Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Arkon le 22 mars 2018 à 08:48:20
-
Est-ce que, à l'instar des attaques de tir, une figurine peut effectuer une attaque de corps à corps contre une cible hors de portée ?
Si oui, j'imagine que l'attaque rate auto, avec ce que ça implique (un éthéré passe corporel, une boule khador s'ouvre, si la cible a Dodge elle bouge...).
-
D'après l'Appendix A, p95 (Primal) :
Attack Sequence
3. Check the range to the target. If the target is out of range, the attack automatically misses; do not make any attack rolls, and go to step 6.
Ton attaque de mêlée est faite, mais échoue automatiquement donc déclenche les effets comme Dodge etc.
C'est même écrit en p41 (Combat - Making Attacks).
Edit : Fail ! Il y a une restriction supplémentaire pour les attaques de mêlée... Voir le post de Tza et mon post après.
Donc : tu ne peux pas faire d'attaque de mêlée sur une cible hors de portée : l'attaque n'a tout simplement pas lieu. Aucun effet n'est déclenché.
-
C'est que pour les attaques de range ça, pour les attaques de cac tu peux cibler que des trucs dans la melee range (p43) :
A model’s melee range is considered the longest melee range
of its melee weapons. Additionally, each individual weapon
can be used to attack only targets within its own range.
For example, the Ogrun Bokur has two melee weapons:
its Polearm has a range of 2˝ and its Shield has a range of
0.5˝. The Ogrun Bokur’s melee range is 2˝ because that is
the longest range of its melee weapons, but it cannot attack
targets with the Shield that are beyond its range of 0.5˝.
A model’s melee range is limited to its front arc.
-
Tu as raison. J'avais zappé le passage que tu cites et aussi le précédent :
A model can make a melee attack against any target that is in its line of sight and its melee weapon's range.
Pour les attaque de tirs, il n'y a pas la restriction de la portée dans la règle :
A model can make a ranged attack against any target that is in its line of sight.
J'édite mon post précédent.
-
Un jack peut-il utiliser un focus pour acheter une attaque même s'il ne peut rien taper ?
Je dirais que oui dans ce cas de figure.
-
Ben non justement, si tu as pas le droit de cibler un truc en dehors de ta range tu ne peux pas acheter une attaque ;).