Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: ludmar le 27 avril 2017 à 09:00:54
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Meat Thresher :
Pas mal de changement :
- Damage 24 Pv => 36 Pv.
- Point cost 19 => 16.
- Hailer (Tir) Rof : 2D3 => D3+1 Pow 12=>13
=> Volume Fire - Gain +1 to attack and damage rolls with this weapon against medium-based models and +2 to attack and damage
rolls against large- and huge-based models.
Crusher [1x] (<—>) sword icon RNG: 1 POW: 4 P+S: 16
=> inchangé : Grinding Wheel - Knockdown - Trash - High-Impact
Règle spécifique qu'il gagne :
Exhaust Fumes - When this model advances during its Normal Movement, for one round while within 3" of this model other
friendly Faction models gain concealment.
Turn Up The Heat - This model can use Turn Up the Heat at the start of its activation. This activation, this model gains +2 SPD.
At the end of the activation, this model suffers d3 damage points. Turn Up the Heat can be used only once per activation.
Sacral Vault :
Très peu de changement :
- Damage 22 Pv => 32 Pv.
- Point cost reste 18.
- Rat 5 => 6
C'est positif vu que c'est du up.
Le meat thresher me plait encore un peu plus! Des avis?
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Le Meat Thresher envoie du rêve !
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Le Meat Thresher envoie du rêve !
Carrément ! :)
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Le Meat Thresher envoie du rêve !
Carrément ! :)
Oui et Non ^^
En fait il est encore plus violent contre l'infanterie.
Mais contre du lourd au tir ça ne révolutionnera pas le jeu
Pow15 ça va pas faire grand grand chose.
Par contre oui sur la table avec tous ces pvs en plus j'aime bien!
Carver et SturmDrang vont surement pouvoir en tirer profit!
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Ah bah moins cher plus de pv c'est ce que je voulais je l'ai eu après tout le reste c'est bonux:
_un moyen sympa pour proc le prowl des commandos si on n'a pas envie de jouer ambush avec la theme force
_augmenter la def des pèlerins dans ses 3"sauf ceux qui peuvent ignorer dissimulation, je prends
_un tir un peu a géométrie variable plus c'est gros plus c'est bon, avec option haine et mépris des médiums (le rouleau = bonus petits + moyens socles,
sulfateuse = bonus moyen + gros+ énorme socles)
_un coup de nitro pouvoir passer de spd 6 à 8, miam
Par contre, est-ce que le concealment ne marche que pour les autre ou s'applique à lui même?
Avant l'adversaire lui mettait dans les dents pour pas qu'il arrive au cac, maintenant c'est parce qu'il sera sur la table :) :) :)
Carver et SturmDrang vont surement pouvoir en tirer profit!
Pas que, helga en profitera aussi, elle boost la speed des piétons le MT la sienne, chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!
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Je le trouve intéressant le meat tresher comme ça et effectivement Sturm & Drang va en tirer profit. Par contre il faut voir si les listes adverses jouent de l'infanterie ou pas. Si c'est pas le cas, il ne sera pas rentable.
Pour la Vault j'aurai vraiment aime qu'elle récupère son ancienne capacité de filer un fury au warlocks.
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Par contre, est-ce que le concealment ne marche que pour les autre ou s'applique à lui même?
C'est une BE. ;)
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Les huges bases ne peuvent pas gagner concealment - cover:
Remember, huge-based models never gain the DEF bonuses
from concealment or cover => P50 du Primal
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Si on ne peut plus exagérer :P
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Heu. Je le trouve nul le meat tresher perso.Donner concealment à 3 c'est pas ouf pour caser une unité entière, le bonus de spd en payant des pv, bah, y a des BE qui ont spd 8 de bases, et ça ressemble beaucoup à une ref qui tire pas si bien et crève des qu'elle charge...
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je suis d'accord avec vous, le meat tresher vend du rêve et en l'étât.
les dégâts pour le bonus de spd on est habitués avec les cochons, ca fait partie de la mécanique de jeu. et tu la tue rarement a 3 pv prêt.
En revanche, le sacral vault lui souffre fort de la comparaison...
c'est le seul BE qui potentiellement ne fait qu'une attaque par tour, elle ne boost pas les alentours.
Je ne sais pas si le bonus de PV suffira à le voir sur la table.
Je me demande quand on peut la préféré au meat tresher (a part les armées cloud et/ou incorpo)
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En fait je trouve que le sacral vault est une option de niche.
Donc oui à titre de comparaison pur et dur on prendra le meat thresher.
Car seul le Eyeless Sight manque au meat thresher mais vu qu'on y a acces via le Bog trog mist speaker!
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Nos deux be ne seront vraiment biens que si l'infanterie revient sur les tables de jeu. En attendant on aura d'autres choix plus intéressants. Des deux, la meat tresher s'en sort mieux. La vault ne sera utile que si les incorporels sont présents en face et si on ne joue pas jaga.
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Le sacral vault il débloque quand même des match up entier, genre haley 2.
Certes ses tirs sont pas fous, mais le fait d'être quasiment immunisé à l'infanterie en fait une pièce vraiment intéressante.
Puis le RFP sur le tir contre Ghost fleet quoi ;)
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Le sacral vault il débloque quand même des match up entier, genre haley 2.
Certes ses tirs sont pas fous, mais le fait d'être quasiment immunisé à l'infanterie en fait une pièce vraiment intéressante.
Puis le RFP sur le tir contre Ghost fleet quoi ;)
il RFP que sur dépense de souls
il fait ses dégâts que s'il garde un souls
tu pourras donc au mieux RFP 2figs
=> 3 souls (dépense 2 pour RFP / garde 1 pour te protéger)
(sans boost la touche ni les dégâts)
tu ne pourras pas le faire le tour suivant vu qu'il te restera 1 souls (donc pas de génération d'autres souls)
contre Haley2, j'ai jamais fait le match up mais contre du vivant c'est déjà un peu sympa pour les souls après même si tu fais 1 de dégâts a la cav qui te charge, je suis pas sur que le BE survive très longtemps :S
Tout cela pour dire que même la ou il est sensé être utile, il est pas foufou non plus.
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Après libre a toi de pas jouer les trucs cools de ton armée ;)
Mais je pense vraiment que le sacral vault est sympas, et très fort contre certains armées (au hasard cryx).
Il lui faut une armée de petite merde à jouer derrière, mais avec un bokor pour récupérer les âmes et lui pour prendre les souls, tu as une bonne armée de recyclage :)
Par contre je pense que la méta ne l'aide pas des masses, mais ça ne l'empêche pas d'être une excellente pièce.
Le dégât auto ça te permet de survivre aux sentinels et à toute l'infanterie mono pv.
Perso je trouve pas ça négligeable.
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Le sacral vault il débloque quand même des match up entier, genre haley 2.
Certes ses tirs sont pas fous, mais le fait d'être quasiment immunisé à l'infanterie en fait une pièce vraiment intéressante.
Puis le RFP sur le tir contre Ghost fleet quoi ;)
il RFP que sur dépense de souls
il fait ses dégâts que s'il garde un souls
tu pourras donc au mieux RFP 2figs
=> 3 souls (dépense 2 pour RFP / garde 1 pour te protéger)
(sans boost la touche ni les dégâts)
tu ne pourras pas le faire le tour suivant vu qu'il te restera 1 souls (donc pas de génération d'autres souls)
C'est pas 5 souls max le vault ?
Puis genre, ce qui s'active après peut aussi générer des tokens. Mais même 3 rfp, c'est pas énorme. Toujours ca de pris, mais pas énorme.
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Puis quand le joueur adverse connait l'histoire il ne va pas envoyé de l'infanterie mono-pv sur la BE.
Donc oui c'est bien mais ça ne correspond pas trop au meta actuel et c'est pas fou!
Je préfère la BE cochon :p
Les minions ont assez facilement accès à des armes magiques!
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C'est pas 5 souls max le vault ?
Soul Taker: Crypt of Souls - This model can gain soul tokens. When a living model is destroyed in this model’s command
range, this model gains the destroyed model’s soul token. At the start of each of your Control Phases, this model receives d3
soul tokens if it does not have any. This model can have up to five soul tokens at any time.
contre ghost fleet, il n'y a pas de vivant, donc pas moyen de récupéré de souls autrement que par le début de la phase de contrôle (a moins que je me trompe)
donc tu pourras pas monté au dessus de 3 (et seulement si tu as utilisé soulstorm avant et donc du bon vouloir de ton adversaire).
Contre de la troupe adverse, il t'empêche d'approcher, ce qui est génial on est d'accord. Et Mhean, si je le trouvais complêtement nul, je l'aurais pas prit au dernier tournoi :D Il est juste situationnel, ce que je trouve dommage. Peut-être moins grace au sr2017 si on voit plus de troupes... (on est d'accord qu'on parle pas de la sculpture qui est juste géniale! Se balader avec un monolithe incas au milieu d'un champs de bataille est juste génial!!).
Au final ce que je lui reproche c'est de ne pas récupérer des souls même quand il lui en reste. Avec, je le trouverai équilibré pour son prix.
EDIT : ok tu récupères des souls quand tes mecs meurt.. mea culpa.
Je vais aller le tester, je reviendrais après pour dire qu'il est mortel et que c'est la meilleure BE :)
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Après re-test hier avec Maelok.
Les souls c'est franchement pas un soucis. Le problème principal que je vois c'est le 1d3 tirs. On avance la BE pour qu'elle ait un rôle central et permette de récupérer des souls, optimiser son soultorm et l'arcade Vortex mais du coup ce n'est pas une vraie menace. Tu peux être gavé de souls, si tu ne fais qu'un tir ben voilà...
Et du coup ça ne force pas non plus le choix de l'utilisation des souls. Donc ce n'est même pas tactique.
Pour moi 1d3+1 serait plus cohérent. Quitte à ce qu'elle coûte un tout petit plus.
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RoF D3 devrait juste dégager du jeu en fait. A remplacer par des RoF fix et des reloads.
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Pardon à l'inculte que je suis, mais comment ça marche les reloads? c'est des atk supplémentaires que tu rachètes?
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C'est ça pour 1 focus tu rachètes le droit a faire un tir supplémentaire , entre parenthèse c'est le nombre que tu peux racheter.
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RoF D3 devrait juste dégager du jeu en fait. A remplacer par des RoF fix et des reloads.
Gros +1 : C'est pour ceux qui viennent de chez Games Worksheup, histoire de garder une grosse part d'aléatoire (et éventuellement d'amortir encore un peu les dés pipés, hihi) :)
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Christophe
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Un reload serait franchement plus intelligent pour le Sacral.
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Un reload serait franchement plus intelligent pour le Sacral.
On me souffle dans l'oreillette que Joss a du parler à PP ;D
edit : Et N-o-N-o a lui même soufflé la réponse à Joss et PP
WEAPONS [SACRAL VAULT]
Spectral Fury [1x] (<—>) gun icon RNG: 12 ROF: 1 AOE: - POW: 13
Damage Type: Magical
Deathly Domination - When this weapon boxes a living or undead non-warcaster, non-warlock enemy warrior model, you can immediately take control of the enemy model and make a full advance with it followed by a basic melee attack, then the boxed model is destroyed. The boxed model cannot be targeted by free strikes during this movement.
Reload [2] - This model can spend soul tokens to make up to two additional ranged attacks with this weapon during its Combat Action.
Alors heureux? :)
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Moi oui en tout cas :)
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RoF D3 devrait juste dégager du jeu en fait. A remplacer par des RoF fix et des reloads.
Héééééé. Prems.
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RoF D3 devrait juste dégager du jeu en fait. A remplacer par des RoF fix et des reloads.
Héééééé. Prems.
Oups j'édit mon sujet, "rendre à César ce qui est à César"
Pour revenir à la BE ça commence à faire une belle plateforme de tir avec ce Reload 2.
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Trop !
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en plus la prise de controle est automatique maintenant. plus besoin de dépenser un soul.
Donc chaque victime peut faire une victime supp à sa threat range. Les solos doivent faire attention.
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Si comme dit plus haut les rapid fire et consort sont amenés à disparaitre au profit de d'un nombre de shoot fixe + reload,
et en supposant que ça s'applique au Meat tresher également:
A-t-on une idée de ce que pourrait choper comme compétence le Meat tresher pour payer un éventuel reload?
Récup ames, fury ou corps?
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C'est du tir secondaire, pas de raisons que ça bouge.
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franchement... hyper heureux. C'est ce qu'il lui manquait. Elle me parait vraiment intéressante sans être abusé.
Le deathly domination vaut le coup maintenant :) Je l'utilisait jamais avant car tu payais un soul de plus et ne pouvais pas le récupéré a moins que le mec tue la cible.
en imaginant qu'on ai 1 soul au début du tour.
=> tir 1 (utilise un soul pour boost touche ou dégâts au besoin)
-tue => deathly domination tue 1 deuxième troupier (avec un peu de chance) => récup 2 souls
- reload1 (utilise un soul pour boost touche ou dégâts au besoin)
-tue => deathly domination tue 1 deuxième troupier (avec un peu de chance) => récup 2 souls
- reload2 (utilise un soul pour boost touche ou dégâts au besoin)
-tue => deathly domination tue 1 deuxième troupier (avec un peu de chance) => récup 2 souls
dans l'opération, j'ai tué 6 figs et récup 1 souls.
Cela devient vraiment intéressant et il y a une vrai gestion de souls.
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Et ça c'est dans le cas ou il y a besoin de booster quelques choses!
En fait elle est presque trop forte maintenant avec ce système ^^
Car tu peux limite utiliser de simple "Bone Grinder/SwampGobber/Swampchef" pour alimenter facilement la BE.
et te faire ta petite réserve de soul token tour 1.
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 2 souls
tu repayes 1
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 3 souls
tu repayes 1
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 4 souls
Allez hop 4 Sous Tokens et on est que tour 1.
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Et ça c'est dans le cas ou il y a besoin de booster quelques choses!
En fait elle est presque trop forte maintenant avec ce système ^^
Car tu peux limite utiliser de simple "Bone Grinder/SwampGobber/Swampchef" pour alimenter facilement la BE.
et te faire ta petite réserve de soul token tour 1.
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 2 souls
tu repayes 1
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 3 souls
tu repayes 1
Tu tirs tu tue un bone grinder qui va tuer le suivant => 4 souls
Allez hop 4 Sous Tokens et on est que tour 1.
Oui mais non :
- Deathly Domination c'est enemy model.
- pas besoin d'activer le Sacral Vault pour ça, tu fais s'entretuer tes bonhommes.
- au tour 1 tu chopes déjà 1d3 tokens.
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Le remove from play du tir était quand même bien pratique dans certains cas (Haley 3 ou ghost fleet).
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Le remove from play du tir était quand même bien pratique dans certains cas (Haley 3 ou ghost fleet).
C'était pas un peu trop anecdotique ?
Là au moins tu récupères les âmes du cheval pour racheter/booster sur le suivant.
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[...]
Oui mais non :
- Deathly Domination c'est enemy model.
- pas besoin d'activer le Sacral Vault pour ça, tu fais s'entretuer tes bonhommes.
- au tour 1 tu chopes déjà 1d3 tokens.
Ah oui merci... j'avais zappé le enemy...
C'est juste encore plus simple que ce que je pensais!
Bon bah elle est totalement pété cette BE! ::)
Et je ne parle pas que pour les Minions! Même pour les autres factions ça vaut vraiment le cout!
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Je ne sais pas.
Pendant longtemps l'intérêt du vault c'était eyeless sight et arme magique (et le pv auto sur l'infanterie mais on est en mk3).
Avec la sortie du mist speaker on peut avoir ça sur n'importe quoi (une spitter au hasard) et avec Targ ça fait 2 tirs. Je m'interroge vraiment sur la vault.
Mon analyse (peut être fausse) du steam roller 2017 est que ça va favoriser les gunlines et le spam de jack vu que la pression au scénario est moindre et que la contestation est très facile. A voir si les règles de décors me donnent tort.
Du coup la vault n'a pas spécialement d'intérêt dans ce cadre. Et puis il y a la comparaison avec la meat tresher qui est moins cher, plus rapide et peut avoir un peu d'utilité face à du lourd.
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Je ne sais pas.
Pendant longtemps l'intérêt du vault c'était eyeless sight et arme magique (et le pv auto sur l'infanterie mais on est en mk3).
Avec la sortie du mist speaker on peut avoir ça sur n'importe quoi (une spitter au hasard) et avec Targ ça fait 2 tirs. Je m'interroge vraiment sur la vault.
Mon analyse (peut être fausse) du steam roller 2017 est que ça va favoriser les gunlines et le spam de jack vu que la pression au scénario est moindre et que la contestation est très facile. A voir si les règles de décors me donnent tort.
Du coup la vault n'a pas spécialement d'intérêt dans ce cadre. Et puis il y a la comparaison avec la meat tresher qui est moins cher, plus rapide et peut avoir un peu d'utilité face à du lourd.
Alors c'est clair que si on parle du point de vu uniquement Minions je dis oui. Si on ouvre à toutes les factions qui ont acces à la Sacral Vault c'est intéréssant pour eux!
Pour revenir à l'aspect uniquement côté minions. Je pense que le couple des 2 BE ça peut faire des ravages!!
Enfin la Sacral Vault seule, justement moi je la vois bien faire la chasse aux solos!
Une petite liste Sturm & Drang (ou évidement Rask) avec cette BE y'a moyen de faire un truc drole je pense!
Une bonne brick qui ira bien contre les Gunlines et qui devrait pouvoir chopper du lourd!
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Les deux ensembles ça fait beaucoup de points pour des trucs qui ne te serviront que très peu face à du lourd ( et encore une fois je me trompe peut être mais je pense qu'on en verra toujours autant).
Pour chasser du solo on a des options moins chères comme l'efaarit ou le totem hunter (qui peuvent être gratuits en thème), a qui on peut filer arme magique et eyeless sight. Ou même une aoe de spitter ou gunboar.
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C'est pas faux ce que tu avances mais il ne faut pas oublier que maintenant la BE ça ne sera plus 22pv mais 32 pv arm20.
Donc pour la coucher faudra commencer à envoyer du lourd!
Et elle de son côté ça sera une BE très autonome qui pourra boosté la touche comme les dégats.
Que les figurines mono-pv ne pourront toujours pas venir l'attaquer.
Non y'a pas à dire, je la trouve très complète, et ceux même si il n'y a pas beaucoup d'unité en ce moment.
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Modification de la semaine pour la Sacral Vault :
Telemetry - Other friendly Faction models gain +2 to magic attack rolls against enemy models in this model’s command range.
Je trouve cela super intéréssant !
Cela va grandement améliorer tous nos casters.
Car avec la BE qui donne +2 dans les 10", bon dommage c'est pas au figurine ami mais c'est sur les ennemis ^^
Mais c'est très intéressant!
Je pense noteament a Maelok avoir Venom avec de pase 9 ça commence à nettoyer pas mal de chose!
Sur une BE ARM22 et qui passe 24 le tour du feat miam!
Même coté cochon ça devient vraiment cool.
Sturm & Drug qui font des TKs avec de base 9 ça devient franchement cool!
Helga qui il faut bien le dire qui peut maintenant envisager de lancer Distraction ou Muzzle avec plus de sérénité!
Midas c'est la même, Calamity et Hex blast ne seront plus obligatoirement boosté pour toucher!
Idem pour nos petits minicaster (Wrong Eyes et Brun) et solo type Lanyssa/Orin, avoir une simili magic ability de 9 ça commence à devenir vraiment intéressant!
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Eh beh ! Que de changements.
Je l'aime bien comme ça cette petite BE.
Juste dommage que les Bone Grinders ne fassent plus de magie pour optimiser Telemetry :)