Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: baldur59 le 02 septembre 2017 à 18:41:07

Titre: régle assaut
Posté par: baldur59 le 02 septembre 2017 à 18:41:07
Pour faire simple

Si une cible est attaquée par un ennemis ayant assaut peut elle avoir un bonus en def en étant deja engagée par une autre fig.

Je pense au bonus du +4 en def dut a l'engagement

Merci
Titre: Re : régle assaut
Posté par: Arhnayel le 02 septembre 2017 à 18:51:50
Cela dépend si la figurine avec assaut engage à l'issue de son mouvement la cible du tir. J'appelle A l'attaquant (avec Assaut), C la cible et F l'autre figurine. C et F sont engagées en mêlée. A déclare charge + assaut sur C :
- cas 1 : A n'engage pas C à la fin de son mouvement, charge ratée, le tir d'assaut se fait quand même, C bénéficie du +4 DEF (cible en mêlée), pas de nouveau jet en cas de tir raté (voire le dernier dynamic update) ;
- cas 2 : A engage C à la fin de son mouvement, charge réussie, le tir d'assaut se fait, C ne bénéficie pas du +4 DEF (cible en mêlée) puisque le tireur est en mêlée avec lui, pas de nouveau jet en cas de tir raté (voire le dernier dynamic update). Après, A peut faire son attaque de charge etc.

L'update d'assaut fiabilise un poil le Blood Pack et les Wolf Riders en évitant de relancer les attaques ratées.
Titre: Re : régle assaut
Posté par: Titi le 02 septembre 2017 à 18:58:03
Le but de l'errata est d'arrêter de voir les Trenchers s'entretuer quand ils déclarent un assaut... (cas qui m'est arrivé assez fréquemment en Mk2).
Titre: Re : régle assaut
Posté par: baldur59 le 02 septembre 2017 à 18:59:19
Merci

Réponse claire et limpide et rapide.