Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Thurim le 18 janvier 2017 à 13:32:18
-
Bonjour
Je viens vers vous pour quelques conseil sur cette petite liste
Le but étant de tout brûler
Je suis preneur de tout les avis et conseils
War Room Army
Protectorate of Menoth - malekus 75 pts
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Malekus, the Burning Truth - WJ: +30
- Hierophant - PC: 3
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
- Eye of Truth - PC: 20
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
---
GENERATED : 01/18/2017 13:29:36
BUILD ID : 2034.17-01-07
-
En remplaçant juste le Hierophant tu peux passer en tier list. C'est un bonus pas dégueulasse.
J'ai l'impression que tu as beaucoup de Choir pour peu de jacks, je suis pas sûr que ce soir nécessaire
Sinon ben c'est une bonne liste. Un tir de Reckoner pour baisser la Def d'un truc avant de feat, et de le cramer avec des cleansers.
-
Comme le disais jukior (désolé :) ) avec le tier tu peux rentrer un solo comme nicia qui peut faire office d'épouvantail sur une partie de la table.
Et je suis re-d'accord, 2 choir pour trois jacks... Mouais, ça semble optimisable ! Si tu ne trouves pas d'intérêt au tier, tu peux garder le hiero tout ça, et enlever un choir pour passer un reckoner en hand of judgement (brulez !!) et deux wracks pour l'extra focus, c'est toujours bon à prendre :)
Sinon sur le papier c'est du malekus qui tache comme il l'aime, donc vas-y :)
-
Avec le tier on ne peut pas prendre de Jack spécial je crois ?
Edit : En faite si
Je vais voir pour enlever une unité de choir
-
Pas de jacks character, sauf si ils ont un bond avec le caster
-
J'arrive à ça mes les dernières points je sais pas quoi mettre
War Room Army
Protectorate of Menoth - malekus 75 pts 2.1
Theme: Guardians of the Temple
68 / 75 Army
Malekus, the Burning Truth - WJ: +30
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
- Eye of Truth - PC: 20
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
THEME: Guardians of the Temple
---
GENERATED : 01/22/2017 19:12:42
BUILD ID : 2034.17-01-07
-
Quand t'as deux points qui trainent en menoth en général ça part dans du wrack et/ou mécano :)
-
La c'est 7 point quand même
-
et le castigator, pour le feu, c'est sympa
http://conflictchamber.com/#b21b_-0cfZgS221S2P3R2P3R3SdS30
Protectorate Army - 75 / 75 points
Theme: Guardians of the Temple
(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
- Eye of Truth [20]
- Reckoner [16]
- Castigator [12]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Nicia, Tear of Vengeance
Flame Bringers (max) [17]
Choir of Menoth (max) [6]
les flame bringers pour un flanc
-
La c'est 7 point quand même
Glurps (va apprendre à lire et reviendra avec des choses constructives à dire plus tard !)
-
Un deuxième Vassal c'est excellent.
Le Castigator je suis pas convaincu. Je vois pas trop de Synergie avec Malekus. Si tu as la possibilité de faire une combustion, l'infanterie va mourir automatiquement. Et contre du lourd, la combustion, même si elle est boostée par le feat de Malekus, elle ne vaut pas le fait de sacrifier deux attaques initiales.
Rhoven est excellent avec Malekus. Parce que si le mec en face peut aligner une lourde sous stealth tes Reckoner ne font rien le tour du feat.
-
Bon désolé je ne peux rien apporter de constructif... mais vous parlez de rhoven et de sealth... du coup c'est bien rhoven qui permet à une fig/unitée de pouvoir "voir" les sealth?
En tout cas ta liste inspire beaucoup le débutant que je suis
-
Bon désolé je ne peux rien apporter de constructif... mais vous parlez de rhoven et de sealth... du coup c'est bien rhoven qui permet à une fig/unitée de pouvoir "voir" les sealth?
En tout cas ta liste inspire beaucoup le débutant que je suis
Yep, Rhoven et ses deux gardes du corps sont la seule technique anti-stealth dont dispose Menoth en dehors de Tristan2 (qui est très bof donc pas joué). Il possède trois aptitudes magiques, dont une donne Eyeless Sight (comme dans le livre de règle) ce qui permet d'ignorer Stealth, les clouds, le concealment. Couplé avec un Reckoner qui a Flare sur son canon, tu peux retirer Stealth à une figurine et appliquer un -2 en Def (souvent le caster ennemi avant de lancer un KTC)
-
Merci beaucoup, et comme par hazard j'ai hésité lors de ma commande d'avant hier mais bien sur... je ne l'ai pas prit
-
Merci beaucoup, et comme par hazard j'ai hésité lors de ma commande d'avant hier mais bien sur... je ne l'ai pas prit
Faut voir les casters que tu joues. Tous n'ont pas besoin de Rhoven. Kreoss1, Malekus, Severius1 et 2 aiment jouer des Gun Lines, donc ils ont besoin de Rhoven. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des casters.