Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Brazouck le 09 juin 2017 à 12:14:16
-
Bonjour,
un doute m'étreint concernant la charge de cavalerie.
Si je regarde les règles de trample, il est dit :
It moves through any
small-based model in its path, but there must be room for
the trampling model’s base at the end of the movement
Ce qui permet de placer ses fantassins de manière à empêcher un trample.
Mais, dans les règles de charge de cavalerie, si l'on regarde l'illustration page 75, mais que la cible de la charge et la victime de l'impact soient suffisamment rapprochés pour ne pas pouvoir placer le socle du cavalier et que la cible de l'impact survive,que se passe t il ?
(http://i.imgur.com/TYVxvGf.png)
Ici imaginons que la cible soit le Winter guard de derriere, si l'impact ne tue pas les WG de devant, la charge echoue ?
merci
-
Ben oui. Si tes attaques d'impacts ne tuent pas les gens devant, ta charge s'arréte, et si t'es pas à porté de ta cible, elle échoue.
-
C'est ce que la logique dicte, mais je n'arrive pas à trouver la règle
-
C'est ce que la logique dicte, mais je n'arrive pas à trouver la règle
Quel régle cherche tu ? Ou plutôt, quel régle pourrait empécher cela de se passer comme cela ?
-
Pourquoi tu parles de Trample et d'impacts dans la même question ? Ca n'a juste rien à voir... ::)
-
C'est simple.
Tu fais tes impacts au moment ou tu touches une figurines ennemies.
Si tu réussis, tu continues ton mouvement de charge.
Si tu échoues, tu arrêtes ton mouvement de charge et tu regardes si tu es a portée de mêlée de ta cible de charge.
Si oui ta charge est réussie.
Et le trample n'a rien a voir avec la charge de cavalerie.
-
Merci de vos réponses.
Je citais la règle trample parce qu'elle précisait textuellement le besoin d'avoir un emplacement libre, et je voyais la charge de cavalerie un peu comme ce type d'action, mais ca n'a rien a voir en effet.