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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Allan255 le 09 janvier 2010 à 04:01:42

Titre: [MKII] Contrats
Posté par: Allan255 le 09 janvier 2010 à 04:01:42
Les contrats nouveaux sont arrivés.

Plus de détails ici (http://privateerpress.com/files/MercContracts-1_0.pdf)

Pas beaucoup de changements, si ce n'est
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The army can also include one Arcane Tempest Gun Mage unit or Long Gunner unit. This
unit is considered to be a friendly Mercenary unit instead of a Cygnar unit and can include
attachments
.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Booggy le 09 janvier 2010 à 04:13:44
Oho ! Le Defender et/ou le Hunter (marshallés par l'UA Gun Mage) pourrait se retrouver dans une armée mercenaire donc (pour le contrat HighBorn Convenant) ?? Possibilité intéressante :D

Autres modifs que j'ai noté : Magnus ne pourra embaucher visiblement que les Trenchers de base (Trencher Infantry), pas les nouveaux commandos.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Allan255 le 09 janvier 2010 à 04:19:05
Non. L'unité de Gun Mage devient une unité Mercenaire, et ne peut donc Marshallé que des Warjack Mercenaires.
Mais la Mule marshallée par l'UA ...  ;D

Edit : et avant que quelqu'un pose la question pour le B13th (http://privateerpressforums.com/showpost.php?p=95829&postcount=53)
Citation de: PPS_MrSoles
Citation de: Rosicrucian
So. The Highborn rules appear to let you use the B13th since their name includes "Gun Mage" and their type line includes "Arcane Tempest", making them an "Arcane Tempest Gun Mage" unit. Is this intentional?
That is not intentional. And good catch. I would expect the final rules to read "non-character".
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: darkshenker le 09 janvier 2010 à 05:21:57
Oho ! Le Defender et/ou le Hunter (marshallés par l'UA Gun Mage) pourrait se retrouver dans une armée mercenaire donc (pour le contrat HighBorn Convenant) ?? Possibilité intéressante :D

Autres modifs que j'ai noté : Magnus ne pourra embaucher visiblement que les Trenchers de base (Trencher Infantry), pas les nouveaux commandos.

Ou alors c'est pour bien noté que les unit attachements ne sont pas authorisés. Il faudrait connaitre la dénomination entière des trenchers commandos sur leur carte! Quelqu'un l'aurait? Faites qu'il puisse les prendre...
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Booggy le 09 janvier 2010 à 05:33:46
Alors, je copie-colle entièrement, pour partir tous sur une base commune :

Additionnally, this army can include on Cygnar Long Gunner Infantry or on Trencher Infantry unit. This unit is considered to be a friendly Mercenary unit instead of a Cygnar unit, and can include attachments.

Donc, Magnus peut ajouter des UA et WA aux Trenchers/Long Gunner... reste à voir pour 'Trencher Infantry' si ça comprend les commandos ou pas, mais je reste sceptique.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Zoroastre le 09 janvier 2010 à 05:53:11
A priori non, Trencher Infantry est le nouveau nom des ex-Trenchers. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.


Zoro
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Allan255 le 09 janvier 2010 à 06:10:20
Traduction : il reste des blisters de Trencher qu'on va pas écouler avec les nouveaux commandos, on brade en mercenaire ?  ;D
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Lobster le 09 janvier 2010 à 06:22:22
Héhéhé, un autre gros changement! Le Four Star Syndicate peut inclure les mercenaires travaillant pour les Cryx!
On peut donc jouer les alliés cryx céphalix en Four Star.

Si c'est pas un changement qu'on attendait ça!

EDIT : Et pis le searforge il gagne 4ps de zone de déploiment Yeah!
Et elles sont où les themed forces de ceux qui jouent pas magnus en merco?! >:(
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: Allan255 le 09 janvier 2010 à 06:48:02
Héhéhé, un autre gros changement! Le Four Star Syndicate peut inclure les mercenaires travaillant pour les Cryx!
On peut donc jouer les alliés cryx céphalix en Four Star.

Perdu :
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Selective - This unit can be included only in Mercenary Contract armies that list Cephalyx as possible members.

Et les mercenaires travaillant pour Cryx et pas pour Khador sont au nombre de ... zéro.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Lobster le 09 janvier 2010 à 06:53:36
Pfff, de toutes façons je voulais même pas les jouer, ils ont perdu toutes saveurs en MKII (une grosse déception d'ailleurs)

Mais j'aurais bien aimé avoir juste la possibilité de les jouer. Pour les snober, oui oui, c'est ça. :D
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Gamin le 09 janvier 2010 à 11:31:46
Citer
An army constructed under the Searforge Commission contract can include Mercenary
Rhulic and/or Ogrun models/units

Des unités d'Ogruns?  ;D

Sinon pour Magnus Agenda, les trenchers et longunners peuvent avoir des UA.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: bekanor le 09 janvier 2010 à 13:28:48
le tiers 4 de magnus  :o

par contre, vraiment dommage de pas avoir plus de themes forces ...

il doit bien y en avoir en stock pour l'army book  :-\
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: balrog le 10 janvier 2010 à 18:20:59
A priori non, Trencher Infantry est le nouveau nom des ex-Trenchers. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Et on saura quand, pour la "surprise" ? Il faut attendre la sortie du Force Book merco ?  :-[
Titre: Re : Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: parodius le 10 janvier 2010 à 18:29:48
A priori non, Trencher Infantry est le nouveau nom des ex-Trenchers. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Et on saura quand, pour la "surprise" ? Il faut attendre la sortie du Force Book merco ?  :-[

Avec du bol à la sortie des packs de cartes à la fin du mois ... (Avec du bol hein ^^ ...)...
Si je suis motiver je ferais péter le scanner à la sortie des cartes !
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Booggy le 11 janvier 2010 à 07:44:13
Hum... je pense que la carte des Trenchers Commando ne sera pas incluse dans le deck MKII. Il faudra probablement attendre la sortie de l'unité. Ou guetter une réponse officielle sur les forums PP.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Alris le 12 janvier 2010 à 07:40:40
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Avec du bol à la sortie des packs de cartes à la fin du mois ... (Avec du bol hein ^^ ...)...

ou tout simplement dans prime mk2 mais je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux.

Edit: Bon ben après vérification, Trencher Infantry est bien le nouveau nom de l'unité trencher mk1. Donc pas de commando pour Magnus.

Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Starpu le 13 janvier 2010 à 12:29:05
ce qui est plutot une bonne nouvelle c'est que les nains vont pouvoir continuer a jouer avec a peu pres n'importe qu'elle configuration. On va pouvoir jongler avec les avantages de chaque contrat ;)
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: parodius le 13 janvier 2010 à 12:38:47
Moi part contre, en tant qu'anglophobe profond, je suis intéressé par une traduction du document sur ce coup la  :P... Même si il n'est pas bien compliquer ... Mais bon :) (j'offre mon corps au traducteur !)
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: balrog le 13 janvier 2010 à 13:03:34
Edit: Bon ben après vérification, Trencher Infantry est bien le nouveau nom de l'unité trencher mk1. Donc pas de commando pour Magnus.

Je dirais bien quelquechose mais ça ne servirait à rien.

Fallait pas qu'ils se fatiguent à inventer une faction aussi peu compétitive et autant bourrée de restrictions chez PP. Je comparerai avec la qualité, la diversité et le nombre de profils de la faction Rhulique quand j'aurai envie de pleurer tiens... et eux en plus ils ont des niouzes...

 >:(
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: GRUXXKi le 14 janvier 2010 à 03:40:25
Je remarque que tout le monde pleurait parceque vous ne pouviez pas utiliser les UA des trenchers, maintenant vous le pouvez, mais vous préférez vous plaindre que vous pourrez pas avoir la nouvelle unité....

Ah ces joueurs mercos...  ;D
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Starpu le 14 janvier 2010 à 04:00:45
En même temps qui a envie de jouer magnus, ils sont trop moche ses jacks ;D
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Lobster le 14 janvier 2010 à 04:52:18
Sauf quand tu les convertis! Je suis très content des mes p'tits Renegades moi!  ;D

Et puis les goûts et les couleurs... ::)
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: balrog le 14 janvier 2010 à 06:49:00
Je remarque que tout le monde pleurait parceque vous ne pouviez pas utiliser les UA des trenchers, maintenant vous le pouvez, mais vous préférez vous plaindre que vous pourrez pas avoir la nouvelle unité....

Ah ces joueurs mercos...  ;D

Tu as raison : le fait que l'on puisse poser une mitrailleuse, un tireur d'élite et un officier sont bien agréable et je me réjouis de pouvoir complèter mes trenchers chéris. Mais bon sous le coup de la déception (j'adore ces commandos) j'étais passé à côté...  :-\

Et pis merci de pas mettre tous les Mercos dans le même panier, je collectionne l'armée de Magnus moi Môssieur, le plus fidèle serviteur du vrai Cygnar, pas des pirates en dentelles ni des rase-moquettes en armure.

Non mais sans blagues


Balrog,
qui vient de se faire plein de copains Mercos tout d'un coup... ;D

Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: darkshenker le 14 janvier 2010 à 07:03:31
On a droit au canon et à la mitrailleuse?
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Alris le 14 janvier 2010 à 07:50:31
Non, juste Trencher Infantry + UA + WA. La mitrailleuse et le canon sont des unités à part.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: darkshenker le 14 janvier 2010 à 08:04:34
nickel. merci
Titre: Re : Re : [MKII] Contrats
Posté par: balrog le 14 janvier 2010 à 13:36:21
On a droit au canon et à la mitrailleuse?

Abenmirdalors.  :( Donc je suis pas content en fin de compte.

Bon, on aura quand même le gugusse avec son lance grenade. On peut en mettre combien au fait par unité des gugusses avec lance-grenade ?
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Jalikoud le 14 janvier 2010 à 16:46:28
Trois, il me semble...mais bon pas sûr que ce soit d'un intérêt fou, surtout si on joue des Obliterators  ;D.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Alris le 15 janvier 2010 à 04:29:16
Citer
On peut en mettre combien au fait par unité des gugusses avec lance-grenade

3, et ils ne donnent plus de grenades à leur copain. Ils sont à mon avis bien gadget du coup.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Thrawn90 le 15 janvier 2010 à 09:57:44
Citer
3, et ils ne donnent plus de grenades à leur copain. Ils sont à mon avis bien gadget du coup.
Mouais, ça sert plus à grand chose désormais. Déjà qu'avant...

Le simple fait de pouvoir jouer l'UA qui donne un sacrée coup de pouce (pour pas dire pompe dans le derrière) est bien pratique. J'avais l'impression de ne voir que du Rhulic en ce moment  :D.
Et puis crotte, je les aime bien mes pioupioux.
Je suis donc loin de me plaindre de ce premier jet des contrats, et les Tiers du Magnus Agenda sont assez intéressant. J'ai hésité sur une compo l'autre fois, car il me manquait 2 points d'armée.
Je n'ai plus de problème de points désormais. ;D

Mes deux zenis.
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: adanedhel le 15 janvier 2010 à 12:51:19
Il était précisé dans l'ancienne version que l'on pouvait construire aussi son propre contrat en lui conférant une existence fluffique (et une validation de l'adversaire). vous pensez que c'est toujours possible en MKII, car perso j'avais acheté pas mal de mercos avant ces histoires de contrat et ça me frustre de ne plus pouvoir tous les jouer...
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: SHWTD le 15 janvier 2010 à 13:54:55
Il y a une chose qui ne peut JAMAIS t'être enlevée en démocratie : ta Liberté !

Tu peux toujours jouer comme tu le veux, tant que tu as un adversaire...
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: darkshenker le 15 janvier 2010 à 13:59:36
Evite juste de jouer les idrians, les kayazis et les précursors dans la même armée c'est tout! ^^
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: adanedhel le 15 janvier 2010 à 14:59:51
nan nan pas d'abus, juste jouer les figs que j'aime.voici ce que j'ai :

Magnus the Traitor   -6
Ashlynn D'Elyse   -6
Vanguard   5
Renegade   6
Nomad   6
Mule   8
Mangler   8
Herne and Jonne (2)   3
Greygore Boomhowler and Company (6/10)   6
Croe's Cutthroats (6/10)   7
Reinholdt, Gobber Speculator   1
Anastasia di Bray   2
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist   2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord   2
Eiryss, Mage Hunter of Ios   3

ce qui fait d'ailleurs un total de 47pts en tout mas 53 si j'enlève un caster, donc de quoi faire 50pts en enlevant un solo... Les contrats brisent toute ma collection...
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Booggy le 15 janvier 2010 à 17:10:58
Hum... je viens de regarder, mais à moins que je n'ai pas compris comment fonctionnait les contrats, il me semble que toute ta collection, excepté Ashlynn et Anastasia Di Bray, est jouable en contrat Four Star Syndicate.

Avec Ashlynn, sous le contrat High Born Convenant, tu peux tout jouer sauf le Renegade et les Croes Cutthroats (et Magnus, bien entendu).
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: adanedhel le 15 janvier 2010 à 17:19:24
Effectivement, j'avais pris le problème à l'envers... ça limite les dégâts mais j'aime bien Ashlynn et Anastasia est ma plus belle figurines de Warmachine :)
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Booggy le 15 janvier 2010 à 17:25:57
Hé ben joue le High Born Covenant ! :)

En investissant dans une unité de Gun Mages + UA (qui marshallera la Mule), et un autre solo à 2 points, tu obtiendras un joli 50 pts d'armée, avec Ashlynn et Anastasia  8)
Titre: Re : [MKII] Contrats
Posté par: Lobster le 15 janvier 2010 à 18:53:14
Et si un jour tu as le courage de monter Greygore et Cie à 10, je te le conseille. A 10 ils sont résistant, sur le tas d'attaques, des fois, ils peuvent toucher et sont un mur très génant pour l'adversaire!

Bon après, joués avec Gorten c'est encore mais le soutien de Carvalho est déjà pas mal.

Testés et approuvés!