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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Plazma le 23 mars 2017 à 01:16:12

Titre: Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Plazma le 23 mars 2017 à 01:16:12
J'aime être annonciateur de mauvaises nouvelles.

Bon il s'avère que la dernière fois je me suis lamentablement planté sur la ghost fleet (qui il semblerait est fine) donc je vais pas trop réagir à chaud.

Sans rentrer dans le détail :

Morty2 : Vennou qui s'est accouplé avec Scavs et leur gosse est moins douée que ses papas. Ouin.

Caine 3.5 : über wraith. C'est juste un pistol en beaucoup mieux. Et en plus cher aussi. A voir si il a un vrai rôle.

Kharybdis : franchement je ne vois pas. Deux avantages, il est stealth sur demande et choppe à 12 de base. Mais 19 points c'est cher pour de la pow 16 à 12/18 30PV. Son cloud acide est pas mal mais l'évocation de ''critical shadowbind'' me donne des boutons. J'ai du louper un truc.

Theme force thralls : A l'air très cool.
En gros, hyper aggressive sur tous les jacks de la liste (y compris Deathjack et Malice), pour une restriction aux unités thralls (carrions, mechs, bilous et soulhunters)

EDIT : c'est mis à jour dans Warroom avant qu'on m'insulte pour me demander d'où sortent les infos ^^
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 23 mars 2017 à 08:17:29
Bon il s'avère que la dernière fois je me suis lamentablement planté sur la ghost fleet (qui il semblerait est fine) donc je vais pas trop réagir à chaud.
Elle fait peut-être des résultats, mais je la trouve toujours inintéressante du point de vue construction de liste (y'en a qu'une modulo le BG), hobby (3 unités de revenants identiques, 9 fusils). Pis on la voit surtout avec Deny, c'est pas la révolution du méta.

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Morty2 : Vennou qui s'est accouplé avec Scavs et leur gosse est moins douée que ses papas. Ouin.
Je vois pas le lien, moi je trouve qu'elle apporte des choses : spellpiercer nous ouvre des matchs (Baldur2/Cygnar), surtout combiné à son feat pour finir le boulot et elle a des petits outils sympa à côté (buff, debuff, mouvement, stationnaire).

Citer
Caine 3.5 : über wraith. C'est juste un pistol en beaucoup mieux. Et en plus cher aussi. A voir si il a un vrai rôle.
Moi je vois pas d'autre rôle que de tirer 2/4 fois dans du piéton caché derrière une obstruction. Pas passionnant. J'espérais vraiment un effet qui permette des interactions, mais non, pas chez Cryx.

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Kharybdis : franchement je ne vois pas. Deux avantages, il est stealth sur demande et choppe à 12 de base. Mais 19 points c'est cher pour de la pow 16 à 12/18 30PV. Son cloud acide est pas mal mais l'évocation de ''critical shadowbind'' me donne des boutons. J'ai du louper un truc.
Pour moi il fait rien du tout. Pas de règle sur ses armes de mêlée, un pow ridicule, un tir blague (un p'tit point de rat pour un character SVP !) et le retour du vent steam mk2 (ie sur l'étagère).

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Theme force thralls : A l'air très cool.
En gros, hyper aggressive sur tous les jacks de la liste (y compris Deathjack et Malice), pour une restriction aux unités thralls (carrions, mechs, bilous et soulhunters)
En fait je sais pas si ça vaut le coût d'essayer de gagner des points avec les thralls, mais au final pas tant de restriction niveau solos donc on a peut-être déjà des listes qui rentrent dedans.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: ulrian le 23 mars 2017 à 09:32:33
Pour ceux qui n'ont pas warroom tu peux mettre l'ensemble des descriptifs ?
Titre: Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Titi le 23 mars 2017 à 09:44:07
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Caine 3.5 : über wraith. C'est juste un pistol en beaucoup mieux. Et en plus cher aussi. A voir si il a un vrai rôle.
Moi je vois pas d'autre rôle que de tirer 2/4 fois dans du piéton caché derrière une obstruction. Pas passionnant. J'espérais vraiment un effet qui permette des interactions, mais non, pas chez Cryx.
Un truc incorporel qui tire 2/4 fois avec RAT 8 POW 12 sans avoir besoin de ligne de vue et en ignorant les bonus de terrain... quand on a accès assez facilement à du malus sur les ennemis, moi ça me fait peur question assassinat... ::)
Titre: Re : Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 23 mars 2017 à 14:27:22
Un truc incorporel qui tire 2/4 fois avec RAT 8 POW 12 sans avoir besoin de ligne de vue et en ignorant les bonus de terrain... quand on a accès assez facilement à du malus sur les ennemis, moi ça me fait peur question assassinat... ::)
Niveau assassinat ça sera souvent 2 tirs hein. Pour 7 points. Qui meurt en un sort.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Titi le 23 mars 2017 à 14:41:43
Mais qui peut attendre tranquillement derrière ses copains ou une obstruction sans s'arrêter de tirer... 8)
Après, je suis d'accord que 7 points, c'est un peu excessif. :P
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 23 mars 2017 à 15:04:24
J'espère que c'est un coquille, parce que le feat de Morty2 marche en command. Et c'est une aura.  >:(
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Plazma le 23 mars 2017 à 23:47:24
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J'espère que c'est un coquille, parce que le feat de Morty2 marche en command. Et c'est une aura.  >:(

D'où mon ''ouin'' (entre-autres)

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Je vois pas le lien, moi je trouve qu'elle apporte des choses : spellpiercer nous ouvre des matchs (Baldur2/Cygnar), surtout combiné à son feat pour finir le boulot et elle a des petits outils sympa à côté (buff, debuff, mouvement, stationnaire).

Pas vraiment d'accord. Baldur 2 ou Stryker c'est vraiment pas nos problèmes majeurs actuels. Pas dans la faction de pSkarre, des stalkers, de hexblast et parasite (pour Stryker). Le feat est bien. Le reste et tout simplement moins bien que la concurrence, càd notamment sa prime version. Et me fais pas rire pour le random useless blast de la spell list...

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Elle fait peut-être des résultats, mais je la trouve toujours inintéressante du point de vue construction de liste (y'en a qu'une modulo le BG), hobby (3 unités de revenants identiques, 9 fusils). Pis on la voit surtout avec Deny, c'est pas la révolution du méta.

Plussoiement :)

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Moi je vois pas d'autre rôle que de tirer 2/4 fois dans du piéton caché derrière une obstruction. Pas passionnant. J'espérais vraiment un effet qui permette des interactions, mais non, pas chez Cryx.

Pas d'accord. Swift hunter et ghost shot ca permet de faire pas mal de chemin avant de retourner se planquer. Le pop'n drop avec Denny est correct (comme d'hab hein). Il peut mettre un caster en feu par exemple.

Sinon et là tu va forcement être d'accord, mais avec Skarre2 c'est hilarant :D  (et rat 10)
Black spot c'est potentiellement 8 morts avec des petits pas de dance entre chaque tir ^^
Il rentre instant dans ma liste fun détente skarre2

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Pour moi il fait rien du tout. Pas de règle sur ses armes de mêlée, un pow ridicule, un tir blague (un p'tit point de rat pour un character SVP !) et le retour du vent steam mk2 (ie sur l'étagère).

C'est surtout son prix qui le classe dans la catégorie des trucs qu'on ne sortira jamais.. C'est plus cher que Nighmare qui parait plus complet et voit déjà pas la table... Mais je sais pas, je me dis qu'on a du louper un truc.

En fait avec pMorty c'est pas déconnant pour rejouer en optique assassinat par exemple. (mais cheeeeer)

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En fait je sais pas si ça vaut le coût d'essayer de gagner des points avec les thralls, mais au final pas tant de restriction niveau solos donc on a peut-être déjà des listes qui rentrent dedans.

Termi est sans doute très content. pSkarre est joie. Pour le reste en fait c'est décevant. Quelqu'un m'explique pourquoi Kharchev se fait up tranquille de trouzmilles points et nous on a un thème jack qui demande de prendre des troupes ?

"Huuuum Johnny, Karchev il est pas assez méta-bender en ce moment. Je propose qu'on lui rajoute 4 solos gratos. Et on les empêche de prendre leur characters, ça leur fera croire que c'est pas broken.
-Comme pour Haley2 Chef ?
-Tout pareil fiston.
-Et les Cryx chef ?
-Mouaaai nan. Ils nous on fait chier toute la MKII. On va leur donner des trucs insipides et deux liste fumées mais inintéressantes au possible. Comme ca ils auront interdiction de se plaindre.
-Je note Chef, g-h-o-s-t f-l-e-e-t  et  p-s-k-a-r-r-e-s-t-al-k-e-r-s
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Far2Casual le 24 mars 2017 à 10:35:57
Hellslinger il rentre gratuit dans Ghost Fleet, rien que ça fera qu'il sera beaucoup joué. N'oubliez pas Swift Hunter et 15/13 aussi, T2/T3 il solote une unit, T4 il finit sur le caster. Je vois pas le problème avec cette pièce, surtout qu'après quelques parties de Ghost Fleet je trouve déjà que la mauvaise presse des Pistol Wraith n'est pas justifiée.

Kharybdiss, les règles sont cool (sauf le Reach 1" au repos, WTF ?), le prix beaucoup moins. Dans une faction qui met 18 pts sur un Nightmare et 23 pts sur Deathjack, ça ne me surprend pas tellement. Sous Aiakos1 il y a quand même un sérieux potentiel, notamment avec Skarre1 ça devient un mini-kraken. Dommage que le module ne rentre pas dans la Theme Force "Infernal Machines" :(

Morty2, en soit le caster est cool, mais il a deux problèmes :
1. Son feat à 9", pourquoi ?? Grosso modo ça me paraît limite injouable sans Kraken, ou alors en late game (mais reste-t-il alors des jacks à ce moment-là ?). 
2. Skarre1. Qu'est-ce qu'elle fait de vraiment mieux que Skarre1 Stalkers?
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: John McForester le 24 mars 2017 à 10:57:38
Ma liste Skarre actuelle rentre dans le theme :D

Le reste mouairf...

Morty2 a l'air cool mais le feat me semble trop limité... à tester quand même, après tout avec Curse of Shadows un Stalker / Scavenger n'a jamais eu besoin de Flank pour casterkill, et le feat peut + CoS rendent le spam de bonejack ( <3 <3 <3 ) très violent contre les lourds...

Le Caine Wraith je le jouerai pour le lol dans une liste avec 6 gunslingers et 3 pistol wraiths dont lui, mais je trouve que pour son coût il va vite se faire avoir, et a besoin de mécanismes de défenses dans la liste car il n'en a pas assez lui-même (je pensais à Skarre2 avec un cloud wall...), d'ailleurs le fluff nous promettait un moyen de se soigner, je suis déçu que ça ait sauté... (genre j'aurais bien vu une capa pour "ne pas mourir" en sacrifiant des âmes ou d'autres Wraiths)
Critical Grievous Wound c'est à déféquer, Incendiary c'est gadget, et de toute façon il n'utilisera jamais rien d'autre que Ghost Shot parce que c'est juste trop bien et que s'il utilise autre chose il crève.

Quant au jack, son Spray (pour rappel c'est un SP 8-4 = 4" d'efficacité) ne servira qu'avec Aiakos2 et le rend trop cher pour être jouable en dehors... Et il n'apporte probablement pas assez à Aiakos2. Il suffirait de rendre son cloud et son spray utiles pourtant...
Titre: Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 24 mars 2017 à 12:54:39
Pas vraiment d'accord. Baldur 2 ou Stryker c'est vraiment pas nos problèmes majeurs actuels. Pas dans la faction de pSkarre, des stalkers, de hexblast et parasite (pour Stryker). Le feat est bien. Le reste et tout simplement moins bien que la concurrence, càd notamment sa prime version. Et me fais pas rire pour le random useless blast de la spell list...
Ça permet une autre approche que pSkarre Stalkers, plus shooty (clairement le jack qui y gagne le plus c'est le Leviathan). Surtout que le tir force l'autre à avancer, ce qui permet d'avoir une chance d'utiliser le feat.

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Pas d'accord. Swift hunter et ghost shot ca permet de faire pas mal de chemin avant de retourner se planquer. Le pop'n drop avec Denny est correct (comme d'hab hein). Il peut mettre un caster en feu par exemple.

Sinon et là tu va forcement être d'accord, mais avec Skarre2 c'est hilarant :D  (et rat 10)
Black spot c'est potentiellement 8 morts avec des petits pas de dance entre chaque tir ^^
Il rentre instant dans ma liste fun détente skarre2
Je dis pas qu'il est mauvais, juste que pour son prix, on va le voir là où il est fumé (Skarre2, Deny) et pas ailleurs. Donc niveau options de jeu c'est pas ouf.

Hellslinger il rentre gratuit dans Ghost Fleet, rien que ça fera qu'il sera beaucoup joué. N'oubliez pas Swift Hunter et 15/13 aussi, T2/T3 il solote une unit, T4 il finit sur le caster. Je vois pas le problème avec cette pièce, surtout qu'après quelques parties de Ghost Fleet je trouve déjà que la mauvaise presse des Pistol Wraith n'est pas justifiée.
Dans ghost fleet c'est même débile. Sinon je suis d'accord pour le Pistol Wraith, sauf qu'en général il coûte trop cher (pas pour son profil, mais plus son rôle dans la liste). Peut-être qu'avec plus de soul à récupérer il va devenir plus intéressant.


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Kharybdiss, les règles sont cool (sauf le Reach 1" au repos, WTF ?), le prix beaucoup moins. Dans une faction qui met 18 pts sur un Nightmare et 23 pts sur Deathjack, ça ne me surprend pas tellement. Sous Aiakos1 il y a quand même un sérieux potentiel, notamment avec Skarre1 ça devient un mini-kraken. Dommage que le module ne rentre pas dans la Theme Force "Infernal Machines" :(
Si si on peut. Mais je trouve ça tellement cher.

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Quant au jack, son Spray (pour rappel c'est un SP 8-4 = 4" d'efficacité) ne servira qu'avec Aiakos2 et le rend trop cher pour être jouable en dehors... Et il n'apporte probablement pas assez à Aiakos2. Il suffirait de rendre son cloud et son spray utiles pourtant...
Avec Aiakos il aurait fallut qu'il puisse faire son cloud anytime. Comme ça trample de 10" gratuit sous Assail c'est pas mal. Mais là si il pose son cloud il tente même pas son tir, et avance de 5" (donc ne suis pas l'armée).

Pour être intéressant (je dis même pas valoir son coût) il faudrait :
-un meilleur tir (au moins +1 RAT ou SPR 10 ou un effet non critique ou powerful attack) ou un moyen de le faire (Dual attack, Assaut de base (et encore), Gunfighter)
-un cloud pas en *action (ou une règle qui permet de le poser après avoir tué quelqu'un par exemple)
-un peu de mordant en mêlée (POW 18, pull ou un effet fun)
Titre: Re : Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Far2Casual le 24 mars 2017 à 13:35:10
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Kharybdiss, les règles sont cool (sauf le Reach 1" au repos, WTF ?), le prix beaucoup moins. Dans une faction qui met 18 pts sur un Nightmare et 23 pts sur Deathjack, ça ne me surprend pas tellement. Sous Aiakos1 il y a quand même un sérieux potentiel, notamment avec Skarre1 ça devient un mini-kraken. Dommage que le module ne rentre pas dans la Theme Force "Infernal Machines" :(
Si si on peut. Mais je trouve ça tellement cher.

Non on peut pas. Aiakos1 n'est pas un warcaster, donc il ne bénéficie pas de la règle des theme force qui dit qu'un warcaster peut toujours prendre le jack qui a un bond avec lui. Il y a une erreur dans War Room.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 24 mars 2017 à 16:11:47
Mouais ça ressemble surtout à une règle encore rédigée n'importe comment, comme tout ce qui concerner les journeymen.
Titre: Re : Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Random le 27 mars 2017 à 18:11:15
Pour être intéressant (je dis même pas valoir son coût) il faudrait :
-un meilleur tir (au moins +1 RAT ou SPR 10 ou un effet non critique ou powerful attack) ou un moyen de le faire (Dual attack, Assaut de base (et encore), Gunfighter)
-un cloud pas en *action (ou une règle qui permet de le poser après avoir tué quelqu'un par exemple)
-un peu de mordant en mêlée (POW 18, pull ou un effet fun)

J'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas pourquoi il a 1" de reach hors activation (et pour les power attacks, vous avez vu ses tentacules ??? il peut agripper un truc à ... 1 pouce :'() et pourquoi il a pas assaut ou pull ou un truc du genre ...

C'est bien joli d'avoir un spray (SP8 ... encore .... ça existe le SP10 chez Cryx ?) ... avec critical blind mais s'il touche et qu'il crit, il peut quand même pas profiter de son blind... Donc en plus de couter 19 points, il faut prévoir des trucs pour profiter d'un éventuel critique totalement aléatoire  :(

Citer
For decades Kharybdis was lost, believed to have been destroyed when the Cygnaran Navy sank the blackship carrying it. With nothing but a crude map, Captain Aiakos set out to recover this powerful helljack that slumbered in the deep. Kharybdis now terrorizes victims of the warcaster’s bloody raids, tearing anything within reach to pieces.

Le profil colle trop bien à la description ... suis curieux de le voir mettre en pièce des beast/jack lourd/warcaster/warlock avec 2 attaques pow 16 ... c'est un jack pour tuer la troupaille quand il y en a sur la table ^^

J'espère vraiment me tromper mais pour moi, a part p-e avec Aiakos2, il est bon pour rester sur la touche face à Nightmare ou Erebus.
Titre: Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Ialo Nanto le 28 mars 2017 à 11:13:13
Pour ceux qui n'ont pas warroom tu peux mettre l'ensemble des descriptifs ?

Hey les warrommeur vous pensez aux autres ?

Un petit screen des cartes et thème force cela serait sympa pour le reste de la communauté.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: K-Az le 28 mars 2017 à 14:38:37
J'crois que ma gamine en a deja pris une en ayant parle mieux que ca... :o

K-Az
edit: ah mais ca marche quand meme en fait...
Titre: Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Titi le 28 mars 2017 à 14:46:45
Aussitôt dit , aussitôt fait  :
Le problème est que les images fournies ne s'affichent que lorsqu'on a un droit d'accès sur page5.de ... :P
Titre: Re : Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: LordToruk le 28 mars 2017 à 14:51:20
Aussitôt dit , aussitôt fait  :
Le problème est que les images fournies ne s'affichent que lorsqu'on a un droit d'accès sur page5.de ... :P
   

Ah mince , je les ais enregistrer sur mon pc mais je n'ai pas trouver comment importer une image de son propre ordinateur et non pas d'un autre site .
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Titi le 28 mars 2017 à 15:31:40
Ah mince , je les ais enregistrer sur mon pc mais je n'ai pas trouver comment importer une image de son propre ordinateur et non pas d'un autre site .
C'est parce qu'on ne peut pas depuis son propre ordinateur... il faut d'abord héberger l'image quelque part. :-\
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: LordToruk le 28 mars 2017 à 15:52:16

 (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_800485Screenshot20170323042957.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800485Screenshot20170323042957.png)

 (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_775566Screenshot20170323043007.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775566Screenshot20170323043007.png)

 (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_929642Screenshot20170323043034.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929642Screenshot20170323043034.png)

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_118856Screenshot20170323043053.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118856Screenshot20170323043053.png)

 (http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_728598Screenshot20170323044736.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728598Screenshot20170323044736.png)
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Kaelis le 28 mars 2017 à 23:19:02
Je suis pas sûr que ça en fasse un truc OP, mais le forum de règles de PP a tranché que Deathjack et Morty2 pouvaient lancer Locomotion sur un 'jack pour un boost de 6" de menace total. Sur le papier c'est cool, en vrai c'est quand même 6 focus l'opération.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: John McForester le 29 mars 2017 à 06:22:41
Tu te rends pas compte Kaelis ! Kofydis menace à 18" avec ce combo à 42 points et 3 focus !!

Cryx OP !
NERF PLIZ !!

Blague à part, si ils inversent pas ce ruling ça permet de sacré choses en termes d'assassinats... Mais il faudra souvent curse of shadows soit pour atteindre la cible soit pour faire assez de dégâts...
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Ptit Nico le 29 mars 2017 à 09:23:13
Au fait, j'ai pas suivi, PP a confirmé que c'était pas une erreur le feat en command range ?
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 29 mars 2017 à 09:48:26
Je suis pas sûr que ça en fasse un truc OP, mais le forum de règles de PP a tranché que Deathjack et Morty2 pouvaient lancer Locomotion sur un 'jack pour un boost de 6" de menace total. Sur le papier c'est cool, en vrai c'est quand même 6 focus l'opération.
Ça va passer à "once per turn" et on sera plus emmerdé.

Au fait, j'ai pas suivi, PP a confirmé que c'était pas une erreur le feat en command range ?
Non.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Hashel le 29 mars 2017 à 09:59:10
En même temps, au vu de son profil, Morty 2 a ce qui faut pour venir chatouiller le milieu de la table.
Certes, ARM 17, mais entre les 19 box et le salvage, si le placement est ok, elle me semble plus que safe.

Le truc sympa, c'est que ça a moyen de faire des trous contre des matchup type Harkevitch ou Karchev.
Et spam Stalker me semble viable.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: fred57 le 29 mars 2017 à 12:24:44
Bah à ma connaissance , le spam Stalkers EST viable  ;D
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Hashel le 29 mars 2017 à 13:52:56
J'entendais avec Morty 2.
Mais c'est vrai que spam, en général, se fiche un peu du caster, même s'il y en a plus op que d'autres.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Rincevent6 le 29 mars 2017 à 23:21:41
Quand je vois du spam gentil, j'ai juste l'impression que mon adversaire à une une panne d'imagination.
Quand je vois du spam de spam, j'ai juste envie qu'on me donne un solo mercenaire, magicien, avec un tout petit sort sympa "quand la figurine affecté par ce sort subis des effets négatifs ou des dégâts, pour toute les autres figurines ayant le même profils, une par unité (ou models dans le cas d'un jack/beast/colosse/solo) subis les mêmes effets et les mêmes dégâts, quelque soit leurs contrôleur/propriétaire".
D'ailleurs PP devrais penser à nous en sortir une, vu la popularité qu'elle gagnerai.

Perso Morti 2 me semble être une adjonction à ma toolbox cryx meilleurs que ne l'as été Caine3 pour mes mercos... Malgré tout, pas sûr que je la prendrais/jouerai.

Et une petite pensée ému pour ceux qui n'ont pas la chance de voir arriver de nouvelles têtes ces temps-ci (crocochon). Ah, et une petite malédiction pour les elfes... C'est NOUS qui sommes sensé récupéré les caster d'autrui, pour leurs redonner une nouvelle jeunesse !

Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Random le 29 mars 2017 à 23:46:08
Le spam c'est nul ... Je préfère encore perdre plutôt que spam !

Sinon, Morty2, après réflexion, je la trouve pas si mal moi, j'espérai plus original mais on fera avec
Juste locomotion que je trouve bien trop cher en focus et pour le commande range du feat, on fera avec xD
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: John McForester le 30 mars 2017 à 08:48:26
Rincevent qu'est-ce que tu appelles du spam gentil ?

Parce que moi je joue 20 carrion thralls 2 scavengers 3 stalkers 2x3 soulhunters, donc je "spam" plein de références différentes... C'est du spam gentil ou du spam de spam ?

Savoir si j'ai pas d'imagination ou si je suis un méchant, avec ma liste que personne d'autre ne joue et qui devient meilleure de jour en jour 8)
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Plazma le 30 mars 2017 à 09:47:15
Ca sent pas du tout le theme thrall ça MacFo ^^

Je kiff de plus en plus les piafs perso. Deuxmin unit c'est super chiant. (mais c'est moins bien pour les points)

Tu joue quel caster avec ?
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: John McForester le 30 mars 2017 à 11:42:53
C'est Skarre1. Elle-même n'est pas intéressante à jouer (même si j'aime bien la mini gestion du risque du feat mk3 et du focus aléatoire : combien camper ? combien allouer ? combien heal ? est-ce que je peux me permettre un spell de temps en temps ?), du coup mettre des gurines fun qui profitent bien de son feat et/ou de Dark Guidance c'est non seulement efficace mais très fun.

Et oui c'est dans le theme thrall. Je la jouais telle quelle avant. Maintenant j'ai gagné 2 figurines en plus et hyper aggressive (que j'ai encore jamais pensé à activer :P en une seule partie test depuis le theme...)
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Rincevent6 le 01 avril 2017 à 01:35:48
Dédoublé des unités que tu aime bien, c'est ce que j'appelle du spam gentil (cad, plusieurs type d'unité/figurines, avec des attributs/rôles diversifié, sortant en deux [limite trois] exemplaire).
Donc ta liste n'est pas embêtante à ce sujet. Au contraire, ça lui donne un aspect plus logique que si tu prenais qu'une référence à chaque fois.

Ce que j'appelle du spam méchant, c'est quand le fait de prendre tellement de fois une figurine commence à faire chier l'adversaire, et que l'ont commence à penser que cela était plus ou moins le but recherché.
  Genre si je sort 2 Unité de mechanitrall, full unite, full attachement, l'adversaire le prendra pas contre lui (je l’espère). En revanche, si je sort 4 unités minimum de thrall avec 3 brute sur chacune, on dépasse un peu le stade de la redondance pour se rapprocher du stade du "je veut te faire chier". Pareil si je sort deux unité de biles thrall, 2 siren et denny1 avec 5 defiler, vous le sentez le spam de spray?

Je n'ai pas de chiffre. C'est plus un état d'esprit causé par l'armée que quelque chose de plus aisément quantifiable. A ce niveau là, la volonté de donner une thématique à ton armée (en sacrifiant ou non une partie de ses performance/ de sa diversité pour cela) devrais atténuer l'aspect "Spam".
 Le spam méchant, c'est le moment où ton adversaire se dit "oye, je vais passer la partie entière a essayer d'affronter qu'une seule variété d'ennemi...". C'est le moment où tu te rend compte que toute tes parties sont identique, car ton armée ignore tout besoin de réflexions stratégiques, elle impose les siennes. Le moment où tu te rends compte que tu joue 4 fois moins de profil différents que ton adversaires, voir encore moins... En bref, c'est le moment où le jeu quitte la zone du fun a force de trainer dans la zone "je veut absolument t'écraser".

  Durant mes études, il fût pratiqué un test, avec récompense à la clé et répartition injuste des moyen facilitant la réussite. Il y a eu un moment bien précis où les groupes les moins favorisés ont commencés à désespérer face à la réussite du groupe le plus avantagé. C'est le moment où celui-ci avait fait le double de succès, plus un, que le second groupe ayant le plus grand nombre de succès.
   J'ignore si il y a moyen de voir ça de manière aussi flagrante au niveau du spam, mais j'invite les joueurs à étudier ce qu'il considère comme étant du spam, ce qu'il ressente face à lui (happy si ta liste tourne Exactement sur comment lutter contre le type de figurine spammé), et comment il font la différence entre spam et redondance.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Plazma le 01 avril 2017 à 11:34:47
Je suis un adepte du contre-spam. J'ai tendance à mettre le plus de refs différentes possibles. Dans mes listes jacks je met un jack de chaque que je peux trouver !

C'est aussi très chiant pour l'adversaire qui doit apprendre 5 chassis de jacks Cryx avant la game :p
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Conar le Barban le 01 avril 2017 à 12:55:50
Il ne faut pas confondre redondance et spam.

La redondance c'est avoir plusieurs références qui vont faire la même chose (éventuellement les mêmes) afin de s'assurer d'avoir une liste qui fonctionne toujours après des pertes.

Le spam c'est multiplier les références qui présente une caractéristique semblable pour saturer les éventuelles solutions adverses.

Le reste c'est du ressenti, ça dépend aussi beaucoup des sensibilités de chacun (que ce soit au niveau du hobby, du jeu ou du fluff).
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Zarakaï le 01 avril 2017 à 12:59:20
Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.

Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.
Titre: Re : Nouveautés : Morty2&co
Posté par: Rincevent6 le 01 avril 2017 à 14:22:53
Il ne faut pas confondre redondance et spam.

La redondance c'est avoir plusieurs références qui vont faire la même chose (éventuellement les mêmes) afin de s'assurer d'avoir une liste qui fonctionne toujours après des pertes.

Le spam c'est multiplier les références qui présente une caractéristique semblable pour saturer les éventuelles solutions adverses.

Le reste c'est du ressenti, ça dépend aussi beaucoup des sensibilités de chacun (que ce soit au niveau du hobby, du jeu ou du fluff).

Genre si je sort 2 Unité de mechanitrall, full unite, full attachement, l'adversaire le prendra pas contre lui (je l’espère). En revanche, si je sort 4 unités minimum de thrall avec 3 brute sur chacune, on dépasse un peu le stade de la redondance pour se rapprocher du stade du "je veut te faire chier".
Oui, je l'ai esquissé mais pas explicitement précisé, la redondance est une partie de ce que j'appelle le spam gentil. La seconde partie du spam gentil est le spam thématique, due a la volonté de coller a un background ou équivalent. En tout cas je trouve ton argumentation à la fois claire, concise et tout a fait juste.

Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.

Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.
Merci pour cette explication pleine de bon sens Zarakaï. J'avoue n'y avoir jamais pensé de cette manière, car pour moi le but est de diversifier ses acquis pour apprendre de nouveaux tours et élargir ses possibilités. Sans compter qu'en spammant des trucs, a moins que ce ne soit des multi-kit aimanté, tu va finir par te retrouver avec des figurines que tu ne jouera pas maintenant que tu maitrise mieux l'armée, mais que tu avais acheté à l'époque pour maximiser tes chances de victoire, ce qui fait à mon sens beaucoup de dépense pour pas grand chose. De même, j'ai du mal à imaginer aller faire un tournois avec trois ou quatre référence connu que je spammerai parce-que je suis trop débutant pour sortir autres choses que celle-ci...

Je suis un adepte du contre-spam. J'ai tendance à mettre le plus de refs différentes possibles. Dans mes listes jacks je met un jack de chaque que je peux trouver !

C'est aussi très chiant pour l'adversaire qui doit apprendre 5 chassis de jacks Cryx avant la game :p

J'aime ton point de vue ^^.
Perso, j'ai mis la main en mk2 sur 6 deathripper et 3 defiler. J'en ai monté deux de chaque en temps que deathripper et que defiler. Les 5 autres sont sur mon bureau, en cours de massacre, afin d'en faire des Ripjaw, scavenger & shrike. Oui, j'ai l'intention de pouvoir faire du spam de bonesjack. Mais vu les différences de profils, de règles spéciale et d'usage, difficile de considérer cela comme un spam (les points commun entre un scavenger et un defiler sont assez faible, il s'agit plus de partager un ancêtre commun).