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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Kalitika le 20 octobre 2017 à 13:48:16
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Bonjours généraux du Cygne !
Je rencontre des soucis actuellement face à un de mes amis qui joue Kadhor :
En gros sa liste c'est strakhof 2 + Cavaliers + solo cavalier + Pikmens + black dragon + kovnic x2 + 2 jacks.
et en générale sont ouverture c'est d'avancer à fond entre l'advance mouve des blacks dragon et le repo des pikmens pour venir se placer très en avant limite dans les zones, de feat + mini feat et il joue sa cavalerie juste derrière une rangé de pikmen/Black D qu'il monte à 23/26 d'arm, tough, peut pas être KD... j'arrive juste à rien, si je charge je m'empale sur son armure et derrière il me ravage car avec last stand tout tape trop fort / met KD bref c'est l'apocalypses et si je recule il a tellement de dist de charge grâce à "quiken" et la speed 6 reach de ses pikmens/BD qu'il charge aussi loin que mes jacks sous boost de speed... sans parlé de sa cavalerie arm20/23 sous feat qui me ravage aussi au besoin en chargeant à 15... Pour le moment j'ai surtout testé kraye face à ça... mais une kara n'aurait clairement pas le volume de feu et vus qu'il engage de très loin si il me jame mes pauvres hunter ils sont fini... Je sortirais bien mon nemo3 pour voir ce que ça donne car hors feat y a moyen de bien ravager ses rangs...
Ça fait plusieurs parti qu'on fait je vois pas comment m'en sortir face à ça :/ j'ai hate de recevoir mon Hurricane pour lui proposer cette solution là car avec l'att spé de sweep ça devrait faire le ménage dans les rangs des pikmens déjà, mais il peut taper tellement fort en retour que même un colosse sous AS vas pas tenir longtemps... Si il "last stand" ses cavaliers en charge ils vont taper pow 15 à 4dés... pas sur qu'il résiste le bouzin...
Ce qui le fait le plus chier à la limite c'est mes 2 cyclones car si je pose les murs et qu'il charge à travers avec ses pikmens hors feat ils arrivent pas au bout de leur cours... C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour le moment... avec des centurions pour éviter qu'il charge de trop loin... mais j'en chie comme un kadhorien pour arriver à tirer mon épingle du jeu... Et encore il est débutant à warma et doit avoir 15 parties d'expérience, donc il fait encore des erreurs grossières en placement de caster ou d'unité :/ Et pourtant pour le moment ça passe pas...
Bref avez vous déjà eu à faire à cela et comment vous en sortez vous ?
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Et oui, bienvenue chez Cygnar : notre problème a toujours été de réussir à casser de l'armure en masse... :-\
Alors vouloir jouer contre du blindé des warcasters qui n'apportent aucun bonus aux dégâts, c'est fatalement appeler la catastrophe. :'(
Face une foule de piétons blindés en mono-PV, nous avons une solution : Brisbane1. Nemo3 dans une certaine mesure aussi, mais là, il faut avoir confiance dans ses dés (moi, je ne l'ai pas ;)).
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ouai :/ après je me dit qu'un stryker2 ou un nemo 2 qui vas porter un colosse à pow22 a aucun souci à se débarrasser de tout cela si ce n'est la distance de charge qui vas pécher... le gros soucis de ses casters c'est que le colosse vas se faire charger avant que lui ne puisse charger...
et après brisbane 1 oui j'imagine qu'il à son utilité... mais j'ai pas la fig et encore moins ce qui vas avec T_T oui je sais c'est pas une excuse... Mais c'est aussi un caster qui ne m’attire pas spécialement sur le papier... il est loin d'être nul mais je ne ressent rien vis à vis de lui ^^' faut pas que je pleur après :p
Je me demandais si vous aviez des astuces pour venir à bout de ce genre de liste en vrais ? pour le moment je ne vois qu'une chose... Reculer :/ Après c'est peut être la réponse la plus adapter hein je sais pas trop :/
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Notez qu'au cac un colosse ca va pas tuer tant de troupaille que cela ; par contre, c'est sur que positive charge + qq chose genre des swords knights ou autre infanterie / jack vraiment pas cher, ca peut trouer sa ligne.
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Maxwell et les Trenchers commandos sont une bonne solution.
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Stryker 1 double stromwall. Tu places des covering fire. Tu gagnes.
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Salutation.
Bon, j'ai étudié Cygnar théoriquement donc je me rends pas forcément compte de tout les problèmes existant dans la faction.
Néanmoins, je vais essayer de te donner mon avis.
De ce que je comprends, il me semble que tu joues contre cette liste avec des jacks.
Personnellement je pense que ce n'est pas la bonne approche.
Pour gérer ce type d'infanterie, c'est pas évident en cygnar vu qu'il n'y a pas d'effet continu feu ou corrosion sur de grosse AOE.
Par contre, il existe des solutions, et je les vois surtout au niveau des trenchers
Les trenchers commandos peuvent faire un point de dégât auto et sans le tough. Avec leur UA, ils peuvent également harceler les lignes ennemies en mettant quelque tirs, ou en tuant plus de trucs grâce à quick work.
Les trenchers infanterie peuvent faire un nuage de smoke, l'empêchant de charger, et peuvent combiner sur les chevaux au tir pour en tomber quelques uns.
Tu as également le chain gun crew qui coûte rien, mets un covering fire et à des dégâts boostés contre les warriors modèles ...
Finn à Killing Spree, ce qui pourrait être bien également.
Certains jacks comme le cyclone peuvent faire des choses, mais à part lui (ou éventuellement thunderhead pour une fois) je ne vois pas.
Au niveau des casters, Haley3 me semble être l'un des meilleur contre à strakohv, rendant ses nombreuses troupes très dures à toucher (si il utilise Last stand il perdra plus de bonhomme que toi grâce à revive d'haley).
En plus elle participe très bien à l'attrition avec Past. Et elle a repudiate pour gérer les upkeeps en plus.
Sinon, il existe d'autres casters :
Brisbane 2 est également sympas avec son razor wall, sa tourelle qui met KD sur une AOE 4 et son accès à Fury
Nemo3 est toujours bien contre l'infanterie, même si dans ce cas ça serait un plus dur qu'à l'accoutumée pour lui (et encore ...)
Caine3 avec ses nombreux debuffs peut faire mal également, mais il faudra tomber le plus gros le tour du feat.
Brisbane 1 me semble cool également, et en plus il apporte une réponse à Cryx !
Stryker 2 a accès à Rebuke, ce qui empêche les ordres, et c'est toujours sympas d'empêcher une charge/un shield wall.
Si tu n'as pas peur des mercos, je te conseille Ayanna et Holt avec Murdok ou la terrible Alexia. Les premiers apporte un debuff d'armure (encore !) et la seconde de la récursion à gogo.
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A part tout ce qui a été écrit plus haut, quand tu n'as pas de quoi éliminer l'armée ennemie (ce qui arrive trop souvent en Cygnar quand l'armure monte trop haut), la seule solution reste l'assassinat. D'où l'intérêt d'un Brisbane1, d'un Stryker2, voire d'un Caine3 (mais personnellement je jouais Caine3 en pur assassinat vu qu'il ne tient pas l'attrition sur la durée).
Car ils apportent de quoi ventiler la piétaille blindée mais aussi de quoi aller s'occuper du chef ennemi s'il n'y a pas d'autres choix. ;)
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ouai... là ou Kraye est plaisant à jouer mais répond mal à ses 2 problématiques... :/
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ouai... là ou Kraye est plaisant à jouer mais répond mal à ses 2 problématiques... :/
Ben ça, ça dépend aussi de ta construction de liste. Tu peux jouer Kraye en GraveDigger avec, entre autres, des Commandos, 2 Centurions et 2 Cyclones par exemple. J'ai pas encore testé ça, mais ça semble avoir quelques armes sur le papier, vis-à-vis de ta problématique actuelle. J'ai aussi dans l'idée que même face à des pikemen sous Last Stand, un Centurion inchargeable sous Arcane Shield (pas en GraveDigger du coup) doit pouvoir contester longtemps une zone.
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Pour info, j'ai essayé une Haley 3 stromdivison face à ce type de liste joué par Rawr. Le score est sans appel. Je me suis fait retourné.
Le SW, je vous dit...
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Mouais.... les Covring Fire du SW sont POW 10. Je suis pas sûr que ça suffise.
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Mouais.... les Covring Fire du SW sont POW 10. Je suis pas sûr que ça suffise.
Pour les piquiers, ca peut servir. Ils ont pas mur de bouclier et partent d'armure 14, donc faut un solide boost, genre le mini feat des black dragons ou le feat de Strakhov pour avoir de bonnes chance, et ils veulent probablement avoir 2 buffs pour éviter les spikes.
Pour la cavalerie, faut un 12 pour les tuer si ils sont intact. Et un 8 si ils sont à 1 pvs. Donc ils s'en foutent. Les autres multi-pvs de l'infanterie s'en foutent un poil moins, mais ils ont pas trop de probléme. Et un stormwall mort fait disparaitre ses templates, donc ca se joue pas mal à voir si ton stormwall survit à une charge d'Uhlan. Vu ce que fait Last Stand, ca veut probablement dire être capable de tuer qq Ulhans et/ou great bear et/ou solos avant la mélée. Pas impossible à faire.
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Autant le SW ou une paire de Cyclone aide bien oui, autant je vois pas en quoi Hurricane aide dans ce match : ses blasts ne suffisent pas contre des Pikemens, et il a globalement une portée pas terrible qui va l'exposer trop vite.
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Pour info j'ai joué contre au WTC (et en entraînement contre PA) et bien que Haley2 soit un drop très correct, Stryker1 avec deux colosses - hurricane dans le tas - roule sur la liste.
J'ai testé, j'ai approuvé !
Stryker la solution simple et efficace à vos problèmes en Cygnar !
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Un colosse sous arcane shield c'est ingérable pour strakhov2 iron fang
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Le colosse sous kraye c'est charge a 15" quand même donc il est une menace très sérieuse. Et le sweep peut aider à defourailler toute une escouade de pikmens d'un coup si mal reparti... Après je dit pas qu'il résiste 107ans a cause de last stand... Mais bon...
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Le colosse sous Kraye c'est faire une croix sur cavalerie et Reposition 5"... et il a déjà Pathfinder.
Si l'adversaire se place correctement, le colosse ne pourra toucher que 2 ou 3 pikemen avec un Sweep.
En Mk2, le Stormwall était top avec Kraye. Ce n'est plus le cas. :-\
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Envoyer un colosse loin, sur le papier c'est bien, mais en vrai ça vaut très rarement le coup. Surtout en Cygnar où les tirs vont faire une bonne partie du travail.
En général un colosse dans l'infanterie, à moins d'avoir une super combo, bah ça tue 3-4 gus et derrière ça meurt. Alors qu'un Stormwall derrière ses mur, c'est super dur à attraper.
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Pour info j'ai joué contre au WTC (et en entraînement contre PA) et bien que Haley2 soit un drop très correct, Stryker1 avec deux colosses - hurricane dans le tas - roule sur la liste.
J'ai testé, j'ai approuvé !
Stryker la solution simple et efficace à vos problèmes en Cygnar !
J'ai testé stryker 1 double colosse contre la liste. Je n'ai pas du tout roulé sur les pikemen. la mat 6 fait que tu rate parfois et avec tough en plus le tour du feat tu te retrouve bloqué au cac par les pikemens sans en tuer des masses. Et au tir ils ont trop d'armure pour en tuer suffisamment.
Comment as tu aborder le match?
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https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20705.250.html
Tu pourras retrouver mon résumé de la game dans mon Cr du WTC :) C'est la deuxième game contre les Australiens (pas des pinspins en plus ^^)
Mais pour moi, et grâce à Hurricane, le match est largement en notre faveur.
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Ok pour Hurricane (oui en effet les slams POW 16 ça calme les pikemens), mais c'était un Irusk avec un colosse et pas un Strakhov2 avec du peuple :P
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Oui la le soucis c'est les pikemens plus black dragons + cavalerie + deux jacks, je n'arrive pas à passer la masse de pikemens à armure 20/23/26/tought (en fonction de sorts ou du feat). J'ai finis par gagner à la clock mais il charge plus loin plus fort et le tir le fait pas assez mal ( aoe qui ne font rien) et le volume d'attaque de la liste stryker 1 n'est pas assez grand de ce que j'ai testé.
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Et moi je continue de penser que le match est normalement à votre avantage^^
J'ai aussi fait les tests contre PA avec Strakhov hein, et aussi contre un Italien lors de l'Italian Master ^^ Avec Haley2 et/ou Stryker1, les matchs étaient clairement pour moi.
Il charge plus loin : le monde entier charge plus loin que la liste Stryker. C'est pour cette raison que nous avons un feat de tempo pour avancer dans les portées de menaces adverses sans rien craindre en retour.
Le tir ne fait pas assez mal ? J'ai du à comprendre comment les tirs pow 16 de Hurricane ne font pas le café. Je veux dire, bien sur il a son sort qui empêche le slam. Mais il est sur une unité, l'autre étant archi sensible et va par conséquent se tenir loin, très loin d'Hurricane.
Le volume d'attaque, idem, ce n'est pas le point fort de la liste. Le point fort c'est de résister assez de tours avec deux colosses sous AS + mékanos/aarlan derrière pour amoindrir ses forces sans perdre les vôtres.
Je sais pas, j'ai peut être du mal à expliquer. Mais j'ai du faire 5 fois le matchs, et contre des très gros joueurs, et j'ai toujours eulargement l'avantage.
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Je testerais à nouveau à l'occasion car c'était la première fois que je jouais stryker 1.
Pour les tir pow 16 (et pow 15 du stormwall) c'est suffisant pour en tuer mais j'ai manqué de nombre de tir)
(au passage une question sur le slam : si la cible est tuée par le tir elle est retirée du jeux avant ou après avoir percuter quelqu'un?)
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Le mouvement de la cible du au slam est effectué avant le jet de dégâts (bah oui, elle va prendre un dé additionnel de dégâts si elle rencontre quelque chose de même taille ou plus, un obstacle ou une obstruction).
Donc elle ne peut pas être retirée avant de percuter quelqu'un... ;)
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Je testerais à nouveau à l'occasion car c'était la première fois que je jouais stryker 1.
Pour les tir pow 16 (et pow 15 du stormwall) c'est suffisant pour en tuer mais j'ai manqué de nombre de tir)
(au passage une question sur le slam : si la cible est tuée par le tir elle est retirée du jeux avant ou après avoir percuter quelqu'un?)
Aprés avoir percuté, en gros.
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(au passage une question sur le slam : si la cible est tuée par le tir elle est retirée du jeux avant ou après avoir percuter quelqu'un?)
Le slam c'est sur hit.
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Si le mec se place mal, tu vas tuer en moyenne 3 à 4 mecs par tirs de Hurricane ^^
Seulement 2 si il se place bien, mais ils deviennent plus sensibles aux tirs légers ;)
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Ok je vois mieux le match up positif tout à coup ^^
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Je profite de ton message pour poser une question au passage. Je vais jouer cette semaine stryker1 double colosse vs Karchev avec plein de jacks.
Lorsqu'on pose un pod, rien n'interdit de booster le jet pour blesser dans l'espoir de disrupt un jack ?
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Yep fait toi plaisir ;)
Faut pas oublier le firefly avant, c'est plus simple^^ et si tu jouais haley2, tu pourrais même décider de booster après avor vu le jet de dégât initial ;)