Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: xavier le 31 juillet 2018 à 07:24:22
-
Bonjour à tous !
Je viens de voir (avec plaisir) le nouvel errata pour les Exemplar, et notamment un nouveau sort pour Kreos2 :
Battle-Charged 2 Self Ctrl – UP No
While in the spellcaster’s control range, models in its battlegroup gain Countercharge. (When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of a model with Countercharge and in its LOS, the model with Countercharge can immediately charge it. A model can use Countercharge only once per round and while not engaged.)
Ma question est simple : la charge permise par la capa "counter-charge" doit-elle (pour un jack) être payée par un focus, ou cette charge est-elle gratuite ?
Merci à tous, et à bientôt !
-
La charge est gratuite. :)
Si cela n'avait pas été le cas, le texte l'aurait précisé. ;)
-
Petite précision d'ailleurs : sauf dans certains cas où c'est spécifiquement écrit, un warjack ne peut pas dépenser de focus en dehors de son activation.
Donc contre-charge = une attaque, et on ne peut pas dépenser de focus pour booster ou racheter une autre attaque.
-
Lors d'une contre charge, on effectue toutes ses attaques initiales?
-
Lors d'une contre charge, on effectue toutes ses attaques initiales?
Non, une seule attaque.
-
merci à tous pour ces réponses ^_^
-
Petite question sur les contre charge: si plusieurs figs ont contre charge/counterblast et qu'une seul fig adverse entre dans leur zone commune de " c'est chez moi ici", est ce qu'elles peuvent toutes contre charger/contre blaster? Ou alors qu'une seule peut le faire vu que c'est immédiatement à la fin du mouvement?
-
Je ne vois rien qui interdise de faire les différentes contrecharges/counterblasts les unes à la suite des autres.
-
Moi non plus mis à part le "immédiatement" après le mouvement qui pourrait être interpréter comme quoi le mec fait son mouvement et tu fais une contre charge et donc après c'est plus immédiatement. Donc faut il considérer de ce fait que les attaques soit toutes en même temps. Est ce que les contre attaquant doivent faire tous leur mouvement de charge et après leurs attaques ou chacun son tour. Ca peut paraitre con mais ça peut changer pas mal de chose sur une partie.
-
Tu peux tout à fait contre-charger avec plusieurs figurines après le mouvement d'une unique figurine adverse. Tu résous la première contre-charge en entier, puis la deuxième.
-
merci les copains.
-
oh l'une apres l'autre sans les annoncer avant ?
Waww cela est encore plus puissant que je le pensais.
Merci pour les informations.
-
Yep. C'est une blague récurrente chez khador.
Y'a Karchev qui donne contrecharge a son battlegroup.
Y'a Sorcha 3 qui peut le donner a un jack pour 1 focus (et le sort n'est pas un entretien)
Y'a la theme force Legion of steel qui donne contrecharge aux Great Bears et aux solos iron fang.
Et c'est que pour parler de khador.
-
Jouer contre Zaadesh 2 est l'autre maniére de perdre une lourde avant qu'elle fasse son attaque de charge.