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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Shogun le 13 mai 2017 à 08:43:27

Titre: side step et repulsor field
Posté par: Shogun le 13 mai 2017 à 08:43:27
Question que je me suis posé contre un cygnar, lorsqu'une figurine avec side step attaque la BE, est-on repoussé avant ou après le side step de 1 ps?
Les 2 règles stipulent que cela se fait à la fin de la résolution de l'attaque, mais selon l'ordre dans lequel on fait les choses on peut gagner ou perdre 1 ps du coup.

Merci d'avance :)
Titre: Re : side step et repulsor field
Posté par: nahpokt le 13 mai 2017 à 09:57:45
Vu que tu es le joueur actif et que les deux effets ont le même tempo de déclenchement, c'est toi qui décide dans quel ordre les appliquer.
Titre: Re : side step et repulsor field
Posté par: Shogun le 13 mai 2017 à 14:38:31
ok merci bien ! :)
Titre: Re : side step et repulsor field
Posté par: Thyamath le 13 mai 2017 à 19:51:57
Je peux me tromper, mais il me semble que tu es le joueur actif (dans la mesure ou c'est toi qui fait l'attaque), donc tu détermines l'ordre de Tes effets, puis le joueurs inactifs détermine l'ordre des siens. Donc tu fais d'abord tes 2" puis ensuite tu es repoussé.

p11 "Active or Inactive player" Et "Triggers"
Titre: Re : side step et repulsor field
Posté par: Arhnayel le 13 mai 2017 à 21:30:08
Thyamath a raison :
Citation de: Triggers
Whenever two or more special rules are triggered at the same time[...], the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his modeles reolve and resolves them.
Et :
Citation de: Appendix A: Timing
12. Resolve all active player effects that trigger "after the attack is resolved" that do not involve making another attack.

13. Resolve all inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".

Side Step et Repulsor Field se déclenchant tous les deux "after the attack is resolved", l'attaquant effectue son Side Step puis est poussé.

L'astuce consiste à attaquer avec une figurine ayant au moins1" de portée en mêlée, qui se colle socle-à-socle du défenseur par Side Step avant d'être poussé d'1" et d'être quand même en portée de corps-à-corps...
Titre: Re : Re : side step et repulsor field
Posté par: Shogun le 14 mai 2017 à 08:32:10
Thyamath a raison :
Citation de: Triggers
Whenever two or more special rules are triggered at the same time[...], the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his modeles reolve and resolves them.
Et :
Citation de: Appendix A: Timing
12. Resolve all active player effects that trigger "after the attack is resolved" that do not involve making another attack.

13. Resolve all inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".

Side Step et Repulsor Field se déclenchant tous les deux "after the attack is resolved", l'attaquant effectue son Side Step puis est poussé.

L'astuce consiste à attaquer avec une figurine ayant au moins1" de portée en mêlée, qui se colle socle-à-socle du défenseur par Side Step avant d'être poussé d'1" et d'être quand même en portée de corps-à-corps...

Hmmmm, du coup ca peut changer des trucs si on envoie un molik ou autre sur la BE, j'ai pas le droit a un nombre infini d'attaques pour le tuer quoi. Toujours bon à connaitre ces petites lignes de règles. Merci pour les infos !
Titre: Re : side step et repulsor field
Posté par: Thyamath le 15 mai 2017 à 10:01:13
Attention quand même que de toute façon side step c'est uniquement sur les initiales et spéciales, pas sur toutes les attaques de bases. Donc de toute façon pas un nombre "infini" d'attaque.