Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: bdrumn le 03 avril 2010 à 04:43:55
-
(http://privateerpress.com/files/products/storm-tower.png)
The storm tower is one of the most potent applications of storm technology. When activated, the tower mechanikally aggravates the atmosphere above. Storm clouds coalesce instantly as lightning arcs downward, creating a circuit between the tower and the sky. With a blinding flash, the generator disgorges bolts of power that arc through the enemy ranks.
Magnifique.
-
Ah ouaip, j'l'aime bien celui-là !
-
Belle pose de métalleux ! Les cheveux dressés le font bien aussi... bref, original ! Et une stormsmicette, c'est cool aussi (y s'font pas chier, les vieux...).
Par contre, même à deux, on les voit mal trimballer leur lampadaire sur le champ de bataille, mais bon... on va pas faire la fine bouche : de belles figs avec de bonnes règles, c'est le top !
-
Moi perso ça faisait longtemps que j'avais pas vu de aussi belle fig. Les poses sont bien contrasté, et inspire bien l'attitude de la fig. Le look cheuveux chargé a l'electricité statique est hachement bien rendu. On les dirait sorti tout droit d'une BD.
Je kiffe
-
Vraiment original, plein d'humour, bien réalisé. Ca fait plaisir.
-
Mon dieu, Sangoku avec sa guitare électrique ;D
J'adore, elle rejoindra les autres.
-
Par contre, même à deux, on les voit mal trimballer leur lampadaire sur le champ de bataille, mais bon... on va pas faire la fine bouche : de belles figs avec de bonnes règles, c'est le top !
On dirait quand même une sorte de poignée. Est-ce que les jacks avec open fist devront le déplacer?
pip
-
ça déchire! J'aime vraiment beaucoup!
Et j'ai la méchante impression que ça va faire mal!
-
Et j'ai la méchante impression que ça va faire mal!
Ben pas tant que ça mais c'est la meilleure artillerie du Cygnar et de loin. C'est 2 point, POW 14, 1D3 Electro-leap et 14 de portée (de tête.)
-
Faont chier ces cygnar a taper loin ET fort, alors que les autres doivent ce contenter de choisir >:(
-
Faont chier ces cygnar a taper loin ET fort, alors que les autres doivent ce contenter de choisir Fâché
Ouais enfin les artilleries Cygnar c'est :
- Mitrailleuse : Portée 10 POW 10 et strafe (pas inutile mais presque). Déploiement avancé + tir de suppression la rend utile quand même.
- Canon trencher : Portée 15 pow 13 mais déploiement avancé pour 3PC
- Storm Tower : comme je l'ai dit, elle est tip-top.
Maintenant la concurrence :
- Mortier Khador : Portée 20" POW 16 et Arcing fire. (où est le choix là dedans ?) pour 2 points
- Canon Khador : Portée 16" POW 14 et KO critique pour 2 points aussi
- Canon Cryx : Là c'est la fête : Portée 14", POW 14, Ghost shot, Damnation et Magik Attack pour 3 points
- Canon pirate (hors commodore) : Portée 14" POW 13 pour coût 2 (eux peuvent pleurer aussi)
- Mortier Nain : Portée 16", POW 14 et Arcing fire pour 3PC (et fort probablement déploiement avancé de série si joué en nain)
- Baliste Menoth : Portée 16", POW 16 pour 2PC
Sans oublier le fameux canon Troll : Portée 14", POW14 et slam auto pour 3PC (qd même)
Donc au final je vois pas en quoi Cygnar se démarque des autres dans le domaine ....
-
Le mortier Khador coute 3 points...Et souffre d'imprécision chronique: faut pas espérer toucher quoi que cesoit avec, même des jacks...Mais quand même: on s'en plaint pas ;D
Spiff
-
Nan c'est pas juste, la Storm Tower se démarque des autre par ce que l'ensemble a trop de la gueule ;D
Schou, qui s'éloigne après cet apport très constructif ::)
-
Allez, prenons le crachoir.
- Canon Cryx : Là c'est la fête : Portée 14", POW 14, Ghost shot, Damnation et Magik Attack pour 3 points
Certes, mais combien de fois sort-il dans une compo non thématique ? A choisir, le joueur Cryx prendra plutôt un Bloat Thrall, beaucoup plus mobile. Et souvent dépensera mieux ses 3 points. Cryx, c'est pas une armée de fond de table ;D
Zoro
-
Certes, mais combien de fois sort-il dans une compo non thématique ?
Ca c'est un autre problème, mais il reste bon quand même.
Mine de rien, c'est pas mal ce petit comparatif, ça relativise pas mal ;D
D'ailleurs, finalement je crois que je vais redonner sa chance au canon trencher. Il ne fait que POW 13 mais avec déploiement avancé + 1 petit snipe, il peut tirer dès le premier tour. Sauf sur ces lkjflkwxjfhlwx (insulte en onomatopé, on arrête pas le progrès) de Cryx furtif. Mias bon, on les rencontre pas tout les jours non plus ;)
-
Ouais mais tu rencontres assez souvent des Kayazi furtif, et sûrement prochainement des Kommandos furtifs (merci Strakov et ton sort qui donne furtivité à une unité). :)
-
Faont chier ces cygnar a taper loin ET fort, alors que les autres doivent ce contenter de choisir Fâché
Ouais enfin les artilleries Cygnar c'est :
- Mitrailleuse : Portée 10 POW 10 et strafe (pas inutile mais presque). Déploiement avancé + tir de suppression la rend utile quand même.
- Canon trencher : Portée 15 pow 13 mais déploiement avancé pour 3PC
- Storm Tower : comme je l'ai dit, elle est tip-top.
Maintenant la concurrence :
- Mortier Khador : Portée 20" POW 16 et Arcing fire. (où est le choix là dedans ?) pour 2 points
- Canon Khador : Portée 16" POW 14 et KO critique pour 2 points aussi
- Canon Cryx : Là c'est la fête : Portée 14", POW 14, Ghost shot, Damnation et Magik Attack pour 3 points
- Canon pirate (hors commodore) : Portée 14" POW 13 pour coût 2 (eux peuvent pleurer aussi)
- Mortier Nain : Portée 16", POW 14 et Arcing fire pour 3PC (et fort probablement déploiement avancé de série si joué en nain)
- Baliste Menoth : Portée 16", POW 16 pour 2PC
Sans oublier le fameux canon Troll : Portée 14", POW14 et slam auto pour 3PC (qd même)
Donc au final je vois pas en quoi Cygnar se démarque des autres dans le domaine ....
C'est sur que vu comme ça ;D
-
J'ai testé hier, elle ne m'a pas fait une si bonne impression que ça:
Pas d'aire d'effet, 1 PV par socle, et surtour l'obligation d'avoir une ligne de vue.
comment la jouer vous ?
Merci
-
Pour info, quand même, par rapport au quote précédent...
Le mortier Khador coute 3 points, et il a un malus de -4 à la touche...
Spiff
-
J'ai testé hier, elle ne m'a pas fait une si bonne impression que ça:
comment la jouer vous ?
Ah ça faut le demander à Alris, il en était bien content aux championnat d'Europe...
-
La baliste menoth coute 3 points.
-
La stormtower aussi c'est 3 pt non ?
-
Non, c'est 2 points. ;)
-
J'ai testé hier, elle ne m'a pas fait une si bonne impression que ça:
Pas d'aire d'effet, 1 PV par socle, et surtour l'obligation d'avoir une ligne de vue.
comment la jouer vous ?
Quasiment tout le temps par paire. Sinon elle se prends tous les tirs et ne sert à rien (ce qui suffit à confirmer la crainte qu'elle inspire ;) ). Généralement, je cours avec au premier tour pour la positionner au centre (si j'en ai qu'une) ou réparties sur les flancs si j'en ai 2. Après cela, le 7 RAT suffit en général à toucher ce que j'ai besoin.
Pas d'aire d'effet
Certes, mais 1D3 electro-leap dans les 4", c'est tout aussi bien. Généralement, on vise un jack (touché sur du 5+ max) et on crame les malheureux à côté (quoi, ton kayazi à 17 de DEF mais 11 ARM ..... ben dommage pour lui ;) ). La cerise sur le gâteaux étant la disruption en cas de critique.
Ah ça faut le demander à Alris, il en était bien content aux championnat d'Europe...
Et comment, j'aime l'odeur du Kayazi brûlé au petit matin ;) (vous l'aurez compris, j'exècre les Kayazis ^^).
La baliste menoth coute 3 points.
Au temps pour moi. Cela a changé depuis le field test ou j'ai toujours mal lu ?
Le mortier Khador coute 3 points, et il a un malus de -4 à la touche...
Pour le -4 j'ai oublié de le mettre mais le 3pts je ne savais pas.
Au final, je reste persuadé qu'il s'agit de la meilleure artillerie rapport qualité/coût. J'en profite d'ailleurs pour relativiser le canon trencher depuis l'ETC. EN effet, je n'avais pas du tout pris en compte que ce canon et l'équipage tirent 3 fois par tour (1 tir de canon, 2 tir de fusil trenchers) ce qui mérite bien les 3 points au vue des autres artilleries.
-
La storm tower s'est mal, et oui j'aime les kayazis :D