Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Zarakaï le 04 septembre 2017 à 23:51:41
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Vu que ça semble en dormance par ici, voici les listes WTC :
https://conflictchamber.com/?event=15
Beaucouuup de DH Coven double riders
Du denny 1 Ghost fleet
Du Skarre double WE
Un peu de Scav/Shade2/Asphy2 DH
Rien de bien foufou non ?
Si vous voulez en débattre :)
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Tu entends quoi par foufou ? Car GF ou DH c'est un poil ultra fort quand même......Du coup les listes ont tendances fortement à se ressembler un tantinet
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J'pense qu'il parle de l'originalité. Rien de bien original quoi.
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en effet pas très original mais cela confirme la tendance cryx actuel qui revient dans le méta grâce aux deux thèmes force. L'année passé il n'y avait pas beaucoup de cryx au wtc et les listes se ressemblait toutes (double satyxis + random caster) et ce n'était pas très fort pour autant.
Ici, on peut voir que cryx (avec cygnar) est la faction la plus représentée au wtc on aura quelques rapport de bataille intéressant a regarder.
pour les statistiques vous pouvez consultez sur conflict chamber, on voit même par entrée ce qui est le plus présent :)
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53 Cryx. Y aura pas fallu longtemps pour revenir au standard de la MK2. Vivement le nerf de Deny1 / Coven.
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Vu la puissance des listes en TF, tu m’étonnes qu'il n'y ait pas de variétés.
Cryx avait mangé grave avec la MKIII.... c'est fini maintenant. Et hormis un "dynamic update", pas de changement avant l'errata de janvier (si il est maintenu)
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C'est vraiment de la saloperie GF....
53 Cryx. Y aura pas fallu longtemps pour revenir au standard de la MK2. Vivement le nerf de Deny1 / Coven.
La différence là c'est que y'a une liste idiote qui pousse tout le monde à la jouer. Denny 1 était à peine jouée avant GF. Dark Host j'ai pas l'impression que ça soit plus fort que toutes les autres idioties qui se baladent : heavy metal, theme pikeman etc. Et c'est vrai que le Coven t’empêchait de dormir la nuit y'a 3 mois. Y'en a plein parce que tous les PowaPlayerz qui ont fuit Cryx au début de la mkiii reviennent en courant depuis que GF est sorti.
Sinon ouai c'est vraiment la tristesse ce WTC. M'enfin rappelons nous que tous les ans c'est pareil, y'avait du Madrak 2 et du WW à en crever l'année dernière, et y'a 2 ans c'était Denny2 T4.
Faut espérer que PP nerf pDenny GF d'une manière différente de Denny2 à l'époque. C'était un des casters les plus fun, et emblématique de la faction (un poil pété certes) mais à cause d'une liste idiote faite pour vendre des figs mal aimées, le caster s'est fait assassiné. J'ai pas envie qu'il arrive la même chose à la prime version.
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Moi ce qui m'étonne c'est de voir aussi peu de Skarre1.
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Quelle tristesse toutes ces listes +- identiques :'(
Mais bon, c'est du compétitif, c'est la faute de PP si tous les casters n'ont pas le même niveau, pas celle des joueurs.
Je comprends bien que les joueurs ne sont pas là pour déconner autour d'une bière avec des listes bizarres et/ou originales ...
C'est juste dommage que leur solution va encore être de détruire 1 ou 2 casters par armée plutôt que mettre les autres à niveau.
On parie que Deny1 va prendre une limitation du feat genre celle qu'Haley2 a pris ? (et Skarre1 avant) :)
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On parie que Deny1 va prendre une limitation du feat genre celle qu'Haley2 a pris ? (et Skarre1 avant) :)
Dans l'absolu ça serait pas un mal car les feat qui touchent toute la liste adverse sans que tu sois en danger c'est un peu trop MK1... Ca permettra encore plus d'avoir des listes full piéton de sortir et d'être quand même compétitif avec des listes full jacks + solos gratuit.
Pas beaucoup de skarre1, je pense que beaucoup on pas eu envie de la jouer. "Si je reviens en cryx c'est pas pour mourir d'ennui avec skarre".
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J'dirais que le "Cannot charge /special / power attack" dégagera avant.
Théoriquement, ca la forcera a moins s'exposer faute de quoi elle risque de prendre tarif. Et du coup ca couvrira moins l'armée en face...
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Pas beaucoup de skarre1, je pense que beaucoup on pas eu envie de la jouer. "Si je reviens en cryx c'est pas pour mourir d'ennui avec skarre".
C'est un peu ça je pense. Après y'a beaucoup de joueur qui aiment sincèrement pSkarre. Le truc c'est que les gens se rendent compte que le Coven est le trip ultime à jouer, et permet de gagner des parties au skillz pur. Le Coven à globalement plus de match-ups corrects que Skarre qui est plus souvent en ''je gagne/je perd''. C'est très appréciable.
On parie que Deny1 va prendre une limitation du feat genre celle qu'Haley2 a pris ? (et Skarre1 avant) :)
pDenny est mon caster préféré depuis toujours et je trouve cette solution pas mal. Ça nerf bien GF mais ca laisse beaucoup de charme au caster. (Meme si je continue de penser que le problème c'est pas Denny, c'est Denny ET GF ensemble.)
J'dirais que le "Cannot charge /special / power attack" dégagera avant.
Ca part contre, ça nerf keudal GF et ça fait perdre tout son sel au caster. Les pirates ils s'en tapent d’être chargés/jammés, ce qu'ils veulent c'est du -2/-2 partout.
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Je viens de remarquer un truc, quasiment toutes les Coven sont identiques au point prêt. C'est ... affligeant :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19193ci2dWdWhZh_hZh_bB
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
Ok c'est fort, mais au bout de la 15e (littéralement) liste au point prêt identique je me pose quand même la question ... Prise de conscience collective spontanée ? Neck-Deck dégueulasse de tous les joueurs qui sont passés Cryx à la dernière minute/après le nerf de Haley 2 ?
Je commence sérieusement à perdre foi en l'humanité ^^
Sinon au rayon des quelques trucs marrants :
Quelques Denny2 GF (pour contrer pDenny GF j'imagine)
La Coven Infernal Machine double soulhunter de Tim Basky
Quelques Scavs/shade2 DH
Les irreductibles des TF qui jouent des trucs genre Coven double saty, Asphy3 full lourdes, pDenny mercos (sisi), une eSkarre, un Vennou etc.
Finalement, la pSkarre 9 stalkers boingboing de Pim est une originalité de hipster ^^
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Y a trop de cryx !!! Venez en troll bordel !!! Lâcher coven et denny et venez jouer Jarl !!!
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Et je plussois mon compagnon de jeu Plazma, nerfer ghostfleet !!!!!
Que troll vous domine enfin !
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Et je plussois mon compagnon de jeu Plazma, nerfer ghostfleet !!!!!
Que troll vous domine enfin !
Le problème en troll c'est pas de gérer Ghost fleet, mais de gérer ce qu'il y a à côté.
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Au moins ça permet de vite faire le tour de l'armée et des matchs qu'on va devoir affronter chez Cryx.
Faut voir le bon coté des choses :p
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Je viens de remarquer un truc, quasiment toutes les Coven sont identiques au point prêt. C'est ... affligeant :
La c'est marrant, je me dis que tu penses à l'état du jeu, au travail de PP malgré le CID Cryx... Et je me dis "Mais clair !"Ok c'est fort, mais au bout de la 15e (littéralement) liste au point prêt identique je me pose quand même la question ... Prise de conscience collective spontanée ? Neck-Deck dégueulasse de tous les joueurs qui sont passés Cryx à la dernière minute/après le nerf de Haley 2 ?
(...)
Ah bah non, c'est un bon gros jugement de valeurs.
Là je me dis juste qu'on a déjà eu cette discussion 100 fois sur BG donc bon...
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Je comprend pas du tout le sens de ton message Nono ^^
Je constate qu'il y a plein de fois la même liste Coven au point prêt. Hors, même si Coven Dark Host c'est bien, y'a pas trop de raison de voir EXACTEMENT la même liste. Celle que je joue depuis le premier jour du CID est un peu différente.
Si ya autant de Coven Dark Host c'est surtout parce que c'est le complément parfait à pDenny GF.
Aller, tuez Denny si ça vous chante PP ça fera grand bien à la faction (et à tout le monde).
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Suffit de nerf un chouïa gf et denny ^^ coven c est fort et en plus de ça la liste paraît tres fun fort et fun... bah ouai on en voit plein
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Mais meme en nerfant Denny, GF restera bon. Le probleme c'est plutôt directement cette TF qui ne se joue que d'une seule manière et de façon trop puissante !
Pour DH c'est dommage de voir autant de Coven double Riders, y a pleins de versions fortes de la TF avec beaucoup de casters différents.
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Coven Dark host c'est un peu gâché la spell list coven quand même ..
Ghostly ne sert presque a rien, occultation non plus. J'ai un faible pour la version infernal machine (2xSoulhunter) qui me semble plus adapté au coven mais bon... C'est du très compétitif et j'ai pas le recul.
Ceci étant dit, tu n'as pas 50possibilités en coven dark host (si on part du postulat qu'on prends les deux). la double cav est vraiment un bon choix avec le coven. Et tu as une seconde vague avec les banes si nécessaire.
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Y a trop de cryx !!! Venez en troll bordel !!! Lâcher coven et denny et venez jouer Jarl !!!
T’inquiète pas, une fois que le CID troll sera officiellement sorti, tu aura plein de nouveau joueur northkin troll :)
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Image trouvé sur le Twitter de Jay Larsen:
(https://pbs.twimg.com/media/DI96gO_VwAITUpJ.jpg)
Je trouve cela instructif ^^
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Vivement le nerf de Deny1 / Coven.
Pour Coven tu vas attendre looOoooOoOOOOooongtemps je crois.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre la hype.
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Coven Dark host c'est un peu gâché la spell list coven quand même ..
Ghostly ne sert presque a rien, occultation non plus. J'ai un faible pour la version infernal machine (2xSoulhunter) qui me semble plus adapté au coven mais bon... C'est du très compétitif et j'ai pas le recul.
Ca c'est complètement faux ^^
Dark Host sublime au contraire la spell list du Coven, ce qui le rend encore plus fun et franchement très fort.
Ghostly c'est toujours génial sur ton BG, surtout si comme moi tu joue un skarlock. Pour rappel, l'activation multiple du(des) casters rend un milliards de blagues possibles. Le nombre de solo important que j'ai snipé au boud du monde (28 pouces) parce que l'adversaire avait pas pensé au poulet qui court de 18 sous ghost walk est impressionnant.
Occultation inutile ? Au contraire, t'as beau être prowl sur pas mal de monde, et même si le SR 2017 aide beaucoup, tu sera jamais full stealth sauf avec occultation. Une unité de dada cours se mettre en concilment dans les clouds du thème/une forêt, un veil of mist (un autre sort du Coven ultra fort si bien utilisé). L'autre est libre de ses mouvements sous occultation, tartarus se balade et les pièces importantes sont b2b avec la bouboule.
Ensuite vu que c'est le Coven, tu peux cycler infernal machine jusqu'a 5 fois ! Dans ma liste 3 desecrators, les voir tous courir de 14 au premier tour ça a pas fait rire beaucoup d'adversaires. Et y'a des gens qui jouent double seether, ce qui est pas beaucoup plus drôle.
Curse of shadows, en plus du debuff d'armure, ça signifie qu'avec Veil of Mist et Ghostly partout, la table et tout ce qu'il y'a dessus y compris les figs tu t'en bat les steaks. En plus les poneys adoooorent CoS. Ca te permet de tenter des impacts et de pas arrêter ta charge si jamais tu passe pas ton 5 ou 6 à deux dés. Et comme t'es Ghostly tu prend pas les free strikes.
Le Coven c'est un caster très dur à prendre en main, mais tu finis par faire de la magie avec ^^
Quand à la version Infernal Machine, c'est une liste qui a effectivement la classe, mais j'ai pas les figs pour essayer :/
Pour Coven tu vas attendre looOoooOoOOOOooongtemps je crois.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre la hype.
Je vois très mal le Coven se faire nerf. Encore une fois c'est juste le complément parfait de GF.
Quand à la hype, ben franchement c'est fort et ça prend beaucoup de match-ups a 50/50. En plus c'est autrement plus fun à jouer que la fadasserie de GF :p (mon avis)
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Y a deux listes en versions infernal machine. Tim Banky qui en joue une teste même la sienne sur sa chaine youtube et ça l'air très bon.
Les SH peuvent faire du taff et les 3 seethers don't un sous ILO c'est fort. Les pistols double Siren + le Coven c'est fort au scénar.
Après y a peut être pas la solidité et la presence de la version DH
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Disons que le nerf du pairing suffira :D
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Disons que le nerf du pairing suffira :D
Je pense aussi ^^
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Coven Dark host c'est un peu gâché la spell list coven quand même ..
Ghostly ne sert presque a rien, occultation non plus. J'ai un faible pour la version infernal machine (2xSoulhunter) qui me semble plus adapté au coven mais bon... C'est du très compétitif et j'ai pas le recul.
Ca c'est complètement faux ^^
Je ne suis pas d'accord et pourtant je suis d'accord avec le reste de tes arguments :)
Je m'explique :
-J'adore le Witch Coven of Garlghast & the Egregore, c'est mes lanceurs de sorts(casters) préférés pour plusieurs raison que tu as en partie évoqué.
-"Ghostly c'est toujours génial sur ton Groupe de bataille(BattleGroup)" : oui sur le Groupe de bataille(BattleGroup), Ost Sombre (Dark host) n'apporte rien a ce niveau. Si je disais qu'il ne servait a rien c'est parce que toutes les troupes et presque tout les solos que tu vas avoir (avec la thème force) sont déjà ghostly de base.
- Occultation : franchement entre le tour d'approche ou tu n'as pas vraiment besoin du stealth parce que trop loin, le tour de ton feat (très probablement) ou l'adversaire sera forcément en dessous des 5'' pour te voir et les tours suivant (ou si tu t'es pas foiré, t'es au cac) et prowl qui t'aide le reste du temps, je suis pas convaincu que ce soit très utile. Toujours dans l'optique Dark Host.
- "tu peux cycler infernal machine jusqu'a 5 fois !" Oui mais encore une fois, en Dark host tu n'auras pas 5 jacks ou alors tu ne profites pas vraiment de Dark Host et c'est un autre débat.
- curse of shadow oui mais le débuf d'armure du sort ne te sert plus si tu as bane au contact.
Tout mon argumentaire n'est pas de dire que c'est nul Witch Coven of Garlghast & the Egregore ou qu'il y a pas moyen de faire des choses, c'est juste que je trouve la liste de sorts en doublon avec la majorité de la liste et que je préfère infernal machine pour cette raison ou dark host avec un autre lanceur de sort (caster).
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- curse of shadow oui mais le débuf d'armure du sort ne te sert plus si tu as bane au contact.
Bah si justement, ça se cumule !
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Je ne suis pas d'accord et pourtant je suis d'accord avec le reste de tes arguments :)
Je m'explique :
-J'adore le coven, c'est mes casters préférés pour plusieurs raison que tu as en partie évoqué.
-"Ghostly c'est toujours génial sur ton BG" : oui sur le BG, Dark host n'apporte rien a ce niveau. Si je disais qu'il ne servait a rien c'est parce que toutes les troupes et presque tout les solos que tu vas avoir (avec la thème force) sont déjà ghostly de base.
- Occultation : franchement entre le tour d'approche ou tu n'as pas vraiment besoin du stealth parce que trop loin, le tour de ton feat (très probablement) ou l'adversaire sera forcément en dessous des 5'' pour te voir et les tours suivant (ou si tu t'es pas foiré, t'es au cac) et prowl qui t'aide le reste du temps, je suis pas convaincu que ce soit très utile. Toujours dans l'optique Dark Host.
- "tu peux cycler infernal machine jusqu'a 5 fois !" Oui mais encore une fois, en Dark host tu n'auras pas 5 jacks ou alors tu ne profites pas vraiment de Dark Host et c'est un autre débat.
- curse of shadow oui mais le débuf d'armure du sort ne te sert plus si tu as bane au contact.
Tout mon argumentaire n'est pas de dire que c'est nul coven ou qu'il y a pas moyen de faire des choses, c'est juste que je trouve la spell list en doublon avec la majorité de la liste et que je préfère infernal machine pour cette raison ou dark host avec un autre caster.
[/quote]
Prowl, il faut un décor et vu la taille des décors c'est compliqué d'y mettre une armée. De plus occultation peut aller sur Darragh...
Curse of shadow se combine avec les banes pour faire -4 d'armure, de plus il permet de traverser les figurines enemis et potentiellement se mettre de dos pour taper plus facilement.
Infernal machine c'est juste énorme pour faire promener les poules ou tu veux et aller très loin. cela permet d'augmenter aussi la portée de menace des stalker ou du jack lourd.
Et le coven a vieil of mist qui permet d'agrandir la zone de protection en posant une AOE 4 pouces supplémentaire.
Le thème Dark host se combine très bien avec plusieurs de nos casters. Mais c'est surtout une TF très forte dans le méta actuel.
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Tout mon argumentaire n'est pas de dire que c'est nul coven ou qu'il y a pas moyen de faire des choses, c'est juste que je trouve la spell list en doublon avec la majorité de la liste et que je préfère infernal machine pour cette raison ou dark host avec un autre caster.
C'est marrant qu'on ai pas le même ressenti là dessus :)
CoS et Dark Shroud ça se cumule par contre. Et perso j'aime bien jouer avec un BG fourni, genre 3 Desecrator, c'est peut être moins ''opti'' que mettre deux min units de Banes, mais je trouve ça très polyvalent. Du coup IM est super utile sur les crabes (parce que bowdel qu'ils sont lents).
Occultation ça se discute je te l'accorde, mais je lui trouve toujours une utilité. Pendant l'approche, ou plus tard sur un poulet/dese/l'éventuel Daragh, ou même une des filles. C'est tellement un bon sort..
Par contre t'es obligé de reconnaître que Veil of Mist c'est ultra combo avec la TF (en plus d’être super fort en général pour bloquer les Los de charge etc) ;)
J'ai vu les games de Tim Basky, et je trouve sa liste ultra stylée, mais je pense qu'il y'a deux raisons pour jouer plutôt DH :
-Les deux clouds ASSURENT dans 95% des matchs que tu perdra pas une fille comme un con.
-La Bane Cav est beaucoup plus résistante que les Souls Hunters.
Ce sont les deux raisons principales IMO, après y'en à d'autres : Bane Lord Tartiflette gratuit, les banes ça tape fort, le ou les Descrators gèrent admirablement le terrain en posant des scatters sur les Machines Wraiths etc. M'enfin c'est du theory machine puisque j'ai pas test la liste infernal machine.
Quand le theme jack sortira, le Coven aura probablement d'autres listes fortes. Meme chose pour le theme Satixys, bouboule a très envie de revoir des fouets.
Bref, le Coven c'est ultra polyvalent et ça restera toujours joué je pense, parce que y'a toujours moyen de rentabiliser une aussi belle spell list/feat.
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CoS et Dark Shroud ça se cumule par contre.
oups je sais pas pourquoi j'ai fait un mélange de sort dans ma tête.
Par contre t'es obligé de reconnaître que Veil of Mist c'est ultra combo avec la TF (en plus d’être super fort en général pour bloquer les Los de charge etc) ;)
Le truc c'est que le coven a ghostly dans sa spell list et peu donc appliquer le sort sur tout ce qui est sensé passé dans le veil of mist pour le même effet.
Mais on est entièrement d'accord, veil of mist c'est un super sort :).
J'ai vu les games de Tim Basky, et je trouve sa liste ultra stylée, mais je pense qu'il y'a deux raisons pour jouer plutôt DH :
-Les deux clouds ASSURENT dans 95% des matchs que tu perdra pas une fille comme un con.
-La Bane Cav est beaucoup plus résistante que les Souls Hunters.
là je suis d'accord :D
Quand le theme jack sortira, le Coven aura probablement d'autres listes fortes. Meme chose pour le theme Satixys, bouboule a très envie de revoir des fouets.
Bref, le Coven c'est ultra polyvalent et ça restera toujours joué je pense, parce que y'a toujours moyen de rentabiliser une aussi belle spell list/feat.
vivement les nouvelles themes force!
Prowl, il faut un décor et vu la taille des décors c'est compliqué d'y mettre une armée. De plus occultation peut aller sur Darragh...
avec les deux zones rondes il te suffit d'un décors en plus pour faire une belle ligne :). Après cela dépend aussi fortement des tables et des décors dessus.
Le thème Dark host se combine très bien avec plusieurs de nos casters. Mais c'est surtout une TF très forte dans le méta actuel.
tout a fait d'accord, la n'était pas mon propos.
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La liste Coven IM doit aussi un peu galérer sur de la haute Arm / du lourd en general nan ?
Les Seethers sont bons mais est-ce suffisant..
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La liste Coven IM doit aussi un peu galérer sur de la haute Arm / du lourd en general nan ?
Les Seethers sont bons mais est-ce suffisant..
le Witch Coven of Garlghast & the Egregore avec la force thématique Machine infernale (Infernal Machine) n'est pas une liste d'attrition, c'est une liste qui gagne rapide au scénario ou a l'assassinat. Tu as tout a fait raison, Ost sombre (dark host) casse du lourd ce que ne fait pas vraiment le Machine infernale (Infernal Machine). Ce qui est trop lourd, tu l'ignore juste ou tu prends ton autre liste :)
Il reste que le seether puissance 19 reste pas dégueux pour virer une pièce lourde "classique".
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Dites donc les nécromants, ça n'abuserait pas un peu des sigles non explicités, là ? 8)
Allez donc relire un coup la charte du site... ;)
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Dites donc les nécromants, ça n'abuserait pas un peu des sigles non explicités, là ? 8)
Allez donc relire un coup la charte du site... ;)
J'pense même qu'il devraient faire pénitence en mettant les abréviations en gras.
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Dites donc les nécromants, ça n'abuserait pas un peu des sigles non explicités, là ? 8)
Allez donc relire un coup la charte du site... ;)
Mea culpa, je vais faire fouetter mon Skarlock personnel, celui à qui je dicte mes posts. (Comment ça ''non, par pitié maître'' ? Sisi.)
J'pense même qu'il devraient faire pénitence en mettant les abréviations en gras.
Hey, on est pas des paloufs de Menoth nous, même pour un Lich Lord, cette punition est bien trop cruelle...
Bref.
La liste Coven IM doit aussi un peu galérer sur de la haute Arm / du lourd en general nan ?
Les Seethers sont bons mais est-ce suffisant..
Je pense aussi que la liste Infernal Machine est moins polyvalente que la Dark Host, chaque pièce est plus spécialisée, ce qui la rend sans doute plus subtile à manier. Trois Seether dont un sur Overseer (version Tim Basky) ça tape très fort, mais le reste de la liste tape mou.
Après une Coven Dark Host qui emmène pas de Banes Warriors ça cogne pas si fort non plus. C'est peut être pour ça que tout monde embarque deux min units avec UA. Ce qui en plus maximise les points gratuits (16).
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D'accord avec Plazma.
Moi je généraliserais même à : si tu as pas du Dark Shroud (DS) en plus d'un débuff sur ton caster tu tapes pas vraiment fort en Cryx.
La liste Coven double soulhunters à l'air bien fun, mais je trouve vraiment qu'ils manquent de punch : pow 13 c'est pas fou contre de l'armuré, et mat 6 c'est pas terrible contre l'infanterie même avec 3 attaques (une seule avec 2").
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Dites donc les nécromants, ça n'abuserait pas un peu des sigles non explicités, là ? 8)
Allez donc relire un coup la charte du site... ;)
J'pense même qu'il devraient faire pénitence en mettant les abréviations en gras.
j'ai édité mes réponses pour mettre en gras les bons termes avec traduction, j'espère que cela vous plaira :)
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j'ai édité mes réponses pour mettre en gras les bons termes avec traduction, j'espère que cela vous plaira :)
Juste pour chipoter : "Dark Host" se traduirait plutôt par "Armée Sombre" ou "Ost Sombre"... :P
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En effet c'est l'ost et non l'hôte mes chers sieurs :p
Finalement ce qui est pénible, c'est Presque le buff des Riders sans lequel on aurait plus de Dark host piétonnes, une moins écrasante majorité de Coven en caster DH, les listes voulant scorer rapidement seraient à base de Soulhunters, et peut être aussi que d'autres bons drops comme Skarre infernal machine ou autres seraient plus presents. Alors que là on a une solution safe qui couvre beaucoup de choses. Ah bah tiens comme Ghost fleet.
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Dites donc les nécromants, ça n'abuserait pas un peu des sigles non explicités, là ? 8)
Allez donc relire un coup la charte du site... ;)
J'pense même qu'il devraient faire pénitence en mettant les abréviations en gras.
j'ai édité mes réponses pour mettre en gras les bons termes avec traduction, j'espère que cela vous plaira :)
Je suis déçu de lire "l'hôte" et pas "l'ost", mais en dehors de ça je suis satisfait.
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Finalement ce qui est pénible, c'est Presque le buff des Riders sans lequel on aurait plus de Dark host piétonnes, une moins écrasante majorité de Coven en caster DH, les listes voulant scorer rapidement seraient à base de Soulhunters, et peut être aussi que d'autres bons drops comme Skarre infernal machine ou autres seraient plus presents. Alors que là on a une solution safe qui couvre beaucoup de choses. Ah bah tiens comme Ghost fleet.
Huuum, à la difference de Ghost Fleet, je trouve pas la liste Coven pétée. C'est une bien bonne belle liste comme il est plaisant d'en voir/jouer/affronter. Enfin, me semble. (Sauf peut être pour ceux qui jouent des full gunlines qui ignorent pas le stealth... M'enfin c'est pas de notre faute.) En tout cas j'ai l'impression que mes adversaires aiment bien jouer contre la liste, et que ça fait des belles games. (Après j'ai tendance à principalement jouer contre des gros compétiteurs, WTC man tout ça. Donc bon, c'est peut être biaisé.)
Y'a autant de Coven Dark Host parce qu'il y'a beaucoup de Ghost Fleet et que faut bien prendre une liste de rechange quand t'es un kraken mangeur de bébé phoque en équipe nationale. Par ailleurs tout le monde a tech contre Ghost Fleet, ça ne m'étonnerai pas que beaucoup de joueurs Cryx au WTC (World Team Championnship ? :) :p ) sortent plus le Coven que prévu : ça fait trois mois que tu flippe ta mère et te prépare à affronter Ghost Fleet, et c'est pas du tout la liste qu'on te sort. #déstabilisation, wesh.
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Je confirme ce que dit plazma, affronter coven c est plaisant mais affronter Ghostfleet se résume à savoir si tu as de quoi gérer la liste ou pas.... bon je dirais rien car au final je pense poser un souci identique avec ma liste madrak1...(peu tu me gérer? ).
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La vache, avant de lire l'intervention de titi j'ai halluciné de voir les posts de Gorba... en fait c'est juste désagréable et moins clair, merci titi... Après j'ai pas lu avant edit donc je me rends pas compte de l'éventuel abus d'abréviations, mais quand même dans un sujet sur les listes wtc si on peut pas comprendre wtc dh im gf c'est qu'on n'a rien suivi non ?
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Et n'avoir rien suivi justifie de devoir ne rien comprendre donc ? ::)
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Et n'avoir rien suivi justifie de devoir ne rien comprendre donc ? ::)
Connaître les sigles ne veut pas dire comprendre :P
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Moi j'aime pas quand vous utilisez des sigles.
Bon, clairement je le fais aussi, mais en vrais c'est pas cool, surtout pour les thèmes force.
Bon, par contre pas besoin de noter le nome complet des casters :D
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J'avoue, j'ai appliqué la correction à l’extrême.
A chaque fois que j'ai écrit "Dark Host" ou "Infernal Machine" j'ai remplacé également en traduisant pour accentué la correction comme pour "casteur" francisé en "lanceur de sort". C'est ridicule et fait exprès.
C'était plus une boutade par rapport a la demande de correction.
C'est donc voulu pour être désagréable :-[ à lire tout en respectant la demande.
;D
Vivement ce WE pour avoir des réponses sur l'efficacité de ces listes au final.
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Ça devrait pas être lanceur de sorts de guerre ?
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Ça devrait pas être lanceur de sorts de guerre ?
oui et non
warcaster est effectivement : lanceur de sorts de guerre
mais
warlock est plutôt un démoniste
j'ai tendance a dire caster (ou casteur à la française) pour lanceur de sorts et ainsi inclure les deux même si normalement on devrait précisé à chaque fois si on veut être puriste.
ce qui n'a rien a voir avec les listes cryx...
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On dit mekastratège !
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On dit mekastratège !
Allez hop, au travail Gorbar !
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Je constate que d'autres disposent du Guide du Monde traduit en noir et blanc... :P
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Je constate que d'autres disposent du Guide du Monde traduit en noir et blanc... :P
On dispose tous de Rem ;)
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Ça aide, j'en conviens ! :D
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On dit mekastratège !
mon dieu... mais... il a raison en plus, j'avais oublié avec le temps!!
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Pour ceux qui suivent pas, après le 1er round aux WTC :
Coven 30-9. 76.9%. 1 mirror
Goreshade 2 3-1 75%
Skarre 1. 6-2. 75%
Denny 1. 37-23. 61.6%. 2 mirrors
Gaspy 1. 2-5 28.5%
Gaspy 2. 5-4. 55.5%
Terminus 3-1. 75%
Shade 3 3-0. 100%
Skarre 2. 2-0 100%
Denny 2. 3-1. 75%
Scavy. 4-2 66.7%
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ça fait un ratio de win digne de cryx :P
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Apres les deux premiers round nan plutôt ^^ ? Ya pas autant de joueurs Cryx :p
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J'avoue ne pas avoir recoupé ma source ^^
A prendre avec des pincettes donc.
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après la première moi j'obtiens ca :
Deneghra 1 15-5 75 1 mirror
Deneghra 2 1-1 50
Asphy 1 1-2 33,33333333
Asphy 2 3-1 75
Coven 10-1 90,90909091
Skarre 1 1-1 50
Skarre 2 1-0 100
Terminus 1-1 50
Goreshade 1 1-0 100
Goreshade 2 1-0 100
scaverous 2-0 100
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PIM gagne déjà 2 fois avec sa skarre 1
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PIM gagne déjà 2 fois avec sa skarre 1
pas en une seule ronde :)
je pense pas de toute façon que la première ronde reflète forcément la totalité des parties. Il pourrait en revanche être intéressant de voir si la tendance de cryx a gagné largement plus que ce qu'elle perd est confirmée ou non avec les stats complètes.
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Si ça peut aider :
http://lormahordes.freeforums.net/thread/5395/wtc-stats
et une image que je trouve assez parlante Cryx Vs reste du monde:
(https://i.imgur.com/JOto2Lf.jpg)
Et une deuxième sur les meilleurs caster toutes factions confondu:
(https://i.imgur.com/eQt7lHb.jpg)
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merci, c'est ce que j'imaginais :o mais ca fait quand même mal.
ghost fleet c'est vraiment très fort et ghost fleet/dark host c'est trop.
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il faut nerf grymkin rapidement.
Ils n'ont pas encore toutes leurs figs et ils sont déjà très proches.
L'erreur serait de nerf cryx ou ghost fleet car ça ne ferait qu'accentuer le problème grymkin.
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Pas un seul warlock Circle dans vos stats :/
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J'dirais qu'on peut filtrer tout ce qui a pas 20 games pour manque de représentativité.
Sinon, bah, plus ça va, plus c'est pareil.
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il faut nerf grymkin rapidement.
Ils n'ont pas encore toutes leurs figs et ils sont déjà très proches.
L'erreur serait de nerf cryx ou ghost fleet car ça ne ferait qu'accentuer le problème grymkin.
Non, il faut nerf ghost fleet, ca c'est sur.
Grymkin est peut être trop fort. C'est pas forcément sur encore ; les gens sont pas encore habitué à Grymkins, donc ils peuvent monter encore ou descendre un peu une fois que les gens auront bossé sur le sujet.
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il faut nerf grymkin rapidement.
Après quand tu regardes les stats Grymkins tu comprends assez vite pourquoi ça marche :
(https://i.imgur.com/qaWY5MI.jpg)
En gros ça détruit les gunlines, donc ça a des gros winrates contre Scyrah, Cygnar, et Merco et plus équilibré contre le reste.
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il faut nerf grymkin rapidement.
Ils n'ont pas encore toutes leurs figs et ils sont déjà très proches.
L'erreur serait de nerf cryx ou ghost fleet car ça ne ferait qu'accentuer le problème grymkin.
Non, il faut nerf ghost fleet, ca c'est sur.
Grymkin est peut être trop fort. C'est pas forcément sur encore ; les gens sont pas encore habitué à Grymkins, donc ils peuvent monter encore ou descendre un peu une fois que les gens auront bossé sur le sujet.
faut éviter de répondre sérieusement à des posts débiles :)
Bien sur que je pense que cryx ou dene 1 ou ghost fleet vont prendre un petit coup derrière la tête.
A moins que PP pense que la sortie des dernières Themes forces va rétablir un équilibre
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Pour ma part, l'équilibre il passe par un grand coup de nerf bat dans la nuque de Denegrah.
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Pour ma part, l'équilibre il passe par un grand coup de nerf bat dans la nuque de Denegrah.
Ouaais!! Faut juste lui faire subir ce qu'ils ont fait à Grim1!
Nouveau feat :
Enemy models currently in Deneghra’s control range suffer –2 SPD, STR, MAT, RAT, DEF, and ARM and cannot run, charge, or make power attacks or special attacks. The Withering lasts for one round.
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Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.
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Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.
Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.
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Je vous pari un kebab que le feat sera nerf de la meme façon qu haley2.
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Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.
Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.
parasite ne diminue pas : la SPD, STR, MAT, RAT, DEF ca fait quand même une différence quand le tour suivant tu as spd -4 sur une fig que tu as poussé hors d'une zone. il peut courrir mais il (presque) bougera pas.
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Appliquer crippling grasp au lieu des malus. Aussi. Parce que le cumul c'est bien gentil mais lol quoi.
Mais tu peut quand même prendre parasite, donc ca change pas grnad chose.
Oui, et la tu peux prendre crippling grasp et le feat. -4 spd, -4 mat. J'en passe.
@Xanntrey Tenu.
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Je vous pari un kebab que le feat sera nerf de la meme façon qu haley2.
Et ça se tiendrait, elle serait davantage dans son rôle de meilleure casseuse d'ARM de la faction (du jeu) et arrêterait de pouvoir EN PLUS empêcher l'infanterie de jouer (surtout que les debuff de stats sont plus dramatiques sur l'infanterie qui ne peut même pas booster / charger pour compenser)
PS : N-o-N-o a raison, -4 SPD c'est invivable pour plein de monde. "Allez vas-y, fais avancer tes MOW d'un pouce, après c'est à moi. Et j'upkeep parasite après avoir scoré pendant ton tour. Des questions ?"
-4 MAT c'est tellement broken que même Deny1 elle le fait pas. Si tes adversaires te le font c'est eux qui méritent un coup de batte ;) (le feat debuff tout, le spell touche pas à MAT / RAT)
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Pour ma part, l'équilibre il passe par un grand coup de nerf bat dans la nuque de Denegrah.
Ouaais!! Faut juste lui faire subir ce qu'ils ont fait à Grim1!
Nouveau feat :
Enemy models currently in Deneghra’s control range suffer –2 SPD, STR, MAT, RAT, DEF, and ARM and cannot run, charge, or make power attacks or special attacks. The Withering lasts for one round.
Je vote pour un nerf de ce genre aussi.
Et encore, même comme ça, ça reste un très bon feat !
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Deneghra1 est à 61% de win sur le WTC. Soit 1% de plus qu'Ossrum.
Coven est à 75% de win en attendant.
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Deneghra1 est à 61% de win sur le WTC. Soit 1% de plus qu'Ossrum.
Coven est à 75% de win en attendant.
C'est vrai. Et elles aussi c'est en grande partie le feat... Et la theme force autour.
En fait quand on voit que je trouve Infernal Machines pas mal, je pense vraiment qu'il faut nerfer Dark GHost Fleet. Et pourtant pour Dark Host ça me fait mal, car ça partait de tellement loin qu'on avait besoin d'un truc fort... mais je me demande si il n'y a pas un petit truc en trop là...
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C'est Denny GF qu'il faut nerf. En pairing avec Dark Host ca laisse aucune chance à l'adversaire d'avoir un match correct. Et pas Denny seule comme beaucoup ici ragent. L'année dernières elle etait à peine jouée au Wtc. Et pour le malus en speed, giet good. Cryx ca gagne au scénar. Je trouve pas ca plus con si le mec a pas anticipé, qu'un khador qui pose 4 lourdes à 10 point 20arm 36 cases dans une zone et te regarde te clocker.
J'en ai chié tout le debut de la mkiii a win avec denny en volant des scenars et me faisant éclaté à lattrition et maintenant on essaye de m'expliquer que le problème c'est le caster.
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Menfin, pour être honnête, je vois pas comment nerf Cryx sans nerf Denny elle même donc bon. Et clairement on est trop fort en ce moment avec Ghost Fleet plus Dark Host.
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Le caster est un multiplicateur de force tellement violent qu'il contraint beaucoup le design des unités cryx (puisque 40 pitou ca prend mieux les buffs que 8 jacks)
Aprés, GF a besoin d'un taquet en elle même. Tout nerf qui empéche de garder 1 pirate de chaque unité dans sa zone de déployement m'ira bien ; ca fera qu'on pourra utiliser autre chose que le RFP pour gérer les pirates. Si ils perdaient gang ou au moins un peu de stats, je serais content aussi.
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Je pense que juste diminuer un peu la quantité possible de retour par tour serait un bon début pour GF.
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J'avoue que changer un peu la règle de repop des revenants serait bien (par exemple ... en devant choisir entre mouvement ou action ?).
En l'état ça va pas.
Pour denny1 ... je pense que le problème c'est surtout ghost fleet avec elle.
Vu que la liste passe pas très bien les hautes stats (def/armure), denneghra règle le problème en appliquant un -5 et hop c'est plus facile d'un coup.
Je me demande si ghost fleet ne serait pas plus prennable sans la BE. Perso c'est ce qui me pose le plus de souci dans l'armée.
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Cryx doit être nerfée, mais il faut y aller mollo et de manière intelligente. Surtout pas refaire l'erreur commise par PP en début de MK3.
Denny1 est un power caster pour sûr, mais comme l'a dit Plazma en début de MK3 tout le monde s'en foutait parce que le reste de l'armée c'était de la daube, et qu'elle n'a rien fait de tout 2016. Le problème n'est donc pas si simple que "c'est juste la faute à Denny". La meilleure preuve c'est qu'à côté t'as le Coven qui claque un ridicule 60-19 (76% win) à côté ce qui en soit est aussi très inquiétant.
La faction est en train de faire un pendule d'un bout à l'autre du spectre de la puissance, ce qui n'est agréable pour personne. Pour limiter le mouvement, il est temps d'arrêter de taper de gros coups dans un sens comme dans l'autre, et y aller de manière plus légère en regardant ce que ça donne.
- Denny1 : le feat n'est plus qu'un -2 à la ligne de debuff. C'est un très gros nerf car appliquer le feat et ne pas mourir derrière devient subitement un challenge. C'est néanmoins la fin du feat T2 milieu de table pèpère sur l'armée adverse qui débouche sur une victoire au scénario deux tours plus tard, ce qui va considérablement améliorer de nombreux matchs pour de nombreuses armées.
- Revenants : on interdit simplement la promotion du leader sur un model hors formation. C'est un énorme nerf sur une unité qui a CMD 7, puisqu'on ne pourra plus laisser une fig dans la zone de déploiement, ce qui rendra le clean d'une unité assez simple pour toute bonne gunline. Je voudrais surtout qu'on évite de niquer la récursion qui est la seule chose qui rende l'unité jouable, et simplement donner une occasion de pouvoir gérer l'unité sans forcément avoir besoin de RFP.
- Dark Host : Pour moi Prowl sur la cavalerie c'est un peu trop fort puisqu'elle est suffisamment rapide pour exploiter le terrain. Perso je mettrais Prowl sur les Banes small base uniquement.
- Bane Warriors : je pense franchement que l'UA est devenue beaucoup trop forte pour 5 pts (je l'avais déjà dit en fin du CID sur le forum officiel). Jouer sur les points n'a pas tellement de sens au vu de la TF, alors moi je retirerais purement et simplement le mini-feat.
- Bane Riders : franchement +1 MAT, Reach et Vengeance, dans le genre buff c'est dur de faire mieux. Pour moi Vengeance est en trop, surtout sur une cav ARM18 qui peut l'activer sans nécessairement perdre de figurine, qui a en plus Ghostly pour éviter les free strike, et qui gagne avec ça une threat range non-linéaire bien ridicule pour de la cav lourde (15", 16" avec Darragh). Au pire rewind le retrait de Curse et le +1 MAT et remettre l'ancien Curse (+2 MAT et +2" charge contre la cible uniquement).
Donc plutôt de petits nerfs sur les trucs "too much", mais surtout pas un traitement "Asphy2".
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J'aime bien tes propositions.
Perso ce qui me fait chier dans le feat de denny c'est le pas de charge ni de course. Le fait de debuff les stats en feat me semble déjà assez suffisant ?
Pour les revenants ça me va bien ce que tu proposes, parce que c'est vrais qu'ils sont nuls.
Pour Dark Host, il semble que ça soit surtout la cavalerie le problème.
Les banes sont "juste" des trucs qui tapent fort donc c'est jouable.
Enlever la vengeance ne me semble pas être trop demandé. Ou alors le remplacer pour un truc comme retalatory strike afin de garder un petit effet kisscool ?
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Le truc, c'est que quand je vois les stormlances et les ferox, j'ai du mal à dire que les bane riders soient pété. Aprés, comme souvent chez les cryx, les stats ont l'air nulle mais y a des débuffs partout ...
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Oui je suis assez d'accord avec toi Mhean, pour voir la BE des deux côtés de la table régulièrement, je me dis qu'elle est trop dure à tomber telle quelle pour beaucoup de monde, et c'est sans parler de casters qui peuvent buff par dessus ! (stealth avec coven, buffs d'ARM, etc.)
Pour GF je pense que le problème c'est surtout le côté "tout ou rien", puisque soit tu as accès à du RFP de masse (tout en gardant le moyen de tomber un énorme BE intanglible), et t'as même pas le match assuré, soit t'as pas, et t'es cuit.
Sauf que tout le monde n'a pas accès facilement à du RFP. En fait même chez Cryx RFP du non living ça court pas les rues... Faut jouer des satyxis (slingers ou witches), et on n'a pas de thème pour elles. Ou du spam de Hellfire, mais voilà...
Ca me parait un peu compliqué, mais je pense qu'on pourrait laisser GF telle quelle à condition de donner à chacun une solution de type RFP. Idéalement un RFP ciblé (pour RFP un leader) car le RFP de masse poserait problème à plein d'autres factions/thèmes (Grymkins seraient privés de leurs corpses, d'autres de leurs âmes, ça tuerait les casters à recursion honnêtes comme les Morv et Shades).
Typiquement une unité comme les gunslingers apporte du RFP relativement facile, mais qui ne sera rentable qu'à condition de se frayer un chemin vers un leader, et de les protéger d'ici là. Ca deviendrait un jeu de placement chat/souris "est-ce que tu arrives à choper le leader avec ton RFP ou pas ?" plutôt qu'un jeu de list-building/faction-choice shifumi "as-tu accès à du RFP".
A l'heure actuelle, sans nerfer, pour permettre des solutions variées à GF, je pense qu'il faudrait que 50% des thèmes aient accès à 3+ attaques RFP (gunslingers, solo de close qui va loin...), et que 50% des casters puissent également apporter quelque chose du genre (hellfire-like, explosivo-like...)
Mais trouver où ajouter ça à tout est bien plus compliqué que double-nerf-bat (maddogging) le thème ET le caster... ::)
PS parce que ninja'ed : Assez d'accord avec toi, Far2Casual...
- Denny1 : OUI
- Revenants : OUI
- Dark Host : bof... je pense que suffisamment de monde ignore déjà suffisamment Stealth pour pas nous en retirer... Surtout qu'avec Vengeance c'est souvent mieux d'avoir 4 cavaliers hors LoS et 1 en appât pour sortir sur le mouvement de Vengeance...
- Bane Warriors : OUI OUI OUI et OUI ! Le prix de l'UA est carrément absurde : 1 bane warrior vaut 1,6 ou 1,66666 points, et l'UA en donne 2 (dont un à 2 armes !) + d3+1, soit un minimum de 4 figurines en plus pour qui ne perd pas bêtement son officer, pour la modique somme de 5... 4 figs pour 5 points, on est à 1,25 point la fig qui en vaut (au moins !) 1,6. Le tout sans compter les bonus apportés (tough, dead rise, +2 CMD)... Le problème, c'est que même ré-ajuster son prix n'aiderait pas : elle est de toute façon gratuite ! Et pour le coup je n'ai aucune solution à proposer (à part dégager ce mini-feat à la ### qui n'a rien de thématique pour les banes)
- bane riders : NON... Je suis d'accord qu'ils sont un poil trop forts, mais Vengeance était une super idée, et il faut le laisser... Je ne sais pas trop quoi modifier, mais le +1 MAT est peut-être de trop avec le nouveau Tartarus !
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Moi j'ai une idée plus simple!
SUPPR CE P%^*µN d'intangible ^^
Et donner Ghosthly à toutes ces figurines!
Hop problème régler! Ca fera une règle de moins à apprendre au nouveau joueur en plus!
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Moi j'ai une idée plus simple!
SUPPR CE P%^*µN d'intangible ^^
Et donner Ghosthly à toutes ces figurines!
Hop problème régler! Ca fera une règle de moins à apprendre au nouveau joueur en plus!
Beurk. Tout le monde a assez de solution pour qu'intangible sur autre chose qu'un BE ne soit pas un problème.
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Je +1 macfo sur ses commentaires, sauf le nerf du feat de Denny. Je préfère vraiment un nerf à d3+5 qui enlève pas le sel du caster.
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La BE est facile à gérer pour les factions avec un bon solo qui donne arme magique, comme au hasard Skorne et Cygnar.
Du coup, là comme ca, je dirais de lui retirer l'intangible à partir du moment où elle a pris des dégats. C'est probablement un peu sévère, mais ca fait que presque tout les casters peuvent la sortir en se mettant en danger, et beaucoup peuvent la sortir en restant au chaud.
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-4 MAT c'est tellement broken que même Deny1 elle le fait pas. Si tes adversaires te le font c'est eux qui méritent un coup de batte ;) (le feat debuff tout, le spell touche pas à MAT / RAT)
Ouep, crippling grasp s'en prend à la STR. Au temps pour moi.
Les revenants, ils ont le problème des trucs pétés mk2 : franchement les return to play devrait faire sacrifier mouvement ou action dans les règles de bases.
+1 sur le CA bane. Comme par hasard, encore un truc de min unit + attachment ? Ce coup ci c'est pas les WA, c'est le CA. Brèfle.
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TLDR
Feat de Denny comme Haley2
Bane Thrall UA il faut faire quelque chose aussi
Je trouve la BE un poil trop fort mais genre lui enlever un peu de PV serait fine ou bien que l'aura +2 arm magie/tir ne l'affecte pas par exemple.
En l'état le plus urgent c'est de nerf Denny, Coven Dark Host est extrêmement forte car il faut gérer à tout prix Denny en fait et derrière Coven arrive à grand coup de Bane dans ta tronche... Pas la plus grande expérience de jeu que de ne rien pouvoir faire pendant 30min de game hein...
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Je vois pas le problème avec la BE par contre. En tout cas pas au vu de la puissance des autres BE du jeu. Elle est certainement pas dans le top 3.
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Ca dépend de la faction, vraiment.
Moi je joue skorne, donc je veut que les gens jouent la BE, je vais la sortir en clappant des mains et mon adversaire a perdu plein de points.
Maintenant, khador ils font quoi ? Y a des scénars où une BE suffit à contester toute les zones et tout les drapeaux en même temps, et tu peut pas la sortir avec juste ton caster si c'est pas un thon de l'espace.
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La faction est en train de faire un pendule d'un bout à l'autre du spectre de la puissance, ce qui n'est agréable pour personne. Pour limiter le mouvement, il est temps d'arrêter de taper de gros coups dans un sens comme dans l'autre, et y aller de manière plus légère en regardant ce que ça donne.
Meilleure métaphore possible sur le principe de l'équilibrage !
- Revenants : on interdit simplement la promotion du leader sur un model hors formation. C'est un énorme nerf sur une unité qui a CMD 7, puisqu'on ne pourra plus laisser une fig dans la zone de déploiement, ce qui rendra le clean d'une unité assez simple pour toute bonne gunline. Je voudrais surtout qu'on évite de niquer la récursion qui est la seule chose qui rende l'unité jouable, et simplement donner une occasion de pouvoir gérer l'unité sans forcément avoir besoin de RFP.
Au moment où tu fais ta field promotion, personne n'est en formation.
- Bane Warriors : je pense franchement que l'UA est devenue beaucoup trop forte pour 5 pts (je l'avais déjà dit en fin du CID sur le forum officiel). Jouer sur les points n'a pas tellement de sens au vu de la TF, alors moi je retirerais purement et simplement le mini-feat.
C'est clair. Je préférais le mini feat précédent, moins fort mais plus thématique.
- Bane Riders : franchement +1 MAT, Reach et Vengeance, dans le genre buff c'est dur de faire mieux. Pour moi Vengeance est en trop, surtout sur une cav ARM18 qui peut l'activer sans nécessairement perdre de figurine, qui a en plus Ghostly pour éviter les free strike, et qui gagne avec ça une threat range non-linéaire bien ridicule pour de la cav lourde (15", 16" avec Darragh). Au pire rewind le retrait de Curse et le +1 MAT et remettre l'ancien Curse (+2 MAT et +2" charge contre la cible uniquement).
Les cavaliers il faut pas y toucher ! Sans vengeance ils seraient bien trop lents, ça reste que du pow 15 en charge, c'est pas non plus très violent.
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J'sais pas, moi j'aime bien Cryx a son niveau a la sortie de la MK3. Même que cheveu et Dibbouk sont d'accords avec moi.
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Je vois aucun problèmes aux cavaliers, vraiment. La vengeance ça leur permet d'exister et ils tapent pas si fort que ça dans l'absolu, même si on compte que Cryx a beaucoup de débuff d'armure. Ils coutent cher et ils font du taffe mais pas trop.
Je vois pas le problème avec la BE par contre. En tout cas pas au vu de la puissance des autres BE du jeu. Elle est certainement pas dans le top 3.
Je m'en fiche pas mal de savoir qu'elle est dans un top machin ou autre. Moi je réfléchis juste vis à vis de la faction et ce qu'on rencontre aujourd'hui. Je trouve qu'elle est un poil trop forte Peut-être juste enlever le +2 arm contre la magie, dans l'état je trouve que c'est trop résistant pour un gros machin incorporeal avec beaucoup de PV qui semble imprenable au tir quoi !
BTW : Ravi de t'avoir rencontré au WTC F2C !
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Les règles du Coven aussi .... Ou comment éviter 15 pts de dommage :o :o :o :o :o
Mais je crois qu'il faudra s'y faire, PP ne sait pas faire du juste milieu avec Cryx.... Début MKIII, au fond du trou et maintenant .....
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Les règles du Coven aussi .... Ou comment éviter 15 pts de dommage :o :o :o :o :o
Mais je crois qu'il faudra s'y faire, PP ne sait pas faire du juste milieu avec Cryx.... Début MKIII, au fond du trou et maintenant .....
Si je lis bien les règles c'est seulement si tu tapes pas sur les casters que le joueur peux éviter 15 de dommage. Si tu tappes sur une fille, elle peux utiliser qu'un focus a la fois et n'a que 8pv et armure 12! une claque a 25 de dégâts elle dépop.
Attention je dis pas que le coven est nul. Juste qu'il faut pas focus l'egregore mais les filles.
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Si je lis bien les règles c'est seulement si tu tapes pas sur les casters que le joueur peux éviter 15 de dommage. Si tu tappes sur une fille, elle peux utiliser qu'un focus a la fois et n'a que 8pv et armure 12! une claque a 25 de dégâts elle dépop.
Attention je dis pas que le coven est nul. Juste qu'il faut pas focus l'egregore mais les filles.
En fait, pour le feat, la boule en général s'avance trés prés de l'armée adverse, justmeent parce que -15 dégats et tout. mais faut vraiment taper comme un thon de l'hyperespace pour la tuer comme ca. C'est pas impossible, ceci dit.
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Contre certains joueurs (Tom Guan par exemple) tu n'as pas l'occasion de taper sur les filles, donc de se rendre compte qu'elles sont en carton...Par contre la boule, tu la vois bien bien.
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Contre certains joueurs (Tom Guan par exemple) tu n'as pas l'occasion de taper sur les filles, donc de se rendre compte qu'elles sont en carton...Par contre la boule, tu la vois bien bien.
Ben non justement :P
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Contre certains joueurs (Tom Guan par exemple) tu n'as pas l'occasion de taper sur les filles, donc de se rendre compte qu'elles sont en carton...Par contre la boule, tu la vois bien bien.
C'est tout a fait l'idée que je me fait du coven, le gros épouvantail au milieu du terrain. Pour répondre également à TheLazyHase, c'est sur que le tour du feat c'est compliquer mais c'est loin d'être le seul caster qui pose ce genre de problème le tour du feat.