Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Kalitika le 22 mai 2017 à 19:32:34
-
Bonjours à tous. Je me pose des questions sur nemo 3 qui est un caster (pour les 3 versions) que j'aime beaucoup.
A quel point est il vraiment concurrentiel par rapport à une gunline kara/cain3. Il a aucun boost de mouv ou porté les jack qui combinent bien avec lui ont une porté de tir misérable et il a aucun moyen sous Heavy metal/stormdivision d'ignorer les stealth/cloud... donc globalement dur d'avoir une alpha et dur de l'emporter a la distance de tir (sauf pour la BE)... punaise ça devient compliqué quand même. Alors oui si il arrive à choper un truc à porté qui vas bien il le stratopoutre et les electroleaps à 3 dès ça pique... mais bon ça parait compliqué de pouvoir tirer contre des listes qui vont avoir du stealth de partout où qui vont faire pop des cloud/forêts.
Exemple pour ma liste actuel même si je pense bien qu'elle peut être grandement modifié nottament en rajoutant une BE vus la patate actuelle de la bestiole.
War Room Army
Cygnar - nemo 3 Heavy metal
Theme: Heavy Metal
4 / 4 Free Cards 75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 0
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 7)
- Lancer - PC: 10
- Firefly - PC: 8
Storm Strider - PC: 18
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Firefly - PC: 8
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Stormclad - PC: 18
THEME: Heavy Metal
---
GENERATED : 05/22/2017 19:22:35
BUILD ID : 2039.17-03-16
Pouvez vous me partager vos impressions ?
-
Tu as déjà cité les faiblesses de Nemo3 comparé à Kara/Caine3 au niveau du tir. Ne pas pouvoir ignorer le stealth peut être un problème dans certains matchs mais pas sur tous.
L'avantage qu'il a sur ces deux casters, c'est que les jacks qu'il emmène vont pouvoir avoir un impact plus important au scenario en étant inamovibles. Il a en outre des solutions d'assassinat à base d'electro leap que les deux autres n'ont pas.
Pour autant est-il moins fort à cause de ses faiblesses? Pas sûr, il est juste différent.
-
Le stealth n'est un problème que sur du lourd, parce que la troupe meurt bien assez vite à coup d'e-leap/lightning generator.
Pis bon tirer très fort c'est quand même souvent bien.