Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Vano le 23 mars 2018 à 11:18:57
-
J'ai une question débile !
Imaginons qu'il me vienne l'idée saugrenue de sacrifier Jaga-Jaga elle-même pour faire une pow 16 sur une figurine adverse (à priori, j'ai rien vu qui me l'interdise).
- Est-ce que çà met fin au feat immédiatement et que c'est une idée très conne ?
- Est-ce que je fais quand même le jet de dégât ?
Et dans le cas d'un jet de dégât autorisé, si celui-ci tue le caster adverse, est-ce que çà débouche sur une égalité et qu'on regarde les tie-breakers ?
(La différence entre le génie et la folie n'est parfois qu'une question de succès ! ^^)
-
Vu la formalution du feat, ta figurine est retirée de la partie avant que les dégâts n'arrive (il y a un point qui sépare chaque étape, aucune notion de simultanéité.)
Donc tu perd la partie au moment ou tu retire Jagga du jeu...
-
Pour donner un exemple qui fonctionne avec une mécanique similaire, c'est un KTC sous Last Stand.
Last Stand - Upkeep spell
Target friendly Faction model/unit gains an additional die on its melee attack and melee damage rolls. If an affected model makes a melee attack, it is destroyed at the end of the turn.
Vu que tu es détruit à la fin du tour, ton KTC aura lieu avant de retirer ta figurine du jeu. Par conséquent, tu peux KTC avec ton propre caster sous Last Stand.
Il me semble - à vérifier - que tu marques même les points de scénario avant de retirer la-dite figurine.
Bon, Jaga-Jaga n'a pas Last Stand, on est bien d'accord.
-
Hashel : la différence c'est surtout que Last Stand te tue à la fin de ton activation, et le feat de Jaga immédiatement.
Je ne me prononce pas sur le feat de Jaga.