Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Lobster le 18 mars 2010 à 15:28:33

Titre: Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Lobster le 18 mars 2010 à 15:28:33
(http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/horgenhold-artillery-corp.png)

The clan lords of Rhul viewed the advent of artillery among the human nations of the Iron Kingdoms with amusement. The Rhulic Moot has traditionally taken a dim view of mercenary operations, but in recent years the profits certain clan lords have gained is difficult to dismiss. Certain provisions were made to allow Rhulic mercenaries abroad to equip themselves with siege cannons and other weapons of war. Their powerful mortars are extremely destructive and can be fired indirectly, giving the Rhulic army an intimidating ability to control the battlefield.

C'est ici : http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/units/horgenhold-artillery-corps

Une naine!!  ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: darkshenker le 18 mars 2010 à 15:41:23
Je le veux!!
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Trantsiss le 18 mars 2010 à 16:12:22
Oh bordel ça c'est du tromblon  ;D Et en plus on a droit à la première naine :D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Stuffy le 19 mars 2010 à 05:09:12
Putain mais ça déchire sa mère ! \o/

Je veux !  :o
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Alris le 19 mars 2010 à 05:52:56
Ouah, même leurs artilleurs sont blindés. L'armée rhulique a vraiment une esthétique qui déboîte ....
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: white le 19 mars 2010 à 06:30:27
Je kiff à donf !!!
Mais pour le coup le mythe selon lequel les femmes naine ont de la barbe: que nenni messires.
J'en prendrais deux siouplait !!!
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Starpu le 19 mars 2010 à 07:59:58
ceci dit, même les hommes nains, n'ont pas de barbe chez PP :-\

La fig dechire grave quand même.

Moi ce qui m'inquiete c'est qu'avec cette sortie, les nain ressemble encore plus au khador. A voir ce que ça va donner sur la table (en tout cas sur l'etagere ça le fera carement) ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: little seb le 19 mars 2010 à 08:04:26
décidément je trouve que les nains sont vraiment classe, je vais finir par craquer ::).
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: VinZ le 19 mars 2010 à 11:02:16
Comme d'hab, les autres factions se tapent des copies de copies de copies de figs (sénéchal machin, porte étendard truc, etc...) et les nains se tapent les plus belles figs du jeu, alors que paradoxalement ça doit surement être l'armée la moins jouable ^^
Même leur artillerie démonte ^^ Sont beauuuuuuuux. J'avoue qu'en voyant ce genre de trucs j'ai bien envie de recraquer et de m'acheter les figurines nains qu'il me manque :)
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: GRUXXKi le 19 mars 2010 à 11:04:14
Ah vraiment ça c'est du bon! Je sent qu'il y a des mercos qui vont être contents!
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: SHWTD le 19 mars 2010 à 12:02:33
Ah vraiment ça c'est du bon! Je sent qu'il y a des mercos qui vont être contents!

Le joueur merco n'est jamais content. ^^
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: GRUXXKi le 19 mars 2010 à 12:13:05
Ah oui c'est vrai j'oubliais...

Donc pleurons l'amertume des joueurs mercos découvrant encore une superbe unité :)
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Starpu le 19 mars 2010 à 12:24:11
Non je joue merco et je suis super content.

En plus d'avoir l'armée la plus belle (valable depuis la MK1) on à depuis la MK2 une armée optimisable. Et par dessus tout on peut avoir l'ensemble de la gamme rhulic sans se ruiner et sans trop passer de temps en peinture.

Que demande le peuple ;D

Le seul truc qui ferai chier c'est que tout le monde se mette a jouer nain :D
Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Dark le 19 mars 2010 à 12:47:56
Le joueur merco n'est jamais content. ^^

Le joueur Merco n'est pas un vrai joueur, puisque les Mercos ne sont pas une vraie faction. ;)
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: SHWTD le 19 mars 2010 à 13:09:06
Le joueur merco n'est jamais content. ^^

Le joueur Merco n'est pas un vrai joueur, puisque les Mercos ne sont pas une vraie faction. ;)

rôôôôôh bien joué !!!  ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Starpu le 19 mars 2010 à 13:13:21
En plus ils nous ont dispensé de l'etape "presentation d'un truc pas peint"

Ce qui me chagrine, c'est pourquoi sont ils des "Horgenhold" et non des "hamerfall" j'aurai trouvé ça plus logique. ???
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Lobster le 19 mars 2010 à 15:50:35
Logique pourquoi? Le clan Hammerfall n'a pas le monopole de l'artillerie et c'est surtout pour ses fusilliers que ce clan est reconnu, donc je pense que le mortier peut tout à fait être du clan Horgenhold.

Sachant que les gardes-forge du même clan sont hostiles au Khador, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas voir le mortier nain et le mortier khador cote à cote sur le champs de bataille. Voilà peut-être une explication.

Et puis ça va nous faire des servants à 16 en Armure, moins fastoche de les avoir à la galette ceux-là!  ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: balrog le 19 mars 2010 à 17:44:18
Oui mais non.

Pas les Nains.

Pu d'sous.

Pas l'temps.

Deux armées à peindre même pas commencées.

Et les nains c'est nul, pas comme les vrais patriotes qui défendent le vrai roi du Cygnar.

Pis avec tous ces trolls qui sortent je vais pas m'en sortir alors une troisième faction...

Non franchement, je céderai pas sur ce coup-là...




...mais ça va pas être facile.

Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Joss le 20 mars 2010 à 13:01:40
Logique pourquoi? Le clan Hammerfall n'a pas le monopole de l'artillerie et c'est surtout pour ses fusilliers que ce clan est reconnu, donc je pense que le mortier peut tout à fait être du clan Horgenhold.

Sachant que les gardes-forge du même clan sont hostiles au Khador, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas voir le mortier nain et le mortier khador cote à cote sur le champs de bataille. Voilà peut-être une explication.

Et puis ça va nous faire des servants à 16 en Armure, moins fastoche de les avoir à la galette ceux-là!  ;D

Ouaips... y a p'tet moyen de leur trouver une place aux côtés d'Ashlynn ;)
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Hammer le 21 mars 2010 à 15:30:05
JE VEUX JE VEUX JE VEUX, magnifique , rien à dire reste plus qu'a l'acheter , par contre quelqu'un à une idée de sont profil
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Alris le 23 mars 2010 à 04:59:10
C'est nain donc ce sera bourrin  ;)

Plus sérieusement, on peut tabler sur des règles proches du mortier Khador avec des servants ARM16. Ou alors ils ont le même fabricant que l'artillerie Cygnar et là on peut rigoler d'avance genre portée 12'', pow 10 et AOE 3  pour 4 points ;)
Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Allan255 le 23 mars 2010 à 09:02:46
Comme d'hab, les autres factions se tapent des copies de copies de copies de figs (sénéchal machin, porte étendard truc, etc...) et les nains se tapent les plus belles figs du jeu, alors que paradoxalement ça doit surement être l'armée la moins jouable ^^
Ben pour avoir des copies des fig .. il faut déjà avoir les figs, et en armée rhulique i y a pas grand chose à copier pour le moment  ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Starpu le 23 mars 2010 à 13:30:23
Oh oui trop dur d'avoir des UA et des solos pour chaque unité de votre faction.

Alors que nous les nains on a 2 unités et un seul UA. Comme on vous plain vous les vrais faction.
Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Dark le 23 mars 2010 à 14:29:28
Oh oui trop dur d'avoir des UA et des solos pour chaque unité de votre faction.

Alors que nous les nains on a 2 unités et un seul UA. Comme on vous plain vous les vrais faction.

Ce n'est pas une légende : le nain est irascible et rancunier. ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Hammer le 26 mars 2010 à 17:27:03
ben oui sinon on serais pas des nains ;D
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Booggy le 28 avril 2010 à 13:03:48
SPOILER  sur le forum PP des Mercos !

SPD 3, RAT 4, DEF 10, ARM 15, CMD 9

Siege Cannon - RNG 16, ROF 1, AOE 3, POW 14.

- Arcing Fire
- Light Artillery
- Range Finder

FA : 2
PC : 3
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Allan255 le 28 avril 2010 à 13:21:44
Booooooof
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Lobster le 28 avril 2010 à 14:51:16
Booooooooff +1

Et m***, encore un truc à 3pts, ça aide pas à faire les compos!  >:(
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Ptit Nico le 28 avril 2010 à 17:13:23
Un gros bof bof bof même. Incomparable par rapport au mortier khadoréen par exemple. Tout ce qu'il a pour lui c'est l'ARM 15 des servants...


Ah, pardon, je ne sais pas lire, il n'est pas Inaccurate. Du coup il est peut-être moins mauvais que ce qu'il paraît.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: GRUXXKi le 28 avril 2010 à 20:20:56
Entre une rat de 2 et une rat de 6, ça fait une grosse différence... :D
Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Spiff le 28 avril 2010 à 20:40:29
Entre une rat de 2 et une rat de 6, ça fait une grosse différence... :D

Bein franchement, ouai. Une rat de 6 c'est la garantie de toucher des lourds sur des jets moyens, la ou le mortier n'a qu'une seule option: croiser les doigts en jetant les jets de déviation de la galette...

Bon, après c'est vrai que 3 ça reste cher je trouve. typiquement le genre de gurine qui a un prix de 2.5 points je pense. Mais ca permet au Khador de garder sa spécificité: une artillerie qui fait mal. Et ca je c'est bien :D

Spiff
Titre: Re : Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: GRUXXKi le 29 avril 2010 à 06:24:42
Entre une rat de 2 et une rat de 6, ça fait une grosse différence... :D

Bein franchement, ouai. Une rat de 6 c'est la garantie de toucher des lourds sur des jets moyens, la ou le mortier n'a qu'une seule option: croiser les doigts en jetant les jets de déviation de la galette...

Bon, après c'est vrai que 3 ça reste cher je trouve. typiquement le genre de gurine qui a un prix de 2.5 points je pense. Mais ca permet au Khador de garder sa spécificité: une artillerie qui fait mal. Et ca je c'est bien :D

Spiff

En faite le smiley c'est pour me moquer de ceux qui ne voit pas la différence.... Qui est ENORME!
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Allan255 le 29 avril 2010 à 06:54:35
Entre RAT2 et RAT6 ? non moi je vois aucune différence ... toujours autant de chances de faire un double 1  ;D

Sinon on notera que PP est toujours aussi diplomatique et a cloturé le thread sur le forum officiel.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Lobster le 29 avril 2010 à 07:33:01
Avec Range Finder et le bonus de visée, on monte à 8 en tir, et le déploiement avancé des nains fera qu'il pourra tirer très tôt, encore plus si on décide de lancer le canon à coup de jack.
Déjà, je joue rarement Herne&Jonne (mais je les joue!) qui troquent 4ps de portée contre 3ps de mvt et qui sont capables de faire plusieurs galettes...

Je la prendrai pour la collec'. J'ai beau jouer nain, j'aime pas les figurines immobiles.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Allan255 le 29 avril 2010 à 07:44:03
Pas de bonus de visée avec l'artillerie. On reste donc a 6, ce qui reste tout de même très aléatoire pour n'importe quoi qui soit un peu plus agile qu'un Warjack nain.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Schoubi le 29 avril 2010 à 08:03:18
je connais pas trop les nains mais ... les caster/solo/autre n'ont aucun moyen d'améliorer les stats de tir de leurs compatriotes?

Car 6 pour tirer seul ok c'est moyen, mais si c'est une base a la quelle on ajoute des bonus là de suite c'est plutôt bien

schou
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Allan255 le 29 avril 2010 à 08:12:11
Solo nains ... le seul auquel je pense est Lord Rockbottom dont les bonus ne s'appliquent pas aux nains.
Il y a bien Dougal Mc Naile qui boosterait le tir de l'artillerie, mais il ne rentre pas dans les contrats Seaforge.
Quand aux Warcasters, il y a le feat de Durgen.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Stuffy le 29 avril 2010 à 08:17:02
Et celui de Gorten, qui colle un malus en DEF.
L'artillerie peut servir pour un assassinat.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Schoubi le 29 avril 2010 à 08:23:50
Ouai, donc pas beaucoup ... vue comme ça je comprend un peu mieux que tous soient mitigé.

Enfin du coup cela ressemble à une utilisation type Sorcha MKI avec moins d'assurance de réussite.

Schou.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Hammer le 30 avril 2010 à 08:08:59
Mouais , on verra à l'utilisation  :-\
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Starpu le 30 avril 2010 à 10:01:15
Je m'en fou je l'achetrai, de toute façon pour perdre y'a pas besoin de truc bourrin ;D

Je le metrai surement dans les grosses compos, ou dans certains scenar specifique. A voir. Au moins on a les stats.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Alris le 30 avril 2010 à 10:54:33
En fait, comme toute les artilleries ils ont +2 RAT si le deuxième servant est au contact et forfait son action. C'est la capacité : Range Finder

Donc au final, on a un mortier portée 16, rat 8 et POW14. C'est encore une fois mieux que l'artillerie trencher Cygnar (qui est donc bel et bien une vaste blague).
Titre: Re : Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Stuffy le 30 avril 2010 à 11:02:35
En fait, comme toute les artilleries ils ont +2 RAT si le deuxième servant est au contact et forfait son action. C'est la capacité : Range Finder
Non, mais en fait, quand on dit "RAT 6", c'est "RAT 4 + 2 de Range Finder" =)

Sinon, à RAT 6 + 2, là, ça aurait été plus violent.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Schoubi le 30 avril 2010 à 11:30:18
et j'ajoute une citation d'allan pour appuyer:

Citation de: Allan255
Pas de bonus de visée avec l'artillerie. On reste donc a 6, ce qui reste tout de même très aléatoire pour n'importe quoi qui soit un peu plus agile qu'un Warjack nain.
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Alris le 30 avril 2010 à 13:21:52
Citer
Non, mais en fait, quand on dit "RAT 63, c'est "RAT 4 + 2 de Range Finder" =)

Ah ben oui tiens, suis-je bête. Ben j'ai rien dit. ::)
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Lobster le 01 mai 2010 à 07:09:56
Que le canon nain soit meilleur que le canon trencher, ça se défend...

On pour nous :
-Une meilleure armure (+2)
-Une portée et une force légèrement meilleure (+1 et +1)

Pour vous :
-une meilleure RAT (+1)
-Advance Deployment (ça fait +2ps par rapport à nous)
-un meilleur mouvement et défense, surtout contre les tirs où vous montez à 17, et une immunité aux blasts
-des military rifle pour tirer avec les servants qui servent à rien

Mais bon, tout ça c'est du pipi de chat, on a tjs vu que ce qui fait la force d'un profil, ça se voit dans le contexte de l'armée et du champs de bataille, et le problème des nains en tant que mercos c'est que s'ils commencent à être trop forts les gens aurant tendance à mettre plus de mercos dans leur armée que de troupes régulière, pratique courante aux USA...
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: Schoubi le 01 mai 2010 à 07:14:05
Ils peuvent régler ça on faisant des profile merco qui peuvent comboter si jouer ensemble, mais qui ne peuvent pas jouer ensemble dans les autres armées (genre, pas d'UA si pris dans les armées non merco).

Sinon accepter qu'il y ai des ref pure merco et non engageable ailleurs, mais ça ... je pense pas qu'on le verra.

Schou
Titre: Re : Horgenhold Artillery Corp
Posté par: white le 01 mai 2010 à 11:13:41
Il était temps qu'on fasse des merco une vraie faction, car après tout on est beaucoup à jouer full merco.
Sinon cette petite bombarde, moi j'en prendrais 2.
Déja parce qu'elle est magnifique.
Et ensuite parce qu'avec notre mouvement de 4 pouces tirer à 16 pouces avec une compétence de 6 ça nous permettra d'être menaçant avant même d'être à porter de charge.
Maintenant j'attends le field gun steelhead (ils vont bien nous en faire un, non?)