Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: darkshenker le 14 janvier 2017 à 11:15:51
-
Atteint de collectionnite aigue et donc ayant ces unités qui prennent la poussière, je m'étonne de ne jamais voir de liste incluant l'une ou l'autre version de cette unité.
Ils sont aussi nuls que ça? Vous les joueriez comment??
-
Ils sont si nuls que ça. :'(
Déjà, après avoir testé les Stormblades en Mk3, je les ai vite laissés tomber. Alors ça ne me donne pas du tout l'envie de tester les Stormguards qui sont plus mous et moins puissants.
En gros, à quoi ça sert de sortir des troupiers de corps-à-corps qui ne peuvent tuer que du fantassin de base quand la mode est au tas de points de vie blindé ?
-
Pas mieux que Titi.
Toutes les autres infanteries sont meilleures et surtout plus utiles.
Après, les stormblades, je teste encore... Avec la nouvelle theme force...
-
Pas mieux que Titi.
Toutes les autres infanteries sont meilleures et surtout plus utiles.
Après, les stormblades, je teste encore... Avec la nouvelle theme force...
Même constatation pour les trenchers commandos??
-
Même constatation pour les trenchers commandos??
Non, pas du tout :)
Pour me les prendre en face régulièrement, ils sont très chiants :) (et encore plus avec Maxwell)
Booggy pourra t'en parler.
-
Après, les stormblades, je teste encore... Avec la nouvelle theme force...
Tu nous raconteras ! ;)
Même constatation pour les trenchers commandos??
Là, je ne peux rien encore affirmer. J'ai testé les Trencher Infantry et je trouve qu'ils ont leur utilité maintenant (en Mk2, ils ne servaient qu'à mettre des nuées et mourir).
Par contre, je n'ai pas testé les commandos. Mais j'ai peur qu'ils ne soient eux aussi utiles que contre une infanterie qui ne vient plus sur les tables...
-
Pour me les prendre en face régulièrement, ils sont très chiants :) (et encore plus avec Maxwell)
Peux-tu développer ? Ça m'intéresse ! :)
-
Pour me les prendre en face régulièrement, ils sont très chiants :) (et encore plus avec Maxwell)
Peux-tu développer ? Ça m'intéresse ! :)
Invocation de Booggy.....
-
Pouf ! Je suis là. Qui me dérange ??! :P
Bon, sinon, je pense effectivement toujours que les commandos ont une utilité, même dans un environnement où tous les adversaires ont un spam de jacks dans leur pairing. Le fait qu'ils soient auto-suffisants les aident beaucoup (pathfinder/tough/stealth/AD, avec un tir de grenade ou de carabine, et Antatomical Precision au CaC).
Pour le moment, je m'en sers en unité min comme tampon ou pour contester. Quand je les ai sortis avec Maxwell, ils ont pu permettre de le faire arriver à bon port, c-a-d dans les lignes ennemies, pendant qu'ils profitaient un peu de son bonus de veteran. Désormais, je les inclus dans ma liste Haley2 pour occuper l'adversaire et les zones à contester, le temps de faire le ménage avec tout le reste de l'armée. Sous feat de Haley2, il suffit de les courir au contact pour empêcher toute contestation (ça doit bien fonctionner si en face, il y a que du jacks lourds).
Bref, pour le moment, je leur trouve encore une utilité.
-
Dokc si on doit choisir entre les trenchers et les trenchers commandos, tu conseils les commandos?
-
C'est quand même pas la même fonction. Les trenchers servent à protéger le reste de l'armée alors que les commandos sont autonomes et n'apportent pas grand chose aux autres.
-
C'est quand même pas la même fonction. Les trenchers servent à protéger le reste de l'armée alors que les commandos sont autonomes et n'apportent pas grand chose aux autres.
Exactement. Je ne conseille pas les commandos par rapport aux trenchers infantry, ces derniers auront sans doute plus d'utilité dans plus de listes (le cloudwall marche dans beaucoup de situations). A la base, les commandos sont plus faits pour affronter l'infanterie adverse, ce qui est pas trop dans le meta actuel. Moi, je les aime bien, alors j'essaie de les utiliser, même si l'environnement est pas favorable... on peut leur faire faire d'autres choses (occuper le terrain/l'ennemi, contester)
-
Perso j'apprécie beaucoup les commandos en mk3, surtout avec la modification de profils de Maxwell. Des sprays rat7 et des attaques mat8 c'est appréciable.
En général, je les jouent avec Kara qui ne supportent pas du tout les piétons et qui apprécient donc d'avoir des unités autonomes.