Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: tygurius le 06 juillet 2017 à 16:10:43

Titre: self sacrifice et influence
Posté par: tygurius le 06 juillet 2017 à 16:10:43
petite question on imagine une unité de stone bearer trollbloods, je lance influence sur un des grunts qui est suffisament proche du porteur de la pierre pour qu'il tape avec la tape il permet de finir le stonebearer. Considérant que ce n'est pas une attaque ennemie comme le précise le texte de self sacrifice il doit donc mourir si il rate son jet de tough?

texte de self sacrifice:" If this model is disabled by an enemy attack, you can choose a non-disabled model in this unit within 3" of this model to be destroyed and this model removes 1 damage point.

texte de influence: " take control of target enemy non-warcaster , non-warlock warrior model. The model immediatly makes one basic attack, then influence expires..."

Titre: Re : self sacrifice et influence
Posté par: juju le 06 juillet 2017 à 16:15:34
Si il reste d'autres grunts qui sont à 3" il pourra les sacrifier si tu as influence le dernier mec non il ne pourra pas le sacrifier par contre, il pourra logiquement remplacer le grunt influencé par le leader et la pierre reviendra pour le tour suivant.

Bon ça veut quand même dire que son grunt est à 0,5" de son pote la pierre et dans sa ligne de vue et qu'il ne reste que un grunt de la pierre.

Tu en as d'autres des cas extrêmes comme ça ? :D
Titre: Re : self sacrifice et influence
Posté par: tygurius le 06 juillet 2017 à 16:19:29
en fait je me disais simplement que l'on considérait que l'attaque du grunts influencé n'est pas une attaque ennemie du coup pas de sacrifice de la part de qui que ce soit?

Tout comme les rebonds de ashes to ashes.
Titre: Re : self sacrifice et influence
Posté par: JudaPriest le 06 juillet 2017 à 16:21:49
L'attaque sous influence est considéré comme une attaque ennemie.

Citer
take control of target enemy non-warcaster , non-warlock warrior model.

C'est "take control of" qui est important.
Titre: Re : self sacrifice et influence
Posté par: schlaf le 06 juillet 2017 à 16:22:50
petite question on imagine une unité de stone bearer trollbloods, je lance influence sur un des grunts qui est suffisament proche du porteur de la pierre pour qu'il tape avec la tape il permet de finir le stonebearer. Considérant que ce n'est pas une attaque ennemie comme le précise le texte de self sacrifice il doit donc mourir si il rate son jet de tough?

c'est bien une attaque ennemie. pendant l'effet d'influence, l'ennemi prend le contrôle de la fig, ses actions sont bien "ennemi". tu peux utiliser le sacrifice pour sauver ton porteur, mais tu ne peux pas utiliser le sacrifice pour tuer la fig attaquante, qui pendant l'attaque n'est plus considérée comme faisant partie de l'unité.
Titre: Re : self sacrifice et influence
Posté par: tygurius le 06 juillet 2017 à 16:33:00
voilà qui répond à ma question merci bien