Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Nomak le 30 mars 2017 à 09:24:00
-
hello,
j'ai reçu mes paingiver, que je vais essayer bientôt.
mais je ne suis pas sûr de bien comprendre leur fonctionnement.
si l'on a 1 unité de Paingiver (donc 4 ou 6 figs) que l'on dispatche sur 2 beast, en respectant la portée de commandement du chef d'unité bien sûr.
comme une unité ne peut recevoir qu' 1 ordre, est ce qu'une partie de l'unité peut par exemple soignée une beast et l'autre partie s'occuper de la furie de l'autre beast? ou, comme c'est la meme unité, toutes les figs devrons faire la meme action pendant leur activation?
du coup, pour gerer 2 beast, 1 unité max (6 figs) est suffisante, ou il vaut mieux en avoir 2 min (4 figs) et chaque unité gère sa beast?
c'est le matin, du coup je ne sais pas si ma demande est bien clair!! :D
merci d'avance pour vos conseils!!
Ps: Pour le Modo: ça concerne les regles, mais surtout les Skorne, du coup je ne savait pas trop où le poster...
<MOD J'ai déplacé le message vu que c'est une question de règles. /MOD>
-
Ne pas confondre "ordres" (course/charge par exemple) avec "actions".
Au cours de l'activation de l'unité, le leader peut donner un ordre : toutes les figurines suivent cet ordre (course/charge par exemple : toutes les figurines doivent courir ou charger).
Si le leader ne donne aucun ordre particulier, chaque figurine réalise :
- son action de mouvement (donc, ici, un déplacement standard) ;
- puis, une fois tous les mouvements résolus, chaque figurine choisit son action de combat (frapper au corps-à-corps, tirer, utiliser une capacité spéciale, faire une attaque ou action spéciale...). Dans ce dernier cas, chaque figurine de Paingivers est indépendante des autres : la figurine A peut très bien soigner une beast, la figurine B peut soigner la même beast ou une autre, la figurine C peut enlever de la furie d'une autre beast (ou la même) etc.
-
super!! merci pour la réponse précise!!