Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: ludmar le 21 février 2017 à 10:51:16

Titre: Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 21 février 2017 à 10:51:16
Voilà hier lors d'une partie, c'est posé le cas d'une projection à 2 mains qui il faut le dire nous à fait perdre quelques cheuveux.
Je vous présente le cas et le processus merci de me dire si certaines choses ne vont pas car pas certain d'avoir tout fait correctement...
Au début de l'action
(https://i58.servimg.com/u/f58/10/08/53/59/i010.png)
1- Pour information le Deathjack "D" est KO (Par calandra avec son sort au début de l'action)
2- Donc le jet d'attaque de projection réussit.
3- Jet de force réussie
4- Je vise Wrong Eyes "W" (il a submerge donc possible de le viser quand même?)
5- W est mis KO
6- D et W subissent un jet de dégat.
7- W subit un jet de 2D6 + force
8- D subit un jet de 3D6 + force
9- Phénomène de moindre perturbation sur vociferon juste KD
10- Phénomène de moindre perturbation sur satixys juste KD
Image montrant la situation finale:
(https://i58.servimg.com/u/f58/10/08/53/59/i110.png)

Qu est ce qui est faux?
Vous avez 2h, je relève les copies :p
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Marcel Chamblard le 21 février 2017 à 10:57:44
8 ) D subit un jet de 2D6 + Force , il n'est pas rentré dans un obstacle ou n'a pas contacté un socle au moins plus grand que lui

9 ) Vociferon subit un 2D6+ Force et est KD parce qu'il est sur la route du Throw

10) La Satyxis n'est pas KD, mais est bien déplacée
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: SunHunter le 21 février 2017 à 11:18:01
Comme Marcel, sauf que la Satyxis ne bouge pas non plus : on peut se contenter de bouger Vociferon (moins de figurines qui bougent).

SunHunter -
Titre: Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Conar le Barban le 21 février 2017 à 11:19:04
8 ) D subit un jet de 2D6 + Force , il n'est pas rentré dans un obstacle ou n'a pas contacté un socle au moins plusaussi grand que lui

9 ) Vociferon subit un 2D6+ Force et est KD parce qu'il est sur la route du Throw
Il est KD car il est sur le lieu d’atterrissage, car étant plus petit que la figurine lancée, il ne l'arrête pas.

10) La Satyxis n'est pas KD, mais est bien déplacée
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 21 février 2017 à 11:29:46
Merci pour vos réponses ça l'air simple en vous lisant ^^

8) ok merci je comprends mieux!

9) Ah bah raté je pensais justement que vu qu'il était dessous lors du throw il ne subissait rien!
Mais il atterri le gros D :p

10) Ok moindre déplacement pas KD à retenir ça!

Question subsidiaire :
Citer
7- W subit un jet de 2D6 + force
8- D subit un jet de 2D6 + force
Qu'est ce qui est potentiellement boostable pour un de fury?
7 et 8?
Par contre 9 Non?
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Ptit Nico le 21 février 2017 à 11:37:42
 Seuls les dégâts sur DJ sont boostables. Le reste c'est des dégâts collatéraux.
Titre: Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 21 février 2017 à 11:45:59
Seuls les dégâts sur DJ sont boostables. Le reste c'est des dégâts collatéraux.
Ok j'espérais posible vu que c'était la cible.

Merci pour toutes ces precissions!
Bon bah va falloir s'entrainer à nouveau sur le jet de tas de ferrailles :)
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Ptit Nico le 21 février 2017 à 11:48:27
Et d'ailleurs tu ne l'as pas noté donc je ne sais pas si tu l'as zappé ou pas : si tu vises Wrong Eye il faut faire un jet d'attaque de mêlée.
Titre: Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 21 février 2017 à 11:50:18
Et d'ailleurs tu ne l'as pas noté donc je ne sais pas si tu l'as zappé ou pas : si tu vises Wrong Eye il faut faire un jet d'attaque de mêlée.
Oups oublié de l'ecrire...
Oui fait sinon jet de déviation :)
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Hashel le 21 février 2017 à 14:07:56
Et c'est d'ailleurs le fait que ça soit une attaque de mêlée qui fait que tu peux viser Wrong Eye sous Submerge.
Titre: Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Ptit Nico le 21 février 2017 à 14:20:06
Et c'est d'ailleurs le fait que ça soit une jet d'attaque de mêlée qui fait que tu peux viser Wrong Eye sous Submerge.

Petite subtilité : on fait un jet d'attaque, mais ce n'est pas une attaque.
Titre: Re : Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 21 février 2017 à 14:26:05
Et c'est d'ailleurs le fait que ça soit une jet d'attaque de mêlée qui fait que tu peux viser Wrong Eye sous Submerge.
Petite subtilité : on fait un jet d'attaque, mais ce n'est pas une attaque.
Et quand on rate la cible on fait un jet de déviation et pourtant ce n'est pas une attaque a distance!
Et après on veut nous faire croire que c'est facil à comprendre  :P
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 24 février 2017 à 12:16:23
Petite question supplémentaire.
Quand la figurine retombe on peut choisir son orientation ou pas?
Ou elle retombe comme elle est partie avec la même orientation?
Titre: Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Ptit Nico le 24 février 2017 à 12:16:53
Même orientation.
Titre: Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: ludmar le 24 février 2017 à 12:47:51
Même orientation.

ok merci  :)
Titre: Re : Re : Re : Projection à Deux mains complèxe
Posté par: Macallan le 10 mars 2017 à 14:52:00
10) Ok moindre déplacement pas KD à retenir ça!
Non, pas de moindre perturbation, comme l'a dit Sunhunter. La Satyxis ne bouge pas.
Petite subtilité : on fait un jet d'attaque, mais ce n'est pas une attaque.
C'est un jet d'attaque et il fait partie intégrante de l'attaque de melee.