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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: manokko le 07 février 2017 à 20:40:23

Titre: [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: manokko le 07 février 2017 à 20:40:23
Salut à tous, après avoir engrangé pas mal de parties sur click and feat et à mon asso je suis arrivé à un pairing qui me plaît beaucoup et que je trouve intéressant à jouer :

Hunter Grimm (+25)
*Bomber (19)
*Bouncer (9)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Highwaymen (15)
-Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11)

+Runebearer (4)
+Swamp Gobber Belows Crew (2)

Hoarluk 1 (+29)

*Mulg (19)
*Mauler (15)
*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Slag (10)
*Axer (11)

Pierre (9)
Dhunian (6)
Whelps (4)

Runebearer (free)
Horgle (free)
Stone scribe elder (free)


Grissel 1 (+29)

*Mulg (19)
*Mauler (15)
*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Slag (10)
*Swamp (8)
*Axer (11)
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: kuwanan le 08 février 2017 à 09:25:47
Si ça peut t'aider voici ma liste pour plougastel. Je  me sers des Pyg pour prendre l'alpha et me désengager. Les sluggers sont très efficace avec mortality et les runes shaper apportent des solutions pour mettre ko.

Hunters Grim - WB: +25
-    Muggs & Krump
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 6)

Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 5

Trollkin Sluggers - Leader & 4 Grunts: 10
Trollkin Sluggers - Leader & 4 Grunts: 10
Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5
Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5
Trollkin Runeshapers - Leader & 2 Grunts: 9

A+
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 08 février 2017 à 10:52:52
Salut,

J'aime beaucoup ta liste elle me paraît bien violente. Juste quelques questions :
-Tu as vraiment besoin du KD avec les runeshapers ?
-Quel est le rôle de braylen ?

Dans l'idée tu enlèves runeshapers + braylen et tu peux mettre tes 2 unités de buschwackers en full ça me semble sympa :)

Le seul truc qui me dérange dans la liste c'est que si en face c'est de l'anti-gunline tu ne peux pas sortir ta liste. Donc je suppose que ton autre liste a pour objectif de couvrir ce genre de liste anti-gunline ?

En tout cas je n'aurai pas pensé à ce genre de liste (pas trop fan des doublettes) mais ça me semble vraiment sympa ;)
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: ludmar le 08 février 2017 à 13:36:20
Salut,

Pour ta liste Grim2 rapidement en se basant sur les figs que tu sembles posséder:
Champion et Kriel : J'ai beaucoup de mal à voir leur synergie avec le caster?
Pourquoi ne pas mettre Braylen et les Hyghwaymens ?
Ils déclencheront très bien le feat et il tir très bien eux aussi ;)
Il te reste 9 points
Regarde pour un chronicler et une artillerie ou des bushwackers/burrower

Pour ta liste Jarl, personnellement je fais actuellement des tests en full beasts mais vu que tu ne t'orientes pas vers ça je vais uniquement essayer de rester avec ton approche ;)
Je trouve dommage de se priver du Runebearer qui te permettra d'avoir une balle magique gratuite pour Jarl.
Donc déjà 2 focus d'économiser ;)
Ensuite se priver du Snipe avec Jarl je trouve cela domage mais enfin passons. 19pts de bomber ça peut faire cher.
Enfin les Kriels et les Scouts.
Si je comprends bien tu veux menacer au maximum avec eux?
Dans ce cas là joue une unité de Bushwackers ils menaceront encore plus avec leur portée de folie!
Je me suis amusé à faire une liste avec ta base voilà ce que tu peux imaginer :
Citer
http://conflictchamber.com/#b71b0g9D9D0hbLeB6meC0qfq
Trollbloods Army - 74 / 75 points
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Long Riders (max) [20]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
 - Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [5]
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: kuwanan le 08 février 2017 à 14:25:36
Les rune shaper peuvent m'aider sur de la haute def ou sur des listes type una 2 mème si c'est pas la cible.  Il font aussi de la f14 et c est pratique vu que c est ma liste anti brique.

Braylen est la pour les flancs ou pour delocker certaines de mes figs du cac. Je la trouve très pratique et fiable avec sa relance des jets pour toucher et backstab. En fait ma liste joue beaucoup sur l anti jam grâce à apparition  et à la capacité des bushwacker.

Pour les anti gunn line ça va dépendre du type de liste. Mon deuxième pairing est une liste calandra. Pour les armées stealth j ai mage sight et beaucoup d aoe. Pour wind wall c est plus compliqué car j ai peu d arme magique. Ma liste calandra sera mieux dans ces cas je pense.

La liste à également beaucoup de relance pour fiabiliser, encore plus dans ma liste calandra.

J'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir donné des pistes de réflexion.
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 09 février 2017 à 11:29:20
Kuwanan oui tu as répondu à mes questions, ta liste me paraît vraiment très bien réfléchie. J'espère que tu auras l'occasion de me/nous faire des retours de tes games avec ;).

Ludmar, c'est vrai que les kriels et les champions ne synergisent pas spécialement avec Grimm. Pour autant j'ai l'impression que si je fais une liste trop axée tir comme le fait Kuwanan je n'aurai pas la possibilité de pouvoir répondre à différentes choses. Après peut-être que je me trompe ou que les deux approches sont valables ce qui est bien possible. Je considère qu'avec les burrowers / sluggers / bomber la liste envoie déjà assez de pruneaux pour prendre l'avantage à l'attrition. De ce fait je préfère prendre d'autres choses à côté pour diversifier mes réponses, champions pour taper du lourd au cac, kriels pour avoir de la présence pas chère sur la table. Je viens de modifier et d'enlever les scouts et le gobber chef pour mettre le Gatorman Bokor. Avec tous les vivants que j'ai dans liste je pense que l'unité peut se rentabiliser. Le Bokor pouvant se planquer derrière les moyennes bases.

Pour la liste Jarl le runebearer on me le conseille à chaque fois, je suis certain que c'est un bon choix mais personnellement je joue Jarl comme un "magicien" plus que comme un "tireur", aussi je préfère rentabiliser ce côté là ce qui ne m'empêche pas de tirer quand il faut. Les kriels et les scouts n'ont pas pour but de menacer au maximum mais de jammer un maximum. Cependant je me dis que je n'ai pas forcément besoin des scouts donc je les ai enlevés pour monter les kriels à max, mettre un chronicler et les swamp gobbers. Il va falloir que j'arrête les changements car ça me fait des choses à peindre tout ça ^^.

Merci pour vos réponses à tout deux et j'espère pouvoir vous faire un retour correct en mars !
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: ludmar le 09 février 2017 à 11:41:22
Ok je comprends mieux.
En fait tu te diversifies dans tes listes pour essayer de répondre à toutes éventualités.
Malheureusement, je trouve que en troll on ne peut pas tout faire avec une liste.
Il nous faut prendre de gros axe vu que tout coute assez cher chez nous ;)

Sinon juste un dernier détail, jam avec des Kriels? Avec leur mouvement de 5?
Prend au moins des fennblades qui eux on un mouvement de 6 ^^
Et donc j'en reviens avec les Bushwakers/Burrower qui eux on aussi 6 de mvts et en plus déploiement avancé.

Bon courage pour la peinture et tes tests de listes :)
Titre: Re : [Jarl-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 28 février 2017 à 22:28:14
Peinture finie et j'ai fait tellement de changement que j'ai presque toutes mes figurines de peintes maintenant ^^.

J'ai fini par changer Jarl pour Grissel !

Voici mes listes :

Hunter Grimm (+25)
*Bomber (19)
*Bouncer (9)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Highwaymen (15)
-Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11)

+Runebearer (4)
+Swamp Gobber Belows Crew

Grissel 1 (+29)

*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Blitzer (16)
*Axer (11)
*Impaler (10)

-Long riders (20)

+Horthol (8 )
+ Whelps (4)
+ Runebearer (4)
+ Gobber chef (1)
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Mhean le 01 mars 2017 à 13:37:54
Salut Manokko.

Petite correction : pour ta liste Grissel, l'axer vaut 10 et l'impaler 11.

Je ne commenterai pas ta liste Grimm, vu que ça a déjà été fait.

Pour ta liste Grissel :
3 Lourdes pas de souci (le blitzer est assez faible mais pourquoi pas), l'axer les complète bien.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu joues un impaler.
Tu ne profites même pas de snipe avec le caster, c'est dommage je trouve.
Avec autant de figurines haute armure, ne pas jouer la pierre c'est plus que dommage.
Pas de fellcaller pour les long rider, c'est aussi fort dommage (surtout que le fellcaller tape comme une mule en plus).

Ce que je ferais :
Enlever le Pyre, les whelps, le runebearer et le gobber chef (20 points)
Passer en band of hero, mettre une pierra minimum (6), l'UA (gratuit avec le thème), une unité minimum de long rider(12)/minimum champion+sorcerer(13)/minimum Warders+sorcer(13, et ajouter un fellcaller.
La liste devient bien plus chiante à gérer pour l'adversaire (à mon goût), et tu couvres de nouvelles menaces.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Benoit le 01 mars 2017 à 15:00:00
Salut Manokko
Pourrez tu nous expliquer ta liste Grissel ? C'est difficile de te donner des conseils quand on ne sait pas le pourquoi du comment.

@Mhean : c'est quoi tout ces sorcerer ?
Titre: Re : Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Mhean le 01 mars 2017 à 15:09:09

@Mhean : c'est quoi tout ces sorcerer ?

Pour avoir les points gratuit du thème ;)
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Benoit le 01 mars 2017 à 15:36:32
Mdr j'avais compris. Je te soupçonne d'avoir des Royalties sur les Sorcerer ! C'est louche tout ça  :P
Titre: Re : Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Mhean le 01 mars 2017 à 15:50:34
Mdr j'avais compris. Je te soupçonne d'avoir des Royalties sur les Sorcerer ! C'est louche tout ça  :P

Et j'en ai même pas !
De toute façon, le meilleur choix pour moi, c'est le minimum long riders :P
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Benoit le 01 mars 2017 à 17:07:22
Je suis tellement d'accord avec toi.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 02 mars 2017 à 16:37:42
Benoit dans l'idée la liste est là pour gérer warmachine avec beaucoup de lourdes.

Mhean au vu de tes conseils j'ai viré l'impaler, les whelps, le gobber chef, Horthol et l'axer.
J'ai mis à la place une unité de champions full + une unité de scouts et la pierre en min.
Le thème serait intéressant mais je trouve le runebearer bien pratique avec Grissel... Dans l'idée je trouve que l'axer est top mais c'est chiant de devoir choisir entre rage et rush :/.

Scouts pour jammer, long rider derrière pour slammer, beasts et champions pour casser, grissel pour camper sur le flag ou sur la zone. C'est la stratégie ^^.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 02 mars 2017 à 21:31:46
Oui mais en fait non je change d'avis comme de chemise donc :

Grissel 1 (+29)

*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Blitzer (16)
*Axer (10)

-Champions min (10)
-Scouts (10)
-Long riders (20)

+ Runebearer (4)
+ Janissa (4)

On verra bien ce que ça donne ce weekend ! Pray for me :D

Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Benoit le 02 mars 2017 à 23:49:38
On va finir par t'appeler la girouette ! Lol
Ta liste a l'air fun. Par contre, je sais pas comment tu fais pour jouer sans fell caller.
La pierre, même sans Ua, est vitale avec autant de lourdes.
Janissa est là pour quoi ?
Je comprends pas tout.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 05 mars 2017 à 20:40:32
Benoit je ne te fais pas de retour directement car le tournoi est passé et je vais essayer de débriefer pour expliquer :).

Weekend à Toulouse pour le tournoi Orkn'games, c'était excellent ! Je n'avais pas fait de tournoi depuis un moment, bien cool de reprendre avec celui là. Très bonne orga, très bonne nourriture et très bonne ambiance.

Je vais essayer de débriefer mais en le faisant rapidement, je ne sais pas comment vous faîtes pour faire des compte-rendus détaillés, ça demande un travail fou...

Je suis donc aller avec ça :

Grissel 1 (+29)

*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Blitzer (16)
*Axer (10)

-Champions min (10)
-Scouts (10)
-Long riders (20)

+ Runebearer (4)
+ Janissa (4)

----------------------------


Hunter Grimm (+25)
*Bomber (19)
*Bouncer (9)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Highwaymen (15)
-Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11)

+Runebearer (4)
+Swamp Gobber Belows Crew (2)

J'annonce la couleur, c'était en équipe et on finit dernier héhé. Je gagne 2 game sur 6 sur le weekend mais je fais 1/5 sur le tournoi. Bon, Grissel je ne l'avais jouée que 2 fois avant, ça a joué je pense !

Je joue deux fois contre Helynna (full jack) avec Grissel.
La première partie contre Nat se passe plutôt bien mais je fais une erreur grossière niveau règle pour contrôler les flags puis à un moment j'active Grissel je passe à autre chose avant de me rendre compte que Grissel ne peut donc plus jouer... Partie tendue car Nat a peur de trop avancer vu mes portés de charge 13 Mauler / Blitzer, 15 Earthborn. De plus je jamm plutôt bien avec les scouts. Au final il arrive à mettre la pression au scénario car j'ai trop peur de l'échange de pièce. Il gagne 5-1 au scénario.

La deuxième game que je fais contre Helynna se passe bien sauf que j'oublie 3 fois hoof it, la dernière fois sur Grissel et je me ferais donc promptement KTC. Dommage car j'avais l'avantage, ça m'apprendra à oublier hoof it... Je crois que je vais créer un token hoof it :D.

Je tombe deux fois contre cygnar,
Première partie contre Haley 2 (full jack et storm wall), je décide de sortir Grim car je sais que j'ai l'avantage avec lui. A mon tour 2 je laisse le stormwall à 3 PV, merde ^^. Le reste de la partie se passe bien, j'attritionne sévère notamment grâce à mortality, aux champions / Sluggers et au Bokor qui ayant récupéré la patate d'âmes se fait un jack lourd seul héhé. Mon adversaire finit par se clocker, sachant qu'au scénario je pouvais commencer à marquer 2 points par tour et qu'il me restait 10 min. Mon adversaire a oublié de feat, cependant soit il le faisait tour 2 et il suffisait que je contre feat pour être à porter de tir du colosse et ça n'aurait pas changé grand chose, soit il aurait featé au tour 3 mais j'aurais également pris l'avantage sur le tour 2. Pour moi Grimm 2 est la réponse parfaite à Haley 2, vu que sous feat on tire à balle !

Deuxième game contre Haley 3 la partie est top, je prends Grimm encore une fois. Il me fait un flanc refusé sur le scénario avec deux flags et deux objos. J'arrive à le bloquer et je commence à scorer. Petit à petit il prend l'avantage à l'attrition mais il prend beaucoup de temps pour arriver à optimiser ses placements à contester mon flag. A la fin de la partie il lui reste 2 min et moi 10. Je prends trop de temps à jouer sur la fin de la game, au final je rends la clock avec 10 secondes à mon compteur mais sachant qu'il marquera son dernier point de scénario. Il finit à 28 secondes de clock, tendu ^^.

Je n'ai fait que 4 parties sur 5 car comme on était un nombre d'équipes impair on a sauté une game !
Sur la game qu'on a sauté j'ai eu le temps de faire une partie contre Meuh et ses menoths. Il me joue une liste bien sympa avec de l'acrobatic et du parry à gogo ! Game encore une fois très tendue jusqu'au bout et il finit par se clocker (je jouais Grissel).

Le samedi soir j'ai fait une game contre Shoof Shoof, il me sort -2 à toutes tes stats, je choisis Grimm. Il finit par gagner au scénario mais nos deux armées ont fondu comme neige au soleil de Toulouse ! Je crois qu'il y a vraiment match entre Dene et Grimm et j'espère bien prendre ma revanche Monsieur Shoof shoof ;).

Conclusion générale :

Clairement il y avait du niveau et je n'étais pas assez entraîné. Clairement je pense que Troll a son mot à dire mais oui les parties sont à couper le souffle et à faire péter les méninges. Je suis content car j'ai toujours été au bout de la clock même quand je me fais KTC, il lui restait 5 min.

La liste Grimm tourne très bien et il faut que je continue à jouer avec, je pensais que les champions avaient leur place dans la liste et ce weekend a confirmé mon intuition. A poursuivre donc !

Grissel, j'ai adoré la jouer. Autant je n'étais pas trop full beasts autant ce caster me donne envie de voir ce que je peux avec un mix de pas mal de beasts et une ou deux unités. Ça va très loin et ça peut taper fort et en grande quantité (boundless charge, le fell call qui donne une attaque gratuite, camility, rage). Hoof it c'est juste génial, les scouts font vraiment chiez leur monde grâce à ce chant. Le feat de Grissel est pas top mais bon, elle a une bonne spell liste et ses chants. Les bisons j'en reviens, ils sont marrants à jouer mais j'ai l'impression qu'ils ne se rentabilisent jamais. Puis quand ils arrivent à slammer ce n'est pas des slamms qui changent la partie. Après peut-être que c'est moi qui les utilise mal... Je vais voir pour retravailler la liste et essayer de rentre Mulg, son animus me semble bien cool. Merde il faut que l'achète !!

Ce n'est probablement pas le débrief le plus intéressant mais si vous y avez trouvé des informations intéressantes c'est top, et si vous avez des questions c'est encore mieux :D

Je voulais remercier encore une fois tous les orgas et mes adversaires ! A bientôt Messieurs ;)

Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Sharkface le 06 mars 2017 à 10:14:02
Je te remercie pour ton cr.
Très intéressant pour ma part, ne jouant aucun des deux casters, je me garderai de faire des remarques  ;)
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: ludmar le 06 mars 2017 à 10:18:09
Merci pour ton CR.
Et contrairement à ce que tu dis il est largemetn suffisant pour avoir des retours et comprendre tes parties aux globals.
On voit les problèmes que tu as eu et on comprend tes choix de caster!
Donc pour moi c'est très instructifs!

Et je me dis que je vais devoir tester Grim2 ^^ Encore merci pour ton CR.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: ozone le 06 mars 2017 à 10:18:16
bonjour,

et merci pour ton retour, grissel est vraiment un caster avec une courbe d'apprentissage compliquée...

une petite erreur : pas de hoof it pour le caster ! trop dommage.

et moi aussi je me suis fait des marqueurs hoof it...
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Mhean le 06 mars 2017 à 10:19:34
Grissel ne peut PAS hoof it sois même. [EDIT : grllé par Ozone]

Sinon merci pour les CR :)
Tes listes sont très différentes, et originales ce qui est bien cool.
Continue comme ça  :)
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 06 mars 2017 à 21:49:00
Merci pour vos commentaires ça me fait bien plaisir !

Ah mince je n'avais pas vu pour hoof it... je suis désolé pour mes adversaires même si ça n'a pas changé grand chose vu que la seule game où je gagne je ne jouais pas Grissel ^^. C'est dommage que ça ne marche pas sur le caster, je trouvais ça excellent d'avoir repo 6 moi !

J'ai un peu réfléchi à la liste Grissel et voici ce que j'ai envie de tester :

Grissel 1 (+29)

*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Dozer (18)
*Slag (10)
*Axer (10)

-Fire eaters (7)
-Scouts (10)
-Fennblade (15)

+ Runebearer (4)

J'ai une beast en plus, le slagg. Ça me permet d'être un peu mieux à l'échange de pièce. J'ai rentré Dozzer à la place du blitzer. J'ai hésité avec Mulg mais je me dis que le dozzer est sympa pour aller sniper les solos, il me donne une solution pour gérer une unité stealth et un peu d'attaque longue distance.

J'ai mis des fennblades à la place d'une autre beast car je me dis qu'ils occupent le terrain et me donnent un volume d'attaque qui peut peut-être forcer l'adversaire à sortir son full jack plutôt que son autre liste (typiquement scyrah qui a le choix en Helynna full jack ou X avec deux unités de sentinelles).

Enfin il me restait 7 points, en tête j'avais soit la pierre soit les fire eaters que je n'ai jamais joué car pas fan de base. La pierre ce n'est pas mon dada pour deux raisons : vu mes distances de charge et de jamm avec les scouts je pense avoir l'alpha. Si j'envoie une beast c'est que derrière je me la fais retourner pierre ou non, donc... Par contre les fire eaters sous hoof it ça me parle bien, surtout que je peux m'amuser à les mettre tous sous boundless charge (2 fois avec Grissel, 1 fois avec le runebearer). Par contre il n'y a que eux-mêmes pour se mettre en feu donc je ne sais pas si ça vaut le coup :/.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 09 mars 2017 à 09:47:46
J'ai essayé la liste hier mais sans les fire eaters et avec un night troll en plus. C'est bien sympa à jouer et j'ai l'impression que c'est solide.
Le night troll me parait assez pratique surtout avec critical paralysis :).

A tester et retester mais en plus ça à l'avantage de ne pas me faire trop de figurines à peindre pour le prochain tournoi !

PS : si quelqu'un a un slag à vendre je suis preneur :D
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: Mhean le 10 mars 2017 à 11:12:25
Sympas la liste :)
Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi tu ne jouais pas la pierre, même en minimum.

Pour le night troll avec Grissel, j'ai du mal, surtout que t'as déjà beaucoup de beast et pas de gestion de fury.
Titre: Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
Posté par: manokko le 12 mars 2017 à 11:28:05
Parce que j'ai l'impression que ce n'est pas elle qui va sauvé mes beasts d'une mort certaine si je me prends une charge de jack :).

C'est vrai que ça fait beaucoup de beasts après j'ai boundless charge pour "gérer un peu la fury". Le night troll ce que je trouve marrant c'est qu'avec Grissel il peut aller très loin, faire son animus, booster ses deux touches pour essayer de critique sur deux jacks différents. Il va se faire arracher ensuite mais pendant un tour l'adversaire à potentiellement 2 jacks qui ne feront pas grand chose. Après je ne l'ai joué qu'une fois donc à tester plus en profondeur.

Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: manokko le 17 avril 2017 à 21:51:55
Petit retour du warmaroilles, plus sur mes listes que sur mes parties. Ce fut un très bon tournoi et je suis content car j'ai rencontré pas mal de monde et notamment des collègues trolls :D. Je finis 29ème sur 38, en faisant 2-3. Je visais le 2-3 ou 3-2 donc je suis plutôt satisfait mais par contre je suis mal classé car je n'ai fait presque aucun point de scénario, 2 seulement sur 5 parties.

Je suis venu avec ça :

Grimm 1, POD :
-Bomber
-Blitzer
-Mauler
-Earthborn
-Axer

Horgle
-Slag

Runeshapers
Pierre max
Runebearer
Whelps

et Grimm 2 :
-Bomber
-Bouncer

Champions max
Highwaymen max
Sluggers
Pygs burrowers maw
Bokor et shamblers

Runebearer
Swamp Gobber


J'ai affronté trois everblights (Shredinette, Manu et Mavrick), un cygnar (Fefex) et un cryx (Brolock).

Je vous mets en vrac les impressions que j'ai eu suite aux parties :
-Nemo 3 c'est complètement fumé
-Première fois que je joue conte Fiona flying circus, c'est une très bonne liste même si je pense qu'elle est gérable
-Je ne suis pas mauvais à la clock mais je ne fais pas assez de dommages avec mes listes
-Le pairing des Grimm surprend et me plaît
-La liste Grimm 1 n'était pas optimisée mais j'avais la flemme de peindre :/
-Sur le forum on parle beaucoup de listes très fumées mais dans un tournoi à 38 joueurs la plupart des listes ne sont pas celles dont on parle le plus

Pour la suite je vais donc essayer de rester sur ce pairing. Par contre j'ai l'intuition que ma liste Grimm 1 fonctionnerait mieux avec Grimm 2 et inversement ce qui fait que je vais intervertir les listes en essayant de les améliorer. En effet j'aime le full infanterie mais ça ne tape pas assez fort pour gérer du full jacks, c'est donc une liste qui doit me servir contre les listes moins armurées mais assez hautes en défense (comme les blights). Hors Grimm 1 et mieux armée que Grimm 2 pour ce faire, le feat baisse la défense aussi bien pour le tir que pour le cac et de 3 au lieu de 2 pour Grimm. Grimm 1 possède par ailleurs marked for death. Il peut donner aussi weald secret qui est quand même utile sur une unité.

A l'inverse Grimm 2 me paraît être mieux taillé que Grimm 1 pour gérer les fulls jacks. Il offre une zone de menace plus grande et surtout il a mortality. Par ailleurs je pense qu'il n'arrivera pas à gérer 8 jacks lourds mais je me dis qu'en gardant son feat + mage sight il peut peut-être s'offrir le ktc en late game.

Suite à ma partie avec Mavrick on a débriefé et il m'a donné de bons conseils sur comment jouer ma liste full piétons et notamment sur l'intérêt de rajouter des warders.

Voici donc ma liste Grimm 1 retravaillée :

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]

Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Trollkin Warders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Bunker (Steamroller)

Je pense que c'est une liste qui peut poser problème car il y a beaucoup de monde avec 6 shield guard. J'espère ainsi pouvoir protéger mes unités le plus longtemps possible pour prendre position du terrain et menacer le plus possible notamment avec le bomber, les fennblades et les highwaymen + braylen sur un flanc. J'ai hésité entre les kriels et le bokor mais avec les shield guard je pense le bokor plus utile car il pourra peut-être avoir le temps de survivre, récupérer quelques âmes et embêter l'adversaire. La liste ne tape pas très fort mais je pense qu'elle peut gérer les listes qui ne se basent pas sur la haute armure.

Voilà pour le retour ! Merci à tous mes adversaires pour ces bonnes parties.

Bon pour la liste Grimm 2 ça donnerait ça :

https://conflictchamber.com/#bn1b_-0bcx0r0r9D5-0h0ibLed5L6Rgs__590r0jeCcR2N0beB09cBgs

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer

Horgle Ironstrike
 - Slag Troll [10]

Troll Whelps

Bunker (Steamroller)

Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: xanntrey le 17 avril 2017 à 22:13:55
Merci pour ton retour :) ce que j aime chez toi c est que tu sors des chemins pédestres pour goudronnée ta propre route !
Mais je suis pas fan des grims pour le moment ^.^ je ne me pronnoncerais donc pas sur tes listes ^.^
Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: Mhean le 17 avril 2017 à 23:36:53
Merci pour ton retour.

J'aime bien ta liste Grim2 (même si j'aimerais encore plus avec une pierre et des dhunian knot :p)

Par contre pourrais tu détailler un peu ta liste Grim1 ?
En l'état je suis pas fan :/
Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: manokko le 18 avril 2017 à 08:42:08
J'aime bien cette expression Xanntrey :D.

Mhean, je te mets une image car je trouve que ça rend pas mal pour expliquer la liste :
(https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492497388-grimm.png) (https://www.noelshack.com/2017-16-1492497388-grimm.png)

L'idée c'est vraiment de submerger l'autre par le nombre tout en ne fondant pas comme neige en soleil, d'où les shield guard. Le but ça serait de jouer sur une attrition longue, pour essayer de gagner à la clock où au scénario. Grimm peut aller chercher les solos grâce à true sight, le bomber reste une menace à devoir prendre en compte. Le feat peut aussi bien servir aux highwaymen, qu'aux fenn ou aux sluggers. Le flanc fennblades + highwaymen sera je pense assez difficile à gérer puisqu'il faut quand même tomber les 20 mecs avec deux / trois shields guards derrière. Il faut que la teste pour pouvoir t'en dire plus après :)
Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: Mhean le 18 avril 2017 à 09:48:32
En soit c'est pas une mauvaise idée.
Mais pour être sincère, c'est pas le bon caster pour faire ça je pense.
Grissel2 me semble être beaucoup mieux avec Dash + déflection.
En plus elle fait plus de choses elle même que Grim.

Après ce n'est  qu'une piste de réflexion ;)
Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: manokko le 22 avril 2017 à 14:16:41
Au fait je n'avais pas capté mais c'est vrai que je peux virer impaler et mettre Pierre + Dhunia dans la liste Grimm 2, tu as raison c'est bien mieux ^^.

Je ne suis aussi sûr que toi que Grissel soit meilleure. Pour moi les deux feat se valent, ensuite Grissel atomise plus de monde mais Grimm est un vrai tueur de solos. Et au niveau des sorts déflexion est excellent, dash utile. Cependant Grimm peut a weald secret qui est utile également, marked for death qui permet de gérer l'incorporel ou le steath. J'ai l'impression que les deux peuvent être efficaces avec de la troupe, mais qu'ils ne miseront pas sur les mêmes atouts et n'offriront pas forcément les mêmes avantages. Grissel sera meilleur contre une gunline, Grimm contre les hautes défenses.

Demain j'ai une journée Warmach organisé au club ça sera l'occasion de tester les listes :)
Titre: Re : [Pairing] Retour warmaroilles
Posté par: Mhean le 23 avril 2017 à 11:48:35
Disons que je trouve que dans le cas de ta liste, Grissel 2 est bien meilleure si ton but est de submerger ton adversaire. Madrak 3 en l'occurrence ;)

Je ne voulais pas dire que Grim était plus faible qu'elle, juste moins adapté à ton plan de jeu global ( de mon avis).