Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Brazouck le 12 janvier 2017 à 11:13:30
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Bonjour,
J'ai assez peu joué à warmachine, 3-4 parties en Mk2, mais ayant besoin d'un projet figurines pour 2017, j'ai pris comme bonne résolution de participer à quelques tournois, et j'ai quelques figs cygnar en attente de peinture;
Avec la Mk3, mes cartes sont obsolètes, j'ai donc commandé le deck 2016 cygnar et ai utilisé troop creator pour jeter quelques idées sur le papier, puis acheté quelques figs ici sur le forum, voila mon idée :
Points: 73 / 75
Kara Sloan1 (Captain Kara Sloan) -28
- Charger 9
- Charger 9
- Defender 16
- Grenadier 9
- Hunter 11
- Ironclad 12
- Lancer 10
Trencher Infantry (Leader and 5) 10
Stormguard (Leader and 9) 15
Objective: Armory
Je joue plus pour un style qui me plait que pour l'efficacité brute, je paraffinerai au fur et à mesure des rencontre, mais mon idée est d'avoir une liste orienté tir (d'ou sloan, le hunter et les charger), avec la synergie Grenadier + Trenchers pour arroser en indirect, et l'ironclad + stormguard pour ralentir les menaces adverses le temps que les tireurs nettoient.
Cela représente toutes mes figs e mon budget est épuisé, donc ma liste restera pour le moment ainsi, la seule chose que j'ai en rab c'est des mekanorks.
Vos avis ?
merci
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Dans ta liste, tout se défend sauf le Lancer et les Stormguards.
Kara n'a rien de bien intéressant à canaliser à travers l'arc node et elle n'apporte rien aux Stormguards qui ne lui apportent rien non plus (à part lui boucher des lignes de vue...).
Mais tu nous annonces que ta liste restera ainsi, alors... pourquoi demander un avis ? ???
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Pour les futurs évolutions et peut être sur des conseils tactiques sur comment les utiliser, si es synergies existent etc ...
Avoir de l'infanterie pour retenir une partie de l'armée adverse pendant que mes tireurs font le ménage n'est pas une bonne idée ?
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Si, quand l'infanterie concernée est capable de remplir ce rôle. Le problème est que, sans bonus, les Stormguards ont des statistiques de victimes... :-\
Ils ne vont rien retenir et vont même gêner les tireurs derrière en bloquant des lignes de vue vers les cibles de petit socle. En plus, ils sont lents donc peu efficaces pour se jeter dans les pieds ennemis.
Par comparaison, les Trenchers sont capables de s'enterrer pour ne pas gêner si besoin et peuvent protéger ce qui est derrière avec leurs nuages de fumée. Et la bonne nouvelle, c'est que Kara et son battlegroup peuvent voir à travers les nuées. Là, les synergies sont évidentes. ;)
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super conseil, merci. Donc le plan serait a terme de remplacer mes stormguard par plus de trenchers
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après un premier test de cette liste, tu as tout a fait raison Titi.
Le Lancer ne sert pas à grand chose, et les Stormguards on juste réussi à contester un objo et à moitié tuer "Ruine".
Dans le court terme, je penses déjà remplacer le lancer par un second hunter. Je ne pourrais pas faire plus de changements d'ici le tournoi de Toulouse, mais par la suite, je verrais quoi faire pour les stormguards.
donc ça donnerait :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Kara Sloan1 (Captain Kara Sloan) -28
- Charger 9
- Charger 9
- Defender 16
- Grenadier 9
- Hunter 11
- Ironclad 12
- Hunter 11
Trencher Infantry (Leader and 5) 10
Stormguard (Leader and 9) 15
Objective: A voir je ne sais pas encore, sans doute Fuel cache pour la nuée
Ou alors je casses la tirelire et achète une seconde unité de trenchers (10) et donc :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Kara Sloan1 (Captain Kara Sloan) -28
- Charger 9
- Charger 9
- Defender 16
- Grenadier 9
- Hunter 11
- Ironclad 12
- Hunter 11
Trencher Infantry (Leader and 5) 10
Trencher Infantry (Leader and 9) 16
Objective: Armory
Je suis preneur d'avis, et encore merci
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Pour 10 points, je te conseille plutôt de mettre 2 Captain Gun Mage Adept à la place de la seconde unité min de Trenchers. ;)
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+1
Et t'auras même pas besoin de trop casser ta tirelire !! ;)
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et bien si justement, n'ayant que 6 trenchers, il me faudra tout de même acheter une boite.
Ou alors garder 6 trenchers, les deux captain gun mage adept ce qui laisse des points pour les field mechanics
comme je compte laisser les trenchers pour aider le grenadier bien à couvert
Et du coup, comment utiliser ls captain gun mage adepts ? Pour repousser les jacks ennemis et laisser plus de temps de tir ?
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Kara Sloan1 (Captain Kara Sloan) -28
- Charger 9
- Charger 9
- Defender 16
- Grenadier 9
- Hunter 11
- Ironclad 12
- Hunter 11
Trencher Infantry (Leader and 5) 10
Gun Mage Captain Adept 5
Gun Mage Captain Adept 5
Field Mechaniks (Leader and 5) 5
Objective: Fuel Cache
merci encore de vos conseils
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Les Captains Gun Mages ne repoussent pas. Ils peuvent ouvrir les lignes de vue avec Shadow Fire et faciliter la touche en baissant la DEF avec Flare (et virer Stealth par la même occasion, mais la grande majorité de la liste l'ignore déjà).
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d'accord, c'est pas mal ça, dans ma partie test, ptit Nico bouchait mes lignes de vue avec des devastators, et mes charger / defender ne pouvaient que les égratigner, avec shadow fire j'aurais pu atteindre les juteux placés derrière.
Que penses tu de l'option 6 trencher + field mechanics ? Avec cette option ma liste d'achat s'élève a 1 hunter + 2 captain gun mage adepts, ce qui reste raisonnable, il s'agit surtout d'une question de temps de peinture.
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Plutôt que les field mechaniks, je te conseille de jeter un œil du côté du solo mercenaire Reinholdt, Gobber Speculator ;) Un tir de plus par tour avec Kara, c'est bien :)
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moins de figs a peindre ça me va, mes mechanics ne sont même pas sous couchés :D
Je ne suis pas chez moi, Reinholdt donne un tir de plus a son caster à chaque tour ? Il faut donc que j'achète le deck mercenaire ?
Ce qui donnerait :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 73 / 75
Kara Sloan1 (Captain Kara Sloan) -28
- Charger 9
- Charger 9
- Defender 16
- Grenadier 9
- Hunter 11
- Ironclad 12
- Hunter 11
- Reinholdt, Gobber Speculator 4
Trencher Infantry (Leader and 5) 10
Gun Mage Captain Adept 5
Gun Mage Captain Adept 5
Objective: Fuel Cache
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Pour deux points je pourrais ajouter un grenadier a mes trenchers mais ils ne se vendent pas en dehors de la boite complète ?
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Pour 2 points, tu peux mettre un Gobber Tinker pour avoir un peu de réparation. Ce brave gobber est un bon bouche-trou pour les fins de liste Cygnar ! ;)
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mais ils ne se vendent pas en dehors de la boite complète ?
Certains magasins ont encore les anciens blister en stock.
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merci à vous deux.
bon le tinker me plait bien pour réparer un bras cassé, ca me faut donc a acheter, un hunter, deux captain gun mage adepts et les eux mercos, ca va le faire.
Pour ls cartes des mercos, elles seront dans le blister de la fig actualisé en mk3 ou dois je acheter le deck merco ?
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Pour ls cartes des mercos, elles seront dans le blister de la fig actualisé en mk3 ou dois je acheter le deck merco ?
Normalement elles sont dans le blister.
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Pour ls cartes des mercos, elles seront dans le blister de la fig actualisé en mk3 ou dois je acheter le deck merco ?
Normalement elles sont dans le blister.
merci