Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: nainternet le 28 janvier 2010 à 16:00:49
-
Bonjour
Je me demandai si une figurinne ayant "critical smite" comme Gorten Grundback, c'est à dire si il fait un critique il slamme ca cible de 1D6 pouces mais faut-il prendre en compte la règle modifiant la distance d'ejection (si la cible a un socle plus grand que le sien alors la distance est/2)
Ou c'est un effet magique et donc la distance est constante quelque soit sa cible ?
Est ce que pour les sorts et attaques a distance ayant un effet de slam c'est la même chose ?
Merci
-
Toutes les règles du slam s'appliquent à moins que le contraire ne soit indiqué.
Zoro
-
C'est pas si évident que ça. La règle du slam c'est 1D6" et /2 si le socle de la cible est plus grand. Et là la règle de Gorten reprécise 1D6".
Alors est-on dans le cas où la règle spéciale remplace la règle générale ou dans le cas où la distance est juste remise à titre d'aide mémoire :'(
-
Pour moi, on est clairement dans un cas où "le contraire est indiqué", mais si M. Cagoule passe dans le coin, il nous en dira plus.
Zoro
-
<mode joke on>Pour moi c'est de la curiosité, de toutes facons je ferai jamais un critique avec Gorten</mode joke off>
-
Je vérifie mais cela devrait être couvert par les bouquins dans des tactical tips. Pour l'instant, les deux cas publiés sont sans ambiguïté : Caine et le Maraudeur slamment à pleine distance. Le fait que Thunderstrike précise que c'est d6" pour tout le monde laisse penser qu'en l'absence de précision, la distance est divisée contre un socle plus grand.
-
Y'a des jours où je suis vraiment content de pas avoir à les écrire ces règles ;)
Edit : retrouvé un post dans le forum officiel ( sur le critique de l'impaler ) où il est dit qu'en MKII, sans le bout spécifique de Thunder Strike ( ignore la taille de socle ) on applique la règle générale du slam. Bon du coup c'est un peu dommage d'avoir laissé 1D6"
-
Le fait que Thunderstrike précise que c'est d6" pour tout le monde laisse penser qu'en l'absence de précision, la distance est divisée contre un socle plus grand.
Validé.