Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Supergalou le 20 février 2017 à 17:59:37
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salut,
Aprés une dizaine de partie en khador contre du trollblood, de l'everblight et du Cryx j'essaye de monter une liste avec un nouveau caster, passant de Butcher 1 à Karchev.
En effet j'adore butcher mais je compte trop sur lui et ma liste manque de synergie. De plus c'est très lent sans bonus de mouvement pour mes jacks...
je souhaite monter une liste plus rapide, toujours solide avec plus "d'imprévu" :
- des tireurs à logue porté qui vont permettre de faire avancer mes jacks grâce au sort de karchev (1 mort permet de faire faire 3 ps à un jack)
- des jacks en nombre, plutôt orienté close.
ça donne ça : j'utilise la thème force
Karchev
kodiak (je lui mets AM)
spriggan(je lui mets AM)
juggernaut
decimator
berserker
3 battle mécanique (surtout pour karchev)
6 rifle corp + 2 rocketeers
6 rifle corp 6 + 1 rocketeer "gratuit) ( posé grâce aux points bonus de a theme force sois 77 pt pour 75)
widomaker
marksman
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Quitte à jouer en thème force rentre plutôt Joseph qui donnera un gros avantage plutôt que 2 rifle corps en min.
Une liste un peu tir avec karchev c'est fun par contre tu vas vitre être déçu du Berserk qui a une mat pas suffisante pour être efficace tout seul.
Essaie aussi le destroyer au tir
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Pour Karchev, les jacks que tu veux sont la gamme "10-14 points", minus Drago, qui est nul.
Deux unités de rifle corps, pourquoi pas, mais il te faut 6 rocketeers alors. Pas 3.
Mais dans tous les cas, ca manque de jack. C'est pas idiot de mettre les widowmakers pour faire du warpath, mais la ca fait beaucoup de pietaille.
Qui sait, les listes hybrides infanteries jack seront ptet au goût du jour avec le SR 2017.
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Berserk est vraiment nul ? Je l'aurai bien balancer sur des jacks plus cher. Il coûte pas cher il a une p+f correct et quand il est presque mort je pensais le charger de focus quitte à le faire exploser. Un trade a mon avantage et une façon de protéger les jacks chers.
Le spriggan bien que très cher sert pour ses fusées éclairantes couplé aux rifle corps et widowmaker en sommes faire des morts de 'oins mêmes si ceux si sont camouflés.
Que des jacks à 10 14 tu perds quand même des options non ? Deux destroyer c'est pas moins polyvalent que Berserk plus spriggan ?
Jo il permet surtout plus 2 au tir pour les attaques hors avec portée 14 je pensais être souvent en ordre de visée qui donne ce même plus 2 et d'autre part utiliser le tir combiner par 2 soit l'équivalent d'une atd de 9... Tu es sur qu'il est aussi indispensable qu'avec la winterguard classique ?
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Berserk est vraiment nul ? Je l'aurai bien balancer sur des jacks plus cher. Il coûte pas cher il a une p+f correct et quand il est presque mort je pensais le charger de focus quitte à le faire exploser. Un trade a mon avantage et une façon de protéger les jacks chers.
la réponse est là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18783.0.html
je vois juste un jack de trop. ou des jack qui ne sont pas assez autonome en focus.
le mieux reste tester ta liste, et que tu nous fasse un retour. Et surtout de nous dire comment tu comptes la jouer et contre quoi. Même si tu as fait une petite introduction sur comment tu comptais t'y prendre.
Te braque pas quand N-o-N-o ou d'autre vétérans te disent quelque choses. Même si ça ne va pas comme tu le vois. Ils sont peut-être un peu bourru mais on beaucoup beaucoup de bon conseils à t'apporter. Ce sont limite des Sages :o
En plus ils sont une vision sur un ensemble de faction.
Bref joue ta liste et dis nous comment elle s'est comporté.
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Non, moi j'suis nul :D
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Te braque pas quand N-o-N-o ou d'autre vétérans te disent quelque choses. Ce sont limite des Sages :o
:o :o :o :o :o
;)
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Je me braque pas j'argumente ;D
Je vais tester et faire des retours mais j'attends la fig de karchev qui est commandé.
Pour le moment j'affronte du trollblood avec beaucoup de corps à corps et des piétons. Avec butcher j'étais un peu embêter par le manque de mouvement.
J'ai affronté aussi de l'everblight avec 3/4 de l'armée sur laquelle tu peux pas tirer à moins de 5ps et beaucoup de repositionement. La je pouvais pas tirer et je gagne parce qu'il vient seul s'empaler sur mes jacks...
Après pas 100 adversaires donc une vision étriqué du metagame forcément.
Si je peux me permettre une remarque les retours sont souvent pas beau argumenté. Je ne dis pas que les conseils sont mauvais, seulement comme je n'ai pas assez de vécue je vois pas le pourquoi du comment. J'ai l'impression que la communauté est très compétition et difficile d'accès pour le profane . je lis les postes et essai de combler les zones blanches. Ça va venir...
En tout cas merci pour les retours.
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Karchev est un bon caster avec lequel j'aime bien jouer. Ce n'est pas le Top caster mais il a pas mal de ressources.
La difficulté c'est de choisir quel up keep tu vas jouer et à quel moment de la partie. Battlecharged ou Road to War... Il faut un peu de jeu pour savoir quand et comment lancer le bon sort. Je n'ai pas encore ce recul.
Les listes karchev s'articulent toujours autour de beaucoup de Jack. C'est pour ça que certains te disent que les 10/14 c'est mieux. Dans les faits, une liste karchev commence à faire peur à partir de 4/5 jacks dont, souvent, au moins 2 juggernauts (tapent très fort).
Mais pour déclencher Road to War il est préférable d'avoir des "soutiens" offensifs qui faciliteront le déclenchement, du genre Widowmaker... Pour 12 pts tu as le pack 4widows + marksman... Là en face on va commencer à craindre pour les solos et pour les monoPV.
Mais il ne faut pas non plus croire à du rêve. En général la stratégie de base c'est celle des échecs, tu donnes une ou deux pièces, comprendre les jacks qui sont le moins adapté à la partie et l'adversaire, et ensuite tu tentes de prendre l'ascendant en espérant que ta force de frappe de riposte soit suffisante.
Ça c'est ma vision de karchev. Tu notes bien qu'il n'y a aucune prescription de tel ou tel jack. Tu fais bien comme tu veux. Personnellement je n'aime pas les berserk depuis que le feat a été nerfé. Mais même avant je n'aurais pas joué la liste comme ça. J'aurais tendance à penser qu'un Rager est nécessaire. Mais je sais que jouer des jacks très chers, ça peut être efficace... Un behemoth full chargé en focus qui avance tranquillement sur un colosse sous feat...
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Exactement , il y a la solution plein de jack pas trop cher et il y a la solution cher mais très efficace moi Perso j'ai essayé , behemoth , beast09 , ruin + module 12pts widowmaker et bien ça marche très bien.
Après faut le tester comme tu le souhaite et voir en fonction de ton jeu et ton ressentit.
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Karchev est un bon caster avec lequel j'aime bien jouer. Ce n'est pas le Top caster mais il a pas mal de ressources.
La difficulté c'est de choisir quel up keep tu vas jouer et à quel moment de la partie. Battlecharged ou Road to War... Il faut un peu de jeu pour savoir quand et comment lancer le bon sort. Je n'ai pas encore ce recul.
je pensais tour 1 :
donner un point de focus sur karchev pour gagner 2ps et donc avancer de 6 ps
lancer Battlecharged et Road to War ça fait pile 6 points de focus.
puis ensuite sur les autres tours :
Payer l'entretien et jouer avec 3 points de focus à répartir sur mes jacks sachant que Battlecharged permet des charges gratuites donc économiser 1 pt de focus et Road to War de faire 3 ps donc l'équivalent quasi une course (7 ps contre 8ps) donc aussi d'économiser un focus...
e vois juste un jack de trop. ou des jack qui ne sont pas assez autonome en focus.
avec mes figurines actuelles je peux enlever le berserker et mettre un grolard + 2 rocketeer. qu'entends tu par autonome: forte MAT et RAT? (donc du character?)
je n'ai aucun jack character pour le moment (commencé le jeu en novembre 2016) et je voulais profiter du mouvement gratuit de la theme force...
J'aurais tendance à penser qu'un Rager est nécessaire.
j'ai essayé ce jack je trouve que le rapport qualité prix est correct je pense le sortir à nouveau. Tu pense que le shield guard est vraiment nécessaire avec karchev malgré la règle semblable de la terme force avec les Winter guard? l'avantage j'ai la figurine donc option viable immédiatement.
pour moi je peux mettre 4 jacks chers standard :
décimator, grolard, juggernaut, srpiggan
ou 5 moins cher :
kodiak, juggernaut, décimator ou démolisher et rager (puisque le pauvre berserker est pas glop!)
à propos j'ai tester le démolisher et je trouve frustrant le choix entre tirer et perte de l'armure (23 ça fait réver 19 pour une fig si cher...). Je me demande si le décimator n'est pas mieux avec sa scie bien pratique (touche auto après les premier dégat) plus son arme à 2 tirs avec porté supérieure pour une armure classique à 20....
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Karchev est un bon caster avec lequel j'aime bien jouer. Ce n'est pas le Top caster mais il a pas mal de ressources.
La difficulté c'est de choisir quel up keep tu vas jouer et à quel moment de la partie. Battlecharged ou Road to War... Il faut un peu de jeu pour savoir quand et comment lancer le bon sort. Je n'ai pas encore ce recul.
je pensais tour 1 :
donner un point de focus sur karchev pour gagner 2ps et donc avancer de 6 ps
lancer Battlecharged et Road to War ça fait pile 6 points de focus.
alors désolé de briser tous tes rêves de domination mais battlecharged et road to war sont deux sorts à upkeep qui ont la même cible (self) donc le lancement du deuxième annule le premier. Pour ma part je te conseillerais (si tu joues deuxième) de lancer road to war car tu peux toujours arriver à tuer un warrior avec ton groupes de widowmakers ce qui permet d'avancer un warjack.
Ensuite, soit entretenir road to war (le temps de commencer par jouer les widowmaker) puis lancer battlecharged. Après, de part mon expérience avec Karchev, la contrecharge fonctionner rarement surtout compte-tenu de la pré-mesure. Même en fonctionnant en deux rideaux, le deuxième peut arriver dans la portée de CàC du deuxième rideau, et là la contrecharge ne sert plus à rien.
Sinon, sans forcément de lien, j'utilise pour ma part une liste Karchev avec 3 warjacks et une grosse série de man o war, et deux unités de mécanos histoire d'avoir toujours une opportunité de réparations (de plus, sur les scénarios avec deux zones excentrées, je trouver qu'une unité de 5 MOW shocktroopers avec POW kovnik et officer ça tient assez longtemps une zone.
Et j'aime ajouter Sylys à Karchev grâce à l'upkeep gratuit (et parfois la possibilité de lancer éruption à 10 pas avec des jets fantômes).
Enfin, commentaire psychologique, contre des adversaires de niveau "ordinaire" tu peux facilement les faire douter quant à la résistance de Karchev. Il est hors normes en termes de mortalité par KTC par rapport à un profil de warcaster ordinaire, et tu peux en jouer pour enlever cette optique de victoire à ton adversaire.
Attention par contre, les joueurs plus compétitifs savent qu'il peut très bien mourir et effectivement Karchev se fait bien KTC quand on y met les moyens
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KTC karchev qui camp 5 c'est un peu -60 pv donc un colosse, donc karchev peut avancer tranquillou derrière 2 jacks type crab jack
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Berserk est vraiment nul ?
J'ai bien peur que oui.Je l'aurai bien balancer sur des jacks plus cher.
C'est encore le mieux que tu puisses faire.Il coûte pas cher il a une p+f correct et quand il est presque mort je pensais le charger de focus quitte à le faire exploser.
En fait, tu n'auras probablement d'étape intermédiaire entre "Intact" et "mort". S'il y en a une, il y a de bonnes chances pour que tu ne puisses plus charger / plus recevoir de focus...Un trade a mon avantage et une façon de protéger les jacks chers.
En fait, le problème tourne autour de ça. S'il explose, à moins de faire un carton dans un tas d'infanterie oublié là, tu n'as pas vraiment fait un trade rentable, parce que ton adversaire n'a pas à utiliser de ressources pour le tomber en retour. Libre à ses autres heavies d'aller tapper un autre jack sans avoir à se soucier du berserker...Le spriggan bien que très cher sert pour ses fusées éclairantes couplé aux rifle corps et widowmaker en sommes faire des morts de 'oins mêmes si ceux si sont camouflés.
Oui, enfin, c'est portée 10" les flares... Si tu le fais, ton jack est à portée de charge.Que des jacks à 10 14 tu perds quand même des options non ? Deux destroyer c'est pas moins polyvalent que Berserk plus spriggan ?
En fait, rajoute reinholt dans la liste et je pense que ça se vaut. En fait, le destroyer peut attendrir les heavies ennemis avant de charger, c'est ça qui tourn bien. Avec reinholt pour virer du stealth et deux tirs rng 14, tu as deux road to war potentiel. Si les heavies en face on pris quelques tirs, les contrecharges peuvent aussi créer du drame. Bref, ça doit pas trop mal tourner.Jo il permet surtout plus 2 au tir pour les attaques hors avec portée 14 je pensais être souvent en ordre de visée qui donne ce même plus 2 et d'autre part utiliser le tir combiner par 2 soit l'équivalent d'une atd de 9... Tu es sur qu'il est aussi indispensable qu'avec la winterguard classique ?
Probablement moins, honnêtement. Mais dans le pire des cas, c'est un handcannon et tough sur une unité.