Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: manokko le 13 octobre 2017 à 17:57:09

Titre: Fell call chronicler et Kithkar
Posté par: manokko le 13 octobre 2017 à 17:57:09
Bonjour, question bête mais je voulais la confirmation au niveau règle et je ne la trouvais pas...

Une fois que j'ai lancé le fell call du chronicler sur une unité, est-ce que je dois rester en commandement de l'unité pour qu'elle celle-ci en bénéficie ou c'est seulement quand je le lance qu'elle doit être en portée de commandement du chronicler?

Pour le kithkar, faut-il que tous les modèles soient en zone de commandement ou seulement le chef ? :)

Merci, messieurs !
Titre: Re : Fell call chronicler et Kithkar
Posté par: Arhnayel le 13 octobre 2017 à 18:19:07
Alors... de quoi parles-tu en fait ? Du Fell Caller Hero ou du Stone Scribe Chronicler ? Enfin, ça n'a aucune importance : les deux fonctionnent de la même façon. Tu actives la figurine qui pousse son cri / raconte son histoire et ensuite, tu peux déplacer et faire agir à ta guise l'unité qui a reçu le bénéfice. Comme un sort, ce bénéfice une fois reçu reste pour tout le tour, quelle que soit la distance entre les figurines affectées et le Fell Caller ou le Chronicler.

Relis la règle du Kithkar : le réponse est dedans, sans équivoque.
Titre: Re : Fell call chronicler et Kithkar
Posté par: Mhean le 13 octobre 2017 à 18:32:59
Déjà, le chronicler ne fait PAS de fellcall.
C'est juste une capacité qu'il donne, rien de plus.
Ensuite, il suffit de lire tes cartes/ton waroom.

Pour le chronicler, ça donne :
Cible une unité de faction amie actuellement dans la portée de commandement. Elle gagne un truc pour un tour/round.

Pour le Khitar :
Dans la portée de commandement de ce modèle, les autres friendly Fennblades modèles gagne + 1 aux jets d'attaques

Titre: Re : Fell call chronicler et Kithkar
Posté par: manokko le 14 octobre 2017 à 10:54:00
Si je demande c'est que je n'ai pas compris même en lisant les cartes...

"Merci" pour vos réponses.
Titre: Re : Re : Fell call chronicler et Kithkar
Posté par: Mhean le 14 octobre 2017 à 11:03:35
Si je demande c'est que je n'ai pas compris même en lisant les cartes...

"Merci" pour vos réponses.

Faut pas le prendre comme ça.

Un effet qui te demande de rester dans une portée (de commandement, de contrôle, autre) sera toujours indiqué.
Sinon ça affecte toute l'unité.