Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: ludmar le 17 juillet 2017 à 15:51:11
-
Conditions :
- Trollblood warlock
- Warbeast avec attaque a distance
- unit/solo avec attaque a distance
- la krielstone bearer & stone scribe
- Weapon crew units
- Son of bragg
- Trolkin Runebearer solos
- Troll Whelp
- War Wagon
Gains :
- Si Boomhowler & Co sont dans l'armée les considérer comme Trollbloods et non minions.
- Pour tous les 20pts d'unité ou de Warwagon alors gratuit : weapon crew unit / commande attachement / medium base solo.
- Ignore les autres freindly warriors models pour LOS.
- +1 pour start roll.
De ma fenètre (c'est à dire les casters que je joue ou veut jouer)
ca va parfaitement fonctionner avec Grim1/Grim2/Calandra.
-
Certainement la TF qui va le plus m'amener à expérimenter un autre style de jeu que ma brique classique. Ce sera mon prochain test CID avec Gunnbjorn comme caster.
-
Ce n'est plus du cid c'est sur waroom ;-)
-
a bah comme toujours je suis en retard ... je vais ressortir la compo gunline avec Gunnbjorn.
Idéalement ce sera pour mettre toute les figurines qui trainent un peu trop sur l'étagère.
Je vous propose un petit exercice de style sur cette thème force , l’objectif est de faire rentrer les unités suivantes :
Sons of bragg
Trollkin Sluggers
A vos propositions :)
-
Ce que je trouve pas évident quand même c'est de devoir se passer de la base des beasts assez récurrente de nos listes à savoir axer/mauler/EDBT. Et si on veut rage on doit prendre le MK. Dommage d'ailleurs car en comparaison WInd of Death n'est pas aussi restreint.
Le gain sur les LOS me paraît assez inutile, en jouant les highwaysmens et les pygs une certain nombre de fois, je crois pas avoir eu une seule fois des problèmes de LOS.
Mais au moins c'est un theme rafraîchissant qui permet de mettre en avant d'autres warlocks :)
-
je vais tester avec le MK et je placerai mes sluggers juste derrieres ( à 0,5" pour pas prendre une aoe de 5" sur le MK ...). Je sais pas si ça va apporter beaucoup à la liste mais je vois déjà là un gain sur cette TF.
-
c est que les warriors qui ne bloque pas les LOS
-
et bah merdum... en effet c'est pas top
-
J'ai essayé ca :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Dcx0r0rbLezez6D0qfq6e6ehU
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (min) [8]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Thumper Crew [0(5)]
Thumper Crew [5]
Trollkin War Wagon [16]
J'ai encore 5 pts gratuits, je pensais pouvoir rentrer des whelps mais non. Le thumper crew, ca reste archi naze je trouve. Dommage j'avais vraiment envie de le jouer. Je vais retenter la meme compo avec grimm 1 maintenant qu'il est bien, pour voir...
Genre :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D590r0rezez0pfq0p6t7r6e6ehU
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Bushwhackers (min) [9]
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Pyg Bushwhackers (min) [9]
Scattergunners (max) [14]
- Scattergunner Officer & Standard [4]
Thumper Crew [0(5)]
Thumper Crew [0(5)]
Trollkin War Wagon [16]
Bref j'essaie de jouer autre chose que Gunny en Dhunia avec MK + 2 bombers...
-
tu as testé contre quoi ta compo version 1 ? on sent que tu veux pas lacher le double bomber qui semble être ta signature en gunline Trollblood, tu manques pas de patate une fois au C/C ?
ET sinon les sluggers Rat 6 / POW 13 ?
-
C'est surtout qu'en terme d'attaque à distance sorti du bomber et des gargants hein .... :°)
-
BOn je me lance sur une liste qui n'a rien de vraiment compétitif j'en convient mais qui me permet de jouer Full paint.
En partant de cette ossature qu'elles sont les variables à ajuster selon vous ?
Theme Force: Kriel Company
Weapon crew units and solos gain Reposition [3"].
You gain +1 to your starting roll for the game.
Model Point Cost
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn +28
- Dire Troll Blitzer 16
- Dire Troll Bomber 19
- Dozer & Smigg 18
Troll Whelps 4
Pyg Bushwhackers (max) 15
Scattergunners (max) 14
- Scattergunner Ofcer& Standard 0(4)
Sons of Bragg 11
Thumper Crew 0(5)
Trollkin Sluggers (min) 6
-
Le problème c est en effet que hors bomber, le me est pas top avec gunny. Je préférerais un mauler de loin... je l ai testée rapidement sur une ou deux parties, ça manque de puissance, même si j ainpotentiellement 7 tirs pour 16 par tour. Je trouve que la liste est flexible, mais en effet, au CAC et sans la pierre, c est dur. J avais envie de jouer la BE et le thumper.
J ai pas les sluggers :)
-
voulant jouer mon war wagon pour l'arvern master je viendrai avec cette liste :
Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Trollkin Runebearer [0(4)]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Thumper Crew [0(5)]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Trollkin War Wagon [16]
le tour du feat les sluggers et les pygs font tres mal
les bombers pour mettre en feu avant
le war wagon a arm 23
le plaisir de (re)voir les pygs et les sluggers sur la table :-D
J'ai préféré braylen comme solo plutot que le fellcaller car ce dernier n'apporte pas grand chose a la liste a part ses attaques
mon probléme que j'ai pas de premiere ligne , les pyg pourront peut etre jouer le role en cas de besoin avec solidground avec des bons jets de tough ^^
-
Pathfinder sur les fire eaters c'est bien aussi!
Ta liste défonce, je vais l'essayer, ca ressemble à ce que je veux faire, en mieux!
-
Ta liste rigole pas du tout ! Ca me fait plaisir que tu reviennes en troll :)
-
Ca serait cool si tu pouvais faire un retour de ta liste napalm, ça m'intéresse bien de savoir comment elle s'est comporté.
Je demande si même un fell caller n'est pas souvent mieux que le thumper crew, ne serait ce que pour ses capacités individuelles, surtout dans ta liste, un spray potentiellement enflammé c'est toujours bien.
-
je suis étonné de pas voir de Pyre ?
-
je suis étonné de pas voir de Pyre ?
car avec horgle , un bomber c'est un pyre en mieu
j'essayerai de faire un retour . j'ai un peu peur pour l'alimentation de la pierre avec 3 upkeep a lancer tour 1 ...
-
je suis étonné de pas voir de Pyre ?
car avec horgle , un bomber c'est un pyre en mieu
j'essayerai de faire un retour . j'ai un peu peur pour l'alimentation de la pierre avec 3 upkeep a lancer tour 1 ...
Attends la fin du CID et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :D
Merci d'avance pour tes éventuels retours, car je suis un peu dubitatif sur cette theme force, mais quand même intéressé :)
-
PGrimm risque de faire un retour en force avec le cid. A voir comment cela se terminera, mais nos gun line prennent un gros up avec les pigs lokouts notament.
-
C'est vrai qu'il peut donner feu sur les galettes. Dommage que l'animus de l'impaler soit self, il aurait pu distribuer les snipe :/
-
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D590rfmiYbL6R0ki-ezezi_09
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
!!! Your army contains CID entries.
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Glacier King [35]
- Ice Troll [9]
- Trollkin Runebearer [0(4)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(4)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Lookouts (min) [7]
Trollkin Sluggers (max) [10]
-
En quoi tu trouves que les pyg lookout soient si fort ? Je ne leur voient rien d'exceptionnel, mark target est notable, mais bon avec grim 1 tu fais - 3 def voir - 5, c'est bien suffisant. Pour moi un peu toutes les autres unités de tir leur sont au dessus.
-
Oui moi les lookout je les vois vraiment avec Grissel2 / Grim2 / Jarl
-
Ben grim 2 donne déjà mark target avec le feat...
-
Ben grim 2 donne déjà mark target avec le feat...
y'a pas que le tour du feat ^^
-
Exactement. si tu compte ne tirer qu un tour avec une gun line, tu risque d etre dans le caca ensuite.
Les pigs sont un ajou de choix des qu il y as un peu de tir dans l armee. Le tir perso, on s en fout en fait.
-
Ben les pygs vont donner mark target un tour, puis après ils sont morts logiquement, puisqu'ils se sont mis à 5 pouces d'un adversaire, il va y avoir du monde pour leur mettre la fessé après :). Après, y a souvent un tour dans warmachines ou tu vas rentrer dans le lard pour faire des gros dégâts, je pense que vous voyez de quoi je parle :) Et le feat va souvent y aider, du coup pour moi ces pygs font doublon avec grim 2 mais ça reste mon avis.
-
Ben les pygs vont donner mark target un tour, puis après ils sont morts logiquement, puisqu'ils se sont mis à 5 pouces d'un adversaire, il va y avoir du monde pour leur mettre la fessé après :).
Tu fait courir le leader à 5 pouces de tes cibles, le reste restant en arriére. Tu as le bonus de tir, et aprés, soit tu perd le leader et il te reste 3 lookout pour réitérer l'opération, soit tu le perd pas et il peut continuer.