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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: ludmar le 20 octobre 2017 à 14:27:03
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Vu qu'il va devenir la nouvelle terreur du meta game!
Je me suis dit que ça pourrait être cool de prévenir nos adversaires de ce qu'il allait affronter comme liste madrak 1.
Personnellement j'en suis arrivé à ça :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4N0r9Djq6G6R6O0k0miTbKiTcAcA
Trollbloods Army - 75 / 75 points - [Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Troll Whelps [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]
BG :
- Mauler - qui synergise avec Jackhammer
- Bomber - son animus sur Madrak pour déclencher BloodBoon
Unit :
Double champion max + ua + trolkin champ hero pour faire fonctionner au max les reliatory strike et sanguine. tout en jouant bien avec Even ground.
Double warder en min. pour bien contrer les gunlines et si y'a pas de tir en face ça va faire un beau mur!
Solo :
Fell caller, indispensable ici pour le pathinder.
Whelps : avec le bomber ça ira a merveille et ils sont redoutable pour les drapeaux :D
Runebearer : foutre le bordel 2" pouce plus loin, lancer Guided Hand gratos ou Jackhammer ça n'a pas de prix.
Variant :
Pierre en max et warder en max à la place de pierre min + double warder min
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Parce que j'ai la flemme de peindre pour le moment, je compte jouer ça :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4N5L7h0ijq6G6O0o0k0miSiTbKcCcAcA
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Slag Troll [10]
- Storm Troll [9]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]
Une amélioration de ma liste WTC je pense.
L'impaler pour le snipe, le storm pour dégager l'infanterie et le scénar et le slag pour taper du lourd pour pas cher. Pas besoin de bouncer vu que Madrak peut pas être KD.
Le max de champions peints possible, des warders pour faire écran.
Les kriels coûtent pas cher et m'ont l'air plutôt costaud avec +2 DEF/no KD
Le sorcerer pour Cryx, le champion hero parce que j'ai besoin de solo et que je l'aime bien.
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Et si t'avais pas la flemme de peindre tu irais vers quoi ?
La pierre en max serait pas mieux ? Quitte à virer les Kriel warrior dont je ne vois pas trop l'utilité, et orienter la liste comme ça :
War Room Army
Trollblood - Madrak1
Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 5
- Storm Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Troll Impaler - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 10)
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
- Trollkin Sorcerer - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
THEME: Band of Heroes
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Moi j'aime bien avoir des bodies pour pas cher avec des stats pareilles.
Et si j'avais pas la flemme de peindre que j'avais snapjaw, je partirais avec la liste de Xanntrey, parce qu'on y a réfléchis ensemble.
Mais j'aurais surement mis 2 slags + 1 storm en BG :P
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Où qu'elle est cette liste ? :)
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Où qu'elle est cette liste ? :)
là :
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Wrong Eye [17]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (max) [17]
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Yep elle est assez bien la liste de Xantrey. Allez voici la mienne, avec les figurines que j'ai pour l'instant de peint pour dimanche:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
J'aime vraiment bien le principe des bisons qui encaissent et slam. Le Bomber enverra des bombes depuis la seconde ligne... Le runebearer me parait plus important dans cette liste qui va s'étaler un peu plus avec les bisons. J'ai juste un peu peur de la pierre en min.
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J'aime aussi ce mix d'unité qui me parait plus versatile.
Horthol te parait obligatoire ? Avec crusher ça aurait été top mais au final ils ont laissé line breaker et on a déjà assez de trucs pour toucher dans la liste je trouve. Ca te permet de passer la pierre en max et d'avoir champion hero ou un 2ème fellcaller pour suivre les bisons
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Madrak1 - Ton of Bricks
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]
J'essaye d'éviter les doublons parce que j'aime pas trop ça quand c'est pas nécessaire. Au début les Fennblade me semblait être un choix faute de mieux dans mes figurines, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'ils ont toutes les chances de réussir leur premier impact (et l'alpha) sous Madrak avec des Warders qui les talonnent. Le Fellcaller les rend efficient, leur ACC étant souvent ce qui pêche.
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ma mienne concocté a l'aide des conseils de Monsieur Mhean.
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Wrong Eye [17]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (max) [17]
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J'aime aussi ce mix d'unité qui me parait plus versatile.
Horthol te parait obligatoire ? Avec crusher ça aurait été top mais au final ils ont laissé line breaker et on a déjà assez de trucs pour toucher dans la liste je trouve. Ca te permet de passer la pierre en max et d'avoir champion hero ou un 2ème fellcaller pour suivre les bisons
Perso j'aime bien Horthol parce que c'est du solo bien pénible à gérer; avec tacticien, il est parfait pour aller chercher un truc qui m'emmerde... et puis quand tu le fous sur un drapeau, l'adversaire peut essayer de le virer mais ca va lui couter cher. Après c'est vrai que c'est sympa le champion solo mais c'est mieux avec 10 champions que avec 5. A réfléchir d'ici demain soir...
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Trollblood - Madrak1
Theme: Band of Heroes
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 5
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
Fell Caller Hero - PC: 0
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Horthol, Long Rider Hero - PC: 8
- Horthol, Long Rider Hero (Continued)
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Trollkin Sorcerer - PC: 3
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Trollkin Sorcerer - PC: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
J'ai envie d'essayer un truc dans ce genre là, le passif du glacier king va me permettre de protéger un peu les champions avec sanguine bond en prime, le sorcerer pour répartir les dgts et arme magique en prime si nécessaire... Hotrol en chasseur de solo/pièce de contestation.
Lanyssa car pas d'axer.
Voilà, je testerai, ça j'étais parti classiquer à la base avec mauler et ebdt mais j'aime bien mon gk et je trouve qu'il synergise vraiment bien avec le reste :D
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Je fais un peu prêt la même liste avec le GK pour son passif et surtout vu que sur une touche le GK rend stationnaire derrière on peut enchaîner les jakhammer en étant sûre de toucher
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Jackhammer, je trouve ça un peu difficile à utiliser finalement car à part pour dejamm une beast (ce qui est déjà bien), l'utiliser ça veut dire que la beast n'a pas réussi à tomber son objectif, ce qui me semble moyen comme plan de jeu.
Sinon j'aime beaucoup la liste de gamin, je suis persuadé que long riders avec le slam ont quelque chose à faire, seul défaut pas de champion dans la liste, ça semble vraiment dommage de s'en passer.
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Jackhammer, je trouve ça un peu difficile à utiliser finalement car à part pour dejamm une beast (ce qui est déjà bien), l'utiliser ça veut dire que la beast n'a pas réussi à tomber son objectif, ce qui me semble moyen comme plan de jeu.
Jackhammer n'a de limite que ton imagination. Par exemple, tu peut faire courir une beast à range du caster adverse, charge un pitou à 6 pouces de ta beast, déclencher blood boon pour une attaque de jackhammer, puis en racheter 5 autre, pour citer un exemple vicieux.
Le glacier king est particuliérement drole parce qu'il stationarize sur ses poings. Moise lance guided hand sur le glacier king, le glacier king court en position, sa premiére touche à 3 dé stationarize, le reste auto-hit. Assassinat range 16".
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Pourquoi 16 ? Tu cours plus allonge ça fait 12 non ?
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Bon voila, je suis pas le seul con à trouver le GK bien avec Madrak. J'avais testé plusieurs fois en CID, et j'ai adoré. Puis j'avoue que j'ai un peu de mal à pas sortir mes garguant pour le moment. Bref, ma liste.
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4Nfmjq6G6O0k0miTiTbKcCcAcA
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]
A noter que dans deux semaines, j'envisage de changer d'UA pour la pierre. Permettre à l'unit de Skaldi de charger plus loins, voir des tir assez fat avec le King. Les deux me sembles bien, même si toute l'armée n'en profite pas.
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Jackhammer, je trouve ça un peu difficile à utiliser finalement car à part pour dejamm une beast (ce qui est déjà bien), l'utiliser ça veut dire que la beast n'a pas réussi à tomber son objectif, ce qui me semble moyen comme plan de jeu.
Sinon j'aime beaucoup la liste de gamin, je suis persuadé que long riders avec le slam ont quelque chose à faire, seul défaut pas de champion dans la liste, ça semble vraiment dommage de s'en passer.
Ils sont super camouflés au milieu de la liste ;)
Pas mal aussi la liste de Feldun! Après, je me dis que le Glacier, il doit géner un peu le reste au milieu de tout ça, non?
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Pourquoi 16 ? Tu cours plus allonge ça fait 12 non ?
Plus rush plus pierre Northkin pour le max.
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rush tu le choppes comment ?
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rush tu le choppes comment ?
Animus de l'axer
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rush tu le choppes comment ?
Animus de l'axer
Genre en mode ferraiollo, tu le rajoutes discrètement sur la table? Bien vu! ;)
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Personne n’envisage les Long Riders avec Madrak ? Histoire d'avoir une unité mobile qui peut sortir de la bulle.
Sinon je vois pas en quoi le Mauler synergise avec jackhammer (ils auraient pas du le renommer ce soir en Hordes ><) ? Si tu le jettes avant d'activer la beast y'a pas de synergie particulière, et si tu le jettes après c'est que c'est la beast qui a payé Rage.
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Personne n’envisage les Long Riders avec Madrak ?
Bah si tu lis pas tous les posts... mais si en fait...
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J'ai pas vu de liste avec ! :P
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Yep elle est assez bien la liste de Xantrey. Allez voici la mienne, avec les figurines que j'ai pour l'instant de peint pour dimanche:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
J'aime vraiment bien le principe des bisons qui encaissent et slam. Le Bomber enverra des bombes depuis la seconde ligne... Le runebearer me parait plus important dans cette liste qui va s'étaler un peu plus avec les bisons. J'ai juste un peu peur de la pierre en min.
Meuh si... juste au dessus!
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Ah bah oui mais si elle résiste au CTRL+F aussi... (aucune mauvaise foi)
Je vois pas mal de BG avec 2 lourdes, mais c'est pas mieux d'avoir 3 légères qui apportent de la versatilité et du tir ? Genre
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4N5L7h0ijq6G6T6O0k0m6miTbKiT
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Slag Troll [10]
- Storm Troll [9]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
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Bah je suis moins fans sans les warders.
Pour les 3 légères, je ne sais pas, j'ai l'impression que le Bomber fait beaucoup pour s'en passer. Et si tu mets un bomber, t'as envie de mettre le Mauler avec.
Si tu met 3 légères, c'est pour mettre un stone scrible chronicler à mon avis.
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C'est "juste" pour les shield guards où un truc m'échappe ?
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C'est "juste" pour les shield guards où un truc m'échappe ?
C'est aussi trés bien comme obstacle. L'adversaire doit commit pour les tuer, les champions tuent ce qui a commit, l'adversaire n'a plus assez de truc pour péter les champions.
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C'est "juste" pour les shield guards où un truc m'échappe ?
C'est aussi trés bien comme obstacle. L'adversaire doit commit pour les tuer, les champions tuent ce qui a commit, l'adversaire n'a plus assez de truc pour péter les champions.
Surtout si y'a le feat pour soigner! ;)
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Parcontre je pense qu'on risque de prendre de belles branler par cryx que ce GF ou leur theme avec 40 satyxis... mais je peux me tromper^^
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Faut voir. Tu dit merde à la recursion de GF, mais par contre toucher sous feat ou crippling grasp c'est vite un calvaire, et tu vas pas trés vite pour le scénario, ce qui est vite un probléme. Les satyxis, ca dépend du caster ; si il a pas de MAT fixer, je pense que Madrak roule dessus en rigolant. Les satyxis tapent déjà pas fort, alors si elles touchent sur 8+ ... Par contre, si le caster lance Crippling Grasp et leurs met un feat -2 def -2 armure, ca semble dur d'un coup.
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Faut voir. Tu dit merde à la recursion de GF, mais par contre toucher sous feat ou crippling grasp c'est vite un calvaire, et tu vas pas trés vite pour le scénario, ce qui est vite un probléme. Les satyxis, ca dépend du caster ; si il a pas de MAT fixer, je pense que Madrak roule dessus en rigolant. Les satyxis tapent déjà pas fort, alors si elles touchent sur 8+ ... Par contre, si le caster lance Crippling Grasp et leurs met un feat -2 def -2 armure, ca semble dur d'un coup.
On a clairement une réflexion à avoir pour la liste complémentaire à Madrak1. Du coup, Madrak3 c'était une soluce vs GF?
Nota: de toute façon, GF le contre, c'est de mieux jouer et d'espérer que le Cryx fasse des conneries, c'est ça?
Nota2: on a peut-être besoin de mettre Ellish the occultist aussi, mais ca résout pas tout.
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Faut voir. Tu dit merde à la recursion de GF, mais par contre toucher sous feat ou crippling grasp c'est vite un calvaire, et tu vas pas trés vite pour le scénario, ce qui est vite un probléme. Les satyxis, ca dépend du caster ; si il a pas de MAT fixer, je pense que Madrak roule dessus en rigolant. Les satyxis tapent déjà pas fort, alors si elles touchent sur 8+ ... Par contre, si le caster lance Crippling Grasp et leurs met un feat -2 def -2 armure, ca semble dur d'un coup.
On a clairement une réflexion à avoir pour la liste complémentaire à Madrak1. Du coup, Madrak3 c'était une soluce vs GF?
Nota: de toute façon, GF le contre, c'est de mieux jouer et d'espérer que le Cryx fasse des conneries, c'est ça?
Nota2: on a peut-être besoin de mettre Ellish the occultist aussi, mais ca résout pas tout.
Tu as aussi les sorcerer qui font exactement ce taf, qui peuplaient les listes tech contre cryx au WTC (qui on toutes échoués d'ailleurs).
Après le drop cryx sur troll, ça me semble plutôt être DH, dans la mesure ou un bane one shot un champion.
Skarre 1 DH semble être un contre parfait : des stalkers qui grevious wound, des banes qui boostent à la touche, la ou les BE arm 23-25 (selon darragh ou pas)
Mais bon je me souviens de la remarque de Xann qui disait qu'il ne réfléchissait plus à cryx pour faire ses listes, je pense toujours encore qu'il a raison :)
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Elish et le sorcerer ne fond pas vraiment le meme taf
certe tu dispell mais Elish ne fait pas que ça, notament le coup du : tu me lance un spell sur une fig dans les 5" et le lanceur se bouffe un d3 de dmg... pour exemple ça fait un doigt à Rahn(mais pas que), Elish pourra aussi dispell tes beasts/ton caster ou filer puppet master...
franchement Elish écrase le sorcerer qui lui ne fera que dispell son unité ou filer arme magique.
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Dans le sens ou ca dispell, ça fait le même taf, c'est comme ça que je l'entendais. Après si tu prends elish tu te passes de lanyssa ou WE&SN, tout est question de choix, et quel matchup tu veux renforcer.
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tu me lance un spell sur une fig dans les 5" et le lanceur se bouffe un d3 de dmg... pour exemple ça fait un doigt à Rahn(mais pas que
citation neededd
Je ne crois pas que cette capacité serve réellement contre quoi que ce soit de joué, sachant que Rahn ne l'est déjà pas.
Aprés, pouvoir dispel les sorts ennemis ca reste fort. Et aussi Eilish marche sur toute tes unités, pas juste celle où le champion est attaché. Par contre, un venom et il est mort, ce qui est pire que le sorcerer de ce coté.
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Après le drop cryx sur troll, ça me semble plutôt être DH, dans la mesure ou un bane one shot un champion.
Skarre 1 DH semble être un contre parfait : des stalkers qui grevious wound, des banes qui boostent à la touche, la ou les BE arm 23-25 (selon darragh ou pas)
Mais bon je me souviens de la remarque de Xann qui disait qu'il ne réfléchissait plus à cryx pour faire ses listes, je pense toujours encore qu'il a raison :)
j'ai testé 2 fois le match madrak1 vs Darkhost une fois avec asphy1 et une autre fois avec Coven, bah t'as un bon match à faire enfaite, je dirais même que madrak1 à l'avantage.
Pour moi les cryx vont surtout nous sortir GF(tant que ce n'est pas nerf) ou la liste avec les 40+ satyxis, pareil, la liste skarre1 full stalker fait un gros doigt à madrak1 à mon humble avis.
et oui clairement cryx j'ai tendance à dodge parce que ça me saoule de tech contre et que sa foire lamentablement à chaques fois :D... c'est ça d'être nul. :-\
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j'ai testé 2 fois le match madrak1 vs Darkhost une fois avec asphy1 et une autre fois avec Coven, bah t'as un bon match à faire enfaite, je dirais même que madrak1 à l'avantage.
Pour moi les cryx vont surtout nous sortir GF(tant que ce n'est pas nerf) ou la liste avec les 40+ satyxis, pareil, la liste skarre1 full stalker fait un gros doigt à madrak1 à mon humble avis.
Je suis d'accord avec ton analyse (mais pas sur le fait que tu sois nul :p). Dark Host ca ressemble à la pire idée possible contre Madrak 1, les piétons MAT 6 galérent beaucoup et la cav' se fait niquer par le feat, donc elle va pas faire la maligne non plus..
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Sans oublié que les 2 feats (coven/madrak1) s annule en partie.
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j'ai testé 2 fois le match madrak1 vs Darkhost une fois avec asphy1 et une autre fois avec Coven, bah t'as un bon match à faire enfaite, je dirais même que madrak1 à l'avantage.
Pour moi les cryx vont surtout nous sortir GF(tant que ce n'est pas nerf) ou la liste avec les 40+ satyxis, pareil, la liste skarre1 full stalker fait un gros doigt à madrak1 à mon humble avis.
T'as tout compris :)
Dark Host se fait défoncer par Madrak 1. Scourge (les 50 fifiles) y'a match, mais ca se joue à la micro comme dit Largoo. Pstalkers en vrai j'ai limite un doute, rétaliatory strike et guided hand mat 9 ils aiment vraiment pas les stalkers. M'enfin ça doit quand même marcher correctement.
Pour GF je sais pas et je m'en tape ^^
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Ce que j'ai pu retirer de mes tests de ce weekend.
- 2 victoires, une contre Kallus2 avec un peu d'infanterie et une contre osrum ou je me fais défoncer à l'attrition (j'ai tough 4 fois sur 20-25 facilement).
- 3 défaites, une contre Agathea (oui oui) parce que je voulais essayer un truc et je me fais KTC, une contre Dark host Terminus parce que Spread The Net c'est juste impossible avec ma liste, et une revanche contre terminus sur un scénar un peu plus ok, mais où la maison du centre de table me pose pleins de problèmes (partie très tendue, avec facilement 1 tough sur 2 de réussis)
Mon bilan :
J'avais une liste avec seulement 8 champions + skaldi, je ne teste donc pas la liste à son plein potentiel.
Néanmoins, je pense qu'elle était très efficace.
Et si la liste est d'une puissance indiscutable, j'ai toujours eu des parties très tendues et intéressantes.
Selon le caster, je pense pas que Dark Host n'ait aucun match. Terminus m'a bien cassé les roubignoles de part sa puissance d'attrition/de KTC. Surtout avec la maison au centre.
Un truc que j'ai adoré, c'est les kriels warriors.
Ils coûtent vraiment rien, et sous Even ground c'est une plaie à tuer.
Après la liste est un peu chiante à jouer.
Mes prochains tests seront sur Madrak en SoTN, qui me semble plus intéressant.
En pairing, j'hésite entre Madrak2 (qui sera là avec kolgrimma surement) et doomy2, qui m'a l'air très fort mais qui gère pas Ghost fleet.
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Perso j'ai plutôt bien tenu à l'attrition contre Ossrum sur Spread the net (c'était dur mais j'étais content pour une première contre la liste Ossrum double BE), mais ma cavalerie a fait beaucoup au final. J'ai eu un peu de mal au démarrage, mais au final, les 5 bisons ont fait pas mal de taf, surtout au scénario.
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La mobilité des bisons me semble être un vrai plus sur le papier...
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Justement je veux bien plu s de retour sur les bisons avec car pour moi ça pose problème.
Très rapidement ils vont sortir de la bulle de Madrak1.
Et donc ils seront classiques.
Ils ont vraiment beaucoup plus de mouvement que le reste de l'armée.
Si c'est pour contester je préfère des whelps.
Sur le papier je préfère les bisons avec Madrak2/Calandra/Borka1.
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Justement je veux bien plu s de retour sur les bisons avec car pour moi ça pose problème.
Très rapidement ils vont sortir de la bulle de Madrak1.
Et donc ils seront classiques.
Ils ont vraiment beaucoup plus de mouvement que le reste de l'armée.
Si c'est pour contester je préfère des whelps.
Sur le papier je préfère les bisons avec Madrak2/Calandra/Borka1.
Note qu'ils peuvent reposition dans la bulle. Ca fait qu'ils restent protégé en tuant des modéles à ~19 pouce de Madrak, contre ~14.5 pour les champions ou ~15.5 pour les warders.
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#Reposition
#Cest pas grave de sortir un ou deux bisons de la bulle si ca jam pendant que le reste arrive
#TaKa avancer plus Madrak1 --> charge tour 1 --> avance tour 2 --> avance tour 3 + Feat --> fini à def 16 arm 18 2 fury à buter tout seul l'objo adverse sur Spread the net parce intuable.
:)
Je ferais mon CR mais les bisons avec allonge 2 et armure 18, c'est un vrai boost pour le jam.
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Je ferais mon CR mais les bisons avec allonge 2 et armure 18, c'est un vrai boost pour le jam.
Hâte de le lire !
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Ok ok je comprends tout ce que vous me dites.
J'essaie juste de comprendre au mieux et faire le pour et le contre.
Mais je vais poser la question autrement au vu de la liste de Gamin.
Ils vaut mieux 2 unités de champions en max + Skaldi = 37pts
Ou 1 unités de champions + Skaldi + Cavalerie max + horthol = 49pts
Je ne dis pas que c'est pas bien! Au contraire, juste que c'est peut être trop cher :(
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Je dis pas encore que Horthol est obligatoire au passage (donc pas forcément 49). L'idée est pas de moi, mais un second fell caller ca peut le faire en mode MAT9 sur les impacts et attaques de slam au lieu de line breaker.
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Alors vos différents essais vous ont amené à quoi finalement ?