Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Mhean le 09 juin 2017 à 12:11:29
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J'avais vu un post intéressant de ludmar en section règle, et j'ai décidé de reporter la discussion ici.
Loin de moi l'idée de pourrir le forum cygnar, mais franchement j'en ai tellement marre des "pfff je peux rien faire contre haley2 ouin ouin" que ça m'exaspère.
L'idée ici c'est de voir ce qu'on peut faire contre ce caster, ce qu'elle aime pas ect ...
Mon exposé du problème :
Haley2 est certainement le caster de contrôle par excellence.
Avec TK, domination et son feat elle peut pourrir la partie a des joueurs mal préparé.
De plus, temporal acceleration augmente drastiquement sa puissance de frappe, au tir comme au corps à corps.
Globalement, ce qui peut l'empêcher de contrôler vos pièces va être très utile.
Jouer Hordes est un poil moins pénalisant, domination étant vraiment très très fort contre les jacks, mais on compense souvent par des beasts moins résistante/nombreuses que les jacks, donc moins facilement "contrôlables".
La meilleur solution est probablement le KTC, mais avec sa zone de contrôle gingantesque on ne l'attrape pas facilement.
Je n'ai malheureusement pas des masses de solutions à proposer, mais j'ai quelques idées en tête.
1. L'anti magie
Si vous avez moyen de bloquer l'utilisation des spells offensifs de Haley c'est tout benef. Si elle ne peut pas dominer/TK vos pièces principales, tout sera déjà plus simple pour vous.
Pour Hordes, l'empêcher de TK est un bon départ également.
2. Le tir à longue portée
Le feat d'haley est mortel pour les armées de corps à corps, mais lorsqu'on joue une armée de tir c'est un poil plus jouable.
La possibilité de pouvoir mettre quelques bastos le tour du feat, voir de prendre des trucs, me semble être une piste. Il sera également plus simple de gérer Thorn, qui est une belle saloperie si on ne s'en occupe pas.
De plus, ça force Haley a jouer de manière assez safe.
3. Spam d'infanterie.
Attention, ceci dépend fortement de la liste accompagnant Haley.
Néanmoins, contre une liste type Largoo, je pense qu'un spam d'infanterie est pas trop mal contre haley, simplement car la plupart de ses outils ne fonctionnent pas contre ce dernier.
Si le stormwall peut empêcher des unités ennuyantes de charger, ça n'est pas forcément le cas du reste de l'armée.
Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
Pour moi le plus gros problèmes d'haley, c'est d'avoir à côté un partenaire de pairing qui peut gérer ces problèmes.
Des casters comme Nemo3, Sloan ou Stryker 1 se foutent de ne pas pouvoir contrôler l'adversaire, et propose d'autres problèmes qu'il faut pouvoir gérer.
Pour prendre exemple sur ma faction (the trolls) on a pas une tonne de solution contre Haley2, et en général ses solutions sont pas biens contre les autres power list cygnar.
Après le WTC je pense tester une liste Madrak 3 ou grissel2 en kriel company avec des bushwackers.
Le premier peut temporiser avec son feat tout en ignorant Arcane Shield (ce qui est toujours bien contre cygnar), tandis que la seconde peut toujours allez faire contester des trucs avec Dash tout en faisant mal d'elle même aux jacks qui s'approcheraient un peu trop.
Avec des builds orginaux, je même certain qu'on pourrait faire quelque chose avec Doomy 3, mais un spam de lourd ne fonctionnera tout simplement pas.
Tout ça reste de la theory machine bien sur.
Si je me plante, hésitez pas le dire.
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Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
Si tu arrive à être def 21, oui.
Mais j'ai testé pour vous : être def 10 ou être def 17 c'est approximativement pareil pour Haley, aussi stupide que ca puisse paraitre.
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Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.
Si tu arrive à être def 21, oui.
Mais j'ai testé pour vous : être def 10 ou être def 17 c'est approximativement pareil pour Haley, aussi stupide que ca puisse paraitre.
Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.
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Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.
Les pods et eleap ignore la def, complétement. Les chargers tirent automatiquement boostés. Haley donne Future Sight pour une efficience de focus maximum. Domination et TK ca existe.
Si t'arrive à 21 (AKA un gros buff de def + une trench ou un mur), c'est bien, mais tu vas perdre des plumes. A 17, t'arrivera même pas à lui faire rater ses tirs de mon expérience.
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J'ai pas le temps de répondre complètement (et si je le faisais ce serait pour faire un tactica Haley2....^^).
Mais pour ce qui est du spam d'infanteries et de ma liste, suffit de voir la game contre Juju (sur mon post) pour se rendre compte que c'est pas si vrai. Avec l'ensemble des outils de contrôle tu finis par pouvoir ratiboiser pas mal de bonhommes (Juju jouait quand même une quarantaine de piétons, défense 14 + stealth).
Après je dis pas hein, moi j'adore vos réflexions en ce moment, j'en apprends beaucoup sur ce qui pourrait contrer ma liste ^^
(mais comme tu le soulignes, le problème vient aussi de la seconde liste... Si vous m'affichez une gunline pour espérer KTC/contrer Haley2, faudra deal avec Stryker1 ^^)
(et faut pas trop écouter Lazy, il est traumatisé ^^ La défense 17 c'est chiant !)
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La miss n'aime pas les grosses gunlines qui tachent.... Et en plus si tu fais sauter la possibilité d'arc node, elle fait franchement la tête...
Typiquement Rasheth/Wind Of Death, ok tu as du mal à rentrer ça en Troll, mais c'est une solution tout à fait viable en Skorne.
@Largoo: Ok ton pairing avac Stryker est bien reloud, mais heureusement beaucoup préfère Nemo3 ou Sloane.... Et pour Haley2/sloane...Bah j'ai ma réponse ;) Nemo3 il faudrait voir le match
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Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.
Les pods et eleap ignore la def, complétement. Les chargers tirent automatiquement boostés. Haley donne Future Sight pour une efficience de focus maximum. Domination et TK ca existe.
Si t'arrive à 21 (AKA un gros buff de def + une trench ou un mur), c'est bien, mais tu vas perdre des plumes. A 17, t'arrivera même pas à lui faire rater ses tirs de mon expérience.
Tu ne m'as pas compris, je voulais dire avoir une bonne def sur pleeeeeeins de piétons, genre 30/40.
Evidemment, sur 3-4 piéton on discute même pas :P
Après moi ça me SEMBLE mieux que pleins de lourds, je trouve ça plus dur à contrôler, mais ça dépend toujours de l'infanterie que tu joues of course (je joue beaucoup Madrak3 en ce moment, et typiquement son infanterie est très chiante à gérer pour l'adversaire si il a pas les outils pour).
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Tu arrives à avoir une défense de 17 sur 40 piétons ? whoa, en troll en plus ? :pp trop fort !
J'ai fais une seule fois le match contre madrak3. Je me souviens même plus si c'était avant ou après HeavyMetal. Bah c'était un no match pour Tec. Il a rien pu faire. Après il ne jouait pas full piétons (il avait un colosse de mémoire).
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Tu arrives à avoir une défense de 17 sur 40 piétons ? whoa, en troll en plus ? :pp trop fort !
J'ai fais une seule fois le match contre madrak3. Je me souviens même plus si c'était avant ou après HeavyMetal. Bah c'était un no match pour Tec. Il a rien pu faire. Après il ne jouait pas full piétons (il avait un colosse de mémoire).
DEF 15 tough c'est bien assez :P
Le truc c'est que je parle d'une liste très spécifique avec double bushwackers + d'autres trucs en kriel company (ou pas).
Donc certainement pas un truc que tu as déjà affronté.
Par exemple, je sais qu'avec ma liste Madrak 3 je ne gère pas Haley, mais par contre je pense gérer pleins d'autres trucs du cygne (notamment Haley 3).
De toute façon c'est en essayant qu'on sait comment ça se passe, et pas en pleurant sur le fait que "cé tro shité".
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L'un n’empêche pas l'autre et pis c'est la mode "#haley2çaytropété" ;D
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moi j'ose le dire ! haley2 c'est pété ! bouhhhhhh
voila.
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Je m'y essaie également
Haley gère comment la très haute armure et les colosses?
Vu que ce sont les seules figurines qui ne peuvent pas être bouger hors activation...
Pour revenir sur les Trolls je me demande si Ragnor + double colosse n'est pas le meilleur match dans ce cas là.
Et je pense que contre striker pour ton cas Largoo, il y a également un bon match pour Ragnor.
Je suppose que tu as du déjà du faire le match avec Tec?
moi j'ose le dire ! haley2 c'est pété ! bouhhhhhh
voila.
Justement Xann vu que c'est pété il faut trouver une solution ^^
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(et faut pas trop écouter Lazy, il est traumatisé ^^ La défense 17 c'est chiant !)
Pour le coup c'est vraiment mon expérience : vu le nombre de tir boosté que Haley sort, def 17 c'est pas assez. Je préfère 40 piétons def 10 tough que 20 ou 25 def 17 contre elle. Cygnar en général ignore trés bien la defense, et Haley 2 n'est pas la meilleure à cela mais reste trés forte dans le domaine.
En pratique, les seuls tirs pas boostés qu'elle fait, c'est certains des tirs du stormwall (et encore, future sight fait que ca se passe pas trop mal). RAT 6 boosté, ca touche 17 sans trop de souci, surtout comparé aux efforts pour effectivement avoir def 17.
A def 21, ca passe bien, parce qu'elle commence à avoir besoin de TK, time bomb, des cibles sacrificiels pour eleap, and co. Mais vaut vraiment mieux privilégier la masse de cible (ou tough, ou stealth, ou l'armure si tu peut monter assez haut) qu'essayer d'avoir une haute def, elle a trop de contre à cela qui sont intégré à la faction.
(et là, c'est en supposant la version heavy metal, qui finalement n'a que peu d'eleap. Si c'est une version Storm Division, ben... N'amenez rien en dessous d'armure 18 ?)
Sinon, Haley 2 n'aime pas trop les colosses, mais elle a souvent un colosse sous temporal acceleration et une autre lourde comme alpha. Ragnor double colosse va probablement réussir à gérer cela, mais y a plein de colosses moins bien protégé qui vont juste mourir sur son alpha.
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Citation de: xanntrey le Aujourd'hui à 12:50:39
moi j'ose le dire ! haley2 c'est pété ! bouhhhhhh
voila.
Justement Xann vu que c'est pété il faut trouver une solution ^^
Dit-il en énonçant ragnor double gargants :D aurais je jouer LA liste solution sans le savoir ? ^^ plus sérieusement ayant pas mal jouer ragnor double gargants je pense que tu as raison
Mais le joueur cygnar ne joue pas QUE haley2 il a une liste a côté, est-elle capable de cassé un gargant en 1 tour ? Largoo... je te laisse continué toi qui a jouer troll et qui joue maintenant cygnar haley2.
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Contre Haley 2, il faut Kara sloan ou Haley 3.
Les autres factions n'existent pas.
Bon ok Mother en Cyriss la défonce aussi, je pense. Rashet en skorne est bien pénible. Pour les merco, il faut Orin.
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Ragnor avec deux colosses pourrait être très chiant oui.
Après comment je vois la game : Le joueur troll doit feater en premier (sinon j'ai l'alpha avec mes lourdes + potentiel colosse, ou alors je tir, je tir je tir et j'attends).
Je contre-feat et je fais rien à par essayer de tuer les solos et quelques bonhommes de la pierre.
Il fait rien pendant mon feat.
J'envoi mon colosse et deux lourdes sur un de ses colosses. Mes légères vont courir/charger l'autre pour le gêner.
Alors là, si il arrive à envoyer son colosse sur le mien, il le tombe. Mais avec un colosse en moins son casteur est vachement exposé au ktc. Et mes deux lourdes doivent limite pour tomber son deuxième colosse. Ou alors il n'y arrive pas et c'est la fin de la game.
En gros mon avantage c'est d'avoir des lourdes qui peuvent charger à +12 pouces. Et que j'ai timebomb pour limiter la charge du colosse troll en face de mon colosse, et ainsi avoir une meilleure portée de menace.
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Ragnor avec deux colosses pourrait être très chiant oui.
Ou Doomy3 10 slags.
Mais bon, personne joue ça.
En fait le truc avec le double colosse c'est qu'il doit jouer très aggressif.
Quitte à risquer d'en perdre un.
Donc c'est un match qui se joue au dés, ce qui est jamais cool.
Heureusement, avec le sea king, on a un colosse qui menace vraiment loin, malgré son coût en point légèrement abusé.
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Il y a beaucoup de chose qui se jouent contre Haley2 mais rien qui l'a contre aujourd'hui.
Empêcher lui d'avoir un arc node qui joue ? Elle va pouvoir lancer des sorts elle-même puis se planquer. L'arc node peut disrupt les jacks et il fait mal ce con pour un jack léger ^^.
Empêcher lui d'avoir l'alpha au cac ? Elle la prend au tir
Empêcher lui de vous tirer dessus ? Elle prend l'alpha au cac
Vous pouvez démonter au cac son colosse et/ou ses jacks ? Elle prendra l'alpha, feat et vous n'aurez plus ces pièces là.
Vous menez l'attrition ? TK, panpan, vous êtes mort.
Ce qui fait que Haley2 est fort, c'est le joueur derrière :
- Un joueur qui fait des conneries avec la liste ou qui n'est pas innovant dans sa prise de décision et vous pourrez toujours le battre au scénario, à la clock ou même au casterkill.
- Un joueur qui connait bien ses matchs, a de l'innovation dans une situation compliquée, vous pouvez avoir un match pas mal contre la liste, vous avec tellement de façon de perdre... Le problème c'est qu'on se relève rarement d'une erreur commise face à une Haley2 bien joué.
Moralité ? Jouez bien, jouez mieux, connaissez très bien la liste.
SunTzu.
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Ou alors un petit produit dans le jus d'orange avant la game mais ça reste à votre discrétion...
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Ha j'oubliais !
Le meilleur contre à Haley2 c'est Haley2 en fait ^^.
Merci,
JuJu
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Moralité ? Jouez bien, jouez mieux, connaissez très bien la liste.
SunTza.
Corrected for you :)
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Hum lancer elle même.... Ok, mais c'est prendre des risques néanmoins, et du coup Rasheth, lui a des nodes à dispo....
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Et en cryx on a... A non enfaite on se fait systématiquement faire le cul. Bisous
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c'est en juillet les erratas ? :D c'est ça la meilleure solution contre haley2 xD.
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Et en cryx on a... A non enfaite on se fait systématiquement faire le cul. Bisous
Skarre 1 mass stalkers, est pas super fun à affronter pour Haley
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Aprés une partie contre Largoo, on a la confirmation que Rasheth Wind of Death / Haley 2 c'est globalement pas mal une question de skill. Aka Haley déteste à peu prés tout ce que fait Rasheth, mais c'est quand même trés trés loin d'être une auto win ; juste, c'est vraiment une histoire de skill et de chaque coté savoir ne pas overcommit, parce que la réponse en face fera mal.
Aprés bon, normalement y a une autre liste avec Haley 2. Rasheth Wind of Death je pense pas qu'il soit à poil contre la plupart des listes cygnar, mais il est clairement pas confortable face à double colosse. Ca permet au moins de se dire qu'on pourra forcer le liste chicken.
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Et en cryx on a... A non enfaite on se fait systématiquement faire le cul. Bisous
Skarre 1 mass stalkers, est pas super fun à affronter pour Haley
Ouai et Ghost Fleet ça a un très bon match aussi.
En Circle, j'en parlais à un autre endroit, mais à part double colosse c'est pas folichon, je vois quasiment aucun match qui n'est pas à l'avantage d'Haley.
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Je confirme, Rasheth/WoD n'aime vraiment pas, mais alors pas du tout Stryker1.... Et même avec 1 seul colosse et des Stormlances
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Quand je lis que rat 6 ça passe easy def 17, ben je comprends pas ce qui c'est passé hier alors que je tente de KTC caine 3 (def 17) avec grissel 2 (rat 6) et que je le touche pas une fois :) en fait c'est une chance sur 2 donc ça passe pas à chaque fois ;).
En troll, doomy3 a implacability, et son feat temporise celui de haley moi ça me semble correct, en tout cas je vais voir du côté anglophile, et Toby nathan est arrivé 15 avec doomy 3 madrak 3, l'un pour gérer cygnar l'autre ghost fleet, donc ça marche.
Doomy 3 est très bien sur hordes en plus, et pas mal de warmach, en tout cas je crois bien.
On a que des casters très bon en ADR (allez hop tous les slag), bref je trouve qu'il y a de quoi faire en troll.
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Toby nathan est arrivé 15 avec doomy 3 madrak 3, l'un pour gérer cygnar l'autre ghost fleet, donc ça marche.
J'étais là, mais sans déconner, de son avoeu lui même Troll en chie contre Cygnar.
Si il arrive a gagner ses matchs c'est juste parce qu'il joue mieux que ses adversaires, point barre.
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J'étais là, mais sans déconner, de son avoeu lui même Troll en chie contre Cygnar.
Si il arrive a gagner ses matchs c'est juste parce qu'il joue mieux que ses adversaires, point barre.
Rajoute "d"une marge élevé" ; parce que dans la pratique, à warmachine, le gars qui joue mieux tend à gagner, et le matchup décide surtout si les niveaux sont proches.
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Faudrait le dire à Tec, on a du faire le match 10 fois et il perd à chaque fois, et largement.
J'ai aussi fait le match contre d'autres joueurs (dont un WTC Belgique je crois) et y'a pas à dire, je passe "facile" à chaque fois.
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Faudrait le dire à Tec, on a du faire le match 10 fois et il perd à chaque fois, et largement.
J'ai aussi fait le match contre d'autres joueurs (dont un WTC Belgique je crois) et y'a pas à dire, je passe "facile" à chaque fois.
D'un autre coté, c'est dur de trouver des gens qui joue vraiment beaucoup mieux que toi d'une marge élevé :p
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#c'estpasfaux
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Y'a aussi le fait que largoo connait parfaitement le match-up troll qui aide pas ^^
D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas pris une branlée contre haley2, mais je peux confirmer que les listes doomy3 full CaC fonctionnent mal. Y'a une partie, mais pas en la faveur du troll.
Ah et au fait :
(https://i.imgflip.com/1qptud.jpg) (https://imgflip.com/i/1qptud)
Désolé les gars, les slag trolls c'est juste nul.
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Je confirme plus ça vient et plus j'en reviens du slag troll!
Le mieux c'est des mauler!
Mauler Mauler Mauler!
Tec ca te dirait de nous partager tes experiences trollesques? :p
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Tec il fait 5-1 dans un master étranger mais il préfère pas faire de CR. Si quelqu'un trouve pourquoi...
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Tec ca te dirait de nous partager tes experiences trollesques? :p
Je croyais pas que je dirais ça un jour, mais en ce moment j'ai trop de boulot ! Pour tout dire j'ai pas sorti une fig depuis Milan, mais je vais essayer d'écrire un débrief après mercredi, une fois que toutes les grosses deadlines du boulot sont passées.
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Oui un Cr !
Et que tu nous donnes des solutions pour contrer Haley2 !
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Oui un Cr !
Et que tu nous donnes des solutions pour contrer Haley2 !
Tu prends haley2 dans ta main, tu la jettes loin loin loin, ton adversaire n'a plus de warcaster sur la table -> tu gagnes la partie. Facile, non ?
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Pour tout dire j'ai pas sorti une fig depuis Milan
Attention aux exagérations et à l'orthographe! On dit mille ans. Pfff ;D
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Oui un Cr !
Et que tu nous donnes des solutions pour contrer Haley2 !
Tu prends haley2 dans ta main, tu la jettes loin loin loin, ton adversaire n'a plus de warcaster sur la table -> tu gagnes la partie. Facile, non ?
Haley on en parle plus c'est pas le sujet !
Ha si :p
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Tu prends haley2 dans ta main, tu la jettes loin loin loin, ton adversaire n'a plus de warcaster sur la table -> tu gagnes la partie. Facile, non ?
Je valide ! ;D
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Un gros truc aussi c'est pouvoir l'outrange.
Haley, elle a un win push button : stormwall et stormlances chargent. Cassent leur cible. Haley avance, feat. Résultat, vos autre model sont mouvement ou activation : il ne peuvent pas punir la charge. La vous vous prenez une deuxième alpha dans la gueule.
C'est pour ca qu'en MK2, butcher 3 était si fort contre elle. Avec vengeance, madelyn (surtout rapport au pod) energizer et le feat vous pouviez tomber un stormwall sous son feat.
Même, si vous aviez Aiyana and holt / eyriss 2 posé de manière a ne pas être dans le feat (post nerf, quand elle choisissait l'ordre d'activation c'était mort), vous pouviez tomber le colosse a ARM17 : butcher pouvait même camper un peu.
Si vous chargez plus loin qu'elle (ce qui est compliqué : tk, domination, temporal acceleration), elle est obligé d'utilisé son feat défensivement. Vous vous prenez l'alpha, mais une seule fois.
Notons au passage qu'un colosse est immune TK, immune domination. Si elle a un stormwall, elle ne peut pas le TK.
Quand a la solution haute def, tant que les stormlances feront 10 electroleap par tour, je n'y crois pas.
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Un colosse ça se fait prendre un côté sans pouvoir taper ensuite et meurt au tour suivant sauf très bon placement. Ca paraît pas être une super idée quand même !
Le problème c'est que, qu'est-ce qui outrange correctement Haley2 colosse ou Stormclad aujourd'hui ? 12" pour le SW, 14" pour le Stormclad sans TK son adversaire.
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Et ça peut faire facilement 16" quand on ajoute la petite Jakes... :-\
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actuellement kray :p enfin presque ^^
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@juju
Ah mais c'est pour ça qu'il faut que ton colosse outrange le stormwall ! Et il a plus de chances puisqu'il ne peut ni être dominé, ni tk.
C'est pas parce que j'écris "colosse" qu'il faut comprendre que tu vas encaisser la charge. Notons cependant que si tu as au moins un mechano b2b qui survit aux electroleap (UA battle mechanics ?), tu peux réparer ton bras péter et mettre sa raclée au stormwall.
Et oui, tu soulignes bien la difficulté d'outrange Haley2, mais j'en suis bien conscient (et je l'ai même dit dans mon post d'avant).
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Un colosse ça se fait prendre un côté sans pouvoir taper ensuite et meurt au tour suivant sauf très bon placement. Ca paraît pas être une super idée quand même !
Le problème c'est que, qu'est-ce qui outrange correctement Haley2 colosse ou Stormclad aujourd'hui ? 12" pour le SW, 14" pour le Stormclad sans TK son adversaire.
Le colosse a l'avantage de survivre à une lourde, voir à deux selon le modéle de colosse et les buffs ; vu qu'il est beaucoup plus facile de outthreat le stormwall (12" de menace c'est élevé mais pas fifou) que de outthreat les stormclads (16" c'est vraiment beaucoup), ca peut marcher, ou au moins poser un probléme à Haley.
Aprés, c'est pas une condition suffisante en soi ; c'est comme empécher Haley de te TK, c'est un truc qui retire un de ces atouts pour n'avoir que à gérer le tour à vide de feat. C'est plus, si tu as déjà un module de tir qui fait peur aux lourdes adverses, un colosse est un bon complément pour gérer un stormwall, au sens de "le forcer à backer un peu et forcer un early feat".
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Effectivement un truc genre pVlad et full unit de mecano avec des mecs un peu autour tu dois pouvoir tanker l'alpha easy et lui mettre tarif derrière.
En dehors de cette configuration c'est chaud d'autant qu'il faut que ton colosse tape vraiment fort pour pouvoir l'inquiéter lui et son armure 22.
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J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
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J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
Faut demander à Ruin, il est plutôt compliqué à gérer pour Haley, surtout sous Butcher3. :)
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J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
Faut demander à Ruin, il est plutôt compliqué à gérer pour Haley, surtout sous Butcher3. :)
Certes. Bond + energizer, ca l'envoie à 4+2+2+3+2=13" de menace. Le problème, c'est qu'il va pas one shot le stormwall. Et que vu que tu as besoin d'energizer, Butcher va s'activer avant, donc devra faire avec arcane shield.
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J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
Faut demander à Ruin, il est plutôt compliqué à gérer pour Haley, surtout sous Butcher3. :)
Certes. Bond + energizer, ca l'envoie à 4+2+2+3+2=13" de menace. Le problème, c'est qu'il va pas one shot le stormwall. Et que vu que tu as besoin d'energizer, Butcher va s'activer avant, donc devra faire avec arcane shield.
Même avec 13 de menace, ce n'est pas assez.. Le Stormwall tire à 14.
L'important c'est de conserver Ruin pour dispel l'Arcane Shield au bon moment et ne pas l'exposer bêtement au tir (ce qui est déjà pas super évident)
En parlant d'Energizer aussi, une chose bien pénible pour Haley2 (et à mon sens une des meilleures mécaniques à avoir dans une liste), c'est les mouvements hors activation qui peuvent être assez pénibles et amène des solutions pour grosso modo "contrer" les TK et le feat.
Bon c'est pas la solution miracle, mais ça aide toujours :-\
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Reznik1 FTY, Hein JL ? ^^.
En vrai il y a beaucoup de chose qui font peur au colosse de Haley si on regarde bien. Le problème c'est que sur le papier ça marche bien mais une fois en game c'est très différent.
L'exemple parfait c'est juste les MHSF sous Ossyan par exemple. Ils font en moyenne sous feat 5 pv par tête donc il en faut 11 pour tuer le colosse. Avec deux unités easy.
SAUF que :
- Tu peux pas raisonnablement les packer pour le déploiement sinon tu prends une time bomb et pouf les MHSF
- Tu peux prendre un tour de feat dans la tronche et ne rien pouvoir faire à se tour pendant que le colosse s'amuse avec son pod et ces potes les firefly si il y a.
- Tu peux prendre une charge de colosse (ok 12" c'est évitable) et en perdre trop pour lui faire mal derrière.
etc...
Bref il y a beaucoup de chose qui peuvent embêter Haley2 et je pense que Jean Loup en fera une revue exhaustive mais le vrai pb vient de pouvoir gérer en même temps :
- Le timewalk du feat (empêchant une alpha au tir/cac, cassant la constestation scénario...)
- La bonne gunline qui a également des touche auto POW 10 (SW, Stormclad ou même poney)
- Le gros cac avec une grande threat range
- Le casterkill à base de TK
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Est ce qu'il faudrait pas, si on voulait que ce caster arrête d'être débile, remplacer TK par mirage ? 'fin là on rentre dans un autre débat.
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Reznik1 FTY, Hein JL ? ^^.
En vrai il y a beaucoup de chose qui font peur au colosse de Haley si on regarde bien. Le problème c'est que sur le papier ça marche bien mais une fois en game c'est très différent.
L'exemple parfait c'est juste les MHSF sous Ossyan par exemple. Ils font en moyenne sous feat 5 pv par tête donc il en faut 11 pour tuer le colosse. Avec deux unités easy.
SAUF que :
- Tu peux pas raisonnablement les packer pour le déploiement sinon tu prends une time bomb et pouf les MHSF
- Tu peux prendre un tour de feat dans la tronche et ne rien pouvoir faire à se tour pendant que le colosse s'amuse avec son pod et ces potes les firefly si il y a.
- Tu peux prendre une charge de colosse (ok 12" c'est évitable) et en perdre trop pour lui faire mal derrière.
etc...
Bref il y a beaucoup de chose qui peuvent embêter Haley2 et je pense que Jean Loup en fera une revue exhaustive mais le vrai pb vient de pouvoir gérer en même temps :
- Le timewalk du feat (empêchant une alpha au tir/cac, cassant la constestation scénario...)
- La bonne gunline qui a également des touche auto POW 10 (SW, Stormclad ou même poney)
- Le gros cac avec une grande threat range
- Le casterkill à base de TK
En fait y'a un moyen plus simple suffit un errata ou on lui reduirait son focus.
Genre la passer à 6 ou 7.
Ou sinon lui faire une petite Wurmwood :p
Rendre son feat commande rang au lieu de control!
8)*doux rêve* 8)
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Ou sinon lui faire une petite Wurmwood :p
Rendre son feat commande rang au lieu de control!
8)*doux rêve* 8)
Ca, c'est trop violent ; au vraiment, vraiment, vraiment mieux, lui mettre en commande *et* en faire une pulse et pas une aura. Sinon ca veut dire qu'elle a pas de feat du tout.
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Ou simplement diminuer Temporal Acceleration en virant le bonus de mouvement et en reduisant le coût du sort de 1.
Comme ça, elle ne serait plus à la fois le warcaster de contrôle et le warcaster qui envoie le plus loin ses warjacks côté Cygnar (oui, sans tenir compte du Kraye en CID... :P).
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Ou sinon lui faire une petite Wurmwood :p
Rendre son feat commande rang au lieu de control!
8)*doux rêve* 8)
Ca, c'est trop violent ; au vraiment, vraiment, vraiment mieux, lui mettre en commande *et* en faire une pulse et pas une aura. Sinon ca veut dire qu'elle a pas de feat du tout.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait à harbi, qui en vrai n'a plus de feat.
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Tu ne peux pas enlever à Haley son feat ou TK c'est ce qui fait sa specialité globalement.
Modifier Temporal accelartion me semble être une bonne idée car pour 3" c'est l'un des sort les plus pété du jeu au niveau coût / efficacité.
Ca marche au tir ou au cac. Tu peux faire une prise spécial et taper avec ça gratos... et en plus tu vas à +2".
Bref je trouve ça un peu too much.
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Ou sinon lui faire une petite Wurmwood :p
Rendre son feat commande rang au lieu de control!
8)*doux rêve* 8)
Ca, c'est trop violent ; au vraiment, vraiment, vraiment mieux, lui mettre en commande *et* en faire une pulse et pas une aura. Sinon ca veut dire qu'elle a pas de feat du tout.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait à harbi, qui en vrai n'a plus de feat.
Et à Wurmwood :p Ok c'est peut être trop puissant comme nerf.
Mais bon à la lecture des propositions c'est très clairement au dessus de quasi tout avec Haley2.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à enlever la TK, juste réduire ça portée!
Ou la capacité à Haley de faire autant de chose en même temps.
Genre passer la TK à 3?
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TK a 3 c'est un sujet qui revient souvent. J'y crois pas trop pour l'instant. ..
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Certes.
Pour recentrer le sujet, je reset persuadé qu'une partie ou Haley feat le tour ou storm wall / stormlances chargent est une partie perdue.
Ca n'engage que moi, je suppose.
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Certes.
Pour recentrer le sujet, je reset persuadé qu'une partie ou Haley feat le tour ou storm wall / stormlances chargent est une partie perdue.
Ca n'engage que moi, je suppose.
C'est probablement trop général. Si le storm wall a chargé *et* n'a pas tué sa cible de charge (et qu'elle n'a pas été fini par qq chose d'autre), ca sent le sapin pour Haley.
Aprés, c'est plus facile de dépasser les 12" de menaces que de survivre à un stormwall sous temporal acceleration ; faut globalement ARM 22 ou 24 pour faire ca.
Edit : en fait, je pense que le scénario générique où Haley a gagné, c'est si elle viens de te retirer une fraction notable de tes forces, que tu n'as rien à portée, et qu'elle a featé. Comme ca, ca inclus le cas "elle a avancé, tué une beast lourde au tir, et featé", le cas "ses jacks ont avancé, tué une demi douzaine de tireur, et elle les as TK en arriére", et donc, le cas "elle a fait chargé son BG, ils ont tout tué à leurs contact, et elle a featé".
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A noter par exemple que ça marche beaucoup moins bien sur une beast que sur un jack. Sur un jack il est difficile d'avoir un réparateur à portée d'un jack / Colosse sans qu'il ne soit mort à l'electro leap ou autre.
Une beast un peu tanky qui peut prendre une charge pow 20 + 4Mat 6 Pow 20 et qui survit peut imaginer plier le jack/colosse en question en retour.
La plupart des fois où j'ai gagné contre Haley2 venait du fait que j'avais réussi à réduire la distance suffisamment pour qu'elle n'ait pas d'alpha importante sans pouvoir faire quelque chose derrière. En gros, si le Stormwall pour prendre un jack doit être dans la portée de mêlée de 1 ou 2 jack supplémentaire ou bien dans la portée de tir une fois la pièce tué de beaucoup de chose, c'est pas bien donc il ne vient pas.
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Tu ne peux pas enlever à Haley son feat ou TK c'est ce qui fait sa specialité globalement.
Bah avec ses 18ps de range elle a le feat le plus débile du jeu, c'est un peu comme si Deny avait focus 8 et un squire en fait... Au moins Deny elle a un feat débile mais tu peux jouer autour en t'écartant, contre haley c'est juste pas possible parce qu'elle feat sur toute la table. Faudrait que son feat ça soit un truc du genre "Haley perd 3 de FOCUS (la carac, pas la ressource), [texte actuel]" pour qu'haley ait que 14ps de range pendant le tour adverse.
Ce qui est ultra relou actuellement c'est qu'il y a pas de counter play, vu qu'elle peut feat sur toute la table tu es certain que tes trucs seront dedans. Avec 14ps tu pourrais garder un jack à 7/8ps derrière ta première ligne et contre charger quelque chose même sous feat, actuellement quoi que tu fasses t'es baisé en fait vu qu'il y a quasiment rien qui contre son feat.
Dans tous les cas c'est un peu pénible d'avoir un caster qui est genre le meilleure caster du jeu depuis 10 ans, qui a été nerf 15 fois mais qui est toujours fumé parce que les nerfs touchent pas aux bons trucs.
S'ils pouvaient nerf les electros leaps histoire qu'on puisse avoir l'impression que la DEF 15+ ça sert à quelque chose dans ce jeu ça serait cool aussi.
En gros, si le Stormwall pour prendre un jack doit être dans la portée de mêlée de 1 ou 2 jack supplémentaire ou bien dans la portée de tir une fois la pièce tué de beaucoup de chose, c'est pas bien donc il ne vient pas.
Et PP inventa le TK pour que même si tu te places bien Haley elle puisse te dire qu'en fait tes beasts elles vont se mettre de dos.
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Ce que j'aimerais - histoire d'envoyer Haley2 dans les mêmes limbes que Deneghra2 - c'est que l'effet de son Feat puisse être annulé par un Shake Effect. 8)
Mais PP ne fera jamais ça à sa chouchoute... :P
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Ce serait un bon nerf
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Tza : non seulement TK, mais time bomb aussi, au cas où.
Aprés, Rasheth (qui disable l'arcing) rappelle que Thorn est quand même une grosse partie de pourquoi elle peut se permettre de TK / time bomb ce qu'il faut.
Ceci étant dit, une solution moins violente que réduire son feat à commandement, c'est réduire son feat à controle + LdV. C'est assez subtil comme effet, mais ca introduit une possibilité de counter play. Alors, oui, TK ca diminue cette restriction plutôt beaucoup. Mais ca rend un feat sur armée entiére bien plus difficile.
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Feat en command range c'est bien, quitte à augmenter cette dernière à 10.
Ca l'oblige à avancer, et donc à prendre des risques.
Faut quand même comprendre que cet effet est extrêmement puissant, et pouvoir le faire sur toute la table c'est juste extrêmement frustrant pour l'adversaire
On refera pas son profil de toute façon ...
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On signe ou? :D
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On signe ou? :D
C'est pas une pétition Xann ^^
Je crois qu'on va juste pouvoir continuer à se plaindre ou peut être ajouter Trencher a Haley ^^
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Feat en command range c'est bien, quitte à augmenter cette dernière à 10.
Ca l'oblige à avancer, et donc à prendre des risques.
Faut quand même comprendre que cet effet est extrêmement puissant, et pouvoir le faire sur toute la table c'est juste extrêmement frustrant pour l'adversaire
On refera pas son profil de toute façon ...
10 pouce pour cet effet, ca pulvérise complétement le caster. Avec un feat à 10", Haley ne feat jamais contre moi sans mourir derriére ; je suis d'accord que ce caster est fort, mais elle a pas besoin de ce niveau de cassage de genoux.
Aprés, si on en est dans les solutions exotique, on peut aussi dire que c'est command du point d'origine de son prochain sort. Tu met commande 8 à Thorn, 6 au lancer et à Hurricane, et t'as un feat localisé, mais qui peut être sur ce qui est important sans que Haley meurt.
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10 pouce pour cet effet, ca pulvérise complétement le caster.
C'est le but en fait, tout le monde souhaite que ce caster disparaisse du jeu :D.
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10 pouce pour cet effet, ca pulvérise complétement le caster.
C'est le but en fait, tout le monde souhaite que ce caster disparaisse du jeu :D.
Non, pas tout le monde :D
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Elle est intéressante à jouer je pense, ça serait dommage. C'est juste overpower pour l'instant...
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Tza je jouais des jacks immun spell effectivement je suis pas impartial ^^
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quand tu vois les nerfs d'Una2/WW/madrak2 qu'il y'a eu, personnellement je ne comprend pas qu'haley2 n'y passe pas non plus.
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quand tu vois les nerfs d'Una2/WW/madrak2 qu'il y'a eu, personnellement je ne comprend pas qu'haley2 n'y passe pas non plus.
D'une part, Una2 était stupider que Haley2. D'autre part, le fait que certains nerf soient trop violent ne veut pas dire qu'on doit faire des nerfs trop violent à toute les factions pour être égal.
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Peut être parce que les mauvais joueurs d'Haley2 ne gagnent pas.
Même avec un casteur comme elle. :)
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Après le meilleur moyen de la nerfer c'est encore des donner des moyens à toute les autres factions pour la gérer.
Au moins partiellement.
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J'aime beaucoup l'idée de restreindre ce feat (et d'autres, tiens) à la zone de CMD quitte à mettre le CMD à 10. Ou de pouvoir s'en débarrasser à l'aide d'un Shake Effect. Ceci dit, cela n'arrivera pas. Ce seraient des nerfs trop forts pour le caster chouchou du jeu...
Après, dans la série "quelques nerfs possibles" :
- réduire la portée du feat et/ou faire qu'il ignore le bonus du Squire ou rajouter une condition de LOS ;
- interdire à Haley2 de prendre un Squire pour une raison ou une autre ;
- Time Bomb devient RNG 8" ;
- Temporal Acceleration fait bénéficier soit d'un mouvement soit d'une attaque supplémentaire mais pas les deux ;
- monter Telekinesis à Cost 3 ;
- réduire "Reaction Drive" de Thorn à 2" ou bien lui virer Dodge.
Rêvons, rêvons...
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C'est bien tous ces rêves mais ça ne résous pas les problèmes sur la table...
Cherchons (enfin chercher, je suis Cygnar) des solutions plutôt que de trop se projeter.
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Peut être parce que les mauvais joueurs d'Haley2 ne gagnent pas.
Même avec un casteur comme elle. :)
Je suis 100000 fois d'accord avec ça
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Je suis 100% contre la nerfer jusqu'à injouable. Elle est super dure à affronter, mais je la trouve aussi super interessante.
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1) Merci pour les conseils, je theorymachine le match depuis un moment, faute de la rencontrer chez moi... Donc ça m'aide à me situer...
2) Par contre, à l'ère des theme forces craquées, ça ressemble à quoi une liste Haley2 ? A part Thorn, à quoi je dois m'attendre ? Les Stormlances ne sont plus auto-inclus ?
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En gros et de mémoire : un stormwall, 2 jacks de méles, thorn et 2-3 light jack de tirs, le journeyman et sa pote nommé, le solo empower.
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Ok, donc contrairement à la version précédente, pas de warriors à buter, même sur cheval, donc peu d'âmes à attraper, et donc packer des pistol wraiths / hellslinger est plus hyper pertinent...
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Il y a plusieurs archétypes qui tournent mais la base est très similaire:
Theme force Heavy metal
Haley
-Stormwall/Hurricane
-Thorn
- 0/1 jack lourd de mélée (Ironclad/Stormclad/Hammersmith)
- 0/1 charger/firefly
-Squire gratuit
Journeyman
-Charger/Firefly
Jakes
-Charger/Firefly
0/1 BE
Arlan Strangeways
Il y a une variable de 48 pts à répartir entre les différentes options mais l'architecture reste la même globalement.
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Flo m'a joué ça cet aprem par exemple
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8Uaw9Hc09Aanaj9be59G
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Minuteman [9]
- Stormclad [18]
- Stormwall [39]
- Thorn [13]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Ironclad [12]
J'ai perdu bizarrement (mal joué j'avoue) :p
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Ou alors tu va sur discountgames, je crois qu'il y a la liste d'un Français qui a fait un vague top3 lors d'un Masters italien il n'y a pas très longtemps. En plus on me dit qu'il jouait Haley2 ;D :P
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Ou alors tu va sur discountgames, je crois qu'il y a la liste d'un Français qui a fait un vague top3 lors d'un Masters italien il n'y a pas très longtemps. En plus on me dit qu'il jouait Haley2 ;D :P
Un certain J'en Loupe je crois.
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Le steamroller 2017 semble moins aider Haley 2. Scénario plus dur à win (même à 5pts d'écart) et dans les listes actuelles, il n'y a pas d'infanterie, donc seule Haley peut scorer dans les zones circulaires...
Petit nerf donc de Heavy metal. Stormdivison reste très bon par contre. Pour le moment, les listes stromdivision Haley 2 ne sont pas légion (pas de pathfinder par exemple)
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Trop dur : il va falloir investir 3 points dans une unité min de mécanos avec Haley2... :P
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C'est que sur le papier (hâte de tester, vivement la fin des conseils de classe !) mais sans infanterie (dadas) ça me fait a priori moins peur, et le nouveau SR aide en effet contre le no unit.
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Bah , tout le reste de l'armée peut empêcher de scorer dans les zones rondes ....
Et ensuite, je peux me tromper hein, mais les listes Haley me semblent contenir un ou deux solos, infos à vérifier bien entendu, et au dernières news, ceux ci pourront scorer sur les drapeaux, chose qu'il ne faisaient pas avant....
Donc pour résumer mon propos, au lieu de scorer dans les zones rondes, maintenant la liste Haley scorera sur les drapeaux..... C'est vraiment mieux ? (vrai question)
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Je trouve ça mieux oui car pour scorer sur les drapeaux il faut souvent plus s'exposer.
Après c'est une amélioration à la marge je pense. Mais une amélioration quand même :)
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Donc pour résumer mon propos, au lieu de scorer dans les zones rondes, maintenant la liste Haley scorera sur les drapeaux..... C'est vraiment mieux ? (vrai question)
Dans le SR 2017, on a 3 scénar avec des drapeaux.
Et 2 scénars ou ils sont excentrés : Recon et Spread the net.
Outlast ? Il y a deux flags et des zones rondes.
Le reste ? Des zones rondes et carrées.
Pour Spread the net, pas sur qu'Haley colosse l'aime bien au vu de l'éclatement des zones.
Pour Recon par contre, elle devrait être bien.
2 scénar sur 6 ou elle est plus avantagée, par rapport à 4 ou elle l'est moins, perso ça me va.
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Notez aussi qu'en général, elle a un solo "sacrifiable", et c'est le gars qui empower. les deux juniors, sauf si ils ont perdu leurs jacks, ils iront sur un drapeau que si c'est safe.
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Il n'y a pas de solos "sacrifiables" dans les listes Haley.
En tout cas je ne considère pas cette option quand je joue sur les premiers tours. Après en fin de partie (vers les tours 5-6), si la game doit se jouer au scénario, bien sur que je pourrais envoyer ces solos marquer des points.
Mais cette nouvelle manière de marquer des points pose problème à HeavyMetal c'est sur. Après j'ai surtout joué contre d'autres listes full jacks/beasts, du coup on était tous à pas pouvoir facilement marquer au scénario et à faire une bonne game d'attrition/ktc - ce en quoi Haley est forte dans cette version de liste.
Mais la surprise du scénario peut quand même facilement arriver si les deux armées tiennent bien l'attrition. Et ne pas avoir de pièces qui puissent marquer facilement est un réel handicape dans ces cas là.
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Notez aussi qu'en général, elle a un solo "sacrifiable", et c'est le gars qui empower. les deux juniors, sauf si ils ont perdu leurs jacks, ils iront sur un drapeau que si c'est safe.
Et genre le pod c'est pas sacrifiable ?
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Et genre le pod c'est pas sacrifiable ?
Franchement, si un joueur de Haley sacrifie un pod pour marquer sur son drapeau, c'est bien pour moi, parce qu'il a sacrifié une attaque qui auto-hit "juste" pour cela.
Quand par contre il l'utilise pour marquer sur le mien c'est nul. Mais si j'ai réussi à faire qu'il ait pas de bonne cible à endommager sur son pod en faisant ainsi, ca me va encore.
Notez que marquer même dans une liste avec deux unités de warrior, c'est pas évident en fait. Faut qu'ils rentrent tous, donc souvent ca veut dire donner pas mal de peuple à l'adversaire.
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Notez que marquer même dans une liste avec deux unités de warrior, c'est pas évident en fait. Faut qu'ils rentrent tous, donc souvent ca veut dire donner pas mal de peuple à l'adversaire.
Les full unit ne sont pas très pratiques pour ça, comme tu le dis, mettre tout le monde dedans c'est prendre de le risque d'en perdre la moitié. Vive les unités de 3 pinpins.