Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: LiosAftar le 29 mai 2017 à 18:15:15
-
Hey tout le monde, je compte posté divers liste ici, que je joue par chez moi entre amis
J’essayerai de vous faire des retours sur les partis et évidement vos conseils et remarques sont les bienvenues
Déjà première question avant tout, vous avez une idée sur comment gérer un battlegroup (warcaster compris) de Beast sous "contre-charge" ?
-
Yo !
Bienvenu à toi ici.
En attendant de lire tes rapports et CR, quelques éléments de réponse quant à ta question sur la gestion d'un groupe de beast sous contre-charge (Borka2 ?), en Cygnar :
- mettre KO les contre-chargeurs potentiels
- engager les contre-chargeurs potentiels
- trouver une position finale de ta fig qui gêne le couloir de la contre-charge
- être inchargeable (^^), cf le Centurion ou le sort de Nemo2
-
Nop pas Borka mais Lord Tyrant Zaadesh des Skorne,
Je note les 4 solutions apporté :D, par contre je n 'ai pas trouvé de fig qui peuvent KO à distance ?
et pour le Centurion, tu parle du Bouclier de polarité ? on peut l'utiliser avant son déplacement ???
Sorry je n'ai pas encore toute les subtilités du jeu en tête ^^"
-
Je note les 4 solutions apporté :D, par contre je n 'ai pas trouvé de fig qui peuvent KO à distance ?
et pour le Centurion, tu parle du Bouclier de polarité ? on peut l'utiliser avant son déplacement ???
Sorry je n'ai pas encore toute les subtilités du jeu en tête ^^"
Pour le KO à distance, tu as Hurricane ou l'Avenger au niveau des jacks. Tu rajoutes les gun mage avec thunderbolt, les jack marshallés par eux et Caine avec Ace.
Ou encore Pendrake. (Et encore je dois en oublier pas mal)
Pour le bouclier oui tu peux activer la capa avant le déplacement. Elle devient active dès que tu dépenses ton point de focus.
-
Ah oui effectivement, merci pour les solutions apportées Nahpokt et Booggy.
Dans l'optique d'un Journeyman je vais jouer cette liste pour la première session (Caster+Battlegroup) :
https://conflictchamber.com/#c12000_-0neS9C9Gak
Cygnar Army - 0 / 0 points
[Theme] Heavy Metal
(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
- Cyclone [13]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
J'adore Haley 3, j'en suis presque amoureux tellement je trouve l'unité vraiment cool :)
Je suis en Heavy Metal uniquement pour le Squire gratuit, je suis pas certain d'utilisé une thème force pour la suite du Journeyman
L'ironclad m'apporte des baffes sympa voir du K.O
Le Cyclone pour gérer/bloqué les infanteries qu'il y aura par la suite
Voila, si vous avez des conseils sur Haley3 je suis bien sur preneur :)
-
Sur Haley3, typiquement haley past est une bonne solution pour empêcher les contrecharge. Elle a une portée de mélée de 2" et elle est incorporelle. Du coup tu empêches les beasts adverses que tu engages de déclencher leur contre charge et pour les autres, vu que tu es encore incorporelle avant de frapper, si elles te contrechargent elles ne te font rien.
-
Voilà. Les compatriotes ont déjà tout dit. ;)
-
Je prend tout ca en compte, je fais ma partie dans la semaine et je vous faire le rapport ^^, encore merci.