces pièces vont aussi avoir plutôt une haute def et seront pendant un tour complètement immunisées aux attaques de mélée. Il est en outre difficile de miser sur une haute armure ou haute def car les griffons seront capables de faire de gros dégâts et peuvent en outre choisir tout simplement de courir entourer un caster qui ne pourra que mourir au tour suivant.

Quelles sont nos possibilités?
Mon analyse personnelle de ces matchs et de nos casters me conduit à envisager ces possibilités.
Pour Wurmwood:
-Haley2 est évidemment une option évidente. Avec son feat, elle peut compenser les effets du feat de Wurmwood et a le potentiel de menace pour atteindre les pièces Orboros de beaucoup plus loin que le joueur Orboros n'est capable. Elle reste cependant assez vulnérable à l'attaque par les sorts de Wurmwood.
-Brisbane est notre seul caster capable de passer outre le feat pour quand même causer des dégâts sur les pièces vitales Orboros. Mais il ne peut empêcher celles-ci d'avancer et d'atteindre les lignes Cygnar pour causer de lourdes pertes. En outre, j'ai de grosses inquiétudes liées à l'accès aux Bokur d'Orboros. J'ai toujours considéré que la force d'une liste Brisbane reposait sur des tirs de forte puissance pour maximiser les dégâts sur une même figurine le tour du feat. Le Shield guard vient largement compromettre cette possibilité.

Pour Una2:
-Kara vient de suite à l'esprit car elle se rit complètement ainsi que son BG du stealth. Wind Wall est bien évidemment un problème mais les griffons vont passer un sâle moment à moins de rester groupés.
-Caine2 est une autre possibilité capable de causer beaucoup de dégâts dans le BG d'Una. Cependant, il ne pourra pas aider sa liste pour faire le reste du boulot.
-Haley2 est bien évidemment encore une solution pour utiliser le feat pour temporiser pendant le feat adverse. Pour lutter contre le stealth elle se reposera cependant sur les seuls Gun Mage Captain Adept.
-Nemo3: Un Griffon a de la def mais peu d'armure. Même si les tirs directs seront compliqué par le stealth, avec les rebonds et le feat, Nemo a le potentiel pour causer de lourds dégâts à base d'electro leap sur les griffons. Avantage notables, ils peuvent être obtenus même sur ces cibles engagées au corps à corps.

Face au pairing complet, voilà ce que ça donne:
-Haley2 est bien évidemment un point commun mais je ne pense pas qu'on puisse construire la liste de la même manière contre Una2 et Wurmwood car les solutions de mélée ne fonctionnent pas dans le premier cas et dans le second cas ce sont les gunlines.
-Brisbane a certes un bon match contre le stealth d'Una mais pas le volume d'attaques pour gérer autant de griffons. Il me parait donc en mauvaise posture d'autant que les Bokurs possibles viennent compliquer les choses.
-Comme l'a montré encore récemment Titi, Caine2 a un match plus que compliqué contre Wurmwood. Vu qu'il n'est pas une solution parfaite contre Una2, il ne me parait donc pas un choix viable.
-Kara a le même genre de problèmes mais a cependant un volume d'attaque suffisant pour gêner aussi Wurmwood si le terrain n'est pas trop défavorable. Option possible mais qui me parait souffrir de graves dépendances au terrain.
-Nemo3 a aussi un potentiel offensif certain contre Wurmwood mais pas de contrôle de table et reste une craquette qui meurt un peu trop facilement à mon goût.

Mes réflexions me conduisent donc à conclure qu'il n'y a pas de solutions idéale et que le joueur Orboros aura un avantage certain au moment du choix des listes en sélectionnant celle qui sera la plus adaptée pour gérer le choix qui aura été fait par le joueur Cygnar. Haley2 a bien évidemment comme d'habitude une longueur d'avance sur ses concurrents mais est-ce notre seule solution?

Comment envisagez vous ce problème de votre lorgnette? Êtes vous d'accord avec cette analyse ou estimez vous que je me trompe dans l'appréhension de ces matchs? N'hésitez pas à faire part des fruits de vos réflexions.

En ce qui concerne les joueurs Orboros qui nous lisent, je suis bien évidemment curieux de connaître leur opinion sur les options dont Cygnar dispose et ce qu'ils redoutent ou pas quand ils affrontent Cygnar.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 07:31:19
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que dans le cas d'un duo Wurmwood/Una2, on se prendra quasiment à chaque fois Wurmwood (sauf si nous ne proposons aucune liste de tir... vu que nos listes de tir sont souvent bien équipées pour gérer le Stealth et pour avoir des tirs magiques). Tout simplement parce que nous n'avons aucune réponse idéale face à Wurmwood... :-\

Au passage, j'ai déjà eu l'occasion de tester sur table Kara contre Wurmwood et c'est à peine mieux que Caine2 : Rapid Growth + Sentry Stones puis le tour de Feat permet à Wurmwood d'approcher suffisamment et impunément ses Warpwolves pour venir défoncer ce qui l'arrange ou gagner au scénario si on recule ses pièces. Ce n'est même pas une question de terrain favorable ou non. ::)

L'avantage, c'est que depuis le début de la Mk3, je teste sur table face à nos pires adversaires : Khador et Orboros... mais je n'ai toujours pas de solution miracle. :'(
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 05 janvier 2017 à 08:05:36
Et si la solution n'était pas un Caster mais des figurines pour Una2.
La problématique c'est que le tour du feat, on se retrouve avec les Griffons en position de faire mal le tour d'après mais sans pouvoir les toucher sur notre tour.
On a un jack qui coûte 12 points et qui met KO tout le monde dans les 4" sans les cibler (sauf celui qui se prend les dégâts).
Il pose ses griffons invulnérables, tu met un pinpin à sacrifier, l'ironclad arrive tremor ton pinpin et le tue mais met tout le monde KO. Le tour d'après, orboros peut Shake Effect et recommencer mais il perd son invulnérabilité.

Je vais même un peu plus loin. Kraye avec ironclad qui peut faire son tremor et ensuite de repositionner pour se barrer.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: fred57 le 05 janvier 2017 à 08:42:24
Je me permet juste car Una2 est un problème universel  ::)
La solution Tremor OK, mais en face je doute qu'il ne fasse pas un gros paquet de Griffons attendant sagement de se faire mettre KO.... Tu pourras en prendre un, mais pour le reste.... Et ensuite quand tu vois que deux Griffons et demi suffisent à coucher un colosse buff ARM
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 08:52:59
Murmure, comme tu l'as indiqué, les Griffons vont se relever avec Shake Effect et l'Ironclad n'aura pas reculé suffisamment pour ne pas se faire détruire juste après.
De plus, la menace d'Una2 avec ses Griffons est supérieure à celle de Kraye. Le problème est aussi que généralement les Griffons seront les premiers à détruire des trucs chez nous.

Donc belle tentative de promouvoir Kraye... ;)

Mais comme indiqué plus haut, je pense que nous n'aurons pas trop à affronter Una2 du côté du Cygnar...
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: alain le 05 janvier 2017 à 09:00:14
Citer
Et si la solution n'était pas un Caster mais des figurines pour Una2.

Dans ce cas, je penserais plutôt aux gunmages qui "ignorent" le feat d'Una, peuvent sortir les griffons du CàC et tirs magiques pour wind wall.
Mais du coup, plutôt avec un caster comme Haley1 (feat + barrière, doit avoir moyen de chopper quelques piafs...).
Après, est ce que Haley1 tiens contre l'arbre à la con depuis le nerf de la barrière...
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Tza le 05 janvier 2017 à 09:05:48
Ouai vous jouerez jamais contre Una2, il y a trop de trucs dans vos listes qui détruisent gratuitement les griffons ou les bloodtrackers et ça a l'air assez nul contre la grosse majorité de vos listes. Du coup ça sera toujours Wurmwood, et les nouvelles versions possibles avec 2 woldwyrds + pureblood doivent partir gagnantes contre toutes vos listes vu que ça bloque vos upkeeps.
Désolé ;D.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Marcel Chamblard le 05 janvier 2017 à 09:32:45
Je pense qu'on est pas dénué face au pairing Una2/WW, loin de là.

On a déjà Haley2 qui se permet le luxe de disposer d'un match pas dégueu (comprendre pas catastrophique) contre les deux casters . Elle garde l'avantage contre Una2 de mon point de vue mais à skill égal, Wurmwood est avantagé.

C'est forcément des matchs sur lesquels je me penche en ce moment et plus je les joue, plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 09:49:16
..., plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
Oui, avec Haley2... :P ("Bah, je croyais qu'elle avait été nerfée ?!?")
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Marcel Chamblard le 05 janvier 2017 à 09:57:45
..., plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
Oui, avec Haley2... :P ("Bah, je croyais qu'elle avait été nerfée ?!?")

Oui, Haley2, mais pas que !  :D
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Booggy le 05 janvier 2017 à 09:58:13
Moi, pour la saison "Orboros 2017", je mise sur Nemo3. Je ne reviens pas sur Una2, vu que je partage l'avis de Tza (on se prendra Wurmwood 9 fois sur 10), et que Nemo3 vs Una2 = KFC !!

Ensuite, mon avis sur Nemo3 vs le reste de la faction Orboros :
- de manière générale, j'imagine que la haute DEF, le stealth, Star Crossed/Submerge, les shield guard, le couvert ou les "forest wall" n'empêchent pas les listes Nemo3 de faire mal, via les rebonds/e-leaps. Contre Wurmwood en particulier, je suppute aussi que la réduction de la taille de la forêt du feat devrait faciliter le positionnement pour agresser les fig ennemies qui se pensaient à l'abri (ça semble possible de faire courir un firefly/cavalier dans la forêt, pour qu'il soit à moins de 3" du bord, et donc visible par ses copains, et à moins de 4" d'une cible juteuse.). Pour terminer, Magnetic Field fait que Hellmouth ne pourra pas bouger les figs du BG... pas fou, mais c'est toujours bon à prendre.
- Orboros aime bien faire de l'échange de pièce, en ayant souvent l'avantage de l'alpha. Nemo3 peut répondre en prenant l'alpha à distance, par des moyens non conventionnels (pas d'attaques directes), et sans s'exposer (à part le firefly/cavalier qu'on a envoyé comme relais pour les éclairs des copains). Il doit pouvoir faire tourner à son avantage l'échange de pièces (prendre des trucs sans gros retour de bâton).
- Nemo3 est certes "fragile", mais c'est un caster qui n'a pas besoin de trop s'exposer, avec son flingue qui tire à 14" de base et son feat qui ne concerne que les figurines amies dans ses 14".
- Même contre Krueger2, qui semble bien embêter Nemo3 avec l'immunité électrique globale qu'il confère, n'est peut-être pas un si mauvais match-up que ça (Magnetic Field empêche de reculer lors du feat, ainsi que les TK et les Gallows... et puis ça marche dans les 2 sens, la majorité de l'armée de Nemo3 est immunisé au dégâts à distance de Krueger2).. on part sur un match équilibré (et bizarre aussi, tant y a de trucs qui s'annulent), je dirais.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 10:03:30
Oui, Nemo3, ça parait pas mal. Toujours pô essayé en Mk3... :-[
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: juju le 05 janvier 2017 à 10:51:01
Je suis pas si sur que les pairings Boros seront obligatoirement Wurmwood / Una2 cette année. Baldur revient en force tout de même et Cygnar n'a pas grand chose pour gérer le colosse à 23 d'armure quand même... Si il peut se soigner de 10 pv à chaque tour, je vois pas trop comment vous faites en Cygnar sortie de eStryker qui charge comme un gland tout droit avec pow 30 ^^.

Au passage, je trouve pas Kara super contre Una2 en fait.  Effectivement, les piafs vont prendre un petit peu, mais le joueur Una2, n'a besoin que deux passer deux tours à avancer dans will wall avec ces 5 griffons puis feat jam sur tous les hunter, tuer Kara si envisageable ou jouer facilement l'attrition.

Haley2 reste le match le plus ouvert contre le pairing et entre autre contre Wurmwood qui est quand même moins fort depuis son nerf de forêt et de sentry. Attention ça reste très bon, mais Haley2 c'est fait moins nerf que lui c'est tout :D
Pour jouer contre un Caster de contrôle Forêt il faut soit jouer un caster de contrôle soit pouvoir ignorer la forêt. Bah en Cygnar ya pas 36 solutions ^^
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 05 janvier 2017 à 11:29:51
Globalement, le problème que nous pose Orboros n'est pas tellement un caster (on gère de façon raisonnable Wurmwood et Una, Baldur pose de gros problèmes quand même), mais plutôt le grand écart qu'il nous propose au pairing et c'est ça qui est problématique.
Haley2 est celle qui s'en sort le mieux je pense. Tous les autres casters auront des problèmes à gérer l'un des deux warlocks: Kara pleure un tour contre Wurmwood (qui doit feater tour 1), Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée. Reste Haley3, malheureusement je n'ai pas un niveau suffisamment bon pour la jouer/analyser ses points forts.

Baldur2 est quand même un gros problème pour nous effectivement: 2 colosses ARM23 tout les tours c'est trop pour nous (s'il était Spell Ward en MK2 c'était pour une raison :P) il ne nous reste plus qu'a tuer le Baldur qui est derrière  ;D
J'ai qu'en même l'impression qu'en MK3 le skew haute armure à pris encore plus d'importance: avant on avait 15 ou 20 pimpims a ARM 20 à gérer, maintenant 2 colosses ARM 23 ou 7 jacks ARM 20/34 pv, je ne sais pas c'est quoi le pire pour nous.
Contrairement a beaucoup d'armée on ne peut proposer qu'un seul skew a nos adversaires: Stryker double colosse, mais c'est qu'en même moins efficace que n'importe quel autre skew présent sur les tables, mais bon c'est peut être ça la solution contre Wurmwood:on feat et on pose nos deux colosses ARM 27 en plein milieu et on prie pour que Stryker ne meurt pas: la solution la plus stupide est peut être la meilleure.

@Juju: le joueur Una va perdre 2, 3 griffons assez rapidement:Arlan donne arme magique, le flingue de Kara est magique avec armory ça fait trois models avec Arme magique, de quoi faire des trous. Faut voir sur table, mais je pense pas que le joueur Boros est un avantage de jouer Una par rapport à WW ou Baldur.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 11:37:53
Kara pleure un tour contre Wurmwood (qui doit feater tour 1), Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée.
En fait non...
Au tour 1, Wurmwood crée une petite forêt et expose ses Sentry Stones qui font elles aussi des forêts pour compléter l'écran (elles vont se faire dégommer, mais il s'en fout un peu). Au tour 2, il est au milieu de la table et il claque son Feat.
Au tour suivant, Kara est dans la mouise... bin voui, c'est du vécu. :'(
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 05 janvier 2017 à 11:44:23
Kara pleure un tour contre Wurmwood (qui doit feater tour 1), Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée.
En fait non...
Au tour 1, Wurmwood crée une petite forêt et expose ses Sentry Stones qui font elles aussi des forêts pour compléter l'écran (elles vont se faire dégommer, mais il s'en fout un peu). Au tour 2, il est au milieu de la table et il claque son Feat.
Au tour suivant, Kara est dans la mouise... bin voui, c'est du vécu. :'(

C'est fort, n'ayant jamais joué contre Orboros en MK3 je sacais pas que les Sentry pouvaient pop une forêt  >:(
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Booggy le 05 janvier 2017 à 12:20:34
Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée.

Ben Nemo tire à 14", le Stormstrider à 14" aussi.. les Firefly et Dynamo tirent qu'à 10", c'est vrai... mais ce qui compte dans ce match-up, contre WW, c'est les e-leaps, AMHA.. ça rajoute entre 5 et 6" de portée (la taille du socle de la fig amie + 4" du rebond). Ce n'est que de la théorie, mais cette extension de portée me semble suffisante pour prendre une beast pendant le feat de WW (et ça, c'est pas mal).. et ça, c'est si le joueur de WW se méfie, et feate vraiment défensivement, en mettant toutes ses beasts à plus de 4" à l'intérieur du bord de sa forêt (et dans ce cas, c'est moins menaçant au tour d'après). S'il les met en lisière (à 3,1" pour annuler les LOS), on a même pas besoin d'aller dans la forêt pour les "e-leaper" à mort ^^.

J'ai hâte de pouvoir tester ce match, maintenant..
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: juju le 05 janvier 2017 à 13:54:21
Ca me parait un peu fifou ton truc Boogy.

Ca veut dire mettre une fig qui va résister aux différents tirs pour faire des electro-leap. Du coup, une fig immun elec et pas trop cher, qui va assez vite disons un stormcaller. Ensuite caler les X tirs dedans sachant qu'il sera dans la forêt mais de dos donc 13 à toucher ce qui est pas évident.
Puis la beast va prendre des pow 10 boostées à moins que tu réussisses à mettre le firefly à 5" en courant, ce qui fait du -7 donc pas incroyable.  Il va en falloir des electro-leap pour la tuer la beast quand même.

Bon après n'oubliez pas que Wurmwood pose ses beasts globalement 4" moins loin qu'avant mais que Ghetorix il attrape toujours votre caster à 19" non linéaire hein.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Booggy le 05 janvier 2017 à 14:12:49
Ca me parait un peu fifou ton truc Boogy.

Ca veut dire mettre une fig qui va résister aux différents tirs pour faire des electro-leap. Du coup, une fig immun elec et pas trop cher, qui va assez vite disons un stormcaller. Ensuite caler les X tirs dedans sachant qu'il sera dans la forêt mais de dos donc 13 à toucher ce qui est pas évident.
Puis la beast va prendre des pow 10 boostées à moins que tu réussisses à mettre le firefly à 5" en courant, ce qui fait du -7 donc pas incroyable.  Il va en falloir des electro-leap pour la tuer la beast quand même.

Bon après n'oubliez pas que Wurmwood pose ses beasts globalement 4" moins loin qu'avant mais que Ghetorix il attrape toujours votre caster à 19" non linéaire hein.

Ben dans l'idéal, c'est le Firefly que tu poses où il faut, comme point de relais, donc à 4" de ta vraie cible (qui sera du coup sous Ionization). Après, il y a pas mal de tirs boostable à la touche (à commencer par Nemo qui en fait 2 avec Reinholdt) pour toucher ton Firefly, et le reste peut partir à -6 (Laddermore + Stormlances = RAT7 par exemple), voir -4, si tu Flare ton propre Firefly avec un GMCA.

Après, POW 12 +3D6 sur de l'ARM 17-18 et 30 PV, ben ça va très vite.. Avec 6 ou 7 éclairs, tu couches la plupart des loups (hors Gheto).


Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 14:38:09
J'ai hâte de pouvoir tester ce match, maintenant..
Tu nous raconteras ! ;D
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 05 janvier 2017 à 14:41:30
Ca me parait un peu fifou ton truc Boogy.

Ca veut dire mettre une fig qui va résister aux différents tirs pour faire des electro-leap. Du coup, une fig immun elec et pas trop cher, qui va assez vite disons un stormcaller. Ensuite caler les X tirs dedans sachant qu'il sera dans la forêt mais de dos donc 13 à toucher ce qui est pas évident.
Puis la beast va prendre des pow 10 boostées à moins que tu réussisses à mettre le firefly à 5" en courant, ce qui fait du -7 donc pas incroyable.  Il va en falloir des electro-leap pour la tuer la beast quand même.

Bon après n'oubliez pas que Wurmwood pose ses beasts globalement 4" moins loin qu'avant mais que Ghetorix il attrape toujours votre caster à 19" non linéaire hein.

Ben dans l'idéal, c'est le Firefly que tu poses où il faut, comme point de relais, donc à 4" de ta vraie cible (qui sera du coup sous Ionization). Après, il y a pas mal de tirs boostable à la touche (à commencer par Nemo qui en fait 2 avec Reinholdt) pour toucher ton Firefly, et le reste peut partir à -6 (Laddermore + Stormlances = RAT7 par exemple), voir -4, si tu Flare ton propre Firefly avec un GMCA.

Après, POW 12 +3D6 sur de l'ARM 17-18 et 30 PV, ben ça va très vite.. Avec 6 ou 7 éclairs, tu couches la plupart des loups (hors Gheto).

Attention, ton adversaire peut aussi se proteger de ça en plaçant des manikin ou des sentry B2B avec ses beasts ;)
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 05 janvier 2017 à 14:46:53
Attention, ton adversaire peut aussi se proteger de ça en plaçant des manikin ou des sentry B2B avec ses beasts ;)
D'où l'intérêt des attaques générant 1d3 electro-leaps (Nemo3, Storm Tower, Storm Strider, Firefly...) ;)
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: ghuy le 05 janvier 2017 à 23:32:36
Avec toute mon inexpérience de jeu mais avec le tout petit recul de quelqu'un jouant stryker1 ces temps-ci, est-ce qu'une liste double colosse avec ce fucking Hurricane le jour où PP commercialisera enfin le double kit qu'on attend ne serait pas une réponse aux deux ?

Avec l'hurricane sur Stryker et le SW sur le journeyman, les colosses ARM 22 et 27 le tour du feat, ca restera penible à tomber (surtout avec gob tinker, strangewayes et des field mek mini)
Les pods + stormcallers permettent pas mal d'axes pour mettre des touches autos
Earthquake balancé sur des pods, c'est également une grosse zone de KO pour ouvrir des voies et balancer des shoots dans les bois (voire tirer sur un caster ko en profitant du snipe)
Contre ww, il faut par contre tuer rapidement le pureblood pour limiter la capacité de casse des autres loups.

Du coup, je vois des trucs à faire mais c'est peut être trop du theory machine ?
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 06 janvier 2017 à 20:03:46
KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE !
C'est ma seule réponse. Vous avez votre solution pour contrer WW (bon j'ai pas gagné mais presque). Vous n'avez plus aucune excuse.
(Reste plus qu'à trouver une solution à Baldur2)
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 06 janvier 2017 à 20:21:25
KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE !
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à comment faire une liste avec lui qui puisse tenir la route contre Wurmwood... j'en reparlerai si je trouve quelque chose.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 06 janvier 2017 à 20:30:26
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +30
- Squire - PC: 5
- Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Anastasia di Bray - PC: 3

Je viens de tester contre le WW d'Ygemethor, et c'était vraiment pas mal :)
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Ygemethor le 06 janvier 2017 à 20:40:32
KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE KRAYE !
C'est ma seule réponse. Vous avez votre solution pour contrer WW (bon j'ai pas gagné mais presque). Vous n'avez plus aucune excuse.
(Reste plus qu'à trouver une solution à Baldur2)

Je ne peux que confirmer, c'était tendu ^^'. J'aime décidément pas les Chargers moi...
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 06 janvier 2017 à 20:42:45
Ouaip, pô mal ! :)
...
...
...
Mais il y a un peu trop de fois le même warjack à mon goût... 8) (je sais, je me mets des contraintes inutiles... :-[)
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: flo.57000 le 06 janvier 2017 à 20:50:14
C'était quoi ton pairing largoo?
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 06 janvier 2017 à 21:02:01
Pairing ? Bah y'en avat pas, je voulais faire le match et mon adversaire a gentiment accepté de jouer WW :) Comme quoi y'a des gens cool dans la vie, qui jouent des trucs sympa pour te faire plaisir ^^
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 06 janvier 2017 à 21:04:18
C'est pas mieux avec Brisbane ce genre de liste?
En tout cas ça fait plaisir que les Cygnars sortent du Kraye.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: nahpokt le 06 janvier 2017 à 21:13:19
C'est pas mieux avec Brisbane ce genre de liste?
En tout cas ça fait plaisir que les Cygnars sortent du Kraye.

Je suis pas persuadé que Brisbane aura assez de focus pour alimenter tout ça :) Sans parler du fait que je pense que le reposition de Kraye permet de rendre les charger bien plus safe à utiliser.

Et si la solution n'était pas un Caster mais des figurines pour Una2.
La problématique c'est que le tour du feat, on se retrouve avec les Griffons en position de faire mal le tour d'après mais sans pouvoir les toucher sur notre tour.
On a un jack qui coûte 12 points et qui met KO tout le monde dans les 4" sans les cibler (sauf celui qui se prend les dégâts).
Il pose ses griffons invulnérables, tu met un pinpin à sacrifier, l'ironclad arrive tremor ton pinpin et le tue mais met tout le monde KO. Le tour d'après, orboros peut Shake Effect et recommencer mais il perd son invulnérabilité.

Je vais même un peu plus loin. Kraye avec ironclad qui peut faire son tremor et ensuite de repositionner pour se barrer.
Les autres ont déjà répondu, un Ironclad n’aura jamais la supériorité de menace sur Una2.

Ouai vous jouerez jamais contre Una2, il y a trop de trucs dans vos listes qui détruisent gratuitement les griffons ou les bloodtrackers et ça a l'air assez nul contre la grosse majorité de vos listes. Du coup ça sera toujours Wurmwood, et les nouvelles versions possibles avec 2 woldwyrds + pureblood doivent partir gagnantes contre toutes vos listes vu que ça bloque vos upkeeps.
Désolé ;D.
Je suis bien d’accord que l’on tombera surtout sur Wurmwood mais est ce qu’une liste conçue pour gérer Wurmwood saura aussi gérer Una ? C’estsur ça que je pose mon questionnement.
Je pense qu'on est pas dénué face au pairing Una2/WW, loin de là.

On a déjà Haley2 qui se permet le luxe de disposer d'un match pas dégueu (comprendre pas catastrophique) contre les deux casters . Elle garde l'avantage contre Una2 de mon point de vue mais à skill égal, Wurmwood est avantagé.

C'est forcément des matchs sur lesquels je me penche en ce moment et plus je les joue, plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
« Pas si injouables » ou « On a une bonne chance à niveau égal » ?  Parce que pauvre joueur de fond de tableau que je suis j’aimerais quand même avoir l’opportunité de faire plus que « Bon sur un malentendu ou un exploit ça passe » 

Je suis pas si sur que les pairings Boros seront obligatoirement Wurmwood / Una2 cette année. Baldur revient en force tout de même et Cygnar n'a pas grand chose pour gérer le colosse à 23 d'armure quand même... Si il peut se soigner de 10 pv à chaque tour, je vois pas trop comment vous faites en Cygnar sortie de eStryker qui charge comme un gland tout droit avec pow 30 ^^.

Haley2 reste le match le plus ouvert contre le pairing et entre autre contre Wurmwood qui est quand même moins fort depuis son nerf de forêt et de sentry. Attention ça reste très bon, mais Haley2 c'est fait moins nerf que lui c'est tout :D
Pour jouer contre un Caster de contrôle Forêt il faut soit jouer un caster de contrôle soit pouvoir ignorer la forêt. Bah en Cygnar ya pas 36 solutions ^^
Dans le cas de Baldur, je pense qu’il faut simplement passer à la même solution que l’on a face à un Harkevich, « Si l’attrition est perdue d’avance, on shoote le caster et pis on voit bien » et là la solution pas parfaite mais faisable me parait Kara avec shadow fire de gun mage captain adept sur ce qui gène la vue et on met tout le BG sur le warlock. Même un Baldur qui campe à fond ne devrait pas aimer la rencontre  Tu es bien évidemment baisé par le double Bokur mais bon faute de mieux…
Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée.

Ben Nemo tire à 14", le Stormstrider à 14" aussi.. les Firefly et Dynamo tirent qu'à 10", c'est vrai... mais ce qui compte dans ce match-up, contre WW, c'est les e-leaps, AMHA.. ça rajoute entre 5 et 6" de portée (la taille du socle de la fig amie + 4" du rebond). Ce n'est que de la théorie, mais cette extension de portée me semble suffisante pour prendre une beast pendant le feat de WW (et ça, c'est pas mal).. et ça, c'est si le joueur de WW se méfie, et feate vraiment défensivement, en mettant toutes ses beasts à plus de 4" à l'intérieur du bord de sa forêt (et dans ce cas, c'est moins menaçant au tour d'après). S'il les met en lisière (à 3,1" pour annuler les LOS), on a même pas besoin d'aller dans la forêt pour les "e-leaper" à mort ^^.

J'ai hâte de pouvoir tester ce match, maintenant..
Même si je suis convaincu du potentiel offensif de Nemo, j’ai peur qu’il y ait un peu trop de « si » à mettre en place pour qu’on puisse vraiment se reposer dessus. D’autant qu’on part d’une POW vraiment basse sur tous les e-leap.
Il me parait bien plus adapté contre Warmachine où l’électricité et le disrupt pourront être bien mieux employés.


Je suis ravi en tout cas que vous voyez les choses différemment, ça donne l'occasion d'en débattre un peu :) Et merci à nos adversaires pour avoir donné leur avis.

Pour enrichir un peu les propositions, je m'étais posé la question de Maddox en me disant "Bon quitte à pas voir, on utilise Assail pour faire des tramples de stormclad à travers la forêt et on casse les choses derrière". Sauf que j'ai relu assail et on peut pas gagner pathfinder sur un trample...  Rassurez moi, je n'ai pas oublié de possibilité chez nous de donner pathfinder à un jack? On peux même pas utiliser une Maddox/stormwall vu que WW peut faire un stranglehold sur le stormwall et qu'on a pas de moyens pour dérouter un spell...
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 06 janvier 2017 à 22:04:55
Ouaip, pô mal ! :)
...
...
...
Mais il y a un peu trop de fois le même warjack à mon goût... 8) (je sais, je me mets des contraintes inutiles... :-[)

Ma liste Kraye "promenade champêtre" est pas mal sauf les 18 points de blazer.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Marcel Chamblard le 06 janvier 2017 à 23:05:57
Je pense qu'on est pas dénué face au pairing Una2/WW, loin de là.

On a déjà Haley2 qui se permet le luxe de disposer d'un match pas dégueu (comprendre pas catastrophique) contre les deux casters . Elle garde l'avantage contre Una2 de mon point de vue mais à skill égal, Wurmwood est avantagé.

C'est forcément des matchs sur lesquels je me penche en ce moment et plus je les joue, plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
« Pas si injouables » ou « On a une bonne chance à niveau égal » ?  Parce que pauvre joueur de fond de tableau que je suis j’aimerais quand même avoir l’opportunité de faire plus que « Bon sur un malentendu ou un exploit ça passe » 

Ben faut éspérer tomber contre un boros de fond de tableau  :D

Blague à part, le caractère fragile mais mortelle de la faction fait qu'on aura toujours des matchups tranchés (soit freewin, soit impossible à gagner) et c'est le cas depuis la MK2 (Bradilol), faut juste accepter que contre certains casters/pairings, le match sera difficile quoiqu'il arrive...
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: nahpokt le 06 janvier 2017 à 23:23:15
Je pense qu'on est pas dénué face au pairing Una2/WW, loin de là.

On a déjà Haley2 qui se permet le luxe de disposer d'un match pas dégueu (comprendre pas catastrophique) contre les deux casters . Elle garde l'avantage contre Una2 de mon point de vue mais à skill égal, Wurmwood est avantagé.

C'est forcément des matchs sur lesquels je me penche en ce moment et plus je les joue, plus je me rends compte que les matchs sont pas si injouables que ça.  :)
« Pas si injouables » ou « On a une bonne chance à niveau égal » ?  Parce que pauvre joueur de fond de tableau que je suis j’aimerais quand même avoir l’opportunité de faire plus que « Bon sur un malentendu ou un exploit ça passe » 

Ben faut éspérer tomber contre un boros de fond de tableau  :D

J'aurais du préciser " contre un joueur du même  niveau", ça m'apprendra tiens!
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Conar le Barban le 07 janvier 2017 à 20:38:27
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +30
- Squire - PC: 5
- Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Anastasia di Bray - PC: 3

Je viens de tester contre le WW d'Ygemethor, et c'était vraiment pas mal :)

C'est pas mieux de mettre 2 chargers avec Junior ? Histoire de les alimenter à fond.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 07 janvier 2017 à 22:21:11
Je ne pense pas, et pour plusieurs raisons :) :
Le chargeur ne profitera pas de la reposition 5 de Kraye, et c'est un gros manque. Et ensuite j'aime toujours garder au moins un point de focus avec le junior. Histoire d'être un peu plus safe.
Après j'ai qu'une petite partie dans les pattes, mais j'ai pas vraiment eu de problème à charger en focus les chargeurs.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 08 janvier 2017 à 07:45:55
Il faut bien admettre que Kraye ne fait généralement pas grand chose de son focus... alors il peut en filer un à chacun de ses 6 warjacks. ;)
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Conar le Barban le 08 janvier 2017 à 11:36:45
Il faut bien admettre que Kraye ne fait généralement pas grand chose de son focus... alors il peut en filer un à chacun de ses 6 warjacks. ;)
Mais si il peut lancer heu... poursuit ?
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Booggy le 08 janvier 2017 à 17:53:12
Il faut bien admettre que Kraye ne fait généralement pas grand chose de son focus... alors il peut en filer un à chacun de ses 6 warjacks. ;)
Mais si il peut lancer heu... poursuit ?

En fait, lancer Pursuit pour Kraye, c'est plus facile qu'en MK2, grâce à sa SPD 8 et sa repo(5). Après, avec les quelques parties que j'ai fait en MK3 avec lui, je l'ai jamais lancé.... c'est pourtant pas du tout un mauvais sort, il y a surement des applications intéressantes à faire, surtout en milieu/fin de partie
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 08 janvier 2017 à 17:56:03
La seule fois où je l'ai lancé avec Kraye... c'état en Mk2 et il n'y avait plus que lui et Kreoss1 sur la table. En réussissant à lui lancer Pursuit dessus, je gagnais. Mais évidemment je l'ai raté... :P
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: ghuy le 09 janvier 2017 à 22:05:17
Question à un euro, la capacité de Haley1 de neutraliser les sorts (Arcane vortex) ne permettrait pas de monter une liste intéressante pour gérer WW ?
Même si elle a pris du plomb dans l'aile, on peut facilement garder ses jacks (voire colosse) opérationnels malgré Strangehold
Avec junior, ce sont 2 arcanes shield par tour donc potentiellement, 2 colosses ARM22 (ou 2 unités de SL ARM20)

Spontanément et avec toute mon inexpérience, je vois des listes à faire en complément d'une liste Haley2 qui gérera le gros des autres matchup :)
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: nahpokt le 08 février 2017 à 22:31:13
Au final PP aura répondu pour nous à cette problématique :)
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 08 février 2017 à 22:42:36
Au final PP aura répondu pour nous à cette problématique :)
Caine 3 avait aussi un match contre le pairing. Aujourd'hui on rit, mais peut être que la prochaine fois on va pleurer (le nerf de Caine 2 nous a fait bien mal aussi).
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Nicoco le 09 février 2017 à 00:40:09
Au final PP aura répondu pour nous à cette problématique :)

Mdr!

Mais je confirme les propos de Al, Caine 3 avait des solutions!
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Tza le 09 février 2017 à 11:23:49
Je suis pas certain que ce nerf soit très positif pour vous, les pairings baldur2/Una2 ou WW/Una2 pouvaient souvent pas jouer Una2 contre Cygnar donc votre problème c'était plus la deuxième liste qui allait avec... Maintenant qu'Una2 va sauter des pairings votre question ça va être "comment je gère WW/Baldur2 ? " et ça me semble beaucoup plus compliqué pour vous ;).
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 09 février 2017 à 11:36:20
Je suis pas certain que ce nerf soit très positif pour vous, les pairings baldur2/Una2 ou WW/Una2 pouvaient souvent pas jouer Una2 contre Cygnar donc votre problème c'était plus la deuxième liste qui allait avec... Maintenant qu'Una2 va sauter des pairings votre question ça va être "comment je gère WW/Baldur2 ? " et ça me semble beaucoup plus compliqué pour vous ;).

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas comment on gère un gargantuan Orboros ARM 23 qui se régénère tout les tours. Autant WW et Una on pouvait gagner si on jouait bien, là je vois pas comment on se dépatouille de ça.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Journeyman le 09 février 2017 à 11:38:34
Taryn et aller à l'assassinat ?
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Nicoco le 09 février 2017 à 11:43:39
Taryn et aller à l'assassinat ?

Ou Caine 3 et aller à l'assassinat. Ryan2 possède le shadow fire
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 09 février 2017 à 11:50:59
Taryn et aller à l'assassinat ?

Ou Caine 3 et aller à l'assassinat. Ryan2 possède le shadow fire

C'est chaud quand même, s'il campe 4 avec Arm 20 ça me paraît compromis.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Journeyman le 09 février 2017 à 11:58:04
Et Morrow créa les Eyriss. Alleluia mes frères !



Bon après il faut réussir à préserver toutes ces pièces et il faut que les étoiles s'alignent bien, on est d'accord  :)
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 09 février 2017 à 14:40:16
Moi j'ai tenté Kraye et quand tu mets deux ironclads et un centurion chargé à bloque sous feat, statistiquement ça passe, tu one shoot un colosse.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Ptit Nico le 09 février 2017 à 14:47:44
Moi j'ai tenté Kraye et quand tu mets deux ironclads et un centurion chargé à bloque sous feat, statistiquement ça passe, tu one shoot un colosse.

J'allais dire un truc du genre "avec le mur de Baldur, pas évident de mettre trois lourdes contre un colosse", puis je me suis rappelé que Kraye donnait Reposition[5"]...
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 09 février 2017 à 16:03:31
Et il donne aussi pathfinder à son BG (mais au prix de trois focus).
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 09 février 2017 à 16:05:46
Moi j'ai tenté Kraye et quand tu mets deux ironclads et un centurion chargé à bloque sous feat, statistiquement ça passe, tu one shoot un colosse.
Mais à quelle ARM, ton Colosse ? :P
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 09 février 2017 à 16:07:32
Je vois pas comment la reposition t'aide à charger un colosse par contre ^^
Pareil pour le pathfinder, sans reach 2 en plus, le mur peut tout de même être placé de manière à t'empêcher d'être à portée de taper le colosse :/

C'est vraiment la galère ce match, je préfère tellement affronter ww et Una2 à baldur2 quitte à choisir :/
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 09 février 2017 à 16:15:57
Mais à quelle ARM, ton Colosse ? :P

Effectivement, il était ARM 20 sur ce coup.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Ptit Nico le 09 février 2017 à 16:17:48
Je vois pas comment la reposition t'aide à charger un colosse par contre ^^

Charger avec un 'jack, ça va, on peut trouver de la place. Mais une fois le 'jack au contact du colosse, bah il prend de la place et c'est plus dur pour placer les autres. Si tu peux te repositionner pour laisser la place aux copains, ça peut aider.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 09 février 2017 à 16:18:13
Je vois pas comment la reposition t'aide à charger un colosse par contre ^^
Je pense que Ptit Nico pense surtout au fait de se pousser pour laisser la place au warjack suivant. ;)

EDIT : grillé par Ptit Nico lui-même... ;D

Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 09 février 2017 à 16:20:19
Yes je comprends bien, après j'ai toujours du mal à voir comment tu passes l'armure. Sachant que tu payes déjà 3 pour pathfinder, et que t'es jacks partent à -5  :(

(Merci du tips, j'ai plus souvent utilisé la reposition pour mettre mes jacks de tir en dehors des portées des menaces adverses ^^)
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Titi le 09 février 2017 à 16:22:07
Là-dessus, on est d'accord. Kraye est insuffisant dès que l'ARM fait 22 et plus...
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Tza le 09 février 2017 à 16:25:08
Moi je dis qu'il faut jouer Darius, c'est la solution à tout... Rajoutez un petit pNemo avec et vous gérez tout !
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Largoo le 09 février 2017 à 16:27:03
Le match stupide Darius/Baldur2. L'amusement total !
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Durin3 le 09 février 2017 à 16:42:20
J'ai testé  :D :D :D c'est long très long. L'un tape sur la pierre l'autre sur de la ferraille autant dire ce n'est pas facile. Ma victoire fut grâce à la clock. Mais je doit avouer que la spell list de Darius est pas déconnantes face à Baldur
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: ludmar le 09 février 2017 à 16:44:33
je ne fais que passer mais Brisbane? il ne peut pas avec son feat vous aider? Moue Bof...

Bah Nemo3 alors je vois que lui!
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Al le berseker le 09 février 2017 à 16:59:30
je ne fais que passer mais Brisbane? il ne peut pas avec son feat vous aider? Moue Bof...

Bah Nemo3 alors je vois que lui!

Non Nemo 3 fera rien du tout, l'armure est trop haute.
Nemo peut commencer à faire des trucs en dégâts purs mais bon, ppur avoir essayer le caster il est vraiment trop fragile et ne possède aucun sort de contrôle.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Durin3 le 09 février 2017 à 17:09:59
je ne fais que passer mais Brisbane? il ne peut pas avec son feat vous aider? Moue Bof...

Bah Nemo3 alors je vois que lui!
Le feat de Brisbane est bien pour entamer les beasts pas pour les tuer malheureusement.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: ludmar le 09 février 2017 à 17:23:44
Oui Il faut vraiment que la première claque avec le feat de brisbane arrache la figurine ^^

Donc firefly + Stormstrider

Sauf si je ne me trompe pas mais si on prend Dynamo :
5 tirs :
12>13>14>15>16 à 3 dés et 4 pour les derniers que tu boostes ça doit commencer à faire un trou même sur de l'armure 23.
Avec ça un hurricaine qui va te faire 2 tir pow 16 4 dés.
et on ajoute +4 au dégats (firefly + storm strider)

Calcul rapide y'a surement des erreurs :
Dynamo : je ne prends que les 3 derniers : POW 32 / 33 / 34 soit 9/10/11 dégats
Huricaine : 34 /34 soit 11 dégats x2.
Si on ajoute les "quelques" dégats du striders je pense qu'on couche le garguant.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Tza le 09 février 2017 à 17:30:39
Citer
Le match stupide Darius/Baldur2. L'amusement total !
Ça te fait pas rêver le matchup darius double stormwall vs Baldur2 double woldwrath ? En vrai avec la TF jacks t'as 17pts gratos donc tu mets squire/double mini caster/le type qui file un focus gratos, tu complètes avec des chargers et tu regardes ce qui se passe. Ça ressemble presque à une vraie liste.

ludmar je crois que tu t'emballes un peu ^^. Dynamo il fait que 4 tirs sauf erreur, et la BE elle fait +2 pour toucher et pas aux dégâts... Du coup tu enlèves genre 20pv à ton calcul ;).
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Murmure le 09 février 2017 à 17:33:17
Et le gargant a 56 boxes, non ?
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Ygemethor le 09 février 2017 à 17:48:33
Plus réalistiquement, si on veut vraiment des Stats.

Prenons la liste d'Olannon: 4 Firefly, Lancer, Dynamo, Min max Lances+Katerine et d'autres trucs.

Supposons qu'on soit dans le meilleur des mondes et que les étoiles s'alignent.

Un firefly doit d'abord s'avancer/courir pour l'Ionization, on le prendra pas en compte. Nemo feat.
- Tir de Némo: 5 Dégats
- Chaque Firefly ne tirant que Pow 10, il ne rajoutera que 3 dégats (dans ma tête c'est Pow12 de base ^^) donc 3*3=9 dégats
- Dynamo, en boostant les 3 derniers tirs, fait 2+6+7+8=23 Dégats
- Le Lancer/Le premier Firefly avec 3 Focus sous le boost de STR peut faire 6 dégats (déjà ça de pris)

On est donc à 43 dégats là, de façon assez safe.

Par la suite, ça dépend si des lances peuvent charger. Chacun d'entre eux (en supposant Katerine a portée de Command) fait 4+3->7 points de dégats. Donc dans l'absolu, 3 charges peuvent suffire. Avec quelques assauts/charges en plus ça devient safe.

Donc oui, Nemo3 peut tomber un colosse (et ce qui traîne à 4") sous son Feat. Mais ça lui prend toute son armée, et après il va galérer à tuer Megalith, et tuera jamais le deuxième colosse si il y en a un. Mais bon vous vouliez savoir, donc je vous répond ^^.
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Booggy le 09 février 2017 à 19:03:34
Il suffit de modifier la liste Nemo3 pour la passer en HEAVY METAL (ma prochaine liste ^^) :P

Citer
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25] - HEAVY METAL
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Firefly [8]
 - Squire [FREE]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
 - Thunderhead [20]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]

Là, en dégâts à distance + magique (Chain Lightning indirect), avec un Firefly qui court pour Ionizer, je calcule 63,5 pts de dégâts sous feat, sur de l'ARM 23.

Si on peut mettre au CaC le Stormclad (sous Lightning Shroud, tant qu'à faire) au lieu de le faire que tirer, ça peut faire d'autant plus mal.
OK, il reste peut-être un colosse à gérer, mais il reste aussi 3 lourds à Nemo3, qui n'a avancé que le Firefly à 5" et le Stormclad à 8" du gargant détruit, pour casser/occuper le second Gargant/menacer Baldur.

Et puis l'autre avantage, c'est que la liste Nemo3 peut avancer/se positionner sans beaucoup de craintes (les woldwraths tirent loin, mais en électrique). Je pense donc que le match peut s'avérer plus serré qu'il n'y parait.
Titre: Re : Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Jack le 09 février 2017 à 19:37:25
Moi je dis qu'il faut jouer Darius, c'est la solution à tout...

Ouais Darius Powwaaaaa
Titre: Re : [Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Posté par: Ialo Nanto le 10 février 2017 à 13:55:14
En nerfant Una 2  8)

Ok je sors  :P