Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: seblewolf le 13 octobre 2017 à 14:21:54

Titre: [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 octobre 2017 à 14:21:54
Pour le Multichannel 2017, comme vous l'avez compris, vous serez répartis dans 3 Maisons. Ces maisons sont des maisons "marchandes" nobles/bourgeoises, qui ont décidé de s'accaparer la mâne financière que représente le continent de Zu.
Ces maisons sont très influentes sur le continent d'Immoren, et possèdent des intérêts dans toutes les nationalités et organisations.
Toutefois, la globalité des conflits sur Immoren a récemment poussé ces maisons à chercher des bénéfices ailleurs, et la découverte de nouvelles voies maritimes plus sûres vers Zu leur en a donné l'occasion.
Faisant appel à toutes leurs ressources/contacts, la Maison Krugenspiele, Agathar et Obscuranti établissent chacune un QG sur le continent de Zu et commencent à s'affronter pour l'avenir de l'exploitation de Zu.

Chaque Maison a dépêché un certain nombre de "business managers", qui vont chacun diriger une partie des hommes de main pour livrer des OPA extrêmement hostiles envers les autres maisons.

Vous incarnerez un de ces managers, défendant le QG de votre Maison, attaquant le QG des autres maisons et vous battant pour les territoires riches en ressources situés entre les QGs.
Chaque manager sera représenté par une figurine, dont le profil sera complètement pas équilibré dans la grande tradition du Multichannel. Les managers participeront gratuitement à chaque combat, et vous accompagneront chez vous une fois le Multichannel terminé (toujours dans la tradition du-dit Multichannel)

Parlons un peu des tables, histoire de vous donner envie:

Le QG des Ruhigenkrieg est un camps militaire temporaire, parcouru de petites rivières histoire de permettre aux troupes de se désaltérer et de pécher pendant leurs pauses. Des tentes de qualité leur permettent de se reposer, des feux de camps de faire griller des saucisses et de grands espaces de s'entrainer aux manoeuvres. Il s'agit d'une table inédite!

Le QG des Obscuranti est situé dans un lieu de pouvoir, au milieu d'une jungle putride. Ils ont construit une cathédrale pour canaliser ce flux, et utilisent une Ziggurat construite par une ancienne civilisation pour réguler les Ley Lines.

La Maison Agățare a pris le contrôle d'un port pour établir son QG, profitant de ce lieu de civilisation pour embaucher spadassins et mercenaires, et utilisant les taxes tirées du commerce pour prendre l'ascendant monétaire sur les autres maisons. Une partie de la table sera constituée de l'océan et de frêles pontons, pensez à prendre vos figurines amphibies! Il s'agit d'une table inédite!

Une gare située entre le camps militaire et le port sera un lieu de conflit majeur. Attention aux trains circulants sur ces rails, ça peut détruire des colosses!

Une ligne de front s'est ouverte entre le camps militaire et la jungle et des affrontements prolongés ont créés la nécessité d'un réseau étendu de tranchées. Le sol est sans cess pilonné par l'artillerie, et le No man's land est un des lieu les plus dangereux du conflit. Il s'agit d'une table inédite!

Un petit village se situe entre le port et la jungle, et les troupes armées essaient d'en prendre le contrôle pour bénéficier de la protection des bâtiments et des ressources dans les granges. Les habitants ont fuit ou sont morts depuis longtemps, mais les conflits autour de ce hameaux ne semblent pas prêts de s'arréter.

A certains moments du week-end, certains joueurs pourront défier un orga sur une table spécifique: les sous-sols du port ou l'intérieur de la cathédrale. Gloire et avantages seront pour les vainqueurs, et les perdants subiront railleries et quolibets pour le reste du weekend ^^.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 octobre 2017 à 14:22:31
Messieurs, voici le moment tant attendu de la participation rôle play des joueurs !

Cette année nous vous proposons de rédiger un CV et une lettre de motivation pour postuler dans vos maisons respectives. Soyez créatif !!

En fonction de l'orientation du passé professionnel, des ambitions et motivations de votre personnage, nous vous attribuerons le manager dont les capacités et stats collent avec votre histoire !

Alors à vos plumes, les recrutements sont ouverts !!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 octobre 2017 à 14:23:26
Réservé orga
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - Background et role play des participants
Posté par: John McForester le 13 octobre 2017 à 16:37:24
AAaaargh je suis perdu avec mon tout petit cerveau de joueur Cryx. Les noms des maisons sont pas les mêmes que dans le post d'origine, je sais pas dans laquelle je suuuiiiiis !!! :o :o :o
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 octobre 2017 à 17:19:44
Beuh non....  :o
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: JudaPriest le 16 octobre 2017 à 08:51:16
Un petit lien vers le post initial : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21701.0.html  8)
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - Background et role play des participants
Posté par: Escandil le 16 octobre 2017 à 12:15:48
AAaaargh je suis perdu avec mon tout petit cerveau de joueur Cryx. Les noms des maisons sont pas les mêmes que dans le post d'origine, je sais pas dans laquelle je suuuiiiiis !!! :o :o :o

Maison Ruhigenkrieg et tu vas devoir m'aider pour créer mon background :D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 18 octobre 2017 à 14:34:05
Petite précision, il y a aura une petite surprise pour ceux qui auront fait l'effort de produire quelque chose...
Mais on en dit pas plus !!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: JudaPriest le 19 octobre 2017 à 09:05:32
Date limite de dépôt ?
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 19 octobre 2017 à 09:34:05
Le 23 novembre à 18h37 !!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Galbraith le 19 octobre 2017 à 10:10:39
Pour construire le BG des personnages je me pose quelques questions ^^ :
Quel est le lien entre le personnage et la maison et quel est son rôle? (employé, membre noble... ?).
Ou se situe notre personnage par rapport au caster de l'armée ? (qui est le chef de qui? ).
Comment ils arrivent à faire coopérer les différentes factions dans les maisons?

Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 19 octobre 2017 à 11:21:40
Alors je m'explique :
-Les trois maisons sont sur ZU pour conquérir territoires, gloire, richesses.. etc
Chaque maison a une orientation et une façon de faire différentes (par ex obscuranti : plutôt orienté magie, esotérisme en recherche d'artefact, de pouvoir... comme expliqué un peu dans les posts ). Du coup CV et lettre de motivation sont écrites pour "justifier" la motivation de ton manager à faire partie d'une part d'une maison et d'autre part l'affiliation à telle ou telle maison.
-Le perso est en gros un sergent de guilde.. En gros ce sera un des commandants de sa maison (au dessus se trouve le maître de la maison => L'orga !!) et c'est lui qui s'occupe des gens qu'il emploie, il sera toujours en jeu dans toutes vos parties gratuitement en dehors de points d'armée et apportera des bonus à vos parties.
-Le caster et le manager ont deux rôles differents mais le manager embauche le caster et les autres personnages.. donc il y a par exemple une sorte de sorte de hierarchie "administrative" !!

En espérant avoir pû répondre !!??
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: John McForester le 19 octobre 2017 à 11:28:52
Question bête en rapport : ce "manager", il est "faction" ou plutôt "merco" dans l'esprit ? Je veux dire est-ce qu'on part dans des archétypes de faction, de race (undead, satyxis, blighted, nabot...), de "job"/organisation (trencher, grey lord, iron fang, paladin...), etc. ? Ou est-ce qu'on essaye de faire un "CV" sans préciser ce genre d'infos ?
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 19 octobre 2017 à 11:51:47
En fait sur Zu il n'y aura pas vraiment de faction à proprement parler dans l'histoire mais une répartition dans les maisons... nous sommes loin du Continent et des guerres de faction et de pays..
Le seul moment où on parlera de factions sera pour la construction des listes pour les parties et là votre manager aura la règles faction a à chaque parties même si vous jouez dans le week-end différentes factions !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: John McForester le 19 octobre 2017 à 11:57:35
Oui mais malgré l'absence de "pays", la question c'est : c'est quoi un "manager" ?  ::)
Dans une "faction" il y a plus que la notion de pays, surtout si on veut représenter en figurines...
Est-ce qu'une satyxis peut être manager ? Est-ce qu'un paladin peut être manager ? Ou on part sur quelque chose de complètement neutre / nouveau ?

C'est un peu nouveau pour moi tout ça  ;)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 19 octobre 2017 à 13:14:20
En fait vous ne précisez pas si c'est une satyxis ou un gobber.. Les figurines sont déjà prêtes et faites par nous à base de figs existantes et de conversion !
Le manager sera un leader charismatique avec des capacités de commandent. Mais chaque leader aura des capacités propres à sa maison. Un manager des agatar aura plutôt un profil fourbe/assasin/furtif... qui correspond à ce que représente sa maison..
On ne demande donc pas de créer un personnage avec archétype, stars.. . mais plutôt inventer ce que dans son passé et dans ses compétences justifie l'affiliation à sa maison.. On veut de l'écriture et de l'histoire plus que de la création de personnage style jdr .. car cette étape c'est nous qui lavais faire..  Et en fonction de vos histoires on vous attribuera une figurines dont les stats collent à son passé!!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 19 octobre 2017 à 16:46:36
C'est un peu plus clair pour moi avec ces précisions, il faut qu'on trouve un personnage qui soit "proche" de notre faction sans détail de race/classe et que l'on fasse transparaître au sein du CV/Lettre de motivation un ensemble de trait de caractère.
En gros la classe de base c'est "baroudeur" et on en fait ce qu'on en veut.


J'ai bon ?
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 20 octobre 2017 à 11:42:52
C'est un peu plus clair pour moi avec ces précisions, il faut qu'on trouve un personnage qui soit "proche" de notre faction sans détail de race/classe et que l'on fasse transparaître au sein du CV/Lettre de motivation un ensemble de trait de caractère.
En gros la classe de base c'est "baroudeur" et on en fait ce qu'on en veut.


J'ai bon ?

C'est exactement ça.

On a créé 20 managers, chacun avec sa figurine et son profil, et plutôt que de les attribuer aléatoirement, on va essayer de les attribuer par affinité

Prenons un exemple:

L'un de vous nous envoie une lettre de motivation nous indiquons qu'il répond à l'annonce de la maison Agathar, et qu'il pense avoir toutes les qualités requise pour être manager. En effet, son passé de chasseur de prime l'a préparé à répondre au besoin, et son stage chez les totem hunter lui a permis de maitriser l'art de l'assassinat tout en bourrinisme.
De plus, ses qualités de leader transparaissent dans sa capacité à menacer ses subordonnés d'un coup de couteau dans le dos..... etc..

Du coup, sans hésiter, on lui attribuera Jean-Bob, l'assassin avec son arbalète et sa grosse épée qui saute dans le dos des gens.


Et même si la lettre de motivation que vous nous envoyez ne correspond pas vraiment avec un des personnage que l'on a préparé, on vous attribuera un personnage plus craqué que celui qu'on donnera à quelqu'un qui n'a pas pris la peine de poster quelque chose ^^

Après on a peint plus de la moitié des figurines, on va commencer à les poster, s'il y en a une qui vous attire plus que les autres, profitez en pour construire votre CV autour pour augmenter votre chance de l'avoir :D
Titre: Re : Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: John McForester le 20 octobre 2017 à 12:20:55
Merci c'est hyper clair maintenant ! :)

Après on a peint plus de la moitié des figurines, on va commencer à les poster, s'il y en a une qui vous attire plus que les autres, profitez en pour construire votre CV autour pour augmenter votre chance de l'avoir :D

Ça par contre je trouve ça dommage, ce serait plutôt cool de garder le secret je trouve. Ça éviterait que deux personnes écrivent un CV autour de la figurine de Man-o-War Satyxis avec une arme de Mangler et qu'un des deux se retrouve "arbitrairement" avec un Troll scout expert en explosifs... Si vous gardez le secret, tout le monde a la surprise, je trouve ça plus sympa ;)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: John McForester le 20 octobre 2017 à 12:30:23
Question subsidiaire : on joue quand ? Avec la mk3 on a sauté quelques années, est-ce qu'on joue en période "actuelle" de la timeline officielle ? Est-on dans un hypothétique futur ? Dans l'interlude mk2-mk3 ? Dans un espace-temps alternatif hors de la timeline ?
Accessoirement je ne trouve aucune timeline plus avancée que 608 AR, donc aucune timeline mk3, je sais même pas en quelle année on joue maintenant ::)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 20 octobre 2017 à 12:35:14
On joue dans la période "actuelle" de la timeline Warmachine: Stryker et Magnus se prennent joyeusement des branlées dans le Llael, Mami Nova poursuit ses plans trotrop secrets et a déclenché la moisson vicieuse (j'ai vomi dans ma bouche de dire ça en français ^^).

Mais bon, à part si vous voulez vous en servir dans votre CV, ça n'aura aucun impact sur le déroulement du multichannel
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: JudaPriest le 20 octobre 2017 à 12:37:01
Très bien expliqué :)
Après savoir à ressemble la fig' n'avance pas des masses non plus, tu connais pas ses capacités. Si ça se trouve le Man-o-War Satyxis a une MAT de 3, une POW 6 et une SP de 2 :D.
Tu fais un CV d'une voleuse hyper agile qui récupére une armure de Man-o-War, qui sait sauter partout... Sauf que ça correspond au stat du profil ^^'.


Moi j'aimerais bien voir quelque fig de plus, mais peut-être pas tout. Juste un petit teaser de plus pour nous donner envie :D (après j'ai déjà vu quelque pitoux, ça serais justice que tout le monde voient les même fig' que moi).
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 23 octobre 2017 à 13:12:57
Allez, je me lance ! Voici la présentation de mon manager cygnaréen :

Depuis l'aube, un certain brouhaha perdurait devant le comptoir de la Maison Ruhigenkrieg. C'était jour de recrutement ! Toutes sortes de soldat de fortune, de récolteur de morts, de routier ou de roulier se pressaient en files indiennes devant les portes gardées pour passer un à un en espérant remplir les conditions nécessaires à l'obtention d'un contrat. Subitement, près de la porte la plus à gauche, des éclats de voix commencèrent à augmenter en volume. Les propos tenus devinrent de plus en plus injurieux. Tant et si bien qu'une rixe ne tarda pas à se déclencher. Étant donné le caractère généralement sanguin de l'homme d'épée moyen, le nombre de participants enfla rapidement et les échanges de coups se répandirent sans surprise aux autres files d'attente. Bientôt, l'ensemble des gardes dument rétribués par la Maison sortirent mettre un terme à ce chaos grandissant. Profitant du tumulte et du désordre ambiant, un homme de belle prestance se faufila ni vu ni connu par l'entrée la plus à gauche. Le col de son long manteau renforcé était relevé et son chapeau bien baissé sur son visage avenant. Un observateur attentif pouvait également remarquer qu'un fourreau de rapière dépassait au bas de son grand habit.

A peine entré, le trentenaire se redressa et retrouva toute sa superbe, manifestant une belle assurance alors qu'il s'agissait de sa première venue au sein de ces lieux. Dès qu'un employé s'enquit de la raison de sa présence, il répondit avec hauteur, dignité, autorité et élégance : "L'intendant, je vous prie ! J'ai rendez-vous séance tenante !". Décontenancé par tant d'aplomb, l'employé ne voulut pas prendre le risque de courroucer l'inconnu, voire l'intendant si ce dernier l'attendait vraiment. Il le mena donc jusqu'au bureau de son supérieur. L'employé commença par frapper délicatement à la porte, attendit d'entendre une réponse et fut éberlué de voir l'élégant inconnu aussitôt ouvrir la porte et entrer dès que la voix de l'intendant se manifesta. Estomaqué par tant d'impudence, l'employé ne sut réagir à temps ni proférer la moindre protestation. De même, l'intendant écarquilla les yeux et ne put proférer la moindre parole avant que l'inconnu commence son entrée en matière :

"Bien le bonjour, maitre intendant, j'ai ouï dire que votre estimée Maison recherchait activement des officiers de qualité. Je vous rassure, j'ai bien eu connaissance du fait que vous désiriez recevoir un courrier de présentation avant d'accorder toute entrevue. Néanmoins, je crains que la froideur de l'écrit ne rende pas justice à mes talents. Je me suis donc fait un devoir que de venir vous présenter en personne les divers atouts dont je pourrais faire profiter votre Maison."

L'intendant haussa un sourcil. L'individu qui avait fait irruption dans son bureau présentait bien et ne manquait manifestement pas d'aplomb. Il fit donc un signe silencieux à son employé pour qu'il referme la porte et retourne à ses occupations. Ensuite, il sourit au nouveau venu et lui présenta un fauteuil face à son bureau. Le sourire et le regard incisif de l'intendant devinrent cruels au fur et à mesure de ses mots. Tout en parlant, il sortit un massif revolver d'un tiroir et le déposa en toute innocence sur le plateau de son bureau, canon tourné vers son interlocuteur.

"Installez vous donc. J'ose espérer que vous saurez me convaincre, mon joli. Sinon vous paierez votre outrecuidance en distrayant mes gardes par la qualité de vos cris.
- Sans forfanterie aucune, je gage y parvenir, maitre intendant. Tout d'abord, pardonnez moi ce manque aux convenances mais laissez moi me présenter. Je suis Brann-Wilfrid Sunbright de King's Vine, onzième neveu par alliance du Duc Fergus Laddermore, seigneur de Durnkeep. En effet, mon honorée mère est la sœur cadette du duc. Et mon digne père est un lointain cousin du Duc Mordrin Sunbright II, seigneur de Whiterock. Comme vous vous en douterez, j'ai donc reçu une formation militaire de premier ordre dès mon plus jeune âge. Le maniement de diverses lames, de diverses armes à feu et de diverses montures n'ont plus de secrets pour moi. Et bon sang ne saurait mentir, j'étais destiné à servir en tant qu'officier au sein de la puissante armée du Cygnar.
- Et donc, comment avez-vous échoué ici, votre seigneurie ?, demanda l'intendant sur un ton un peu goguenard contenant une ironie non dissimulée.
- J'y viens, maitre intendant, j'y viens. Voyez-vous... étant le cinquième fils de mon noble père, je n'avais quasiment aucun espoir d'hériter d'un titre familial, aussi ma jeunesse fut quelque peu... turbulente et rebelle. Et mes opinions politiques tranchées me valurent de me brouiller avec mon puissant oncle maternel. Ne souhaitant pas me retrouver sous son commandement, j'ai donc esquivé ma carrière toute tracée au sein de l'armée : je me suis engagé dans une compagnie de mercenaires. Souhaitant au plus vite quitter ma cité natale de King's Vine, je ne fis pas le difficile. Cette compagnie répondait au doux nom des Éperviers aux Serres d'Acier. J'étais jeune et ne souhaitait pas faire étalage de mon lignage. Je fus donc intégré comme simple recrue. Dans un premier temps, les missions furent aisées : traque de brigands, protection de villages face à des monstruosités en maraude. De la routine. Elles me permirent de gravir rapidement les échelons en pouvant démontrer mon entrainement et mes connaissances en tactique..."

Subitement le dandy fut interrompu par une voix tonitruante provenant de l'extérieur du bâtiment : "J' sais qu' t'es là-d'dans, foutu bâtard d' nobliau d' merde ! Sors d'ici !"

L'incriminé se racla la gorge avant de déclarer à l'intendant avec un ton désolé : "Veuillez m'excuser, maitre intendant, mais mon honneur ne peut tolérer que l'on manque ainsi à la vertu de mon honorée génitrice. Je reviens de suite." Et il se leva de son fauteuil et marcha à grande enjambées vers la sortie du comptoir. Des éclats de voix injurieux retentirent avant de laisser place aux cliquetis du ferraillement de lames. Brusquement interrompu par un râle d'agonie aussitôt suivi par des applaudissements et des vivas.

Peu après, Brann-Wilfrid fut de retour dans le bureau de l'intendant, souriant comme si de rien n'était, essuyant sa lame avec un linge brodé avant de la remettre au fourreau et déclarant :
"Incroyable comme un ruffian en armure complète se croit invulnérable face à une rapière. Ils oublient toujours que leur point faible se trouve au niveau des yeux."
Et il reprit sa place dans le fauteuil, toujours empli d'assurance.
"Où en étais-je ?
- Votre ascension chez les mercenaires...
- Si fait ! Donc mes talents me permirent de gagner le rang de lieutenant en juste quelques années de contrats peu risqués. Et je me serai sans doute contenté de cette position si subitement le Khador n'avait pas envahi le Llael. Notre capitaine décida d'aussitôt remonter vers le nord pour se faire engager parmi les défenseurs du royaume menacé. Nous fument engagés. Et nous nous battirent. Mais notre bravoure ne fut pas récompensée. Nous perdîmes du terrain et de nombreux hommes. Et même notre capitaine fut occis par un tir de Destroyer mal ajusté. C'est donc dans la défaite et la démoralisation que les lambeaux de notre compagnie firent un repli stratégique pour se renforcer. Bien sûr, il se posait tout d'abord le problème de la succession de notre capitaine..."

Des détonations sèches retentirent soudain, aussitôt suivies par des cris de douleur et des cris de panique. Puis d'autre détonations, plus proches, désordonnées. Ce fut ensuite un chaos d'échange de tirs. A nouveau, Brann-Wilfrid quitta son fauteuil et cette fois se précipita pour rejoindre la porte vers l'extérieur qu'il avait déjà empruntée. Restant à couvert, il dégaina le même genre de massif revolver que possédait l'intendant. Le genre de revolver lourd souvent appelé "canon à main". D'un rapide coup d’œil, il détermina que les tirs ennemis provenaient d'un bosquet non loin. A portée donc de son arme. Il commença par beugler :
"A terre, mes gaillards ! Repérez les tireurs embusqués ! Bien ! En joue !... Feu !"
La salve issue de nombreux fusils provoqua de multiples cris de douleurs depuis le petit bois. Brann-Wilfrid repéra un fusilier masqué qui orientait son arme vers lui. D'un mouvement prompt, il brandit son revolver et fit feu. Le canon de son arme s'auréola de lumière bleutée dessinant des symboles et cercles occultes. La tête ciblée explosa dans des gerbes de sang et d'esquilles d'os. Entre deux coups de feu, le trentenaire hurlait un ordre pour organiser ses tireurs et les faire se mettre à l'abri derrière les victimes inertes. Bientôt, le silence revint. Tous les agresseurs embusqués étaient soit neutralisés soit en fuite.

Brann-Wilfrid retourna donc à pas rapides dans le bureau de l'intendant, qui s'épongeait le front d'un mouchoir, le regard plus affolé qu'au début de l'entretien. Le gentilhomme présenta son arme à feu pour que l'intendant puisse l'admirer :
"Incroyable comme quelques runes sur un canon vous changent la vie d'un pistolero. Un investissement bien rentabilisé !
- Certainement...
- Mais reprenons. Donc, il fallait un successeur à notre capitaine. Et à cette époque, je me sentais la carrure pour prendre ce poste. J'ai donc du faire disparaître la concurrence. Par la persuasion, par la négociation ou par les armes. Mais je pus atteindre mon but et je devins le nouveau capitaine de la Compagnie des Éperviers aux Serres d'Acier. Ma première tâche fut d'en renouveler les rangs. Ce ne fut point difficile : nombre de soldats cygnaréens étaient désabusés de voir l'infanterie cantonnée à des tâches du génie alors que le prestige du combat était réservé à la cavalerie. Vous avez d'ailleurs la plupart des membres de ma Compagnie à l'extérieur de vos murs. Certes, j'avoue qu'ils ont provoqué le tohubohu précédant mon arrivée à dessein. Mais ne leur en voulez pas trop, ils avaient des ordres. Et ils viennent de repousser des malfaisants qui en voulaient manifestement à ceux que vous pourriez recruter. Vous semblez avoir une concurrence assez acharnée. Si vous vous pressez, vous pourrez peut-être faire main basse sur un blessé et l'interroger. Mais j'imagine que les postulants au recrutement vont maintenant être plus rares.
- Et bien...
- Alors ? Vous ai-je convaincu ? Seriez-vous intéressé de m'engager comme officier et de recevoir les services de ma troupe d'hommes d'armes ?


EDIT : j'avais juste oublié un mot au milieu du texte... et j'en  profite pour corriger quelques fautes.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 23 octobre 2017 à 13:39:39
Excellent !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: JudaPriest le 23 octobre 2017 à 17:14:45
Titi y mets la barre haute  8)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 02 novembre 2017 à 09:51:42
Bin ? Ils sont passés où les autres managers ? :P
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 03 novembre 2017 à 09:44:41
Bin ? Ils sont passés où les autres managers ? :P

y-z-en chient :D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Alris le 05 novembre 2017 à 10:00:21
Ils étaient en congés  ;D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: PEC le 06 novembre 2017 à 08:48:26
Pas trop le temps hélas avant le 15 pour produire, mais quelque chose me dit qu'un certain Reeve Hunter poissard au possible va devoir se faire engager...
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 06 novembre 2017 à 11:22:14
C'est cool que les gens se motivent à produire !!
Par contre méfiez vous de ne pas trop tiper vos personnages en terme de race/classe/physique ou armement car les figurines sont déjà faites.. Je ne voudriez pas que vous soyez tro deçus..
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 06 novembre 2017 à 14:02:58
C'est cool que les gens se motivent à produire !!
Par contre méfiez vous de ne pas trop tiper vos personnages en terme de race/classe/physique ou armement car les figurines sont déjà faites.. Je ne voudriez pas que vous soyez tro deçus..

Je pense qu'on s'en fout en réalité, mais c'est plus simple de se fixer une idée pour écrire un background ^-^
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 06 novembre 2017 à 15:24:14
Bon wala, comme ça c'est fait  8)

https://drive.google.com/file/d/1a7_0lXNPLyVz4NihI-sGakpUt99FZkin/view?usp=sharing
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 06 novembre 2017 à 21:47:59
C'est génial j'adore !!!!!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: manu74 le 06 novembre 2017 à 22:42:48
Enorme.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 06 novembre 2017 à 22:51:38
Tout simplement génial, exactement dans le ton qu'on imaginait !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 07 novembre 2017 à 00:42:11
Raaah, ça fait plaisir ! Je vais allumer un petit bucher d'hérétiques pour la peine, tiens ! ;D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: schlaf le 07 novembre 2017 à 11:41:03
allez, hop... c'est pas fini mais comme c'est long ça fera toujours un post sur le sujet pour montrer qu'on bosse.

Citer
Le bar était sombre, bas de plafond. Les poutres noircies par la fumée de mille pipes et de lampes à huile de basse qualité. Le sol était jonché de paille humide de giclures de bière. La porte s'ouvrit, laissant entrer un méchant courant d'air froid ainsi qu'un homme à la silhouette indistincte sous des fourrures sales, mais à la carrure impressionnante. Chacun retourna bien vite à sa bière, le nouvel arrivant reconnu comme un pair par la faune locale. Il s'approcha du comptoir où on lui remit d'office une large choppe de terre cuite qu'il saisit nonchalament d'une grosse main poilue. Puis il se dirigea vers une sorte d'alcove sombre où un personnage encapuchonné l'observait en silence. Contrairement à l'arrivant, l'homme en attente ne semblait pas à sa place en ces lieux. Sa capuche et sa cape était de bon tissu, propre et bien coupé. Les couleurs, bien que passe-partout, dénotaient une certaine recherche. Le visage était masqué par l'ombre de la capuche, mais on apercevait le bas d'un menton bien rasé et fin, et les mains qui dépassaient des larges manches ne semblaient pas manier régulièrement l'épée ou la charrue, et étaient tâchées d'encre. Un petit gobelet de mauvais vin attendait sur la table, mais l'homme ne semblait pas décider à s'attaquer à pareille piquette. Il leva légèrement la main, paume en l'air, pour inviter l'arrivant à s'asseoir, ce qu'il fit sans se presser. Il saisit la chaise, la retourna et s'assit le ventre contre le dossier, dénotant ainsi sa méfiance. Il entama la conversation à voix basse :
- On m'a dit que vous cherchiez du personnel qualifié. Puisque vous avez fait le déplacement, j'en déduis que vous êtes intéressé par mes capacités.
- Cela se pourrait. Nous nous sommes renseignés sur vous, évidemment, et votre palmarès est impressionnant. Toutefois cela ne suffit pas, nous avons besoin de vous jauger, car les prouesses martiales ne sont pas tout.
- Je peux comprendre ça, pas de souci. Et ça marche dans les deux sens... Si j'ai bien compris, ça va être un sacré voyage et j'ai pas envie de m'embarquer avec des traîne-savates ou des idiots qui trouveraient pas leur cul avec une carte. Le prenez pas mal, hein, mais vous avez pas trop l'air d'un mec capable de survivre dans la nature.
- Vous avez raison... enfin, partiellement. En tant que responsable du recrutement, je n'ai pas l'habitude de monter le camp ou de me peler le cul à 5h du matin caché dans un fossé pour éviter qu'on se fasse surprendre par une bande rivale. Mais par contre, je me charge d'avoir les gars qui ne nous lâcheront pas dans la merde, je ne suis pas dénué de ressources mystiques, et j'ai l'habitude de chevaucher longuement sans qu'on ait besoin de me masser le cul avec un onguent.
- Oué, admettons. Du coup, vous voulez savoir quoi?
- Parlez moi de votre ours...
- Ah. ça.. je vois que vous êtes bien renseignés, c'est pas un truc que tout le monde connaît à mon sujet.
- Justement. Nous en savons un peu, mais rien ne vaut une information de première main.
- Bon, carrez votre cul, ça pourrait être assez long à expliquer...


Voilà, quand j'étais gosse j'ai eu un ours. Y'en a qui ont un chien ou un cheval, voire un faucon... c'est pas rare pour les nobles, mais moi je suis pas noble, vous vous en doutez bien. Je viens d'un petit camp nomade en bordure d'une de ces grandes forêts sauvages. J'vous dis pas trop où, parce que j'y connais encore du monde et j'ai pas qu'des amis dans ce bas-monde alors je veux pas leur attirer d'emmerdes. Mais bon, voilà je devais avoir 7 ou 8 ans, on compte pas trop les âges par chez nous, et mon père m'avait emmené traquer un ours qui avait déjà fait pas mal de dégâts dans le coin. Bon, de notre point de vue on a pas de souci avec les bêtes en général, on a pas des beaux champs carrés et des troupeaux de vaches grasses, alors les ours et les loups on les laisse peinards tant qu'ils restent à leur place. Mais là, y'avait déjà eu plusieurs attaques, et les traces étaient claires, c'était une grosse bête, mais avec une patte estropiée, ce qui la rendait mauvaise. En plus elle devait plus pouvoir trop se débrouiller normalement, alors elle s'en prenait aux camps parce que c'est facile. Mais il fallait agir avant qu'un idiot se fasse bouffer. Du coup, on avait une ligne de rabatteurs, le but c'était de l'amener dans une ravine d'où on pourrait l'abattre d'en haut. Pas qu'on soit froussard, hein, croyez pas. Dans le clan, on avait un paquet de bons trappeurs capables de jouer de l'épieu, mais le chef avait demandé à tout le monde de faire ça sans histoire et que si un mariole voulait se faire blesser, autant qu'il se fasse carrément tuer parce que sinon il s'en chargerait lui-même. Du coup, voilà, rabatteurs, sifflets, tambours, ... tout le tintoin. J'étais avec mon père, j'avais un sifflet en bois dont j'usais avec enthousiasme, et soudain ce putain d'ours est sorti en rugissant d'un bosquet. En temps normal, il aurait dû se carapater, vu le nombre qu'on était et le boucan, mais là non, il s'est redressé de toute sa taille et puis il a chargé droit sur mon père. C'est là qu'on a vu qu'il boîtait, mais même comme ça il allait drôlement vite. Dans la ligne, ça a commencé à gueuler et à se mettre en branle, mais l'ours était sur nous. Mon père n'était pas né de la dernière pluie, il s'est jeté du côté de la bonne patte de l'ours, ce qui fait qu'il a juste reçu un revers, qui l'a quand même bien envoyé valdinguer. L'ours s'est mis en tête de l'achever, mais sans l'élan de la charge mon père a pu le larder de deux ou trois coups d'épieu qui l'ont fait reculer. Et puis tout le monde s'est abattu sur l'ours à coup d'épieux, et ça a été fini assez vite. C'est après qu'on a commencé à chercher autour du coin, parce que l'ours, c'était une ourse en fait, et que si elle avait cherché à tenir son terrain c'est parce qu'elle avait un petit. Ce petit ours, c'est moi qui l'ai trouvé, il devait pas bien peser plus que moi à l'époque. Mon père voulait l'achever, parce qu'il était trop petit pour survivre tout seul et que ça serait moins cruel que le laisser se faire bouffer par une meute de loups, mais j'ai insisté pour le garder. Ce serait pas la première fois par chez nous, et un ours c'est quand même un truc qu'on peut monnayer un paquet. Mon père a dit oui, mais il m'a dit que lorsque le temps serait venu, ce serait à moi de faire le nécessaire. J'étais tellement content que j'ai dit oui à tout, mais je n'avais pas vraiment compris.

Mais comme vous vous en doutez, l'histoire finit pas là, sinon ça aurait pas trop d'intérêt. J'ai donc commencé à élever cet ours, et il a pas tardé à être bien plus gros que moi. Mais on avait dans la tribu pas mal de gars qui s'y connaissaient, et ça m'a évité des conneries. Je l'ai jamais considéré comme un toutou ou un animal domestique, parce que même les pires chiens de combat sont quand même des créatures de l'homme, ce qu'il n'était pas. J'le tenais à l'oeil, et pas qu'un peu, et ça m'a responsabilisé assez vite. Quand t'as 11 ans et un ours de 200 kilos, faut être un peu moins con que la moyenne ou ça finit mal, et dans la tribu on rigolait pas trop avec ça.

Et puis, j'ai eu l'âge de l'initiation. Vous êtes un mec cultivé, je suis sûr que vous voyez l'idée. C'est le passage à l'âge d'homme. Dans les terres civilisées, tu fais le grouillot pour un chevalier quelconque, t'apprends à lustrer les armures, et ratatam c'est fait... Mais chez nous c'est plutôt 3 jours de jeûne, puis 3 jours à survivre dans les bois avec sa bite et son couteau. Ca forme la jeunesse, et si le shaman est pas trop branque tu découvres des choses sur toi-même, ta destinée et tes protecteurs. Mais je suis sûr que vous savez déjà que notre shamane n'était pas n'importe qui. Plutôt le contraire même, mais c'est vrai qu'il payait pas de mine. Un genre de nabot tout flétri, avec un bras paralysé et au bout, ses doigts n'étaient que des petits moignons qui n'avaient pas poussé dans le ventre de sa mère. Le genre qu'on abandonne dans la forêt à la naissance, sauf que là non. Et putain, quand il te regardait, t'avais l'impression d'être à poil et plus qu'à poil, qu'il voyait jusqu'au fond de ton âme.

Pour moi, l'initiation ne s'est pas passée comme pour les autres. J'ai bien eu droit à la purification, au jeûne et aux herbes mystiques. Mais normalement, le shamane te révèle ton totem, ou il te vient par une vision. Mais il m'a dit que mon totem, je le connaissais déjà et qu'il marchait à mes côtés. Et que l'ours respecterait la force, et qu'il me donnerait beaucoup en échange, mais que ça me coûterait aussi, et que pour ça, nous serions deux à partir dans la forêt, mais qu'un seul devrait revenir. Ca m'a choqué, mais c'est pas le genre de type à qui t'explique que ça te va pas ou à qui tu chouines... il m'a donné une lame, un bête biface en silex avec une cordelette enroulée autour pour faire la poignée, mais quand tu la tenais, mon dieu, tu sentais une vibration, tu sentais que cette lame pouvait, comment dire... ouvrir des portes dans la substance des âmes.. merde je sais pas comment le dire, mais il y avait une intention dans cette lame. Alors, je suis parti, avec les fringues puantes que j'avais sur moi, cette lame, et l'ours qui m'avait attendu dehors. On s'est enfoncé dans la forêt, et j'ai de suite su où aller. C'était un plateau de roche, battu par les vents, où rien ne poussait. Il fallait une bonne journée pour y aller, et je n'avais rien mangé depuis trois jours. Je me sentais la tête et le corps vides, légers. Lorsque la nuit est arrivée, je marchais toujours, l'ours avec moi. Je le regardais en coin, de temps en temps, mais il n'avait l'air de se douter de rien. Je me demandais comment ça se passerait, mais, j'ignore pourquoi, je savais qu'au moment venu tout serait clair.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 07 novembre 2017 à 15:15:28
Allez, hop hop hop, la suite ! :)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 novembre 2017 à 11:16:55
Bon le BG n'arrivent plus....

Voici les scénars  !!

https://drive.google.com/open?id=19upNZgkIZLchmULQvEUngqU7PxjvZJ39
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 13 novembre 2017 à 11:28:01
Bon le BG n'arrivent plus....

Voici les scénars  !!

https://drive.google.com/open?id=19upNZgkIZLchmULQvEUngqU7PxjvZJ39

La vache, faut qu'on prépare les listes pour tout ça ?  :o
Sacré boulot de votre part en tous cas !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 13 novembre 2017 à 11:40:03
Et ça ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg !!!!
Mouahahahaha pleins d'autres surprises vous attendent !!! Pas forcement bonne pour tout le monde !!
 :P
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 13 novembre 2017 à 12:06:39
Ça a l'air fun tout ça ! ;D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: John McForester le 21 novembre 2017 à 17:55:27
Mon CV :

EDIT : attention, la mise en page ne passe qu'avec un écran large ou en dézoomant beaucoup. Sur un smartphone ça risque d'être dégueulasse.

Citer
Dilbert Bloodgiver
Forgeron et Capitaine diplomé
né en 586 AR
Contact
Auberge du chaton sanglant
7 ruelle du vieux four
St-Morrow-de-Zu

Expérience professionnelle
                      
596 AR Forgeron stagiaire
La forge de maître bourru, Sul.
600 AR Obtention du Certificat National de Forge
détails
600 AR - 605 AR Forgeron
Forge des hautes flammes, Mercir
605 AR - 608 AR Nettoyeur de cale stagiaire
Captif sur divers navires Satyxis.
608 AR - 615 AR Donneur de sang non volontaire
Assistant personnel auprès de Skarre Ravenmane
612 AR - 615 AR Forgeron auto-entrepreneur
  • Forge clandestine dans les cales du navire
  • Ré-adaptation d’armes runiques satyxis
613 AR Conseiller politique indépendant
Front de Libération Otonome des Prisoniers.
  • Organisation d'une tentative de mutinerie ayant conduit à un changement de carrière contraint.
  • Direction d'un groupe de bénévoles
615 AR - 617 AR Fantassin
  • Première ligne en formation serrée “cloud wall” d’un raid Satyxis
  • Démission de la flotte Satyxis suite à la défaite de la flotte Satyxis lors de la bataille de Raelthorne Island
617 AR Directeur des Ressources Humaines et Conseiller Stratégique
Nevire Privateer "La vagabonde de la côte brisée"
618 AR Réussite à l'examen martial du diplôme de Capitaine Privateer
618 AR - présent Capitaine
Nevire Privateer renommé "La revanche de la côte brisée"
620 AR Médiateur politique
  • Négociation musclée d’un droit de passage pour son navire et ses collègues avec Skarre Ravenmane
  • Début d'une collaboration cordiale avec la flotte Satyxis.

Centres d'intérêt
  • Pratique de MMA
    Fight Club des cales des navires
  • Occultisme
    Magie du sang
    Astrologie
    Nécromancie pour les nuls
  • Religion
    Culte de Thamar
  • Voyages

Ma lettre de motivation (je fais bref, le gros du truc est dans le CV) :
Citer
Cher monsieur,
Je viens par la présente vous présenter ma candidature au post de manager au sein de votre prestigieuse maison Ruhigenkrieg.

Actuellement capitaine d'un navire Privateer, je souhaite élargir le champ de mes possibilités commerciales. Ma collègue et amie Skarre Ravenmane et moi-même pensons qu'une collaboration entre nos flottes respectives et votre maison commerciale serait mutuellement profitable.
De plus, mes compétences acquises lors de mes diverses expériences professionnelles font de moi un candidat tout à fait qualifié pour le type de travail que vous proposez. En effet, j'ai de l'expérience dans les domaines de la forge, de la négociation, du leadership, et aussi du combat.

Comme vous pouvez le constater, nous partageons des valeurs d'autonomie et d'indépendance acquises par la force physique comme la force de caractère.
Et aussi, GRAEEUUUUHH !!!! Taper !!!

Bien respectueusement,
Dilbert Bloodgiver
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 21 novembre 2017 à 18:03:09
NICE!

Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 22 novembre 2017 à 00:03:59
En voilà, un beau CV ! :)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Galbraith le 22 novembre 2017 à 23:28:20
William Galbraith
33 ans
Adresse :
4ème tranchée à gauche
vers le vieux moulin
Champ-de-bataille-pourri
       
600 AR

Cuisinier

Aide de camp dans les armées du cygnar
* compétences en éplucheur de patates
* responsable de la vaisselle des choppes

601 AR

Recrue

Ecole militaire de Caspia en tant que soldat du rang dans le cors des trencher
*option creuser des trous

602 AR

Soldat première classe

Epreuve du feu et premieres batailles au sein de la deuxième armée du cygnar face aux armées du khador
*spécialité survie au milieu des balles


603 AR

Sniper, contrebandier

défense de la cité de corvis face à l'invasion skorne
Option  contrebande d'ivoire de titans
Promotion expresse "fusil qui traîne par terre" en tant que sniper

605 AR

Sniper, testeur d'armes non conventionnelles

Envoi sur le front du Llael pour la protection des centre d'intérets stratégiques du Golden Cruxible.
*Test et récupération d'armes non conventionnelles

607

Sergent

Promotion en chef d'escouade pour avoir été le meilleur (et unique) soldat de son escouade encore en vie.

608 AR

Sergent, capturé

Envoi sur le front Ménithe.
Capturé par les fanatiques de menoth
* Apprentissage involontaire de la cuisson au barbecue

609 AR

Sergent, Fossoyeur

Mis au travaux forcés par les Ménithes
* Mise en pratique du savoir faire des trencher en matière de trou pour creuser des tombes
*Apprentissage des chants ménithes et de la pénitence

610 AR

Chanteur fugitif

Évasion en se faisant passer pour un cœur de menoth de la chorale des petits chanteurs au wrack de bois.

611 AR

Sergent

Retour dans l'armée du Cygnar et envoi sur en faction dans la forêt de Thornwood.

613 AR à 620 AR

Chef de compagnie mercenaire

Quitte la foret de Thornwood avec une équipe de déserteurs pour fonder les Fossoyeurs, une compagnie de mercenaires issue du corps d'armée des trenchers.

Centres d'intérêt:
L'argent
Spéléologie
Armes à feu

Religion:
N'importe quoi tant que ça aide


Monsieur Ruhigenkrieg,
Je  viens vous présenter mes services pour le poste de directeur opérationnel de la maison Ruhigenkrieg.

Fort d'une longue expérience au sein de l'armée du Cygnar qui m'a permis d'apprendre les bases du métier et par la suite de lancer ma propre compagnie de mercenaires. Je vous sollicite afin de travailler à plus grande échelle sur votre projet de colonisation novateur.
La variété des situations que j'ai pu rencontrer au cours de ma carrière m'ont permis de développer des compétences variées et une grande adaptabilité qui sauront être mis à profit au sein de votre maison.

Je ne doute pas, au vu de notre passion commune pour l'argent et les combats que notre collaboration promettent de beaux jours à la maison Ruhigenkrieg.

Cordialement

Wylliam Galbraith
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 22 novembre 2017 à 23:42:28
Pas mal non plus ! :)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: seblewolf le 23 novembre 2017 à 00:50:18
Merci aux Dijonnais pour ces belles publications au combien apprécié à quelques jours du MC !!
Ca permet de lever les tête du guidon et de rigoler un coup !!
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: manu74 le 24 novembre 2017 à 00:23:53
Cher Manager de la maison Agathar,

si vous lisez ces quelques mots c'est que vous avec trouve la lettre que je vous ai laisse dans la chambre secrete amenagee derriere votre bureau.

Je vous rassure tout de suite Poucinet, votre adorable farrow nain, se porte comme un charme. Il fait actuellement une legere sieste sur mes genoux suite a l'ingestion de quelques friandises (et d'un somnifere). Vous le reverrez tres bientot en parfaite sante et toujours aussi espiegle.

J'ai ete contraint d'utiliser ce procede pour attirez votre attention sur mes modestes talents, et je tiens tout d'abord a vous presenter mes excuses. Vous trouverez a cette fin a cote de la presente lettre un sigile orgoth d'apparence fort banale j'en conviens, mais qui possede une histoire surprenante (et fort compromettante). Je suis persuade que le manager de la maison rivale Ruhigenkrieg sera plus qu'heureux de payer une forte somme pour recuperer ce sigile en toute discretion, et eviter que son histoire ne s'ebruite. Je vous laisse le soin de lui offrir cette opportunite, et vous prie d'accepter le benefice que vous en tirerez comme un gage de mes bonnes intentions a votre egard, et comme un modeste dedommagement pour le prejudice moral qui vous incombe apres le rapt - regrettable mais necessaire - de Poucinet.

Vous conviendrez j'en suis sur que dans notre profession, il est quelque peu difficile de faire valoir ses talents et son experience aupres d'un futur associe, tant il convient de garder secret les noms de nos anciens clients (ou victimes). Je puis cependant joindre a cette lettre une breve listes d'evenements recents (dans lesquels je nierai toute implication) qui pourraient vous eclairer partiellement sur les valeurs qui me tiennent a coeur depuis que j'excerce notre merveilleux, et si enrichissant, metier. J'apporte une attention toute particuliere a prendre grand soin de mes amis.

J'espere que vous trouverez dans votre coeur le pragmatisme de pardonner mon approche quelque peu cavaliere, et que vous conviendrez de vous rendre (seul) ce soir, pres de l'ancienne Ziggurat, afin que nous puissions negocier de vive voix les termes et pourcentages de notre nouvelle et fructueuse collaboration.

Sachez que Poucinet et moi-meme sommes impatients d'avoir bientot de vos nouvelles.
Un ami qui vous veut du bien,

Harry

=====================================================================================

597 AR - un celebre Baron est arrete pour atteinte aux bonnes moeurs dans la ville de Corvis. On retrouve dans son manoir une collection fetichiste de dentelles feminines et autres colifichets ayant tous appartenu aux dames de la haute bourgeoisie cygnarite. Le clou de la collection etant (parait-il) une tenue d'equitation complete, de la cravache aux eperons, ayant appartenue a Lady Katherine Laddermore - qu'elle avait signalee volee pendant qu'elle prenait sa douche au haras familial. La longue interrogation du Baron ne permettra pas d'obtenir le nom de la personne lui ayant fourni les pieces de sa collection - il affirmera toujours les avoir achetees a un mysterieux visiteur apparaissant les nuits de nouvelle lune sur son balcon. Cette anecdote me rappelle inevitablement le Baron qui vivait non loin de mon quartier etant gamin. Nous savions tous qu'il etait un peu pervers, mais il savait aussi retribuer genereusement le petit personnel.

604 AR - l'autel de Menoth est derobe en plein procession dans la ville sainte de Sul. L'auteur de ce blaspheme, toujours recherche, parvient a subtiliser l'autel (en argent massif) alors que 400 fideles sont prostres devant lui pour la 8eme priere de la celebration de l'Ascencion de la Harbinger of Menoth. Le Visgoth en charge des celebrations, subit le supplice du wrack pour expier son impardonnable incompetence, et son vicaire est immediatment promu pour le remplacer dans ses charges. J'ai personnellement tres bien connu un vicaire lors d'une de mes visites pour affaires a Imer, un saint homme, et nous sommes restes en tres bon termes. J'etais heureux d'apprendre fortuitement sa promotion quelques mois apres notre rencontre. Dans notre profession parfois moralement exigente, il est toujours appreciable de pouvoir compter des hommes d'esprit et de vertu parmi ses amis.

609 AR - envoye a la frontiere du Llael pour "enqueter" sur un trafic de reliques Orgoth echappant au controle des greylords, le warcaster Orsus Zoktavir - plus connu sous le nom de Boucher de Kardov - se reveille un matin, deja passablement enerve, pour decouvrir qu'un inconscient lui a derobe l'amour de sa vie (sa hache Lola) pendant son sommeil. Zoktavir se lance alors immediatement a la recherche du criminel, "interrogeant" d'abord ses propres soldats, puis "soupconnant" les civils du bourg proche du campement de son armee, avant de finalement retrouver son tendre amour, cache sous la paillasse du sergent d'une unite de trencher cygnarites stationnee de l'autre cote de la frontiere. Sergent auquel il fait rapidement "avouer" son crime. Personne n'a encore compris a ce jour pourquoi ce sergent a choisi de se suicider d'une facon si atroce (pour lui et ses hommes) en commettant l'irreparable. Les rapports officiels sur l'incident et "l'enquete" qui suivit, font etat de 2049 morts, dont 1823 civils, durant les "interrogations". 2 jours plus tard, lorsque Zoktavir retrouve suffisament son calme pour reprendre le cours de sa mission originale, il ne trouve aucune trace des traffiquants de reliques, pourtant tres actifs encore la veille de l'incident. J'ai bien connu un antiquaire qui tenait boutique dans la ville ou a eu lieu ce regrettable evenement. Heureusement pour ce brave homme il venait juste de partir en voyage d'affaires avec sa famille lors du drame.

614 AR - quelque part sous les Shard Spires, le dragon Halfaugh se reveille apres 12 siecles d'hibernation, et se rend compte qu'on lui a arrache plusieurs crocs pendant son sommeil. Fou de rage (et quelque peu humilie de fofotter quand il parle), il ravage de nombreux villages trollkins et humains situes proches de son antre, remontant progressivement la piste d'un trafic d'ivoire de dragon, qui le menera jusqu'au port khadorean de Vladovar. J'embarque personnellement sur un navire a destination de Zu qui sort du port a l'instant precis ou le dragon attaque la ville. Je ne dois qu'a la chance et a ma bonne etoile de reussir a echapper a un funeste destin. Je prie pour les habitants de cette charmante ville portuaire parmi lesquels j'avais de nombreux clients et amis travaillant notamment dans l'import/export d'objets decoratifs.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 24 novembre 2017 à 00:28:48
Très très sympa !

Faudra qu'on trouve le moyen de faire une figurine de Poucinet me Farrow nain de compagnie ;-)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: manu74 le 24 novembre 2017 à 00:37:13
Y avait des cochons dans les decors de Montluel que vous avez recupere je crois, ca fait deja une base !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 24 novembre 2017 à 08:26:26
Bravo, Manu ! ;D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Allan255 le 24 novembre 2017 à 09:32:56
Boss,
comme vous le savez certainement je suis un fidèle et dévoué serviteur de notre grande maison depuis des années. Permettez moi de de vous remémorer mon parcours afin d'épargner cette tâche à votre excellente mémoire déjà si occupée par la gestion quotidienne de nos affaires. Ce qui me permettra au passage d'être sur que les faits n'auront pas été déformés par quelques langues envieuses lorsqu'ils ont été porté à votre connaissance.
Je suis rentré à votre service après avoir rencontré ptit joe au coin de l'impasse aux deux serpents alors que je courais pour échapper à l'épicier de la rue des bleus. Après quelques années au sein de son gang du quai numéro 2, j'ai pris la succession de rick la pat'folle à sa tête suite à sa malheureuse chute cette triste nuit sans lune et brumeuse au fond du port.
Trois ans plus tard, reconnaissant mon mérite et ma dévotion à notre prestigieuse maison, Gros Jean qui dort m'a encouragé à reprendre sa charge, devenue trop pénible en raison de ses problème de santé. Il est regrettable que ceux-ci se soient aggravés si vite et qu'il nous ait quitté.
Ayant appris l'accident ayant frappé votre dévoué lieutenant dans ses escaliers et sa tragique issue due à cette dague qu'il tenait à la main à ce moment, je viens me proposer afin de prendre sa relève et ainsi vous aider à porter haut la gloire de la maison Agathar.
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 24 novembre 2017 à 09:43:45
Pas mal du tout. De la promotion interne, c'est inédit !
Et tous ces accidents malheureux, c'est terrible et pas du tout suspicieux  :D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: manu74 le 24 novembre 2017 à 10:15:01
Bon ca se confirme, faudra plus se mefier des copains que des ennemis dans la maison Agathar ! :D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 24 novembre 2017 à 10:40:36
Bravo, Allan ! Court et efficace ! ;D

Je suis bien content d'être dans la maison Ruhigenkrieg... au moins ce qui me tuera viendra d'en face ! :P
Titre: Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 24 novembre 2017 à 11:30:33
Bravo, Allan ! Court et efficace ! ;D

Je suis bien content d'être dans la maison Ruhigenkrieg... au moins ce qui me tuera viendra d'en face ! :P
Tant que tu récites bien tes prières à Menoth y t'arrivera rien Branny !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: PEC le 24 novembre 2017 à 15:55:17
Bon très débordé au taf ces derniers temps, du coup, c'est écrit d'un trait avant de partir pour Grenoble, donc désolé pour le style un peu brusque ;) :

<Vue aérienne plongeante à travers les brumes vers la ville, localisation en cours…>
Continent de Zu – Port d’attache des compagnies marchandes, lieu de départ des caravanes s’enfonçant dans la jungle pour partir à la recherche des ressources de ce continent.

<Zoom sur la ville… identification temporelle>
3 heures du matin - Tout est calme sur la petite cité, la lune veille sur la tranquillité des endormis.

<Zoom sur un quartier>
Pourtant, dans le sombre quartier du Goulot Brûlant, rien n’est jamais calme. Des malandrins de toutes espèces traînent à toute heure du jour et de la nuit, cherchant soit un métier pour qui veut les acheter, soit une bouteille pour qui veut leur vendre, soit une victime pour qui veut se laisser dépouiller.
Mais ce soir, nulle âme ne bouge, ou n’ose bouger, car une traque est en cours. Des black ogruns chassent un homme, qui aurait « emprunté » quelque chose à leur employeur. La traque dure depuis la tombée de la nuit, et les ogruns trépignent… impossible de localiser l'humain, et le maître ne va pas juste ne pas être content si un simple humain leur échappe.

Un cri strident soudain retentit… le chef a trouvé l’humain ! Retranché dans une bicoque du quartier, il ne pourra plus s’échapper longtemps… Une fenêtre au second étage explose soudain. Les ogruns lèvent les yeux, et aperçoivent l’humain qui se jette à travers, poursuivi par le chef ogrun à sa suite.
Tout en chutant, l’humain se retourne en psalmodiant un sort qui part éclater à la face de l’ogrun … le temps semble se ralentir autour d’eux, puis s’arrête...

<Arrêt du temps – Bulle temporelle localisée sur la scène >

Hey, salut la compagnie !
Vous vous souvenez de moi ? Mais si, le seul, l’unique, votre druide préféré ! Non ? Allez, arrêtez la déconne, là, vous me connaissez forcément... Non ? Roh, mon égo en prend un coup… vraiment pas ? Allez, un effort… Bon, je vous mets le lien pour vous aider : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19721.msg321628.html#msg321628

Bon, maintenant que tout le monde se souvient, moi, c’est Rocket Braccoon, druide de son état, et aventurier/espion/diplomate/chair à canon  au service de leurs majestés les archidruides du Cercle du Ver Dévoreur…

<Zoom sur la fenêtre qui explose, et focus sur le Black Ogrun >
Ah mais nan, mais ça c’est pas moi, oh, faut croire que vous m’avez vraiment oublié…
Hum… je vais finir par mal le prendre vous savez…
<Zoom sur l’humain chétif en train de tomber>
Voiiiilà… On y est... Bon, ben ça c’est moi… et si vous vous demandez comment j’ai fait pour passer d’une chute agrippé à un Gallows Grove l'an passé à une chute avec un Ogrun aux fesses, et bien c’est que, vous me connaissez, je fais toujours preuve d’une chance insolente !
 
Si vous vous souvenez bien, l’an passé, j’avais participé à une mission « honorifique » (ou suicidaire, je n’ai jamais bien saisi la différence) proposée par  l’archidruide Mohsar, qui consistait à mettre en sécurité un artefact maudit… un vulgaire couteau à beurre rouillé en fait, mais bon, les voies de l’archidruide étant impénétrables, et vu que c'est lui qui paye à la fin du mois, on fait bien ce qu'il veut, on n'a pas le choix…

Bien évidemment, ça ne s’était pour ainsi dire pas vraiment passé comme une partie de plaisir… nous étions tombé sur un groupe de Blights en maraude, et je n’avais dû mon salut qu’à l’intervention du sieur Krueger, vu que nous étions un peu chez lui en fait, et qui m’avait sauvé juste parce que j’avais le couteau sur moi.
Bon, ben il s’avère qu’une fois "sauvé", Mr Krueger m’a appris que ce couteau était en fait « Made in Zu - Orgoth Company TradeMark», et n’était qu’une des pièces d’un important dispositif qui pouvait réduire n’importe quel gargant à l’état de quarck submoléculaire… ou alors ça permettait juste de faire changer le sens du vent, parce qu’en fait, personne n’en savait rien.
Bref, au final, devant l'importance de la chose, les 4 archidruides du secteur, KruKru, Momo, Morv et Wiwi s’étaient rabibochés pour une fois, et s’apprêtaient à envoyer une force  très spéciale chez Zu pour voir ce qu'on pouvait en tirer... et je vous le donne en mille, qui sait qui va se coltiner la recherche de tout ça ?

Ben oui, c'est moi bien sûr !
Donc sous couvert de participer à l’établissement d’un nouveau pouvoir sur Zu (genre ça nous importe quoi !), mon petit rôle est d’arriver à localiser et récupérer toutes les pièces manquantes avant que quelqu’un d’autre ne le fasse…
Et puis, comme l’air marin ça donne du rose aux joues, ni une ni deux, mes 4 fantastiques ont décidé de se faire un petit séjour en station balnéaire pour me couvrir, bains de boues, ambiance tropicale et trails en montagne compris… soit-disant que ça détournera l’attention de ma pomme… ah ouais, ça a bien marché jusqu’ici, tiens…

Ah ben d’ailleurs, je vous ai pas raconté, l’embauche en elle-même, je me disais bien… je me suis donc présenté un beau matin comme tant d’autres devant la maison des ambassadeurs de la maison Obscuranti, vêtu de ma plus belle couette de druide sur le dos (bon, le seul présentable en fait, faut bien dire ce qui est, druide, ça eut payé, mais ça paye plus…) et muni d’un simple cube de bois fourni par Momo… un holocron ou orbocron, je crois qu’ils appellent ça, souvent ils l’utilisent pour se dire des mots doux entre archidruides.
Bon, je savais pas ce qu’il y avait dedans, mais Momo m’avait dit « avec ça, t’inquiètes, c’est dans la poche, mais ne l’utilise qu’en dernier recours… et inutile de revenir si tu te foire… »… super la confiance, pas besoin de ta babiole en bois, moi, je vais te montrer que tout le monde veut de moi !

L’être qui m’a accueilli était petit, méprisant, avec une voix aigüe et moulé dans un justaucorps de latex affublé d’un masque à gaz… l’ensemble était… moche en fait et je n’espérais qu’une chose, ne pas avoir à porter la même une fois embauché… parce que vous voyez, le latex me gratte en fait et ça me fait des plaques rouges au niveau de l'entrej… euh, ah oui, pardon, l’embauche. Il me demanda donc mes recommandations, mon expérience, et pourquoi Obscuranti aurait besoin de mes services.
Donc je lui déroulais tout mon CV, étant sûr de mon fait. Eh, oh, un des meilleurs druides du Cercle, quand même ! Bon, pas un des meilleurs, mais un très bon au moins… Ouais, je sais, j’ai eu l’exam au rattrapage mais bon, hé ho, je côtoie de l’archidruide quand je veux, moi !

En réponse, j’eus droit à un simple « moui, merci, on vous recontactera peut-être». Genre Caïus Pupus, quoi. Ok, bon, ben autant pour ma gloire... Un peu dépité, je me résolus alors à sortir l’holocron de sa cache, je rentrais rapidement le code épine dessus ("0","0","0","0"... sont pas très imaginatifs, ces archidruides...), et je le posais à terre tout en reculant précipitamment…

Rien ne se passa pendant près d'une minute, et je me mis à m'imaginer la tête de Momo tout joyeux de la bonne blague qu'il m'avait fait ! Tout à coup, des racines surgirent de la boîte et formèrent rapidement un arbre qui couvra de ses branches toute la pièce. Du tronc surgit alors un archidruide en racines. Très chouette, et pas mégalo pour un pouce, à peine 2 mètres de haut,tiens… Les traits du visage étaient changeants, et se morphaient tour à tour en Krueger, Mohsar, Cassius et Morvahna. Une voix rocailleuse, puissante et profonde retentit, et les meubles de la pièce tremblaient face à la magie du Cercle !

« A toi qui écoute ce message, sache que l’humain ici présent est notre serviteur.
Tu sais qui nous sommes, et nous savons qui tu es.
Sache qu’il est dans notre intérêt que ta maison l’emporte sur les autres.
Sache que d’autres membres du Cercle ne sont pas de cet avis, mais qu’ils importent peu.
Nous ne te demandons rien, nous t’imposons de prendre cet homme et ses troupes à ton service.
Tu peux lui donner des ordres, mais il reste notre serviteur avant tout.
Tu nous seras redevable pour ce présent.  »

Ah ouais quand même… ah ben putrerie, y’a pas à dire, mais quand les boss apparaissent, c’est de suite autre chose… Aussi vite qu'il était apparu, l'arbre se rabougrit, les racines rapetissèrent et tout repartit dans le cube. Je le ramassais prestement, vérifiais qu'il était bien verrouillé et le fourrais dans ma couette avant de l'oublier. C'est que ça coûte cher ces petites bêtes !

Le petit serviteur si vil à mon égard se tordait en courbettes désormais, et c’est ainsi, muni d’une lettre de marque officielle que je sortis, la tête haute, le torse bombé et avec un petit regard méprisant sur les infortunés qui me suivaient.

La suite, bah, malade comme un argus pendant les 3 semaines sur le bateau qui nous a emmené dans ce maudit pays (un druide, ça a pas le pied marin, je vous l'assure!), et à la poursuite des reliques depuis que j’ai posé le pied sur ce continent.
Je vous raconterais bien mes exploits, mais la bulle temporelle se referme, le temps va repartir, et comment dire, j’ai un peu un ogrun à dézinguer avant de toucher le sol et en plus dans le même temps, faut que je me concentre pour activer la téléportation vers le réseau de shifting stones qui m’attend en-dehors de la ville… bref, j’y vais, on se revoit au Multichannel ce week-end, et on partagera nos aventures autour d’un bon verre de rhum ou de whiskey !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 24 novembre 2017 à 16:13:59
Excellent ! :)
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: manu74 le 27 novembre 2017 à 10:28:19
Chere maman,

je t'ecris cette lettre depuis la colonie de vacances de Zu dans laquelle je me suis fait plein de nouvelles amies.

Les premieres semaines apres mon arrivee ont ete difficiles. La colonie dans laquelle tu m'as envoyee avait beaucoup de difficultes fi-nan-cieres (j'y ai pas compris grand chose), et tout le monde etait triste. Avec les autres enfants on a meme ete oblige de faire la manche et de travailler dans la rue au lieu de s'amuser comme les enfants des autres colonies. Heureusement pour faire la manche, avoir 4 bras c'est super, et la monitrice qui s'occupe de mon groupe est vraiment geniale, elle s'appelle Daisy et elle aime mes gros calins.

J'ai un peu pleure les premieres nuits parce que tu me manquais beaucoup, et que j'avais peur de devoir bientot dormir dans les rues. Mais les jumelles et Lylyth et Daisy sont venues dormir avec moi, alors j'ai pu penser a autre chose avec une fille sympa dans chaque bras. Mes amies sont vraiment super.

Apres la colonie a commence a aller mieux, on a meme eu droit d'aller jouer avec les enfants des autres colonies. C'est la que j'ai rencontre Dahlia. Elle etait dans une autre colonie, et elle m'a joue de la flute c'etait tres joli. Les autres enfants de sa colonie etaient un peu couillons, ils aimaient pas l'ecouter jouer de la flutte ils preferaient se battre. Alors pendant qu'ils regardaient pas, mon copain Snarky le naga l'a enroulee dans ses tenebres et on l'a emmenee dans notre colonie a nous. Maintenant elle chante et elle joue de la flute pendant qu'on mange ses anciens copains de colonie le soir tous ensemble, c'est genial.

La bouffe ici c'est un peu comme a la maison, beaucoup de bonshommes en armure, des bleux des blancs des rouges. Je suis un grand maintenant alors je mange aussi mes morts vivants sans me plaindre, comme tu m'as bien dit de faire. J'espere que tu seras fiere de moi quand je reviendrai avec toutes mes nouvelles copines.

Bref, je m'amuse beaucoup dans la colonie Agathar et je suis vraiment tres content que tu m'aies offert ces jolies vacances.

         A ma maman Everblight que j'aime.
         Ton petit throne cheri




(https://drive.google.com/uc?id=18SDcM-bq-hte1QJN3fcb4tZ8TAe9Dqme)

Un copain a pris une photo de ma rencontre avec Dahlia !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Titi le 27 novembre 2017 à 10:33:34
Mouarf ! ;D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Escandil le 27 novembre 2017 à 10:42:54
 :o :D :D :D
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: HudsonH le 27 novembre 2017 à 12:38:34
Excellent !
Titre: Re : [GRENOBLE] Multichannel - BG et role play des joueurs
Posté par: Allan255 le 27 novembre 2017 à 14:09:44
Trop fort.  :D